Racontez vos rêves

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Racontez vos rêves

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2014, 18:01

épuisée émotionnellement...Allez faut arrêter de fantasmer sur Flounder et sauter (le pas...entre autre Razz )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Queen Elsa of Arendelle le Lun 11 Aoû 2014, 22:43

Je voulais te poser une petite question qui n'est pas directement liée aux rêves, j'ai lu quelque part l'autre jour que pour se souvenir d'énormément de choses on pouvait se servir d'un "palais mental" qui consiste à ranger chaque information comme un dossier dans l'endroit de ton choix, chambre, rue, bibliothèque... Qu'il suffirait du coup de savoir où tu l'as rangé pour s'en souvenir. Peut-être que ça ne marche pas, je n'ai pas encore essayé, mais je me demandais si il serait possible de visiter son palais mental pendant le sommeil, si même sans se concentrer on pourrait "inconsciemment" y accéder. J'ai des questions très bizarres mais cette histoire m'intrigue un peu et si je peux avoir un peu de renseignements...
Queen Elsa of Arendelle

Féminin Messages : 188
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2014, 22:47

@Queen Elsa of Arendelle a écrit:Je voulais te poser une petite question qui n'est pas directement liée aux rêves, j'ai lu quelque part l'autre jour que pour se souvenir d'énormément de choses on pouvait se servir d'un "palais mental" qui consiste à ranger chaque information comme un dossier dans l'endroit de ton choix, chambre, rue, bibliothèque... Qu'il suffirait du coup de savoir où tu l'as rangé pour s'en souvenir. Peut-être que ça ne marche pas, je n'ai pas encore essayé, mais je me demandais si il serait possible de visiter son palais mental pendant le sommeil, si même sans se concentrer on pourrait "inconsciemment" y accéder. J'ai des questions très bizarres mais cette histoire m'intrigue un peu et si je peux avoir un peu de renseignements...

Alors toi tu appelles ça "palais mental" moi j'appelle ça "maison à rêves". Je te confirme ça marche très bien, tu peux commencer à visualiser un rêve que tu souhaites reprendre avant de t'(endormir en espérant le continuer après. Mais une fois encore c'est un exercice très complexe et il faut des années d'expérience envers l'inconscient pour pouvoir y arriver Wink. Tu peux toujours essayer Very Happy

Invité
Invité

Message par Kalegula le Lun 11 Aoû 2014, 22:50

alors si maintenant tu vois l'avenir.......... tu devrais sérieusement aller voir un médecin  ou alors tu utilises ton don pour la société ^^

Pourquoi aller voir un médecin ? C'est très largement au delà de son champ de compétence ce que fait Ansa. Les études de Santé ne formatent pas à ce genre de façon d'étudier les choses (malheureusement à mon avis). Pour beaucoup de scientifiques à qui j'ai pu poser la question, Freud n'est qu'un charlatan...

Blague à part, je pense que l'analyse des rêves peut être en même temps quelque chose d'assez subjectif et que certaines interprétations ne peuvent se faire que par l'intéressé. Ne serait-ce que le fait que les psychanalystes ne sont pas tous d'accord entre eux montre que l'inconscient et les rêves ne peuvent avoir qu'une seule explication.

Bon, c'est pas spécialement le topic pour parler de Freud (quoique Razz), mais je pense que sa plus grande erreur a été d'aborder le problème de l'inconscient et de l'analyse des rêves de façon trop scientifique (n'était-il pas neurologue à la base après tout ?) : il a voulu établir des règles trop générales, comme si tout inconscient obéissait à des règles pré-établies, comme pour l'arrangement des molécules chimiques par exemple.
Si je pense qu'il y a du vrai dans beaucoup de chose qu'il a supposé, il a malheureusement écarté le côté personnel et subjectif de l'humain, qui peut aussi changer.

Bref, tout ça pour dire que même si Ansa réalise avec brio des analyses pertinentes, je pense qu'il existe peut-être d'autres façons d'interprèter les rêves, mais que cela nécessiterait une analyse personnelle. Peut-être qu'au final nous sommes les seuls porteurs de la réponse, mais que nous ne sommes pas assez éveillés (sans mauvais jeu de mot) pour la saisir...

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Kalegula

Masculin Messages : 935
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2014, 22:59

Kalegula n'oublie pas que Freud est un déterministe donc sa pensée ne pouvait se baser sur autre chose qu'un concept pré-établi Razz

Ensuite pour la question de QEOA (oui j'ai la flemme d'écrire le pseudo)...sachant qu'on utilise même pas 10% de notre cerveau pour ma part ça me semble évident que tous les rèves sont cachés quelque part dans le cerveau...mais dans une partie que nous n'utilisons pas (consciemment en tout cas^^)

Invité
Invité

Message par Kalegula le Mar 12 Aoû 2014, 19:05

sachant qu'on utilise même pas 10% de notre cerveau pour ma part ça me semble évident que tous les rèves sont cachés quelque part dans le cerveau...mais dans une partie que nous n'utilisons pas (consciemment en tout cas^^)

Mode scienifique pointilleux ON : en fait, ce n'est pas qu'on utilise que 10% de notre cerveau, plus exactement nous ne traitons que 10% des informations que notre cerveau reçoit. Tout notre cerveau fonctionne, je vous rassure, mais seul 0,1 de ce qu'il perçoit est considéré comme "pertinent" par le système nerveux. Effectivement, on pourrait penser que si plus de choses étaient traitées par nos neurones, on percevraient mieux nos rêves.
Enfin, c'est ce que nous a dit notre prof de physio, si ça se trouve l'idée que seul 0,1 du cerveau fonctionne est bonne...
Mode scientifique pointilleux OFF

Ma mémoire me fait défaut Frantzoze, je ne suis plus trop sûr de savoir ce qu'est un déterministe ^^
C'est pas cette doctrine qui pense que tout action possède un but pré-établie, et qu'une seule combinaison est possible pour le futur ?
La preuve qu'en philo de S on ne nous apprend pas grand chose bravo
C'est sûr que si on se base sur le déterminisme j'aurais beaucoup plus de mal à critiquer sa pensée ^^ Il faudrait que j'arrive à voir les choses de son point de vue pour comprendre les défauts, or moi cette vision du déterminisme j'ai du mal à la saisir...

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Kalegula

Message par Papy Glaçon le Mar 12 Aoû 2014, 20:13

Je ne sais pas pourquoi mais je suis fasciné par ces trucs de philosophie Very Happy c'est surement à cause que j' adore les méchants qui la traite ^^

Masculin Messages : 2935

http://papyjr13.deviantart.com/

Message par Queen Elsa of Arendelle le Mer 13 Aoû 2014, 12:44

Merci pour toute vos réponse! Le sujet m'intéresse de plus en plus...  Very Happy 

Queen Elsa of Arendelle

Féminin Messages : 188
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Message par Miss Olaf le Mer 13 Aoû 2014, 16:18

J'ai fait des rêves deux nuits de suite sur plus ou moins le même sujet: la rebellions.

Je précise

Au premier, j'étais dans une ville qui semblait être Londres vu que j'ai reconnu le Tower Bridge, et qu'il y avait un fleuve ( donc la Tamise ). J'ai été embarqué dans une rébellion ( je crois contre le gouvernement ). A un moment il fallait se jeter dans la Tamise pour atteindre un bateau, mais l'une des rebelles ( qui s’avéraient être Wendy Darling dans Once Upon a Time, d’ailleurs je me suis tapée des épisodes avec elle la veille. ) ne savait pas nager. Donc je lui propose mon aide, mais elle coule et m'emmène avec elle au fond.

Le deuxième rêve, j'étais avec ma classe de Terminal en sortie scolaire, on était allés voir un spectacle ( de je ne sais quoi ), puis on se retrouve dans un village. L'un de mes camarades se zombifie et contamine tout le monde. J'étais la dernière à ne pas l'être, je m'enfuie en courant mais quelqu'un m'atteignit. Avant qu'il puisse me mordre, je me suis transformée tout de seule en zombie ( comme si je capitulais quoi ). Je me souviens d'avoir ressenti un sentiment de non-contrôle et une bonne poussée d’adrénaline. Puis comme par télépathie ou instinct de zombie, on avait décidé de zombifier tous les villageois. Mes camarades commençaient à accourir, mais moi dans un éclair de lucidité, je me suis dit que ce n'était pas bien ce qu'on faisait, et donc j'ai voulu m'enfuir pour ne pas prendre part à ce massacre. Mais un zombie m'avait calé et par télépathie m'avait fait comprendre que soit je suis avec eux soit je suis contre eux ( me faire tuer quoi ).

J'ai voulu analyser moi-même. J'ai l'impression que ces rêves étaient comme des métaphores pour dire: pour le premier rêve si je rejoint un groupe qui se rebelle contre la société/le divin et que je m'y attache, je risque de m'enfoncer avec eux dans leur chute.
Pour le deuxième, ça peut m'avertir qu'une fois choisi un camps, je ne pourrais pas en échapper.

~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014, 21:03

La nuit dernière; j'ai rêvé que mon grand père se faisait pendre par un meurtrier.
Je n'ai pas vu la scène car je me cachais. Je l'ai vu pendu en sortant de ma cachette.
Un meurtrier qui était connu pour entrer dans les maisons par les fenêtres.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014, 21:30

moi j'ai rêvé que j'étais à la plage avec Ansa
il y avait aussi Dreamy Miss Olaf PG et Flounder.

En arrivant on décide de faire un petit beach volley, je suis dans l'équipe d'Ansa et Dreamy...parce qu'on a pas voulu faire filles contre garçons. Alors on joue et là Flounder sert, Ansa receptionne et moi je smash...et PG prend le ballon dans la tête et tombe à la renverse la tête dans le sable.
Tout le monde rit mais comme PG fait la tête et dit avoir mal on décide d'arrêter.
PG décide d'aller au snack pour chercher des glaces pour tout le monde alors qu'on s'installe sur les serviettes.
Miss Olaf Ansa et moi on reste à côté et on commence à parler de nos fictions et là on regarde la mer et on voit que Dreamy et Flounder sont partis à l'eau...et s'embrassent!

Invité
Invité

Message par Miss Olaf le Sam 23 Aoû 2014, 21:34

Ahahahah sérieux ????? X'D

~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014, 21:38

Oh là là xD
Je suis une vraie nouille en plus au volley.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014, 21:39

le meurtrier est le symbole de la tentation. Voir un pendu signifie que tu te sens abandonnée et qu'un seul instant d'abandon peut te faire très très mal. Y a une histoire de confiance là-dedans aussi ^^
alors le fait que tu te caches veut dire que tu vas faire des erreurs des maladresses comme des dépenses d'argent imprévus Wink Entrer par les fenêtres est le symbole de la ruse et du pouvoir.

En gros tu vas devoir te méfier aux erreurs que tu fais, et aux gens qui t'entourent qui peuvent te manipuler !

Invité
Invité

Message par Flounder le Dim 24 Aoû 2014, 00:33

Ah la la... mon pauvre Frantz tu délires un peu ^^"
(je rejoins le groupe des mauvais au volley, je suis un vrai danger... xD )

Flounder
Modérateur

Masculin Messages : 1793

Il a un rêve !!! rêve du 23 au 24 août 2014

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 11:31

Chers amis voici le rêve de Frantzoze que je retranscris sur le topic... Après cela je vais l'analyser et analyser celui de la veille aussi ^^

"On est dans une petite ville tranquille. Ansa et moi venons d'acheter une maison et on fait la crémaillère... et Ansa est enceinte aussi. Dreamy participe à la fête comme les autres sauf PG qui a sauté. Tout le monde semble content et Dreamy fait part de son projet ... Des plaques capables de se déplacer comme un train mais sans carburant. Tout le monde se moque... Apparemment comme à chaque fois qu'elle dit un projet. Du coup elle quitte la fête en pleurs alors qu'on apporte le gateau. Ansa engueule celui qui a fait le dernier la blague je crois que c'est Zoniks. Bref elle s'assoit sur ses plaques et reste ainsi pendant des heures alors qu'elle est au bord d'une falaise. Un arbre tombe... Enfin une longue branche semblable à un javelot et manque de briser sa machine. Dreamy s'arrête prend la branche et finalement faisant dos à la mer la lance en contrebas en hurlant de rage. La branche alors se plante sur une carte d'un jeune homme qui a poussé un cri de surprise. Dreamy accourt ayant peur de l'avoir blessé mais heureusement ce n'est pas le cas et la carte est inutilisable. L'homme regarde l'endroit où l'espèce de javelot a fait un trou et dit que c'est justement là qu'il voulait aller. Dreamy se sentant coupable se propose de l'accompagner sur la drôle de machine et ils y vont là-bas l'homme est heureux car il trouve exactement une plante qu'il cherchait pour fabriquer une sorte de potion miracle et tout à coup se rend compte qu'il ne saura jamais rentrer en ville dans sa carte. Dreamy lui dit donc qu'elle va l'y emmener et les deux chargent du coup les étranges plaques de train de plantes et repartent. Dreamy donne son nom et l'homme répond qu'il s'appelle Flounder. Ils discutent alors et apprennent que l'un comme l'autre ont été moqué et pendant tout le trajet ils rient ensemble. Une fois arrivés Dreamy aide flounder à décharger. Et en ville on accueille sa potion avec joie. Dreamy elle se souvient des moqueries et part sans un mot seule dans la campagne. Quelques jours passent et flounder a fait fortune et est aimé par toute la ville. Je suis le maire et je le déclare citoyen d'honneur et là il semble contrarié. Comme s'il lui manquait quelque chose. Il quitte la fête donné en son honneur et retourne à la falaise. là il voit l'étrange train plaques avec Dreamy dessus assise à contempler l'océan. Flounder s'approche et s'assoit à côté. Il explique avoir tout le bonheur du monde et il le doit à Dreamy et son train... Mais que malgré ça il n'est pas heureux. Dreamy non plus n'est pas heureuse et sans rien dire les deux comprennent  que le bonheur ne dépend qu'eux. Alors ils s'embrassent au coucher de soleil alors qu'Ansa et moi les avions suivi. Nous les applaudissons... Réveil"

Dernière édition par Ansa le Dim 24 Aoû 2014, 11:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 11:35

Ah nan mais...ma parole; nous t'obsédons Frantzoze !
Han; vous vous moquez de mes projets; méchants !

Invité
Invité

Message par Flounder le Dim 24 Aoû 2014, 11:37

(je n'ai d'autre à ajouter, Ariel étant assez représentative de ma pensée ^^)

Flounder
Modérateur

Masculin Messages : 1793

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 11:41

Damned...et moi qui étais en train de l'écrire ici justement!!!!

Bon bah je remets mon introduction pour vous expliquer un peu
bon j'ai voulu réessayer les rèves lucides vu que ça vous avait plus...et pour que ça soit interessant mettre en scène des gens du forum.
Alors j'ai bien essayé au départ à avoir PG comme héros...mais ça a pas marché (en fait il a très rapidement sauté du haut d'une falaise)
J'ai essayé avec Kalegula..et là on était dans un labo de savant fou je crois qu'il essayait de faire flubber (oui Robin Williams tu me manques^^)...mais il a juste réussi à faire sauter la ville
Jules...pareil j'ai abandonné, on était dans un code d'ordinateur...ça m'a donné mal au crane
Alors désolé, j'ai repris ma cobaye favorite...Dreamy (en même temps ton pseudo est predestiné pour le rève non?!).

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 12:28

"moi j'ai rêvé que j'étais à la plage avec Ansa
il y avait aussi Dreamy Miss Olaf PG et Flounder.
En arrivant on décide de faire un petit beach volley, je suis dans l'équipe d'Ansa et Dreamy...parce qu'on a pas voulu faire filles contre garçons. Alors on joue et là Flounder sert, Ansa receptionne et moi je smash...et PG prend le ballon dans la tête et tombe à la renverse la tête dans le sable.
Tout le monde rit mais comme PG fait la tête et dit avoir mal on décide d'arrêter.
PG décide d'aller au snack pour chercher des glaces pour tout le monde alors qu'on s'installe sur les serviettes.
Miss Olaf Ansa et moi on reste à côté et on commence à parler de nos fictions et là on regarde la mer et on voit que Dreamy et Flounder sont partis à l'eau...et s'embrassent!"

Analysons tout ça.
la plage est déjà un endroit de tranquillité, de vacances de détente. Donc lieu d'harmonie parfaite qu'on aimerait toujours avoir. Rêver de faire du sport est une représentation de la vie de tous les jours qui est somme toute une épreuve avec des hauts et des bas Wink moi réceptionner un ballon... je confirme c'était bien un rêve xD pour tous ceux qui ont attrapé le ballon ça veut dire que vous avez réussi ce que vous désiriez accomplir. Pour celui qui se prend le ballon ça veut dire qu'il aura quelques désagréments dans un avenir proche. pour la glace je pense à un symbole phallique mais bon comme c'est PG qui va la chercher j'hésite Razz Dreamy et Flounder qui s'embrassent signifie un désir refoulé chez le rêveur... Qui est accompli puisqu'apparemment tu m'as embrassé aussi... Bon ensuite ce qui se passe après est également un désir du rêveur.

Passons au deuxième rêve :

On est dans une petite ville tranquille. Ansa et moi venons d'acheter une maison et on fait la crémaillère... et Ansa est enceinte aussi. Dreamy participe à la fête comme les autres sauf PG qui a sauté. Tout le monde semble content et Dreamy fait part de son projet ... Des plaques capables de se déplacer comme un train mais sans carburant. Tout le monde se moque... Apparemment comme à chaque fois qu'elle dit un projet. Du coup elle quitte la fête en pleurs alors qu'on apporte le gateau. Ansa engueule celui qui a fait le dernier la blague je crois que c'est Zoniks. Bref elle s'assoit sur ses plaques et reste ainsi pendant des heures alors qu'elle est au bord d'une falaise. Un arbre tombe... Enfin une longue branche semblable à un javelot et manque de briser sa machine. Dreamy s'arrête prend la branche et finalement faisant dos à la mer la lance en contrebas en hurlant de rage. La branche alors se plante sur une carte d'un jeune homme qui a poussé un cri de surprise. Dreamy accourt ayant peur de l'avoir blessé mais heureusement ce n'est pas le cas et la carte est inutilisable. L'homme regarde l'endroit où l'espèce de javelot a fait un trou et dit que c'est justement là qu'il voulait aller. Dreamy se sentant coupable se propose de l'accompagner sur la drôle de machine et ils y vont là-bas l'homme est heureux car il trouve exactement une plante qu'il cherchait pour fabriquer une sorte de potion miracle et tout à coup se rend compte qu'il ne saura jamais rentrer en ville dans sa carte. Dreamy lui dit donc qu'elle va l'y emmener et les deux chargent du coup les étranges plaques de train de plantes et repartent. Dreamy donne son nom et l'homme répond qu'il s'appelle Flounder. Ils discutent alors et apprennent que l'un comme l'autre ont été moqué et pendant tout le trajet ils rient ensemble. Une fois arrivés Dreamy aide flounder à décharger. Et en ville on accueille sa potion avec joie. Dreamy elle se souvient des moqueries et part sans un mot seule dans la campagne. Quelques jours passent et flounder a fait fortune et est aimé par toute la ville. Je suis le maire et je le déclare citoyen d'honneur et là il semble contrarié. Comme s'il lui manquait quelque chose. Il quitte la fête donné en son honneur et retourne à la falaise. là il voit l'étrange train plaques avec Dreamy dessus assise à contempler l'océan. Flounder s'approche et s'assoit à côté. Il explique avoir tout le bonheur du monde et il le doit à Dreamy et son train... Mais que malgré ça il n'est pas heureux. Dreamy non plus n'est pas heureuse et sans rien dire les deux comprennent que le bonheur ne dépend qu'eux. Alors ils s'embrassent au coucher de soleil alors qu'Ansa et moi les avions suivi. Nous les applaudissons... Réveil

Alors comme c'est un rêve lucide à la base il y a pas mal de désirs qui viennent de la réalité et qui sont controlés par le rêveur comme l'a notamment le fait qu'on ait une maison et que je sois enceinte. Alors le projet de Dreamy et ses plaques de métals sont le symbole de nouvelles opportunités pour elle que ça soit professionnel ou sentimental (avec la suite du rêve à mon avis ça sera plus sentimental). le gâteau représente le sens du partage alors que la moquerie est la signification d'un succès inattendu toujours sentimental ou professionnel.la falaise est une épreuve que tu vas surmonter donc là en l’occurrence c'est la moquerie au sujet de tes plaques. la branche est un symbole phallique le fait qu'elle tombe signifie que tes espoirs sont déchues. c’est pourquoi tu t'énerves et tu la balances. la carte est assez distinguée ça veut dire que Flounder a des projets déjà concrets et le fait que ça soit Dreamy qui plante le baton veut dire qu'elle fait partie du projet. Le fait que Flounder soit perdu est une peur angoissante qui est en chacun de nous. La peur d'être seul. La potion c'est le symbole de la vie, de l'énergie qui nous fait vivre. Bourrer les plantes dans les plaques est le symbole d'être enceinte. de ce fait déchargé est l'accouchement. le projet a réussi par la distribution à tous les villageois. Le maire symbolise le pouvoir mais aussi la justice et c'est là qu'on comprend que c'est Frantzoze qui aimerait que Dreamy et Flounder sortent ensemble Razz L'applaudissement est signe de joie.

Invité
Invité

Message par Kalegula le Dim 24 Aoû 2014, 13:03

Ah, j'ai l'impression que mon inconscient a essayé de me dire quelque chose la nuit dernière ! ^^

Voilà les faits : je suis depuis trois jours à la recherche d'un objet précis (sans succès), et j'ai rêvé que je le retrouvais dans une sorte de dossier, de porte document...
J'ai déjà vérifié tout objet pouvant s'apparenter de près ou de loin à un dossier, mais je n'ai toujours pas retrouvé ce fameux objet...
Par contre j'ai rêvé qu'ensuite je trouvais l'objet de ma quête en plusieurs exemplaires... qui du coup ne me servent plus à rien !

Est-ce que l'idée de dossier peut avoir une autre signification dans un rêve ?

Anonyme
Kalegula

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 13:12

le dossier c'est le contrat de mariage de Flounder et Dreamy!!!! jesuisdehors

Invité
Invité

Message par Kalegula le Dim 24 Aoû 2014, 13:28

Ah, je ne me souviens pas d'avoir regardé les fichiers que contenait le dossier, alors je ne saurais pas te répondre XD

Anonyme
Kalegula

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 13:30

@Kalegula a écrit:Ah, j'ai l'impression que mon inconscient a essayé de me dire quelque chose la nuit dernière ! ^^

Voilà les faits : je suis depuis trois jours à la recherche d'un objet précis (sans succès), et j'ai rêvé que je le retrouvais dans une sorte de dossier, de porte document...
J'ai déjà vérifié tout objet pouvant s'apparenter de près ou de loin à un dossier, mais je n'ai toujours pas retrouvé ce fameux objet...
Par contre j'ai rêvé qu'ensuite je trouvais l'objet de ma quête en plusieurs exemplaires... qui du coup ne me servent plus à rien !

Est-ce que l'idée de dossier peut avoir une autre signification dans un rêve ?

Alors le chiffre trois est symbole de perfection mais aussi d'impatience et d'impulsivité Wink le dossier que tu as perdu veut dire qu'il te faut changer les plans d'un projet que tu as déjà commencé Wink si jamais tu as retrouvé le dossier ça veut dire qu'un vrai projet professionnel va commencer pour toi en vrai Wink

*Ansa est d'accord avec le fait que le dossier soit le contrat de mariage de Flounder et Dreamy Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 17:46

Bon je suis du genre : je ne crois que ce que je vois. Mais la curiosité me pousse à être plus ouverte donc je teste. ^^

De toute ma vie je ne me souviens que de deux rêves dont l'un est particulièrement flou.

Le premier (petit précision je l'ai fait en sixième) : Je suis poursuivie par ce qui s'apparente à des forces spéciales (GI joe, FBI ou je sais pas trop quoi) et dans ma fuite je tombe sur une maison, celle de ma prof d'anglais que je n'aimais pas parce qu'elle refusait de m'expliquer un truc en anglais. Je lui demande de m'ouvrir mais elle refuse du coup je lui déballe mes quatre vérités et je lui fais une leçon de morale. Assez surprise elle m'ouvre. Je traverse la maison en un instant pour me retrouver dans un grand jardin où à lieu des festivités il y a pas mal de monde, malheureusement je n'ai pas une seconde de répit car les forces spéciales reviennent à la charge en lançant des grenades fumigènes depuis des hélicos de combat. Je m'enfuis une nouvelle fois mais changement de décor, je suis dans une jungle luxuriante mais plus poursuivie par les forces spéciales, cette fois c'est un T-rex, à mes côtés deux de mes amies dont une qui est ma meilleure amie (de sixième). Une des deux se fait attraper et tuer, l'autre, ma meilleure amie, se fait choper par des velociraptors ou quelque chose de proche qui viennent d'apparaitre. Là j'aperçois une grotte je m'y engouffre et je vois la tête du T-rex juste devant, je me colle à la paroi du fond, l'oeil du T-rex me fixe, il ouvre la gueule dans ma direction et... Je me réveil.

Exaltant n'est-ce pas ?  bravo 

Le deuxième (c'est celui-ci qui est flou)  : Je suis emprisonnée dans une chambre coupé en deux par un champ de force, de l'autre côté il à un lit de mon côté rien. La scène bouge je me retrouve en train de traverser une sorte chute d'eau et je rejoins quelqu'un, apparemment je sauve cette personne, on grimpe un escalier mais deux adultes que j'assimile à des parents mais je ne sais pas de qui, nous demande de venir manger sur une magnifique table avec une nappe blanche et de nombreux plats en argent dessus. Je ne sais pas si j'ai oublié le reste ou si je me suis réveillée.

Bon bah bon travail Ansa surtout que le premier est long et je n'ai jamais pu l'oublier il est nette comme au premier jour ^^

Édit : je viens de me rappeler qu'il a peu de temps j'ai rêver que je n'avais pas deux mais trois chats et qu'ils me regardaient alors que je venais de me réveiller. Je me suis réveillée dans mon rêve, je précise qu'il n'y est pas de méprise. ^^

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut