- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Les défauts ET les qualités des personnages

Dim 16 Jan 2022, 12:46
En me baladant sur le forum, je constate surpris que ce topic n'existe pas encore.

Alors évidemment il n'est pas question ici de faire du bashing (contre Elsa), mais bien d'analyser objectivement (oui oui promis!!) les défauts de nos personnages car nul n'est parfait, n'en déplaise à @Ansa à propos d'Anna, même si cette dernière s'en rapproche cela va sans dire!!!


Alors, histoire de commencer, et puisqu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de @Dov, je ne vois pas mieux pour le célébrer que démarrer en défonçant... pardon, en répertoriant les défauts de la blon... hum, de la reine des neiges!


1. NARCISSIQUE
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Dzofau10

L'un des déhanché les plus célèbres de Disney! Certes on peut arguer qu'elle est enfin libérée (délivrée) donc clairement se lâche... Mais c'est aussi révéler sa nature la plus profonde. Clairement elle parade! "Regardez-moi!!!". Certes le paraître est l'apanage des rois et reines mais c'est aussi un défaut et Elsa ne fait pas exception à la règle royale. Sa tenue archi provocante le démontre également.
Certes le 2 attenue grandement l'aspect "allumeuse" qui est trop prononcé dans le 1, mais elle doit paraître jolie, doit se montrer, sa tenue de nuit (magnifique au demeurant) témoigne aussi de cette volonté d'être vue, au contraire de sa cadette qui porte un vêtement bien plus classique et prude pour le coup.


2. MANQUE DE CONFIANCE EN SOI

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Dzofau11

Curieux quand on voit le premier défaut et en fait... Pas tant que ça! Les personnes souffrant d'un manque de confiance en elle peuvent souvent se montrer par moments extravagants... Pour tenter de compenser, avoir un sentiment de maîtrise. Elsa fonctionne ainsi mais elle souffre de ce manque criant de confiance. Evidemment le premier film invoque une raison évidente et il serait mal vu de la blâmer pour ce défaut (mais comme c'est Elsa si on va le faire!!!)
En revanche pour le second opus, elle est bien plus critiquable!
Elle est au pouvoir depuis 3 ans. Elle maîtrise sa magie. Son peuple l'a accepté et l'acclame. Sa sœur est auprès d'elle telle une béquille... Bref tout est fait pour elle!
Et malgré ça... Elle n'évolue pas! Toujours à penser qu'elle risque de tout gâcher, qu'elle n'est pas à la hauteur. On pourrait prendre ça pour de l'humilité... Mais Elsa n'est pas humble (on le verra plus tard!) . Au bout d'un moment mémère t'es la boss du patelin, va falloir un peu se les bouger et les poser sur la table! Elle ne cherche pas à sortir de sa zone de confort, alors que dans sa chanson iconique elle crie sa liberté, la voilà qui reste totalement enfermée... Quelle contradiction! Quel dommage!


3. EGOISTE

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Dzofau12

Cela va de pair avec le premier défaut... Elsa en permanence dira "Je" "Moi" ... Quand Anna de son côté parlera de "nous" ou de "toi". Elsa, sous couvert de vouloir protéger sa soeur et soyons honnête elle le pense probablement sincèrement la joue systématiquement en solo... Elle est la seule qui puisse agir, elle doit tout faire seule "MOI JE!"
Si un jour vous comptez prendre des personnages Frozen dans une équipe sportive, ne choisissez pas Elsa... Elle jouera trop perso!


4. AGIT SANS REFLECHIR

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Dzofau13

Oui on voudra toujours trouver des circonstances "mais si ici elle pense, elle veut éloigner sa soeur du danger" ... A-t-elle songé une seule seconde que la faire dévaler la pente à vitesse grand V dans son canoé à travers la forêt (où les arbres poussent n'importe où, principe d'une forêt)... Et on voit qu'elle termine dans une chute d'eau qui aurait pu lui être fatale! ... Bref, a-t-elle protégé Anna ou mise en danger?
La création de Guimauve est du même acabit... Elsa ne pense jamais aux conséquences au delà de l'instant présent.
Souvent par manque de confiance en soi ou par égoïsme ... Ce défaut découle comme on le voit des précédents.
Et niveau égoïsme que dire du fait qu'elle garde bien pour elle seule le fait d'avoir eu ce moment privilégié avec maman qui aurait pourtant fait tant de bien à Anna!


5. GUEULARDE


personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Dzofau14


Une chanson... Et forcément il va falloir qu'elle gueule! Au moins la première fois, elle a la délicatesse de faire ça au milieu des montagnes, personne pour être dérangé... Bon à part le fait qu'elle peut déclencher une avalanche mais bon...
Et voilà qu'elle recommence, mais cette fois, au balcon du chateau en plein milieu de la ville... En pleine nuit!
AUCUN RESPECT! ... Mais bon, Elsa est nous l'avons vu, Narcissique et Egoïste alors finalement, est-ce surprenant?!


6. A LA FACHEUSE TENDANCE A SE METTRE EN DANGER


personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Dzofau15


Oui on peut trouver des explications... Mais malgré tout, Elsa se met en permanence en danger et heureusement que bien souvent, Anna est là pour lui sauver les fesses. Lors de la fête givrée on peut expliquer cela du fait de la maladie mais jusqu'a preuve du contraire, un rhume (ou la COVID parce que c'est à la mode) ne rend pas suicidaire! Danser de cette manière en un endroit si dangereux sans regarder... c'est de l'inconscience!


7. MENTEUSE

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Dzofau16

Oh en voilà un bien vilain défaut! Il y a pleins de façon de mentir... Par une promesse non tenue comme ici! Où en ne disant jamais toute la vérité, en conservant le mystère autour des voix qu'elle entend, alors qu'elle aurait pu être aidée bien avant! ... Ne pas demander d'aide est en effet un autre défaut de la reine des neiges mais pour rester gentil, nous nous arrêterons à 7 (pour l'heure!)

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Sssq1010
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Dim 16 Jan 2022, 15:30
Pas mal ! Je m'occupe de Kristoff !!! 😜

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Vlcsna13 personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Fcu12
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Dim 16 Jan 2022, 18:26
Nul n'est parfait, Elsa (comme Anna) encore moins Very Happy . Même pas surpris qu'il commence par son personnage de cœur préféré le père Frantz (même s'il ne l'avouera jamais) :cookie:

Voyons ce que tu vas nous sortir sur Anna Razz

_________________
"Hoo-hoo" personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  2013-o11
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Dim 16 Jan 2022, 19:23
c'est surtout que pour son anniversaire... @Dov attend tellement que je dise du mal de la blondasse et son poney! Razz


Blague à part, le sujet se veut sérieux, d'ailleurs je n'ai pas fait du Elsa bashing juste pour le plaisir de trasher cette mor... hum jeune femme et je n'ai pas le monopole de l'analyse loin de là Wink

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Sssq1010
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Dim 16 Jan 2022, 19:30
Vinc a écrit:Nul n'est parfait, Elsa (comme Anna) encore moins Very Happy . Même pas surpris qu'il commence par son personnage de cœur préféré le père Frantz (même s'il ne l'avouera jamais) :cookie:

Voyons ce que tu vas nous sortir sur Anna Razz

C'est surtout que si il l'avoue, il dort dehors ! Razz

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Vlcsna13 personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Dim 16 Jan 2022, 20:14
Frantzoze a écrit:Blague à part, le sujet se veut sérieux, d'ailleurs je n'ai pas fait du Elsa bashing juste pour le plaisir de trasher cette mor... hum jeune femme

Ben... si en fait.

T'étais à deux doigts de la traiter de morue. Qu’est-ce que ça peut vouloir dire, si ce n'est que tu y trouves du plaisir ?

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  DimwittedGloriousAdmiralbutterfly

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Dim 16 Jan 2022, 20:23
Oh my God!!!
Elsa?... Une réaction?! Viens lire ça te concerne ma belle!


personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Zkzk10


Spoiler:

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Sssq1010
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Lun 17 Jan 2022, 15:10
Bon attention... c'est un gros morceau
Alors d'abord, les précautions d'usage CKECK!
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Little-giants-padding


Bien et j'annonce que c'est de mon plein gré, en toute connaissance des risques encourus que je m'apprête à faire cette analyse. Je m'engage par ailleurs à être juste et objectif dans mes propos...
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Cahu

Ouais je sais... c'est pas le mec le plus fiable du monde mais j'avais pas mieux.

Bon bah... allez, quand faut y aller... Faut y aller

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  91998987-jesus-help-me-quotes-i0


Aujourd'hui c'est au tour... D'Anna de dévoiler les défauts

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  0c701f6693c9daa7c7aca1b9298adda3
Oui je sais... c'est dur pour moi aussi... Courage!


1. GOURMANDISE

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Frozen-anna

Les images parlent d'elles même. Difficile voire impossible de nier ce pêcher capital pour la jolie rousse... Circonstance atténuante, elle le partage également avec Elsa (tiens d'ailleurs il est oublié dans la liste ci-dessus)... Mais aussi par ses parents Agnarr et Iduna dont il est fait mention dans Dangerous Secrets qu'ils ne sont pas les derniers pour se goinfrer de douceurs chocolatées.
Mais peu importe, il n'en demeure pas moins que rouquine en sucre est bien souvent pris sur le fait de vouloir chaparder sur les tables à de nombreuses reprises quelques douceurs sucrées
... Et, voilà de quoi nous rendre tous jaloux, malgré cette boulémie, elle conserve une taille de guèpe!
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  A3503625526_10


2.COLLANTE

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Degdke0-df2d3f5a-13c2-4aea-a057-55dc5d1a75be.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U2NDc2MDVhLThlMmMtNGVkNy05OGFlLTc1NGE4ZDY3MmI2YVwvZGVnZGtlMC1kZjJkM2Y1YS0xM2MyLTRhZWEtYTA1Ny01NWRjNWQxYTc1YmUuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Alors Anna... Même si on apprécie l'effort pour tenter de l'étouffer, parfois faut accepter de laisser ta soeur adorée marcher quelques mètres sans t'avoir sur les basques! Pauvre Elsa, elle n'a jamais une minute pour elle sans que sa cadette ne lui saute dessus et ce dès le plus jeune age! ... Finalement le confinement pour Elsa n'avait sans doute pas que des inconvénients... Et puis ça doit être galère pour la reine des neiges de devoir aller pisser avec cette sangsue sur son dos en permanence!
Alors Anna t'es gentille mais allez fais un effort... Laisse la respirer... Au pire elle fera une connerie et on sait tu iras encore la sauver!


3. CASSE COU
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Dzofau17

Alors bibiche, même si on admire tous ton équilibre... Va falloir se calmer un peu! Non parce que c'est bien de vouloir faire des cascades mais au bout d'un moment, tu mets quand même ta vie en danger... Du vélo en équilibre sur un pied dans les escaliers... C'est pas conseillé! Et sans casque en plus! Et que dire que la fois où tu veux escamader une montagne, sans corde, sans équipement et sans expérience... Et accessoirement te lancer dans le vide en espérant que l'inconnu que tu as rencontré il y a quelques heures va te rattrapper... Non bibiche faut se calmer un peu quand même... Parce que là, y a plus aucune assurance qui accepte de te couvrir en cas de blessure! Alors on y va molo t'es gentille.

4 MAUVAISE PERDANTE


personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Dzofau18
Bon alors là je ne le dirai pas souvent mais
... Anna, tu devrais prendre exemple sur ta soeur Elsa!
Regarde là, elle a perdu mais garde un petit sourire et c'est pas grave... Tu n'es pas obligée pour un jeu de société d'avoir en vie d'égorger avec les dents tes petits camarades qui se trouvent avoir gagnés (quand bien même en trichant!)
Allez bibiche, promets-moi que tu vas t'améliorer sur ce point tu seras gentille...


5. AGITEE ET PEU ATTENTIVE D'UNE MANIERE GENERALE

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Dzofau19

Défaut à pondérer et qui rentre aussi dans le champ du handicap... Après tout Jennifer Lee elle même avait expliqué qu'Anna souffrait d'un trouble de l'attention et de l'hyperactivité (TDAH) ... Rien de surprenant lorsqu'on la voit à l'écran... Quelle pile electrique!! Pauvres Agnarr et Iduna... Et pauvres serviteurs, ils devaient être heureux de la voir enfin endormie!!! D'ailleurs puisqu'on parle de dodo...


6 PARESSEUSE

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  HWtN35f9oJ3QJBTU4OsOpkD4_toK7SWa6Yds3GebqLE

Et oui quelle transition Jamy!!! Là encore, les images sont difficilement contestables... Anna et son lit, c'est visiblement une grande histoire d'amour. Dans le premier opus comme dans le court métrage, on la voit toujours endormie à une heure avancée de la matinée... Pas très royale à n'en pas douter! De ce fait, cela entraîne un autre défaut... La tendance à être assez régulièrement en retard!... Et oui bibiche sait se faire attendre. Gageons toutefois qu'une fois devenue reine, celle-ci n'est pas en retard lors de ses devoirs de monarque alors... Défaut corrigé? Qui sait!


7. MANQUE DE TACT


personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Dzofau20

Trop souvent on l'entend avoir une parole malheureuse, un propos mal maîtrisé, une gaffe sortie sans reflechir... Par chance Anna ne cause pas trop d'ennuis autour d'elle à cause de ses propos et d'aucun pourrait trouver cela amusant mais tout de même... En diplomatie, cela risque de te jouer des tours maintenant que tu es reine, alors fais moi plaisir bibiche, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler désormais et tu verras ça ira beaucoup mieux!


... Bien autant 'arrêter pour l'heure à 7 Et si vous voulez bien m'excuser, je dois aller réanimer @Ansa
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Giphy

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Sssq1010
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Lun 17 Jan 2022, 20:48
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Okay-bye-frozen

Tu me fends le coeur ! Sad Sad Sad Sad

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Vlcsna13 personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Fcu12
Vinc
Vinc
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 25
Localisation : Poudlard - pas l'école de sorcellerie

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Mar 18 Jan 2022, 12:49
Ce sont ces petites imperfections qui les rendent si humaines. C'est aussi une raison pour laquelle c'est un tel succès. Bon, qui est le prochain ? Nôtre montagnard adoré ? Razz

_________________
"Hoo-hoo" personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  2013-o11
Snow Spirit
Snow Spirit
Autre / Ne pas divulguer Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2021

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Sam 29 Jan 2022, 20:39
Force est de constater que les défauts d'Elsa sont les miens (mon ego ne vous en remercie pas), quand ceux d'Anna me rappellent plutôt ma soeur. Razz

Mais comme dirait le sage peuple troll "ici bas nul n'est parfait" et "ce qui rend presque parfaits les gens un peu moins que parfaits, c'est l'amour", caractéristique que les deux soeurs partagent et qui compense bien leurs défauts, faisant au demeurant leur charme.
Je vous interdis d'insulter Elsa, un peu de respect que diable.


Dernière édition par Snow Spirit le Dim 30 Jan 2022, 02:23, édité 1 fois
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2693
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Sam 29 Jan 2022, 22:13
Snow Spirit a écrit:Je vous interdit d'insulter Elsa, un peu de respect que diable.

Qu'ils respectent Elsa ? Olala si tu savais Rolling Eyes

Le respect pour Elsa, c'est leur plat préféré :cookie: en particulier @Frantzoze tellement il en mange à la moindre occasion Razz
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Sam 29 Jan 2022, 23:29
Tu auras remarqué que je n'ai pas cherché ici à l'enfoncer plus que de raison Wink

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Sssq1010
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Dim 30 Jan 2022, 11:48
C'est moi qui me charge des défauts de Kristoff et des qualités d'Hans ^^

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Vlcsna13 personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Dim 30 Jan 2022, 13:36
Bon allez ! Chose promise, chose dûe ! Je m'occupe de Kristoff.

Et à l'instar d'Olaf dans le premier reine des neiges nous pouvons d'abord nous poser comme question "Qui c'est Kristoff ?"

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  -We-leave-at-dawn-And-you-forgot-the-carrots-for-Sven-anna-and-kristoff-37513811-245-245

Nous allons essayer de faire un petit résumé clair et concis...Kristoff c'est le protagoniste montagnard qui accompagne Anna dans sa quête quand elle doit retrouver sa soeur qui s'est enfuie. C'est un débiteur de glace qui vient faire ses livraisons à Arendelle et qui va gagner l'amour de la plus magnifique fille/ femme du royaume d'Arendelle à la toute fin de cette première aventure Smile

Nous sommes d'accord, déjà rien qu'avoir gagné l'amour d'Anna est une excellente qualité à elle toute seule, seulement voilà ! Aujourd'hui nous allons parler des défauts ! Razz

1.Kristoff et l'hygiène.

Je pense que nous pouvons déjà commencer par parler de l'hygiène de Kristoff qui est illustré tout au long du film comme un gros porc  que ce soit directement montré à l'écran quand il partage des carottes avec Sven laissant bien les traces de salive de l'un et l'autre...Hum...Anna a roulé une pelle à Kristoff et Sven en réalité  personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  1f61d .

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  B67a1d763dc4fc7f94f262330a10312e_w200

Mais ce n'est pas tout ! Nous avons ce moment plus que gênant dans le traineau où le mec te clame haut et fort que tous les hommes mangent leur crottes de nez...Bon appétit à tous !

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  AchingBackJunco-size_restricted

Ah oui au passage ! Toujours dans cette fameuse scène, le montagnard en profite pour reluire son traineau en crachant sur Anna au passage...Comme quoi ils étaient destinés à avoir de la salive l'un sur l'autre dès le départ...

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Disgust-princess-anna-38783032-245-140

Allez ! Cerise sur le gâteau quand ils arrivent chez les trolls nous avons une super description de Kristoff par toute sa famille adoptive ! On va énumérer un peu :
"Pour se laver il attend la pluie/Il a son odeur bien à lui" "Il est peut-être un peu moins que parfait/Les poux et les puces l'aiment bien"

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Kristoff-image-kristoff-36053043-500-250

Vive la belle-famille xD...Enfin ! Nous avons un dernier point avec le ragoût dégueulasse de Flemmingrad qu'il veut à tout prix refourguer à tout le monde. Je sais pas vous mais moi pour le coup je suis comme Elsa ! "J'ai pris un bon petit déjeuner".

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  F501003fa8efc343d40f8b53f510f512


2. Le physique.

Autant en parler franchement comparé à Hans, Kristoff est très très loin d'être un canon de beauté ! Il a un pif gros comme la porte d'Aix, des cheveux blonds gras planqués sous un bonnet qui n'ont pas vu un shampoing depuis X jour et une tenue d'ours mal léché qui pourrait avoir le même reproche. Quand on le voit comme ça, on saute pas de joie surtout quand on a eu Hans avant qui correspond quand même à l'archétype du prince Disney par excellence !

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Is-He-a-Kristoff-or-a-Hans

3.Maladresse.

Outre le fait qu'il a fait bousiller le gâteau d'anniversaire de sa chère et tendresse durant la Fête Givrée avant l'arrivée des Snowgies.

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Frozen-fever-kristoff

On a quand même le palmarès de la maladresse avec les cinq demandes en mariage pour Anna donc quatre ont quand même raté. Alors ok, notre rouquine chérie elle n'y met pas du sien non plus en comprenant tout de travers mais du coup ça donne lieu à de nombreux mistrals durant le film. Au lieu que ce couillon lui dise directement "veux-tu m'épouser ?" non, non il tourne autour du pot. Bordel donne-lui la bague et on en parle plus ! Razz

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Frozen2-im-crazy

Et bien evidemment notre montagnard répond oui ! Parce que sinon c'est pas drôle. Bref, il s'embourbe on passe à la demande suivante au moment du barrage et pareil...Toujours aussi peu de délicatesse de sa part...

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Ed58f2d85d3777e11763f918c4cefbbe39d933e9

p***** Kristoff j'en peux plus de toi...Bon pour la dernière c'est encore mieux, le mec s'est carrément barré sans la prévenir avec son nouveau pote Ryder pour LUI faire une surprise...Faut quand même rien avoir dans le citron ! D'autant plus que Ryder le dit lui-même ne rien connaître aux femmes...

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  5uLdnnj

Du coup ça donne des quiproquos de malade...D'ailleurs à quel moment la silhouette de Yélana doit être similaire à celle d'Anna ?!

Y en a une qui a mangé plus de loukoums quand même ! Razz...

4.Impolitesse.

On l'a déjà vu dans le premier point l'hygiène de Kristoff n'est pas son fort au point de cracher à la tronche de la princesse Anna ! Mais nous pouvons voir que cela rejoint un manque de tact profond. Le mec est irrespectueux envers Anna, il lui parle comme à une personne lambda..."Les carottes derrière vous"...Il n'est pas avenant, est recouvert de neige la moindre des politesses c'est de dire bonjour !

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Frozen-movie-princess-anna

Outre ça il n'a même pas dit bonjour au commerçant ce qui est doublement irrespectueux ! Et quand en plus il le traite d'escroc c'est le pompon ! ^^

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  2A0C850D76A86914A38474C77E4FB4E920E7A001



5.Tricheur.

Un petit pan de la personnalité de Kristoff qu'on remarque dans Frozen 2 et plus particulièrement dans les livres et les BD de la bibliothèque où il est précisé que pour gagner aux jeux des mimes notre ami le montagnard s'entraîne à l'avance avec Olaf pendant qu'Anna et Elsa ne sont pas là ! il me semble si je dis pas de bêtises que c'est dans le tome 5 de la collection reine des neiges 2 bibliothèque rose !

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  B7cbdaf96118d4ca97bbc1ca94d4c401

Ah c'est sûr ça va plus vite d'un coup à tout énumérer avec le bonhomme de neige après ! Razz

6.Peu de tact.

C'est un point qui en rejoint d'autres et pourtant tout au long de l'aventure le montagnard peut parfois être cash ! Par exemple lorsqu'Anna détruit le traineau, elle se sent déjà assez coupable et décide de poursuivre sa route seule. Pendant ce temps-là on remercie Sven car c'est lui qui pousse Kristoff à retourner l'aider ! Mais les phrases qu'ils emploient sont quand même forte.

Sven : "Mais elle mourrait si on la laisse seule" Kristoff : "ça m'est égal"
Sven :"Mais si elle meurt tu verras jamais la couleur de ton nouveau traineau" Kristoff : "Je te déteste par moments"

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Tumblr_n2lqtjMHJg1sapmszo1_500

On remerciera le renne donc pour son initiative ! Razz

Un peu plus tard, il prend un malin plaisir à vouloir à tout prix briser le rêve d'Olaf et lui faire comprendre qu'il ne serait qu'une flaque d'eau en été ! ^^

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Da5a5725940b70fc36a8fedfd5d7a99a

Et vous pensez que dans le deux il s'est amélioré ?! Eh bien non ! Razz...Quand il retrouve Elsa et Anna sur le plateau des Plages Grises il fait un câlin à Elsa puis lui sort "Vous avez drôlement changé c'est vos cheveux ou un truc comme ça"...Anna a sans doute dû lui expliquer qu'elle était sans doute morte ! Et lui tout ce qui trouve à dire en la voyant c'est parler brushing...

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  180fa140ac17db093ffbca4d8c50e554b29fb7d7

Bref ! Kristoff avec ton peu de tact tu passeras t'enregistrer chez la famille Piceaerd, abords des rives près des Géants de Pierre dans la Forêt Enchantée ! Tu peux faire partie de la famille sans problème Razz


7. Drogué.

Celle-là elle était facile ! Et même si j'adore chanter "J'ai perdu le Nord" à longueur de journée, faut bien avouer qu'il a au moins manger des mauvaises baies de sureaux avant  de se taper un gros délire qui aura très peu d'importance pour le reste du film puisqu'il pardonnera à Anna de l'avoir abandonner, ce qui ne supporte plus dans la chanson ! Razz

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Maxresdefault

En vrai ça a été compliqué de faire 7 défauts pour Kristoff parce qu"il n'a pas tant de temps que ça à l'écran. Et puis comme je l'ai dit ! Il est avec Anna rien que pour ça je lui pardonne tout :*

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Vlcsna13 personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Dim 30 Jan 2022, 20:02
Allez et si on s'attardait sur Olaf... Les défauts du bonhomme de neige


1. BAVARD

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Defaut10
Soyons honnêtes, peu d'entre nous aurait eu la patience de ne pas envoyer ch... Olaf aussi tard que Kristoff pendant ce voyage de l'enfer où il était impossible de lui faire fermer sa grande bouche! Si on veut du calme... Faut pas être avec Olaf clairement! Qu'est-ce qu'il peut jacasser à tout bout de champ!!!


2. INCONSCIENT
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Defaut11

Sans rire combien de fois a-t-il mis sa vie en danger par pure bêtise?... A foncer comme un tarré sur la brume alors qu'il sait qu'elle est infranhissable juste: pour rire! Et si seulement c'était sa seule bourde mais non! Déjà dans le premier film à vouloir affronter Guimauve, ou dans Joyeuses fêtes à mettre le feu au traineau par pure imprudence!... C'est un véritable miracle qu'il ne soit pas mort avant sa disparition (trop courte!)


3. INTRUSIF
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  2017-olaf-10

Combien de fois Olaf s'invite auprès des autres sans avoir été convié, ou coupe des conversations? Alors oui on accepte bien souvent sa présence mais tout de même, quel sans gêne!


4. CHIANT!
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Maxresdefault

Pauvres serviteurs qui ont bien du mérite à ne pas avoir eu une attaque pendant la préparation des festivités de Noël! Dans la continuité des derniers défauts, son intrusion, ses bavardages, son inconscience, tout ça cumulé rend le personnage incroyablement ch....! Et croyez moi, c'est un ch...! qui vous le dit! Razz


5. TRICHEUR

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Maxresdefault

Certes c'est peut être être de mauvaise foi et c'est partagé avec Kristoff mais la scène parle d'elle même... Niveau charades, c'est pas tout à fait faire play!


6. GAFFEUR
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Maxresdefault

Dans la continuité des défauts précédents, si Anna et Elsa se voulaient diplomates et discrètes lors de la rencontre avec les Northuldra... Bah c'est raté! Comme on peut comprendre le malaise des deux frangines quand ce petit ch... a décidé d'apparaître et ouvrir sa bouche! ... Courage les frangines!


7. GOURMAND

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Maxresdefault

Pris en flagrant délit Olaf! ... C'est pas joli joli tout ça! Et puis pourquoi il devrait être gourmand?! Depuis quand ça mange un bonhomme de neige?!


... Et soyons honnêtes, le principal défaut d'Olaf... C'est
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Sc729

Oui clairement... C'est Olaf lui même! (du coup peut on considérer que c'est un défaut supplémentaire d'Elsa puisque c'est elle qui l'a crée?)

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Sssq1010
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  11908710

Ansa aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Mar 01 Fév 2022, 13:19
Puisqu'@Ansa a renommé ce topic en ajoutant "qualités" ... Eh bien autant jouer le jeu et enumérer quelques qualités de personnages
Et pour ne pas qu'on puisse dire "ouais t'aimes pas Elsa..." Eh bien ça sera pour elle cette fois!
Alors amusez vous, faites des captures d'écran oui je vais dire du bien de la belle reine des neiges!



1 Une grande beauté
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  B9785455ed4b7a1d472c77050ebb9e46a8e0f80c

Oui je disais "belle reine des neiges" et c'est un euphémisme! Qu'importe les gouts et les couleurs, l'ainée d'Arendelle n'a pas à rougir de sa grace et de sa plastique. Pour le coup un très gros travail a été fait sur le personnage. Belle dans le premier avec cette touche néanmoins un peu "vulgaire" tout au moins provocante. Ces tenues sont désormais magnifiées la mettant toujours davantage en valeur, de même pour la coupe de cheveux... Exploit, Elsa est encore plus belle, le tout en gommant le côté "provocant"
Bref avec de pareils atouts... Voilà qui explique aisément ce grand défaut n°1 qui avait été révélé: Le narcissisme! Forcément quand on est Elsa d'Arendelle, c'est plus simple de l'être!


2 CHARISMATIQUE

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  544917fafde31c7565c78d922986a8e4cf74180e

Elsa dégage ce "je ne sais quoi" ... Elle occupe l'espace, elle attire la lumière. Aucun doute c'est bien une reine! Elle en a la posture on a envie de l'écouter, on voit sa détermination qui peut mettre en confiance. Si Elsa ordonne quelque chose, assez naturellement on va vouloir suivre...
Elle dispose de cette grande qualité ce qui rend son défaut de manque de confiance en soi (le n°2 d'autant plus critiquable pour la belle!) Wink


3. FONCIEREMENT GENTILLE

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Cc4f560b36574d322f2288e9ed240b24de583b19

Après tout, la raison de son départ dans le premier film... C'est surtout sa volonté de ne faire de mal à personne. Tout ce qu'elle fait (mal bien souvent hélas) c'est principalement pour être bonne envers sa soeur notamment. Avant qu'elle ne soit prise de panique peNdant le jeu... Elle sourit, visiblement ça ne l'enchante guère mais elle participe pour faire plaisir à sa soeur (et probablement un peu à Kristoff et Olaf). Elle fait ce don de soi. Elle met son pouvoir à la disposition de tous, il est possible même qu'elle se soucie des gens (bon sans doute moins qu'Anna, mais tout de même)
... Allez du coup on peut bien lui pardonner de se montrer égoïste par moments... Son défaut n°3 Wink


4. PROTECTRICE

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Ca070df8aaaf570ec86594a0de88f838

Elle le dit elle même, avoir fait le serment de protéger Arendelle. Elle se sent investie de la mission de libérer la forêt enchantée. Lorsque les esprits arrivent elle va tout de suite au combat, non pas pour sauver sa vie mais pour protéger les autres... Elle se démène à éteindre le feu... Surtout elle vérifie qu'Anna est bien en sécurité. Et de retour d'entre les morts, c'est littérallement au triple galop qu'elle part sauver Arendelle d'une destruction certaine... Clairement elle met sa magie au service de la défense
Ah quel dommage qu'elle ne reflechisse pas toujours assez avant d'agir comme mentionné dans son défaut 4! Wink


5. DIPLOMATE
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Img_3044

Ah celui là il n'est pas le plus évident car niveau diplomatie... La façon dont elle éconduit la proposition de mariage de sa cadette avec Hans (bon elle avait raison) mais c'était moyen, surtout quand on voit comment elle clot la conversation dans la foulée... Mais Elsa a appris! D'ailleurs avant cette scène facheuse, elle sait refuser la proposition de Weselton avec une attitude on ne peut plus diplomate (bon moins envers sa soeur). Mais surtout on le ressent dans le 2. Lorsqu'elle évite le conflit frontal avec les Northuldra notamment ou même lorsqu'elle s'oppose à sa soeur... Même si pour la dernière conversation on pourrait avoir des choses à redire... En tout cas à chaque fois elle sait parler, sans hausser la voix
... Si seulement ça pouvait être aussi le cas quand elle chante pour ne pas être la gueularde du défaut 5!


6. NON VIOLENTE

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Fvds10

Dans la continuité de la qualité précédente et c'est un grand bravo que l'on peut lui accorder. Fondamentalement avec son pouvoir, elle pourrait vaincre n'importe qui. Elle pourrait faire régner la terreur, faire ployer ses adversaires... Mais non, Elsa n'utilise sa magie qu'en cas de légitime défense et même attaquée elle ne souhaite pas blesser son assaillant... Oui évidemment l'événement au palais de glace est un rès gros contre exemple, et sans l'internvention de Hans elle aurait pu commettre l'irreparable envers les gardes de Weselton mais clairement ça n'était pas elle, et là encore elle a appris! Lors de cette rencontre avec les Northuldra, elle met tout le monde au tapis "en douceur" pour calmer les esprits et rapidement fait disparaître son maléfice... Elsa ne veut de mal à personne, elle souhaite la sécurité pour tous, on peut dire qu'elle sait se montrer particuièrement calme dans ce genre de situation, voilà comment aurait pu s'intituler cette qualité.
... Dommage qu'elle même se mette souvent de manière inconsidérée en danger #Défaut6 ... Et oui des fois, faudrait s'appliquer ses qualités pour son propre bien Elsa!


7. HONNETE
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Fvds11

Il suffit de voir comment cette conversation a profondément choqué la reine des neiges... Au point même de s'en mettre de manière inconsidérée en danger (mais bon on a déjà parlé de ce défaut). L'attitude de Runaerd la répugne et en aucun cas le lien familial ne la ferait être moins sévère envers l'attitude de son grand père qu'elle ne le devrait. Elsa est juste (oui ça aurait pu s'appeller comme ça aussi) et ce genre de trahison jamais elle ne pourrait le faire, pas même en pensée (alors soyons honnêtes justement en tant que dirigeante politique... cela pourrait même lui jouer des tours mais bon si on peut éviter la perversion du pouvoir...). Donc oui cette honnêteté, de surcroit de la part d'une personalité de pouvoir démontre un grand sens moral! ... Bon dommage que cette pureté ne soit entachée de vils mensonges, principalement à l'encontre de sa soeur (oui défaut n°7... c'est toi que je regarde!)

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Sssq1010
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  11908710

SAAN EA aime ce message

Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Sam 12 Mar 2022, 18:26
Pourquoi il y en a qui disent que t'es méchant avec Elsa? Question Question Question Non parce qu'au final tu lui as fait un bel hommage avec l'énumération de ses qualités, je trouve que c'est une belle analyse. Et puis c'est bien aussi de les voir sous leur mauvais côtés, ça montre que ce sont des personnages comme tout le monde! C'est ce que j'aime dans la reine des neiges, Elsa et Anna elles ne sont clairement pas parfaites! mais on les adore quand même! :calin:

SAAN EA aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Jeu 17 Mar 2022, 13:10
Mais mon but n'est absolument pas de favoriser un personnage ou un autre ici. Je peux me montrer taquin et expliquer qu'Anna est meilleur qu'Elsa mais ça ne va pas plus loin. Ici le but est d'avoir une analyse un minimum sérieuse, on peut ne pas être d'accord avec les défauts et les qualités mentionnées mais il faut qu'à minima (en tout cas c'est ce que je compte faire) que cela puisse se justifier un minimum.
Bref je n'aurai pas mis pour Elsa qu'elle a comme défaut d'être une alcoolique car après tout l'image ci dessous qui l'illustre n'est qu'un montage et rien dans la narration des films ne laisse imaginer qu'Elsa soit alcoolique
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Fc9f5a837c4ca54c3c223975ff21f581

Enfin... il y a bien une association Elsa et alcool après tout dans Joyeuses fêtes... où l'on voit Elsa inspecter les flutes... Mais ces dernières sont vides!
Bref cet exemple juste pour expliquer qu'un défaut à mon sens pour être compté doit un minimum se justifier. De même pour les qualités. Je ne dirai pas qu'Anna est une economiste hors pair car rien ne permet de le penser dans les films.

Ah et justement Anna... Je n'ai pas fait ses qualités car je pensais qu'@Ansa voulait le faire Wink


_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Sssq1010
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Jeu 17 Mar 2022, 14:06
Qualité d'Anna" "à peu de choses prêts parfaite en tous points"

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Vlcsna13 personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Sam 19 Mar 2022, 13:26
Ah bon? Anna c'est Mary Poppins?! lol!

Ansa aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Jeu 23 Juin 2022, 23:39
Tiens au final @Ansa tu n'as jamais fait l'énumération des qualités d'Anna Razz

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Sssq1010
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Ven 24 Juin 2022, 00:07
Ah oui... Je vais m'y consacrer Razz
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Ven 28 Avr 2023, 15:20
Alors @Ansa les qualités?

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Sssq1010
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4402
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Ven 28 Avr 2023, 15:46
"A peu de choses près parfaite en tous points" bravo

_________________
personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Vlcsna13 personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Fcu12
Contenu sponsorisé

personnages - Les défauts ET les qualités des personnages  Empty Re: Les défauts ET les qualités des personnages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum