- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les derniers films que vous avez vus

+29
- Frozen Girl -
Lily30
frodon69
Micky93
Dov
Fandisney
Yokill2B
cloukdu98
Lhysender
Ephysa
Frozen Death
Moukie
~Elsa~
badosu
Queen Elsa of Arendelle
Stelou
Maelilyss
MysteriousCHL
Kalegula
Zoniks
Elsa d'Arendelle
Blue Frozen
Bjorgman
Snow
Nautilus
Nedjma
Papy Glaçon
Miss Olaf
Saki
33 participants
Aller en bas
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 27 Mar 2017, 21:11
Si je résume, ce qui te déplait dans les précédents remakes, c'est leur aspect "modernisé" pour un public plus adulte, "mature", en somme, tenter de donner une autre vision de l'original, ce qui te donne cette impression d'avoir des remakes qui perdent de la magie de leurs modèles c'est ça ?

C'est surtout ça, oui. Non content de remettre les films originaux au goûts du jour (ce qui peut être un peu obsolète quand on y réfléchit), c'est comme si les producteurs s'étaient dit "Et si on refaisait telle Disney mais avec un côté plus adulte ?". En bref, faire comme si Disney ciblait un public adulte et non enfantin, quitte à dénaturer l'esprit du film original pour une approche pouvant être diversement apprécié.

Et donc, pour ma part, ce La Belle et la Bête, c'est exactement comme Cendrillon: un remake quasi plan par plan, qui n'apporte rien de neuf ou de nouveau à un film que tout le monde connait déjà par coeur. Il y a bien quelques menues tentatives éparses de modernisation, mais rien, absolument rien qui justifierait que l'on regarde cette version là plutôt que l'animé originel,

Avec tout ça, on peut se demander en effet pourquoi un telle manque de prise de risque, non seulement de la part des scénaristes mais aussi de Menken. Avaient-ils l'intention de faire de ce remake un "rattrapage" pour ceux n'ayant pas vu le dessin animé ? Je serais tenté de dire que c'est un peu gonflé comme initiative : depuis toujours Disney ressort régulièrement ses classiques en DVD, avec au mieux un peu de bonus, au pire juste de minuscule modifications graphiques. Quelle serait l'intérêt du remake alors, comme qui dirait ?

Cela dit, n'allons pas croire que le film est totalement mauvais, il se laisse aisément regarder, est beau à voir (autant sur l'architecture des décors que sur les effets spéciaux) mais finalement n'est juste qu'une pâle copie du dessin animé avec les prises de vues réelles en plus. Du coup, il ne fait que souffrir de cette comparaison qui fait qu'au final, ce n'est qu'un simple coup d'épée dans l'eau.

Et pour le coup, on peut se demander : quelles Classiques Disneys méritent un remake ? La ou les réponse(s) sera(ont) difficile(s) à trouver car, ben les films originaux se suffisent quasiment à eux-mêmes en fait.

qui je le rappelle, est un des meilleurs films de tous les temps, rien que ça.

En effet. Faut-il rappeler que le dessin animé fut nominé à l'Oscar du meilleur film 1992 ?
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 27 Mar 2017, 23:55
Attention, je ne dis pas que le film est mauvais. Je dis qu'il est inutile. C'est très différent, et j'irais même jusqu'à dire que c'est pire. Parce que ce n'est pas un film raté, catégorie de films pour lesquels j'ai beaucoup de respect parce que faire un bon film, en soi, c'est déjà un miracle. C'est un film fait pour de mauvaises raisons.

Un bon remake se juge non seulement en terme de qualité, mais également en terme de pertinence. Ici, la qualité de ce remake de La Belle et la Bête n'est rien de plus finalement que celle que possédait déjà l'animé, mais le film n'est pas "pertinent" en cela qu'encore une fois, rien ne justifie son existence, si ce n'est les ambitions mercantiles de Disney (oui à un moment il faut le dire quand même, la seule chose qu'apporte ce film par rapport à l'animé...ben c'est de la thune XD)

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 11 Avr 2017, 13:19
J’ai enfin vu Les Animaux Fantastiques. Mon retour est globalement positif, sans doute parce qu’il s’agit d’un film original et non d’une adaptation (du coup, je tend à le préférer aux films Harry Potter). De plus en prenant pour contexte essentiellement un milieu urbain moldu plutôt que le monde magique, le film évite un peu ce que je reprochais souvent aux précédents films : la tendance à l’exagération/burtonisation des designs, que ce soit pour les décors ou les personnages (ça apparaît toujours dans les scènes dans le monde magique, mais ça passe plutôt bien au moins pour le ministère, et pour Grindelwald). J’ai également apprécié l’idée de mettre un moldu parmi les protagonistes ainsi que le personnage de Croyance (il a un petit côté Elsa, vous trouvez pas?).

Par contre, le film a fait un très gros ratage sur le personnage de Grindelwald. Sa présence n’était absolument pas nécessaire (c’est comme si il avait été mis là pour que le public se rende compte qu’il regardait un film dans l’univers d’Harry Potter, des fois qu’il serait trop bête) et un de ses sbires suffisait largement. En plus, son character design est nul : avec sa tête (peau et cheveux) blanchie à la javel, il m’évoque plus un demi-Voldemort qu’un Grindelwald. Pour moi, Grindelwald, c’est ça :
Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Harry_10
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 11 Avr 2017, 23:50
Perso, pour l'apparition de Grindelwald, c'est vrai que le twist faisait un peu forcé, mais je fais confiance à J.K Rowling pour que ça ait son utilité dans la suite. Et puis le moment te pose malgré tout l'héroïsme du personnage de Norbert Dragonneau, qui tout de même est alors le premier sorcier de l'époque à avoir "arrêté" le mage noir.
Pour moi, cette scène "révélation" fait aussi écho quelque part à la scène finale de L'École des Sorciers. Après tout, on s'en foutait aussi de voir le visage de Voldemort dès la fin du premier film (mais bon, je ne vais pas faire la liste de tout ce que les gens ne reprochent pas à Harry Potter et reprochent aux Animaux Fantastiques, sinon on n'est pas couchés) !

Quant à son design, là, c'est une affaire de goûts j'imagine...perso, quand j'ai su que le personnage serait joué par Johnny Depp, je m'attendais un peu à une allure de ce genre, donc je ne suis pas déçu au final. Reste à voir la performance que va nous offrir l'acteur dans les prochains films, qui sera exceptionnelle, à n'en pas douter !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 15 Avr 2017, 22:03
Vu Vaiana (en VQ apparemment puisqu'ils l'appelaient Moana).

Ça n'est pas aussi distrayant que Raiponce et Zootopie, l'histoire me parle pas personnellement comme la Reine des Neiges et Zootopie et je ne me suis pas autant attaché aux personnages que pour les trois films précédents.

Par contre il les bat à plate couture sur l'animation et l'ambiance visuelle… Sérieux, je me suis pris une de ces méga-claques. Déjà que l'idée de la Polynésie et de l'océan sous les tropiques me fait baver, alors quand Disney s'y met, ça fait vraiment rêver.
Un bon point aussi pour les chansons, qui à défaut de battre la Reine des Neiges, se maintiennent, voir même dépassent Raiponce.
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 06 Mai 2017, 18:05
J'ai enfin vu Rogue One. Il y a pas mal de détails sur lesquels chipoter (essentiellement des problèmes de logique mais pas que) mais dans l'ensemble, c'est plutôt bon.

Et puis surtout : DAT MOTHERF***ING CLIMAX! Une des meilleurs scène de bataille Star Wars, aussi bien au sol que dans l'espace et avec 2 minutes de PURE AWESOMENESS avec Dark Vador. J'étais complètement scotché à mon canapé.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 11 Juin 2017, 22:06
Pirates des Caraïbes 5 La Vengeance de Salazar

Si les 1, 2 et 3 étaient superbes, le quatre était simplement lamentable. On aurait pu croire que la franchise aurait coulé...

Et bien, heureusement non. Car sans être aussi bon que les trois premiers opus, ce cinquième volet est vraiment réussi par rapport à l'épisode précédent. L'histoire est plutôt bien mené, les nouveaux personnages ne manquent pas de charisme (mention spéciale à Salazar, aussi déterminé qu'effrayant physiquement), Jack Sparrow est toujours aussi drôle, les effets spéciaux sont (et restent) spectaculaires

Spoiler:

un sacrifice émouvant et inattendu (dont je ne dirais pas qui en est l'auteur), et surtout, quelle bonheur de retrouver Will Turner... même s'il n'apparaît que deux minutes à l'écran. Bon, peut-être que " bonheur " est un peu exagéré, mais quand même, je l'adore ce personnage.

Ah, et si vous le pouvez, essayez de rester jusqu'à la fin du générique pour avoir droit comme d'habitude à une scène post-crédit... les actions entreprises par Jack et sa clique semblent avoir libéré un mal qu'on croyait...

Bref, si l'épisode quatre vous a déçu, n'hésitez pas à vous jetez à l'eau, allez voir ce cinquième épisode qui saura sûrement vous réconcilier avec la saga, saga que cette épisode réussira sûrement à remettre à flots.

Euh...

C'est moi ou j'ai des jeux de mots pourris et hyper-prévisibles sur l'eau ?
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 13 Juin 2017, 10:00
Bah! T'inquiète pas ils s'intègrent très bien dans la phrase et ça passe crème! Wink
Bon par contre, en ce qui me concerne, si j'ai en effet trouve ce 5e opus un peu meilleur que le 4, je suis loin de l'avoir bien aimé pour autant... :/ Attention, il y aura quelques spoilers.
J'ai trouvé l'histoire... Vide, autant d'intérêt que de sens, car elle crée des incohérences avec les 1ers films: si le trident de Poséidon peut briser n'importe quelle malédiction de l'océan, pourquoi Barbossa et son équipage ne l'ont pas cherché dans le 1er film? Ça me paraît tout de même moins galère que de retrouver chaque 882 petites pièces d'un trésor dispersées à travers le monde. Attention, début de zone spoiler! Et pourquoi Davy Jones ne l'à pas cherché pour se libérer de sa "malédiction"? Oui parce qu'apparemment ce film n'à pas compris que le Hollandais Volant n'est pas du tout un bateaux maudit: c'est un navire mythologique qui doit accomplir la lourde mais noble tâche de transporter les morts en mer vers l'ai delà. Et si Davy avait ses tentacules façon hentai, c'était une punition divine pour avoir failli à cette tâche. Donc au mieux, si l'on considère cette punition des Dieux comme une simple malédiction, ce que peut faire le trident est rendre leur aspect humain à l'équipage du Hollandais, mais en aucun cas il ne peut dispenser ce navire d'accomplir sa tâche! X(
Et la manière dont Jack trouve son compas... OK c'était sympa de le voir jeune et l'effet de rajeunissement est très réussi, mais ça contredit ce que disait Tia Dalma dans le 2, comme quoi Jack lui avait volé ce compas. Fin de zone spoiler!
Bref, et j'ai trouvé les personnages vides d'intérêt eux aussi: le nouveau autant que la nouvelle, ils font de Jack un simple crétin qui ne sert en rien l'intrigue, n'ayant pas compris que Jack était un homme très malin qui se faisait passer pour un idiot afin de manipuler son entourage... Seul Barbossa reste à peu près intéressant avec une certaine prestance à l'écran, comme dans le 4... Mais c'est quand même loin de ce qu'il était dans le 1 et le 3.
Il n'y a que la scène du sacrifice que tu évoqués qui m'a un peu pris aux tripes et qui a un tant soit peu capte mon attention (avec le ralentis et la musique très puissante... Very Happy) même si objectivement cette scène n'à pas beaucoup de sens et que tous les personnages semblent n'en avoir rien à foutre de ce sacrifice juste après qu'il soit passé. ><
Bref, c'est un peu mieux que le 4 (en même temps c'était pas très dur) mais c'est franchement pas très digne de Pirates des Caraïbes selon moi. De toute façon, tous les arcs de personnages étaient parfaitement conclus à la fin du 3, donc ils auraient du s'arrêter d'après moi.

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 13 Juin 2017, 17:27
Houlalalalalalalalalalalalalalalalalaaaaaaaaa, je tape vraiment tr(eau)p vite et sans réfléchir moi Evil or Very Mad la preuve que je ne suis vraiment pas fait pour travailler dans les critiques du 7ème art, qui sait  Rolling Eyes ça me l'a déjà fait pour La Belle et la Bête, je promet que ça ne m'y reprendra plus.

J'avais oublié plein de détails scénaristiques dans les (eau)tres films, le compas v(eau)lé à Dalma surtout. Et aussi ces inc(eau)hérences de malédiction de Barb(eau)ssa et de Davy J(eau)nes... c'est dire que j'ai tr(eau)p p(eau)rté mon attention sur l'histoire et les effets spéci(eau)x (p(eau)vre de moi !  Crying or Very sad ).

Bon bref, je vois pas pourquoi j'en parle, mais grâce à toi Baggins mon regard sur le film a un peu changé.

(Eau) secours !!! J'arrive pas à m'arrêter à placer le m(eau)t "(eau)" partout, à l'aide !!!
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 13 Juin 2017, 18:48
Mais non, ne dis pas ça Dovah! Smile Tu sais c'est juste mon avis Wink
D'ailleurs, je me rends compte que j'ai été un petit peu dur: à me lire on croirait vraiment que j'ai passé un horrible moment. Non: c'était tout de même agréable et amusant de regarder ce film. En principal point positif, je mettrais évidemment le méchant:
SPOILER:
Et puis il a vraiment la classe quand il apparaît à l'écran: chaque plan où il apparaît est débullé, avec une caméra qui bouge et s'incline selon un certain angle, ce qui traduit une sorte de follie et d'instabilité chez le personnage, aveuglé par sa colère. C'est pas mal! Smile
Bref, ce n'est pas un horrible film en soi: ça passe tranquillement, ça te divertit et ça fait le boulot (je le répète, j'ai même eu le cœur un peu serré au moment de la scène du sacrifice), mais c'est un mauvais Pirates des Caraïbes selon moi. C'est tout. Razz

Et bien joué pour les jeux de m(eau) Dovah! XD

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 13 Juin 2017, 19:17
Bon ben on est quitte alors Bag. Tu m'as fait réfléchir sur ma critique, je t'ai fait réfléchir sur la tienne bravo
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 13 Juin 2017, 21:09
En parlant de films, je tenais à donner un petit avis sur les derniers que j'ai vu. bravo

1. Alien Covenant. (moyen)

A l'instar du précédant film nommé Prometheus, celui-ci apporte enfin des réponses sur pas mal de questions jusqu'ici en suspens et ça c'est génial ! Toutefois, il s'agit là du seul et unique point fort du film à mon humble avis, car ce nouvel Alien est loin de m'avoir procuré les frissons que j'attendais. Un autre point négatif réside dans le fait que tout comme dans le précédent film, la majorité des membres du vaisseau ne sont là que pour servir d’appâts aux xénomorphes. De la boucherie, de la boucherie et encore de la boucherie... Je veux bien que la boucherie soit au rendez-vous mais tout de même ! Un minimum d'approfondissement sur les personnages aurait été la bienvenue, mais non !

Bref, si comme moi vous connaissez l'univers Alien... que vous avez vu Prometheus et que vous désirez en savoir plus sur les monstrueuses créatures que sont les xénomorphes, alors regardez ce film. Les autres passez votre chemin.

2. Moana (moyen)

Bien que le seul gros défaut que je pourrais reprocher au film est "les chansons" (Mention spéciale à la chanson du crabe géant qui est probablement la plus nulle que j'ai jamais écouté dans un Disney) celui-ci reste tout de même moyen. Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, car visuellement il est très réussis et l'histoire en elle-même n'est pas si mal. Mais voilà, ça s'arrête là pour moi. Un bon petit moment de détente mais sans plus.

3. Rogue One (moyen)

Je vais peut-être me faire taper dessus, mais ce film est mi-bon mi-mauvais pour moi. Mi-bon et mi-mauvais dans le sens où j'ai commencé à apprécier le film depuis le moment où Dark Vador apparaît pour la première fois à l'écran. En gros, la moitié du film si je me souviens bien... C'est con je sais, mais c'est comme ça. La première partie, je ne vais pas dire que je me suis fait chier devant mon écran d'ordi mais presque. C'es dommage pour un Star Wars. La deuxième partie du film par contre, c'était bien épique et tant mieux. Je dirais même heureusement.

4. Assassin's Creed (moyen)

Un film pas mauvais, mais pas exceptionnellement bon non plus. Pourquoi moyen ? Parce-qu'il s'agît là d'un film basé sur un jeu vidéo et la règle veut que ce genre de films soient sans arrêt moyens voire mauvais. Point barre ! Sinon, il est bon dans le sens où il s'agit de l'univers d'Assassin's Creed. Un univers que j'adore... Une série de jeux que j'adore... Certes, dans le film nous avons droit à un personnage totalement inventé ainsi qu'une époque totalement inventée pour l'occasion et certains trouveront cela quelque peu dérangeant, car nombreux espéraient retrouver (je pense) un héros et une époque type tirée d'un jeu. Mais c'est aussi ça, l'univers d'Assassin's Creed. Un nouveau personnage ainsi qu'une nouvelle époque pour chaque nouvel opus.

Bref, le film aurait pu être terriblement mieux c'est évident. Cependant, les fans de la série l' apprécieront tout de même.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 26 Oct 2017, 19:27
Alors j'ai enfin vu Moana (mieux vaut tard que jamais) et j'ai franchement été déçue. Bon, on est tous d'accord pour dire que l'animation est superbe, mais justement, c'est à peu près la seule qualité que j'ai retenu du film. L'histoire m'a paru tellement basique que j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce film des millions de fois. Sans parler de ma lassitude vis-à-vis du soi-disant nouveau Let it Go mais qui au final ne pas tant marquée que ça. Sérieusement, la chanson est chantée 3 fois dans le film, sans parler du générique de fin!!! Shocked Dire que les gens se plaignent de Let it Go alors qu'Elsa se contente de la chanter 1 seule fois... Moana n'arrête pas de ressortir How far I'll Go à toutes les sauces Neutral

Pour ce qui est des personnages, je ne me suis attachée à aucun d'eux. Pua est quasi absent, Hei Hei n'a aucune utilité à part jouer son rôle de comic relief et probablement vendre des jouets (je ne dis pas que ce n'est pas pareil pour Olaf, mais Olaf au moins a une dimension symbolique par rapport aux deux soeurs et sauve Anna à la fin). Du coup j'ai attendu pendant tout le film que Hei Hei fasse quelque chose d'utile mais... rien. Moana comme je l'ai dit précédemment m'a agacée à tout le temps répéter le même air, et Maui est drôle mais un peu inutile (au final, c'est Moana qui fait tout alors que c'est lui qui a volé le coeur à la base).

Bon, j'ai passé un bon moment devant, c'est un bon film d'aventure et tout, mais venant de Disney qui m'avait époustouflée avec La Reine des Neiges par son originalité et ses personnages, à côté Moana me paraît moyen et j'ai du mal à comprendre toute la hype autour de ce film Suspect

Mais ce n'est que mon avis et libre à chacun de penser différemment! Smile


Dernière édition par WarmIce le Mar 13 Aoû 2019, 02:09, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 26 Oct 2017, 19:29
Micky93 a écrit:Bien que le seul gros défaut que je pourrais reprocher au film est "les chansons" (Mention spéciale à la chanson du crabe géant qui est probablement la plus nulle que j'ai jamais écouté dans un Disney)

Ah ce crabe je l'avais oublié xD Encore un personnage peu marquant...
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 26 Oct 2017, 19:55
Personnellement j'ai adoré les chansons You're welcome et Shiny que je trouve très rythmées et entraînantes et qui remplissent bien leur rôle d'exposition (même si ça ne sert à rien pour Tamatoa puisqu'on ne le revoit jamais XD). Par contre, je suis d'accord pour dire que How far I'll go n'a rien de marquant (à mes yeux en tout cas): je me souviens à peine de l'air de la chanson et mon attention s'est détournée du film pendant tout le passage où elle l'a chantée. Razz Laughing
Après j'ai trouvé les personnages plutôt sympa: Moana a un petit caractère et des mimiques assez rigolotes, Maui ne sert quasiment à rien on est d'accord mais je trouve toujours sa présence à l'écran agréable, marrante, dynamique, son doublage est très bon, donc... Ouais, je l'aime bien quand-même. ^^ Hei Hei m'a fait rire... Voilà XD
Les parents... Pfffrrt: on a rarement vu moins marquants, et la grand-mère est correcte, je l'ai plutôt bien aimée.
Mais en fait, je dirai que le gros problème du film, c'est qu'on ne voit pas du tout à quoi sert l'aventure. :/
Non mais, si, d'accord: on redonne son cœur à Te-Fiti pour sauver le monde, etc... Mais franchement, Est-ce qu'à un moment dans le film vous avez eu la sensation que le monde était menacé? Il y a juste une petite scène où Moana rêve que son île prend vaguement feu, je crois... Mais c'est tout et on en reparle jamais. Je sais pas, moi j'ai jamais senti la menace durant le film: ce qui fait qu'à la fin j'étais pas satisfait ni soulagé que ça ait réussi.
Mais ce que je voulais dire, c'est surtout au niveau des personnages: je trouve vraiment qu'ils ne retirent rien de l'aventure, qu'ils n'ont pas du tout évolué.
Moana: qu'Est-ce qu'elle a appris? Qu'elle aimait ses parents? Non, elle le savait déjà. Qu'elle peut être l'égale d'un homme? Non, elle n'en a même jamais douté. A naviguer tout simplement? Même pas, franchement elle savait déjà faire: si y avait pas eu la tempête au début elle serait jamais tombée de son bâteau et voilà.
Maui: Il a réalisé l'erreur qu'il avait commise en volant le cœur? Non, ça faisait bien longtemps qu'il l'avait compris. Il a appris l'humilité? Mouais, bof, à la fin il repart pépère avec son crochet tout neuf, je vois pas bien en quoi il a changé de caractère.
Bref, je trouve que les personnages ne sont pas différents à la fin et au début du film. Et donc, arrivés à la fin, on se dit: ouais c'était sympa comme aventure mais, en fait qu'Est-ce que ça nous a appris? Quelle message a été compris? Quelle évolution on a suivie?
C'est ça pour moi le principal problème.

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 26 Oct 2017, 20:05
M.Baggins a écrit:Non mais, si, d'accord: on redonne son cœur à Te-Fiti pour sauver le monde, etc... Mais franchement, Est-ce qu'à un moment dans le film vous avez eu la sensation que le monde était menacé? Il y a juste une petite scène où Moana rêve que son île prend vaguement feu, je crois... Mais c'est tout et on en reparle jamais. Je sais pas, moi j'ai jamais senti la menace durant le film: ce qui fait qu'à la fin j'étais pas satisfait ni soulagé que ça ait réussi.
Mais ce que je voulais dire, c'est surtout au niveau des personnages: je trouve vraiment qu'ils ne retirent rien de l'aventure, qu'ils n'ont pas du tout évolué.
Moana: qu'Est-ce qu'elle a appris? Qu'elle aimait ses parents? Non, elle le savait déjà. Qu'elle peut être l'égale d'un homme? Non, elle n'en a même jamais douté. A naviguer tout simplement? Même pas, franchement elle savait déjà faire: si y avait pas eu la tempête au début elle serait jamais tombée de son bâteau et voilà.
Maui: Il a réalisé l'erreur qu'il avait commise en volant le cœur? Non, ça faisait bien longtemps qu'il l'avait compris. Il a appris l'humilité? Mouais, bof, à la fin il repart pépère avec son crochet tout neuf, je vois pas bien en quoi il a changé de caractère.
Bref, je trouve que les personnages ne sont pas différents à la fin et au début du film. Et donc, arrivés à la fin, on se dit: ouais c'était sympa comme aventure mais, en fait qu'Est-ce que ça nous a appris? Quelle message a été compris? Quelle évolution on a suivie?
C'est ça pour moi le principal problème.

Merci de souligner ce problème, j'ai oublié de le mentionner^^ C'est vrai que la menace est inexistante tout comme la morale. Je m'attendais à une morale sur le fait de réparer ses erreurs, mais c'est Moana qui répare l'erreur de Maui au final (facepalm) Le pire c'est que Maui récupère un hameçon tout neuf grâce à Te Fiti qui n'est visiblement pas rancunière...

Et puis quitte à supprimer quelques scènes avec Moana le film aurait pu se concentrer sur l'île et ses habitants comme l'a fait Frozen avec Arendelle. Je ne demandais pas grand-chose, juste quelques minutes pour nous exposer à quel point il est urgent de "sauver le monde" comme ils le disent.

Bref j'ai eu un sentiment de gâchis quand le film s'est terminé car il avait vraiment du potentiel c'est dommage car l'univers est malgré tout attrayant.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 26 Oct 2017, 22:24
Ouaip, c'est Moana qui fait absolument tout dans le film: un bon exemple de Mary-Sue je dirais (même si je sais que la définition exacte n'est pas tout à fait cela). En soi ça ne me gêne pas: on a bien eu des tas et des tas de films à Hollywood où le héros mec sait tout faire dès le début et règle tout à lui tout seul, alors pourquoi pas en avoir des comme ça où la meuf fait la même chose? Smile Mais simplement voilà, ces films là sont juste du divertissement assez grossier, voire parfois à but comique, sans grande ambition, ni d'envie de transmettre un message et une morale via des personnages forts au sens de leur écriture qui vivent une histoire un tant soit peu profonde. Pour moi, Moana ressemble plus à ce genre de film qu'à de grands classiques Disney, et c'est dommage pour une œuvre où l'animation et le visuel sont si travaillés. :/

Et c'est vrai que des scènes du type de celles dans la reine des neiges où l'on voit comment ça se déroule à Arendelle auraient été les bienvenues. bounce

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 26 Oct 2017, 22:33
M.Baggins a écrit:Ouaip, c'est Moana qui fait absolument tout dans le film: un bon exemple de Mary-Sue je dirais (même si je sais que la définition exacte n'est pas tout à fait cela). En soi ça ne me gêne pas: on a bien eu des tas et des tas de films à Hollywood où le héros mec sait tout faire dès le début et règle tout à lui tout seul, alors pourquoi pas en avoir des comme ça où la meuf fait la même chose? Smile Mais simplement voilà, ces films là sont juste du divertissement assez grossier, voire parfois à but comique, sans grande ambition, ni d'envie de transmettre un message et une morale via des personnages forts au sens de leur écriture qui vivent une histoire un tant soit peu profonde. Pour moi, Moana ressemble plus à ce genre de film qu'à de grands classiques Disney, et c'est dommage pour une œuvre où l'animation et le visuel sont si travaillés. :/

Oui, avoir une héroïne forte est plus que bienvenue, mais il y a forte et forte quoi. Si c'est la fille qui accomplit tout et qu'au final le mec ne sert à rien, autant ne pas mettre de mec dans l'histoire Razz Ce qui aurait été bien c'est que Maui et Moana remettent le coeur ensemble, tenant chacun un côté du coeur, ça aurait été une belle scène je pense et ça aurait eu plus de symbolisme^^
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Ven 27 Oct 2017, 01:59
Désolé de vous dire ça comme ça les gars, mais à vous lire, j'ai tout simplement l'impression que vous n'avez pas compris le film.

Le point le plus important de Vaiana, c'est Vaiana elle-même. Ici, certes on ne sent pas les enjeux sur l'entièreté de l'univers, mais ce n'est pas ce qui importe. Ce qui importe, c'est Vaiana.

Tout simplement car elle est le véritable moteur du film, Vaiana EST le message du film. Si on regarde bien, on se rend compte qu'elle est la première VRAIE princesse forte et indépendante de chez Disney (la tentative ratée de Rebelle ne comptant pas, pas plus que le cas Judy Hopps). Pourquoi ? Tout simplement parce que, là où les autres princesses ne "subissent" les péripéties que par les conséquences directes de leurs actions, Vaiana, elle, va directement chercher la confrontation et les difficultés. Elle est la première à oser porter les couilles qu'elle n'a pas, et pas simplement pour trouver l'amour ou par simple caprice: juste pour montrer, et SE montrer qu'elle en a et qu'elle peut faire des trucs !

Et c'est là que tient le message du film. Et je vais faire ça en deux points:

1. Maui. À bien y regarder, il est presque un antagoniste du film. Tous les enjeux soulevés dans le film sont presque des conséquences directes de ses actions. Il veut qu'on l'aime, mais pas pour ce qu'il est, pour l'image qu'il donne et qu'il renvoie, à travers le symbole de son hameçon. Et c'est Vaiana qui va lui apprendre à "briller" (clignement d'oeil) non pas par le truchement de son hameçon, mais par lui-même, pour ce qu'il EST et non pas ce qu'il MONTRE. Donc ça nous fait déjà un premier message pas mal.

2. Vaiana. Je reviens sur ce que je dis plus haut, mais pour moi, une scène avec ce personnage suffit à enterrer toutes les princesses (et même Judy Hopps !) depuis Raiponce.
La scène où elle abandonne sa quête, puis la reprend (avec la reprise de How Far I'll Go qui semble tant te gêner WarmIce) quelques instants plus tard. Pourquoi est-ce une des meilleures scènes de l'histoire des princesses Disney ? Tout simplement parce que c'est cette scène qui nous montre toute la force de Vaiana.
Elle n'a pas été choisie parce qu'elle est l'Élue, ni parce qu'elle est la meilleure ou qu'elle sait tout faire, non. Elle a été choisie parce qu'elle est celle qui décide de ne pas abandonner et de continuer là où n'importe qui d'autre aurait laissé tomber (même Judy Hopps, qui malgré tout aurait tout arrêté beaucoup plus tôt dans Zootopie sans la présence de Nick).
C'est ELLE qui DÉCIDE de ne pas baisser les bras. Et c'est d'autant plus fort qu'elle aurait pu, parce que tous (l'océan, l'esprit de sa grand-mère...) respectent sa décision d'abandonner et ne la poussent pas à continuer absolument. C'est ELLE, et ELLE SEULE qui se décide à continuer, d'où le retour tout à fait approprié de How Far I'll Go dans cette scène (désolé WarmIce, mais je trouve la reprise de la chanson bien plus adaptée et porteuse de sens dans une telle scène que celle du "Renouveau" dans Frozen par exemple) et la dernière phrase qui veut clairement dire: "Je suis Vaiana Motherfucker, et j'abandonne jamais, même lorsque je pourrais sans que personne ne m'en veuille !". Elle décide SEULE de ne pas abandonner, et ça je suis désolé, mais ça ne s'est à ma connaissance que rarement (pour ne pas dire jamais) vu dans un Disney.


Et si j'ajoute à tout ça le message sur l'adversité, à savoir que parfois, gagner un combat, c'est aussi savoir comprendre et aider l'adversaire au lieu de vouloir absolument lui poutrer la gueule, ainsi que le message gentiment écolo quand même, alors COMMENT PEUT-ON dire que Vaiana n'est pas au niveau des classiques les plus récents ?
Perso, si le film reste pour moi en dessous de Zootopie (qui reste mon Disney ultime !), il n'a clairement rien à envier à un Frozen et est même bien plus profond et adulte qu'un Raiponce ou un Les Nouveaux Héros.

Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, des défauts, le film en a (scénario un peu convenu, les enjeux ne se ressentent effectivement pas toujours et certains personnages sont assez oubliables). Mais rien qui justifie à mon sens de tomber à bras raccourcis sur le film, et aucun défaut qui lui est véritablement propre, et qu'on ne retrouve dans aucune autre des productions Disney récentes.

(Et puis très franchement, regardez Vaiana dans les yeux, et osez lui dire quoi que ce soit de blessant...si vous en êtes capable, vous êtes officiellement un monstre et vous ne méritez ni ce film, ni ce personnage XD !)

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Ven 27 Oct 2017, 11:12
C'est ton avis et je le respecte. Mais de là à dire que le film n'a rien à envier à Frozen... Non, je ne suis pas d'accord (oui Frozen est mon film préféré et je compte bien le défendre XD)

Déjà Frozen comporte DEUX héroïnes. Rien que pour ce point, je dis chapeau Disney. Parce que des films où on a plus d'un personnage féminin principal, il n'en existe pas des masses, et encore moins chez Disney (et même pas du tout en ce qui concerne les princesses). D'habitude, on a juste une princesse et tous les autres persos sont des mecs.

Frozen a des héroïnes imparfaites qui font les mauvais choix au début certes. Mais justement. On ne montre qu'on n'a pas besoin d'être parfait et d'avoir la vérité sur tout pour être héroïque. Anna a une vision très enfantine de l'amour au début, pourtant à la fin elle n'hésite pas à donner sa vie pour sa soeur qui lui a quand même tourné le dos pendant des années et gelé son coeur. Le film nous prouve que l'amour se MONTRE, par des actes, et pas qu'il se DIT simplement.

Maui est un antagoniste, oui, mais c'est lui qui a voulu voler le coeur. Elsa elle n'a aucune mauvaise intention, ce qui la rend d'autant plus complexe et intéressante. Comme l'a si bien dit LinkstheSun: "quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner".

Voilà déjà d'excellents messages.

Ensuite, Frozen traite de la dépression et du fait de ne pas s'accepter tel qu'on est. Pendant tout le film Elsa tente d'étouffer ses émotions et ce qui la rend si unique parce qu'elle a peur de heurter les autres, alors qu'au final ce qui la rend si différente est quelque chose de merveilleux quand il n'est pas guidé par la peur. Frozen nous montre non seulement qu'il ne faut pas cacher ce qu'on est et se couper du monde du côté d'Elsa, mais aussi qu'il ne faut jamais laisser tomber un proche qui décide de s'isoler car il ne se sent pas à sa place dans le monde du côté d'Anna. Encore un excellent message.

Ensuite, le méchant. Beaucoup critiquent Hans, mais son personnage permet d'amener une autre morale : ne pas s'ouvrir trop rapidement à n'importe qui. Les mauvaises personnes ne le portent pas forcément marqué sur leur visage. C'est une grande avancée de la part de Disney.

Et comme je l'ai dit précédemment, les comic relief ont une utilité dans Frozen, et ne servent pas seulement à amuser la galerie. Olaf a des dimensions symboliques et délivre même un des messages du film : "l'amour, c'est faire passer les besoins des autres avant les siens". Sven aussi joue un rôle important. Alors que dans Moana, Hei Hei est juste là pour faire rire, et personnellement je ne suis pas très fan quand un film met un personnage juste pour le côté humoristique et qu'au final ce perso n'a pas d'utilité. Sur ce point Frozen a été plus malin.

Et pour ce qui est de la reprise du "renouveau"... Je trouve au contraire que c'est une excellente reprise. La première version de cette chanson évoque juste le désir d'Anna de rencontrer quelqu'un pour ne plus être seule. Dans la reprise, on voit clairement que le personnage a évolué : cette fois, son renouveau n'est pas d'être avec un homme mais être avec sa soeur et l'aider à surmonter son anxiété.

La morale sur le fait de "briller" sans son hameçon ne fonctionne pas à mes yeux, car au final Maui n'accomplit rien et récupère un hameçon tout neuf. Il présente des excuses vite-fait à Te Fiti mais personnellement ça ne m'a pas convaincue... Pour moi ce message tombe à l'eau (c'est le cas de le dire XD)

Pour finir, là où Moana se moque de certains clichés par de simples blagues (du genre "t'as un animal et tu portes une robe : t'es une princesse") Frozen lui détruit les clichés de façon NATURELLE sans appuyer dessus. L'amour fraternel fait fondre le coeur d'Anna, ce qui ne signifie pas que l'amour d'un homme n'aurait pas fonctionné. C'est juste que l'amour fraternel peut être aussi fort que n'importe quel autre type d'amour, chose que Disney n'avait jamais vraiment démontré jusque là. Oui, dans Rebelle, l'amour filial arrange les choses, mais Mérida n'est amoureuse de personne. Idem pour Hans : il est beau, il a l'air gentil, pourtant c'est lui le méchant. Le film ne nous dit pas: "Vous avez vu on a mis un prince charmant qui est le méchant de l'histoire c'est révolutionnaire". Il nous incite simplement à faire avec comme si c'était normal, ce que je trouve beaucoup plus ingénieux que souligner les clichés par des blagues.

Bref à mon sens Moana est bon mais n'atteint pas le niveau de Frozen. Mais encore une fois chacun est libre d'avoir son avis et c'est même intéressant de débattre avec d'autres gens qui ne pensent pas pareil Smile


Dernière édition par WarmIce le Lun 30 Oct 2017, 17:21, édité 1 fois
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Ven 27 Oct 2017, 11:23
Oui c'est vrai, je vois très bien ce que tu veux dire Yokill Smile C'est bien ce qu'on a dit au fond: la grosse caractéristique de Moana (oui désolé, j'aime vraiment pas dire Vaiana XD) c'est qu'elle est super forte de caractère et de par des actions, qu'elle est vraiment le pivot de tout et que c'est bien elle qui prend toutes les décisions (et les bonnes en plus). On est bien D'accord la dessus, et je n'avais pas pensé effectivement qu'il s'agit du premier personnage à ne jamais renoncer tout simplement parce qu'il le decide: bien vu pour Ça. Very Happy Je comprends très bien qu'on trouve ça fascinant et qu'on l'adore, c'est juste avec moi que ça ne marche pas alors XD
Car il reste vrai que Moana ne subit aucune évolution dans le film: on avait une fille au début qui voulait accomplir des choses et ne jamais renoncer, c'est ce qu'on a durant tout le film et c'est ainsi qu'elle termine à la fin. Oui, je comprends bien que l'idee est que c'est elle qui change le monde et pas l'inverse, D'accord. Dans ce cas c'est simplement personnel mais je n'accroche pas à ça :/
Je n'ai jamais accroché aux films où le héros est immuable, fort au de la de tout et en agit en ne subissant aucune conséquence en mode "Je contrôle le monde et lui n'a aucun effet sur moi" Moi j'aime les histoires ou le héros apprend et change. Il peut changer le monde bien sûr, mais pour moi il faut que cela ait des co séquences sur lui et qu'il en soit transformé lui aussi. Rien d'absolu hein, c'est juste un goût personnel ^^
Et pour ce qui est de Moana qui a changé Maui, je maintiens que je n'ai pas tant l'impression que Maui ait changé à la fin :/ Il a retrouvé son crochet, il repart seul vers de nouvelles aventures de demi-dieu, il a à peu près le même comportement qu'au début su film... Je sais pas, c'est pas très flagrant je trouve.
Par contre oui, j'avais oublié d'en parler mais j'ai aussi trouvé que le côté "comprendre l'ennemi plutôt que le combattre sans prendre ne temps de se soucier de oui était une très bonne idée Smile Je pense que plus de films devraient faire ça de nos jours ^^ C'est juste que ça n'a pas été une grande première pour moi parce que cette idée la est assez centrale dans ma série préférée: Steven Universe, où elle se réalise de nombreuses fois et (à mon goût) de manière beaucoup plus touchante et prenante. <3
Mais de toute façon je le redis: je n'ai absolument pas détesté le film, j'ai passé un très bon moment devant, l'animation était sublime, j'ai trouvé les personnages principaux bien sympathiques... J'étais heureux après l'avoir vu. Very Happy C'est juste que voilà, arrive à la fin je me suis demandé qu'est-ce qu'on en a retiré et qu'en ont retiré les personnages? :/
Mais j'entends bien ce que tu dis Yokill et je comprends parfaitement en quoi on peut trouver ça génial Wink Seulement voilà, ça n'accroche pas avec moi ^^'

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Ven 27 Oct 2017, 21:38
Que vous n'accrochiez pas, aucun souci avec ça. Reste que C'EST dans le film !
Maui, certes n'accomplit pas grand chose. Reste que sans son retour, Vaiana n'aurait certainement jamais atteint l'île centrale de Te Fiti, et qu'elle se serait faite poutrer par Te Ka. De plus, rien que le fait que Maui choisisse de sacrifier son hameçon pour sauver Vaiana montre son évolution.

Quant à Hei Hei WarmIce, certes il est là pour faire rire, et est moins porteur de sens qu'Olaf...reste que c'est lui qui au final récupère de justesse le coeur au moment où Vaiana allait le perdre en plein coeur de l'action ! Prouvant par là même la phrase à priori anodine prononcée par Vaiana au début "il arrive que les qualités soient cachées."

Alors Frozen peut plus vous toucher de par sa dynamique autour des deux soeurs, qui effectivement est excellemment bien développée et très forte, mais gare en revanche à ne pas minimiser ce qui est fait dans Vaiana, qui je le répète, n'est pas mon Disney préféré du Nouvel Âge d'Or (Zootopie > All !)
Je pense que pour l'instant, je classe les films comme suit:

1. Zootopie
2. La Reine des Neiges (et oui, ce n'est pas parce que je reconnais d'immenses qualités à Vaiana que je ne continue pas de lui préférer Frozen...par contre ne me demandez pas de choisir entre Elsa ou Vaiana si vous ne voulez pas me voir m'effondrer !)
3. Vaiana
4. Raiponce
5. Les Nouveaux Héros

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 28 Oct 2017, 12:22
Oui chacun ses préférences, Moana (moi non plus je n'arrive pas à me faire à Vaiana XD) t'a plus parlé qu'à moi, c'est comme ça et je le respecte absolument Smile Désolée si j'ai dû paraître un peu méchante avec Moana, ce n'était pas du tout mon but et j'apprécie ce film malgré tout ! Seulement quand il s'agit de défendre Frozen je peux réagir parfois de façon un peu... vive  bravo

Si je devais faire faire un classement personnel des Disney du Nouvel Âge d'Or, ça donnerait ceci :
- La Reine des Neiges (ce film a changé ma vie et restera toujours mon préféré toutes catégories confondues I love it)
- Zootopie
- Les Mondes de Ralph (je ne sais pas si il compte mais j'adore l'univers et les personnages de ce film)
- Raiponce
- Moana
- Les Nouveaux Héros
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 28 Oct 2017, 14:53
Houla la, y a eu un gros débat sur Vaiana on dirait (y a que moi qui arrive à me faire avec le nom français de l'héroïne ?).

Si vous voulez connaître mon verdict sur ce Disney, c'est comme pour Yokill : si j'ai bien aimé le film en le regardant la première fois, je l'ai encore plus aimé la deuxième fois. Généralement quand je regarde un film Disney une première, j'ai plus tendance à m'imprégner de l'histoire que du message (dans la plupart des cas) véhiculé. Mais en le regardant une deuxième ou troisième fois, je finis par comprendre ce que veut nous dire le film (le message, quoi).

Et puis la scène finale, quoi En adoration de toute beauté !!!

Oui, tout le monde se fout de mon message, mais je me fiche aussi de ce qu'il pense

Warmice a écrit:Seulement quand il s'agit de défendre Frozen je peux réagir parfois de façon un peu... vive bravo

Genre frapper les détracteurs à coup de batte, leur démolir les côtes à coup de poings américains, leur arracher les ongles, les fouetter au visage avec un martinet et les émasculer bravo ?

Le prends pas au sérieux, c'était juste mon instant délire de la journée.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 28 Oct 2017, 16:12
Dovahbrine38 a écrit:Le prends pas au sérieux, c'était juste mon instant délire de la journée.

Haha t'inquiète j'avais compris Wink
Contenu sponsorisé

Les derniers films que vous avez vus - Page 29 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum