- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous et la conduite

+11
Elsbeth
Micky93
Kalegula
Yokill2B
Queen Elsa of Arendelle
Bjorgman
Miss Olaf
Blue Frozen
Moukie
ElsaSnowQueen
Saki
15 participants
Aller en bas

Vous et la conduite

13 - 59%
4 - 18%
1 - 5%
0 - 0%
4 - 18%
 
Total des votes: 22
 
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la conduite  Empty Vous et la conduite

Ven 09 Mai 2014, 18:25
Petit topic pour parler de notre rapport à la conduite, partager nos bonnes ou mauvaises expériences quant à la conduite etc.
Des moniteurs pas sympas en période d'apprentissage ? (Mon cas, une vraie furie....) Un accident ?
Venez en discuter ici Smile 

Je suis en conduite accompagnée depuis juin 2013 pour ma part, après avoir loupé une fois mon code ^^"
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Ven 09 Mai 2014, 19:14
Jamais touché à une voiture de ma vie et ni commencé le code xD Je préfère utiliser mes jambes pour le moment Razz

_________________
Vous et la conduite  198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
ElsaSnowQueen
ElsaSnowQueen
Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 28

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Ven 09 Mai 2014, 19:39
Très bonne idée Dreamy!!

Alors moi J'apprends à conduire avec l'auto-école

Mon moniteur est top ^^
J'ai du mal à accélérer xD ma vitesse de croisière : 30/40 km/h lol au point que mon moniteur a dit à la prochaine leçon "si t'avances pas j’appuie sur l'accélérateur" xD

Sinon j'ai eu une mésaventure la semaine dernière, je roulais en agglo j'étais même pas à 50 km/h... Et là trois pigeons qui volaient vers la voiture, je pouvais pas freiner j'avais du monde derrière ^^'... Soit, j'ai continué en serrant les dents, deux d'entre eux sont passés sur les côtés de la voiture mais le troisième... Il est passé en dessous ! J'ai sentis que je l'avais percuté Sad Je me suis dit "tu l'as tué !!" Eh ben non il s'est tout de suite envolé ! Incroyable ! Mon moniteur était mort de rire et m'a dit "ben ça c'est rare !"

Depuis dès que je vois un pigeon je pète un plomb xD
J'vous assure les pigeons c'est des fous !!!

Sinon aujourd'hui y avait un chat qui dormait au milieu de la route de suite mon moniteur a dit à la personne qui était sur le siège passager "ah si il bouge pas lui il va se faire écraser, Victoria à l'habitude" xD mon dieu moi qui adore les animaux !
Ça va il a bougé !

_________________
Vous et la conduite  Signel10
Vous et la conduite  Fanbar42Vous et la conduite  380814AnnaLieutenant
Moukie
Moukie
Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 26

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Ven 09 Mai 2014, 20:03
Alors moi je ne sais pas trop quoi cocher car je suis encore au stade "je passe mes testes avant le code" pour ensuite faire de la conduite accompagnée. XD
ElsaSnowQueen : Wow, les pigeons sont suicidaires en fait... o_o XD
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Ven 09 Mai 2014, 20:06
Très bonne idée Dreamy!!

Alors moi J'apprends à conduire avec l'auto-école 

Mon moniteur est top ^^
J'ai du mal à accélérer xD ma vitesse de croisière : 30/40 km/h lol au point que mon moniteur a dit à la prochaine leçon "si t'avances pas j’appuie sur l'accélérateur" xD

Sinon j'ai eu une mésaventure la semaine dernière, je roulais en agglo j'étais même pas à 50 km/h... Et là trois pigeons qui volaient vers la voiture, je pouvais pas freiner j'avais du monde derrière ^^'... Soit, j'ai continué en serrant les dents, deux d'entre eux sont passés sur les côtés de la voiture mais le troisième... Il est passé en dessous ! J'ai sentis que je l'avais percuté Vous et la conduite  Icon_sad Je me suis dit "tu l'as tué !!" Eh ben non il s'est tout de suite envolé ! Incroyable ! Mon moniteur était mort de rire et m'a dit "ben ça c'est rare !"

Depuis dès que je vois un pigeon je pète un plomb xD 
J'vous assure les pigeons c'est des fous !!!

Sinon aujourd'hui y avait un chat qui dormait au milieu de la route de suite mon moniteur a dit à la personne qui était sur le siège passager "ah si il bouge pas lui il va se faire écraser, Victoria à l'habitude" xD mon dieu moi qui adore les animaux !
Ça va il a bougé !


Ça va venir pour la vitesse, c'est normal Wink
Bon moi, à force d'avoir ma (connasse) de monitrice qui me criait "Mais tu vas accélérer ouais ?!", j'ai dû prendre le pli.
Tu as de la chance d'être tombé sur un modo cool ! Very Happy
Il y a rien de pire que des modos qui sont pas patients. J'ai vécu un vrai calvaire avec l'une des miennes... (heureusement , j'ai changé en cours de route).
C'est simple, elle passait les cours à me crier dessus, à me traiter d’assistée et à me répéter que je ne voulais pas faire d'efforts, tout ça parce que je n'étais pas encore tout à fait autonome sur la boîte de vitesse. Elle m'a aussi frappé derrière la tête une fois.... et m'a aussi dit "Si tu rentres encore dans le trottoir, je te fais payer les réparations !!".
Bon, j'avoue que j'avançais vraiment au rythme d'un escargot, j'ai même pas finis ma première étape  Laughing mais c'est franchement pas une raison pour descendre et engueuler quelqu'un de cette façon, surtout de la part de quelqu'un censé avoir un minimum de pédagogie.

Étrangement, je me suis largement améliorée quand j'ai commencé à conduire avec mes parents.

J'adore ton moniteur  bravo 
Les pigeons ont une âme de suicidaires xD

Oh les tests à l'auto-école...doux souvenirs.
Blue Frozen
Blue Frozen
Féminin Messages : 261
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Arendelle

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Ven 09 Mai 2014, 20:43
Pour m'a part j'ai le permis...
J'aime moyennement conduire à part si c'est pour les choses qui m'intéresse XD A savoir le cinéma, acheter des trucs inutiles utiles et faire des voyages/sorties (comme a disney par exemple).

J'ai une conduite plutôt sportive (enfin j'arrive vite parfois) mais je respecte les limitations ^^
J'amène mon chiot partout, car il adore que je conduise XD

Sinon... Sa fais depuis plus de 5 ans que je l'ai et parfois j'avoue que c'est pratique. Par contre l'entretien de la voiture, l'assurance, l'essence... outch !!!

J'aime particulièrement mettre les disneys à fond et chanter comme une casserole ^^

_________________
* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *

Vous et la conduite  809876ElsaFan

Vous et la conduite  Elsa_s10
ElsaSnowQueen
ElsaSnowQueen
Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 28

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Ven 09 Mai 2014, 20:43
Eh ben dis donc Dreamy t'as pas eu de chance ! Pas cool tes moniteurs...
Le mien c'est que c'est un ami a ma mère donc on se connait depuis longtemps Razz

Oui ils sont suicidaires ! Ils volaient en fonçant sur nous xD Sérieux y a pas idée de voler à contre sens et à hauteur de voiture xD

_________________
Vous et la conduite  Signel10
Vous et la conduite  Fanbar42Vous et la conduite  380814AnnaLieutenant
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Ven 09 Mai 2014, 20:52
Je me souviens d'une tourterelle qui s'était accrochée aux essuie-glaces de la voiture de mon père.
Vu qu'on arrivait pas à la faire partir, ni à l'enlever; on a bien dû démarrer pour cause de rendez-vous.
Au bout de 10 minutes et en pleine route, à cause de la vitesse, elle s'est retrouvée la tête à l'envers mais toujours accrochée....elle a finit par tout lâcher et se casser la figure....Nous ne l'avons plus jamais revu Sad
xD
Blue Frozen
Blue Frozen
Féminin Messages : 261
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Arendelle

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Ven 09 Mai 2014, 20:59
Dreamy a écrit:Je me souviens d'une tourterelle qui s'était accrochée aux essuie-glaces de la voiture de mon père.
Vu qu'on arrivait pas à la faire partir, ni à l'enlever; on a bien dû démarrer pour cause de rendez-vous.
Au bout de 10 minutes et en pleine route, à cause de la vitesse, elle s'est retrouvée la tête à l'envers mais toujours accrochée....elle a finit par tout lâcher et se casser la figure....Nous ne l'avons plus jamais revu Sad
xD

J'adore XD Je en sais pas pourquoi mais tu as l'air si triste c'est incroyable XD

_________________
* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *

Vous et la conduite  809876ElsaFan

Vous et la conduite  Elsa_s10
ElsaSnowQueen
ElsaSnowQueen
Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 28

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Ven 09 Mai 2014, 21:02
Oh ça devait pas être joli à voir ça Dreamy Sad

_________________
Vous et la conduite  Signel10
Vous et la conduite  Fanbar42Vous et la conduite  380814AnnaLieutenant
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Ven 09 Mai 2014, 21:16
Moi j'ai le permis...et à chaque fois en voiture je me dis "ah tiens, si j'avais fait ça, je serai recalé au permis...ah tiens, ça c'est pas comme ça qu'on doit faire"

Ah quel kiff de pouvoir conduire normalement! Very Happy
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Sam 10 Mai 2014, 00:25
J'ai le permis, je roule sans A alors que je suis censé l'avoir, j'ai pété une voiture de papa maman, mais ils me laissent encore conduire.... En bref c'est ça.

J'ai eu mon code du 1er coup et mon permis du 3eme coup.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Lun 07 Juil 2014, 15:34
Tiens les chouchous à l'auto école on vous apprends le dérapage contrôlé sur un échangeur pour une autoroute ou une 4 voies?!

Ca vient de m'arriver il y a vingt grosses minutes, la voiture qui me précède (je respecte à peu près les distances de sécurité) s'engage (et moi aussi du coup) dans le virage de l'échangeur (c'est des virages à 270 degrés pour rappel)...on ne roule pas trop vite, vitesse autorisé sans plus
La, le type devant moi freine comme un tarré et se met en travers (oui quand on freine sec dans un virage généralement c'est ce qui arrive^^)...la raison: il veut éviter un c*nnard de chat qui traverse.

Moi qui suis derrière forcément surpris (oui généralement les mecs devant vous ne s'amusent pas à faire un tête à queue dans un virage...je pile à mon tour (bah oui parce que emplafonner la voiture de devant...ça fait désordre^^) et pour l'eviter je braque
Sauf que braquer et piler...bah ça fait déraper et aller droit vers le rail de sécurité...alors du coup par reflexe tu contrebraques et la voiture dérape, evitant la collision avec la voiture de davant (on la dépasse^^) et aussi le rail de sécurité puis...ayant perdu la vitesse, se retrouvant à 30 à peine, la voiture se retrouve au milieu de la voie sans trop que tu comprennes pourquoi...mais t'es juste heureux d'être vivant.
...Ensuite tu t'insères sur la voie rapide et tu trembles, hésitant à accelerer en te rendant compte de ce qu'il vient de se passer

...Alors les loulous, prêts à faire pareil le jour du permis (bon c'est un peu plus impressionnant en vrai j'avoue...mais ça se fait bien Razz )


PS: pour l'anecdote...aucun animal n'a été tué ou blessé dans l'aventure^^
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Lun 07 Juil 2014, 15:58
Et bien, t'en as eu de la chance!  Shocked 
(par contre, c'est génial quand tu le racontes! ^^)
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Lun 07 Juil 2014, 16:08
Il y a de cela deux semaines, je suis allée dans le nord et un peu en Belgique. On est passé par l'Allemagne, Luxembourg et Belgique. Je demande à la mère de mon amie, pourquoi passé par là ? Elle a dit parce que c'est gratuit, et en effet quand tu vois l'état des routes belges, c'est pas étonnant ! Des nids d'autruches partout !!!!! Et c'est pas le pire ! Les Conducteurs Belges !!! Des malades ! Ils ont eu leur permis dans des pochettes surprises ou quoi ????

En France:
Quand tu t'insère sur une voie rapide, tu n'es pas prioritaire, tu dois regarder si la voie est libre avant d'y aller.

En Belgique:
Tu es prioritaire ! Tu fonce, te pose pas de question, les autres soit ils se mettent de côté, soit ils freinent.

Ce qui est amusant quand on est sortis de la Belgique direction Lille, tu vois la différence flagrante de l'état des routes  bravo. Alors pour rentrer dans Lille, des sueurs froides, 5 voies pour l'une des premières sortie, faut aller tout à droite, heureusement que la mère de mon amie m'a aidé, parce que j'ai bien flippé ( elle m'a laissé conduire sa voiture plus de la moitié du trajet ).

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Lun 07 Juil 2014, 17:55
Euh ça Miss Olaf c'est aussi vrai pour le périphérique parisien où c'est la voie d'insertion qui est prioritaire...et ça n'est pas vrai qu'en Belgique.

Quand au permis das une pochette surprise...je sais qu'en Belgique c'est un peu différent pour le passer, mais acheter son permis ça existe...au Mexique tu vas au supermarché et tu achètes ton permis (tu dois juste attester sur l'honneur que tu es majeur et que tu sais conduire^^).


@Flounder...de la chance, le bon reflexe...et surtout de magnifiques jurons que tu n'as le droit de hurler que dans l'intimité de ta voiture et quand tu es détenteur du permis depuis plus de trois ans (en gros t'as plus le A)
Bon je vous connais...vous crevez d'envie de connaître les insultes...ah la jeunesse d'aujourd'hui!!!

Eh bien non je ne vous le dirai pas, je vous laisse les découvrir par vous même quand, une fois le permis en poche vous serez amenés à votre tour à insulter les autres conducteurs qui vous saoulent.
Mais sachez que mon prédecesseurs (c'est lui que j'insultais vous l'aurez deviné)...subissait avant de trapsser les pires sévices par à peu près tous les orifices connus du corps humain, et c'était le cas pour lui ainsi que pour ses ascendants d'ailleurs étaient crié haut et fort le métier supposé (et non vérifié) qu'exerce la mère et la soeur (si tant est qu'il en est une) dudit conducteur insulté, métier que l'on qualifie de façon plus poétique comme étant le plus vieux métier du monde Wink


Amis de la poésie et des bisounours...Ne conduisez jamais^^


PS: quelques unes de ces paroles fleuries associaient le conducteur et le félin responsable de son coup de freins également...mais ça c'est anecdotique^^
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Lun 07 Juil 2014, 18:02
Frantzoze: Ben ils se font prioritaires tout seul, mais ils ne le sont pas, les céder le passage c'est pourquoi ? Pour décorer ? Je parle bien entendu de ce que j'ai vu, pour le périphérique parisiens, je n'en savais strictement rien, j'y ai jamais conduit, et je suis pas prête pour, ça doit être un joyeux bordel !

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Sam 08 Nov 2014, 21:27
UP!!!


Pourquoi moi? Sachant que j'ai le permis
Tout simplement parce que dans les prochains jours je fète mes 5 ans de permis (et accessoirement, les 100 000 kilomètres avec ce dernier Razz )

Et vous lles loulous...ça avance ce code, cette conduite accompagnée? Ce permis?
Accessoirement...pour les plus jeunes, le fait de commencer dès 15 ans...heureux?
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Sam 08 Nov 2014, 23:05
Moi, comme tous le monde s'en doute c'est permis passé avec brio et bonheur sur la route! cheers

_________________
Vous et la conduite  372374HansFan

Vous et la conduite  975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Sam 08 Nov 2014, 23:14
Saki ♛ a écrit:Jamais touché à une voiture de ma vie et ni commencé le code xD Je préfère utiliser mes jambes pour le moment Razz

Ouais une amie !!!! Razz moi c'est surtout relatif aux rêves où je suis en voiture. quand je les conduis j'ai vraiment les sensations et je n'aime pas ça. Elles me mettent mal à l'aise. 
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Sam 08 Nov 2014, 23:18
Perso, ça fait un peu plus d'un an que j'ai le permis, et je crois qu'à part aller au cinéma, me torcher à l'alcool et faire pleins de trucs interdits avec des enfants, il n'y a rien qui me fasse plus kiffer que de rouler à 150 sur les routes de campagne, en faisant vrombir beaufment le moteur en mode Vin Diesel dans Fast and Furious !

En bref, aller à donf dans sa caisse façon "THUG LIFE !" est pour moi un pur bonheur...surtout en Corse !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Dim 09 Nov 2014, 11:14
Ansa: je pense que tes rêves montrent bien ton appréhension à la conduite. Mais ça c'est normal, c'était aussi pareil pour moi au début Wink
Je faisais des rêves où je perdais le contrôle de la voiture.

Hier; j'ai eu le second rendez-vous pédagogique et le moniteur m'a jugé apte à passer le permis, il faut jusque que je reprenne  deux heures de conduite afin de dresser un bilan global et puis zou.
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Dim 09 Nov 2014, 11:49
tu fais de la conduite accompagnée?
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Dim 09 Nov 2014, 12:14
Oui ^^
Anonymous
Invité
Invité

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Dim 09 Nov 2014, 13:08
Donc bientot troisième RDV obligatoire
Deux ou trois leçons avant examen

Logiquement ça va se passer ainsi.
Ah et au final...conduite accompagnée, les examinateurs sont plus sympas Razz
Contenu sponsorisé

Vous et la conduite  Empty Re: Vous et la conduite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum