- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Préférez-vous Anaïs Delva et Charlotte Hervieux pour interpréter Elsa ?

3 - 23%
3 - 23%
3 - 23%
4 - 31%
 
Total des votes: 13
 
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa Empty Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa

Mar 26 Nov 2019, 21:08
C'est quand même le très gros changement du film. Après le départ (plus ou moins volontaire) d'Anaïs Delva qui incarnait pourtant le personnage, Charlotte Hervieux a eu la lourde tache de lui succéder.
Alors est-ce réussi? Probablement.
Mais est-ce que la nouvelle voix d'Elsa n'est finalement pas meilleure que la première? Ou la première restera pour vous indétrônable?





E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa Empty Re: Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa

Mar 26 Nov 2019, 22:26
Alors déjà c'est pas cool de faire un sondage aussi cruel Razz
Et dans tous les cas, c'est Emmylou Homs qui gagne haut la main I love you
Plus sérieusement, les 2 ont des points forts et des points faibles, alors choisir n'est juste pas possible ^^

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa 15671110
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa Empty Re: Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa

Mar 26 Nov 2019, 22:42
Impossible de choisir, en tout cas pour l'instant, il faudra que j'enchaîne le 1 et le 2 pour me faire un avis plus construit. Les deux délivrent des prestations similaires, la différence de voix se fait à peine sentir. De toute façon que ce soit l'une ou l'autre, elles font une bien meilleure VF qu'Emmylou Homs pour Anna. Désolé pour ses fans, mais je n'adhère pas à ses interprétations. x)

_________________
Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa Image111
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa Empty Re: Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa

Mar 26 Nov 2019, 23:26
Anaïs Delva était la bouée de sauvetage de la VF de La Reine des Neiges grâce à son jeu nuancé, mature et prenant.
Charlotte Hervieux est son équivalent pour la VF de La Reine des Neiges II et est heureusement tombée sur une version française globalement meilleure (bien qu'à nouveau très en-dessous de la VO).
Dans les deux cas, les deux comédiennes sont les révélations du casting et les meilleurs atouts de leurs doublages respectifs.
À vrai dire, sur toutes les voix françaises de Princesses Disney de ces 10 dernières années, elles sont les seules avec China Moses à être sorties de la norme vocale imposée par DisneyFrance, et ça fait du bien.
Je reste plus attaché à Delva qui restera pour toujours la première Reine des Neiges française et la référence de la licence mais je ne nierai pas que Hervieux m'a beaucoup plu et était la meilleure remplaçante possible.
Égalité donc.

Là où dans Ralph 2.0, les quelques répliques de Noémie Orphelin m'avaient tout de suite gêné.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa Empty Re: Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa

Mer 27 Nov 2019, 19:40
Hervieux est tout de même beaucoup moins "gueularde" que Delva

_________________
Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa Sssq1010
Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa 11908710
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa Empty Re: Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa

Jeu 28 Nov 2019, 17:16
Charlotte m'est bien plus agréable à l'écoute niveau chant !
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa Empty Re: Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa

Jeu 28 Nov 2019, 20:31
J'ai moi aussi une préférence pour Hervieux, mais je pense que Delva si elle avait été gardé aurait bien fait son taff. Charlotte Hervieux à un timbre similaire à Anaïs Delva mais avec plus de douceur et d'alto.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa Empty Re: Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa

Jeu 28 Nov 2019, 21:41
Le problème c'est que Delva est devenue une véritable diva donc au contraire je pense qu'elle aurait un peu forcé le trait en mode c'est moi la star

_________________
Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa Sssq1010
Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa Empty Re: Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa

Jeu 28 Nov 2019, 23:03
Anais Delva aurait très certainement fait une nouvelle fois du très bon travail. De plus, elle a désormais plus de technique que lors du premier film. Elle a un timbre à la fois mature et jeune, un peu froid, qui allait parfaitement à Elsa. Une vraie signature vocale naturelle qui permettait immédiatement d'identifier le personnage.
Charlotte Hervieux possède une voix un peu plus passe partout, plus "princesse", avec quelques similarités avec Anaïs Delva. Elle est un peu plus ronde et douce, qui peut rendre Elsa un peu plus "naïve" que ne l'interprétait Anaïs Delva.

On ne saura jamais vraiment, sauf si les deux finissent par faire quelques cover des chansons de l'autre, mais je pense qu'Anais Delva aurait sans doute apporté un peu plus de puissance et de variations aux chansons, là où Charlotte est beaucoup plus envoûtante, ce qui est un très bon point dans ce second film vu le parcours d'Elsa. Mais il est un point sur lequel chacune est parfaite, c'est l'interprétation qui est toujours très juste, dialogues comme chansons. On n’entend pas une comédienne chanteuse mais un personnage très bien incarné.

Après, si je suis honnête avec moi-même, je préfère tout de même écouter en boucle chanter Charlotte Hervieux actuellement. J'adore notamment comment sa voix se fond avec la magnifique voix d'AURORA. Je pense qu'on pouvait difficilement espérer meilleure relève pour Elsa après Anaïs Delva qui était parfaite sur Elsa. Smile

Une partie de moi regrette pas mal Anaïs Delva, mais je suis tout de même très content de l'arrivée de Charlotte Hervieux.
Contenu sponsorisé

Anais - Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa Empty Re: Anaïs Delva et Charlotte Hervieux : les voix françaises d'Elsa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum