- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

+25
Vinc
olf599
El_Iceman
Dov
E&A
Ansa
Dreamy123
Frantzoze
frodon69
Lhysender
Frozen Guy
Minka
Lizzie
SnowMonster
Yokill2B
frozen Wybie
Saki
Miss Olaf
Pandora 9
Pépindepomme
Blue Frozen
Nedjma
Papy Glaçon
Snow
Bjorgman
29 participants
Aller en bas
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Ven 15 Jan 2016, 23:08
Bon, j'adore Anaïs Delva, et je suis sur qu'elle peut faire de très bonnes choses avec un groupe, mais là, je dois avouer que je n'accroche pas trop.

Cela sonne trop "musique de pub" à mon goût. J'ai l'impression d'entendre la musique d'une pub pour Blédina ou pour la Maif...

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Dim 01 Mai 2016, 17:26
Petites news d'Anaïs Delva:

- Elle a joué dans le premier épisode de de la nouvelle saison d'Alice Nevers, le Juge est une femme.
Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 13043359_1134459689937528_1271435574705919757_n


- Chanteuse du générique de la nouvelle version des Super Nanas



Encore un petit live de Libérée, délivrée pour la route:



Dernière édition par Dreamy le Dim 01 Mai 2016, 17:33, édité 4 fois
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Dim 01 Mai 2016, 17:30
Anaïs Delva semble être la nouvelle Douchka bravo

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Dim 01 Mai 2016, 17:35
Encore une petite vidéo pour récapituler ses doublages:



ONCE UPON A TIME - Rôle d'ELSA

(Série TV / M6 - Disney / Direction: VANINA PRADIER)

LA FORET DE L'ETRANGE - Rôle de BEATRICE 
(Série animée / Cartoon Network / Direction: CLAIRE GUYOT)

WHISPERS - Rôle de NATHIFA

(Série TV / Direction: CLAIRE GUYOT)

LE 7ème NAIN - Rôle de ROSE

(Film d'animation / Direction: CLAIRE GUYOT)

IRONSIDE - Rôle d'ERIN
(Série TV / Direction: CLAIRE GUYOT)

 LA REINE DES NEIGES - Rôle d'ELSA
(Film d'animation / DISNEY / Direction: NINOU FRATELLINI)
Anonymous
Invité
Invité

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Dim 22 Mai 2016, 11:56
Extraits de l'épisode dans lequel Anaïs Delva joue:
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Jeu 23 Juin 2016, 19:15



Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Sam 23 Juil 2016, 18:28
"Be my baby" - Maverik
Compositeur : Yaké
Interprète : Anaïs Delva

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 17 Aoû 2016, 19:11
Anaïs Delva en concert le 18 septembre 2016 au Trianon à Paris, où elle interprétera des chansons Disney.
Infos et réservations sur : http://po.st/8lk72v

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty [Infox] Anaïs Delva écartée du doublage français de La Reine des Neiges II ?

Mer 03 Avr 2019, 20:00
C'est une rumeur qui avait pris de l'ampleur il y quelques temps et qu'on peut malheureusement encore voir circuler ici et là sur le net, même dans la "presse", Anaïs Delva serait écartée du doublage de La Reine des Neiges 2. Hors, c'est faux.

Vu que nous sommes sur un forum Frozen, qui apparaît pas mal dans les recherches internet sur La Reine des Neiges, profitons en pour revenir sur quelques points.

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Elsaan10

Le début de cette rumeur? Sans doute le fait qu'Anaïs Delva n'a pas prêté sa voix à Elsa dans Ralph 2.0, où elle est remplacé pour les quelques répliques du personnage par Noémie Orphelin. Pourtant depuis le premier film, Anaïs Delva avait été là pour chaque nouvelle apparition d'Elsa, et est devenue pour certains indissociable du personnage. Dès lors, beaucoup s'en sont plaints sur les réseaux sociaux. Hasard, Anaïs Delva retweet un premier temps quelques messages, puis peu après ferme son compte twitter. Il n'en faut pas plus à certains pour y voir un lien de cause à effet. Anaïs Delva serait en froid avec Disney, qui n'aurait pas aimé qu'elle partage la première image, d'un calendrier russe qui a fuité sur Instagram, présentant les nouvelles apparences d'Anna et Elsa dans La Reine des Neiges II. D'autres pensent que Disney n'a pas apprécié son caméo parodique de La Reine des Neiges dans le film français Alad'2. La rumeur prend de telles proportions que la presse s'en mêle et le Youtubeur MisterFox, un habitué des doublages, en fait même une vidéo.Une vidéo rapidement commentée par Noémie Orphelin en personne, qui dément le fait qu'elle remplacera Anaïs Delva dans le rôle d'Elsa et affirme qu'elle ne faisait que dépanner dans Ralph 2.0. MisterFox s'excusera d'avoir donné du crédit à cette rumeur et effacera rapidement la vidéo.

Mais voilà, les gens s'affolent et commentent sur les réseaux d’Anaïs Delva, qui finira dans une story Instagram par démentir enfin cette rumeur. Elle y explique qu'il n'y a eu aucune embrouille avec Disney France quant à son caméo dans Alad'2 ou quoi que ce soit d'autre, elle n'a pas été virée ou remplacée et tenait juste à rappeler que ses retweets étaient dus au fait que constater que son interprétation du personnage plait à beaucoup l'a touché. Elle veut de tout cœur continuer à doubler Elsa mais elle n'est pas propriétaire du personnage, tout simplement. Aussi, il lui est impossible de savoir avec certitude si elle sera là pour le doublage du second opus car cela dépend de pleins de paramètres, disponibilité ou autre, et le film sortant en fin d'année elle pense qu'elle ne sera contactée que vers septembre. Pas de quoi s'inquiéter. Quant à son compte Twitter, elle ne l'a supprimé que parce qu'elle ne supportait plus le site depuis longtemps et qu'elle ne faisait plus grand chose dessus. Elle en profita pour rappeler de faire attention aux rumeurs et à ce qui peut se lire sur internet.


Bref, nous continuerons très certainement  à entendre Anaïs Delva interpréter Elsa dans la version française de La Reine des Neiges II. Wink
D'autant que Disney France ne prendra  sans doute pas le risque de remplacer Anaïs Delva dans Frozen II (surtout qu'ils avaient eu du mal à trouver une voix pour Elsa à l'époque), qui là sera un premier rôle et d'autant plus chantant.


Mais Ralph 2.0 alors?
Ce devait vraiment être une simple histoire de planning. Bien que le film soit sorti en France en février, il a commencé à être exploité dès le 25 novembre avec des avant-premières. Il fallait donc que le doublage soit fait avant (pour les enregistrements puis mixage). Si on regarde les réseaux sociaux d'Anaïs Delva, elle a été successivement à Tahiti et à Amsterdam entre mi-septembre et mi-octobre. Si on regarde la date de sortie de la dernière BA française, elle date du 11 oct. 2018, on peut émettre l'hypothèse que les enregistrements du film ont peut-être été faits avant cette période là. Anaïs Delva n'était sans doute pas vraiment dispo à cette période, et Elsa étant assez anecdotique dans Ralph 2.0, ils ont préféré enregistrer une autre comédienne, ayant de plus déjà travaillé avec eux, au timbre similaire pour éviter que le changement de voix perturbe. De plus, Elsa n'est pas la seule "princesse" qui n'a pas retrouvé sa voix dans ce film, même si Disney Fr a fait des efforts pour rappeler un maximum les voix habituelles.
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Lun 08 Avr 2019, 15:44
Si on a une nouvelle bande-annonce vers Juin, et c'est fort possible qu'on en ait une, on devrait logiquement entendre nos personnages parler et cela fera taire une bonne fois pour toutes ces rumeurs surgies de nulle part.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 10 Avr 2019, 21:05
Pas sur que dans la prochaine bande-annonce on les entendent si, lors de sa mise au clair, Anaïs Delva donnait le vrai calendrier de doublage qui a lieu en septembre...
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Sam 13 Avr 2019, 14:23
La date en septembre n'est qu'une supposition de sa part vu que le film sort en novembre. Pour ce qui est des bandes-annonces, vu que ce nouvel opus a déjà des voix officielles pour certains personnages, il y a de grandes chances qu'elles soient appelées rien que pour les bandes-annonces. Et ce même si les prises seront de toutes façon refaites lors du doublage intégral du film. Il n'y a qu'à voir la bande-annonce de Ralph 2.0, que ce soit Ralph, Vaneloppe, Raiponce, Elsa et même Pocahontas (même si c'était Yumi Fujimori ici, plus active dans le doublage que Mathilda May qui sera finalement dans le film), tous les personnages avaient retrouvé leurs comédiens habituels. Seuls les nouveaux personnages risquent de beaucoup changer. Et c'était la même chose avec Zootopie, avec sa bande-annonce de la désormais culte scène des paresseux Smile


Pour revenir sur Anaïs Delva, j'en profite pour partager cette vidéo reprenant son message Instagram :

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mar 04 Juin 2019, 18:40
Faisant la promotion de son album Obsidienne, qui est sorti le 10 mai, Anais Delva ne peut éviter quelques références à La Reine des Neiges :




franceinfo a écrit:Disney : un rêve, mais aussi une étiquette
Alors qu'elle voulait depuis toute petite doubler un personnage Disney, son rêve va se réaliser. "On grandit tous avec ces films, et j'avais conscience de la portée du truc. Et puis un jour, on me dit qu'il y a un casting pour le prochain Disney. J'y suis allée, et ça l'a fait."

Après cette période et le succès de La Reine des Neiges, la chanteuse avoue qu'il a été très difficile de retrouver son identité : "C'est pour cela que j'ai eu besoin de faire cet album. J'ai pu me dire : 'Je ne suis pas Elsa, je suis une personne différente.' Même si j'ai des points communs avec le personnage."


Elle raconte son parcours sur Sud Radio (autour de la Reine des Neiges à partir de 22:10):

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 05 Juin 2019, 16:59
Je me mets à sa place et imagine la peur, en tant qu'artiste, après avoir essayé depuis 2-3 ans de se construire une identité musicale et une carrière plus variée, que cela doit représenter de revenir finalement dans cette franchise. Au risque que ses efforts pour s'émanciper de son image populaire n'aient servi à rien, que La Reine des Neiges II lui colle une nouvelle fois une étiquette (et peut-être un autre tube planétaire?). C'est difficile quand tu veux que ton CV n'ait pas juste une marque comme argument.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Ven 06 Sep 2019, 23:33
Anais Delva durant le TS Summer Live à Narbonne le 16/07/2019 :


Elle a tant progressé depuis La Reine des Neiges en 2013, j'ai hâte de l'entendre sur les chansons du prochain opus (en espérant que la traduction suive :p )
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Lun 23 Sep 2019, 17:26
C'est hélas désormais officiel: Anaïs Delva n'est plus la voix d'Elsa !!!

Elle a été remplacée par Charlotte Hervieux, autre comédienne talentueuse et très agréable à l'oeil, qui incarnait Anna dans la comédie musicale tirée du film. On peut donc être tranquilles en ce qui concerne les chansons.
Et si vraiment son nom ne vous dit rien, vous l'avez sûrement déjà vue en tant que premier rôle féminin dans la formidable web-série Preview, où elle jouait le personnage d'Alice.

Donc même si nous allons regretter Anaïs Delva, joignez vous tous à moi, et souhaitons le meilleur à la toute nouvelle voix de notre chère Reine des Neiges !!!
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Mer 25 Sep 2019, 21:07
Anaïs Delva ne sera pas la voix d'Elsa dans La Reine des Neiges II. Les réactions suite à la récente bande-annonce ont pris de telles proportions que la comédienne a donné quelques explications via son compte Facebook :

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Eftl8i10



Elle est officiellement remplacée par Charlotte Hervieux pour le second film. Souhaitons-lui bonne chance car s'approprier Elsa ne sera pas simple ! Smile

Pour la version française Emmylou HOMS prête sa voix à Anna, Charlotte Hervieux  à Elsa, Dany BOON à Olaf, Donald REIGNOUX à Kristoff,
Paul BORNE à Pabbie, Prisca Desmarez à la reine Iduna, Sama Baudouin au lieutenant Mattias et Anne Barbier à Yelena.

Source : https://newsroom.disney.fr/actualites/la-reine-des-neiges-2-decouvrez-la-nouvelle-bande-annonce-2ab8-dc71f.html


J'espère aussi pour elle que le public saura l'apprécier à sa juste valeur (nous verrons bien quelle sera sa performance dans le film), et que cela ne se transformera pas en un cadeau empoisonné, et qu'elle ne finira pas critiquée simplement car elle arrive en "seconde" (ou 3e si on compte Noémie Orphelin dans Ralph2.0).
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Jeu 26 Sep 2019, 19:58
Si jamais on se posait la question pour le chant, voici une petite reprise de "Ce Rêve Bleu" par notre nouvelle Elsa:



Je sais pas vous, mais perso je pars confiant de ouf !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Ven 27 Sep 2019, 00:15
C'est étonnant comment sa voix chantée diffère complètement de ce qu'on entend dans la bande-annonce. Mais maintenant que j'ai (plus ou moins) digéré la nouvelle, je suis curieux de voir comment elle va reprendre le rôle, particulièrement pour le chant où c'est là que la comparaison avec Delva risque d'être la plus flagrante.
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Ven 27 Sep 2019, 17:38
L'ironie veut que Anaïs Delva a annoncé Mercredi, en guise de consolation, la sortie prochaine de son album spécial Noël "Quand j'entends chanter Noël" pour Novembre. Si elle avait pu garder le rôle de Elsa, ça lui aurait fait une jolie publicité et un doublon pour les fêtes en plus de l'album de La Reine des Neiges II.
Je parle d'ironie car Idina Menzel a eu, quelle coincidence, le même timing en dévoilant aujourd'hui son album "Christmas : A Season of Love" pour fin 2019.
Nos Elsa françaises et américaines en auraient bien profité. Des hasards comme ça c'est rare.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Ven 27 Sep 2019, 18:59
Bah du coup, les deux n'auront plus qu'à déguster leur seum quand leurs albums vont se taper un bon gros bide face à la B.O du film.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Sam 28 Sep 2019, 11:46
À ceux qui se demandaient si Anaïs Delva allait tirer un trait sur son aventure en tant qu'Elsa, voilà un beau message qu'elle a posté hier soir alors qu'elle chantait Libérée, délivrée devant/et avec la foule.

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 1569663518-marseille
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Sam 28 Sep 2019, 16:07
Bon, j'avoue, le message est classe. Perso, j'avais aucun doute sur le fait qu'elle allait pas laisser tout ce que la chanson lui a permis de vivre derrière elle.

Parce que peu importe le 2, Libérée Délivrée, dans sa version française, c'est SA chanson ! C'est elle qui nous vient immédiatement à l'esprit quand on entend les premières notes, et c'est toujours sa voix à elle que l'on entendra dans nos têtes !

Donc ouais, j'espère bien qu'elle continuera à la chanter ! Même si en vrai, vu le contexte, l'entendre chanter ces paroles me fait vraiment bizarre:

"Libérée Délivrée
Désormais plus rien ne m'arrête
Libérée Délivrée
Plus de princesse parfaite !
"

C'est terrible, j'ai l'impression de l'entendre chanter pour dire "ça y est, on va arrêter de me coller Elsa à la peau et je vais enfin pouvoir faire ma musique !"

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Sam 28 Sep 2019, 20:33
Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 1569689143-part-1 Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 1569689149-part-2 Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 1569689157-part-3

C'est décidément vraiment pas clair cette histoire.
Entre contradictions et révélations, faut faire le tri. Plus en contact avec Disney depuis 2017? Elle a pourtant été au casting de La Garde du Roi Lion cette année.
Je me demande vraiment à quoi sont dues les deux années de stress évoquées. Et maintenant, on sait que c'est bien une personne qui est impliquée en partie dans ce départ.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Sam 28 Sep 2019, 20:48
Sans vouloir la ramener, j'ai une fois de plus l'impression de la voir dire tout et son contraire.

Un moment elle nous dit "Je ne travaille plus avec Disney (...) absolument pas à ma demande", et direct après, elle nous dit clairement que c'est elle qui a dit non au nom de son intégrité artistique.

Alors soyons clairs: on ne saura probablement jamais quelle est la personne qui l'a poussée à refuser, ni ce qu'elle a bien pu lui dire, et j'en ai absolument rien à carrer. Si quelqu'un peut savoir ce que c'est que de refuser un boulot qui nous a énormément apporté même si ça nous fait ch*** de dire non, c'est bien moi.
Reste qu'un peu de clarté, c'est bien aussi.

Parce qu'en gros, elle nous dit bien que ce n'est pas Disney les méchants, qu'elle n'a pas été virée, mais que pour faire simple, elle s'est sentie obligée de refuser à cause d'une relation de travail qui ne lui convenait véritablement plus.

Et en vrai, je donne l'impression de râler sur Anais Delva, mais je la soutiens totalement: rares sont les artistes à faire preuve d'intégrité et de dignité artistiques, et elle a osé faire ce que plein d'autres n'auraient pas fait. Elle n'a clairement rien à se reprocher, et pour être honnête, ce côté "messages qui partent un peu dans tous les sens" est complètement justifié si comme elle le dit elle se sent stressée et déboussolée, et vu la situation et ce qu'elle doit vivre en ce moment, elle a de quoi l'être.

Alors ouais elle part un peu dans tous les sens, mais ça se comprend totalement, et il ne sert à rien de lui en vouloir pour quoi que ce soit.

FORCE À TOI ANAÏS, ON EST TOUS AVEC TOI !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Contenu sponsorisé

Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres ! - Page 6 Empty Re: Les voix françaises : Anaïs Delva, Emmylou Homs et tant d'autres !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum