Racontez vos rêves

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Racontez vos rêves

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 18:30

Frozer a écrit:Bon je suis du genre : je ne crois que ce que je vois. Mais la curiosité me pousse à être plus ouverte donc je teste. ^^

De toute ma vie je ne me souviens que de deux rêves dont l'un est particulièrement flou.

Le premier (petit précision je l'ai fait en sixième) : Je suis poursuivie par ce qui s'apparente à des forces spéciales (GI joe, FBI ou je sais pas trop quoi) et dans ma fuite je tombe sur une maison, celle de ma prof d'anglais que je n'aimais pas parce qu'elle refusait de m'expliquer un truc en anglais. Je lui demande de m'ouvrir mais elle refuse du coup je lui déballe mes quatre vérités et je lui fais une leçon de morale. Assez surprise elle m'ouvre. Je traverse la maison en un instant pour me retrouver dans un grand jardin où à lieu des festivités il y a pas mal de monde, malheureusement je n'ai pas une seconde de répit car les forces spéciales reviennent à la charge en lançant des grenades fumigènes depuis des hélicos de combat. Je m'enfuis une nouvelle fois mais changement de décor, je suis dans une jungle luxuriante mais plus poursuivie par les forces spéciales, cette fois c'est un T-rex, à mes côtés deux de mes amies dont une qui est ma meilleure amie (de sixième). Une des deux se fait attraper et tuer, l'autre, ma meilleure amie, se fait choper par des velociraptors ou quelque chose de proche qui viennent d'apparaitre. Là j'aperçois une grotte je m'y engouffre et je vois la tête du T-rex juste devant, je me colle à la paroi du fond, l'oeil du T-rex me fixe, il ouvre la gueule dans ma direction et... Je me réveil.

Exaltant n'est-ce pas ?  bravo 

Le deuxième (c'est celui-ci qui est flou)  : Je suis emprisonnée dans une chambre coupé en deux par un champ de force, de l'autre côté il à un lit de mon côté rien. La scène bouge je me retrouve en train de traverser une sorte chute d'eau et je rejoins quelqu'un, apparemment je sauve cette personne, on grimpe un escalier mais deux adultes que j'assimile à des parents mais je ne sais pas de qui, nous demande de venir manger sur une magnifique table avec une nappe blanche et de nombreux plats en argent dessus. Je ne sais pas si j'ai oublié le reste ou si je me suis réveillé.

Bon bah bon travail Ansa surtout que le premier est long et je n'ai jamais pu l'oublier il est nette comme au premier jour ^^

Édit : je viens de me rappeler qu'il a peut de temps j'ai rêver que je n'avais pas deux mais trois chats et qu'ils me regardaient alors que je venais de me réveiller. Je me suis réveillée dans mon rêve, je précise qu'il n'y est pas de méprise. ^^

Ma chère Frozer si ton premier rêve est long que dois-je dire des miens xD... Je vais donc t'analyser tout ça.

Rêve 1:
Déjà le premier se passe quand tu étais en sixième donc sixième début de l'adolescence on est forcément mal dans sa peau parce que tout change. Alors le fait d'être poursuivie par des forces spéciales veut dire que tu étais dans un certaine tension à ce moment-là et qu'il y avait de l'adversité peut être de façon professionel ou bien par affinité Wink la maison te sert de refuge elle représente la protection en rêve. Parler anglais dans les rêves est signe d'une mauvaise passe. l'image de l'adulte malfaisant et toi qui essaye d'être adulte en lui expliquant les valeurs morales etc. C'est là qu'on voit que tu entrais dans l'adolescence par le fait d'essayer d'être déjà adulte, déjà bien dans ta peau. Le jardin est encore plus puissant que la maison puisqu'elle symbolise le paradis. L'endroit ou on ne veillit pas. Ou personne ne nous juge. Tu aimerais y rester mais les tensions de la vraie vie reviennent à la charge pour te dire qu'il te faut accepter l'idée que tu dois grandir. La jungle par opposition au jardin est le monde des adultes, sauvage primitif ou chacun doit trouver sa place en se démarquant. D'ailleurs le T-rex est la représentation des adultes qui pour toi sont terrifiants. Ton inconscient veut te rassurer en te mettant tes amies avec toi. Il veut te prouver qu'elles aussi sont obligés de passer par là. Celle qui meurt est celle qui l'a compris puisque la mort s'apparente à une nouveau choix dans une vie que ça soit professionnel ou affectueux... Enfin bref quelque chose qui fait avancer vers la maturité Wink L'autre semble l'avoir compris également puisqu'elle se fait tuer aussi. Toi ce n'est pas ton cas. Tu veux te réfugier dans la grotte qui est là pour le coup une très belle représentation de l'utérus de la mère. Tu veux redevenir bébé te faire protéger. Mais le T-rex qui rappellons-le représente l'adulte et là pour le coup l'âge adulte veut te faire comprendre qu'on ne peut pas revenir en arrière et qu'il est inutile de te cacher tu seras obligée de vieillir. Pour ça il peut aussi symboliser le temps. Donc au moment où il allait te happer pour te le faire comprendre tu t'es réveillée.

Rêve 2 :
Alors la chambre est ton toi intérieur ça représente ton intimité. Le fait qu'elle soit coupé en deux veut dire que tu es pertubée émotivement. Le côté ou y a le lit représente ton état de santé, le lit si tu veux est le symbole de la vie. Donc le côté ou il y a un lit est le côté qui te maintient en vie qui te détermine qui fait de toi un être vivant qui est sur de ses choix tandis que le côté vide est le futur plutôt flou de tes futurs choix. Et justement le fait que tu sois prisonnière entre les deux veut dire que tu est à la fois sûre et pas sûre de toi. La chute d'eau est la représentation une fois de plus de ton "moi" intérieur. Cela signifie que tu es en perpétuelle évolution et que tu te remets en question sur ce que tu es vraiment. Donc il y a également une quête de l'identité. Le fait de sauver quelqu'un est l'image que tu aimerais avoir de toi même être une héroïne savoir vraiment qui tu es. Nous avons toujours la présence de l'adulte. Malheureusement le fait de monter l'escalier veut dire que tu n'auras pas cette réputation et même que tu auras une mauvaise réputation aux yeux des adultes. Eux te voient toujours comme une enfant. Toutefois comme ton repas a l'air assez copieux dans un assortiment assez riche nous pouvons noter une progression vers le monde des adultes.

Rêve 3:
Tu nous as fait une très belle mise en abîme dans ton troisième rêve. Alors le chiffre deux est symbole de l'homme et la femme de la vie. Le trois est plutôt représenté comme l'agressivité la petite bête qui vient s'introduire dans le train-train quotidien.

Voilà voilà !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 18:57

Allez je lance un appel qui veut passer au travers de mes rèves lucides? (à part Ansa...ça compte pas^^)
Quoi ça vous fait peur?! What a Face

Invité
Invité

Message par Zoniks le Dim 24 Aoû 2014, 19:28

Oui ça fait peur ^^

I believe, I believe

"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."

Citations préférées:

True friends stab you in the front ~ Oscar Wilde
Too many people have opinions on things they know nothing about. And the more ignorant they are, the more opinions they have. ~ Thomas Hildern Fallout : New Vegas
Zoniks

Masculin Messages : 324

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 19:31

Tu as vu très juste pour le premier rêve, le deuxième je ne saurais dire il est si flou j'ai tenté de te le décrire au mieux mais encore maintenant de choses changent dans mes souvenirs. Euhm mise en abime c'est à dire ? Pour moi c'est un truc d'art ça...
En tout cas merci. ^^

Moi je veux bien Frantz (non je ne suis pas maso Razz)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 19:37

Frozer a écrit:Tu as vu très juste pour le premier rêve, le deuxième je ne saurais dire il est si flou j'ai tenté de te le décrire au mieux mais encore maintenant de choses changent dans mes souvenirs. Euhm mise en abime c'est à dire ? Pour moi c'est un truc d'art ça...
En tout cas merci. ^^

Moi je veux bien Frantz (non je ne suis pas maso Razz)

Frantzoze même si ça compte pas moi je me donne corps et âme pour toi !!! donc si tu veux me mettre dans tes rêves lucides y a pas de soucis.  I love it 

Alors Frozer toujours sceptique par rapport à mes analyses ou tu es conquise ? je t'avoue que le deuxième avec le peu d'information que j'avais j'ai fait au mieux Wink... Une mise en abîme est quelque chose dans quelque chose. Dans ton rêve tu rêvais que tu étais réveillée. c'est comme une histoire dans une histoire comme dans ma fan-fic Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 20:52

Mmm... Conquise je n'irais pas jusque là mais déjà je trouve ça intéressant et à approfondir, comme je me souviens rarement de mes rêves car il me marque peu. Enfin je suppose, je ne peux pas t'en proposer une tartine histoire de voir jusqu'où peuvent aller tes analyses. Mais on va dire que je ne mettrais pas ta parole en doute. ^^
Et merci pour l'explication de la mise en abime. Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 21:48

OK Frozer...on va essayer de voir si ça peut donner quelque chose^^

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014, 10:35

Alors chose promise...chose due.
Reve lucide avec Frozer.
Mots clefs: Frozer; cheval (mondiaux d'équitations chez moi oblige) et bouteille (le chat venait de renverser une bouteille quand j'allais dormir).

C'est pendant le premier conflit mondial. La ligne de front sépare deux parties d'une petite ville et les troupes enemis semblent avoir pris un leger avantage et risquent de prendre en tenaille les troupes alliées. Il convient donc d'envoyer d'urgence un message aux troupes avancées pour qu'elles évitent cela mais le telephone est coupée. L'etat major s'inquiète alors que frozer (membre de la croix rouge...avec Ansa Miss Olaf et Dreamy) apparaît pour soigner le bras d'un capitaine (je crois que c'est Kalegula).
Le général eut alors une idée, griffonant un message secret et le fourra dans une bouteille décidant de le confier à une fille de la croix rouge qui elle aura une chance de traverser le no man's land.
Seulement parmi les effectifs à disposition, Dreamy soignait déja son futur époux gravement blessé (un certain flounder^^); Ansa s'occupait des enfants de la ville, et Miss Olaf était également en train de prodiguer des soins. Il ne restait que Frozer et elle avait l'avantage de savoir monter et posseder une magnifique jument.
La situation étant grave le militaire confia la bouteille à Frozer lui ordonnant de traverser et rapporter les ordres au colonel (je crois que c'est moi^^).
Frozer n'hésita pas malgré la dangerosité de la mission et parti immédiatement sur sa jument traversant le no man's land et évitant de justesse trois tirs d'artillerie. Finalement elle réussit à arriver auprès avec la bouteille de l'armée alliée et la confie au colonel, ce dernier lui demande des nouvelles de son épouse qui travaille à la croix rouge et apprend soulagé qu'elle va bien.
Il confie ensuite d'autres renseignements pour l'etat major susceptible de porter un grave coup à l'ennemi dont les positions sont dangereusement exposées.
La jeune infirmière repart alors que l'armée commence la manoeuvre. En traversant à nouveau le no man's land Frozer essuis une violente rafale de feu énemi et parvient de justesse à se cacher avec sa monturedans un trou d'obus. La elle tombe sur un jeune soldat allié grièvement blessé. Il gémit en lui disant son nom: Zoniks. Sa jambe perd beaucoup de sang. La jeune infirmière prend alors un lacet pour faire un garrot puis déchire la manche de sa veste pour faire un bandage de fortune. Elle parvient ensuite difficilement à placer le soldat blessé sur la monture et elle reste à pied à guider. Pataugeant dans la boue pendant de longues minutes, luttant contre le froid et les tirs enemis elle parvient finalement à passer les derniers barbeléqs et malgré de profondes blessures dûs aux morsures des barbelés, elle réussit à arriver au poste de commandement, où Dreamy et Miss Olaf prennent en charge le grand belssé alors qu'Ansa soigne les plais de frozer et est heureuse d'apprendre que son époux est vivant.
Frozer tremble de froid mais réussit à remettre les informations au général qui la remercie avant qu'elle ne s'endorme.
Au réveil, elle ne ressent aucune douleur malgré les blessures et se précipite au chevet de Zoniks qu'elle a sauvé. Elle lui change ses pansements alors que ce dernier se reveille et croit voir un ange.
Ils se regardent, le coup de foudre passe et s'embrassent tendrement.

Voilà

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014, 12:20

Frantzoze a écrit:Alors chose promise...chose due.
Reve lucide avec Frozer.
Mots clefs: Frozer; cheval (mondiaux d'équitations chez moi oblige) et bouteille (le chat venait de renverser une bouteille quand j'allais dormir).

C'est pendant le premier conflit mondial. La ligne de front sépare deux parties d'une petite ville et les troupes enemis semblent avoir pris un leger avantage et risquent de prendre en tenaille les troupes alliées. Il convient donc d'envoyer d'urgence un message aux troupes avancées pour qu'elles évitent cela mais le telephone est coupée. L'etat major s'inquiète alors que frozer (membre de la croix rouge...avec Ansa Miss Olaf et Dreamy) apparaît pour soigner le bras d'un capitaine (je crois que c'est Kalegula).
Le général eut alors une idée, griffonant un message secret et le fourra dans une bouteille décidant de le confier à une fille de la croix rouge qui elle aura une chance de traverser le no man's land.
Seulement parmi les effectifs à disposition, Dreamy soignait déja son futur époux gravement blessé (un certain flounder^^); Ansa s'occupait des enfants de la ville, et Miss Olaf était également en train de prodiguer des soins. Il ne restait que Frozer et elle avait l'avantage de savoir monter et posseder une magnifique jument.
La situation étant grave le militaire confia la bouteille à Frozer lui ordonnant de traverser et rapporter les ordres au colonel (je crois que c'est moi^^).
Frozer n'hésita pas malgré la dangerosité de la mission et parti immédiatement sur sa jument traversant le no man's land et évitant de justesse trois tirs d'artillerie. Finalement elle réussit à arriver auprès avec la bouteille de l'armée alliée et la confie au colonel, ce dernier lui demande des nouvelles de son épouse qui travaille à la croix rouge et apprend soulagé qu'elle va bien.
Il confie ensuite d'autres renseignements pour l'etat major susceptible de porter un grave coup à l'ennemi dont les positions sont dangereusement exposées.
La jeune infirmière repart alors que l'armée commence la manoeuvre. En traversant à nouveau le no man's land Frozer essuis une violente rafale de feu énemi et parvient de justesse à se cacher avec sa monturedans un trou d'obus. La elle tombe sur un jeune soldat allié grièvement blessé. Il gémit en lui disant son nom: Zoniks. Sa jambe perd beaucoup de sang. La jeune infirmière prend alors un lacet pour faire un garrot puis déchire la manche de sa veste pour faire un bandage de fortune. Elle parvient ensuite difficilement à placer le soldat blessé sur la monture et elle reste à pied à guider. Pataugeant dans la boue pendant de longues minutes, luttant contre le froid et les tirs enemis elle parvient finalement à passer les derniers barbeléqs et malgré de profondes blessures dûs aux morsures des barbelés, elle réussit à arriver au poste de commandement, où Dreamy et Miss Olaf prennent en charge le grand belssé alors qu'Ansa soigne les plais de frozer et est heureuse d'apprendre que son époux est vivant.
Frozer tremble de froid mais réussit à remettre les informations au général qui la remercie avant qu'elle ne s'endorme.
Au réveil, elle ne ressent aucune douleur malgré les blessures et se précipite au chevet de Zoniks qu'elle a sauvé. Elle lui change ses pansements alors que ce dernier se reveille et croit voir un ange.
Ils se regardent, le coup de foudre passe et s'embrassent tendrement.

Voilà

Alors rêver d'une guerre mondiale signifie un grand bouleversement intérieur chez le rêveur. donc on est déjà dans un contexte plutôt chaotique. La lettre représente l'incertitude de ce qui va suivre. Le fait que le téléphone soit coupé veut dire que quelque chose est déréglé dans les possibilités de communication logique puisqu'ils sont en guerre. les infirmières représentent la protection mais aussi de sages conseils que le rêveur doit suivre. Le capitaine représente également le protecteur mais aussi le père. La bouteille symbolise l'expérience lié aux épreuves donc le message qu'il contient. Alors Dreamy qui soigne son homme est signe d'un amour sincère, moi qui soigne les enfants est signe d'un grand besoin d'amour maternelle et Miss qui soigne tout court veut dire que c'est bientôt la fin du conflit. Toi qui te considère comme un colonel veut dire que tu souhaites atteindre un pouvoir assez confortable pour subvenir aux besoins de ceux que tu aimes. La jument est représentative de la femme donc de Frozer elle-même. Le chiffre trois comme nous l'avons déjà dit est à la fois le chiffre de l'agressivité, de l'inconscient et de la sexualité. donc les trois tirs d'artilleries sont trois viols. Bon rien à dire entre la conversation de Frozer avec Frantzoze. Alors la violente rafale peut être la représentation de la violence mais aussi de l'affirmation de soi. Nous revenons au problème de l'adulte dont j'ai déjà parlé à Frozer hier. Le fait qu'elle veuille se cacher dans la grotte revient au fait qu'elle désire retourner dans l'utérus de sa mère. Donc oublier cette guerre d'adultes. Mais le fait de voir cet homme blessé lui rappelle son devoir et elle décide de revenir sur le bon chemin, donc le cours naturel de sa vie. Le fait d'aider le soldat et de montrer le chemin à la jument signifie de bons évènements pour les alliés et comme précédemment qu'elle est sur le bon chemin pour grandir. Les obstacles sont les mêmes que Frozer aura tout au long de sa vie c'est à dire que son parcours sera difficile mais qu'elle y arrivera. Frozer qui tremble de froid elle a été gelé par Elsa et donc... Bon je plaisante non y a rien à dire là ^^. Le fait qu'elle s'endorme veut dire qu'elle est dans un état d'hibernation entre l'adolescence et l'âge adulte. Et cet âge adulte est achevé par le baiser. Voilà !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014, 14:40

J'ai embrassé Zoniks ? Je me pensais pas si extravertie ! jesuisdehors

Décidément j'ai un problème avec le fait de grandir ! Pourtant tout va bien je fais 1m... Bon j'arrête ^^

En tout cas c'est impressionnant d'être capable de faire des rêves lucides, les miens sont si rares que lorsque je m'en souviens d'un j'essaie à tout prix de le conserver. Chose qui ne marche quasiment jamais d'ailleurs...

Euh juste en tant que question Frantz tu rêves toutes les nuits que Dreamy et Flounder finissent ensemble ? bravo

En tout cas Ansa tu m'impressionnes connaître toutes ces symboliques et être capable de les interpréter ! ^^

Invité
Invité

Message par Zoniks le Lun 25 Aoû 2014, 15:06

Bientôt il y aura que des "couples" ici x)

I believe, I believe

"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."

Citations préférées:

True friends stab you in the front ~ Oscar Wilde
Too many people have opinions on things they know nothing about. And the more ignorant they are, the more opinions they have. ~ Thomas Hildern Fallout : New Vegas
Zoniks

Masculin Messages : 324

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014, 15:20

Tiens Zoniks est pas hostile à l'idée d'être en couple avec Frozer?...Interessant Razz

Frozer, le rève lucide, c'est en gros tu prépares ta nuit en te concentrant sur un thème avecv des personnages, et ensuite tu te laisses aller à te raconter une histoire, au départ ça peut être pleinement conscient et tu te dis que tu vas t'inventer une histoire (dans ton cas au départ t'étais concurrente aux jeux equestres mondiaux^^)
Et finalement tu t'endors mais pourtant tu restes pleinement dans l'histoire qui s'est mise en place...Avec parfois des sauts de concentrations et là les rèves inconscients reprennent le dessus^^

Donc pour ce rève lucide comme tu voulais y être, je tache de mettre les gens du forum car ça facilite le processus (si je veux que ma tante soit dans un de mes rèves lucides je vais peut être pas penser au forum^^)
Mais non je ne rève pas toutes les nuits de Dreamy et Flounder Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014, 17:53

*Ansa aimerait bien que Frantzoze fasse un rêve lucide avec elle comme héroïne ce soir !!! Very Happy
façon Simba et Nala : "s'il te plaît !?"

Invité
Invité

Message par Papy Glaçon le Lun 25 Aoû 2014, 18:10

Donc il suffirait d'imaginer une histoire avant de s'endormir ?

faudrait que j'essaie moi

Masculin Messages : 2935

http://papyjr13.deviantart.com/

Message par Nautilus le Lun 25 Aoû 2014, 18:12

T'as de l'imagination, en tout cas !
Si tu sais pas quoi faire une nuit, je veux bien voir ce que ça donnerait avec moi ^^

.
Nautilus
Légende du Royaume

Masculin Messages : 1118

Message par Flounder le Mar 26 Aoû 2014, 13:42

Et voilà, à cause de tout vos délires, j’ai fait un rêve tordu… -_-'

Bref… Je me retrouve à un mariage : le genre typiquement kitsch américain, à l’extérieur,  avec l’autel plein de fleur, des lumières et des nœuds partout…
A coté de moi, un ami que je connais depuis longtemps. Je lui dit "et ben, t’as pas été molo sur la déco de ton mariage". Il me répond en rigolant "ahah fait pas le con, ton mariage te stress ou quoi ?"

Je m’entends dire "quoi ???". La musique typique de mariage commence. Tout le monde se lève je vois ma meilleure amie arriver avec une file brune que je ne connais pas. Elles m’adressent un regard genre désolé, gêné… bref.
Puis Dreamy arrive au bras de Frantzoze, enfin tiré de force serait plus exact. Elle est en train d’essayer de se dégager discrètement tout en gardant un sourire un peu forcé.
Arrivé devant l’autel, je peux pas m’empêcher de lui dire qu’elle est très jolie. Elle me répond "merci. Ça fait bizarre de te voir rasé." Frantz fait "ho ho, le petit couple, vous aurez tout le temps après."
On constate que c’est lui qui nous mari, il commence son pitch. Je demande à Dream si elle pense qu’elle arrivera à courir vers la sortie avec cette robe, ou si faut que je la porte. Elle me fait "t’es drôle, et on fait comment pour les chaînes ? "
Et la je constate qu’on est enchaîné à l’autel.
On tire discrètement dans l’espoir que le bureau en bois se casse. Du coin de l’œil je vois Ansa arriver tout sourir un bouquet à la main, dont elle finit par manger les fleurs jaunes une par une en dévorant Frantz des yeux, ce dernier étant à fond dans son discours.
On finit par arracher le pied de l’autel, et je cours vers la sortie, Dreamy sur le dos, on passe la porte (ce qui est étrange vu qu’on était déjà dehors), mais on l’a a peine passé que Frantz est de l'autre coté "vous vous êtes pas embrassé!"

Réveil.

Flounder
Modérateur

Masculin Messages : 1815

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014, 14:14

Après avoir lu ça, je veux lire l'interprétation d'Ansa ! bravo

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014, 14:32

Si je dis ça c'est que le mariage est prononcé

Invité
Invité

Message par Miss Olaf le Mar 26 Aoû 2014, 14:38

Pauvre Flounder, il est maintenant hanté par les fantasmes de Frantzoze.

~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014, 15:11

Flounder69 a écrit:Et voilà, à cause de tout vos délires, j’ai fait un rêve tordu… -_-'

Bref… Je me retrouve à un mariage : le genre typiquement kitsch américain, à l’extérieur,  avec l’autel plein de fleur, des lumières et des nœuds partout…
A coté de moi, un ami que je connais depuis longtemps. Je lui dit "et ben, t’as pas été molo sur la déco de ton mariage". Il me répond en rigolant "ahah fait pas le con, ton mariage te stress ou quoi ?"

Je m’entends dire "quoi ???". La musique typique de mariage commence. Tout le monde se lève je vois ma meilleure amie arriver avec une file brune que je ne connais pas. Elles m’adressent un regard genre désolé, gêné… bref.
Puis Dreamy arrive au bras de Frantzoze, enfin tiré de force serait plus exact. Elle est en train d’essayer de se dégager discrètement tout en gardant un sourire un peu forcé.
Arrivé devant l’autel, je peux pas m’empêcher de lui dire qu’elle est très jolie. Elle me répond "merci. Ça fait bizarre de te voir rasé." Frantz fait "ho ho, le petit couple, vous aurez tout le temps après."
On constate que c’est lui qui nous mari, il commence son pitch. Je demande à Dream si elle pense qu’elle arrivera à courir vers la sortie avec cette robe, ou si faut que je la porte. Elle me fait "t’es drôle, et on fait comment pour les chaînes ? "
Et la je constate qu’on est enchaîné à l’autel.
On tire discrètement dans l’espoir que le bureau en bois se casse. Du coin de l’œil je vois Ansa arriver tout sourir un bouquet à la main, dont elle finit par manger les fleurs jaunes une par une en dévorant Frantz des yeux, ce dernier étant à fond dans son discours.
On finit par arracher le pied de l’autel, et je cours vers la sortie, Dreamy sur le dos, on passe la porte (ce qui est étrange vu qu’on était déjà dehors), mais on l’a a peine passé que Frantz est de l'autre coté "vous vous êtes pas embrassé!"

Réveil.

Alors tout d'abord le mariage est le symbole de l'accouplement. Le fait que tu vois ton mariage veut dire que tu vas bientôt touché de l'argent et comme il a l'air grandiose ça sera une bonne somme ^^ ta meilleure amie est en fait la représentation de toi-même là en l’occurrence elle est gênée comme toi. Dreamy qui arrive en tentant de te dégager signifie que pour elle tu n'es qu'un détritus quelque chose qui la dégoûte donc elle ne veut pas se marier avec toi. Toutefois le sourire forcé est un masque qui représente son côté théâtral, mesquin. Le fait que Flounder la trouve jolie veut dire que des passions naissent en lui. a l'inverse le fait que Dreamy renchérisse qu'il s'est rasé veut dire qu'elle souhaite faire l'amour avec lui. Car rêver qu'une femme dise a un homme qu'il est rasé veut dire qu'elle souhaite faire l'amour avec un inconnu. D'ailleurs la phrase de Frantzoze indique bien les pensées de Dreamy. Frantzoze qui a le rôle du père veut vous faire comprendre que vous devez vous marier mais il a aussi le rôle du pouvoir qui implique que vous êtes obligés de suivre ses ordres. La robe de mariée est signe que Dreamy rencontrera l'amour. le fait que tu lui proposes de la soulever est déjà une première tentative pour lui avouer tes sentiments. Et justement les chaînes veulent dire que tu as besoin d'exprimer tes vrais sentiments sentimentaux, Dreamy également puisqu'elle est enchaînée aussi. L'autel est symbole du mariage, du destin de la divinité tout le monde veut que vous terminiez ensemble. vous voulez commencer à casser l'autel donc à briser le destin mais ça ne marche pas car moi qui arrive avec mes fleurs t'en empêche. Le fait que je mange les fleurs veut dire que tu te sens coupable et qu'il faut que tu arrêtes de te mentir à toi-même. Au fond de toi tu sais qu'on a raison. Le fait que vous arriviez déjà à arracher le pied de l'autel veut dire que vous avez pris votre pied vous vous pliez à l'ordre même si vous pensez vous en être sorti. D'ailleurs le fait de passer une porte est l'accouplement inconscient. et la dernière phrase de Frantzoze indique que vous n'êtes pas encore heureux car le baiser est symbole d'harmonie parfaite dans un couple.

Invité
Invité

Message par Flounder le Mar 26 Aoû 2014, 18:10

C'est une réelle analyse ou c'est ce que tu as envie d'y voir? x)

Parce que je peux essayer aussi.
Que la décoration ne soit pas de moi vu qu'elle n'est pas a mon gout peut signifier que quelqu'un l'a choisi à ma place, donc que je n'en suis pas à l'origine, ni du mariage (si le rêve de mariage est cauchemardesque, cela indique que le rêveur est en désaccord total avec ses actes).
Le fait que Dreamy cherche à fuir signifie qu'elle n'en a pas envie non plus. Et qu'on est forcé par un certain couple, qui a pris la place de toutes les personnes "importantes" d'une telle cérémonie.
D’où l'enchainement car ils savent qu'on est pas consentant et qu'on va chercher à se barrer.(Rêver d'une chaine et la porter sur soi est signe de peine, de tourment, de revers, mais également annonciateur de bonheurs et bénéfices si on s'en libère)
Le sentiment d’enfermement est d'autant plus prononcé que même l’extérieur est "fermé" par une porte (rêver d’enfermement signifie qu'on essaie de nous posséder démesurément).

De plus, l'origine de ce "blocage" semble donc ce fameux duo qui semble prendre un malin plaisir fasse au "spectacle" qu'ils ont organisé, accentué par le fait que le bouquet de fleur jaune serve de "pop corn". (Arracher des fleurs jaunes en rêve, annonce la fin d'un succès).

On peut également trouver une personne jolie sans éprouver de "pulsions" envers cette personne.

Et lorsque mon but d'évasion est atteint, symbolisé par la porte qui s'ouvre, c'est finalement un échec vu que l'objet de ma fuite se trouve également de l'autre coté (le rêve de porte dans un contexte cauchemardesque annonce une menace pour un proches ou un affront). xD

Bref...
Ce que j'en conclus, c'est qu'à force de nous en parler (voir nous tourmenter ^^), mon inconscient a imaginé une scène où vous seriez passé à "l'étape au dessus". Razz

(et je ne ferais pas de remarque sur le fait que Sigmund Freud est un psychanalyste qui voit du sexe partout ^^)

Flounder
Modérateur

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014, 18:35

Flounder69 a écrit:C'est une réelle analyse ou c'est ce que tu as envie d'y voir? x)

Parce que je peux essayer aussi.
Que la décoration ne soit pas de moi vu qu'elle n'est pas a mon gout peut signifier que quelqu'un l'a choisi à ma place, donc que je n'en suis pas à l'origine, ni du mariage (si le rêve de mariage est cauchemardesque, cela indique que le rêveur est en désaccord total avec ses actes).
Le fait que Dreamy cherche à fuir signifie qu'elle n'en a pas envie non plus. Et qu'on est forcé par un certain couple, qui a pris la place de toutes les personnes "importantes" d'une telle cérémonie.
D’où l'enchainement car ils savent qu'on est pas consentant et qu'on va chercher à se barrer.(Rêver d'une chaine et la porter sur soi est signe de peine, de tourment, de revers, mais également annonciateur de bonheurs et bénéfices si on s'en libère)
Le sentiment d’enfermement est d'autant plus prononcé que même l’extérieur est "fermé" par une porte (rêver d’enfermement signifie qu'on essaie de nous posséder démesurément).

De plus, l'origine de ce "blocage" semble donc ce fameux duo qui semble prendre un malin plaisir fasse au "spectacle" qu'ils ont organisé, accentué par le fait que le bouquet de fleur jaune serve de "pop corn". (Arracher des fleurs jaunes en rêve, annonce la fin d'un succès).

On peut également trouver une personne jolie sans éprouver de "pulsions" envers cette personne.

Et lorsque mon but d'évasion est atteint, symbolisé par la porte qui s'ouvre, c'est finalement un échec vu que l'objet de ma fuite se trouve également de l'autre coté (le rêve de porte dans un contexte cauchemardesque annonce une menace pour un proches ou un affront). xD

Bref...
Ce que j'en conclus, c'est qu'à force de nous en parler (voir nous tourmenter ^^), mon inconscient a imaginé une scène où vous seriez passé à "l'étape au dessus". Razz

(et je ne ferais pas de remarque sur le fait que Sigmund Freud est un psychanalyste qui voit du sexe partout ^^)

Flounder tu me fais de la peine à dire que mes analyses sont fausses car jusqu'à preuve du contraire elles étaient toutes justes jusqu'à présent.... Si tu n'es content de voir ce que ton inconscient te révèles demande lui de ne plus te faire de rêve... Mais dis-toi bien une chose : l'inconscient a toujours raison par rapport au conscient. Je ne sais pas où tu as été cherché ses analyses de pacoties mais sache qu'internet n'est pas fiable alors que ma tête oui... Alors non je suis désolée ce n'est pas ce que MOI j'ai envie de voir mais ce que TOI tu as envie de voir. Ce n'est pas MON inconscient mais TON inconscient qui t'as montré ça. Et dis-toi bien que ça serait arrivé même si tu ne nous avais pas rencontré avec Frantzoze car c'est ainsi... Maintenant si tu n'es pas content tu gardes ton rêve pour toi la prochaine fois et tu ne le fais pas analysé. Moi je fais juste ce que me dicte... J'en sais rien quand j'analyse les symboles viennent automatiquement dans ma tête tu vois un peu comme Joseph avec le pharaon... Tiens toi qui aime Dreamworks c'est Joseph roi des rêves ! Bah moi c'est pareil... Donc bref parle à ton inconscient et ne me sort pas d'attrocité d'internet.

PS : La psychanalyse est que bordée sur le sexe et c'est tant mieux ! Vive Sigmund ! cheers
PSS : Tu comprendras de ce fait que oui mon analyse était réelle !

Invité
Invité

Message par Flounder le Mar 26 Aoû 2014, 18:42

J'ai pas dit que ton analyse était bidon. C'est en tout cas pas ce que je voulais dire. Je m'en excuse si j'ai été blessant.
Simplement qu'il semble qu'il y a plusieurs interprétations à un rêve.

Si on ne peut plus rire...

Flounder
Modérateur

Message par Nautilus le Mar 26 Aoû 2014, 19:36

Miss Olaf a écrit:Pauvre Flounder, il est maintenant hanté par les fantasmes de Frantzoze.

Ou par ses désirs profonds, chacun voit ce qu'il veut...

T'énerves pas Ansa, on peut comprendre que Flounder en ait marre de tout ce qu'on dit.
D'ailleurs, porter quelque chose que l'on assume pas c'est dur, il fatigue, et son subconscient commence à prendre le dessus.
(Vous nous inviterez au mariage j'espère ?)

Bref, tout ce que je vois, c'est que je ne me souviens jamais de mes rêves, contrairement à vous. Ça veut dire quelque chose ?

.
Nautilus
Légende du Royaume

Masculin Messages : 1118

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014, 19:58

Nautilus a écrit:
Miss Olaf a écrit:Pauvre Flounder, il est maintenant hanté par les fantasmes de Frantzoze.

Ou par ses désirs profonds, chacun voit ce qu'il veut...

T'énerves pas Ansa, on peut comprendre que Flounder en ait marre de tout ce qu'on dit.
D'ailleurs, porter quelque chose que l'on assume pas c'est dur, il fatigue, et son subconscient commence à prendre le dessus.
(Vous nous inviterez au mariage j'espère ?)

Bref, tout ce que je vois, c'est que je ne me souviens jamais de mes rêves, contrairement à vous. Ça veut dire quelque chose ?

Haha oui bien sûr qu'on s'invite xD... Alors pour le fait que tu ne te souviennes pas de tes rêves Freud disait que c'était sexuel mais je pense surtout que c'est à cause de la barrière qui relit le conscient et l'inconscient. cette même barrière nous empêche de nous rappeller de nos rêves normalement et comme tu n'accordes pas trop d'importances à tes rêves, ton inconscient ne prend pas la peine de faire des efforts pour te montrer tes rêves tout simplement Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut