- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

VF du film: Satisfait ou pas ?

+8
Miss Olaf
julese50
Bjorgman
Nautilus
Little Anna
Auro
Snow
Saki
12 participants
Aller en bas

Votre choix

17 - 63%
2 - 7%
8 - 30%
 
Total des votes: 27
 
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Jeu 13 Mar 2014, 23:10
J'ai connu les chansons en VO avant d'avoir vu le film en VF, et il est vrai que Kristen Bell est LA voix d'Anna. Tiens ça me donne envie de faire une comparaison.

J'ai préféré en VF:

Kristoff

J'ai préféré en VO:

Elsa
Anna
Olaf
Hans

Donc au final hihi ^^ même si j'aime beaucoup la VF également ! Mais Frozen doit être l'un des seuls dessin animés Disney que je visionnerai souvent en VO, tellement les voix me marquent.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Ven 14 Mar 2014, 06:26
Snow: Je le savais, ce que je voulais souligner, c'est le fait qu'on ait gardé cette idée en VF
Même si j'aurai voulu un équivalent de "I am such a fool", qui est une formulation assez puissante.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Ven 14 Mar 2014, 07:31
Ok j'avais mal compris Wink

_________________
VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
ElsaSnowQueen
ElsaSnowQueen
Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 28

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Ven 14 Mar 2014, 19:00
Ah la VO et la VF, un éternel combat.
Personnellement je préfère la VO car on perd forcément des éléments dans la VF (avec peu d'importances dirons certain mais c'est toujours ça de pris !). Les traductions... Bof bof des fois ça passe des fois non y a des moment où je me dit mais attend euh c'est pas du tout ça qui est dit !
On perd des passages ou les personnages de la VO parlent en français ou on un accent très prononcé n'est ce pas ? Wink
Pour les chansons... ça passe à peu près pour toutes sauf la VF de For the first time in forever (reprise). Mon dieu la catastrophe ! Je crois que faire pire aurai été dur... Les traducteurs on pas gérés sur celle là ! Du coup elle sonne faux à mes oreilles alors que j'adore celle en VO !
Donc tout ceci me fait dire que les VF oui par moments (surtout grâce à Anaïs Delva qui chante très bien) mais la VO à mon sens est à privilégier mais tout cela n'est que mon avis Smile

_________________
VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Signel10
VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Fanbar42VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 380814AnnaLieutenant
Anonymous
Invité
Invité

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Ven 14 Mar 2014, 19:05
Salut ElsaSnowQueen!
Bienvenue à une autre fan (comme moi) d'Elsa!

Viens te présenter ici!
ElsaSnowQueen
ElsaSnowQueen
Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 28

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Ven 14 Mar 2014, 19:08
Meci à toi, eh oui une fan d'Elsa en plus Wink

Ma présentation est déjà faite (c'est la première chose que j'ai faite Smile )

_________________
VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Signel10
VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Fanbar42VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 380814AnnaLieutenant
Anonymous
Invité
Invité

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Dim 23 Mar 2014, 14:01
Des petits extraits VF à présent (merci à Flounder !):



Dîtes moi, la voix d'Anaïs me semble plus mature que quand elle chante non ?  Dans Libérée, délivrée, elle tente de maintenir ce ton au début mais elle finit par tirer vers les aiguës.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Dim 23 Mar 2014, 17:28
Anaïs a normalement une fois plus aigu lorsqu'elle parle. Si il est facile de masquer ça en parlant, il l'est bien moins en chantant, surtout Let it Go. Je trouve que ça s'entend, au début, la chanson est calme, elle reste dans du plus grave et peu à peu elle part dans les aigu.


Je me demande qui fait la voix de la Reine en VF. La voix me fait beaucoup penser  à Claire Guyot.

D'ailleurs en parlant de voix, les voix VF des gardes me font bizarre... Comme si ils les avaient inversés, où qu'ils ne savaient plus qui parle à quel moment:

Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Dim 23 Mar 2014, 17:50
Moi je trouve qu'elle allait dans les aigue qu'en chantant :/
Anonymous
Invité
Invité

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Dim 18 Mai 2014, 21:07
Suis-je la seule à trouver que la partie "Désormais plus rien ne m'arrête" dans Libérée, délivrée est totalement décalée avec les mouvements des lèvres (même au cinéma, ça m'a interpellé) :/
Contrairement à la VO où c'est vraiment parfait.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Dim 18 Mai 2014, 21:13
Moi c'est lors de ''Non je ne pleure pas'' que ça me choque, j'adore la synchro parfaite de la VO à ce passage =/

_________________
VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Dim 18 Mai 2014, 21:19
Bah ça, à la limite, on peut se dire qu'elle sourit...mais c'est vrai que c'est totalement off ^^"
Je me rappelle avoir été émerveillée par la synchro parfaite en VO.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Dim 18 Mai 2014, 21:22
Euh c'est normal qu'en VO cela soit parfaitement synchronisé -_-.

*soupir* je pense que je suis le seul ici à être le plus tolérant que ce soit des traductions ou de la synchronisation de la VF.

EDIT: Snow, arrête dire "l'instant modo chiant" car je vais finalement considérer ça comme juste et je sais bien que tu n'en ai pas un.


Dernière édition par Papy Glaçon le Dim 18 Mai 2014, 21:30, édité 1 fois
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Dim 18 Mai 2014, 21:26
Un conseil mon vieux, si tu veux donner des leçons de morale, apprend au moins à utiliser le subjonctif :
''C'est normal qu'en VO cela soit parfaitement synchronisé'' et on commence les phrases par une majuscule et on les finit par un point. C'était l'instant modo chiant xD

_________________
VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
~Elsa~
~Elsa~
Féminin Messages : 234
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 22
Localisation : Au îles du sud , en train de préparer des sandwichs à Hans !

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Jeu 03 Juil 2014, 03:20
Ouais la  VF je l'ai trouver sublime surtout celui d'Anais Delva pour Elsa toute les deux vont très bien ensemble , mais quand même j'aurais voulus qu'en français il face un effort pour le coup du sandwich dans l'amour est un cadeau ! Exclamation Exclamation 
¨PS:J'ai remarquez que presque tout le monde avait un gif dans sa signature et moi j'en ai trouver un super beau mais je n'arrive pas a le mettre, est ce que quelqu'un pourrait m'aidez svp ? pale pale
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Mar 10 Fév 2015, 18:28
Moi j'adore la VF ! Very Happy
Enfin surtout la voix d'Anaïs Delva pour Elsa , j'adore sa voix En adoration

_________________
VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Tumblr10
Anonymous
Invité
Invité

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Dim 15 Fév 2015, 12:36
Après avoir passé le film et en VO et en VF globalement oui.
Alors j'ai toujours un problème avec Dany Boon et ça hje pense que ça ne changera pas mais j'ai vraiment une préférence pour les voix françaises d'Elsa et Anna.
Dans la VO les voix ont un accent vraiment trop US...ça détonne un peu pour des princesse norvégiennes (limite l'accent Anglais ou Irlandais (oh oui irlandais!!!) aurait été plus dans le ton...et bon je déteste l'accent anglais).
Ensuite en Français la voix d'Anna fait un peu plus "enfant" ça rend le personnage encore plus sympathique et attachant...Ca colle avec le côté candide et gaffeuse alors que la voix US bah j'ai pas retrouvé ce côté minot.
Contenu sponsorisé

VF du film: Satisfait ou pas ? - Page 2 Empty Re: VF du film: Satisfait ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum