Les derniers films que vous avez vus

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les derniers films que vous avez vus

Message par Dovahbrine38 le Lun 27 Mar 2017, 21:11

Si je résume, ce qui te déplait dans les précédents remakes, c'est leur aspect "modernisé" pour un public plus adulte, "mature", en somme, tenter de donner une autre vision de l'original, ce qui te donne cette impression d'avoir des remakes qui perdent de la magie de leurs modèles c'est ça ?

C'est surtout ça, oui. Non content de remettre les films originaux au goûts du jour (ce qui peut être un peu obsolète quand on y réfléchit), c'est comme si les producteurs s'étaient dit "Et si on refaisait telle Disney mais avec un côté plus adulte ?". En bref, faire comme si Disney ciblait un public adulte et non enfantin, quitte à dénaturer l'esprit du film original pour une approche pouvant être diversement apprécié.

Et donc, pour ma part, ce La Belle et la Bête, c'est exactement comme Cendrillon: un remake quasi plan par plan, qui n'apporte rien de neuf ou de nouveau à un film que tout le monde connait déjà par coeur. Il y a bien quelques menues tentatives éparses de modernisation, mais rien, absolument rien qui justifierait que l'on regarde cette version là plutôt que l'animé originel,

Avec tout ça, on peut se demander en effet pourquoi un telle manque de prise de risque, non seulement de la part des scénaristes mais aussi de Menken. Avaient-ils l'intention de faire de ce remake un "rattrapage" pour ceux n'ayant pas vu le dessin animé ? Je serais tenté de dire que c'est un peu gonflé comme initiative : depuis toujours Disney ressort régulièrement ses classiques en DVD, avec au mieux un peu de bonus, au pire juste de minuscule modifications graphiques. Quelle serait l'intérêt du remake alors, comme qui dirait ?

Cela dit, n'allons pas croire que le film est totalement mauvais, il se laisse aisément regarder, est beau à voir (autant sur l'architecture des décors que sur les effets spéciaux) mais finalement n'est juste qu'une pâle copie du dessin animé avec les prises de vues réelles en plus. Du coup, il ne fait que souffrir de cette comparaison qui fait qu'au final, ce n'est qu'un simple coup d'épée dans l'eau.

Et pour le coup, on peut se demander : quelles Classiques Disneys méritent un remake ? La ou les réponse(s) sera(ont) difficile(s) à trouver car, ben les films originaux se suffisent quasiment à eux-mêmes en fait.

qui je le rappelle, est un des meilleurs films de tous les temps, rien que ça.

En effet. Faut-il rappeler que le dessin animé fut nominé à l'Oscar du meilleur film 1992 ?

http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
Dovahbrine38

Masculin Messages : 576

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yokill2B le Lun 27 Mar 2017, 23:55

Attention, je ne dis pas que le film est mauvais. Je dis qu'il est inutile. C'est très différent, et j'irais même jusqu'à dire que c'est pire. Parce que ce n'est pas un film raté, catégorie de films pour lesquels j'ai beaucoup de respect parce que faire un bon film, en soi, c'est déjà un miracle. C'est un film fait pour de mauvaises raisons.

Un bon remake se juge non seulement en terme de qualité, mais également en terme de pertinence. Ici, la qualité de ce remake de La Belle et la Bête n'est rien de plus finalement que celle que possédait déjà l'animé, mais le film n'est pas "pertinent" en cela qu'encore une fois, rien ne justifie son existence, si ce n'est les ambitions mercantiles de Disney (oui à un moment il faut le dire quand même, la seule chose qu'apporte ce film par rapport à l'animé...ben c'est de la thune XD)

Masculin Messages : 764
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Message par The Big Bad Wolf le Mar 11 Avr 2017, 13:19

J’ai enfin vu Les Animaux Fantastiques. Mon retour est globalement positif, sans doute parce qu’il s’agit d’un film original et non d’une adaptation (du coup, je tend à le préférer aux films Harry Potter). De plus en prenant pour contexte essentiellement un milieu urbain moldu plutôt que le monde magique, le film évite un peu ce que je reprochais souvent aux précédents films : la tendance à l’exagération/burtonisation des designs, que ce soit pour les décors ou les personnages (ça apparaît toujours dans les scènes dans le monde magique, mais ça passe plutôt bien au moins pour le ministère, et pour Grindelwald). J’ai également apprécié l’idée de mettre un moldu parmi les protagonistes ainsi que le personnage de Croyance (il a un petit côté Elsa, vous trouvez pas?).

Par contre, le film a fait un très gros ratage sur le personnage de Grindelwald. Sa présence n’était absolument pas nécessaire (c’est comme si il avait été mis là pour que le public se rende compte qu’il regardait un film dans l’univers d’Harry Potter, des fois qu’il serait trop bête) et un de ses sbires suffisait largement. En plus, son character design est nul : avec sa tête (peau et cheveux) blanchie à la javel, il m’évoque plus un demi-Voldemort qu’un Grindelwald. Pour moi, Grindelwald, c’est ça :

Masculin Messages : 139

Message par Yokill2B le Mar 11 Avr 2017, 23:50

Perso, pour l'apparition de Grindelwald, c'est vrai que le twist faisait un peu forcé, mais je fais confiance à J.K Rowling pour que ça ait son utilité dans la suite. Et puis le moment te pose malgré tout l'héroïsme du personnage de Norbert Dragonneau, qui tout de même est alors le premier sorcier de l'époque à avoir "arrêté" le mage noir.
Pour moi, cette scène "révélation" fait aussi écho quelque part à la scène finale de L'École des Sorciers. Après tout, on s'en foutait aussi de voir le visage de Voldemort dès la fin du premier film (mais bon, je ne vais pas faire la liste de tout ce que les gens ne reprochent pas à Harry Potter et reprochent aux Animaux Fantastiques, sinon on n'est pas couchés) !

Quant à son design, là, c'est une affaire de goûts j'imagine...perso, quand j'ai su que le personnage serait joué par Johnny Depp, je m'attendais un peu à une allure de ce genre, donc je ne suis pas déçu au final. Reste à voir la performance que va nous offrir l'acteur dans les prochains films, qui sera exceptionnelle, à n'en pas douter !

Masculin Messages : 764
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Message par The Big Bad Wolf le Sam 15 Avr 2017, 22:03

Vu Vaiana (en VQ apparemment puisqu'ils l'appelaient Moana).

Ça n'est pas aussi distrayant que Raiponce et Zootopie, l'histoire me parle pas personnellement comme la Reine des Neiges et Zootopie et je ne me suis pas autant attaché aux personnages que pour les trois films précédents.

Par contre il les bat à plate couture sur l'animation et l'ambiance visuelle… Sérieux, je me suis pris une de ces méga-claques. Déjà que l'idée de la Polynésie et de l'océan sous les tropiques me fait baver, alors quand Disney s'y met, ça fait vraiment rêver.
Un bon point aussi pour les chansons, qui à défaut de battre la Reine des Neiges, se maintiennent, voir même dépassent Raiponce.

Message par The Big Bad Wolf le Sam 06 Mai 2017, 18:05

J'ai enfin vu Rogue One. Il y a pas mal de détails sur lesquels chipoter (essentiellement des problèmes de logique mais pas que) mais dans l'ensemble, c'est plutôt bon.

Et puis surtout : DAT MOTHERF***ING CLIMAX! Une des meilleurs scène de bataille Star Wars, aussi bien au sol que dans l'espace et avec 2 minutes de PURE AWESOMENESS avec Dark Vador. J'étais complètement scotché à mon canapé.

Message par Dovahbrine38 le Dim 11 Juin 2017, 22:06

Pirates des Caraïbes 5 La Vengeance de Salazar

Si les 1, 2 et 3 étaient superbes, le quatre était simplement lamentable. On aurait pu croire que la franchise aurait coulé...

Et bien, heureusement non. Car sans être aussi bon que les trois premiers opus, ce cinquième volet est vraiment réussi par rapport à l'épisode précédent. L'histoire est plutôt bien mené, les nouveaux personnages ne manquent pas de charisme (mention spéciale à Salazar, aussi déterminé qu'effrayant physiquement), Jack Sparrow est toujours aussi drôle, les effets spéciaux sont (et restent) spectaculaires

Spoiler:
les requins morts-vivants m'ont tout simplement bluffé tant ils paraissaient vraiment morts-vivants

un sacrifice émouvant et inattendu (dont je ne dirais pas qui en est l'auteur), et surtout, quelle bonheur de retrouver Will Turner... même s'il n'apparaît que deux minutes à l'écran. Bon, peut-être que " bonheur " est un peu exagéré, mais quand même, je l'adore ce personnage.

Ah, et si vous le pouvez, essayez de rester jusqu'à la fin du générique pour avoir droit comme d'habitude à une scène post-crédit... les actions entreprises par Jack et sa clique semblent avoir libéré un mal qu'on croyait...

Bref, si l'épisode quatre vous a déçu, n'hésitez pas à vous jetez à l'eau, allez voir ce cinquième épisode qui saura sûrement vous réconcilier avec la saga, saga que cette épisode réussira sûrement à remettre à flots.

Euh...

C'est moi ou j'ai des jeux de mots pourris et hyper-prévisibles sur l'eau ?

Dovahbrine38

Message par M.Baggins le Mar 13 Juin 2017, 10:00

Bah! T'inquiète pas ils s'intègrent très bien dans la phrase et ça passe crème! Wink
Bon par contre, en ce qui me concerne, si j'ai en effet trouve ce 5e opus un peu meilleur que le 4, je suis loin de l'avoir bien aimé pour autant... :/ Attention, il y aura quelques spoilers.
J'ai trouvé l'histoire... Vide, autant d'intérêt que de sens, car elle crée des incohérences avec les 1ers films: si le trident de Poséidon peut briser n'importe quelle malédiction de l'océan, pourquoi Barbossa et son équipage ne l'ont pas cherché dans le 1er film? Ça me paraît tout de même moins galère que de retrouver chaque 882 petites pièces d'un trésor dispersées à travers le monde. Attention, début de zone spoiler! Et pourquoi Davy Jones ne l'à pas cherché pour se libérer de sa "malédiction"? Oui parce qu'apparemment ce film n'à pas compris que le Hollandais Volant n'est pas du tout un bateaux maudit: c'est un navire mythologique qui doit accomplir la lourde mais noble tâche de transporter les morts en mer vers l'ai delà. Et si Davy avait ses tentacules façon hentai, c'était une punition divine pour avoir failli à cette tâche. Donc au mieux, si l'on considère cette punition des Dieux comme une simple malédiction, ce que peut faire le trident est rendre leur aspect humain à l'équipage du Hollandais, mais en aucun cas il ne peut dispenser ce navire d'accomplir sa tâche! X(
Et la manière dont Jack trouve son compas... OK c'était sympa de le voir jeune et l'effet de rajeunissement est très réussi, mais ça contredit ce que disait Tia Dalma dans le 2, comme quoi Jack lui avait volé ce compas. Fin de zone spoiler!
Bref, et j'ai trouvé les personnages vides d'intérêt eux aussi: le nouveau autant que la nouvelle, ils font de Jack un simple crétin qui ne sert en rien l'intrigue, n'ayant pas compris que Jack était un homme très malin qui se faisait passer pour un idiot afin de manipuler son entourage... Seul Barbossa reste à peu près intéressant avec une certaine prestance à l'écran, comme dans le 4... Mais c'est quand même loin de ce qu'il était dans le 1 et le 3.
Il n'y a que la scène du sacrifice que tu évoqués qui m'a un peu pris aux tripes et qui a un tant soit peu capte mon attention (avec le ralentis et la musique très puissante... Very Happy) même si objectivement cette scène n'à pas beaucoup de sens et que tous les personnages semblent n'en avoir rien à foutre de ce sacrifice juste après qu'il soit passé. ><
Bref, c'est un peu mieux que le 4 (en même temps c'était pas très dur) mais c'est franchement pas très digne de Pirates des Caraïbes selon moi. De toute façon, tous les arcs de personnages étaient parfaitement conclus à la fin du 3, donc ils auraient du s'arrêter d'après moi.

This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
M.Baggins

Masculin Messages : 1243

Message par Dovahbrine38 le Mar 13 Juin 2017, 17:27

Houlalalalalalalalalalalalalalalalalaaaaaaaaa, je tape vraiment tr(eau)p vite et sans réfléchir moi Evil or Very Mad la preuve que je ne suis vraiment pas fait pour travailler dans les critiques du 7ème art, qui sait  Rolling Eyes ça me l'a déjà fait pour La Belle et la Bête, je promet que ça ne m'y reprendra plus.

J'avais oublié plein de détails scénaristiques dans les (eau)tres films, le compas v(eau)lé à Dalma surtout. Et aussi ces inc(eau)hérences de malédiction de Barb(eau)ssa et de Davy J(eau)nes... c'est dire que j'ai tr(eau)p p(eau)rté mon attention sur l'histoire et les effets spéci(eau)x (p(eau)vre de moi !  Crying or Very sad ).

Bon bref, je vois pas pourquoi j'en parle, mais grâce à toi Baggins mon regard sur le film a un peu changé.

(Eau) secours !!! J'arrive pas à m'arrêter à placer le m(eau)t "(eau)" partout, à l'aide !!!

Dovahbrine38

Message par M.Baggins le Mar 13 Juin 2017, 18:48

Mais non, ne dis pas ça Dovah! Smile Tu sais c'est juste mon avis Wink
D'ailleurs, je me rends compte que j'ai été un petit peu dur: à me lire on croirait vraiment que j'ai passé un horrible moment. Non: c'était tout de même agréable et amusant de regarder ce film. En principal point positif, je mettrais évidemment le méchant:
SPOILER:
il n'a rien de transcendant, c'est juste un type qui voulait éliminer les pirates (c'est Beckett quoi) et qui a été vaincu et rabaissé dans sa superbe par un jeune pirate qu'il prend pour un imbécile: Jack Sparrow. Et il veut se venger de ce dernier. C'est assez plat comparé à Davy Jones, mais au moins il a sa petite histoire, pas comme Barbe Noire dans le 4 qui est juste... Méchant, parce que voilà. :/
Et puis il a vraiment la classe quand il apparaît à l'écran: chaque plan où il apparaît est débullé, avec une caméra qui bouge et s'incline selon un certain angle, ce qui traduit une sorte de follie et d'instabilité chez le personnage, aveuglé par sa colère. C'est pas mal! Smile
Bref, ce n'est pas un horrible film en soi: ça passe tranquillement, ça te divertit et ça fait le boulot (je le répète, j'ai même eu le cœur un peu serré au moment de la scène du sacrifice), mais c'est un mauvais Pirates des Caraïbes selon moi. C'est tout. Razz

Et bien joué pour les jeux de m(eau) Dovah! XD

This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
M.Baggins

Masculin Messages : 1243

Message par Dovahbrine38 le Mar 13 Juin 2017, 19:17

Bon ben on est quitte alors Bag. Tu m'as fait réfléchir sur ma critique, je t'ai fait réfléchir sur la tienne bravo

Dovahbrine38

Message par Micky93 le Mar 13 Juin 2017, 21:09

En parlant de films, je tenais à donner un petit avis sur les derniers que j'ai vu. bravo

1. Alien Covenant. (moyen)

A l'instar du précédant film nommé Prometheus, celui-ci apporte enfin des réponses sur pas mal de questions jusqu'ici en suspens et ça c'est génial ! Toutefois, il s'agit là du seul et unique point fort du film à mon humble avis, car ce nouvel Alien est loin de m'avoir procuré les frissons que j'attendais. Un autre point négatif réside dans le fait que tout comme dans le précédent film, la majorité des membres du vaisseau ne sont là que pour servir d’appâts aux xénomorphes. De la boucherie, de la boucherie et encore de la boucherie... Je veux bien que la boucherie soit au rendez-vous mais tout de même ! Un minimum d'approfondissement sur les personnages aurait été la bienvenue, mais non !

Bref, si comme moi vous connaissez l'univers Alien... que vous avez vu Prometheus et que vous désirez en savoir plus sur les monstrueuses créatures que sont les xénomorphes, alors regardez ce film. Les autres passez votre chemin.

2. Moana (moyen)

Bien que le seul gros défaut que je pourrais reprocher au film est "les chansons" (Mention spéciale à la chanson du crabe géant qui est probablement la plus nulle que j'ai jamais écouté dans un Disney) celui-ci reste tout de même moyen. Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, car visuellement il est très réussis et l'histoire en elle-même n'est pas si mal. Mais voilà, ça s'arrête là pour moi. Un bon petit moment de détente mais sans plus.

3. Rogue One (moyen)

Je vais peut-être me faire taper dessus, mais ce film est mi-bon mi-mauvais pour moi. Mi-bon et mi-mauvais dans le sens où j'ai commencé à apprécier le film depuis le moment où Dark Vador apparaît pour la première fois à l'écran. En gros, la moitié du film si je me souviens bien... C'est con je sais, mais c'est comme ça. La première partie, je ne vais pas dire que je me suis fait chier devant mon écran d'ordi mais presque. C'es dommage pour un Star Wars. La deuxième partie du film par contre, c'était bien épique et tant mieux. Je dirais même heureusement.

4. Assassin's Creed (moyen)

Un film pas mauvais, mais pas exceptionnellement bon non plus. Pourquoi moyen ? Parce-qu'il s'agît là d'un film basé sur un jeu vidéo et la règle veut que ce genre de films soient sans arrêt moyens voire mauvais. Point barre ! Sinon, il est bon dans le sens où il s'agit de l'univers d'Assassin's Creed. Un univers que j'adore... Une série de jeux que j'adore... Certes, dans le film nous avons droit à un personnage totalement inventé ainsi qu'une époque totalement inventée pour l'occasion et certains trouveront cela quelque peu dérangeant, car nombreux espéraient retrouver (je pense) un héros et une époque type tirée d'un jeu. Mais c'est aussi ça, l'univers d'Assassin's Creed. Un nouveau personnage ainsi qu'une nouvelle époque pour chaque nouvel opus.

Bref, le film aurait pu être terriblement mieux c'est évident. Cependant, les fans de la série l' apprécieront tout de même.

Here do you toil
That you might remember
Here you reclaim
What faithless minds have stolen
Far from yourself
I grow ever nearer to you
Your eyes once were blinded
Now through me do you see
Your hands once were idle
Now through them do I speak
And when the world shall listen
And when the world shall see
And when the world remembers
That world will cease to be.
Micky93

Masculin Messages : 1547
Localisation : Quelque part en train d'errer comme une âme en peine.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut