La saga Harry Potter

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre film préféré de la saga Harry Potter ?

16% 16% 
[ 5 ]
19% 19% 
[ 6 ]
19% 19% 
[ 6 ]
9% 9% 
[ 3 ]
3% 3% 
[ 1 ]
3% 3% 
[ 1 ]
13% 13% 
[ 4 ]
18% 18% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 32

Re: La saga Harry Potter

Message par Yokill2B le Sam 10 Sep 2016, 22:20

Okk Miss Olaf, merci beaucoup pour tes réponses !


Ta backstory est bien détaillée, et je vais pouvoir m'en servir.

Je m'explique.

Nous écrivons avec mes meilleurs amis une série de petits One-Shots partant d'un principe très simple, vu qu'on s'est tous posé un jour la question "et si on était dans le monde d'Harry Potter ?". Nous nous sommes donc "incrustés" dans la saga à travers ces OS, décrivant ce que seraient nos vies à Poudlard et après.
Alors c'est du Self-Insert, on est d'accord, mais nous sommes restés tout de même en retrait par rapport aux événements majeurs de l'histoire, hormis dans quelques situations spécifiques qui nous faisaient bien rire.

Et lorsque nous avons couvert toutes les années à Poudlard, il a fallu inventer une suite à notre histoire. Nous avons donc créé une continuité pour chacun de nos "personnages", sur ce que nous adviendrons après Poudlard. Et si je vous demande ces infos, c'est tout simplement pour éventuellement pouvoir vous faire apparaître avec de petits caméos sympas au sein de ces OS (et pourquoi pas dans la grosse fanfiction que je suis en train d'écrire pour introduire notre "existence" en Post-Poudlard).

Donc voilà, je vais probablement pouvoir utiliser ta backstory Miss Olaf, si tu m'y autorises bien sûr !


_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par Miss Olaf le Sam 10 Sep 2016, 22:27

Oh oui je serais très honorée :vouiii:

_________________




~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
avatar
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 24
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par Katoptriss le Sam 10 Sep 2016, 23:10

Dans ce cas je vais développer un peu car je doute que mes deux lignes t'intéressent.

Pour les parents, très franchement je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais réfléchi à cette question. Disons au moins un parent sorcier. D'ailleurs ça me fait penser que je ne me souviens plus du tout pourquoi Hermione, née moldue, a été perçue comme sorcière lors du recrutement de l'école. Apparemment je serais chez les Serpentards selon Pottermore, pourquoi pas, de toute façon j'aurais du mal à argumenter pour ou contre car dans les livres, Serpentards = loosers, Gryffondor = winners, Poufsouffle et Serdaigle = figurants, c'est pas plus développé que ça aussi loin que je me souvienne. Niveau relations, je dirais que je resterais discrète, un ou deux amis proches (et sûrement pas mal d'ennemis pour cause de prétention naturelle et volonté d'être meilleure, d'écraser tout le monde). Avec Harry, je ne sais pas trop, mais peu importe notre relation, je le surveillerai sûrement au vu de sa "position".

En ce qui concerne les matières, j'aimerais particulièrement l'astronomie, la défense contre les forces du mal, les sortilèges et les cours de vol. Le reste, botanique, potions, divination, histoire de la magie, étude des moldus, soins aux créatures magiques, je pense que... je m'en battrais totalement les steaks. Bon les potions sont quand même plus intéressantes que le reste, mais sans plus. A part cela, j'adorerais explorer Poudlard dans son intégralité, connaître tous les couloirs, les passages secrets et les choses dans le genre. Je chercherais à rester invaincue au club de duel.

Vu qu'on "s'incruste" en même temps que les personnages principaux, alors je ne pourrais pas participer à la coupe de feu, mais j'aurais mis mon nom le cas contraire. On me comptera bien évidemment dans la bataille de Poudlard.

Après les évènements du livre, je ne ferai pas trop parler de moi (enfin, en supposant que j'ai un nom) , je resterai discrète et chercherai sûrement la baguette de Sureau. Je ne sais absolument plus ce qui est arrivé à la cape, si Harry l'a perdue dans la bataille finale ou l'a conservée, mais sinon je voudrais l'avoir aussi (à moins qu'il existe un sortilège similaire que j'aurais oublié, dans ce cas ce serait inutile). La pierre je m'en fous par contre.

Voilà, j'espère que tu es un peu plus aidé avec ça.


Dernière édition par Katoptriss le Sam 10 Sep 2016, 23:19, édité 1 fois

Katoptriss

Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par Yokill2B le Sam 10 Sep 2016, 23:14

Alors oui, je suis bien aidé Katoptriss, et je te ferai peut-être également apparaître dans un futur OS, voire dans ma fic, car je réserve actuellement un certain traitement à la Baguette de Sureau dans cette histoire (SPOILER: je ne me la réserve pas, ni à aucun de mes amis, ni OC, elle restera à Harry).

Merci pour tes indications Wink !

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par The Big Bad Wolf le Dim 11 Sep 2016, 10:42

Vu que j’avais pas compris que notre scolarité devait se dérouler les mêmes années que la saga, je vais développer un peu (il y aura donc quelques redondances avec le texte précédent).

Je serais donc sang-pur et le choixpeau m’enverrais à Serpentard sans la moindre hésitation. Je serais intéressé à faire de la recherche sur les créatures magiques (magizoologie), mais plus par curiosité et ambition personnelle (l’utilité pour la société étant secondaire). Je hiérarchiserais donc mes matières en fonction de mes priorités et mes ambitions.

Ainsi, bien évidemment, les soins aux créatures magiques seront privilégiées, mais ce sera plus une formation autodidacte à cause de la qualité douteuse des cours d’Hagrid. La botaniques sera suivi de près (doit bien y avoir des animaux se nourrissant de plantes magiques). Les potions aussi, car on doit certainement en préparer beaucoup quand on veut analyser des tissus de certaines créatures, mais aussi parce que c’est LE cours sacré pour les Serpentard. Suivra ensuite l’arithmancie (on ne sait pas trop en quoi consiste cette matière mais vu que c’est la seule utilisant des mathématiques, elle a très probablement un paquet d’applications, y compris en « sciences » magiques).

Viennent ensuite des matières utilitaires comme les sortilège, les défenses contre les forces du mal et la métamorphose, pour lesquelles je ferai le nécessaire. Mais j’y trouverais bien quelques sorts utiles pour me débarrasser d’éventuels enquiquineurs. Idem pour le vol et le transplannage.

Ensuite, viennent les matières « hobby » sur lesquelles je travaillerais un peu plus que nécessaire sans m’en rendre compte. Il s’agirait de l’astronomie et de l’histoire de la magie (je dois bien être le seul à ne pas dormir aux cours de Binns).

Enfin, les runes anciennes. Ça s’annonçait intéressant mais finalement, ça s’est avéré chiant et je l’aurais complètement foiré aux BUSE (un beau T au milieu des E et des O).

Niveau relation, je serais solitaire puisque privilégiant mes résultats et les autres élèves apprendront vite qu'il ne vaut mieux pas me déranger pendant mon travail. Néanmoins, ça sera la guerre des notes avec Hermione sur certaines matières. En ce qui concerne les événements, je ne m’intéresserais pas au quidditch. De même, je verrais le tournoi des trois sorciers comme une perte de temps et ne m’empêcherais pas de dire « je savais bien que quelqu’un mourrait dans ce stupide tournoi » en voyant Harry ramener le cadavre de Cédric. Je ne participerais pas à la bataille de Poudlard en pensant que « c’est pas mon problème », et ce même si l’envie de faire la peau aux Carrow et autres mangemorts pour m’avoir forcé à participer aux cours d’études des moldus et perturbé ma scolarité sera assez forte.

Une fois les ASPIC en poche, je deviens donc magizoologue conformément au plan et parcourrais le monde selon les besoins de mes recherches sur les créatures magiques (je deviendrais donc sans doute collègue avec Charlie Weasley, Luna Lovegood et Rolf Dragonneau).

PS : tu nous mettras le lien vers tes fics ?

_________________
avatar
The Big Bad Wolf

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par Yokill2B le Dim 11 Sep 2016, 13:16

Ah ouais, donc tu seras le bon gros Serpentard de m*rde quoi XD  (je plaisante bien sûr, mais là, entre toi et Katoptriss, vous avez vraiment pas l'air engageant on dira XD) ?

Quant aux liens vers les OS, je ne sais pas encore. Je vais d'abord en parler avec ceux qui m'aident à les écrire, puis je verrai comment je procède.
Le problème est que nous utilisons nos propres noms, et qu'il y a beaucoup de Privates Jokes, ce qui rend la compréhension totale assez difficile à des non-initiés. Mais je vais voir ce que je peux faire...

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par - Frozen Girl - le Dim 11 Sep 2016, 20:19

@Katoptriss a écrit:Niveau relations, je dirais que je resterais discrète, un ou deux amis proches (et sûrement pas mal d'ennemis pour cause de prétention naturelle et volonté d'être meilleure, d'écraser tout le monde). Avec Harry, je ne sais pas trop, mais peu importe notre relation, je le surveillerai sûrement au vu de sa "position".

La raison m'échappe mais le fait que tu soit répartie à Serpentard ne m'étonne pas du tout Razz

_________________
avatar
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Féminin Messages : 1753
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 16
Localisation : Avec Ezra Miller bien évidemment !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par Katoptriss le Dim 11 Sep 2016, 21:06

Pourquoi ça ?

Katoptriss

Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par - Frozen Girl - le Dim 11 Sep 2016, 21:57

@Katoptriss a écrit:Pourquoi ça ?

L'Etat d'esprit, la façon de penser, de raisonner, les déductions faîtes et j'en passe : un Serpentard ça se repère encore plus facilement que les autres maison, surtout quand on est soit même dans la maison qui ne les idolâtre pas vraiment. :cookie:

_________________
avatar
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Féminin Messages : 1753
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 16
Localisation : Avec Ezra Miller bien évidemment !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par - Frozen Girl - le Ven 23 Sep 2016, 19:28

On l'attendais, il est là, le test patronus sur Pottermore !!!

_________________
avatar
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Féminin Messages : 1753
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 16
Localisation : Avec Ezra Miller bien évidemment !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par Yokill2B le Ven 23 Sep 2016, 20:19

Yep ! Perso, mon Patronus est un étalon noir, ce qui personnellement je trouve est trop stylé !!!!

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par Flounder le Sam 24 Sep 2016, 22:00

-Livre Préféré ?
Le Prisonnier d'Azkaban

-Film Préféré ?
Le Prisonnier d'Azkaban, suivi des Reliques de la Mort Part 1 (mais j'aime bien moins la seconde partie...)

-Personnages Favoris ?
Hermione, Luna, Sirius et Lupin.

-Couples Favoris ?
Harry et Ginny (mais ceux des livres Razz), et Remus et Tonks.

-Votre Maison
Gryffondor la première fois, puis Poufsouffle lorsque le site a changé (puis j'ai découvert qu'on pouvait récupérer son ancien profil). Je suis donc un peu des deux Razz

-La composition de votre baguette
Bois de pommier, coeur de dragon, 30,48 cm, de flexibilité rigide.


Sinon ma maison à Ilvermorny est Thunderbird.

Et mon patronus est un renard! Very Happy
avatar
Flounder
Modérateur

Masculin Messages : 1823
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par M.Baggins le Dim 16 Oct 2016, 00:36

Mmmmh...
Je ne suis pas Potterhead...
Je peux quand-même répondre aux questions? bravo

_________________
Some say I have no direction,
That I'm a light-speed distraction,
But that's a knee-jerk reaction.
This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
avatar
M.Baggins

Masculin Messages : 1279
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par Yokill2B le Dim 16 Oct 2016, 13:50

Ma foi, vas-y, mais si tu n'es pas Potterhead, je ne vois pas bien l'intérêt pour toi XD

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par M.Baggins le Dim 16 Oct 2016, 14:45

Ben, j'aime quand-même Harry Potter.^^
Je lisais beaucoup les livres quand j'étais plus jeune. C'était un univers très important pour moi.
Et même si maintenant je suis passé à autre chose, il conserve une place importante en moi. :jesaispasquoimettre
Mais bon, j'ai vu qu'il fallait que je me crée un compte Pottermore... Et je crois que je vais rapidement avoir la flemme. X)

_________________
Some say I have no direction,
That I'm a light-speed distraction,
But that's a knee-jerk reaction.
This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
avatar
M.Baggins

Masculin Messages : 1279
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par - Frozen Girl - le Jeu 20 Oct 2016, 18:33

@M.Baggins a écrit:Ben, j'aime quand-même Harry Potter.^^
Je lisais beaucoup les livres quand j'étais plus jeune. C'était un univers très important pour moi.
Et même si maintenant je suis passé à autre chose, il conserve une place importante en moi. :jesaispasquoimettre
Mais bon, j'ai vu qu'il fallait que je me crée un compte Pottermore... Et je crois que je vais rapidement avoir la flemme. X)

Non il faut absolument que tu le fasses, j'ai hâte de voir dans quelle maison tu sera répartie et quel sera ton patronus ! Very Happy (Ilvermony et la baguette on s'en fou)

En parlant du test du patronus, j'en ai déniché un autre pas piqué des hannetons que je trouve nettement mieux notamment car il prend en compte nos préférences ! (Du coup vous n'aurez pas un patronus ornithorynque, pas d'inquiétudes à avoir là dessus ! ) Il est en anglais, mais rien de ... sorcier ! *bruits de batterie*  Cool
https://www.buzzfeed.com/andyneuenschwander/this-patronus-quiz-will-actually-take-your-preferences-into

Pour ma part Lion, j'adore ! Smile

_________________
avatar
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Féminin Messages : 1753
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 16
Localisation : Avec Ezra Miller bien évidemment !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par M.Baggins le Mar 25 Oct 2016, 14:02

Bon, comme je l'ai dit je ne suis pas vraiment Potterhead, mais comme Harry Potter reste un univers important pour moi, j'ai eu envie de répondre aux questions. Après, vous ferez ce que vous voulez de mes réponses. XD

-Livre Préféré ?
La Coupe de feu J'adore le mystère, l'histoire avance avec cette tension liée au Tournoi des trois Sorciers et pourtant le mystère semble toujours s'épaissir de plus en plus, jusqu'aux grands évènements finaux. :jesaispasquoimettre

-Film Préféré ?
La Chambre des Secrets L'ambiance, la musique, l'énigme... Je trouve tout ça très bien rendu.^^

-Personnages Favoris ?
Pour en surprendre beaucoup (ironie) je vais dire Sirius Black: le mec a subi des tas de trucs horribles alors qu'il était innocent et jusqu'à la fin s'est battu avec ses anciens amis pour sauver son neveu. Le bon gars quoi. Smile Et aussi, j'aime bien Maugrey Foloeil (ça s'écrit comme ça?): le gros dur un peu fou, complètement endurci par les batailles mais sur qui on peut toujours compter.^^

-Couples Favoris (des vrais hein, me sortez pas des conneries du genre Dramione ou Drarry !) ?
Alors je ne me souviens plus très bien: je crois que les couples ne sont pas quelque chose qui m'a marqué dans Harry Potter, je n'y prêtais pas beaucoup d'attention... Alors je vais dire Lilly et James, parce que c'est quand-même LE couple qui est à l'origine de toute cette histoire. Wink

-Votre Maison (si vous n'avez pas encore fait le test Pottermore...ben c'est que vous êtes pas Potterhead, alors c'est pas la peine de répondre XD)
D'après le test, je suis à Serredaigle. ^^

-La composition de votre baguette
J'aurais donc une baguette en branche de noisetier avec une plume de phénix, 27,3 cm de long et plutôt flexible.

Et d'après le test patronus de FG, mon patronus serait un Phénix. Rolling Eyes

_________________
Some say I have no direction,
That I'm a light-speed distraction,
But that's a knee-jerk reaction.
This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
avatar
M.Baggins

Masculin Messages : 1279
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par Miss Olaf le Mer 26 Oct 2016, 18:52

Pour ma part mon patronus est une petite chouette ^^

Elle symbolise la magie, la clairvoyance, la sagesse, le discernement et la capacité de voir et d'entendre ce que les autres ne perçoivent pas. Elle est l'aigle de la nuit.

Je suis tombé sur un site qui recense les patronus possibles et leur signification.

PATRONUS

Sinon j'ai une amie super fan de Harry Potter ( qui ne l'a pas aimé XD ) et voici comment elle perçoit l'amitié entre Albus et Scorpius.



mouahahahahahahah Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________




~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
avatar
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 24
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par Yokill2B le Mer 26 Oct 2016, 20:22

Et elle a tout à fait raison !

Dieu sait que je ne suis pas du genre à voir et à chercher des messages et des relations crypto-gays dans toute la saga (j'ai d'ailleurs une belle collection de scalps de jeunes pucelles fans de la chose dans mon garage !), mais cette "relation" a rendu à mon sens L'Enfant Maudit encore plus mauvais qu'il ne l'était déjà.
Je m'explique.

Pendant tout le bouquin on te présente une relation dans laquelle il y a CLAIREMENT plus qu'une simple amitié entre les deux (une Bromance à la limite, mais faut pas déconner, Harry et Ron ne se disaient pas ce genre de choses !), et à la toute fin:

Spoil de la fin:
Scorpius se retrouve à aller au Bal avec Rose, de façon tout à fait sortie de son cul, tandis que Albus reste en chien en mode "oh, moi aussi j'aimerais bien avoir un vagin disponible !"

Et ça m'a donné envie de hurler. Vous savez comment ça s'appelle ça ? De l'hétéro-normativité.
Alors attention, je ne milite pas pour une société qui serait entièrement homosexuelle, je sais que cette sexualité représente une minorité et que non, être hétéro ce n'est pas "à l'ancienne". Mais bordel comment, alors que ce p***** de script a pendant toute son intégralité enchaîné de façon abjecte et consciente tous les pires clichés et poncifs vus et revus dans les pires Potterfictions d'Internet, peut-on déboucher sur une fin qui semble crier au lecteur: "lol t'as cru PD, allez retourne écrire tes yaois !" ?!

Pourtant, cette fois-ci, on était quand même en droit d'avoir ENFIN une vraie relation homosexuelle dans HP, et ça aurait sûrement apporté un peu de lumière au sombre tableau de cette médiocre fanfiction (en plus de faire chier les enculés de la Manif pour Tous, ce qui n'a pas de prix).
Mais non, il faut croire que le monde, ou les fans (ou les deux) n'étaient pas prêt...

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Harry Potter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum