- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

+9
~Elsa~
L'iceberg
Elinou
pyroset
Miss Olaf
Kalegula
Nedjma
Papy Glaçon
Sheil
13 participants
Aller en bas
Anonymous
ClemFrozen
Invité

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Lun 09 Juin 2014, 14:21
Bonjour mes loulous ! (oui je vais vous appeler comme ça maintenant)  Very Happy J'ai décidé d'écrire ma première Fan-fiction sur la Reine des Neiges.
Je m'excuse déjà à l'avance s'il y a des fautes d'orthographe.
Comme c'est ma première Fan-fiction dites-moi ce qui va et ce qui ne va pas à la fin de chaque chapitre. J'essayerais de m’améliorer au maximum. Smile 
Je vous poste déjà le prologue. J'espère que ça vous plaira et bonne lecture ! Very Happy 

***************************************************************************************************************************************

PROLOGUE:


Le Roi d'Arendelle faisait les cent pas dans le couloir. Il entendait sa femme hurler de douleur. Il sentit quelqu'un lui tirer le bras:

-Papa ?

Il se retourna et vit ses deux filles, les yeux pleins de cernes.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi vous ne dormez pas ?

-Parce qu'on entend maman crier, répondit la plus jeune qui avait 2 ans.

Le Roi s'agenouilla en face de ses filles et leur dit:

-Votre maman cri parce qu'elle a très mal au ventre.

-J'espère que ça va passer, répondit la plus grande qui, elle, était âgée de 4 ans.

-Oui, ça va passer Elsa. Ne t'inquiète pas d'accord ?

- D'accord.

-Allez ! Maintenant retourner vous coucher.

Le Roi fit un câlin à ses filles et elles repartirent dans leur chambre. Lui et leur mère ne voulaient pas leur dire qu'elles allaient avoir un petit frère ou une petite sœur. Ils voulaient leur faire la surprise.                                                       Une dizaine de minutes plus tard, la sage-femme sortit de la chambre le sourire aux lèvres.

-C'est une petite fille ! lui dit la sage-femme.

Le Roi, très heureux, rentra dans la chambre et vit sa femme avec leur fille dans les bras. Il s'approcha d'elles et embrassa sa femme sur le front.

-Elle est magnifique ! dit le Roi.

-Comment allez-vous l’appeler ? demanda la sage-femme.

-Que pensez-vous d’Élisa ? ajouta la Reine.

-Bienvenue Élisa ! dit le Roi tout en prenant les petites mains de sa fille.

-Je vais vous laisser, reprit la sage-femme tout en quittant la pièce.

La petite Élisa avait les cheveux châtain clair et les yeux bleus turquoise. Elle n'arrêtait pas de sourire.

-Il faut que l'on aille prévenir Anna et Elsa ! dit le Roi.

-Je viens avec toi ! lui dit la Reine.

-Non ! Qui va garder le bébé ?!

-On a fait la même chose avec Anna, on l'a laissé dans son berceau et rien ne s'est passé.

-Bon d'accord... Tu es sûr que tu peux marcher ?

-Oui !

Le Roi prit la petite Élisa et il la mit dans son berceau. Il aida ensuite sa femme à se lever, puis ils quittèrent la chambre pour aller chercher Anna et Elsa. Mais... Ils ne se doutaient pas que quelqu'un c'était introduit dans leur chambre. Une femme encapuchonnée ouvrit la fenêtre et regarda la petite Élisa qui continuait de sourire. Soudain quelqu'un frappa à la porte, la sage-femme rentra et vit la femme encapuchonnée prendre le bébé et s'en aller par la fenêtre.

-A l'aide ! A l'aide ! Venez vite !

Le Roi et la Reine à mi-chemin de la chambre de leurs deux filles, entendirent le cri de la sage-femme et se mirent à courir vers la chambre. Le Roi rentra dans la chambre et vit la sage-femme en pleurs devant le berceau vide d’Élisa.

-Où est Élisa ?! s'écria-t-il.

-Je-je suis ren-rentrer dans la chambre, et...et une silhouette à pr-pris vot...re fille...

La Reine s'écroula à terre et elle explosa en sanglots.                                                                                 Pendant ce temps, la silhouette s'éloignait à cheval dans l'immense forêt derrière les montagnes.                             Le Roi ordonna à tous ses gardes de se mettre à la rechercher de leur fille. Il préférait ne rien dire à Elsa et Anna du moment qu'il n'aurait pas retrouvé leur sœur.
Malheureusement, le Roi et la Reine d'Arendelle ne reverraient plus jamais leur fille.

**************************************************************************************************************************************

Voilà j'espère que le prologue vous aura plu !  Smile
Normalement le Chapitre 1 devrait sortir ce soir !  Very Happy
Sheil
Sheil
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Dans la bibliothèque royale d'Arendelle entrain de lire avec Elsa et Anna

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Lun 09 Juin 2014, 15:51
Bonjour ClemFrozen. C'est un bon début. Personnellement je n'ai pas décelé de fautes d'orthographe (je suis moi-même fâchée avec...).
J'ai l'impression de regarder le début de Raiponce. Tu t'en es inspiré ?
Continue comme ça !
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Lun 09 Juin 2014, 16:26
Merci Sheil ! Oui je me suis un peu inspiré du début de Raiponce ! Smile
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Mer 11 Juin 2014, 15:35
Bonjour ! Very Happy
Voici le chapitre 1 qui est arrivé avec un peu de retard.
Bonne lecture et j'espère que ça vous plaira ! Very Happy
************************************************

CHAPITRE 1: Un anniversaire...raté.
*17 ans plus tard*  
J'étais allongé dans l'herbe fraîche de la prairie, une légère brise caressais mon visage, je n'entendais que le chant des oiseaux. Une voix familière m'appela:

-Élisa !

C'était papa, il était parti pour Arendelle, un royaume situé à une centaine de kilomètres de notre village. Il avait une importante livraison de bois à faire là-bas. Cela faisait une semaine qu'il était parti mais il venait de rentrer. Je courus vers la maison et quand je vis mon père, je lui sautai dans les bras.

-Tu m'as manqué ! lui dis-je tout en le serrant de plus en plus.

-Toi aussi ma chérie.

-Tu n'as pas oublié quel jour on est aujourd'hui ? le questionnai-je.

Aujourd'hui c'était mon anniversaire, j'allais avoir 17 ans. Mon père se mit à réfléchir avec un petit sourire aux coins des lèvres.

-Laisse-moi deviner... Ah oui ! Ce ne serait pas le jour de ton... anniversaire !

Tout en disant ces mots il sortit un paquet de derrière son dos et me cria:

-JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Je lui sautai dans les bras. Je me demandais ce qu'il pouvait y avoir dans ce paquet... Depuis la porte ma mère nous appela pour venir manger. En rentrant dans la maison il y avait une excellente odeur de... chocolat !

-Je t'ai préparé un bon gâteau au chocolat, ton préféré ! me dit ma mère.

Je la serrai dans mes bras pour la remercier.

-Bon allez ! On mange ? dis-je avec enthousiasme.

Nous nous asseyions à table et nous mangeâmes. Mon père parlait de son voyage à Arendelle, il disait que c'était un royaume magnifique avec des gens très sympathiques. Il nous a aussi dit que la princesse Anna allait se marier avec un certain Kristoff, le livreur de glaçons officiel d'Arendelle.

-Bon ! commença mon père. Ouvre ton cadeau !

Je pris le paquet qui était sûr l'étagère en bois et commença à le déballer. Mes parents se lançaient des regards complices. Soudain je sortis une magnifique robe blanche avec des motifs bleu clair et gris. Il y avait aussi les chaussures assorties.

-Merci beaucoup ! Elle est magnifique !

Je regardai à la fenêtre, j'avais l'impression d'avoir vu quelqu'un. Je détournai mon regard, ça devait être un animal. La soirée se termina et j'allai me coucher.

*ELLIPSE de 2 HEURES*

Je me réveillai en sursaut, je venais d'entendre la porte d'entrée s'ouvrir. Je me levai et me dirigeai vers la porte de ma chambre sur la pointe des pieds. Je l'ouvris en essayant de ne pas faire de bruit. Je regardai et je vis deux grandes silhouettes s'emparer de nos objets. C'était des voleurs sans aucun doute. Il fallait que j'aille prévenir mes parents. Je me baissai et rampai jusqu'à leur chambre, je me levai tout doucement et ouvris la porte. Un petit grincement était sorti de cette dernière. Un des hommes tourna la tête mais il ne m'avait pas remarqué. Je rentrai dans la chambre de mes parents qui dormaient à poings fermer. Je m'approchai de mon père.

-Papa... Papa..., chuchotai-je.

-Hum... Élisa ?! Qu'est-ce qu'il y a ?

-Il y a des voleurs dans la maison...

-Quoi ?!

-Chut ! Ils vont nous entendre..., lui dis-je.

Mon père réveilla ma mère et ils se levèrent pour aller voir.

-Reste ici d'accord ? me dit mon père.

-Non n'y allez c'est trop dangereux... leur dis-je.

-Tout ira bien... me rassura ma mère.

Ils sortirent de la chambre. J'étais terrorisé. J'entendis mon père crier, ce n'était pas un cri de colère mais un cri de douleur.

-Je vous en supplie ! cria ma mère.

Et la seconde d'après elle poussa un énorme cri. Puis le silence total. J'ouvris tout doucement la porte pour voir si les voleurs étaient partis. Je décidai de sortir de la chambre, ce que je découvris derrière cette porte était horrible. Je vis mes parents en sang, je m'approchai d'eux.

-Oh mon Dieu... pensai-je.

Je m'accroupis à leur hauteur et écoutai s'ils étaient toujours en vie. Je collai mon oreille sur le cœur de ma mère, aucun battement. Je collai mon oreille sur le cœur de mon père, aucun battement. À ce moment-là, je compris ce qu'il venait de se passer. Je m'écroulai en pleurs devant les cadavres de mes parents. Soudain, une main m’attrapa et me plaqua contre le mur. C'était un des deux hommes, il me regardait comme s'il voulait me tuer.

-Et celle-là ! Qu'est qu'on en fait . On lui fait la même chose ? dit celui qui me plaquait contre le mur.

-Non ! répondit l'autre. Elle n'est pas dangereuse.

Je mordis la main de cet espèce d'imbécile.

- Elle est coriace ! dit l'un des deux.

-Elle m'a mordu jusqu'au sang !

Il s'approcha de moi et me mit une énorme claque. Elle était tellement forte qu'elle m'a propulsé contre le mur. Je mis ma main sur ma joue, elle était brûlante. Je me relevai, j'étais en colère comme jamais je ne l'avais été auparavant. Je serrai les poings, qui d'ailleurs commençait à être chauds.

-Partez d'ici... leur dis-je calmement.

Ils éclatèrent de rire.

-Partez d'ici !

Je commençais à vraiment m'énerver. Les deux idiots rigolaient toujours de plus en plus fort.

-J'ai dit: PARTEZ D'ICI !

Une énorme flamme jaillit de ma main et alla sur les deux individus. Ils tombèrent en arrière, l'un avait le bras brûler, l'autre la jambe gauche. Je n'avais pas compris ce qui venait de se passer, c'était moi qui avais lancé cette flamme ? Sans m'en rendre compte, la maison était en train de brûler. Je regardai autour de moi, je pris un de mes sacs, je mis ma nouvelle robe à l'intérieur avec quelques autres puis j'allai prendre quelque chose d'important.

*FLASH-BACK*

*3 ans avant*

Ma mère s'approcha de moi avec une lettre dans la main.

-Je veux que tu ouvres cette lettre le jour de ton 17ème anniversaire, c'est très important.

Je pris la lettre et ma mère partit sans rien me dire de plus. Je contemplais cette lettre, je voulais absolument savoir ce qu'il y avait à l'intérieur.

*FIN DU FLASH-BACK*

Je sortis de ma chambre et me dirigeai vers la porte d'entrée, les deux voleurs n'étaient plus là, mais je me stoppai net au milieu de la pièce. Je regardai mes parents, je ne pouvais plus rien faire pour eux. Je sortis de la maison en courant. Je ne voulais pas me retourner. Je courais vers la forêt, sans but.

***********************************************
Voilà ! J'espère que ça vous a plu ! Very Happy
Comme pour le prologue, dites-moi ce qui va et ce qui ne va pas. Smile
Chapitre 2 ce weekend !
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Mer 11 Juin 2014, 15:42
Bon, c'est pas mal je dirais et puis .... l'idée du feu (j'ai pas envie d'être ironique là) mais on verra comment tu vas l'exploiter

sinon, j'adore le nom ^^
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Mer 11 Juin 2014, 16:17
PG: Ça fait un petit moment que j'imagine une fiction LRDN avec un personnage qui contrôle le feu. Smile
C'est le premier chapitre il n'y a pas trop d'action et on n'est pas encore trop plongé dans l'histoire, mais ça va arriver. Wink
Sinon, merci pour le nom ! ^^
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Mer 11 Juin 2014, 16:20
Ok ok , tu as pensé d'accord
je t'accuse en aucun cas de plagiat ou autres c'est juste que ça va devenir récurrent pour finir ^^
Sheil
Sheil
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Dans la bibliothèque royale d'Arendelle entrain de lire avec Elsa et Anna

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Mer 11 Juin 2014, 17:00
J'adore ce chapitre. On entre directement dans le vive du sujet !
Personnellement le fait qu'Elisa maîtrise le feu ne me dérange pas, bien qu'il y ait bons nombre de fanfictions dessus (j'aime cet élément);
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Mer 11 Juin 2014, 18:04
PG: Je ne pensais pas que tu m'accusais de plagiat t'inquiète. Wink

Sheil: Merci ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Mer 11 Juin 2014, 20:51
ah bah en même temps, entre celle qu'on écrit avec Ansa, celle de PG, comme on dit jamais deux sans trois...et voilà donc la troisième maîtrise du feu Very Happy
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Jeu 12 Juin 2014, 10:15
Coucou ClemFrozen !

Cool, une fanfic de plus ! Very Happy

Alors, j'attends de voir la suite des événements pour vraiment me prononcer. En effet, entre le prologue qui rappelle Raiponce et le personnage de la sœur cachée maîtrisant le pouvoir du feu, je n'ai pas le sentiment de t'avoir " cernée " pour le moment, niveau style, univers, etc.

J'espère donc que dans les prochains chapitres, tu t'attarderas un peu plus sur les personnages que tu as introduits ( Elisa, la femme encapuchonnée, les parents ) pour donner plus de " corps " à ton histoire.

Bon allez, les points positifs maintenant Very Happy

Tout d'abord, tu t'es excusée d'avance pour les fautes. Je m'attendais à bien pire ! Il y en a relativement peu, le passé simple est maîtrisé, ce qui est très appréciable.

Tes chapitres se lisent bien, et pour deux raisons. Déjà, c'est aéré ! Merci pour la mise en page, c'est fluide, on délimite bien les moments. Continue comme ça, surtout si tu fais des chapitres plus longs par la suite.
Deuxième raison, ton texte est bien rythmé. On a déjà plusieurs actions importantes, j'aime bien la tournure un peu " action " de la fanfic.

Vivement la suite ! Wink

_________________
[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Signat11

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Fanbar24 [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Fanbar20
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Ven 13 Juin 2014, 12:11
Salut,
Avant de commencer, un petit speech habituel pour tout les nouveaux auteurs de la section :
Ahem, bienvenue dans la grande famille des auteurs de fanfics. Puisses-tu goûter aux plaisirs de la création comme nous l'avons fait, et profiter de notre expérience en cas de besoin !

Maintenant venons-en aux faits : pour l'instant, pas beaucoup de matière à travailler, mais c'est de bonne augure pour la suite, j'ai bien aimé !

Un bon point pour l'orthographe, meilleure que ce tu pouvais annoncer, de même que l'écriture qui est assez fluide.

Bon, effectivement pas assez d'éléments de l'histoire pour en faire déjà l'analyse. Mais c'est assez prometteur pour l'instant.
Après oui bon, on pourrait argumenter sur le fait que tu reprend assez l'idée de Raiponce, mais pour ma part je pense que ce n'est pas une mauvaise idée pour une première fanfic. Partir sur des bases que l'on connait bien, ça évite de faire trop original et d'avoir un scénario bourré d'incohérences et initéressant.

J'attends de voir ce que ça va donner ensuite !
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Dim 15 Juin 2014, 14:16
Tes deux chapitres, bien qu'ils soient très courts et qu'il y en ai que deux, il s'est passé beaucoup de chose ! Tu ne t’attarde pas sur les détails toi  Very Happy Je trouve que pour ton âge, tu a un très bon vocabulaire. Je suis impatiente de ce que tu nous réserve pour la suite Wink. Mais je pense que déjà le premier chapitre fait office de prologue, et le deuxième sert à déclencher l’élément perturbateur, mais il arrive un poil trop vite. Je te dis bonne chance pour la suite, fait nous des merveilles Wink.


_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Dim 15 Juin 2014, 17:19
Bonjour mes loulous ! Very Happy
Tout d'abord, merci pour vos commentaires sur les deux premiers chapitres. Smile
Voilà le Chapitre 3 qui est un peu plus long que les précédents.
J'espère que ça vous plaira et bonne lecture ! Smile

***************************************************************************************************************************************

CHAPITRE 2: "Tourner la page..."
Je courais, je ne savais même pas où j'allais. Je n'avais plus de souffle, je décidai de m'arrêter. Je m'appuyai contre un arbre et me laissai glisser. Je voyais, malgré la nuit, une épaisse fumée noire au loin, elle provenait surement de la maison. Je sentis quelque chose de rectangle dans mon sac, je pris ce quelque chose: c'était la lettre.
Je décidai de la lire:

"Si tu lis cette lettre, c'est que tu dois avoir 17 ans. Tout d'abord: Joyeux anniversaire !    
Cela fait 17 ans que je me retiens de te dire la vérité. Il y a 17 ans, je suis tombée enceinte, mais malheureusement, j'ai faits une fausse couche. Je n'arrivais pas à me remettre de cette dernière. Le lendemain, au village, j'ai appris que la Reine d'Arendelle était enceinte et qu'elle n'allait pas tarder à accoucher. Je ne trouvais pas ça normal qu'elle est un enfant alors que moi je n'en ai pas eu. Alors, je suis allé à Arendelle, j'ai attendu que la Reine accouche et je me suis introduit dans la chambre pour voler le bébé qui était une magnifique petite fille. Et cette petite fille, c'était toi."

Je marquai un temps d'arrêt. Si j'avais bien compris, mon père et ma mère n'étaient pas mes vrais parents !
Je continuai de lire.

"Oui je sais, c'est difficile à croire... mais nous ne sommes pas tes vrais parents. Tu as totalement le droit de nous en vouloir, nous comprendrions si tu ne voulais plus nous parler. Après tout, je n'ai pas eu le courage de te l'avouer, j'avais peur de ta réaction, mais je me suis dit qu'il fallait bien que tu le saches un jour. Il faut que tu tournes la page, que tu écrives un nouveau chapitre de ta vie et que tu oublies les souvenirs que tu as de nous. Je suis vraiment désolée de te dire cela mais... tes vrais parents, le Roi et la Reine d'Arendelle sont morts il y a peu de temps, en mer. Mais tu as deux sœurs plus grande que toi. Va les retrouver et vas reconstruire ta vie avec ta vraie famille.
Saches que ton père et moi nous t'aimerons toujours."

La lettre était terminée, je ne savais pas pourquoi, mais je n'arrivais pas à pleurer. Peut-être parce que j'avais déjà pleuré toutes les larmes de mon corps. Je me mis à regarder vers le ciel.

-Papa, maman, je ne vous en veux pas... Vous m'avez élevé comme votre propre fille. Vous avez été les meilleurs parents que l'on puisse avoir, même si vous aviez des défauts comme tout le monde. Je ne vous promets rien, mais je vais essayer de tourner la page, comme maman me l'a demandé dans sa lettre. Je vais aller à Arendelle pour retrouver ma vraie famille. Mais ne vous inquiéter pas, je vous aimerais toujours.

Je parlais au ciel comme si mes parents étaient devant moi. Je sentais la fatigue me gagner et sans que je m'en rende compte, je tombai directement dans les bras de Morphée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai dit: PARTEZ D'ICI !

Une énorme flamme jaillit de ma main et alla en direction de deux silhouettes noires. Plus la flamme s'approchait des silhouettes, plus je pouvais distinguer à qui elles appartenaient. C'était sans doute celles des deux voleurs. Mais à ma grande surprise, ce ne fut pas eux mais mes parents.

-NON ! criai-je.

Mais c'était trop tard, les flammes tournaient autour d'eux, je ne les voyais plus. Les flammes repartirent dans ma direction, comme si l'attaque se retournait contre moi. Je commençai à courir mais les flammes me rattrapèrent. Soudain je fusse prise dans un énorme tourbillon de feu. Je tournais, allais dans tous les sens. Je n'avais plus de force, comme si la vie me quittait petit à petit. Les flammes avaient disparu et je me sentais tombé dans un immense trou noir.
                                                                                                                                               
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me réveillai en sursaut. J'étais en sueur et à moitié en pleurs. Je venais de faire un horrible cauchemar, qui était très étrange aussi. Je me levai, le soleil venait de se lever. Par réflexe je regardai mes mains, elles étaient normales. Je pris mon sac et décidai de partir pour Arendelle, pour retrouver ma vraie famille et essayer de tourner la page. Il fallait à peu près trois jours à cheval pour y aller, alors à pied combien de temps il me faudrait ? Peut-être une semaine ou plus. Je commençai à marcher.

*ELLIPSE*

Cela faisait presque une journée que je marchais sans repos. J'étais arrivé au pied de la montagne du nord. Arendelle se trouve un peu plus loin derrière cette montagne. Je commençai à escalader la montagne qui commençait à devenir raide.                                                                                                                                                              
2 heures plus tard, j'étais presque arrivé au sommet. Normalement, il devrait faire froid mais au contraire j'avais chaud. Soudain, juste devant moi, je vis un immense palais de glace. Il était magnifique. Il y avait un petit escalier, je décidai de l’emprunter. J'ouvris la grande porte de glace et devant moi se trouvait une magnifique fontaine avec des escaliers de chaque côté. Je regardais tout autour de moi, tout était fait à partir de glace, c'était fantastique.
Soudain, derrière moi, j'entendis des pas. Je me retournai et vis un homme blond aux yeux marron. Il portait des vêtements d'hiver.

-Qui êtes-vous ? demandai-je.

-Je vous retourne la question ! me répondit-il.

-Qui-êtes-vous ? dis-je en articulant chaque mot.

-Je m'appelle Kristoff !

-Kristoff ?

Ce nom me disait quelque chose...

-Je suis le livreur de glaçons officiels du royaume d'Arendelle, me répondit-il comme s'il comprenait que je cherchais qui il était.

-Ah oui ! Je me souviens ! Mon père m'a parlé de vous, lui dis-je.

-Ah... Et vous, vous êtes ? me questionna-t-il.

-Je suis Élisa !

-Vous n'avez pas le droit d'être ici normalement. C'est le château de la Reine Elsa !

-Je ne savais pas, désolée.

Je continuais de regarder le palais.

-Où est-ce que vous alliez ? me demanda-t-il.

-À Arendelle !

-Moi aussi ! me répondit-il.

-Vous pouvez me conduire là-bas ? demandai-je.

-Bien sûr ! s'écria-t-il.

Il me fit signe de venir et nous sortions du palais de glace. Il siffla et un renne apparut avec un beau traîneau derrière lui.

-Il s'appelle Sven, me dit Kristoff.

Nous montâmes dans le traîneau et Sven commença à avancer.

-Vous aussi vous n'aviez pas le droit d'être ici normalement ! lui dis-je.

-Au contraire ! La Reine m'a demandé de venir vérifier s'il n'y avait personne. Sinon tu as quel âge ? Tu as l'air jeune.

-Hier c'était mon anniversaire... J'ai eu 17 ans.

-Comment se fait-il que tu sois toute seule ? Tes parents ne sont pas venus avec toi ?

-Mes parents sont morts...

-Je suis désolé...

-Mais, j'ai appris que ce n'était pas mes vrais parents...

-Oh... Qui sont tes vrais parents ?

-Ils sont morts eux aussi...

-Mais tu sais qui ils étaient ?

-Oui... Vous n'allez peut-être pas me croire mais, mes vrais parents étaient le Roi et la Reine d'Arendelle.

Kristoff se tourna vers moi, les yeux tout ronds.

-Anna ne m'a jamais dit qu'elle avait une autre sœur...

-C'est parce qu'elle ne le sait pas, lui dis-je.

Il se mit à rire.

-Si c'est une blague, c'est vraiment très drôle ! J'ai presque failli y croire ! s'écria-t-il.

Non mais ce n'est pas vrai ! Il était en train de me traiter de menteuse !

-Je ne suis pas une menteuse ! Toute cette histoire est vraie ! criai-je. Tenez ! Si vous ne me croyiez pas !

Je lui tendis la lettre, il stoppa le traîneau, prit la lettre et la lût. Quand il eût fini, il me tendit la lettre et redémarra le traîneau sans rien dire. Il m'énervait à rien dire. Je ne savais pas s'il me croyait ou pas.

-Alors ? Vous me croyez ? le questionnai-je.

-Oui..., soupira-t-il.

-Bah allez-y ! Cachez votre joie ! lui dis-je.

Il me regarda un peu étonné que je lui réponde comme ça.

-Tu comptes le dire à la Reine et la princesse comme ça, comme si de rien n'était ? me dit-il.

-Non, bien sûr que non... Mais vous allez vous marier avec la princesse Anna, donc vous pourrez m'aider à leur expliquer...

Je lui fis un petit sourire. Il me regarda et détourna la tête.

-Non ! Ce sont tes affaires par les miennes ! me dit-il.

Pendant une dizaine de minutes nous n'avions rien dit.

-Vous pensez qu'elles vont bien le prendre ? demandai-je.

-Je l'espère, je n'ai pas envie qu'Arendelle retombe dans un hiver éternel... Et je n'ai pas très envie qu'Elsa te transforme en bloc de glace...

Je repensais à cette flamme qui était sortie de ma main, ça pourrait faire fondre la glace.

-Elle ne risque pas de me transformer en bloc de glace..., dis-je tout bas.

-Quoi ?

Oh mince ! J'avais parlé aussi fort ?!

-Tu as des pouvoirs pour l'en empêcher ? me demanda-t-il avec un brin de moquerie dans la voix.

J'avalai ma salive. Non je préférais ne pas lui dire, si ça se trouve cette flamme n'est pas sorti de ma main et si ça trouve j'ai juste fait tomber une bougie par terre et c'est peut-être ça qui a fait brûler la maison...

-Non, bien sur que non... Je n'ai pas de pouvoirs ! dis-je avec un petit rire nerveux.

Ouf... heureusement il n'avait pas entendu la nervosité dans ma voix.

-Dans combien de temps arriverons-nous ? demandai-je histoire de changer de sujet.

-Dans une journée tout au plus.

Je venais de m’apercevoir que nous étions arrivé de l'autre côté de la montagne. Je n'avais même pas senti le froid tout en haut. Au loin, je pouvais apercevoir un petit flocon brillé.


***************************************************************************************************************************************

Voilà j'espère que ça vous a plu ! Smile
Pas beaucoup d'action dans ce chapitre, je pense qu'il y en aura un peu plus dans les prochains.
Le prochain chapitre sortira dans assez longtemps...  :sorry: 
Je ne pourrais pas en poster cette semaine car je suis en Irlande. Smile
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Dim 15 Juin 2014, 22:11
Vachement sympa ta fic' c'est aérien, clair et il n'y a que très peu de fautes.
Bon le point négatif c'est que ça manque de description -pas que je décrive énormément moi non plus- genre juste un peu plus pour allonger les chapitres et mieux se rendre compte des divers endroit où se situe les personnages Wink
En tout cas j'attendrai la suite temps bien que mal !
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Dim 29 Juin 2014, 20:53
Bonjour mes loulous ! Very Happy
Après deux semaines sans chapitres voici le troisième ! Smile
J'ai plus détaillé ce chapitre mais il est plus court que le précédent.
J'espère que ça vous plaira et bonne lecture ! Very Happy

***********************************************

CHAPITRE III: Bienvenue à Arendelle !

Au loin, j'apercevais un petit flocon de neige briller. Je me demandais ce que c'était.

-Qu'est-ce que c'est ? demandai-je.

-C'est le flocon tout en haut du château d'Arendelle, me répondit Kristoff.

-Donc on est bientôt arrivé ?

-Oui.

Plus nous avancions, plus le stresse montait en moi. Je réfléchissais à la manière dont j'allais mit prendre pour leur expliquer tout ça.
Une heure plus tard, nous étions descendu de la montagne et nous commencions à traverser la forêt. Une dizaine de minutes plus tard, Kristoff arrêta le traîneau devant un petit magasin en bois.

-Il faut que j'achète des carottes pour Sven. Tu veux venir ? me demanda-t-il.

-Oui ! Il faut que je me dégourdisse les jambes.

Je descendis du traîneau et avançai vers le magasin. Je montai les trois marches qu'il y avait devant et je lis le panneau.

"CHEZ OAKEN COMMERCE ET SAUNA"

Nous rentrâmes dans le magasin et un gros bonhomme nous souhaita la bienvenue.

-Youhou ! Aujourd'hui réduction sur les maillots de bain !

Il avait un drôle d'accent. La boutique était pleine de choses. Kristoff prit des carottes en dessous du comptoir et les posa sur ce dernier.

-Ça fera 20 ! dit Oaken.

Kristoff fouilla dans sa poche et soupira.

-Je n'ai que 15 ! Faites moi un prix !

-Non ! C'est 20, pas 15 ! dit Oaken toujours aussi joyeux.

-Allez ! Soyez sympas...

Oaken disait encore non. Je fouillai dans mon sac, je crois que j'avais un peu d'argent dedans. Je sentis des pièces au bout de mes doigts, je les prie et les mit sur le comptoir.

-Pile poil cinq ! Le compte y est ! dis-je à Oaken.

-Parfait ! répondit ce dernier.

Il tendit les carottes à Kristoff qui lui arracha des mains. Il sortit sans même dire au revoir, quel mal élevé !

-Au revoir ! dis-je tout en sortant de la pièce.

J'allai m'asseoir et Sven redémarra.
Trois heures plus tard, j'aperçois un pont de pierre avec tout le royaume derrière lui. Nous traversâmes le pont. Dans le port il y avait plusieurs bateaux d'amarrer.
Sur la droite, les enfants couraient dans tous les sens avec des cerfs-volants.
Sur la gauche, il y avait un marché qui respirait la joie de vivre. Dans le royaume de la musique sortait de chaque coin de rue. En voyant le traîneau passé, les gens nous montrèrent du doigt en s'écriant:

"KRISTOFF EST DE RETOUR !"

J'entendais quelques personnes murmurer:

"Mais qui est cette fille ?"

Le traîneau se dirigeait de plus en plus vers le château. Le château était immense et magnifique de l'extérieur. Je n'imaginais pas l'intérieur !
Le traîneau s'arrêta devant la grande porte du château. Elle était gardée par deux gardes qui se tenaient droit comme des piquets.

-Qui est-ce ? dit l'un des gardes.

-Une jeune fille que j'ai trouvée dans les montagnes, répondit Kristoff.

Le garde ouvrit la porte et nous rentrâmes dans une cour magnifique ! Il y avait deux grandes fontaines au milieu. Les piliers qui entouraient la cour étaient couverts de fleurs multicolores.

-Je vais emmener Sven à l'écurie, ne bouges pas d'ici, me dit Kristoff.

Je lui fis un signe affirmatif de la tête et il partit avec Sven vers une grande porte en bois.
Au loin, je vis un petit... bonhomme de neige ?! Courir vers moi.

-Bonjour je m'appelle Olaf et j'adore les câlins !

Je fis un pas de recul. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un bonhomme de neige marcher et parler ! Il s'accrocha à ma jambe pour me faire un câlin. Il était si mignon, on aurait dit un petit enfant.

-Comment tu t'appelles ? me demanda-t-il.

-Je m'appelle Élisa ! Et toi c'est Olaf, c'est ça ?

-Oui !

J'entendais une voix lointaine.

"Olaf !"

Et une seconde après, une jeune femme rousse qui portait une robe verte à bustier noir arriva.

-Olaf je t'ai cherché partout ! dit-elle en étant essoufflée. Elsa te cherche !

-Ah oui ! C'est vrai ! Je dois y aller ! Au revoir Élisa !

Et il partit en courant.

-Élisa ?! dit la rousse qui n'avait pas remarqué ma présence.

Soudain elle se retourna vers moi et elle sursauta.

-Désolée... Je ne vous avais pas vue !

-Ce n'est pas grave ! lui dis-je.

-Je suis la princesse Anna d'Arendelle ! Enchantée de vous rencontrer !

-De même !

J'étais assez gênée, c'était la première fois que je parle à quelqu'un de noble. En plus, c'était censé être ma sœur...
Kristoff sortit de l'écurie et dès qu'il vit la princesse, il courût vers elle, la prit par la taille, la fît tourner dans les airs et l'embrassa amoureusement.

-Hum hum ! toussotai-je.

Ils se décollèrent et ils se mirent à rire.

-Alors tu t'appelles Élisa d'après Olaf, c'est ça ? me demanda la princesse Anna.

-Oui.

-Je l'ai trouvé dans le palais de glace d'Elsa, alors j'ai décidé de la ramener ici, lui dit Kristoff.

-Pourquoi étais-tu toute seule là-bas ? me demanda-t-elle.

-C'est une longue histoire..., lui dis-je.

-En tout cas tu peux rester ici le temps que tu voudras !

-Merci beaucoup.

Elle me sourit.

-Kristoff va te montrer ta chambre !

Puis elle partit. Kristoff me fit signe de le suivre.
Quand nous rentrâmes dans le château je n'en croyais pas mes yeux ! C'était magnifique ! Les murs étaient couverts de tapisseries, qui elles étaient couvertes de très belles toiles. Le parquet brillait tellement que l'on pouvait se voir dedans.
Après avoir traversé un long couloir, nous arrivâmes devant une porte et Kristoff l'ouvrit.
Au centre de la chambre se trouvait un lit à baldaquin, en face il y avait un miroir avec une petite table en bois et une chaise en velours rouge.
À côté, il y avait une petite horloge. À gauche, coller contre le mur se trouvait une armoire pour ranger mes affaires. À droite de mon lit, il y avait une porte.
Je l'ouvris et découvris une baignoire et en face de celle-ci, une  étagère avec des produits dessus. Je retournai dans la pièce d'avant et je mis mon sac sur la table.

-Le repas sera servi à 19H, me dit Kristoff.

-D'accord.

Il commença à sortir de la pièce mais il se stoppa.

-Au fait, je veux que tu dises la vérité à Anna et Elsa après notre mariage. Je n'ai pas envie qu'il soit gâché.

-Très bien.

Puis il sortit de la chambre. Je regardai l'horloge, il était 17H30. J'avais une heure et demie pour me préparer. J'allai dans la salle de bain et je commençai à faire couler l'eau. Je pris un produit qui était sur l'étagère. Je m'attachai les cheveux et enlevai ma robe. Je me glissai dans l'eau bien chaude du bain et fermai les yeux. J'étais tellement fatiguée que je m'endormis.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-J'AI DIT PARTEZ D'ICI !

La même flamme ressortit pour la troisième fois de ma main. Elle se dirigeait vers deux silhouettes... Mais cette fois s'était vers deux silhouettes féminines.
L'une d'entre elles avait l'air d'être coiffée d'un chignon et l'autre d'une tresse. Le chignon me rappelait la princesse Anna... Mais l'autre je ne sais pas...
Ma flamme se dirigeait de plus en plus vers elles. Mais celle qui portait la tresse leva sa main et mon attaque se retourna contre moi.

-NON ! criai-je.

Je me mis à courir mais les flammes me rattrapaient. Ça y est. Elles m'avaient rattrapé.
Comme dans mon rêve précédent, un tourbillon m'emportait et m’ôtait la vie petit à petit. Les flammes disparurent mais le noir apparût. Je n'arrivais plus à respirer.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me réveillai en sursaut. Je ne savais plus ou j'étais, je voyais tout flou et je n'arrivais pas à respirer. Soudain, je me rappelai que j'étais dans mon bain et je sortis ma tête de l'eau à une vitesse fulgurante. Je pris une énorme bouffée d'air. Je respirais vite. Je passai mes mains sur mon visage. J'en avais marre de ce foutu cauchemar. Je sentais que l'eau était bouillante, mais ça ne me faisait aucun mal. C'était vraiment étrange.
Je décidai de sortir du bain, je mis une robe et me coiffai. Je regardai l'horloge. Il était 19H15.

***********************************************

Voilà ! Smile J'espère que ça vous aura plu ! Very Happy
Je ne sais pas trop quand sortira le prochain chapitre... :sorry:
Dîtes moi ce qui va et ce qui ne va pas. Et si vous avez des questions posez-les-moi ! Very Happy
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Dim 29 Juin 2014, 21:16
Ouaw !!!! J'ai beaucoup aimé, c'est frais et aéré  Smile. Il y a pas beaucoup de fautes d'orthographe, juste le "mit" au lieu de "m'y" m'a un peu tiqué ^^. Je suis impatiente comment Elisa entreprendra la démarche de tout dévoiler à ses soeurs.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Dim 29 Juin 2014, 21:32
Merci Miss Olaf ! Very Happy
Et désolée pour la faute...  :sorry: 
pyroset
pyroset
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 34
Localisation : Lille

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Dim 29 Juin 2014, 21:34
J'ai lu les trois chapitres d'une traite, et même s'ils sont un peu court, l'histoire est prenante. J'ai hâte de savoir la suite Wink
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Dim 29 Juin 2014, 22:20
Merci ! Very Happy
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Dim 29 Juin 2014, 23:16
Salut! Moi aussi, j'ai tout lu d'une traite Wink
Et comme je suis très gentille, - si, si!  :angel: je vais te faire une critique bien détaillée (en positif et négatif, hein, n'ai pas peur !

Déjà, je trouve la mise en page très bonne, et c'est très plaisant à lire. Bonne syntaxe, suffisamment de description et un vocabulaire bien étendu  Wink Je n'ai pas pu décrocher, ton texte est vraiment entraînant. Il y a pas mal de fautes par contre, mais j'ai bien vu que tu en étais désolée ^^ (au passage, si tu veux un coup de main pour les éliminer, tu peux m'envoyer un MP).

Ensuite, pour le fond, bien que le coup des pouvoirs de feu est vu et revu, je trouve ça vachement bien amené. En tout cas, j'ai beaucoup aimé la rapidité avec laquelle tu vas droit au but. D'habitude, j'aime bien quand il y a une certaine lenteur, le temps d'immerger dans la fic, mais là, le fait que Elisa aille directement voir Anna et Elsa, je trouve ça génial! 
Après, même si le prénom Elisa est très beau, je trouve dommage que tu aies choisi celui-ci, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a qu'une lettre de différence avec Elsa (en gros, je vais m'emmêler les pinceaux entre les deux tout au long de la lecture ><) mais enfin, c'est trop tard ! Et ce n'est qu'un détail.

Passons au négatif:
Quelque chose qui m'a fait rire, c'est l'explication de la mère et sa justification. Nan parce qu'elle a quand même enlevé la fille du Roi, normal. Elle pouvait enlever n'importe quel orphelin qui a besoin d'une môman, mais elle a choisi qui? La fille du Roi. 
En plus, la famille royale n'a pas fait grand chose pour retrouver la trace d'Elisa...
En plus Elisa aurait pu être élevée comme une princesse, et elle ne leur en veut pas d'être passée à côté. (perso je leur en aurait voulu, moi  Evil or Very Mad )

Du coup, ça ne se tient pas trop.

(je ne dis pas ça pour te faire de la peine, hein!) Je répète que j'adore ta fic, juste que ce détail-là me paraissait gros. 

Après, le fait que Elisa parle à Kristoff comme si elle le connaissait déjà, qu'elle monte sur son traîneau en toute confiance (elle vient d'apprendre qu'on l'a enlevée à la naissance, elle devrait avoir le comportement de quelqu'un sur ses gardes je pense). Et là, hop, premier venu, un beau gosse inconnu, elle se joint à lui. Et puis elle lui raconte sa vie.

Et Kristoff la croit quand même assez vite. (même avec la lettre, je pense que ça aurait été plus crédible qu'il reste vraiment douteux). 

Enfin, dernier défaut du texte à mes yeux, quand tu dis qu'il y a une baignoire dans la chambre d'Elisa. Y en a pas dans celles de Anna et Elsa, (alors dans celle d'une invitée  Shocked  à cette époque c'était quand même très rare. Y avait que des salles de bains communes ou spéciales, (même dans les Palais).

Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé les réparties entre Elisa et Kristoff, j'ai hâte de lire la suite Wink
Et j'espère que tu prendras bien ma critique, je la voulais constructive !

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Lun 30 Juin 2014, 18:21
Merci Elinou pour cette critique détaillée ! Very Happy
Encore désolée pour les fautes d'orthographe... :sorry:

Une chose est sûre, c'est que je ne m'attarde pas sur les détails ! Very Happy
Vu que mes chapitres sont assez courts, je dois essayer de stocker une maximum d'informations. Smile

Pour le prénom, j'ai cherché un prénom d'origine norvégienne et j'ai vu Élisa, donc je l'ai pris.

Concernant les parents adoptifs, si j'avais décidé de ne pas les faire mourir, j'aurais sans doute fait piquer une crise à Élisa. Twisted Evil

Concernant les vrais parents... à vrai dire je ne les porte pas dans mon cœur (ceci est mon avis personnel Wink ) car ils ont préférés laisser Elsa dans sa chambre pendant plusieurs années au lieu de l'aider à maîtriser ses pouvoirs. Donc j'ai décidé de ne pas trop les faire chercher (je sais pas si je suis assez claire Razz ).

Ensuite, concernant Kristoff... Après avoir vu ses parents mourir, apprendre qu'elle a été adoptée et apprendre que ses vrais parents sont morts, Élisa n'avait rien à perdre à suivre un inconnu qui pouvait la conduire où elle voulait.

Et pour les baignoires... Je ne savais pas... (C'est là que la magie Disney apparaît ! Razz )

Sinon, ne t'inquiètes pas, j'ai très bien pris ta critique ! Smile
J'espère que tu vas continuer à lire ma fiction malgré mes erreurs et j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications ! Very Happy
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Lun 30 Juin 2014, 18:32
Très bien, j'entends tout Wink

Par contre pour les parents, même s'ils peuvent apparaître "méchants" ou pas très attentionnés dans le film, on voit quand même qu'ils aiment énormément leurs enfants. Le Roi a un air très inquiet quand il présente Elsa aux trolls, au début. Il pense prendre la bonne décision en la cachant aux yeux de tous, et c'est là qu'il se trompe. (mais l'erreur est humaine, ja, ja)...

Du coup, logiquement, je pense qu'ils auraient tout fait, et vraiment Tout pour retrouver leur fille Elisa s'ils en avaient eu une dans le film. C'est en ce point que je trouvais l'explication un peu faible dans ta fic.

Et pour le coup de la baignoire, tu pourras noter, si tu as le DVD chez toi, que vers 21 minutes, au moment où Anna parle avec Hans et qu'elle lui met son poing dans la figure sans faire exprès, qu'elle dit :"J'avais la salle de bain pour moi toute seule!" Ce qui prouve bien que les baignoires ne courent pas les rues à cette époque.
Eh oui, une salle de bain pour tout le monde... (et encore, pour les riches) c'est cool les années 1840, hein? Razz

Bon allez, j'arrête de pinailler. Ton texte est super, et j'attends la suite avec impatience! Compte sur moi, je la lirai!

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Lun 07 Juil 2014, 21:18
Enfin, j'ai lu mon retard et je comprends un peu mieux l'histoire ^^
bon tout le monde te l'as dit donc je le redirais pas

sinon, dans l'ensemble, j'aime bien ^^
Anonymous
Invité
Invité

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Mar 08 Juil 2014, 09:39
Merci Papy Glaçon ! Very Happy
Contenu sponsorisé

[Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE) Empty Re: [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum