Les théories/hypothèses qui entourent le film

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les théories/hypothèses qui entourent le film

Message par M.Baggins le Jeu 02 Juil 2015, 13:59

Je sais très bien que c'est amusant de faire tout ça: qu'on est là pour organiser des trucs autour du film, chercher des théories et tout...
C'est vraiment une super idée que tu as Kate d'organiser un quizz de ce genre et de rechercher des calendriers d'époque et tout. Je t'en félicite: c'est vraiment tout à fait dans l'esprit du forum.^^
Mais j'ai envie de faire mon gros rabat-joie aujourd'hui (oui, j'aime ça. Razz ), donc ne m'en voulez pas s'il vous plaît.^^
Je pense qu'il est inutile de chercher des correspondances historiques, géographiques et tout le bordel, parce qu'Arendelle n'existe pas. C'est un monde imaginaire: ils ont beau inscrire une belle date sur le Disney wiki, même la carte qu'ils ont glissé dans le court-métrage ne correspond à rien.
Voilà, je sais que ça peut être très fun pour certains d'essayer de raccrocher tout ça à notre monde, et je comprends tout à fait et éclatez vous à le faire si ça vous plaît Very Happy , mais voilà je donne moi aussi mon avis et mon ressenti.
Moi je préfère penser que c'est un monde qui n'a rien à voir avec le nôtre, car comme ça on peut imaginer tout ce qu'on veut, et c'est ça qui me plaît le plus.
Voilà, c'était l'instant rabat-joie de M.Baggins! Bonne journée à tous. Razz

This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
M.Baggins

Masculin Messages : 1243

Revenir en haut Aller en bas

Message par Katoptriss le Jeu 02 Juil 2015, 14:16

Oui je sais bien.
Pour le coup de la lune, ce n'est pas vraiment fiable dans le sens où les réalisateurs étaient un peu "obligés" de mettre une pleine lune, étant donné que c'est une chanson d'amour. S'ils avaient mis une lune visible à, au hasard, 17%, ça le ferait moins.

Cependant, je ne suis pas trop d'accord sur ça :
Moi je préfère penser que c'est un monde qui n'a rien à voir avec le nôtre
Justement non, les réalisateurs ont voulu faire le contraire apparemment.
Sur la carte du court-métrage, on reconnaît clairement le centre-ouest de la Norvège, il y a une grande correspondance.
EDIT : Sans oublier que sur cette même carte, il y a écrit en gros Nordsøen , qui signifie Mer du Nord Razz
Et puis, Oaken révèle aux spectateurs que le film se passe en juillet, donc un de nos mois.
A mon avis, s'ils ont fait ça, c'est bien un appel aux fans pour qu'ils développent tout plein de théories.
Ç’aurait été bien moins amusant d'avoir un simple "Il était une fois, dans un pays lointain..." et du coup n'avoir aucune information, non ?

Katoptriss

Féminin Messages : 526

Message par M.Baggins le Jeu 02 Juil 2015, 14:46

Oui, mais c'est mon avis.^^
Pour les fanfics, je préfère justement imaginer tout un monde autour de ce qu'on nous présente dans la reine des neiges. Je trouve que c'est à nous d'imaginer tout ce qu'on veut, et, encore une fois personnellement, je trouve ça plus intéressant que de retransposer le tout dans notre monde.
Et puis, ils se sont certes inspiré de la Norvège pour créer l'univers graphique, mais ça ne veut pas dire que le film se passe en Norvège.
Mais encore une fois, continue de faire ce que tu fais si ça te plaît, c'est vraiment très bien, et je suis content de voir autant de créativité sur ce forum.^^

I'm just a comet.
M.Baggins

Message par M.Baggins le Jeu 02 Juil 2015, 14:58

Et au fait, je proteste!^^
Dans le court-métrage, sur la carte, bon déjà c'est très vague, il faut le voir qu'il y a quelque chose de marqué, et puis moi je ne lis pas Nordsoen, mais Borgsoen.
Mais je sais où tu as vu Nordsoen, c'est sur cette version refaite par un fan sur Internet:

Et voici la carte telle qu'on la voit dans le court-métrage. Regarde bien, on distingue plutôt un 'B' au début et un 'G' après le vague 'R':

I'm just a comet.
M.Baggins

Message par Katoptriss le Jeu 02 Juil 2015, 15:11

Aaah ! Sacrilège ! Ce malfrat mérite d'être congelé. :tronçonneuse:

En effet, je n'ai pas fait gaffe. Vu que le court-métrage n'existe pas encore en HD, ça aurait dû m'interpeller.
Par contre la qualité de la carte... Ouille... J'arrive à peine à lire "ORGSO". Vivement qu'on ait une meilleure définition x)

Du coup ça en fausse une partie. Mais même si c'est faux, ce n'est pas grave, je faisais juste ces recherches pour le fun, c'est juste une information comme ça. Il n'y a que l'anniversaire d'Elsa que j'ai jugé vraiment important Razz

Katoptriss

Message par Micky93 le Jeu 02 Juil 2015, 17:33

Je proteste M.B ! C'est bel et bien Nordsoen qu'il y a sur la carte, et non pas Borgsoen !
Micky93

Masculin Messages : 1547
Localisation : Quelque part en train d'errer comme une âme en peine.

Message par Snow le Jeu 02 Juil 2015, 18:19

Je vois bien Nordsoen moi aussi.
J'ai changé les contrastes pour que le N soit plus visible :
Et en le repassant :

Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Snow
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 1979

http://disneyfrozen.forumactif.org

Message par Kalegula le Jeu 02 Juil 2015, 18:52

Je pense qu'il est inutile de chercher des correspondances historiques, géographiques et tout le bordel, parce qu'Arendelle n'existe pas. C'est un monde imaginaire: ils ont beau inscrire une belle date sur le Disney wiki, même la carte qu'ils ont glissé dans le court-métrage ne correspond à rien.

Pour m'immiscer dans cette conversation, je plussoie Bilbo, parce que si effectivement Arendelle se situe du côté de la Norvège, je vous renvoie à mon post sur la grosse incohérence sur l'heure à laquelle il fait nuit noire comme dans le film en Scandinavie Razz

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Kalegula

Masculin Messages : 935
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Message par M.Baggins le Jeu 02 Juil 2015, 19:04

Oh oui mais d'accord Snow, là c'est toi qui a dessiné le 'N'. XD
Bon, de toute façon la première lettre est vraiment illisible. En revanche, je suis sûr que c'est un 'G' et non pas 'D'.
Donc Norgsoen? Razz
Bref, de toute façon c'est pas très important. Effectivement Kate: ici on fait des recherches pour le fun et c'est ce qui compte.^^

I'm just a comet.
M.Baggins

vrai-faux

Message par Fan artist disney le Mer 08 Juil 2015, 18:24

Il n'y a pas que des conneries, mais pas non plus que des trucs intelligents. Récemment, j'ai dû être obligée de regarder " La petite sirène 3" qui, ma foi est un flop. Dans ce dernier, la mère d'Ariel se fait écraser par un bateau pirate lors d'une tempête. Comme la plupart des bateaux de Disney font naufrage, il est possible que Musker et Clements aient voulu expliquer la présence de l'épave dans le premier film.

Rien nous prouve par contre que Raiponce soit la cause éloigné de la mort des parents d'Elsa et d'Anna MAIS elle ne serait sans doute pas la cousine des héroïnes de la Reine des neiges. Par ailleurs, l'apparition de Raiponce dans ce classique culte est juste un caméo. Regardez "Faux Raccord: les gaffes de la reine des neiges" et il y a une apparition plus discrète de Mickey Mouse et personne ne pense que c'est lié. Donc cette théories que Raiponce et La Reine des Neiges seraient liés est due au fait que le le caméo de Raiponce soit moins discret que celui de Mickey Mouse

Fan artist disney

Féminin Messages : 1

Message par Katoptriss le Mer 08 Juil 2015, 18:53

Bonjour à toi,

Alors, je reviendrai juste sur ce que tu as dis sur Raiponce, ne connaissant pas La Petite Sirène.

Il faut différencier un caméo d'un clin d’œil. Là où ce dernier est "intemporel", sans lien avec le film et ne sert qu'à faire sourire les gens, un caméo nécessite une certaine logique étant donné qu'il consiste en l'apparition d'une personne bien vivante. Ainsi, on peut mettre des tonnes de clins d’œils dans n'importe quel film sans qu'ils aient un impact (Il y a bien deux Hans et un Olaf dans Big Hero 6 alors que ces deux films n'ont aucun lien), mais ne peut pas mettre de caméo n'importe où. Une peluche Mickey, d'accord, mais un Mickey qui se balade en arrière-plan, ça l'aurait tout de suite moins fait.
D'autant plus que les réalisateurs ont annoncé que les parents d'Elsa et d'Anna se rendaient à un mariage lorsqu'ils ont péri.
Donc oui, on n'a aucune preuve tangible qu'elles ont un lien de parenté, mais on peut tout de même le supposer très fortement.

(D'ailleurs, je n'y avais pas pensé mais si les parents se rendaient en effet à son mariage... Raiponce serait presque aussi âgée qu'Elsa. Ça fait bizarre xD )

Katoptriss

Message par Invité le Sam 09 Avr 2016, 19:15

Et si...les trolls avaient usé de sortilèges pour convaincre Kristoff qu'ils avaient été sa famille depuis toujours? On sait que Grand Pabbie peut effacer la mémoire bravo
Ceci pourrait expliquer l'incohérence du fait que Kristoff traîne avec des humains au début mais que d'un coup, il se fasse adopter comme ça par une troll sans vraiment d'explications (wtf quand même non?).

Ces créatures sont en fait assez effrayantes si on considère cet aspect de cette manière-là et puis, ils projettent carrément de supprimer Hans pour pouvoir marier Anna à Kristoff (cf la fameuse chanson où ils insistent lourdement pour que ces deux-là se mettent ensemble, ça tient du harcèlement quand même)!!

(Bien sûr tout ceci n'est qu'une supposition assez délirante)

Invité
Invité

Message par Samantha Frost le Dim 10 Avr 2016, 15:54

Ca pourrait coller Dreamy, et ça expliquerais aussi le fait que Kristoff ne sait pas dans le film qu'Elsa a des pouvoirs, puisqu'il voie la scène de ses propres yeux x)
Si t'en a d'autre des théories comme ça... xD

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
Samantha Frost

Féminin Messages : 31

Message par The Big Bad Wolf le Dim 08 Mai 2016, 09:08

Je viens de me rendre compte d'un truc.

L'histoire se déroule en plein été (plus précisément en juillet d'après ce que dit Oaken). Il est donc logique qu'aucune des délégations invitées à la cérémonie de couronnement n'apporte de vêtements d'hiver. D'ailleurs, nous ne voyons pas les ambassadeurs et le duc de Weselton changer de vêtements dans les quelques scènes où ils sont à l'extérieur (c'est particulièrement notable avec le duc dans sa discussion avec Hans : ses vêtements sont les mêmes que lors de la cérémonie).

Les seuls que nous voyons porter des vêtements chauds sont Hans et les gardes du duc. Pour Hans, vu que son manteau n'a pas de signe distinctif ou d'emblème, il y a autant de chances qu'il l'ait amené avec lui ou qu'il ait emprunté au château.

Pour les gardes du duc, par contre, les manteaux ont clairement été amenés de Weselton : ils sont aux couleurs de Weselton (rouge) et l'emblème de Weselton y est représenté (comme l'a montré Dreamy sur le sujet qu'il leur est consacré).

Les gardes auraient-ils prévu les événements ? Ou emportent-ils simplement toujours plus que nécessaire en cas de doute ?

Plus sérieusement, c'est sûrement un choix pragmatique de l'équipe de film qui a décidé de leur faire porter des tenues rouge et noire tout le long du film pour montrer qu'ils sont dangereux.
The Big Bad Wolf

Masculin Messages : 139

Message par Kalegula le Dim 08 Mai 2016, 13:15

Ou bien c'est tout simplement qu'on est en Scandinavie, et que même en été il peut faire froid :p
Si Weselton se trouve sous des latitudes plus tropicales, il me semble logique que le duc ait prévu des vêtements chauds pour lui et ses hommes, au cas où ils trouvent la température plus froide que prévue.

Mais je pense qu'on peut appliquer ici la formule dédiée : "Ta gueule c'est magique". C'est une ficelle scénaristique à laquelle les animateurs/scénaristes n'avaient pas pensé, et qui allaient sous le sens pour eux.
De toute façon je pourrais de mon côté avancer que le royaume d'Arendelle est une fraude, et ne se passe pas en Scandinavie, car pour faire nuit noire comme on le voit le soir du couronnement, bah il faut attendre au moins une heure du matin en plein mois de Juillet, et encore ! Alors que selon la séquence "Love is an open door", il est à peine 21h...
Encore une preuve de l'américano-centrisme de Disney, cé le maaaaaaaaal j'vous dit ! bravo

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Kalegula

Masculin Messages : 935
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Message par The Big Bad Wolf le Dim 08 Mai 2016, 14:10

@Kalegula a écrit:Ou bien c'est tout simplement qu'on est en Scandinavie, et que même en été il peut faire froid :p
N'ayant pas mis un pied en Scandinavie et ne m'étant pas vraiment intéressé à la climatologie de cette région particulière, je te crois sur parole.
@Kalegula a écrit:Si Weselton se trouve sous des latitudes plus tropicales, il me semble logique que le duc ait prévu des vêtements chauds pour lui et ses hommes, au cas où ils trouvent la température plus froide que prévue.
Oui, sauf que comme je l'ai dit, seuls ses hommes ont des manteaux, pas le duc.

@Kalegula a écrit:Mais je pense qu'on peut appliquer ici la formule dédiée : "Ta gueule c'est magique". C'est une ficelle scénaristique à laquelle les animateurs/scénaristes n'avaient pas pensé, et qui allaient sous le sens pour eux.
Comme j'e l'ai dit, c'était probablement plus un choix pragmatique des scénaristes pour invoquer ce schéma : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/RedAndBlackAndEvilAllOver

@Kalegula a écrit:De toute façon je pourrais de mon côté avancer que le royaume d'Arendelle est une fraude, et ne se passe pas en Scandinavie, car pour faire nuit noire comme on le voit le soir du couronnement, bah il faut attendre au moins une heure du matin en plein mois de Juillet, et encore ! Alors que selon la séquence "Love is an open door", il est à peine 21h...
Encore une preuve de l'américano-centrisme de Disney, cé le maaaaaaaaal j'vous dit ! bravo
Ça m'apprendra à pas regarder les horloges dans les films bravo . D'ailleurs 21 h est aussi assez tôt pour que la nuit tombe en été dans un pays européen ou aux États-Unis (du moins pour les villes les plus au nord), non ?
The Big Bad Wolf

Masculin Messages : 139

Message par Miss Olaf le Sam 23 Juil 2016, 14:51

J'ai pondu une petite théorie assez fun !

Alors tenez vous prêts, Elsa est une mutante !

Dans le monde de Marvel les mutants sont connus du grand public au milieu du XXième siècle. Mais pour autant ils existent depuis l'Egypte Antique. Apocalypse, un des plus puissants mutants connus jusqu'à ce jour serait le premier.

Il n'est donc pas impossible qu'Elsa en soit une également compte tenu de ses capacités, et d'ailleurs elle possède le même pouvoir que Bobby Drake, alias Iceman ( cf images ci-dessous ).

Blond, yeux bleus, pouvoir de contrôler la glace, ne serait il pas un ascendant d'Elsa ? Moi je dis oui ! Les mutations pouvant se transmettre et éventuellement sauter des générations.

Certains me diront : Mais les trolls alors ? ça n'a rien à voir avec la mutation ce sont des êtres magiques !

Tout à fait, mais dans la saga des X-men, le monde n'est pas que peuplé de mutant ou d'être humain, il y a aussi des êtres mystiques et des créatures fantastiques.

Kitty Pride et son dragon Lockheed

Des Bamfs ( trooooooooooop meugnons )

~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170

Message par sapin le Sam 23 Juil 2016, 17:57

Mon dieu, mais c'est dingue.
sapin

Masculin Messages : 232