Pourquoi Elsa ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi Elsa ?

Message par Snow le Sam 08 Fév 2014, 23:52

Un tas de personnes ont Elsa comme personnage préféré...
Expliquez-nous pourquoi  Very Happy 

Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Snow
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 1979

http://disneyfrozen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Elsa ?

Message par Invité le Dim 09 Fév 2014, 00:56

Parce qu'elle est parfaite.

Blague à part, en plus d'être adorablement jolie (bon, là, c'est une question de gout), c'est un personnage complexe, donc intéressant. Plus mature et posée que les autres princesses, et aussi, moins niaise, elle sort du lot des héroïnes Disney. Et elle a des cheveux magnifiques. (a)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 09 Fév 2014, 01:22

Elsa est un être frustré, ça lui brise le cœur de devoir repousser Anna sans aucune explication alors qu'elle aimerait être à ses côtés. Il n'y a qu'à voir son air craintif, nerveux et replié quand elle conjure Anna de ne pas s'approcher en lui disant "j'essaye juste de te protéger". Elle est tiraillée entre son bien-être personnel et celui de sa sœur (elle sourit en songeant à la possibilité que tout redevienne comme avant...mais ses peurs reviennent automatiquement la ronger sitôt qu'elle se souvient du jour où elle a failli tuer sa sœur cadette). Elle a failli tuer sa propre sœur enfant, tu parles d'un traumatisme. Je ne connais aucun autre personnage ayant traversé ça.

Elle est aussi redoutable...mais involontairement. Il n'y qu'à voir la scène de la fête. Sous un accès de stress, alors qu'elle les somme de ne pas s'approcher, elle projette violemment de la glace vers le Duc et ses hommes.
Sa magie est incontrôlable, elle plonge le pays dans un hiver éternel, c'est pas rien. C'est quelqu'un qui doute énormément de soi-même, ne répète-t-elle pas inlassablement "I can't" ?

C'est aussi son évolution, son envie de lâcher prise pour devenir enfin elle-même que j'aime beaucoup. Let it go est ainsi un véritable hymne à la liberté et à l'épanouissement de soi.
Je rêve du moment où moi aussi, je pourrai être enfin moi-même, un moment où enfin les étoiles me tendraient les bras, un moment où je ne ferai qu'une avec le vent et le ciel et qu'enfin personne ne me verrai plus jamais pleurer.

Sa chanson (Let it go) montre ainsi un véritable élan de liberté, très symbolique de la renaissance d'Elsa à mes yeux. Le "You'll never see me cry !" affiche une Elsa déterminée. Inutile de préciser que l'animation est de toute beauté et que l'idée est infiniment belle et poétique.

Puis...elle maîtrise la neige quoi ! Et attention, elle ne fabrique pas que des petits bonhommes de neige tout mimis mais aussi des f*king monstres des neiges !!   Laughing 

En plus de ça, elle est vraiment jolie et a de la classe, ce qui ne gâche rien. (J'aime beaucoup son prénom en plus).

Anna est mignonne mais trop classique à mon goût.

Dernière édition par Dreamy le Mar 06 Mai 2014, 19:49, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Papy Glaçon le Dim 23 Mar 2014, 20:01

Bon j'y vais

Elle a toutes les caractéristique qui me plait :
1)elle a les cheveux blond platine et j'adore cette couleur de cheveux
2)elle a des pouvoirs qui est mon éléments préféré
3)c'est un personnage qui est complexe et torturée par son passé , le genre de personnage que j'adore inventé
4)elle est évolue tout le long du film en passant par toutes les émotions
5)elle est ultra belle , première fois que je tombe amoureux d'un personnage de Disney I love you I love you 

Masculin Messages : 2935

http://papyjr13.deviantart.com/

Message par Invité le Lun 24 Mar 2014, 15:56

Premier personnage féminin avec des responsabilités et un pouvoir (elle est reine)

Un personnage tiraillé...elle ferait le bonheur et la fortune des psy!!! Perso j'ai tendance parfois à la comparer à Anakin Skylwalker (pour les fans de star wars) et sa chanson let it go en est un symbole. Comme le jeune Jedi elle est extremement puissante, mais ce pouvoir implique des responsabilités, un jugement trop lourd pour ses jeunes épaules, et là ou Anakin bascule pour devenir Vador, Elsa prend la fuite d'Arendelle, choisissant d'abandonner ses reponsabilités de souveraine. Et, comme Anakin qui fini (avant de mourir c'est vrai) par vaincre et revenir du bon côté, Elsa arrive à revenir à sa place aidée de sa soeur "PSHHHHHH Anna! PSHHHHHH Je suis ta soeur! PSHHHHHH"

Bon ensuite (et oui je suis un mec) p***** qu'est ce qu'elle est bonne!!!!
 jesuisdehors 

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Avr 2014, 09:13

@Frantzoze a écrit:Premier personnage féminin avec des responsabilités et un pouvoir (elle est reine)

Un personnage tiraillé...elle ferait le bonheur et la fortune des psy!!! Perso j'ai tendance parfois à la comparer à Anakin Skylwalker (pour les fans de star wars) et sa chanson let it go en est un symbole. Comme le jeune Jedi elle est extremement puissante, mais ce pouvoir implique des responsabilités, un jugement trop lourd pour ses jeunes épaules, et là ou Anakin bascule pour devenir Vador, Elsa prend la fuite d'Arendelle, choisissant d'abandonner ses reponsabilités de souveraine. Et, comme Anakin qui fini (avant de mourir c'est vrai) par vaincre et revenir du bon côté, Elsa arrive à revenir à sa place aidée de sa soeur "PSHHHHHH Anna! PSHHHHHH Je suis ta soeur! PSHHHHHH"

Bon ensuite (et oui je suis un mec) p***** qu'est ce qu'elle est bonne!!!!
 jesuisdehors 

Très belle comparaison entre Elsa et Anakin... Par contre la dernière phrase est une révélation... On sait où vont tes fantasmes Frantzoze xD.

Invité
Invité

Message par LaReineDesNeiges le Mer 07 Mai 2014, 12:21

Tout simplement car je me reconnais parfaitement dans le personnage. Je m'explique :

~ Je ne parle pas que d'une ressemblance physique avec ce personnage, dont on m'a fait plusieurs fois la remarque d'ailleurs,  (ça ne m'a pas dérangée du tout je trouve Elsa très jolie)mais aussi d'une ressemblance "mentale" a tous les niveaux, la seule chose que nous n'avons pas en commun c'est la solitude, je suis toujours (et j'ai toujours été) entourée d'énormément d'amis (trop a mon goût d'ailleurs) et mes parents et ma famille de m'ont jamais élévée comme quelqu'un heu "d'anormal" on va dire,et que je me suis toujours sentie aimée.
J'ai élevée comme "une princesse" c'est vrai(je veux dire par là que j'ai toujours eu tout ce que je voulais et que je n'ai manqué de rien) mais j'ai aussi toujours eu beaucoup de responsabilités, j'ai toujours dû faire preuve de maturité dans ma vie, depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été l'enfant "modèle" a vrai dire,dans tous les domaines, la phrase que j'ai entendue des milliers de fois que des gens ont prononcé c'est celle ci : "Oh comme elle est adorable cette jolie petite fille, elle est bien mature pour son âge".

C'est bien les compliments mais a force de l'entendre je n'aime plus trop cette phrase,que j'entends toujours maintenant d'ailleurs, sauf que les gens ne disent plus "petite" a la place j'ai droit a "jeune fille"(j'ai eu recemment 14 ans)
Je n'ai pas non plus été séparée du monde extérieur, ça m'aurais beaucoup dérangé de ne pas pouvoir sortir...
J'ai également toutes ses qualités (l'élégance, gentillesse..) mais aussi tous ces défauts dont cette maudite "peur" ainsi que le stress et la frustration qui m'empêchent parfois d'avancer et de me confier au gens, a qui pourtant, je fais confiance.
J'ai parfois envie comme Elsa de fuir tout ça,de m'en alller loin des autres, fuir mes responsabilités, même si je sais que ce n'est pas la solution et que de toute façon on est toujours rattrapé par ça, (comme Elsa vers la fin du film, lorsqu'on vient la chercher et qu'on la ramène a Arendelle)

Enfin je me plains je me plains, mais il beaucoup beaucoup plus pénible comme vie je ne suis pas malheureuse du tout hein.

~Sinon :

-J'ai toujours eu comme couleurs préférées les mêmes qu'Elsa(mauve, bleu..)
-J'ai les mêmes drôles de manies qu'elle a (du genre mettre ma main devant ma bouche quand je rigole) ☺
-J'ai les mêmes traits de caractère, que je ne montre pas forcément (comme le malice Ex: Quand elle envoie danser a sa place Anna avec le duc de Weselton)
-Je veux toujours que tout soit "parfait" par exemple au niveau du rangement (Ex: La chanbre d'Elsa)
-Et bien sûr, l'Hiver est ma saison préférée, depuis que je suis toute petite j'adore la neige et la glace, et puis j'ai toujours eu un don pour faire les bonhommes de neige.

Si je devais avoir un pouvoir je choisirais celui la sans hésiter !

Si j'étais a la place d'Elsa je pense que j'aurais réagis de la même façon, j'aurais cacher mes pouvoirs de peur de faire du mal aux gens, en pensant bien faire mais j'aurais peut être essayé de dire a ma soeur que je m'isole pour son bien(sans lui donner la raison exacte mais pour essayer de reduire sa peine)

Une de mes phrases qui m'a le plus marqué dans "Let it Go" (ma chanson préférée du film) c'est cette phrase : "The perfect girl is gone", c'est exactement cette image que j'aimerais tuer, même si ce n'est pas la plus horrible image loin de la, mais la plus dur a porter sans doute.

Enfin voilà pourquoi je m'attache tellement a ce personnage, pour moi Elsa est parfaite et j'éspère que plus tard je serais comme elle haha

LaReineDesNeiges

Féminin Messages : 1

Message par Invité le Ven 09 Mai 2014, 04:04

J'aime beaucoup ce personnage. C'est un personnage qu'où on doit revoir le film pour comprendre son passé et ses états d'âmes, car elle est très complexe comme personnage. AU début, j'avais du mal à comprendre pourquoi elle n'a pas pensé aux conséquences en fuyant le château. Mais après deux ou trois visionnages, on se rends compte que c'est la peur qui fait ça, qui la ronge en elle depuis qu'elle a failli tuer sa sœur enfant.

Mais aussi, c'est un personnage qui a de l'amour à donner aux gens et elle aime les gens, mais qui ne sait pas comment maitriser ses pouvoirs. Elle me fait penser un peu à moi quand je suis contrarié, elle a du mal à contrôler ses émotions et essaie d'étouffer ses émotions. C'est ce qui me plait dans ce personnage, car je me reconnais en elle. C'est un personnage qu'il faut revoir plusieurs fois pour comprendre ce personnage. Les personnages torturés étaient surtout réservés aux héros avant elle (je pense à Jim, Quasimodo ou la bête), mais c'est la 1ère héroïne à l'être, ce qui n'est pas si mal et ça me plait énormément.

Vraiment, je ne me lasserais pas de ce personnage, ni de sa chanson culte Libérée, délivrée.

Invité
Invité

Message par ~Elsa~ le Lun 26 Mai 2014, 23:48

Ce personnages est très attachant je vais vous dire les 10 raisons pour laquelle c'est ma préférée :
1 : Son prénom est super jolie !
2 : J'aime trop ces tenue !
3 : C'est cheveux sont d'une couleur que j'aime trop !
4 : La glace est ma matière préférée (avec la neige)
5 : J'aime sa façon d'exprimé c'est sentiment (ses gestes)
6 : J'aime sa gentillesse,sa sériosité,son amour.
7 : Son droit d'être libre.
8 : Protégée et ne pas aggravé le mal passé .
9 : Son Maquillage !!!
10 : Ces chansons .
~Elsa~

Féminin Messages : 234
Localisation : Au îles du sud , en train de préparer des sandwichs à Hans !

Message par Queen Elsa of Arendelle le Mer 28 Mai 2014, 16:28

Je ne vais pas citer toutes les raisons dites précédemment, dans mon cas il n'y a pas que ça, je trouve déjà que le fait de la laisser célibataire est un très bon choix (comme dans Rebelle, une fille n'a pas besoin d'un prince charmant pour terre heureuse ce qui est un très bon message).
On me compare beaucoup à elle vu que j'ai une sœur qui ressemble quant à elle beaucoup à Anna par le caractère et les attitudes, et que nous avons la même relation que les deux avant qu'Elsa ne lui gèle la tête et à la fin du film.
Même si je n'ai pas la beauté d'Elsa j'ai le même type nordique (peau très pâle, cheveux blonds pâles) et le même caractère (en moins torturé bien sûr).
Donc dans mon cas c'est mes "ressemblances" avec la reine des neiges qui me rapproche d'elle (ou en tout cas ca me fait plaisir de le penser).

Queen Elsa of Arendelle

Féminin Messages : 188
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Message par Petite Neige le Mer 18 Juin 2014, 19:49

Elsa est une personne complexe et touchante par ces chansons par ce besoin constant de protéger sa sœur.... en gros elle est génial cheers cheers cheers cheers 
Petite Neige

Féminin Messages : 15

Message par rebellious heart le Lun 22 Déc 2014, 16:05

Je sais que je répond 6 mois après le dernier message mais je vient juste de m'inscrire et je tenais à laisser un message car Elsa est un personnage que j'adore  :jesaispasquoimettre

C'est un personnage très profond, d'une complexité rare. Elle a vécu des choses très dures (manquer de tuer sa sœur à 8 ans, si ce n'est pas un traumatisme !) et elle a préféré mettre son bien-être au second plan pour préserver sa sœur. J'imagine la torture que ça devait être de rester dans sa chambre alors qu'Anna la suppliait de sortir; ou de se faire entendre dire par sa propre sœur qu'elle ne connaissait pas l'amour, alors qu'elle a sacrifié son enfance pour elle !

Et je suis d’accord avec Dreamy, c'est sa transformation, son évolution qui est particulièrement intéressant. Elle décide enfin de "laisser aller", de penser à elle; et d'une certaine manière, cela ne l'a rend-elle pas plus humaine à nos yeux ? On va la voir déterminée, heureuse, elle si craintive et angoissée (avant qu'elle ne retombe dans la peur même si elle s'en sortira grâce à l'amouuuuuur).

Et puis, secrètement, je m'identifie un peu à elle, comme je m'identifie à tous les personnages décrétés "différents" au yeux des autres. Car, je suis à ma manière un peu différente et rejetée par ceux de mon âge, qui me jugent trop "mature", n'ayant pas les mêmes préoccupation qu'eux ...

Alors oui, l'un des meilleurs personnage Disney, selon moi !
rebellious heart

Féminin Messages : 304
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

Message par Invité le Lun 22 Déc 2014, 23:35

@rebellious heart a écrit:Je sais que je répond 6 mois après le dernier message mais je vient juste de m'inscrire et je tenais à laisser un message car Elsa est un personnage que j'adore  :jesaispasquoimettre

Et alors c'est bien ça fait vivre le forum justement Wink

C'est un personnage très profond, d'une complexité rare. Elle a vécu des choses très dures (manquer de tuer sa sœur à 8 ans, si ce n'est pas un traumatisme !) et elle a préféré mettre son bien-être au second plan pour préserver sa sœur.
Ouais enfin c'est surtout Papa et Maman qui décident ça...D'ailleurs ils font barricader le chateau donc qu'elle ait préféré elle mettre son bien être au second plan...c'est surtout incité Wink la fameuse maxime de papa "cache tes pouvoirs n'en parle pas"

J'imagine la torture que ça devait être de rester dans sa chambre alors qu'Anna la suppliait de sortir; ou de se faire entendre dire par sa propre sœur qu'elle ne connaissait pas l'amour, alors qu'elle a sacrifié son enfance pour elle !
C'est la d'ailleurs que le personnage est en soi agaçant...Enfant OK c'est j'obéis à papa et maman, mais une fois adulte, elle n'a aucune capacité de décision, refuse d'affronter sa peur...pour un dirigeant politique c'est problématique.

Et je suis d’accord avec Dreamy, c'est sa transformation, son évolution qui est particulièrement intéressant. Elle décide enfin de "laisser aller", de penser à elle; et d'une certaine manière, cela ne l'a rend-elle pas plus humaine à nos yeux ? On va la voir déterminée, heureuse, elle si craintive et angoissée (avant qu'elle ne retombe dans la peur même si elle s'en sortira grâce à l'amouuuuuur).
...Laisser aller moi je la vois surtout créer un chateau en deux minutes sans aucun plan d'architecte Razz

Et puis, secrètement, je m'identifie un peu à elle, comme je m'identifie à tous les personnages décrétés "différents" au yeux des autres. Car, je suis à ma manière un peu différente et rejetée par ceux de mon âge, qui me jugent trop "mature", n'ayant pas les mêmes préoccupation qu'eux ...

Alors oui, l'un des meilleurs personnage Disney, selon moi !

...Tant que tu les transformes pas en surgelés PICARD ça ira Wink

Invité
Invité

Message par Lizzie3105 le Mar 10 Fév 2015, 17:57

Moi je l'adore  parce que c'est la première princesse (euh non...reine bravo ) qui rejette les autres pour ne pas leurs faire de mal. Et aussi qu'elle est différente ! Very Happy
En tout cas depuis que j'ai vu le film c'est mon personnage Disney préféré ! :jesaispasquoimettre

Féminin Messages : 850

Message par Micky93 le Mar 10 Fév 2015, 18:06

Dois-je vraiment donner une raison ?

Que dire, elle est parfaite ! Elle est trop sexy, elle est divine, elle est sublime, elle est charmante, elle est jolie...

Bref, voilà quoi ! bravo
Micky93

Masculin Messages : 1547
Localisation : Quelque part en train d'errer comme une âme en peine.

Message par Mélodie le Mar 10 Fév 2015, 18:49

Elsa est un personnage tout simplement merveilleux des la première fois que je l'ai vu au cinéma je l'ai tout de suite adorée :amour:
Mélodie

Localisation : Avec Anna et Elsa en train de faire du patinage sur la glace ! ♥

Message par Elyria le Mer 11 Fév 2015, 14:28

Justement, tout le monde adore Elsa parce qu'elle a des pouvoirs magiques, qu'elle est belle, charmante, etc... et après j'entends pas mal de gens dire que Anna est trop "banal" mais pourquoi ? Moi je voudrais bien savoir. Après, moi aussi j'aime beaucoup Elsa, ça je ne dis pas le contraire bravo Anna aussi est super cool mais, je n'arrive pas à comprendre pourquoi y a des personnes qui la trouvent trop simple, bon ok c'est peut-être pas le bon topic pour en parler Razz

Vive les moutons arc en ciel, les cookies, les ratons-laveurs, les carottes et les ours! ♪♥♥♥♥ :amour:
:vouiii:
Spoiler:

"Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs."
Elyria

Féminin Messages : 444
Localisation : Avec Anna en train de manger des tonnes de cookies! *^*

Message par Mélodie le Mer 11 Fév 2015, 17:46

oui je comprend et en faite je les aime toute les deux pour des raisons différente jaime Elsa pour sa complexité et puis elle évolue du début à la fin du film et puis j'adore le fait qu'elle ne se trouve pas de prince charmant à la fin ... et Anna parce quelle est tout simplement pétillante elle respire la joie de vivre .. Very Happy
Mélodie

Localisation : Avec Anna et Elsa en train de faire du patinage sur la glace ! ♥

Message par Invité le Dim 15 Fév 2015, 11:26

Mais libre à toi de créer le topic "Pourquoi Anna?"
...Tiens ça m'a donné l'idée du coup faut s'attendre à ce que je le crée Razz

Elsa je pense aussi ce qu'il plait c'est le fait qu'elle soit inaccessible...on aime ce que l'ion ne peut que désirer mais pas obtenir.
Ce qui nous rammène à une reflexion existentielle: Faut-il désirer l'impossible?

Vous avez 4 heures! Calculatrice interdite

Invité
Invité

Message par Liniale le Dim 14 Juin 2015, 10:39

Elle est juste fascinantes à mais yeux,pas seulement pour ses pouvoirs.Je la préfère car je trouve qu'elle est mieu que les autres personnages.A libéré délivré elle se lache elle s'en moque des consécances et des moqueries des autres !Est sa beauté va beaucoup avec la neige et sa magnifique robe de glace.Je n'aime pas seulement Elsa pour ses pouvoirs.

[img(689px,689px)]http://img11.hostingpics.net/pics/617285omg.png[img][/img]
Liniale

Féminin Messages : 19

Message par Invité le Dim 14 Juin 2015, 12:37

Parce qu'elle me ressemble, elle est réservée, timide, calme ... devant les gens, j'essaye de me montrer, heureuse ! contente ! joyeuse ...mais en véritée parfois je me sens triste, j'ai peur, j'ai pas confiance en moi ( du tout ! ) .
Je peut parraître froide, agrésife aussi . Mais en vérité je suis la fille la plus timide du monde ! .
Ce que j'aime dans le personnage : Sa beauté, sa gentilesse, ...elle est superbe ! sa personnalité aussi ....

Pour c'est pouvoirs : Quand j'étais petite a chaque hiver je disais la phrase "je veux faire de la neige" et donc des que j'ai vus Elsa et c'est pouvoirs, c'est bon je devien lesbienne et je me mes avec elle :bave: .

Bref moi se que j'apprecie le plus c'est sa personnalité qui est complexe, mais c'est sa que j'aime chez elle :bisous:

Invité
Invité

Message par sanh le Sam 22 Aoû 2015, 15:50

Premièrement parce qu'elle est belle ,mature ,profonde ,et forte parce qu'il faut avouer que couper tous liens avec quelqu'un qu'on aime du jour au lendemain sans pouvoir lui expliquer quoique ce soit sans pouvoir être présent dans les moments les plus dures c'est pas rien

Deuxièmement parce que c'est le genre de femme que j'aimerais bien epouser

~le pouvoir corrempt et le pouvoir absolu corrempt absolument ~
sanh

Masculin Messages : 108

Message par sapin le Sam 22 Aoû 2015, 23:48

a ta place je me méfierais des soirs de dispute avec Elsa, le lit conjugal ne sera pas un lit mais un frigo et c'est pas agréable de dormir dans un frigo, enfin je crois pas.
sapin

Masculin Messages : 232

Message par sanh le Dim 23 Aoû 2015, 16:25

je ne crois pas qu'elle me ferait du mal ( du moins pas volontairement ) sapin et le bon coté avec une telle épouse c'est qu'on a pas besoin de frigo ^^

~le pouvoir corrempt et le pouvoir absolu corrempt absolument ~
sanh

Masculin Messages : 108

Message par sapin le Dim 23 Aoû 2015, 16:31

surement.
sapin

Masculin Messages : 232

Message par Contenu sponsorisé