Racontez vos rêves

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Racontez vos rêves

Message par Miss Olaf le Mar 26 Aoû 2014, 20:02

Ansa, je trouve que tu manque un peu d'humilité, tu as sans doute beaucoup de connaissance en la matière, mais tu n'es pas maître non plus. Pourquoi ton analyse vaudrait plus que celle de Flounder ? Une personne bien dans sa tête et qui connaît ses faiblesses peut être capable d'interprété ses propres rêves.  Personnellement si Frantzoze ne s'amusait pas à bassiner Flounder et Dreamy, il aurait pas fait un songe pareil. Il arrive de faire des songes en fonction de ce qu'on a pu lire/voir la veille et n'a rien à voir avec le subconscient ( enfin il peut  avoir des fragments, je pense au minimum )

A la demande de Ansa, je vais décrire ce que je me souviens de mon dernier rêve, et comme d'habitude il est encore glauque.

Alors en gros il y a une nouvelle Shoah, et j'essaye de sauver quelqu'un mais on finit par se faire rattraper. On est séparé et on veut me mettre derrière les barreaux, et puis j'ai comme un flash-back où je vois une cellule et dedans, des cadavres d'hommes, femmes et enfants suspendu contre le mur victimes de la Shoah, ils étaient en mauvaise état, complètement dépecés et on aurait dit qu'ils avaient été un peu manger par des corbeaux. Après c'est un peu plus flou, j'ai réussi à m'échapper et je retrouve la personne que j'étais entrain de sauver tout à l'heure et on essaye de s'enfuir d'une maison où ce sont passés les événements.

~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014, 20:19

Miss Olaf a écrit:Ansa, je trouve que tu manque un peu d'humilité, tu as sans doute beaucoup de connaissance en la matière, mais tu n'es pas maître non plus. Pourquoi ton analyse vaudrait plus que celle de Flounder ? Une personne bien dans sa tête et qui connaît ses faiblesses peut être capable d'interprété ses propres rêves.  Personnellement si Frantzoze ne s'amusait pas à bassiner Flounder et Dreamy, il aurait pas fait un songe pareil. Il arrive de faire des songes en fonction de ce qu'on a pu lire/voir la veille et n'a rien à voir avec le subconscient ( enfin il peut  avoir des fragments, je pense au minimum )

On est quitte Miss sur ma fan-fic c'est toi qui passait pour la méchante cette fois c'est moi ^^ j'ai pas dit que mon analyse était mieux que celle de Flounder du moins s'il a pas chercher sur internet ^^ si c'est la sienne elle est bonne mais même si je suis nulle sur beaucoup de chose j'ai au moins la prétention d'être bonne pour les analyses de rêves, je suis fière de l'être donc je le clame c'est tout. Après c'est vrai que Frantzoze prend un malin plaisir à embêter Flounder et Dreamy mais c'est dans sa nature et je l'aime comme ça Razz. Ce que tu as dit est tout à fait vrai ce qu'on a fait dans la journée peut se répercuter dans les rêves mais comme tu l'as dit qu'en fragment ^^

Alors pour ton rêve le fait de vouloir sauver quelqu'un signifie que tu vas recevoir une grande somme d'argent mais également que tu souhaites prendre une nouvelle vie. Cet argent pourrait peut-être te le permettre ! Sauf que tu n'arrives pas à sauver ses gens. Comme tu ne vas pas réussir à avoir l'argent tu vas devoir faire appel à quelqu'un c'est le symbole des barreaux Wink. Alors pour les cadavres s'ils étaient en putréfaction ça annonce la mort mais pas la mort au sens tu vas mourir plutôt la mort d'un fragment de ta vie. C'est un changement en quelque sorte Wink et finalement comme t'as réussi à trouver la personne tu auras ton argent Wink

tu vois finalement tu as la réponse pour changer Razz

Dernière édition par Ansa le Mar 26 Aoû 2014, 20:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Miss Olaf le Mar 26 Aoû 2014, 20:27

Autant pour moi, j'avais juste sentie un petit malaise avec Flounder ^^.

Miss Olaf
Admin

Message par Queen Elsa of Arendelle le Mer 27 Aoû 2014, 15:38

Coucou! Smile
Et un nouveau rêve pour Ansa, un!
Donc l'autre nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une sorte de friperie où je voulais absolument trouver une longue robe bleue pour aller avec ma cape de la même couleur (j'avais les pouvoir d'Elsa mais j'étais incapable de les contrôler donc de me faire une robe comme elle) quand je me rendais compte en en trouvant enfin une qu'un inconnu (homme ou femme, je ne m'en rappelle plus) m'avait volé mon pendentif préféré et mon casque (pour écouter de la musique je veux dire). Comme je savais que je ne pourrais pas le récupérer par la force, je me voyais obligée de ruser pour les récupérer: je lui demandais si il avait l'intention de vendre de mon collier, comme il répondait que oui, je simulais un éclat de rire et je lui mentais en lui disant que ce bijou était une œuvre de ma grand-mère qui n'avait aucune valeur. Je lui arrachais donc des mains et m'enfuyais en volant avant de me rendre compte que j'avais oublié mon casque.

Queen Elsa of Arendelle

Féminin Messages : 188
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014, 16:08

Queen Elsa of Arendelle a écrit:Coucou! Smile
Et un nouveau rêve pour Ansa, un!
Donc l'autre nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une sorte de friperie où je voulais absolument trouver une longue robe bleue pour aller avec ma cape de la même couleur (j'avais les pouvoir d'Elsa mais j'étais incapable de les contrôler donc de me faire une robe comme elle) quand je me rendais compte en en trouvant enfin une qu'un inconnu (homme ou femme, je ne m'en rappelle plus) m'avait volé mon pendentif préféré et mon casque (pour écouter de la musique je veux dire). Comme je savais que je ne pourrais pas le récupérer par la force, je me voyais obligée de ruser pour les récupérer: je lui demandais si il avait l'intention de vendre de mon collier, comme il répondait que oui, je simulais un éclat de rire et je lui mentais en lui disant que ce bijou était une œuvre de ma grand-mère qui n'avait aucune valeur. Je lui arrachais donc des mains et m'enfuyais en volant avant de me rendre compte que j'avais oublié mon casque.

Alors rêver que l'on cherche quelque chose relève déjà d'un besoin de s'affirmer. Le fait que ça soit une robe bleue que tu cherches signifie que tu souffres intérieurement donc que tu as besoin d'être reconnue Wink t'inquiète c'est 13 ans c'est l'âge Wink le fait que tu ne puisses pas contrôler tes pouvoirs relève justement de ce manque de reconnaissance. l'inconnu qui te vole tes bijoux est la partie de toi-même qui est pour le moment caché mais que tu devras réussir à révéler dans les mois, voir les années à venir. le fait qu'il te vole ton pendentif et ton casque veut dire qu'il cherche à te prendre ton identité. le pendentif est la représentation de ton évolution personnelle, quant au casque c'est une sorte de protection. le fait que tu récupères juste le pendentif veut dire que tu vas réussir à évoluer correctement, donc à grandir, changer, bref t'affirmer mais que tu n'auras plus la protection que tu avais enfant Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014, 20:23

Tiens allez le dernier rève lucide en date.

Alors on se balade dans les champs, Ansa Miss Olaf Flounder Dreamy et moi (oui Flounder et Dreamy sont là...et oui ils sont amoureux si c'est votre question^^).
Il fait beau, on déconne, et miss olaf se prend un peu pour...Olaf en se mettant à chanter sa chanson en été et s'éclatant à chaque fois au passage quand le ciel sera bleu vous serez là tous les deux, en faisant nous rapprocher soit Ansa et moi, soit Dreamy et Flounder...qui au passage s'en amusent beaucoup et echangent des regards très complices et se tiennent la main^^).

Bref, on s'installe pour un pique nique (on mange de la charcuterie notamment)...Dreamy a oublié sa gourde (quelle gourde!!!...non c'est juste pour le jeu de mots)...Alors chacun lui propose la sienne, la mienne avec du café elle veut pas, celle d'Ansa avec de l'orangina elle en veut pas, celle de Miss Olaf avec du rosé elle en veut pas non plus mais accepte volontiers de partager le coca de flounder...et en echange elle lui donne...(je vous jure que c'est vrai), des petits gateaux emballés avec des petits chats dessus Razz

Du coup ça nous donne l'idée de tous partager nos repas! Miss Olaf est donc fière de nous proposer un peu de roti de porc froid; Flounder fait tourner ses...carottes ; Dreamy, bah les barquettes trois chatons (car je pense que c'est ça le biscuit emballé^^), Ansa une salade composée avec de la vinaigrette, et moi je fais tourner le jambon fumé!
On se marre pendant ce repas, à parler du forum...je me souviens qu'on parle de Saki, mais aussi de Nedjma qu'on voudrait voir plus souvent. Et après on entend des rires quand Dreamy parle de Elsa-x-Hans^^
Finalement, Miss Olaf, m'interroge sur pourquoi je dis que Dreamy et Flounder sont ensemble, d'où m'est venu ce délire. Et pile au moment où j'allais répondre, Dreamy me coupe en disant "bah, je sais pas où il a été pêcher ça...mais c'est vrai en fait!"...et Flounder acquiesce!
La Miss Olaf qui n'a pas sa langue dans sa poche commence à les harceler de questions, et Ansa et moi on se regarde incrédule en plaignant les pauvres amoureux face au torrent de questions de miss Olaf qui finit par s'allonger sur la nappe et tout à coup crie "Aie on m'a mordu!"...et en montrant sa main on voit la trace de crocs et sur la nappe une vipère!
On arrêtte de rire tout de suite cherchant un anti venin dans la trousse de secours mais rien. Alors, on remballe tout en vitesse et Flounder et moi on aide Miss Olaf pendant qu'on fonce chercher un médecin dans le village voisin.
On y arrive pile en même temps que l'orage. La le médecin (Kalegula), nous fait entrer dans son cabinet et dit qu'il va s'occuper de Miss Olaf, nous on attend dans la salle d'attente en silence. Au bout de deux heures (on s'était endormi...Ansa sur mon épaule, et Dreamy sur celle de Flounder). Kalegula apparaît avec Miss Olaf au bras. On est etonné que ça ait duré si longtemps et on les questionne. Ils nous disent en riant qu'ils ont pas arrêté de discuter après la consultation et comme ils ont vu qu'on s'était endormis ils ont pas voulu nous reveiller et continué à sympathiser!
Ils déclarent ensuite que pour se faire pardonner ils nous offrent le resto le soir (un resto italien).
A table on est trois de chaque côté: Ansa face à moi, Dreamy face à flounder et Miss face à Kalegula.
En regardant la carte on est tentés par les spaghettis bolognaise, mais ils ne sont servi qu'en plat à partager. Pour Ansa et moi pas de soucis, en couple on s'en fiche! Idem pour Dreamy et Flounder.
Kalegula et Miss hésitent du coup à partager mais on les encourage en disant que comme ça on mange tous pareil et finalement ils prennent le plat.
A table on discute entre nous quatre (Ansa Flounder Dreamy et moi) de nos couples respectifs, et au final, bah on mange tous dans nos plats respectifs qu'on a mélangés...en gros on prend le plat comme si c'était une fondue et on arrête pas de rire, au point d'en avoir oublié Miss Olaf et Kalegula, et finalement, on se retourne vers eux et on les voit manger...en mode belle et le clochard, avec le spaghetti qui les rapproche, les rapproche et finalement, les font se rencontrer...et là, au lieu d'être genés au moment où leurs bouches se rejoignent sous nos yeux étonnés...ils poursuivent un langoureux baiser.
FIN

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Aoû 2014, 19:20

Frantzoze a écrit:Tiens allez le dernier rève lucide en date.

Alors on se balade dans les champs, Ansa Miss Olaf Flounder Dreamy et moi (oui Flounder et Dreamy sont là...et oui ils sont amoureux si c'est votre question^^).
Il fait beau, on déconne, et miss olaf se prend un peu pour...Olaf en se mettant à chanter sa chanson en été et s'éclatant à chaque fois au passage quand le ciel sera bleu vous serez là tous les deux, en faisant nous rapprocher soit Ansa et moi, soit Dreamy et Flounder...qui au passage s'en amusent beaucoup et echangent des regards très complices et se tiennent la main^^).

Bref, on s'installe pour un pique nique (on mange de la charcuterie notamment)...Dreamy a oublié sa gourde (quelle gourde!!!...non c'est juste pour le jeu de mots)...Alors chacun lui propose la sienne, la mienne avec du café elle veut pas, celle d'Ansa avec de l'orangina elle en veut pas, celle de Miss Olaf avec du rosé elle en veut pas non plus mais accepte volontiers de partager le coca de flounder...et en echange elle lui donne...(je vous jure que c'est vrai), des petits gateaux emballés avec des petits chats dessus Razz

Du coup ça nous donne l'idée de tous partager nos repas! Miss Olaf est donc fière de nous proposer un peu de roti de porc froid; Flounder fait tourner ses...carottes ; Dreamy, bah les barquettes trois chatons (car je pense que c'est ça le biscuit emballé^^), Ansa une salade composée avec de la vinaigrette, et moi je fais tourner le jambon fumé!
On se marre pendant ce repas, à parler du forum...je me souviens qu'on parle de Saki, mais aussi de Nedjma qu'on voudrait voir plus souvent. Et après on entend des rires quand Dreamy parle de Elsa-x-Hans^^
Finalement, Miss Olaf, m'interroge sur pourquoi je dis que Dreamy et Flounder sont ensemble, d'où m'est venu ce délire. Et pile au moment où j'allais répondre, Dreamy me coupe en disant "bah, je sais pas où il a été pêcher ça...mais c'est vrai en fait!"...et Flounder acquiesce!
La Miss Olaf qui n'a pas sa langue dans sa poche commence à les harceler de questions, et Ansa et moi on se regarde incrédule en plaignant les pauvres amoureux face au torrent de questions de miss Olaf qui finit par s'allonger sur la nappe et tout à coup crie "Aie on m'a mordu!"...et en montrant sa main on voit la trace de crocs et sur la nappe une vipère!
On arrêtte de rire tout de suite cherchant un anti venin dans la trousse de secours mais rien. Alors, on remballe tout en vitesse et Flounder et moi on aide Miss Olaf pendant qu'on fonce chercher un médecin dans le village voisin.
On y arrive pile en même temps que l'orage. La le médecin (Kalegula), nous fait entrer dans son cabinet et dit qu'il va s'occuper de Miss Olaf, nous on attend dans la salle d'attente en silence. Au bout de deux heures (on s'était endormi...Ansa sur mon épaule, et Dreamy sur celle de Flounder). Kalegula apparaît avec Miss Olaf au bras. On est etonné que ça ait duré si longtemps et on les questionne. Ils nous disent en riant qu'ils ont pas arrêté de discuter après la consultation et comme ils ont vu qu'on s'était endormis ils ont pas voulu nous reveiller et continué à sympathiser!
Ils déclarent ensuite que pour se faire pardonner ils nous offrent le resto le soir (un resto italien).
A table on est trois de chaque côté: Ansa face à moi, Dreamy face à flounder et Miss face à Kalegula.
En regardant la carte on est tentés par les spaghettis bolognaise, mais ils ne sont servi qu'en plat à partager. Pour Ansa et moi pas de soucis, en couple on s'en fiche! Idem pour Dreamy et Flounder.
Kalegula et Miss hésitent du coup à partager mais on les encourage en disant que comme ça on mange tous pareil et finalement ils prennent le plat.
A table on discute entre nous quatre (Ansa Flounder Dreamy et moi) de nos couples respectifs, et au final, bah on mange tous dans nos plats respectifs qu'on a mélangés...en gros on prend le plat comme si c'était une fondue et on arrête pas de rire, au point d'en avoir oublié Miss Olaf et Kalegula, et finalement, on se retourne vers eux et on les voit manger...en mode belle et le clochard, avec le spaghetti qui les rapproche, les rapproche et finalement, les font se rencontrer...et là, au lieu d'être genés au moment où leurs bouches se rejoignent sous nos yeux étonnés...ils poursuivent un langoureux baiser.
FIN

Il arrive quelquefois que certains rêves n'aient pas besoin d'être analysés pour être compris Wink c'est ce qui arrive pour ce rêve là Wink. Néanmoins je vais t'analyser les grandes lignes :
alors déjà le cadre campagnard est la représentation d'un besoin de se ressourcer de tranquillité c'est également un idéal de vie Wink. Le pique-nique est le besoin de se retrouver en famille ou entre amie, de partager des moments de bonheur ensemble. rêver de veut dire que plusieurs choses sont partagés dans ton subconscient toutefois la nourriture semble bonne donc c'est annonciateur de nombreux évènements qui seront géniaux. le fait que Miss Olaf soit mordu par un serpent veut dire que tu dois faire gaffe à la perfidie d'une femme, c'est une mise en garde si on veut Wink... Le serpent est aussi un attribut phallique dans les rêves. Alors rêver de voir un médecin signifie que prochainement une connaissance va se marier... (tiens on voit pas du tout qui xD). Bon le resto on cherche pas ça c'est dû aux vacances Razz voilà la fin y a pas grand chose à dire si ce n'est un excès de visionnage de la belle et le clochard qui est soit dit en passant l'une des plus belles scène emblématique de l'amour chez Disney Wink

Invité
Invité

Message par Nautilus le Jeu 28 Aoû 2014, 19:42

J'aime beaucoup le passage "bah, je sais pas où il a été pêcher ça...mais c'est vrai en fait!" XD

.
Nautilus
Légende du Royaume

Masculin Messages : 1118

Message par Invité le Jeu 28 Aoû 2014, 20:32

Nautilus a écrit:J'aime beaucoup le passage "bah, je sais pas où il a été pêcher ça...mais c'est vrai en fait!" XD

Hihi certes Nautilus Razz et toi tu n'as pas de rêves à me proposer ? ^^

Invité
Invité

Message par Nautilus le Jeu 28 Aoû 2014, 21:14

Malheureusement non :'(

Mais je vais essayer de faire quelque chose dans les jours qui viennent, la plupart du temps je ne me souviens de rien --'

.
Nautilus
Légende du Royaume

Masculin Messages : 1118

Message par Invité le Jeu 28 Aoû 2014, 21:19

chouette !!! Razz

Invité
Invité

Message par Miss Olaf le Ven 29 Aoû 2014, 21:13

Deux nouveaux rêves:

Premier rêve j'avais une calvitie ( horrible sensation :s )

J'étais dans un concert et là je croise la chanteuse Amel Bent, on sympathise comme si on se connaissait déjà un peu à la base. Puis vient un ancien camarade de lycée ( que je trouvais mignon à l'époque ), qui me salue et est très gentil avec moi ( alors qu'en cours on se parlait pas plus que ça ). Il pointe son doigt sur mon front et me dit " souviens-toi ce que je t'ai dit, ça c'est le bien " puis il pointe ce même doigt vers au-loin et dit " et ça c'est le mal ".

Miss Olaf
Admin

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2014, 15:13

Miss Olaf a écrit:Deux nouveaux rêves:

Premier rêve j'avais une calvitie ( horrible sensation :s )

J'étais dans un concert et là je croise la chanteuse Amel Bent, on sympathise comme si on se connaissait déjà un peu à la base. Puis vient un ancien camarade de lycée ( que je trouvais mignon à l'époque ), qui me salue et est très gentil avec moi ( alors qu'en cours on se parlait pas plus que ça ). Il pointe son doigt sur mon front et me dit " souviens-toi ce que je t'ai dit, ça c'est le bien " puis il pointe ce même doigt vers au-loin et dit " et ça c'est le mal ".

Allez Miss analysons ces rêves :
rêver de voir que tu avais une calvitie veut dire que tu as échoué dans quelque chose que tu as entrepris professionnellement. Toutefois le concert représente tes plaisirs de la vie et là visiblement ils ne sont pas trop mal. Rencontrer une personne célèbre et parler avec elle est également normal dans un rêve Wink Le garçon qui te parle de ton front veut te dire que tu te préoccupes beaucoup de ton aspect physique. Moi je pense que le message qui en suit veut dire que tu vis comme tu veux et que tu n'es pas là pour autri. Les gens sont le mal c'est ce que le garçon te dit. En gros il ne faut pas que tu te fis au regard de la société pour être bien Wink

Invité
Invité

Message par Saki le Sam 30 Aoû 2014, 16:51

Coucou Ansa, voici quelques détails que j'aimerais éclaircir : 

Je rêve souvent que je me rend dans un grand bâtiment/ Building assez moderne et vaste comme dans les grandes villes. Quand je rentre à l'intérieur il y a plusieurs chambres et pièces et tout les gens qui étaient dans mon lycée ou les personnes que j'ai connu pendant ma scolarité y habitait. Moi je n'y allais que pour visiter et aller au toilette puis après repartir. A chaque fois j'ai l'impression de les envier et que ce n'est pas mal place. 

Sinon avant je rêvait tout le temps que j'allais à Disneyland mais c'était complètement différent, pour rentrer dans le parc il fallait passer par un Escalator très long qui montait vers le haut. Quand j'allais dans le parc les boutiques étaient des magasins d'antiquités et tout ce qu'on pouvait voir dans une ville (librairie, vêtement de mode) mais rien à voir avec Disney. Par contre Disneyland se trouvait autour de tout les endroits que je connaissait.

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Saki

Féminin Messages : 1113

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014, 20:46

Saki ♛ a écrit:Coucou Ansa, voici quelques détails que j'aimerais éclaircir : 

Je rêve souvent que je me rend dans un grand bâtiment/ Building assez moderne et vaste comme dans les grandes villes. Quand je rentre à l'intérieur il y a plusieurs chambres et pièces et tout les gens qui étaient dans mon lycée ou les personnes que j'ai connu pendant ma scolarité y habitait. Moi je n'y allais que pour visiter et aller au toilette puis après repartir. A chaque fois j'ai l'impression de les envier et que ce n'est pas mal place. 

Sinon avant je rêvait tout le temps que j'allais à Disneyland mais c'était complètement différent, pour rentrer dans le parc il fallait passer par un Escalator très long qui montait vers le haut. Quand j'allais dans le parc les boutiques étaient des magasins d'antiquités et tout ce qu'on pouvait voir dans une ville (librairie, vêtement de mode) mais rien à voir avec Disney. Par contre Disneyland se trouvait autour de tout les endroits que je connaissais.

Alors le building est la représentation d'un changement de situation. Les toilettes sont le symbole de la côte de popularité et le fait de les rechercher veut justement dire que tu penses que tu n'as pas assez de classe pour être avec les autres personnes du bâtiment. c'est pour ça que tu les envies. Tu te sous-estime Wink La montée vers le haut de l'escalator de Disney est un bon présage dans ce que tu entreprends de faire tu rencontreras du succès. Tu imagines que c'est Disneyland car c'est quelque chose de plaisant ^^ les boutiques représentent les éléments d'utilité dans ta vie, auquel tu tiens le plus et selon l'état de la boutique et ce qui s'y passe préciseront la prédiction.

Invité
Invité

Message par Queen Elsa of Arendelle le Lun 01 Sep 2014, 13:31

Salut! Smile
Alors, encore cette nuit j'ai fait un rêve assez spécial: je montais les escaliers de mon collège quand je croisais un groupe de troisième qui se mettait à se moquer de moi à cause de mon acné importante, chose que je n'ai absolument pas dans la réalité mais qui me fait assez peur (je crois que c'est même l'une des chose que je redoute le plus d'avoir) et soudain, sans que je comprenne pourquoi, ils me lançaient le défi de glisser sur une longue rampe. J'accepte alors qu'un garçon de mon année essaie de m'en empêcher parce-que lui n'a jamais osé et qu'il ne voulais pas que je le surpasse. Je n'ai pas le temps de me dégager que je me retrouver à un déjeuner de famille chez mes grands-parents où beaucoup, comme si c'était normal, se mettent à se crever les yeux avec leurs couteaux comme si c'était normal (je ne sais pas si c'est lié mais quand j'étais petite, j'avais peur du tiroir à couverts parce-que je craignais de perdre le contrôle de mes mains et de me crever les yeux). Je commence à avoir peur et, avec une de mes amie et ma petite soeur, nous montons dans une petite voiture pour partir le plus vite possible avant qu'on ne nous oblige à le faire aussi. Je croise alors ma grand-mère et lui propose de monter aussi avant qu'on ne la force mais celle-ci refuse et se plante un couteau elle aussi.

Queen Elsa of Arendelle

Féminin Messages : 188
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Message par Invité le Lun 01 Sep 2014, 14:49

Queen Elsa of Arendelle a écrit:Salut! Smile
Alors, encore cette nuit j'ai fait un rêve assez spécial: je montais les escaliers de mon collège quand je croisais un groupe de troisième qui se mettait à se moquer de moi à cause de mon acné importante, chose que je n'ai absolument pas dans la réalité mais qui me fait assez peur (je crois que c'est même l'une des chose que je redoute le plus d'avoir) et soudain, sans que je comprenne pourquoi, ils me lançaient le défi de glisser sur une longue rampe. J'accepte alors qu'un garçon de mon année essaie de m'en empêcher parce-que lui n'a jamais osé et qu'il ne voulais pas que je le surpasse. Je n'ai pas le temps de me dégager que je me retrouver à un déjeuner de famille chez mes grands-parents où beaucoup, comme si c'était normal, se mettent à se crever les yeux avec leurs couteaux comme si c'était normal (je ne sais pas si c'est lié mais quand j'étais petite, j'avais peur du tiroir à couverts parce-que je craignais de perdre le contrôle de mes mains et de me crever les yeux). Je commence à avoir peur et, avec une de mes amie et ma petite soeur, nous montons dans une petite voiture pour partir le plus vite possible avant qu'on ne nous oblige à le faire aussi. Je croise alors ma grand-mère et lui propose de monter aussi avant qu'on ne la force mais celle-ci refuse et se plante un couteau elle aussi.

Coucou Relsa je vais t'analyser ça tout de suite Very Happy
Monter un escalier est déjà bon signe puisque ça veut dire une progression favorable au niveau professionnel ou sentimental. Et justement le fait qu'on se moque de toi veut dire que tu vas rencontrer un succès inattendu Very Happy La rampe représente l'amitié alors que le fait de glisser veut dire que tu peux te débrouiller sans l'aide de personne.Et justement ce garçon qui veut pas que tu le surpasses sent que tu peux te débrouiller seule. Alors le fait de se crever les yeux est bien entendu lié à ta phobie c'est aussi à ça que servent les rêvent à retranscrire nos phobies. Pour l'inconscient se crever l'oeil droit crevé veut dire que ce que tu entreprends ne se réalisera finalement pas, alors que l'oeil gauche veut dire que tu tournes vers ton avenir et tu tires un trait sur le passé. toi visiblement tu es la seule qui n'est pas touchée donc tu n'as rien à craindre Very Happy

Invité
Invité

Message par julese50 le Ven 05 Sep 2014, 23:38

Alors la nuit dernière j'ai rêvé que j'étais dans un train assez luxueux, et j'etais sur une sorte de petite table ronde en bois, et j'utilisais mon ordi, quand soudain j'ai entendu un bruit. En fait sous chaque clavier d'ordi y avait une machine à ecrire dont les touches étaient des sortes de cube, et toutes les touches de la mienne étaient tombés. Après je les ais ramassés, pendant que les autres voyageurs (2) lisaient leur journal. Puis je me suis réveillé.

julese50

Féminin Messages : 213

Message par Invité le Ven 05 Sep 2014, 23:57

julese50 a écrit:Alors la nuit dernière j'ai rêvé que j'étais dans un train assez luxueux, et j'etais sur une sorte de petite table ronde en bois, et j'utilisais mon ordi, quand soudain j'ai entendu un bruit. En fait sous chaque clavier d'ordi y avait une machine à ecrire dont les touches étaient des sortes de cube, et toutes les touches de la mienne étaient tombés. Après je les ais ramassés, pendant que les autres voyageurs (2) lisaient leur journal. Puis je me suis réveillé.

Alors le train est le symbole de l'ambition et du déroulement de la vie du rêveur. donc là en l'occurence le fait que ça soit luxueux veut dire que ta vie n'est pas trop mauvaise même si tu redoutes quelques séparations (comme l'annonce le fait que tu sois dans le train). Alors l'ordinateur est le symbole de ton train train (sans mauvais jeu de mot) quotidien ^^ Alors que la machine à écrire représente une nouvelle importante, un voyage que tu vas recevoir d'ici quelques jours ;)les voyageurs qui lisent le journal représentent le passé ça veut dire que cette nouvelle aura un lien de près ou de loin avec ton passé. Voilà Wink

Invité
Invité

Message par L'iceberg le Jeu 18 Sep 2014, 07:52

Premier rêve que je fais depuis des lustres:
J'étais chez moi puis une tornade (haute mais pas grosse) grise se distinguais au loin, plus elle se rapprochais plus elle devenait noir jusqu'à un noir très sombre, on (ma mère, mon père et moi) a mis mon chat à l'abris puis on a attendu qu'elle passe. Elle s'est dissipée juste avant notre maison mais sur le chemin avant (les maisons des voisins d'en face), elle n'a rien emportée. Pour finir de ma fenêtre, j'ai vu 3 voisins sortirent de chez eux (qui étaient 3 mecs de ma classe et non pas mes vrais voisins), et chacun de leur côté ils ont commencés à creuser un trou comme pour enterrer quelque chose. Puis fin.

L'iceberg

Masculin Messages : 102

Message par Invité le Sam 27 Sep 2014, 13:55

L'iceberg a écrit:Premier rêve que je fais depuis des lustres:
J'étais chez moi puis une tornade (haute mais pas grosse) grise se distinguais au loin, plus elle se rapprochais plus elle devenait noir jusqu'à un noir très sombre, on (ma mère, mon père et moi) a mis mon chat à l'abris puis on a attendu qu'elle passe. Elle s'est dissipée juste avant notre maison mais sur le chemin avant (les maisons des voisins d'en face), elle n'a rien emportée. Pour finir de ma fenêtre, j'ai vu 3 voisins sortirent de chez eux (qui étaient 3 mecs de ma classe et non pas mes vrais voisins), et chacun de leur côté ils ont commencés à creuser un trou comme pour enterrer quelque chose. Puis fin.

Coucou L'iceberg alors nous allons analyser ce rêve Alors la tornade symbolise des disputes familiales fréquentes totalement incompréhensible. alors le chat est la réprsentation de l'adultère ou d'un vol pour toi je pense que c'est une trahison (toujours en lien avec les disputes) le fait que tu le caches veut dire que va surmonter cette trahison et cette colère. Les trois voisins représentent ton côté impulsif il faut que tu apprennes à te contrôler (tiens cette phrase me rappelle quelque chose... Mais oui c'est une blonde à la longue tresse qui fait de la neige qui l'a dit). En creusant les trous tu vas enterrer entre guillemets ton côté impulsif ce qui est une bonne chose.

Invité
Invité

Message par Papy Glaçon le Sam 27 Sep 2014, 14:13

Alors j'ai fait un rêve où je suis dans mon lit et j'avais un écran holographique qui comportait une liste de maladie

alors quand je clique sur une d'elle, j'attrape cette maladie et je reste clouer dans mon lit et je rate l'école ^^

mais je ne peux utiliser la même maladie qu'environ 36 fois

Masculin Messages : 2935

http://papyjr13.deviantart.com/

Message par Invité le Sam 27 Sep 2014, 14:43

Papy Glaçon a écrit:Alors j'ai fait un rêve où je suis dans mon lit et j'avais un écran holographique qui comportait une liste de maladie

alors quand je clique sur une d'elle, j'attrape cette maladie et je reste clouer dans mon lit et je rate l'école ^^

mais je ne peux utiliser la même maladie qu'environ 36 fois

Voyons ça PG ^^ La maladie peut à la fois représenter une vraie maladie qui va t'arriver sous peu mais également une sorte de déprime. Le fait que tu sois allongé dans un lit veut dire que tu succombes à la maladie. Toutefois le fait que tu puisses choisir ta maladie signifie que tu vas devoir faire face à de nouvelles obligations. Si on suit le cours de ton rêve elles ont un rapport à l'école. Tu as l'air heureux de ne pas aller à l'école car tu ne veux pas faire face aux nouvelles responsabilités. Or le fait que tu ne puisses utiliser la maladie que 36 fois veut dire que tu ne pourras pas toujours fuir tes responsabilités et qu'il te faut prendre les choses en main ;. D'ailleurs le chiffre 36 est une mise en garde qui te dit d'être prudent. Car 3+6 = 9 (whouuaaa je sais compter :vouiii:) et le chiffre 9 est le chiffre de la prudence.

Invité
Invité

Message par Papy Glaçon le Sam 27 Sep 2014, 15:21

eh ben, merci ^^

Masculin Messages : 2935

http://papyjr13.deviantart.com/

Message par L'iceberg le Sam 27 Sep 2014, 15:58

Ansa a écrit:
L'iceberg a écrit:Premier rêve que je fais depuis des lustres:

Coucou L'iceberg alors nous allons analyser ce rêve Alors la tornade symbolise des disputes familiales fréquentes totalement incompréhensible. alors le chat est la réprsentation de l'adultère ou d'un vol pour toi je pense que c'est une trahison (toujours en lien avec les disputes) le fait que tu le caches veut dire que va surmonter cette trahison et cette colère. Les trois voisins représentent ton côté impulsif il faut que tu apprennes à te contrôler (tiens cette phrase me rappelle quelque chose... Mais oui c'est une blonde à la longue tresse qui fait de la neige qui l'a dit). En creusant les trous tu vas enterrer entre guillemets ton côté impulsif ce qui est une bonne chose.  

C'est exactement ça !
Il est vrai que je suis de nature très impulsif, la moindre petite chose ou parole et paf, la maison va finir en cendres. Et il est aussi vrai que je travaille sur ça en ce moment surtout vis à vis de mon frère que je ne supporte pas mais je le cache pour éviter un conflit familial.
Merci !

L'iceberg

Masculin Messages : 102

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut