- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Votre classement des princesses Disney  Empty Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 11:10
Parce qu'Elsa et Anna en font partie, simple curiosité de voir où est-ce que vous les placeriez. Pour ceux qui me connaîtrait depuis un certain temps, le classement risque de vous surprendre.

1) Ariel et Elsa (peux pas départager les deux désolée).


Votre classement des princesses Disney  Little-mermaid-1080p-disneyscreencaps.com-1847  Votre classement des princesses Disney  Frozen


Pour la première, c'est LA princesse de mon enfance. je l'adore car nous avons tout simplement le même caractère, je me suis toujours reconnue en elle.
Elle est adorable de part son espièglerie, sa volonté de fer et sa curiosité.
Et puis, elle est vraiment jolie et... c'est une sirène so, what else ? Votre classement des princesses Disney  Herz

Pour la seconde, la raison principale est qu'elle est un personnage torturé. La première princesse/Reine Disney à l'être.
J'ai toujours eu un faible pour les personnages étant tiraillés.
Elsa en a gros sur la conscience et craint par-dessus tout de devenir un monstre.
Elle ne souhaite que le bien-être dans son peuple. 

C'est aussi son évolution, son envie de lâcher prise pour devenir enfin elle-même que j'aime beaucoup. Let it go est ainsi un véritable hymne à la liberté et à l'épanouissement de soi.
Je rêve du moment où moi aussi, je pourrai être enfin moi-même, un moment où enfin les étoiles me tendraient les bras, un moment où je ne ferai qu'une avec le vent et le ciel et qu'enfin personne ne me verrai plus jamais pleurer.

Ce passage (mon préféré de la chanson) montre ainsi un véritable élan de liberté, très symbolique de la renaissance d'Elsa à mes yeux. Le "You'll never see me cry !" affiche une Elsa déterminée. Inutile de préciser que l'animation est de toute beauté et que l'idée est infiniment belle et poétique.
Spoiler:

Puis...elle maîtrise la neige quoi ! Et attention, elle ne fabrique pas que des petits bonhommes de neige tout mimis mais aussi des f*king monstres des neiges !!  Laughing 
Votre classement des princesses Disney  Disneys-frozen-clip-with-the-abominable-marshmallow

Qui plus est, ses pouvoirs sont très puissants.

En plus de ça, elle est vraiment jolie et a de la classe, ce qui ne gâche rien. (J'aime beaucoup son prénom en plus).

2) Anna:
Votre classement des princesses Disney  Movies-frozen-still-1

Jolie, maladroite, entêtée, romantique, rêveuse, le cœur sur la main, courageuse...
Le fait de revoir le film une dizaine de fois a profondément modifié mon opinion sur elle.

3) Belle
Votre classement des princesses Disney  Belle-disney-princess-30818260-1920-1080

4) Merida[/b]
Votre classement des princesses Disney  Brave-merida-small
Elle sort du cadre "stéréotypé" de la princesse parfaite, elle est ardente, impétueuse, déterminée à se faire entendre. Enfin une princesse qui ne se languit pas de trouver le prince charmant ! Elle est intrépide et farouche, elle peut vivre seule et affirme sa personnalité. J'aime la voir évoluer tout au long du film, gagner en maturité et apprendre à assumer ses erreurs. C'est un modèle d'assurance pour moi. 

5) Tiana 
Votre classement des princesses Disney  Tiana-la-princesse-et-la-grenouille

6)[b]) Blanche Neige/Cendrillon
Votre classement des princesses Disney  Walt-disney-screencaps-snow-white-walt-disney-characters-1875937809

Votre classement des princesses Disney  Walt-disney-screencaps-princess-cinderella-walt-disney-characters-wallpaper-620364560
Blanche-neige semble être une proie facile à descendre de part son grand décalage avec les mœurs d'aujourd'hui.
Pourtant, je ne peux m'empêcher de la trouver adorable. Elle est naïve mais pas niaise: elle a 14 ans et ne semble n'avoir vécu qu'exclue du reste du monde car recluse dans le château de sa méchante belle-mère. Il est donc normal qu'elle ne soit pas bien avertie des dangers du monde "extérieur".

Cendrillon ou la vertu incarnée ! Alors que beaucoup la qualifient de "soumise", les qualités que je lui octroie bien volontiers sont la patience, l'optimisme et la gentillesse. 
Du reste, pour ceux qui voudrait la "secouer", laissez-moi vous dire une chose: c'est plus facile à dire qu'à faire.
Mettez-vous à sa place, elle n'aurait nulle part où aller si elle se faisait jeter dehors. Au moins, elle a un toit et de la nourriture.
Je la trouve aussi très belle, sûrement la princesse au physique le plus réaliste. 

7) Mulan
Votre classement des princesses Disney  B2c63681

Indifférence de chez indifférence:
Cool Pocahontas
Votre classement des princesses Disney  Pocahontas

9) Aurore (très belle et magnifique voix toutefois)
Votre classement des princesses Disney  Aurore_r%C3%A9veill%C3%A9e

10) Raiponce
Votre classement des princesses Disney  Rapunzel_with_Pascal
11) Jasmine


Dernière édition par Dreamy le Sam 31 Mai 2014, 11:19, édité 9 fois
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 11:39
Avant de donner, mon avis, qu'est-ce qu'une princesse Disney ?
Tu prends en compte les princesses de la franchise ? Ou les princesses par le sang dans les films ? (ou alors tu prends toutes les filles personnages principaux ?)

_________________
Votre classement des princesses Disney  823314SvenPrince
.
Votre classement des princesses Disney  975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 11:41
Les princesses de la franchise pour faire plus court.
Mais libre à vous de prendre en compte Eilonwy et Kida par exemple Smile
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 12:48
1) Anna : eh oui, elle a réussi à détrôner ma Jasmine ! Je me suis totalement retrouvée en elle pour les petits détails, et j'avoue qu'elle m'a particulièrement touchée pour ça. Sa maladresse, son courage, sa gentillesse, etc ... Je l'ai tout de suite trouvée hyper attachante.

2) Jasmine : mon modèle de toute mon enfance. Je la trouve canon, j'aime sa forte personnalité et le fait qu'elle veuille aller contre les conventions. Dans les suites d'Aladdin, son personnage a été vachement affadi c'est dommage. J'adore le fait qu'elle refuse d'être une potiche. Elle reste très proche d'Anna, pour sa longévité au top 1 ah ah Very Happy

3) Elsa : sa complexité, ses pouvoirs et sa grâce me fascinent. Au fur et à mesure que je regarde le film, elle me plaît de plus en plus. Au début je la trouvais un peu trop froide, distante, mais finalement j'aime bien ça chez elle. Et puis bon, je ne suis pas encore remise de la scène de création du palais de glace  Rolling Eyes 

4) Mulan : Mulan, elle est belle, elle est courageuse, elle monte à cheval, et c'est une rebelle dans l'âme. What else ? ^^
C'est sa détermination qui me fascine le plus.

5) Belle : c'est une boulimique de lecture, donc je ne peux que l'aimer ! J'aime sa force à faire face à la Bête, parce qu'elle en est l'opposé. Elle est douce et indépendante, et ce petit brin de folie qui fait que des objets animés, cela ne lui fait pas peur ^^ Belle, c'est l'héroïne romantique par excellence pour moi.

6) Megara ( est-ce que ça compte ? ) Elle est sexy, elle a de la répartie et son côté romantique refoulée me touche. Et puis elle a des cheveux incroyables ( oui, ça compte ! ). Elle n'a pas un super beau visage, mais sinon pour le reste, c'est la plus belle pour moi.

7) Esmeralda : ( de nouveau, a-t-elle le droit de figurer dans le classement ? Parce qu'au niveau de l'échelle sociale ... On dégringole ! ) Certes ce n'est pas une princesse, mais elle a vraiment sa forme de noblesse. Elle est d'une beauté à couper le souffle, j'aime son audace et son sens de la justice. Elle est noble au sens fort pour moi, parce qu'elle a une vraie âme d'héroïne.

8)Mérida : elle monte à cheval et elle tire à l'arc, donc je l'aime bien. Point.

9)Raiponce : je la trouve vraiment craquante, dans le style " princesse girly ". Je préfère les héroïnes avec une forte personnalité, je ne m'identifie pas aux filles douces, sages etc. Mais Raiponce fait un peu exception pour moi, parce qu'elle sait faire plein de choses, parce qu'elle a de l'énergie à revendre et que pour une fille restée enfermée 18 ans dans une tour je la trouve quand même bien débrouillarde Smile


Après, c'est beaucoup plus tiède :

10) Cendrillon/Aurore/Blanche-Neige : les princesses jolies mais un peu fades pour moi  

13) Ariel : elle m'énerve un peu ^^ Le fait d'accepter de se faire couper le sifflet pour être auprès de celui qu'on aime, je ne peux pas adhérer !

14) Pocahontas : oups, je l'avais oubliée ! c'est dire si elle m'a peu marquée ...


Dernière édition par Nedjma le Dim 06 Avr 2014, 16:48, édité 3 fois

_________________
Votre classement des princesses Disney  Signat11

Votre classement des princesses Disney  Fanbar24 Votre classement des princesses Disney  Fanbar20
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 13:02
Vous défendez bien vos favoris ^^
moi je vais aller revoir tous les films de princesse et faire un classement complet (quand je dis complet , ça sera complet)
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 15:23
Voici mon top des princesses, je vais faire celui franchise mais sans évoquer Mulan car pour moi ce n'est pas du tout une princesse.

1) Anna : Ce personnage a été une véritable révélation pour moi. Au départ elle m'était complètement indifférente jusqu'à que je découvre le film et que j'arrive à bien la connaître. Il s'avère que je me suis totalement retrouver en Anna, son optimiste, son romantisme et sa vision de l'amour c'est totalement moi, je rêve de romance et de trouver l'amour. Je suis aussi un peu naïve et m'attache très rapidement aux gens. Et bien sur je suis très maladroite  Razz 

2) Tiana : D'abord c'est la première princesse noire de la franchise (je n'oublie pas Kida) mais dans un film de princesse c'est une vraie révélation. J'aime ce personnage car elle croit en ses rêves, elle ne recule devant rien et donnerait aussi sa vie pour ceux qu'elle aime. ET quelle magnifique robe, sa robe verte est magnifique j'adorerais avoir la même, toute sa garde robe est sublime !

3) Raiponce : J'adore l'optimisme de ce personnage, son talent et sa joie de vivre. Son histoire m'a beaucoup touché. J'aime aussi beaucoup son design, ses long cheveux blonds et sa belle robe rose fond un mélange parfais. Et je ne suis pas insensible à son beau sourire !

4) Merida : Une princesse qui a la classe. Elle représente l'adolescente moderne. J'aime énormément sont design, ses beaux cheveux roux bouclés et sa superbe robe ! J'adore le fait qu'elle veule être libre et sans loi.

5) Aurore : Mon coup de cœur, elle est magnifique et c'est vraiment dommage qu'on la voit très peu mais chaque apparition est un bonheur. Elle a une superbe voix !

---------

6) Elsa : C'est une des plus belles héroïnes Disney, le fait qu'elle se libère de son fardeau. J'aime assez les personnages complexes !

7) Ariel : Ce n'est pas une princesse que j'apprécie énormément mais je l'aime bien tout de même. Elle renonce pas à ses rêves et veut être libre.

Cool Belle : Elle adore lire et rêve d'aventure et de liberté.

9) Blanche Neige : C'est la plus douce que j'ai jamais connue. J'aime sa gentillesse sans fin et son grand cœur.

10) Pocahontas : Bien qu'elle soit l’héroïne d'un de mes Disney préférés je ne suis pas entièrement fan de son personnage. Malgré sa beauté et son courage.

11) Jasmine : Elle est très jolie mais je reste assez indifférente à son personnage. Je n'aime pas trop son côté fille gâté et tête brûlé.

12) Cendrillon : Tout ceux qui me connaissent savent que Cendrillon est celle que j'aime le moins. Je n'arrive pas à aimer son film non plus, je n'aime pas son caractère et son personnage. Son design et très joli par ailleurs et j'aime beaucoup sa belle robe !

_________________
Votre classement des princesses Disney  198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 18:12
Voici mon classement:

1. Ariel
Votre classement des princesses Disney  Little-mermaid-1080p-disneyscreencaps.com-1831
Je l'adore c'est indéniable. Elle n'est pas parfaite, loin de là, mais c'est peut-être pour ces défauts que je l'aime autant. Elle est borné, têtu, intrépide et un peu capricieuse mais elle a également un cœur en or, elle sait voir au delà des apparences et sais remettre en questions des préjugés. Elle a un rêve, et va s'en donner les moyens pour le réaliser.
Alors, "elle quitte son monde pour un homme". Non, pas vraiment. Elle est passionné par le monde d'en haut bien avant de tomber amoureuse d'Eric. Mais c'est cet amour qui va accroitre son mal-être et son envie de partir.
D'ailleurs, l'un de mes passages préférés du film, c'est la balade dans le royaume. Car à ce moment là, elle découvre enfin tout ce dont elle a rêvé (limite à ce moment elle s'en fou d'Eric! ^^'), elle a envie de tout voir, découvrir, tester.

2. Elsa
Votre classement des princesses Disney  Frozen-disneyscreencaps.com-6536
Un énorme coup de cœur pour ce personnage, peut être parce que j'en m'en sens très proche : Le fait de cacher ce qu'on est, ce qu'on aime, mais finalement allez au dessus et vivre comme on l'entend sans ce soucier des autres.
C'est un personnage très torturé, manquer de tuer sa sœur enfant est un sacré traumatisme. Elle va tout faire pour la protéger, même si c'est une déchirure pour elle et je trouve cela très fort.


3. Mulan.
Votre classement des princesses Disney  Mulan-disneyscreencaps.com-9401
Elle a du mal a trouver sa place, savoir si elle doit être qui elle est ou se plier à la société. Mais elle a un amour immense pour les siens et va même jusqu'à se mettre en danger pour les protéger. Et puis, elle sauve la Chine quoi!

4. Anna
Votre classement des princesses Disney  Frozen-disneyscreencaps.com-1659
Je ne m'attendais pas à l'aimer autant. Tout le contraire de sa sœur. J'aime son coté rêveuse et naïve, et tous ses défauts la rende très attachante. (et fini les clichés, les filles ça ne se lève pas aux aurores toutes gracieuses et bien coiffé)

5. Raiponce
Votre classement des princesses Disney  Tangled-disneyscreencaps.com-3507
L'optimiste à tout épreuve. Je la trouve touchante dans sa naïveté. Elle voit du beau et du bon dans chaque être. Ce n'est pas la princesse du soleil pour rien. Et c'est une artiste dans l'âme.

6. Belle
Votre classement des princesses Disney  Beauty-and-the-beast-disneyscreencaps.com-107
Encore une rêveuse, passionné de lecture. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, même face à une Bête imposante aux griffes et dents tranchantes, ou un homme un peu trop entreprenant . Elle sait voir au delà des apparences.

7. Tiana
Votre classement des princesses Disney  Princess-and-the-frog-disneyscreencaps.com-815
Je n'aime pas tellement son film, mais elle est travailleuse et débrouillarde. Elle n'attend pas sagement que ses rêves se réalise et s'en donne les moyens.

8.Cendrillon
Votre classement des princesses Disney  Cinderella-disneyscreencaps.com-5423
La douceur et la grâce incarné.On peut critiquer le fait qu'elle reste sagement à la maison. Mais que faire à sa place? Ici elle reste au chaud, chez elle. Il faut replacer dans l'époque. Que pourrais t-elle faire si elle partais? Une femme ne pouvait pas travailler, elle se serrait retrouvé à la rue voir pire..

9.Merida
Votre classement des princesses Disney  Brave-disneyscreencaps.com-760
Je l'aime bien sans plus. J'aime son coté intrépide et sa maîtrise de l'arc. Elle cherche l’indépendance et la liberté, mais sais finalement voir ses erreurs.

10.Pocahontas
Votre classement des princesses Disney  Pocahontas-disneyscreencaps.com-1622
Je n'ai jamais trop accroché au personnage...

11.Jasmine
Votre classement des princesses Disney  Aladdin-disneyscreencaps.com-1510
Idem.

12.Blanche-Neige
Votre classement des princesses Disney  Snow-white-disneyscreencaps.com-704
Elle est douce et généreuse, mais je n'accroche pas plus de cela non plus.

13.Aurore.
Votre classement des princesses Disney  Sleeping-beauty-disneyscreencaps.com-2526
Elle est belle, rêveuse et gracieuse. C'est finalement le peu qu'on sait d'elle.
Anonymous
Invité
Invité

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 18:30
Merci à tous pour vos avis détaillés, ça fait plaisir !

Flounder69 a écrit:Voici mon classement:

1. Ariel
Votre classement des princesses Disney  Little-mermaid-1080p-disneyscreencaps.com-1831
Je l'adore c'est indéniable. Elle n'est pas parfaite, loin de là, mais c'est peut-être pour ces défauts que je l'aime autant. Elle est borné, têtu, intrépide et un peu capricieuse mais elle a également un cœur en or, elle sait voir au delà des apparences et sais remettre en questions des préjugés. Elle a un rêve, et va s'en donner les moyens pour le réaliser.
Alors, "elle quitte son monde pour un homme". Non, pas vraiment. Elle est passionné par le monde d'en haut bien avant de tomber amoureuse d'Eric. Mais c'est cet amour qui va accroitre son mal-être et son envie de partir.
D'ailleurs, l'un de mes passages préférés du film, c'est la balade dans le royaume. Car à ce moment là, elle découvre enfin tout ce dont elle a rêvé (limite à ce moment elle s'en fou d'Eric! ^^'), elle a envie de tout voir, découvrir, tester.

 biendit Toi, tu es mon copain !

Et puis quelque chose de très important: Sa chanson est la meilleure de toutes les princesses Disney (avec Let it go) et l'une des plus belles de l'univers Disney !!
Elle dégage une certaine mélancolie qui me plaît vraiment beaucoup et me donne toujours des frissons.
" Why does it...what's the word ? Burn ?", on retrouve toute la fougue et la passion de notre sirène.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 18:40
Pour l'instant les duo favori sont Ariel/Elsa et Blanche-Neige/Elsa

je vous donne déjà mes 2 préférés : Elsa/Mérida
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 20:10
1. Anna
C'est la plus belle ! La plus mignonne de toutes  I love it Je crois que le contexte du film y est pour beaucoup ! Je me vois en Elsa et je vois ma soeur en Anna, et comme ma soeur est la personne la plus merveilleuse du monde à mes yeux, ben elle mérite d'être la première.
Votre classement des princesses Disney  Movies-frozen-still-1

2. Blanche-Neige
La plus authentique et la plus gentille de toutes. Elle représente la part de romantisme qui est en moi. Je rêve de plusieurs vie et m'invente des films de qui peut-être mon Prince Charmant ( comme un peu Anna aussi ). Un peu hors sujet, mais Blanche-Neige de Ouat est badass et magnifique !
Votre classement des princesses Disney  Blanche-neige-voit-la-vie-en-bleu_portrait_w532

3. Pocahontas
Une défenderesse de la nature, et qu'est ce qu'elle est sexy ! J'aimerai avoir son courage et sa détermination. Elle a également un esprit fougueux que j'aime bien sans être agaçante.
Votre classement des princesses Disney  Pocahontas05

4. Elsa
Elle a réussi à surpasser Belle, alors c'est une belle victoire pour elle ^^. Une magnifique jeune femme qui me ressemble sur plusieurs point. Elle pète tout avec son pouvoir  cheers.
Votre classement des princesses Disney  Tumblr_mx3bhcTb7N1r5m9kao1_1280

5. Belle
Une merveilleuse héroïne encore une fois, curieuse de tout ( un peu trop ), indépendante, belle, rêveuse. Elle rêve tout comme moi d'évasion. Et en plus son village natal est alsaciens u.u.
Votre classement des princesses Disney  Disney-belle

6. Mulan
Elle est maladroite et peu sur d'elle, ce qui l'a rend attachante. Mais peu à peu elle gagne en courage. Son film est un beau parcours initiatique. Je ne la considère pas comme une princesse comme Pocahontas, mais je fait un classement en fonction de la franchise.
Votre classement des princesses Disney  Mulan-1998-09-g

7. Tiana
Un femme de notre époque ! Femme des années 20 ou 2010, une femme indépendante et travailleuse. La première princesse qui a un projet professionnel en plus. Je l'aime beaucoup pour sa responsabilité, même si elle est un peu trop terre à terre.
Votre classement des princesses Disney  La-maman-de-tiana_jpg_500x630_q95

8. Aurore
Très absente dans son film, on a plus du mal à la cerner du coup. Mais c'est sans aucun doute une muse pour moi  sunny. C'est la plus belle après Anna pour moi, et elle a la plus belle voix aussi ( Daniele Licari ).
Votre classement des princesses Disney  Aurore_r%C3%A9veill%C3%A9e

9. Ariel
Une charmante jeune fille qui ose couper le cordon, mais malgré sa popularité elle se démarque pas pour moi. Je la trouve plus attachante quand elle est muette car elle a quand même une frimouse d'ange  :angel:.
Votre classement des princesses Disney  Mm2

10. Jasmine
J'aime bien son caractère fort, j'adore la mettre avec Esmeralda dans les couple yuri  jesuisdehors. Je la trouve sexy dans sa tenue rouge, elle joue très bien la comédie avec Jafar.
Votre classement des princesses Disney  Lindalarkin_aladdin

11. Raiponce
Elle fait un peu mixe d'Ariel et Blanche-Neige, mais j'ai un peu de mal avec elle. Elle réagit trop comme une ado je trouve.
Votre classement des princesses Disney  Raiponce

12. Cendrillon
Elle est gentille comme tout, elle est patiente face à ses bourreaux, mais j'ai du mal avec elle. Je trouve qu'on a pas le temps de bien la connaître à cause de ces sales souris qui lui font de l'ombre.
Votre classement des princesses Disney  Cendrillon8

13. Mérida
Je l'aimais bien, mais elle fini par agacer :/
Votre classement des princesses Disney  Meridaboucles


Papy: Quel film tu n'as pas vu ?

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 20:13
Ah Dory j'adore Blanche Neige sur cette screencap <3

_________________
Votre classement des princesses Disney  Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 20:24
Dory: je n'ai pas vu la belle au bois dormant, il faut que je revois Mulan,Pocahantas,Cendrillon et Atlantide .

ah et aussi la petite sirène 2 (et oui Mélodie fera partie de mon classement Razz)
Anonymous
Invité
Invité

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 20:25
Snow a écrit:Ah Dory j'adore Blanche Neige sur cette screencap <3

Moi je l'adore surtout ici:
Votre classement des princesses Disney  Walt-disney-screencaps-snow-white-walt-disney-characters-1875937809
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 20:36
Oh oui ma scène préférée <3
Votre classement des princesses Disney  Giphy

_________________
Votre classement des princesses Disney  Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 20:48
N’empêche, j'y repense maintenant mais dans les Disney, ils ont souvent trouvé le moyens de rendre  les princesses moins faibles et naïves que dans les contes.

Par exemple Blanche-Neige. Dans le conte, elle se fait avoir 3 fois. Chez Disney, une seule. De plus, elle ne fait pas entrer directement la reine dans la maison, et de plus seulement parce qu'elle se fait attaquer par les oiseaux (qui voulaient protéger Blanche-Neige). Elle se fait duper parce qu'elle est trop gentille, qu'elle veut faire plaisir aux nains qui l’accueil et qu'elle ne veut pas vexer la veille dame.
De plus, certes elle fait le ménage, mais c'est la moindre des choses lorsqu'on "scouate" chez quelqu'un non?
Celle du conte, elle entre, elle bouffe et elle dort. Point.
Celle de Disney est quand même bien plus attachante.

La même pour la petite Sirène.
Celle du conte tombe amoureuse d'un type qui ressemble à la statue qu'elle affectionne. Puis souhaite devenir humaine et va de son propre chef chez la sorcière.
Chez Disney, la sorcière lui tourne autour depuis longtemps. Sa passion pour les humains est forte, bien avant de rencontrer le Prince, si bien qu'elle collectionne tout ce qui vient d'en haut. D'ailleurs elle monte souvent à la surface, malgré l'interdiction.
Si elle va chez la sorcière, c'est qu'elle est a ce moment là au plus mal. Son père n'accepte pas qui elle est, et vient de détruire ses rêves. Ce sont les murènes qui viennent la voir pour l'emmener, ce qu'elle refuse au départ. D'ailleurs, même à l'intérieur de l'antre, elle hésite. C'est parce qu'elle est pressé par la sorcière qu'elle signe. Sans penser que cela puisse porter préjudices à d'autres qu'à elle.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 20:49
Tout le monde m'appelle encore Dory ici, voulez-vous que je me rebaptise ou quoi bravo ?

Nos avis sont très diversifié sinon ^^ vous n'aimez pas beaucoup Pocahontas on dirait ^^, enfin vous la classez en bas généralement. Je vous partage deux autres top princesse, un sur la beauté et un sur la chanson qui correspond à chaque princesse.

Top plus belle Princesse ( Franchise ):

Avant il y a Jane et Esmeralda, mais elle feront pas partie du classement. Elles sont magnifiques toutes les deux.

1. Anna
2. Aurore
3. Pocahontas
4. Tiana
5. Elsa
6. Belle
7. Blanche-Neige
8. Ariel
9. Jasmine
10. Cendrillon
11. Mulan
12. Raiponce
13. Mérida

Top chanson des princesses:

1. Pocahontas - L'air du vent
2. Elsa - Libérée, Délivrée
3. Mulan - Rélfexion
4. Blanche-Neige - Un jour mon prince viendra
5. Anna - Le renouveau
6. Belle - Je ne savais pas
7. Aurore - Au beau milieu d'un rêve
8. Ariel - Partir là-bas
9. Raiponce - Je veux y croire
10. Jasmine - Ce rêve bleu
11. Cendrillon - Tendre rêve
12. Tiana - Au bout du rêve
13. Mérida - Je m'envole

Après selon mon humeur il peut arriver que les classements changent légèrements ^^.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 20:51
Flounder : Dans le conte, la sorcière s'y prend différemment et pas avec le même déguisement à chaque fois ^^

_________________
Votre classement des princesses Disney  Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 21:03
Je préfère Je voudrai pour Aurore !
J'adore cette petite chanson qui est très mélancolique et quelle voix suave !
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Dim 06 Avr 2014, 21:04
Oui certes, mais quand tu as failli mourir une fois, tu fais plus attention.
Celle du conte, suffit de lui monter un bel objet et elle tombe dans le panneau...
Anonymous
Invité
Invité

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Lun 07 Avr 2014, 00:10
Papy Graçon, essaie de revoir Cendrillon, c'est la princesse par excellence qui est venu au secours du studio dans les années 50. En plus, elle est dans mon top 5. Même Pocahontas et Atlantide, deux films que j'apprécie beaucoup pour la maturité de l'histoire et leurs princesses fortes et indépendantes et qui font tous pour protéger leur peuple.

Pour ma part:

1. Cendrillon: Lorsque j'ai vu Cendrillon la 1ère fois, elle est devenue immédiatement ma préférée. Non seulement la plus belle princesse, mais aussi elle est la princesse par excellence, qui a relancer les studios dans les années 50. Gentille, optimiste, douce, calme, patiente et sait avoir du caractère quand c'est le temps (comme avec Lucifer), elle sait que sa belle-mère ne l'aime pas, mais garde l'espoir qu'elle ne vivras plus dans sa condition. Pour finir, elle a les deux plus belles robes (celle du bal et la robe rose) que je connaisses. Définitivement ma princesse préférée et aucune autre princesse a réussi à la détrôner, c'est vraiment la plus gentille princesse que je connaisses.

2. Anna: Si je suis fasciné par la beauté et la grâce de Cendrillon, j'ai le même optimiste qu'Anna. Douce, gentille, courageuse, maladroite, optimiste et indépendante, elle a vraiment tout pour me plaire. Ce Renouveau est une de mes chansons préférés pour son envie de ne plus voir les portes fermés. Elle ferait n'importe quoi pour sa sœur, quoi qu'elle lui arrive. Sa robe du bal est vraiment une des plus belle et je rêve de voir une fille s'habiller comme elle.

3. Ariel: Une princesse qui a remonté dans mon estime depuis 4 ans, alors que je n'étais pas très fan d'elle à l'époque. Je n'ai rien à rajouter ce qu'a dit Dreamy et Flounder69, c'est une princesse rebelle, certes parfois irréfléchie, mais qui se rebelle contre son père pour avoir la liberté de faire ses choix (je suis passé par là). Elle est curieuse de connaître le monde humain, savoir leur préoccupation et elle a beaucoup de courage pour sauver son prince. En plus, sa robe de paysanne est adorable.

4. Tiana: Pour son envie et son rêve d'ouvrir un restaurant plutôt que de trouver l'amour, elle se bats pour avoir son rêve, sa maturité, qu'elle ne se laisse pas faire et sa persévérance de se donner les moyens pour réaliser ses rêves. Sa robe de nénuphar et celle de bal fait partis de mes préférés.

5. Mérida: Un peu dans le même esprit qu'Ariel, pour son indépendante, son côté rebelle, son envie d'être libre de faire ses choix elle-même, le fait qu'elle ne veut pas de mariage arrangé son attitude et sa magnifique chevelure rousse. En plus, j'aime son cheval.

6. Elsa: Au début, je l'aimais sans plus. Mais plus je regarde le film, plus je l'apprécie. Un personnage complexe, qui a vécu un traumatisme dans son enfance, qui a peur de blesser sa sœur et le peuple qui l'entoure et qui refuse d'essayer de renouer sa relation avec sa soeur. J'aime beaucoup la scène de Libérée, Délivrée (avec le château qu'elle construit avec ses pouvoirs) qui me fait des frissons.

7. Pocahontas/Kida: Deux princesses que je n'arrive pas à départager et que j'aime beaucoup. Ce sont deux femmes fortes, indépendantes, qui ont du caractère, elles savent ce qu'elles veulent, elles pensent également à leurs peuples et font tous pour empêcher leurs pertes dans leurs peuple. En plus, Pocahontas ma fascine pour son animation des cheveux au vent qui est vraiment sublime et elle est magnifique.

8. Belle: Une fille qui est gentille, intelligente, douce, patiente, indépendante, cultivée et magnifique. Elle a du caractère, ne se laisse pas marcher sur ses pieds, elle ne juge pas par la beauté extérieure, mais par la beauté intérieure. En plus, son histoire d'amour avec la bête (mon prince préféré) fait partis de mes préférés et la scène d'Histoire Éternelle fait partis des plus scènes qu'ils ont faits.

9. Raiponce: Une fille qui est curieuse de savoir où est la vraie vie, mais qui ne se laisse pas faire. Cependant, je n'apprécie pas énormément sa beauté (elle n'a pas la beauté de Cendrillon, Tiana ou Pocahontas), d'où sa place ici. Mais n'empêche qu'elle est adorable et son histoire d'amour avec Flynn fait partis de mes couples préférés.

10. Aurore: J'aime beaucoup sa voix et sa beauté incroyable, mais cela ne suffit pas pour remonter son caractère creux.

11. Blanche-Neige/Eloise: Bof, ces deux princesses me laissent plutôt indifférent. D'ailleurs, Blanche-Neige, j'ai parfois plus tendance à lui trouver des défauts qu'à parvenir à lui trouver des qualités. Elles ne sont pas si belle que ça en plus.

12. Jasmine: Vraiment le genre de filles que je déteste, même dans la vraie vie. Elle me donner envie de me choquer après elle pour le fait qu'elle part sans prendre le temps de regarder ou le connaître, de vouloir dénigrer Aladdin (en prince) sans vouloir faire des excuses plus tard, de l'envoyer valser du balcon sans vouloir le connaitre et qu'elle embrasse Jafar sous le regard d'Aladdin sans le moindre excuse, je suis désolé, mais je ne supporte pas ça. Elle me tape sur le nerfs et je la déteste.


Dernière édition par WCD199317 le Lun 07 Avr 2014, 02:46, édité 1 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Lun 07 Avr 2014, 00:56
WCD , j'ai Cendrillon en DVD donc voila ^^
pour les autres ça sera streaming
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Lun 07 Avr 2014, 07:35
Tu sais que le streaming c'est illégal ? ^^

_________________
Votre classement des princesses Disney  Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Lun 07 Avr 2014, 09:15
Tu comptes faire quoi, le dénoncer ?
Certains Disney sont en streaming sur Youtube, pas de quoi fouetter un chat Wink

_________________
Votre classement des princesses Disney  Signat11

Votre classement des princesses Disney  Fanbar24 Votre classement des princesses Disney  Fanbar20
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Lun 07 Avr 2014, 09:55
Tiens en parlant de chat, je devrais aussi mettre Kiara du Roi Lion 2 puisque c'est la fille de Simba et Simba est un roi donc elle est une princesse


Anonymous
Invité
Invité

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Lun 07 Avr 2014, 15:07
Le streaming est légal en fait. C'est le téléchargement qui est interdit.

J'ai envie de la baffer Kiara surtout avec sa voix VF What a Face
Contenu sponsorisé

Votre classement des princesses Disney  Empty Re: Votre classement des princesses Disney

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum