Les jeux vidéo

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les jeux vidéo

Message par Yokill2B le Mar 12 Jan 2016, 16:47

Si vous traînez parfois sur les plateformes de stream ou sur les chaînes de gamers sur Youtube, vous aurez peut-être entendu parler d'Emily is Away.

Un jeu en apparence très con, très simple et surtout complètement inutile, mais une fois que l'on y a joué, et qu'on a pris le temps d'y réfléchir un peu, je trouve que l'idée de ce jeu relève du génie !!!

Une sorte de "Les Liaisons Dangereuses" 2.0, à l'issue inéluctable pour le joueur, qui devient alors un Valmont obstiné entre les griffes de cette Merteuil virtuelle d'Emily !

Je vous laisse donc avec un petit lien qui vous expliquera bien mieux que moi toutes les subtilités de ce bijou vidéo-ludique, quant à moi, je vais me mettre en PLS sous mon bureau après m'être fait tej' encore une fois....

http://www.eclypsia.com/fr/edito/news-10087.html

une pensée émue pour tous ceux à qui cette p*** d'Emily a brisé le coeur. Je suis avec vous les gars. Soyez forts.

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux vidéo

Message par Kalegula le Mer 13 Jan 2016, 11:55

Ah oui, je connais ce jeu via le JdG, et effectivement on se croirait dans tout ces romans du XVIIIème et XIXème où le jeune héros subit déception amoureuse sur déception amoureuse, mais garde l'espoir qu'un jour ça finira par marcher bravo

Spoiler:
Mais franchement d'un autre côté le Jdg et des commentaires ont raison : ce héros est une "couille molle", passez loi l'expression mais c'est tellement approprié XD
Le mec il arrive enfin à coucher avec la fille qu'il veut (sous l'influence de l'alcool probablement, je sais pas s'il y a possibilité de faire sans) et puis il ne lui reparle plus pendant un an, et encore quand il lui reparle c'est via un tchat. Faut pas qu'il s'étonne après si la fille veut pas de lui.

Quant à Emily... bah sa psychologie est aussi intéressante à étudier, même si on peut presque la considérer comme une "attention whore" comme disent certains... On peut presque s'aventurer à dire que le héros n'aurait pas été heureux au final avec Emily, même si ce sont que es suppositions

Bref, j'étais un peu pris ces dernières semaines à cause des examens, mais j'ai eu quand même assez de temps pour tester un jeu de réflexion (à la fois logique et philosophique) : Talos's principle.

Si vous avez aimé Portal pour ses énigmes de réflexions, vous ne pourrez qu'adorer Talos ! En plus de proposer des énigmes beaucoup plus nombreuses, comme dans Portal certaines requièrent l'utilisation d'outils, comme des cubes (non c'est une coincidence bravo), de faisceaux laser (non c'est aussi une coincidence bravo), des murs qui font passer les objets mais pas vous et d'autres que vous pouvez passer mais pas les objets (bon d'accord ça commence à être un peu gros bravo) des ventilateurs (là c'est un peu nouveau ! bravo), ou encore des machines qui permettent de s'enregistrer effectuer des actions, et de "jouer à deux" (merci DLC "Think with time machine").

Au lieu d'une IA omnipotente qui se moque de vous, vous avez une IA omnipotente et qui se fait passer pour Dieu (enfin je n'ai pas encore eu la confirmation scénaristique que c'est une IA... mais tout me laisse penser que oui, dès le début). Il y a aussi énormément de parallèles avec la Bible, surtout l'Ancien Testament en fait.
Le jeu se présente comme une grande réflexion sur "Qu'est ce que la conscience ? Qu'est ce qu'une personne ?" au travers de votre personnage, un robot intelligent, et un ordinateur qui viendra de temps à autre éveiller le doute en vous, si vous prenez la peine de l'écouter.

Bref, beaucoup disent "Ouais c'est qu'un ripoff de Portal qu'on tente de faire passer pour un truc philosophique !". Il ne faut pas s'arrêter là. SI effectivement on sent la patte du jeu de Valve derrière Talos, je pense que c'est plus un hommage à un des jeux les plus innovants qu'un plagiat éhonté. Je ne suis pas encore arrivé à la fin (mais je vois bien les 2 possibilités qui me sont offertes), mais franchement j'ai du mal à choisir ma voie =o

Rho et pis ce jeu est tellement magnifique ! Vous traverserez des décors de la Grèce, de l'Egypte, de l'Europe médiévale, et de plaines désertes ressemblant à la SIbérie. De quoi se dégourdir l'esprit quand les énigmes nous prennent trop la tête !

_________________
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
avatar
Kalegula

Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux vidéo

Message par Katoptriss le Mar 08 Mar 2016, 20:03

Je fais remonter le sujet pour parler d'un excellent jeu, découvert il y a peu, si ça intéresse des gens...


Un jeu que j'ai découvert totalement par hasard, puisqu'en voyant une pub de la suite, et surtout le personnage principal, j'ai marqué un temps d'arrêt devant tant de beauté et d'élégance, le seul autre personnage qui a jamais réussi à faire ça, c'est celle de mon autre avatar, c'est dire.
Du coup, j'ai fait l'effort de regarder un peu quel était ce jeu, j'ai vu que c'était un RPG (incontestablement mon genre préféré), et qu'il a été salué par la critique = ok salut take my money.

Je l'ai terminé il y a peu, en un temps largement raisonnable pour un jeu de DS (50h, déjà qu'un jeu qui en tient 25 c'est rare... Et encore j'ai rushé parce que je voulais connaitre les révélations, donc il y a largement moyen de doubler) et je dois dire qu'il est excellent en tous points. Enfin, je dis cela mais il ne faut pas oublier que je suis bon public, quelqu'un un minimum plus exigeant crachera sans doute sur le scénario extrêmement original demandant de purifier 4 cristaux représentant les 4 éléments afin de sauver le monde des ténèbres (ça fait quand même un peu cliché bravo )

Les seules critiques que je pourrais lui faire sont des critiques qui reviennent systématiquement, à savoir : les donjons sont quelques peu fades, puisque ce sont plus des labyrinthes que des donjons, et prendre à droite puis avancer 50m et faire deux combats pour se rendre compte que le coffre était à gauche n'est pas toujours très fun. Deuxièmement, et ça, ça revient ABSOLUMENT TOUT LE TEMPS, dans chaque critique, les gens râleront sur les derniers chapitres du jeu qui sont redondants (et je confirme, ils sont très redondants, mais ça m'a pas plus gênée que ça).

Sinon, à part ça, tout le reste est génial, les 4 personnages sont tous attachants (en général il y en a toujours un voire deux que l'on n'aime pas, mais là non), il y a de très beaux graphismes, un doublage pour pas loin de 90% des dialogues (le doublage anglais est quelque peu dégueulasse mais c'est pas grave, le jeu propose un doublage japonais bravo ), et les dialogues eux-mêmes sont de qualité, avec des expressions françaises et du vocabulaire parfois poussé.
Il y a également d'excellentes musiques, il faut le reconnaitre. Voici deux exemples :

Spoiler:
Thème du Conseil des Six, le conseil des badass-bad-guys qui plaisantent pas et qui ne sont pas des méchants ridicules, pour une fois



Le thème du boss final, le meilleur que j'ai pu entendre, les compositeurs ont compris qu'est donc, pour l'amour du ciel, un boss final


Bref, je recommande. Sauf si vous avez des partiels, ce jeu a totalement annihilé mes révisions du bac blanc bravo
Sur ce, j'attaque la suite 8°)

Katoptriss

Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux vidéo

Message par Yokill2B le Sam 15 Avr 2017, 19:01

Salut les gens ! Je m'adresse ici à mes amis gamers (vu le topic, qui en doutait ?).

J'ai commencé tout récemment "l'aventure" Overwatch (sur PS4 je précise, donc les cancers "PC Master Race", vous pouvez dès maintenant aller vous enfoncer un cactus dans les muqueuses).
Et le jeu étant bien plus fun en équipe, et avec des amis, je viens vers vous.

Si vous avez une PS4, que vous jouez à Overwatch, et que vous cherchez une team ou des amis pour jouer, n'hésitez pas à m'ajouter, en cherchant "yoyodela" ou "Yohan Graziani" comme ID.

En espérant vous croiser bientôt parmi les rangs d'Overwatch !

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux vidéo

Message par Dovahbrine38 le Sam 15 Avr 2017, 19:28

Dommage, j'ai pas de PS4 ni Overwatch (même si j'ai entendu que du bien là-dessus). J'aurais bien voulu te rejoindre... mais au lieu de cela, je vais faire ce que tu as dit : m'enfoncer un cactus dans les muqueuses What a Face

Je vais quand même appeler l'hôpital avant, histoire qu'ils ne viennent pas pour rien.

_________________
Venez suivre l'avancée de mon projet à cette adresse.
|||
V
http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
avatar
Dovahbrine38

Masculin Messages : 592
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 21
Localisation : Prisonnier dans le château de Dracula (help !)

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum