- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Succès des princesses Disney au parc et en occasion

Sam 03 Mai 2014, 10:41
Elsa est la Reine des ventes sur ebay !
Frozen may have made over a billion dollars in global box office sales, but there's more to Elsa and Anna than just getting people into cinema seats. There's that oh-so-elusive title of the 'fairest of them all' - the greatest Disney princess there is.

Normally, such a subjective title could never be decided absolutely - but never fear, eBay is here, and they have a solution.

Terapeak, an analytic tool for sellers, has ranked Disney's princesses by the amount they earn have earned on eBay since May 2013.
Despite Frozen only having been released for five months of that period, guess who comes out on top? The full rankings are below, but it's no spoiler to reveal that Elsa comes out swinging, with almost a million dollars more in sales than her closest competitor. If you combine her and Anna's sale figures, it more than doubles the classic competition from Cinderella in second place.

Elsa - $3,397,816

Cinderella - $2,504,259
Snow White - $2,301,831
Anna - $2,165,120
Ariel - $1,483,384
Rapunzel - $598,056
Aurora - $215,856
Merida - $282,188
Jasmine - $253,102
Tiana - $84,882
Belle - $6,867



Dernière édition par Dreamy le Dim 04 Mai 2014, 10:58, édité 1 fois
Pandora 9
Pandora 9
Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2014

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Re: Succès des princesses Disney au parc et en occasion

Sam 03 Mai 2014, 11:02
Les chiffres sont vraiment impressionnants, merci de l'info!

Pour Elsa franchement ça ne m'étonne pas. j'ai presque envie de dire que, plus qu'une "Frozen-mania", on a plus affaire à une "Elsa-mania". J'ai l'impression que les gens sont juste complètement dingues d'elle. Et je ne dis pas ça péjorativement, je l'adore aussi, mais wow je n'avais jamais vu un tel engouement autour d'un personnage.

Par contre je dois avouer que ce qui me surprend vraiment c'est de voir Blanche-neige en troisième place et... Belle en DERNIERE place?! Je trouve ça étonnant... Et sinon Pocahontas les salue au passage  Laughing ... (Mieux vaut en rire qu'en pleurer, je suppose)...
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty elsaestlareinedesventes

Sam 03 Mai 2014, 11:11
Dreamy a écrit:Elsa est la Reine des ventes sur ebay !

Ceci expliquerait la raison du succès ?!
http://www.buzzfeed.com/ryanhatesthis/here-is-definitive-proof-that-frozen-is-literally-the-same-m?bffbent

Non, là c'est complètement différent, oui il y a un peu des ressemblances mais pas à ce que Frozen est un copié collé du roi lion

Et quant à ceux qui râlent sur le fait que Frozen n'est pas innovant, sortez-leur ça:
http://www.policymic.com/articles/79455/7-moments-that-made-frozen-the-most-progressive-disney-movie-ever
Par contre, l'argument qu'Oaken serait gay est totalement faux. Dans le sauna, on voit clairement le père, la mère et leurs enfants.

Je suis d'accord pour dire que Frozen est innovant à beaucoup de points sauf pour Oaken
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Re: Succès des princesses Disney au parc et en occasion

Sam 03 Mai 2014, 12:48
En quoi est-ce dérangeant de voir Blanche Neige à la deuxième place ? Ce personnage, lorsqu'il n'est pas détesté, est juste adoré dans le monde entier...

_________________
Succès des princesses Disney au parc et en occasion Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Pandora 9
Pandora 9
Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2014

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Re: Succès des princesses Disney au parc et en occasion

Sam 03 Mai 2014, 13:41
Mais je n'ai pas dit que c'était dérangeant XD!
Juste surprenant. Je ne voyais pas blanche-neige aussi populaire, je m'attendais plutôt à trouver Raiponce à cette place, qui est très populaire elle aussi (voire plus?) et peut être un peu plus "dans l'air du temps" que blanche-neige.

Je veux dire aussi par là que Raiponce est sorti tout récemment et a été un énorme succès, qu'il y a encore régulièrement des produits dérivés sur elle qui sortent, donc que ça ne m'étonnerait pas qu'elle génère beaucoup de ventes.

Alors qu'il n'y a pas de raison particulière pour que blanche-neige génère des ventes, en dehors du fait de faire partie des Disney princesses (comme d'autres, par exemple Tiana ou Mérida). Ceci dit elle a été récemment intégrée à un épisode de princesse sofia, c'est peut être ça qui a contribué à générer autant de ventes récemment.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Re: Succès des princesses Disney au parc et en occasion

Sam 03 Mai 2014, 13:44
Euh non x) C'est juste que c'est un personnge aimé et que beaucoup de personnes s'y identifient à cause de son passé très triste. En plus, elle est le personnage principal du premier film d'animation Disney ^^ Aux USA, les produits dérivés Blanche Neige partent très vite aussi...

_________________
Succès des princesses Disney au parc et en occasion Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Pandora 9
Pandora 9
Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2014

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Re: Succès des princesses Disney au parc et en occasion

Sam 03 Mai 2014, 14:52
Blanche-neige est appréciée évidemment, mais je ne vois pas pourquoi elle le serait plus que d'autres, surtout en ce moment (les chiffres donnés par Dreamy sont basés sur les ventes de mai 2013 à mai 2014), il n'y a pas vraiment de raison (si on met de côté le fait qu'elle a été mise à l'honneur dans princesse Sofia tout récemment).

Et concernant le fait qu'elle a un passé très triste, je ne sais pas si c'est vraiment cela qui fait qu'elle est plus appréciée ou plus populaire, parce que c'est un peu vrai pour toutes les princesses au fond.

Pour le fait qu'elle soit le personnage principal du premier film d'animation Disney, je ne sais pas si cela joue réellement dans les ventes. Moi en tout cas qu'elle soit la 1ère ou la 10ème, je dois t'avouer que ça m'indiffère.


Dernière édition par Pandora 9 le Lun 12 Mai 2014, 21:51, édité 2 fois
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Re: Succès des princesses Disney au parc et en occasion

Sam 03 Mai 2014, 16:36
Ben tu sais, chacun ses goûts, tu ne peux pas reprocher aux gens d'aimer Blanche Neige, chacun a ses raisons Wink

_________________
Succès des princesses Disney au parc et en occasion Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Pandora 9
Pandora 9
Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2014

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Snowffffff

Sam 03 Mai 2014, 18:32
Snow a écrit:Ben tu sais, chacun ses goûts, tu ne peux pas reprocher aux gens d'aimer Blanche Neige, chacun a ses raisons Wink

XD! Bien sûr!
Mais à l'inverse on ne peut pas non plus reprocher aux gens de ne pas apprécier spécialement Blanche-neige  Smile !
Anonymous
Invité
Invité

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Re: Succès des princesses Disney au parc et en occasion

Dim 04 Mai 2014, 14:40
Pandora 9, Blanche-Neige est non seulement celui qui a commencé, mais aussi, il avait battu des records à l'époque (C'était le Titanic de son temps en 1937). D'ailleurs tu le vois sur plusieurs choses:

C'est le 3e Disney le plus vendu au monde sur support vidéo (derrière Le roi Lion et La belle et la bête).

En plus, en DVD ou blu-ray, il a toujours eu droit à de remarquables coffrets, ainsi qu'à une quantité phénoménale de bonus sur les supports vidéos et leurs éditions vidéos sont soignés (la seule qui l'égale à ce niveau, c'est La belle la bête).

Sans oublier les produits dérivés qui sont très populaire au parc, dont les poupées ou même les peluches qui se vendent comme des pains chauds.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Re: Succès des princesses Disney au parc et en occasion

Dim 04 Mai 2014, 14:45
Le film d'Elsa et Anna vient de sortir, il a un énorme succès, Blanche-Neige et Cendrillon sont des princesses très emblématiques. Donc ce classement ne me surprend guère  Smile. Et faut savoir que la LE Blanche-Neige elle vaut super chère à la revente  affraid  !

Succès des princesses Disney au parc et en occasion 7708812706_ec3e56d9a9

Pour moi c'est sans conteste la plus jolie des LE et la mieux travaillé ( suivi de près par Elsa Coronation ).

Pandora 9: Je trouve que Blanche-Neige a un destin plus tragique que Cendrillon par exemple. C'est une princesse qui a perdue ces parents, sa belle-mère la traite comme une souillon ( là on est au même niveau que Cendrillon ), et au final, sa belle-mère veut la faire assassiner  Shocked, alors que Cendrillon, elle n'a pas cette menace qui plane sur elle.


Dernière édition par Miss Olaf le Dim 04 Mai 2014, 14:52, édité 1 fois

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Re: Succès des princesses Disney au parc et en occasion

Dim 04 Mai 2014, 14:47
Blanche Neige, LE c'est juste mon rêve de poupée quoi Sad Elle est divine, the fairest one of all !

_________________
Succès des princesses Disney au parc et en occasion Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Re: Succès des princesses Disney au parc et en occasion

Dim 04 Mai 2014, 14:51
C'est vrai qu'elle est magnifique cette poupée, tellement de détails et d'accessoires. Son prix vaut largement la poupée mais bon dommage qu'elle soit si chère :/

Après c'est sur, Blanche Neige est le personnage emblématique de Disney, c'est par elle que tout à commencer donc il est normal qu'elle soit si apprécié !

_________________
Succès des princesses Disney au parc et en occasion 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Re: Succès des princesses Disney au parc et en occasion

Dim 04 Mai 2014, 15:00
La qualité a un prix , sinon c'est combien ?

mais bon pour moi, Blanche Neige, Cendrillon et Aurore sont je vais dire les fondatrices de la gamme Disney Princess
en plus d'avoir des passé tragiques , elles sont belles et sont les plus connu du grand publics donc voila
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Re: Succès des princesses Disney au parc et en occasion

Mar 08 Sep 2015, 20:38
Je remonte ce sujet par rapport au "succès des princesses au parc".

Lorsque je suis allé à DisneyLand en août avec Ansa et Frantzoze, je me suis amusé à compter les petites filles déguisé en princesses que je croisais.
Et si Elsa et Anna (surtout en robe verte de couronnement pour la seconde) ont bien entendu un énorme succès, Blanche Neige fait la résistance! J'ai été agréablement surpris du nombre d'adorables petites princesses Blanche Neige dont le jaune égaille le parc, presque autant que de Anna.  Autre surprise, les Mérida également sont nombreuses (ce que je comprend, les robes sont particulièrement jolies). Ensuite Cendrillon profite du film récent, j'ai constaté plus de robe de la version "Live 2015" de celle "Animation 1950". Le rose d'Aurore plait encore un peu également, ainsi que le doré de Belle. En revanche, peu de Ariel, sa robe blanche n'accroche pas beaucoup de petites filles en ce moment. De même peu de Jasmine, et ce qui m'a étonné très peu de Raiponce également. Et aucune Tiana.

Une idée de nombre approximatif, j'avais croisé (donc juste celles croisés, pas toutes les petites filles dans le parc ce jour là hein?) :
37 Elsa
28 Anna (dont moins d'une dizaine en robe bleu de voyage)
25 Blanche Neige
18 Mérida
8 Cendrillon "2015"
3 Cendrillon "1950"
5 Aurore
3 Belle
2 Ariel (je suis sûr que certaines pensent que la robe bleu d'Anna est celle d'Ariel, c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup d'Ariel. Quoi j'imagine n'importe quoi? x)
2 Raiponce
2 Jasmine

Bref le bleu et le vert sont tout de même à la mode chez les petites filles à Disney x)

Succès des princesses Disney au parc et en occasion 20150810
Succès des princesses Disney au parc et en occasion 20150811
Contenu sponsorisé

Succès des princesses Disney au parc et en occasion Empty Re: Succès des princesses Disney au parc et en occasion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum