Vuelie

Vuelie

Message par Dreamy le Sam 29 Mar 2014, 13:08

Vuelie est le tout premier morceau musical du film.

Il est inspiré de la culture Saami (indigènes vivant entre autre en Norvège) et a été écrit et composé par le compositeur Norvégien Frode Fjellheim. La chanson est un mélange du joik* et de l'hymne de Noël Danois "Dejlig er jorden". L'hymne originel a été composé par le Danois Bernhard Severin Ingemann.

*  Issu des traditions chamaniques, exécuté a cappella, parfois accompagné du tambour traditionnel, le joik est d’abord un chant à vocation spirituelle avant de devenir un mode d’expression du peuple Saami à la fin du xxe siècle.

Dernière édition par Dreamy le Sam 29 Mar 2014, 17:33, édité 2 fois
Dreamy
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vuelie

Message par Papy Glaçon le Sam 29 Mar 2014, 13:10

Un seul mot pour définir mon premier ressenti de cette musique et du film en même temps :

DIVIN !!!!!!!!

Masculin Messages : 2935

http://papyjr13.deviantart.com/

Message par Invité le Sam 29 Mar 2014, 13:14

De plus, celle chanson semble être le seul élément ouvertement chrétien du film. En effet, d'autres éléments de l'imagerie chrétienne (comme les croix sur la mitre de l'évêque replacée par le symbole du Royaume,  le sceptre et crucifère d'Elsa et la bannière de Jeanne d'Arc) ont été supprimés.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Mar 2014, 14:58

Vraiment mon thème instrumentale préférée (au même titre que celle lors du couronnement ou la scène des loups). Quand j'écoute la scène d'ouverture et ces chants religieux qui me donne des gros frissons, je suis directement dans le film et je ne bouge pas, du début à la fin. D'ailleurs, le final de ce thème (quand Elsa fait disparaître la neige) me fait le même frisson qu'au début.
Invité
Invité

Message par Snow le Sam 29 Mar 2014, 15:15

C'est Vuelie et pas Vueli xD

Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Snow
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 1979

http://disneyfrozen.forumactif.org

Message par Invité le Sam 29 Mar 2014, 15:16

Oh quelle horreur en effet, j'ai oublié le "e". C'est clair que ça change beaucoup de choses et induit les gens en erreur affraid 

bravo

Dernière édition par Dreamy le Sam 29 Mar 2014, 15:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Snow le Sam 29 Mar 2014, 15:17

Pas grave xD Mon j'adore Lt it Go et In Summr ^^ J'enlève les E c'est mieux ^^

Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Snow
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 1979

http://disneyfrozen.forumactif.org

Message par Saki le Sam 29 Mar 2014, 15:50

Dès que j'ai entendue la musique pour la première fois au cinéma (et même tout le temps d'ailleurs) je suis devenue une vrai fontaine :')
C'est juste vraiment trop beau et on est tout de suite subjugué par la beauté vocale des chœurs.

Bizarre parce que quand ma famille l'ont entendu pour la première fois ils ont dit "On dirait l'intro du Roi lion ou un genre africain" xD

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Saki

Féminin Messages : 1113

Message par Invité le Sam 29 Mar 2014, 15:54

Le pire c'est que ce ne sont pas les seuls xD
J'me demande bien pourquoi, je n'ai pas du tout pensé à l'Afrique ou au Roi Lion mais aux chœurs de Frère des ours lors de la transformation de Kenai.
Invité
Invité

Message par Nedjma le Sam 29 Mar 2014, 16:36

Merci pour les informations Dreamy Wink

Un de mes passages musicaux préférés, et en effet le rapprochement avec Frère des Ours peut se faire, vu que cela fait chant ancestral ...

Nedjma

Féminin Messages : 636

Message par Invité le Sam 29 Mar 2014, 21:00

Saki ♛ a écrit:Bizarre parce que quand ma famille l'ont entendu pour la première fois ils ont dit "On dirait l'intro du Roi lion ou un genre africain" xD  

J'avais cette même impression quand j'ai vu le film pour la 1ère fois au cinéma, c'est l'une des plus belles scènes d'ouvertures qui a été faites et me rappelle celle de Le roi Lion ou La belle et la bête. J'ai autant de frissons que quand j'écoute la musique instrumentale (et la voix de Lebo) d'ouverture dans Le roi Lion.
Invité
Invité

Message par Lizzie3105 le Dim 08 Mar 2015, 23:38

Je me souviendrais toujours quand je suis allée voir le film au cinéma.. Quand j'ai entendu cette musique je me suis dite "J'espère qu'on ne s'est pas trompées de salle" xD ( Parce que je la trouvais bizarre à ce moment là x) )
Et après, quand j'ai eu le dvd et que je l'ai regardé pour la deuxième fois, je me suis dite que nan en fait c'était une musique trop bien !! :jesaispasquoimettre

Féminin Messages : 852

Message par Miss Olaf le Lun 09 Mar 2015, 01:37

C'est un super chant d'intro, et la scène où elle est reprise à la fin est juste ouah !

Sachant déjà avant la sortie du film qu'il existait des tribus en Laponie, ben ça ne m'a pas du tout choqué et au contraire j'ai plus été frappé par l'inculture de certains à ce niveau là. Bien sûr je ne jette pas la pierre à ceux qui n'ont pas su, mais entendre et visionner les vidéos youtube ou ça dit " C'est quoi cette musique d'intro ? on est pas dans le Roi Lion/Frère des ours ", ça avait tendance à me hérisser les poils.

~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170

Message par E&A le Dim 12 Avr 2015, 16:10

Contrairement à vous, je n'ai pas du tout pensé au roi lion ou autre ^^ J'adore cette musique, d'autant plus qu'elle revient quand Elsa fait fondre la neige qui recouvre Arendelle et lorsqu'Anna se dégèle !! Very Happy  
A 1:35 elle devient légèrement triste Sad

E&A

Féminin Messages : 443
Localisation : A Arendelle en train de jouer aux échecs contre Elsa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé