- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les critiques du premier film

+15
- Frozen Girl -
LaiNuSniag
SnowMonster
Kalegula
Blue Frozen
Miss Olaf
Nedjma
Koizumi
Papy Glaçon
Bjorgman
Tangled35
Saki
Auro
Nautilus
Snow
19 participants
Aller en bas
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 07 Mar 2014, 00:00
Moi non plus je ne crois pas à l'hypothèse de l'homosexualité d'Elsa, après je me trompe peut-être.
Pour moi l'intérêt d'Elsa est que, justement, elle est " asexualisée " pendant tout le film. Et c'est assez novateur dans Disney : il me semble d'ailleurs que c'est la seule = une très jolie jeune femme qui n'éprouve d'attirance physique pour personne.

_________________
Les critiques du premier film - Page 3 Signat11

Les critiques du premier film - Page 3 Fanbar24 Les critiques du premier film - Page 3 Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 07 Mar 2014, 00:08
non on retrouve ça également dans Rebelle...et comme par hasard on a eu droit au débat Mérida est elle homosexuelle?!^^
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 07 Mar 2014, 00:21
Pour des raisons différentes à mon sens.

Merida paraît plus jeune qu'Elsa, elle fait moins femme, et très garçon manqué. C'est plus par rapport à ça : une fille qui ne se coiffe pas, qui fait du cheval et tire à l'arc ...
Et puis, même si elle, cela ne l'intéresse pas, la perspective du mariage est belle et bien abordée dans le film, quand les prétendants se présentent. Même si elle, cela ne la branche pas, Merida est présentée à un moment comme " sexualisable ".

A l'inverse, la seule à faire mention de la beauté d'Elsa est sa sœur, Anna. Il n'y a aucun rapport de séduction entre Elsa et quiconque dans le film.
Et pourtant, Elsa est bien plus féminine et sensuelle que Merida ...

_________________
Les critiques du premier film - Page 3 Signat11

Les critiques du premier film - Page 3 Fanbar24 Les critiques du premier film - Page 3 Fanbar20
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 07 Mar 2014, 02:45
Papy Glaçon a écrit:Oulah stp , me fait pas entrer dans ma tête des choses malsaine sur ma Elsa

Je suis désolée, je pense que tu as été maladroit, mais ta phrase l'est encore plus. Je vais sûrement répéter ce qu'ont dis les autres. Il n'a jamais été question qu'Elsa face un coming-out, mais la scène let it go est comparable à un coming-out c'est tout, sans aucune arrière pensé. Voilà après une princesse Disney lesbienne c'est vachement dégeulasse  Rolling Eyes....

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 07 Mar 2014, 02:53
Ah ah 2e round Very Happy
Je pense que Papy Glaçon a plus été maladroit qu'autre chose sur le coup.

_________________
Les critiques du premier film - Page 3 Signat11

Les critiques du premier film - Page 3 Fanbar24 Les critiques du premier film - Page 3 Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 07 Mar 2014, 08:15
Le truc avec Merida, c'est qu'elle n'a pas été en contact de vrais beaux mecs plein de qualités. Je veux dire, quand je vois les trois énergumènes qui se battent pour sa main...
Déjà à cause de ça, la thèse selon laquelle elle serait homosexuelle s'en trouve affaiblie.
De plus, il était prévue qu'elle finisse avec celui que personne ne comprend ^^ (il est mignon cela dit).

Mais en effet, ce qui est intéressant avec Elsa, c'est qu'elle ne finit avec personne alors qu'il s'agit d'une princesse Disney et qu'elle est très jolie et féminisée un max (fard à paupière, robe moulante, déhanchement).
Mais en même temps, la relation amoureuse n'est pas celle qui se voulait être mise en avant dans ce film de princesse Wink
Puis, les circonstances font qu'Elsa n'a pas dû rencontrer beaucoup d'hommes dans sa vie jusqu'alors.


Dernière édition par Dreamy le Ven 07 Mar 2014, 10:58, édité 2 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Ven 07 Mar 2014, 08:51
Miss Olaf a écrit:
Papy Glaçon a écrit:Oulah stp , me fait pas entrer dans ma tête des choses malsaine sur ma Elsa

Je suis désolée, je pense que tu as été maladroit, mais ta phrase l'est encore plus. Je vais sûrement répéter ce qu'ont dis les autres. Il n'a jamais été question qu'Elsa face un coming-out, mais la scène let it go est comparable à un coming-out c'est tout, sans aucune arrière pensé. Voilà après une princesse Disney lesbienne c'est vachement dégeulasse  Rolling Eyes....

Ca va , j'ai comprit maintenant  Rolling Eyes 
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 12 Mar 2014, 19:56
tiens retour de cette histoire d'homosexualité
...toujours aussi drôle les puritains américains Razz

http://www.ozap.com/actu/-la-reine-des-neiges-accuse-d-inciter-a-l-homosexualite-et-a-la-bestialite/452167
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 12 Mar 2014, 20:19
Accompagné du co-animateur Steve Vaughn, Kevin Swanson a évoqué différents éléments du film qui référeraient selon à lui à l'homosexualité. Ainsi, selon lui, Elsa clâme être "née ainsi" après avoir fui son couronnement, accepter qui elle est comme le montre la chanson phare "Let It Go" et ne se retrouve jamais avec un homme. De plus, selon l'animateur, qui a par ailleurs affirmé avec Steve Vaughn ne pas avoir vu le film, le personnage de Kristoff aurait une relation "contre-nature" avec son renne, Sven.
 
Ce joli petit film va inciter ma fille de 5 ans à devenir lesbienne, à être ouverte à l'homosexualité ou au moins à la bestialité'. Je me demande si les parents qui vont voir La Reine des neiges s'en aperçoivent. Je me demande s'ils y vont et se disent juste 'Ouais, emmenons mes enfants de 5 et 7 ans se faire endoctriner en bas âge" s'est interrogé le pasteur américain en guise de conclusion.

Les critiques du premier film - Page 3 Tumblr_mqld2q6gT81scjd8ro1_500


P*tain, c'est vraiment grave. J'ose pas imaginer le jour où l'homosexualité sera clairement montrée dans un Disney.
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 12 Mar 2014, 22:30
bah on fera comme en 1936 en Allemagne!
Des Autodafés de films Disney!...

Quand une culture un mode de pensée dénigre une autre culture/un autre mode de pensée...ça n'a jamais bien marché dans l'histoire de l'humanité...
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 12 Mar 2014, 22:46
Hé ben, ça montre que les théories de moi et Ansa étaient fondées Cool 

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 12 Mar 2014, 22:57
Quelles théories ? (si ça été dit , merci de me dirigé a l'endroit où c'est écrit)
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 12 Mar 2014, 23:00
Il y a longtemps sur la chatbox au sujet de Kristoff et de son renne, et plein d'autres choses inimaginables.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Mer 12 Mar 2014, 23:03
Ah oui , je m'en rappelle ! je trouvait ça stupide et malsain .
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 16 Mar 2014, 17:05
C'est trop bon !   Laughing 

Autre critique, Anna Smith, blogueuse pour le Guardian, qui critique la plastique des deux soeurs Anna et Elsa : grands yeux, hanches fines, poignets minuscules... Pour elle, c'est un véritable appel à l'anorexie. Un vrai danger pour toutes les petites filles.

Enfin, un pasteur baptiste, lui, pense qu'au contraire, La Reine des Neiges est un véritable film chétien : Anna symbolise le Christ, qui pardonne et aime les autres malgré leurs péchés. Le Royaume des Neiges est, lui, une métaphore de l'enfer. Pour ce courant religieux qui boycotte régulièrement les films Disney qui ne respectent pas les valeurs traditionnelles familiales et religieuses (Le Bossu de Notre-Dame, Pocahontas, La Princesse et la Grenouille, Hercule...

Bref, propagande gay, catho ou anorexique ? Fais ton choix, mon ami, grâce aux penseurs de notre siècle...
 

Ok, donc je suis anorexique si j'en crois cette blogueuse. J'ai exactement la même carrure qu'Elsa et Anna.
Elle a pas vu les Winx, ni Jasmine en tout cas.

Les critiques du premier film - Page 3 Z  Les critiques du premier film - Page 3 Tumblr_mt40my3Yfh1s9lptno1_500
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 16 Mar 2014, 17:18
Mais oui!!!

Mesdemoiselles, soyez comme les personnages de la reine des neiges!!!!
Anorexiques, attirée par l'homosexualité et la bestialité! Soumise à la domination masculine [bah oui...Anna a rapidement besoin d'un mec pour le sens de l'orientation et puis la ramener à Arendelle!!!]...et n'oubliez pas d'aller à la messe pour confesser vos odieux péchés!!!!
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 16 Mar 2014, 19:00
Une autre critique de La Reine des Neiges qui n'est PAS DU TOUT orientée idéologiquement Wink ici

Ils en avaient fait une sur Raiponce bien gratinée aussi.

_________________
Les critiques du premier film - Page 3 Signat11

Les critiques du premier film - Page 3 Fanbar24 Les critiques du premier film - Page 3 Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 16 Mar 2014, 19:28
Je connais ce site, j'aime bien leur critiques !

Cependant, on en revient toujours au même; je ne suis jamais totalement d'accord  Laughing 
Par exemple ici:
- Le fait qu'Anna demande de l'aide à Kristoff est normal. L'auteur semble omettre le fait qu'elle a vécu pendant plus de dix ans complètement enfermée sans rien connaître du monde extérieur. Tout comme Raiponce, il me paraît plus qu'évident qu'elle ait besoin d'un guide.
De plus, il n'y avait visiblement que Kristoff pour braver la tempête, un montagnard solitaire. Une femme montagnarde à cette époque aurait été du pur anachronisme je pense.
Aussi, je n'aime pas trop cette tendance féministe à diaboliser l'aide des hommes. Comme s'ils étaient tous des manipulateurs et machistes. Il est normal que j'ai besoin d'un garçon pour m'aider à porter une table, par exemple, si j'en ressens le besoin. Je ne me sens pas inférieure pour autant. Les hommes et les femmes sont complémentaires. Les hommes sont dotés d'une plus grande force physique que les femmes, c'est un fait.
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 16 Mar 2014, 19:31
Je suis d'accord avec tes contre-arguments Smile
Moi je n'aime pas ce site, je trouve qu'ils plaquent des idéologies féministes sur les films pour critiquer à tire larigot. Je ne comprends pas non pus cette diabolisation à tout crin de l'amour hétérosexuel ...

_________________
Les critiques du premier film - Page 3 Signat11

Les critiques du premier film - Page 3 Fanbar24 Les critiques du premier film - Page 3 Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 16 Mar 2014, 19:50
Autre point le "statut de objet décoratif" d'Elsa:
Ça m'a franchement énervé. C'est comme s'il insinuait que la femme ne peut plus se faire belle et sexy pour elle-même, un argument assez machiste en soi je trouve. Aussi, j'ai parfois l'impression que nous n'avons pas vu le même film.
Je trouve cette transformation très symbolique de la renaissance d'Elsa.
D'une jeune femme repliée sur elle-même et craintive, elle passe à une jeune femme qui prend de l'assurance et s'affirme en tant que femme. En tentant de maîtriser ses pouvoirs, Elsa a aussi dû réprimer sa sexualité (légèrement courbée, vêtements amples qui ne laissent paraître aucun bout de chair...).

Qui plus est, le fait que le film montrerai une incompatibilité de la femme et du pouvoir est juste...  Shocked .
Ils n'ont pas compris l'histoire je crois. Elsa n'arrive pas à maîtriser ses pouvoirs parce qu'elle a peur, tout ce qu'elle a vécut la maintient dans cette crainte.


Dernière édition par Dreamy le Dim 16 Mar 2014, 19:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 16 Mar 2014, 19:56
Ne cherchez pas mesdemoiselles

Vous ne pouvez rien faire sans les hommes!
Et non vous ne pouvez être belles pour vous même, c'est uniquement parce que nous vous avons imposé ses codes, et c'est nous qui vous forçons à être belles et désirables pour notre seul plaisir.
Et si l'on accepte de vous aider c'est uniquement parce qu'on veut faire de vous nos esclaves!!!!

Mais heureusement votre esprit faible vous empêche de comprendre tout cela et nous laisse en tant que superieurs vous exploiter pour notre seul bien être!

Il s'agit bien entendu ici d'un message au second degré dont le but est de railler ces théories pseudo-féministes qui au lieu de servir la cause pour l'égalité homme-femme a l'effet inverse de faire perdurer les clichés
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 16 Mar 2014, 20:04
Ah non mais te gène pas ! J'en ai marre de ces féministes qui voient le mal partout (N'y avait-il vraiment pas d'autres priorités que de supprimer l'appellation "mademoiselle" sur les papiers administratifs ???  Rolling Eyes ).
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 16 Mar 2014, 20:08
Oh non virez pas ça!!!!
Ca nous permet de savoir si on peut pecho sans risque ou pas!


Pardon du HS: c'était un cri de coeur!
 jesuisdehors 
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 16 Mar 2014, 20:11
Frantzoze, mets toi à la page, aujourd'hui on peut pécho les femmes mariées ! Very Happy

Sinon moi aussi j'en ai marre des préjugés féministes sur la femme. Et c'est pourquoi je trouve la critique que j'ai postée particulièrement injuste.

_________________
Les critiques du premier film - Page 3 Signat11

Les critiques du premier film - Page 3 Fanbar24 Les critiques du premier film - Page 3 Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Dim 16 Mar 2014, 20:26
Toute façon, tous les Disney de princesses sont mauvais pour ces critiques. C'est bizarre que ces films soient autant appréciés par toutes les générations Rolling Eyes 
A chaque fois que je lis une critique de ce style, je m'attends à ce que Disney soit descendu et je réagis comme Mère Gothel "Bla, bla, bla" xD
Et bien sûr: glorification du studio Ghibli !
Contenu sponsorisé

Les critiques du premier film - Page 3 Empty Re: Les critiques du premier film

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum