- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Suggestions générales pour le forum

+16
Yokill2B
Frantzoze
M.Baggins
Royaume d'Arendelle
Tsar
frodon69
Lizzie
Micky93
Queen Elsa d'Arendelle
Miss Olaf
Pandora 9
Snow
Blue Frozen
Bjorgman
Papy Glaçon
Nautilus
20 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 20 Mai 2014, 06:21
Et bien, il suffit de copier le lien du gif en question et de le coller dans le cadre url de l'option qu'on utilise pour poster des images (l'espèce de carte bleue avec un plus) Smile
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Sam 24 Mai 2014, 09:03
Un grand merci à Nautilus, son essai pour recadrer automatiquement les images a été concluant !!

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Tumblr_n61h7y1ZQv1tt28boo1_1280
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Sam 24 Mai 2014, 13:17
Mais de rien ^^
C'est mieux comme ça, je trouve Razz

J'aime beaucoup ton fanart, trop chou ! Wink

_________________
Suggestions générales pour le forum - Page 6 823314SvenPrince
.
Suggestions générales pour le forum - Page 6 975408AnnaFan
Queen Elsa d'Arendelle
Queen Elsa d'Arendelle
Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 32
Localisation : à Arendelle en train de savourer un délicieux chocolat chaud avec Elsa et Anna

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Dim 25 Mai 2014, 17:43
J'ai essayer mais sans succès je voyais juste une icône comme une image "cassée" =/ tant pis je réessayerais une autre fois...Merci en tout cas Dreamy  Very Happy 

_________________
Suggestions générales pour le forum - Page 6 Tumblr_n5dz1qc0rF1r20o22o4_r1_250Suggestions générales pour le forum - Page 6 Tumblr_n5r1fdNmXa1ta4v60o1_250Suggestions générales pour le forum - Page 6 Tumblr_n247ijnwB91tv1kd1o8_250Suggestions générales pour le forum - Page 6 <a href=Suggestions générales pour le forum - Page 6 Olaf_f10" />[img]Suggestions générales pour le forum - Page 6 80987610[/img]

"The cold never bothered me anyway"
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Dim 25 Mai 2014, 18:35
Queen Elsa d'Arendelle, par exemple ce gif:

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Tumblr_mv1hmh0pur1swo1x3o1_250

Son adresse est http://24.media.tumblr.com/2a82c8241130ecfedaa84c8b9eff1008/tumblr_mv1hmh0pur1swo1x3o1_250.gif

Quand tu copies cette adresse dans "insérer une image" puis insérer, ça ne fonctionne pas?

Tu peux aussi redimensionner un gif:
par exemple ici j'ai mis (100px,100px) derrière le 1er img entre crochets.
Suggestions générales pour le forum - Page 6 Tumblr_mv1hmh0pur1swo1x3o1_250
Queen Elsa d'Arendelle
Queen Elsa d'Arendelle
Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 32
Localisation : à Arendelle en train de savourer un délicieux chocolat chaud avec Elsa et Anna

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Dim 25 Mai 2014, 19:15
Merci beaucoup pour vos conseils Dreamy et Flounder69 j'ai enfin réussi ^^" je garde l'idée pour redimensionner un gif  Wink 

_________________
Suggestions générales pour le forum - Page 6 Tumblr_n5dz1qc0rF1r20o22o4_r1_250Suggestions générales pour le forum - Page 6 Tumblr_n5r1fdNmXa1ta4v60o1_250Suggestions générales pour le forum - Page 6 Tumblr_n247ijnwB91tv1kd1o8_250Suggestions générales pour le forum - Page 6 <a href=Suggestions générales pour le forum - Page 6 Olaf_f10" />[img]Suggestions générales pour le forum - Page 6 80987610[/img]

"The cold never bothered me anyway"
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Ven 07 Nov 2014, 21:45
Maintenant que les changements ont eu lieu...faudrait peut être changer le message en rouge
soit l'enlever, soit mettre une petite phrase pour annoncer qu'ayant opéré un nouvel aménagement les topics ont bougés, donc il faut utiliser le bouton "Rechercher"...mais ces derniers existent toujours Wink
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Ven 14 Nov 2014, 17:28
Est -il possible d'augmenter la capacité de texte pour les posts ?

car je voudrais bien poster mes tomes mais il y a ce message qui m'énerve disant que c'est trop long, donc j'essaye de couper et encore ça me le dit

je vais pas quand même usée 3 posts pour un tome, surtout que les prochains seront de même gabarit

merci de votre compréhension
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Ven 14 Nov 2014, 19:13
Désolé, c'est impossible. Tu ne peux que couper ton texte, et le poster en plusieurs fois. Forumactif ne permet pas l'augmentation de la taille d'un message.

_________________
Suggestions générales pour le forum - Page 6 823314SvenPrince
.
Suggestions générales pour le forum - Page 6 975408AnnaFan
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Ven 14 Nov 2014, 19:24
D'accord, merci en tout cas
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Ven 14 Nov 2014, 20:07
ça peut fonctionner parfois en "forçant"...Donc en essayant plusieurs fois de le publier et ils finissent par te demander un code de sécurité (recopier le crypto) pour vérifier que ça n'est pas le massage d'un robot.

Bon sinon quand on a un très long texte sur un forum...c'est plus agréable pour le lecteur de l'avoir sur trois messages en l'aérant du coup davantage (et aussi en mettant au milieu des messages une petite image...pour justement pas trop décourager...car lire un texte sur un ordinateur est plus fatiguant que sur une feuille
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Ven 23 Jan 2015, 22:31
UP!!!!

Bon je joue mon chieur...ou pas mais le fond du forum on pourrait pas le changer...ça fait longtemps
Et puis ça fait un peu ton sur ton par rapport au fond bleu ciel des messages Wink
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Lun 09 Fév 2015, 10:48
ça aurait été bien d'en créer une pour la saint Valentin et même qu'il y ait un changement de bannière par mois aussi...
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Ven 13 Mar 2015, 20:39
Le forum a été en maintenance pour la journée, on vous prie de vous excuser pour la gêne occasionnée.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Ven 13 Mar 2015, 20:53
C'est donc pour cela que je pétais un câble ! Mais bon, ce n'est pas grave.
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Ven 13 Mar 2015, 21:08
J'étais trop stressée quand j'ai vu que je n'arrivais pas à y aller affraid
Et quand j'ai vu qu'il allait ---> :vouiii:

_________________
Suggestions générales pour le forum - Page 6 Tumblr10
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 15 Déc 2015, 20:50
Le forum a eu 2 ans, alors je me disais que pour l'occasion on pouvait revoir un peu son apparence Smile

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Frozen10
(image non contractuelle Razz)


En bref, augmenter la taille des bannières, réduire celle des vignettes.
Pour l’entête, on supprime les vidéos (sauf en cas d'événements particuliers) et on présente le texte pour qu'ils soient plus tape à l’œil. Et on enlève ainsi le texte sous la bannière peu visible et répété.

Pour les différentes sections, peut-être écrire les titres en plus gros et majuscules. Mettre des vignettes plus grandes également.

De même, peut-être séparer les Fan fictions et Productions de fans de la section AU BAZAR D'OAKEN et en créer une de style Librairie (?), gardant AU BAZAR D'OAKEN pour les produits dérivés et collections uniquement.

Euh voilà voilà. Qu'est ce que vous en pensez?
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 15 Déc 2015, 21:06
J'aime déjà beaucoup la mise en page du texte de l'entête, je donne mon feu vert pour ça (quid de -Snow- et de Miss?), idem pour le fait de séparer les fan-fictions et les productions de fans du Bazar de Oaken. On pourrait les mettre par exemple dans la section Notre Monde Frozen.
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mar 15 Déc 2015, 22:58
Il y en a qui risquent de ne pas apprécier, mais ne pourrait-on pas limiter la taille des signatures (avec images HD ou animées) ?
Certaines contiennent tant de choses qu'elles alourdissent les temps de chargement, pensez à ceux qui n'ont pas la fibre et n'ont que de l'adsl à 2 ou 3 mégas.

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mer 16 Déc 2015, 12:26
J'aime beaucoup le forum tel qu'il est actuellement et je n'ai pas tellement envie de le changer pour l'instant, désolé Sad

_________________
Suggestions générales pour le forum - Page 6 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mer 16 Déc 2015, 18:52
Ah dommage...
Même pas un petit rafraîchissement de l'entête? Au moins l'actualiser et changer de vidéos? Neutral
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mer 16 Déc 2015, 19:29
Je trouve la vidéo sympa Smile

_________________
Suggestions générales pour le forum - Page 6 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mer 16 Déc 2015, 19:48
Pourtant il sera sympa d'en changer pour en mettre une plus de saison...  Neutral
Celle ci par exemple: https://youtu.be/allQSW6d2DQ
ou à la rigueur celle que j'avais fait pour le calendrier (https://youtu.be/HSzsai05BGA) car personnalisé pour le forum...

Et pour le prochain rendez-vous frozenien, on peut également l'actualiser en le changent en :
7 janvier 2016 : Diffusion de la saison 4 de Once Upon a Time sur M6, avec La Reine des Neiges  par exemple?
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Mer 16 Déc 2015, 20:37
Personnellement j'approuve l'idée de Flounder ! Un petit rafraîchissement ne ferait pas de mal au forum, et le modèle est épuré, c'est pas plus mal

(bonjour, c'était l'intervention de l'année, merci de m'avoir lu)

_________________
Suggestions générales pour le forum - Page 6 823314SvenPrince
.
Suggestions générales pour le forum - Page 6 975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Jeu 17 Déc 2015, 13:48
frodon69 a écrit:Il y en a qui risquent de ne pas apprécier, mais ne pourrait-on pas limiter la taille des signatures (avec images HD ou animées) ?
Certaines contiennent tant de choses qu'elles alourdissent les temps de chargement, pensez à ceux qui n'ont pas la fibre et n'ont que de l'adsl à 2 ou 3 mégas.

J'ai entré un code pour limiter la taille à 250 px.
Après, ce sont aux personnes de se limiter Smile

J'ai aussi transféré les forums des fiction et des productions de fans ET modifié le sous-titre du forum car ça faisait trop répétitif vis-à-vis de la description.
Contenu sponsorisé

Suggestions générales pour le forum - Page 6 Empty Re: Suggestions générales pour le forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum