- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les théories/hypothèses qui entourent la saga

+21
Dov
sapin
Miss Olaf
The Big Bad Wolf
Samantha Frost
Fan artist disney
M.Baggins
Tsar
Kalegula
- Frozen Girl -
Micky93
Ephysa
rebellious heart
SnowMonster
Elsa-frozen
Queen Elsa of Arendelle
Nautilus
Saki
Snow
Bjorgman
Papy Glaçon
25 participants
Aller en bas
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Jeu 02 Juil 2015, 13:59
Je sais très bien que c'est amusant de faire tout ça: qu'on est là pour organiser des trucs autour du film, chercher des théories et tout...
C'est vraiment une super idée que tu as Kate d'organiser un quizz de ce genre et de rechercher des calendriers d'époque et tout. Je t'en félicite: c'est vraiment tout à fait dans l'esprit du forum.^^
Mais j'ai envie de faire mon gros rabat-joie aujourd'hui (oui, j'aime ça. Razz ), donc ne m'en voulez pas s'il vous plaît.^^
Je pense qu'il est inutile de chercher des correspondances historiques, géographiques et tout le bordel, parce qu'Arendelle n'existe pas. C'est un monde imaginaire: ils ont beau inscrire une belle date sur le Disney wiki, même la carte qu'ils ont glissé dans le court-métrage ne correspond à rien.
Voilà, je sais que ça peut être très fun pour certains d'essayer de raccrocher tout ça à notre monde, et je comprends tout à fait et éclatez vous à le faire si ça vous plaît Very Happy , mais voilà je donne moi aussi mon avis et mon ressenti.
Moi je préfère penser que c'est un monde qui n'a rien à voir avec le nôtre, car comme ça on peut imaginer tout ce qu'on veut, et c'est ça qui me plaît le plus.
Voilà, c'était l'instant rabat-joie de M.Baggins! Bonne journée à tous. Razz

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Jeu 02 Juil 2015, 14:16
Oui je sais bien.
Pour le coup de la lune, ce n'est pas vraiment fiable dans le sens où les réalisateurs étaient un peu "obligés" de mettre une pleine lune, étant donné que c'est une chanson d'amour. S'ils avaient mis une lune visible à, au hasard, 17%, ça le ferait moins.

Cependant, je ne suis pas trop d'accord sur ça :
Moi je préfère penser que c'est un monde qui n'a rien à voir avec le nôtre
Justement non, les réalisateurs ont voulu faire le contraire apparemment.
Sur la carte du court-métrage, on reconnaît clairement le centre-ouest de la Norvège, il y a une grande correspondance.
EDIT : Sans oublier que sur cette même carte, il y a écrit en gros Nordsøen , qui signifie Mer du Nord Razz
Et puis, Oaken révèle aux spectateurs que le film se passe en juillet, donc un de nos mois.
A mon avis, s'ils ont fait ça, c'est bien un appel aux fans pour qu'ils développent tout plein de théories.
Ç’aurait été bien moins amusant d'avoir un simple "Il était une fois, dans un pays lointain..." et du coup n'avoir aucune information, non ?
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Jeu 02 Juil 2015, 14:46
Oui, mais c'est mon avis.^^
Pour les fanfics, je préfère justement imaginer tout un monde autour de ce qu'on nous présente dans la reine des neiges. Je trouve que c'est à nous d'imaginer tout ce qu'on veut, et, encore une fois personnellement, je trouve ça plus intéressant que de retransposer le tout dans notre monde.
Et puis, ils se sont certes inspiré de la Norvège pour créer l'univers graphique, mais ça ne veut pas dire que le film se passe en Norvège.
Mais encore une fois, continue de faire ce que tu fais si ça te plaît, c'est vraiment très bien, et je suis content de voir autant de créativité sur ce forum.^^

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Jeu 02 Juil 2015, 14:58
Et au fait, je proteste!^^
Dans le court-métrage, sur la carte, bon déjà c'est très vague, il faut le voir qu'il y a quelque chose de marqué, et puis moi je ne lis pas Nordsoen, mais Borgsoen.
Mais je sais où tu as vu Nordsoen, c'est sur cette version refaite par un fan sur Internet:
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Nordso10

Et voici la carte telle qu'on la voit dans le court-métrage. Regarde bien, on distingue plutôt un 'B' au début et un 'G' après le vague 'R':
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Borgso10

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Jeu 02 Juil 2015, 15:11
Aaah ! Sacrilège ! Ce malfrat mérite d'être congelé. :tronçonneuse:

En effet, je n'ai pas fait gaffe. Vu que le court-métrage n'existe pas encore en HD, ça aurait dû m'interpeller.
Par contre la qualité de la carte... Ouille... J'arrive à peine à lire "ORGSO". Vivement qu'on ait une meilleure définition x)

Du coup ça en fausse une partie. Mais même si c'est faux, ce n'est pas grave, je faisais juste ces recherches pour le fun, c'est juste une information comme ça. Il n'y a que l'anniversaire d'Elsa que j'ai jugé vraiment important Razz
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Jeu 02 Juil 2015, 17:33
Je proteste M.B ! C'est bel et bien Nordsoen qu'il y a sur la carte, et non pas Borgsoen !
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Jeu 02 Juil 2015, 18:19
Je vois bien Nordsoen moi aussi.
J'ai changé les contrastes pour que le N soit plus visible :
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Borgso10
Et en le repassant :
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Borgso11

_________________
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Jeu 02 Juil 2015, 18:52
Je pense qu'il est inutile de chercher des correspondances historiques, géographiques et tout le bordel, parce qu'Arendelle n'existe pas. C'est un monde imaginaire: ils ont beau inscrire une belle date sur le Disney wiki, même la carte qu'ils ont glissé dans le court-métrage ne correspond à rien.

Pour m'immiscer dans cette conversation, je plussoie Bilbo, parce que si effectivement Arendelle se situe du côté de la Norvège, je vous renvoie à mon post sur la grosse incohérence sur l'heure à laquelle il fait nuit noire comme dans le film en Scandinavie Razz

_________________
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Jeu 02 Juil 2015, 19:04
Oh oui mais d'accord Snow, là c'est toi qui a dessiné le 'N'. XD
Bon, de toute façon la première lettre est vraiment illisible. En revanche, je suis sûr que c'est un 'G' et non pas 'D'.
Donc Norgsoen? Razz
Bref, de toute façon c'est pas très important. Effectivement Kate: ici on fait des recherches pour le fun et c'est ce qui compte.^^

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
avatar
Fan artist disney
Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2015

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty vrai-faux

Mer 08 Juil 2015, 18:24
Il n'y a pas que des conneries, mais pas non plus que des trucs intelligents. Récemment, j'ai dû être obligée de regarder " La petite sirène 3" qui, ma foi est un flop. Dans ce dernier, la mère d'Ariel se fait écraser par un bateau pirate lors d'une tempête. Comme la plupart des bateaux de Disney font naufrage, il est possible que Musker et Clements aient voulu expliquer la présence de l'épave dans le premier film.

Rien nous prouve par contre que Raiponce soit la cause éloigné de la mort des parents d'Elsa et d'Anna MAIS elle ne serait sans doute pas la cousine des héroïnes de la Reine des neiges. Par ailleurs, l'apparition de Raiponce dans ce classique culte est juste un caméo. Regardez "Faux Raccord: les gaffes de la reine des neiges" et il y a une apparition plus discrète de Mickey Mouse et personne ne pense que c'est lié. Donc cette théories que Raiponce et La Reine des Neiges seraient liés est due au fait que le le caméo de Raiponce soit moins discret que celui de Mickey Mouse
Anonymous
Invité
Invité

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Mer 08 Juil 2015, 18:53
Bonjour à toi,

Alors, je reviendrai juste sur ce que tu as dis sur Raiponce, ne connaissant pas La Petite Sirène.

Il faut différencier un caméo d'un clin d’œil. Là où ce dernier est "intemporel", sans lien avec le film et ne sert qu'à faire sourire les gens, un caméo nécessite une certaine logique étant donné qu'il consiste en l'apparition d'une personne bien vivante. Ainsi, on peut mettre des tonnes de clins d’œils dans n'importe quel film sans qu'ils aient un impact (Il y a bien deux Hans et un Olaf dans Big Hero 6 alors que ces deux films n'ont aucun lien), mais ne peut pas mettre de caméo n'importe où. Une peluche Mickey, d'accord, mais un Mickey qui se balade en arrière-plan, ça l'aurait tout de suite moins fait.
D'autant plus que les réalisateurs ont annoncé que les parents d'Elsa et d'Anna se rendaient à un mariage lorsqu'ils ont péri.
Donc oui, on n'a aucune preuve tangible qu'elles ont un lien de parenté, mais on peut tout de même le supposer très fortement.

(D'ailleurs, je n'y avais pas pensé mais si les parents se rendaient en effet à son mariage... Raiponce serait presque aussi âgée qu'Elsa. Ça fait bizarre xD )
Anonymous
Invité
Invité

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Sam 09 Avr 2016, 19:15
Et si...les trolls avaient usé de sortilèges pour convaincre Kristoff qu'ils avaient été sa famille depuis toujours? On sait que Grand Pabbie peut effacer la mémoire bravo
Ceci pourrait expliquer l'incohérence du fait que Kristoff traîne avec des humains au début mais que d'un coup, il se fasse adopter comme ça par une troll sans vraiment d'explications (wtf quand même non?).

Ces créatures sont en fait assez effrayantes si on considère cet aspect de cette manière-là et puis, ils projettent carrément de supprimer Hans pour pouvoir marier Anna à Kristoff (cf la fameuse chanson où ils insistent lourdement pour que ces deux-là se mettent ensemble, ça tient du harcèlement quand même)!!

(Bien sûr tout ceci n'est qu'une supposition assez délirante)
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Dim 10 Avr 2016, 15:54
Ca pourrait coller Dreamy, et ça expliquerais aussi le fait que Kristoff ne sait pas dans le film qu'Elsa a des pouvoirs, puisqu'il voie la scène de ses propres yeux x)
Si t'en a d'autre des théories comme ça... xD

_________________
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1 Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Dim 08 Mai 2016, 09:08
Je viens de me rendre compte d'un truc.

L'histoire se déroule en plein été (plus précisément en juillet d'après ce que dit Oaken). Il est donc logique qu'aucune des délégations invitées à la cérémonie de couronnement n'apporte de vêtements d'hiver. D'ailleurs, nous ne voyons pas les ambassadeurs et le duc de Weselton changer de vêtements dans les quelques scènes où ils sont à l'extérieur (c'est particulièrement notable avec le duc dans sa discussion avec Hans : ses vêtements sont les mêmes que lors de la cérémonie).

Les seuls que nous voyons porter des vêtements chauds sont Hans et les gardes du duc. Pour Hans, vu que son manteau n'a pas de signe distinctif ou d'emblème, il y a autant de chances qu'il l'ait amené avec lui ou qu'il ait emprunté au château.

Pour les gardes du duc, par contre, les manteaux ont clairement été amenés de Weselton : ils sont aux couleurs de Weselton (rouge) et l'emblème de Weselton y est représenté (comme l'a montré Dreamy sur le sujet qu'il leur est consacré).

Les gardes auraient-ils prévu les événements ? Ou emportent-ils simplement toujours plus que nécessaire en cas de doute ?

Plus sérieusement, c'est sûrement un choix pragmatique de l'équipe de film qui a décidé de leur faire porter des tenues rouge et noire tout le long du film pour montrer qu'ils sont dangereux.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Dim 08 Mai 2016, 13:15
Ou bien c'est tout simplement qu'on est en Scandinavie, et que même en été il peut faire froid :p
Si Weselton se trouve sous des latitudes plus tropicales, il me semble logique que le duc ait prévu des vêtements chauds pour lui et ses hommes, au cas où ils trouvent la température plus froide que prévue.

Mais je pense qu'on peut appliquer ici la formule dédiée : "Ta gueule c'est magique". C'est une ficelle scénaristique à laquelle les animateurs/scénaristes n'avaient pas pensé, et qui allaient sous le sens pour eux.
De toute façon je pourrais de mon côté avancer que le royaume d'Arendelle est une fraude, et ne se passe pas en Scandinavie, car pour faire nuit noire comme on le voit le soir du couronnement, bah il faut attendre au moins une heure du matin en plein mois de Juillet, et encore ! Alors que selon la séquence "Love is an open door", il est à peine 21h...
Encore une preuve de l'américano-centrisme de Disney, cé le maaaaaaaaal j'vous dit ! bravo

_________________
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Dim 08 Mai 2016, 14:10
Kalegula a écrit:Ou bien c'est tout simplement qu'on est en Scandinavie, et que même en été il peut faire froid :p
N'ayant pas mis un pied en Scandinavie et ne m'étant pas vraiment intéressé à la climatologie de cette région particulière, je te crois sur parole.
Kalegula a écrit:Si Weselton se trouve sous des latitudes plus tropicales, il me semble logique que le duc ait prévu des vêtements chauds pour lui et ses hommes, au cas où ils trouvent la température plus froide que prévue.
Oui, sauf que comme je l'ai dit, seuls ses hommes ont des manteaux, pas le duc.

Kalegula a écrit:Mais je pense qu'on peut appliquer ici la formule dédiée : "Ta gueule c'est magique". C'est une ficelle scénaristique à laquelle les animateurs/scénaristes n'avaient pas pensé, et qui allaient sous le sens pour eux.
Comme j'e l'ai dit, c'était probablement plus un choix pragmatique des scénaristes pour invoquer ce schéma : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/RedAndBlackAndEvilAllOver

Kalegula a écrit:De toute façon je pourrais de mon côté avancer que le royaume d'Arendelle est une fraude, et ne se passe pas en Scandinavie, car pour faire nuit noire comme on le voit le soir du couronnement, bah il faut attendre au moins une heure du matin en plein mois de Juillet, et encore ! Alors que selon la séquence "Love is an open door", il est à peine 21h...
Encore une preuve de l'américano-centrisme de Disney, cé le maaaaaaaaal j'vous dit ! bravo
Ça m'apprendra à pas regarder les horloges dans les films bravo . D'ailleurs 21 h est aussi assez tôt pour que la nuit tombe en été dans un pays européen ou aux États-Unis (du moins pour les villes les plus au nord), non ?
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Sam 23 Juil 2016, 14:51
J'ai pondu une petite théorie assez fun !

Alors tenez vous prêts, Elsa est une mutante !

Dans le monde de Marvel les mutants sont connus du grand public au milieu du XXième siècle. Mais pour autant ils existent depuis l'Egypte Antique. Apocalypse, un des plus puissants mutants connus jusqu'à ce jour serait le premier.

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Apocalypse-x-men-143390

Il n'est donc pas impossible qu'Elsa en soit une également compte tenu de ses capacités, et d'ailleurs elle possède le même pouvoir que Bobby Drake, alias Iceman ( cf images ci-dessous ).

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Iceman_marvel_cartoon_images

Blond, yeux bleus, pouvoir de contrôler la glace, ne serait il pas un ascendant d'Elsa ? Moi je dis oui ! Les mutations pouvant se transmettre et éventuellement sauter des générations.

Certains me diront : Mais les trolls alors ? ça n'a rien à voir avec la mutation ce sont des êtres magiques !

Tout à fait, mais dans la saga des X-men, le monde n'est pas que peuplé de mutant ou d'être humain, il y a aussi des êtres mystiques et des créatures fantastiques.

Kitty Pride et son dragon Lockheed
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 DS_124_Kitty-Pryde-small

Des Bamfs ( trooooooooooop meugnons )
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Mcguinness_bamf_color_by_decayingart-d7euci4

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
sapin
sapin
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 53
Localisation : paris, france

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Sam 23 Juil 2016, 17:57
Mon dieu, mais c'est dingue.
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Mer 21 Déc 2016, 21:57
Petite vidéo sur la théorie précédemment émise par Dreamy sur les trolls :
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2667
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Lun 27 Avr 2020, 15:35
Des théories assez amusantes et/ou mignonnes mais aussi assez improbables, surtout concernant... le pouvoir de la foudre ?

Surtout concernant un hypothétique LRDN III, ou une série se situant après le II.




Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Lun 27 Avr 2020, 16:13
Wow...
Oui alors après la première vidéo j'ai Raiponce qui a appelé pour dire qu'elle est chauve à force que cela soit si tiré par les cheveux...et ça c'est pas cool pour elle...

Bon Reprenons:

Elsa élevée comme une arme... Alors oui forcément ça serait un peu l'hopital qui se fout de la charité si je disais que c'est débile surtout quand on sait comment j'aime dépeindre Agnarr comme... Disons comme un homme dont les choix ethiques et moraux sont parfois...quelque peu critiquables Razz
La crainte qu'elle ne devienne une arme oui d'ailleurs ça serait la seule "justification" à la réaction complètement débile des parents mais bon...


Anna qui a le pouvoir du feu.... Autant oui on peut dire que c'est mignon à la suite du premier film et pareil faut pas que je me moque de trop après tout dans deux soeurs une couronne avec @Ansa on a bien collé une jumelle à Elsa qui maîtrise le feu. Mais là, on a un esprit du feu nommé Bruni. Et Anna qui n'aurait pas eu l'élément pour déclencher ses pouvoirs?...Si elle peut en acquérir un, à condition d'être initiée bon en faisant un effoert OK, mais parce que les pouvoirs seraient innées...Bordel elle a sacrifié sa vie, elle a vu sa soeur et son meilleur ami mourrir, elle a trouvé l'amour le vrai, a sauvé son royaume, est devenue reine...Si ça c'est pas assez fort pour les faire le déclic je sais pas ce qu'il faut...Une bombe atomique? Une pandémie mondiale? Un gros sac d'herbe?...

Le pouvoir de la foudre...Oui parce qu'il faut inclure Thor. Alors que le Dieu de la foudre puisse exister dans l'univers Frozen oui...Mais qu'il s'agisse d'un personnage existant
Déjà Anna c'est non pour l'avoir dit ci dessus...et Kristoff? Mais pourquoi Kristoff?
Car bon, on peut se dire Anna et Elsa, oui mais elles sont reines, et puis les filles d'Iduna qui a fait une bonne action...
Mais Kristoff!...c'est juste un mec random de base!
Et pareil que pour Anna, avec tout ce qui lui est arrivé si ça ne s'est pas lancé...peu de chance que ça arrive!


Sven, renne du père noël
...ouais alors ça, même Eugène dans les contes qu'il raconte à Emma en attendant Noël il l'a pas osé car même lui s'est dit que c'était trop gros...Et pourtant, il en raconté des trucs que la gamine a pu gober!
Blague à part?! Quel rapport?! Il n'y a rien qui laisse penser à Noël et le seul argument c'est: le film est sorti avant noel?...Et alors Star Wars aussi pourtant Rey c'est pas la mère Noël!

Hans et Kristoff frères...Bon des liens fraternels surprenants, on a déjà fait! Mais Hans dit avoir 12 frères plus agés...Kristoff est-il vraiment plus agé que Hans?...Pas certain et pourquoi lui aurait été abandonné et pas Hans?

Raiponce...Bon là no comment, on a déjà eculé (oui ce mot existe et non il ne manque pas un N bande de...) cette question de cousinage...donc on va dire OK pas de critique pour celle là, ça serait vraiment foutage de tronche pour le coup


Bref, mis à part la première et la dernière...les autres sont vraiment WTF!

_________________
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Sssq1010
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4294
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Lun 27 Avr 2020, 16:33
Y a pas à dire ma Anna chamane elle a quand même un autre potentiel que la Anna du feu présentée dans la vidéo ! Razz


_________________
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Vlcsna13 Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Lun 27 Avr 2020, 16:46
2ème vidéo...

Olaf est une partie de la personnalité d'Elsa...ouais ça fonctionne. Mais c'est plus une extension et justement la passerelle entre Anna et Elsa plus qu'un morceau d'Elsa, même si c'est officiel, ils meurent tous des deux...

L'amour pour Elsa (et accessoirement, Elsa lesbienne)...Bon alors pour ce point spécifique, je vais demander à @Yokill2B d'exprimer son ressenti pour le Elsamaren...
Et accessoirement pour réagir à l'argumentaire Very Happy

Reine des neiges 3... Pour le coup la gamine elle est optimiste à dire "je suis sure qu'il y aura le 3" Bon et ça on l'a déjà éculé (oui toujours sans N) dans le topic adéquat...

Retour sur Anna et le pouvoir du feu...Bon on va pas épiloguer!
Bon et du coup l’édulcorer en présentant Bruni comme potentiel futur animal de compagnie d'Anna...Faut pas déconner! C'est un esprit pas un pokémon!
Razz

Alors le fait qu'Anna est toujours près du feu...Alors oui elle a le feu...Mais c'est dans un topic pas tout public!

La encore édulcorer pour la foudre...ça rend la théorie moins inacceptable en imaginant un personnage qui aurait des pouvoirs magiques avec entre autre la foudre...Pourquoi pas! ça marche un peu plus.


Bref seconde vidéo déjà un peu plus sérieuse...

_________________
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Sssq1010
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Lun 27 Avr 2020, 18:10
Pour Elsa lesbienne, pour la 30ème fois:

Elsa a la sexualité qu'on veut bien lui donner. Aucun élément dans les deux films ne vient explicitement indiquer quoi que ce soit sur ses préférences, que celles ci soient hétéros ou homos. À l'heure actuelle, elle n'est ni l'un ni l'autre, et chacun est libre de la voir comme il le veut (et je comprends l'interprétation que font certains membres LGBT de Libérée Délivrée ou Je te Cherche comme pouvant évoquer le coming out. Je ne la valide pas, mais il est totalement possible de comprendre les paroles dans ce sens pour peu qu'on se retrouve dedans, pour le coup, ce n'est pas déconnant).

Pour ce qui est du Elsamaren, pour la 30ème fois ça aussi, il n'y a pour moi clairement pas assez d'interactions entre les deux personnages pour qu'on puisse parler d'une quelconque relation. Cela dit, c'est valable non seulement pour Honeymaren, mais pour tout autre personnage de la saga côtoyant Elsa, Anna ne comptant bien évidemment pas (donc non, les adeptes du "Elsa elle va avec Ryder et pas Honeymaren", à l'heure actuelle, elle peut aller aussi bien avec l'un qu'avec l'autre, ou aucun des deux, c'est vous qui voyez !).

Pour résumer...

Shippez Elsa avec qui vous voulez, donnez lui la sexualité que vous voulez. Qui que vous soyez et quelle que soit votre sexualité, vous n'êtes pas les premiers à vous identifier à ce personnage, et vous ne serez pas les derniers. Les films sont suffisamment libres sur l'aspect sentimental d'Elsa pour lui donner celui dans lequel vous vous retrouvez le plus.
En revanche, que vous la pensiez homo, hétéro, bi, zoophile ou que sais-je encore (quoi, rigolez pas, c'est très gentil une vache !), par pitié ne soyez pas cons: n'essayez pas de faire croire à qui que ce soit qu'il n'y a QU'UNE ET UNE SEULE interprétation ou sexualité possible pour le personnage ! Ne soyez pas des ayatollahs du cul quand les réalisateurs eux-mêmes répètent à l'envi que la question ne les intéresse pas ! Vous ne possédez pas le personnage, ce n'est pas le vôtre et il n'est pas sorti de votre esprit. Personne n'est plus légitime ou n'a plus raison qu'un autre pour dire ce qu'il en est des sentiments ou de la sexualité d'Elsa.

Donc la prochaine fois que quelqu'un vous dira "ouais mais Elsa elle est pas lesbienne parce que c'est un Disney donc c'est pas possible", rappelez lui qu'on est en 2020, que les homosexuels existent, même dans les œuvres de fiction, et que rien n'empêche Elsa de l'être pour qui a envie de l'imaginer ainsi.
La prochaine fois qu'on vous dira "ouais mais Elsa elle est forcément lesbienne elle a pas besoin de mec et Libérée Délivrée c'est un coming out", rappelez lui qu'une femme qui n'est pas obsédée par l'idée de se trouver un gars n'est pas forcément lesbienne et que la vision "coming out" de Libérée Délivrée n'est qu'une interprétation extérieure au film.

En bref, faites ce que vous voulez d'Elsa mais par pitié respectez ceux qui n'ont pas la même interprétation que vous et ne soyez pas cons !

Ça va @Frantzoze, j'ai répondu à ta sollicitation ?

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Lun 27 Avr 2020, 20:17
C'est beau ce que tu dis :')
Mec, j'ai la p'tite larme
Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Cry10

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Contenu sponsorisé

Les théories/hypothèses qui entourent la saga  - Page 3 Empty Re: Les théories/hypothèses qui entourent la saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum