- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La petite sirène VS La reine des neiges?

+6
Queen Elsa of Arendelle
Elsa d'Arendelle
Papy Glaçon
Snow
Saki
julese50
10 participants
Aller en bas

Quel est votre préféré

3 - 15%
14 - 70%
3 - 15%
 
Total des votes: 20
 
Anonymous
Invité
Invité

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty La petite sirène VS La reine des neiges?

Mer 02 Juil 2014, 00:20
J'ouvre un sujet sur les deux films de Disney qui ont deux points en communs: ce sont des contes d'Andersen. Ils ont tous les deux adaptés par Disney et devenus des films cultes depuis. Mais vous avez sûrement une préféré parmi les deux.

Maintenant, vous pouvez dire votre préféré parmi les deux.

PS: Je voulais torturer Dreamy sur ses deux Disney préférés en plus.
julese50
julese50
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 25

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Mer 02 Juil 2014, 01:45
Largement Frozen.
Bon, plus détaillé :
Graphismes : pas vraiment comparables, mais on va dire Frozen.
Histoire : Égalité
Chansons : Frozen
Personnages : Frozen
Voix VO : Frozen
Voix VF : largement LPS.
Traduction VF : Encore largement LPS
Donc Frozen gagne à 5/3.

_________________
Mon ancienne signature:
Anonymous
Invité
Invité

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Mer 02 Juil 2014, 10:03
Oh...tu es gentil WCD, de vouloir me torturer Very Happy *ironie*

Mais je vote tout de même La Petite Sirène, parce que...parce que....il est cher à mon cœur, il a vraiment marqué mon enfance.
Donc désolée, si je laisse le côté subjectif l'emporter sur l'objectif (puis au moins, ça lui fera un vote donc il aura pas zéro face à Frozen).

- L' animation traditionnelle, la scène de Partir là-bas...magnifique.
- La répartition des chansons est parfaite, surtout par rapport à Frozen.
- La version française est sublime, rien à redire
- Les personnages sont tous attachants,je les adore tous
- Henri Salvador <3 <3 <3 (Bah quoi ? Razz)
- Les personnages secondaires ne sont pas des clones et sont regardables Razz


Dernière édition par Dreamy le Mer 02 Juil 2014, 10:22, édité 1 fois
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Mer 02 Juil 2014, 10:16
Frozen largement Smile La petite sirène est un très bon film mais il ne m'a pas autant marqué. Une petite comparaison quand même. 
J'aime assez les personnages de LPS sans avoir de réel préférence mais les chansons sont toutes superbes.

_________________
La petite sirène VS La reine des neiges? 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Mer 02 Juil 2014, 15:19
Moi, je n'ai aucune préférence entre les deux films. Les deux films sont de grands chefs-d'œuvres, ils sont tous les deux dans mon top 10 et leurs princesses Ariel et Anna font partis de mon top 3 de mes princesses préférés. En plus, j'aime les chansons du film que je ne me lasse pas d'écouter (bon, je ne prends pas en compte Fixer Upper, qui est sans saveur et m'énerve). Je ne me lasse pas des deux films.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Mer 02 Juil 2014, 16:09
Je préfère Frozen mais je vais voter la Petite Sirène car il mérite de gagner tout autant que Frozen.

_________________
La petite sirène VS La reine des neiges? Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Mer 02 Juil 2014, 16:47
Malgré que LPS a marqué mon enfance et que j'adore beaucoup, je vais voter pour La Reine des Neiges car ce film m'a tout autant marqué.

-Elsa est très complexe (premier personnage Disney dont je suis amoureux ^^)
-je préfère mieux les relations familiales qu'à l'amour (surtout les coup de foudres)
-gros twist excellent
-Dany Boon et Donald Reignoux <3 <3
...

Bien sur, LPS a d'énormes qualités mais voilà ^^
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Mer 02 Juil 2014, 17:08
Malgré que... Faute de Français ^^

_________________
La petite sirène VS La reine des neiges? Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Mer 02 Juil 2014, 17:17
De toutes façon, on peut dire que ces deux films sont des chefs-d'œuvre du cinéma et que leurs princesses ont marqués le public (dont moi, moi qui adore La petite sirène depuis 4 ans).

Je me demande si La reine des neiges va autant avoir de ventes en vidéos que Blanche-Neige et La belle et la bête, qui restent les films de princesses les plus vendus en vidéos de tous les temps dans le monde entier.
Anonymous
Invité
Invité

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Sam 23 Aoû 2014, 19:59
La Reine des Neiges!

Je déteste LPS
Elsa d'Arendelle
Elsa d'Arendelle
Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace de Elsa !!!

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Ven 17 Oct 2014, 18:16
Shocked Oulala c'est hyper compliqué, ils sont tout les deux mes Disneys préférés alors impossible de choisir !!! I love it

_________________
La petite sirène VS La reine des neiges? Giphy
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Ven 17 Oct 2014, 19:15
J'avoue ne pas vraiment comprendre le succès qu'à LPS, surtout par rapport à Frozen: aucune chanson ne m'a particulièrement marquée (à part Partir là-bas qui m'a beaucoup ennuyée), les personnages... Mouais, je ne me suis pas franchement attachée à Ariel et Erci est d'un chiant (si vous voulez mon personnage préféré est Sebastien!) ! La méchante est clichée est sans saveur et le scénario est... Pas trop mal on va dire.
Selon moi c'est un film qui a marqué la jeunesse de ceux qui l'ont vu donc je ne peux pas vraiment juger puisque je l'ai vu pendant les grandes vacances pour la première fois, d'où son succès par rapport aux anciens Disney qui n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.
Donc définitivement Frozen!

_________________
La petite sirène VS La reine des neiges? 372374HansFan

La petite sirène VS La reine des neiges? 975408AnnaFan
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Ven 17 Oct 2014, 21:15
Bon La Petite Sirène étant l'un de mes Disney préférés je vais le défendre un peu Razz

Je trouve au contraire que ce film a énormément de chansons marquantes et entrainantes, notamment les 3 "Partir là bas" "Sous l'Océan" et "Embrasse la", nominées aux Oscars et remporté par "Sous l'Océan".

Après je peux comprendre qu'il ai vieilli aux yeux du public d’aujourd’hui, mais replacé dans son époque, il était très modernisant face aux précédentes adaptations de contes.

Niveau scénario, il est mieux construit à mon sens que la Reine des Neiges, notamment au niveau du rythme. Les chansons y sont d'ailleurs mieux réparties.
Au niveau de la musique, on a notamment l'apparition d'une chanson type reggae dans un conte, chose original à ce moment là.
La méchante est l'une des plus marquantes de l’univers Disney. Un bon méchant bien calculateur et manipulateur. Sa chanson "Pauvres Âmes en Perdition" est super intéressante au niveau du rythme car elle ne laisse pas de temps mort à Ariel pour réfléchir.
Ariel est d'ailleurs bien plus moderne que les 3 précédentes princesses. Elle arrête d'être un parfait modèle de perfection, a des rêves qui ne sont pas en rapport avec l'amour d'un prince (dans un premier temps en tout cas) et tente de prendre son destin en main, et s'approche donc bien plus des jeunes filles contemporaines (à sa sortie et d'aujourd'hui).
(je trouve le film assez égalitaire entre les hommes et les femmes, l'un sauvant l’autre mutuellement aux différents moments du film, malgré le traditionnel prince qui sauve la princesse en tuant le méchant))

Dans l'un comme dans l’autre, les films sont truffés de personnages mémorables et attachants.

Bref entre La Petite Sirène et La Reine des Neiges, c'est La Petite Sirène pour moi Wink
Anonymous
Invité
Invité

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Mer 05 Nov 2014, 18:32
J'ai voté pour La Reine des Neiges.

Ahh deux contes d'Andersen si différents ...

Autant je préfère la Petite Sirène dans le conte original (assez "dur" mais véridique en ce qui concernent l'amour chez les êtres humains et j'aime beaucoup le sacrifice à la fin de la sirène devenue une "fille de l'air" ) mais je préfère notre Reine des Neiges de Disney alors que le conte ne me plait pas du tout ; à cause de la démoniaque reine des neiges qui sert le Mal en rendant les gens malheureux.


Dernière édition par Astrogirl500 le Sam 21 Fév 2015, 08:41, édité 2 fois
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Ven 20 Fév 2015, 22:21
Je préfère largement La Reine des Neiges à La petite sirène Very Happy
Surtout en ce moment bravo

_________________
La petite sirène VS La reine des neiges? Tumblr10
Anonymous
Invité
Invité

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Sam 21 Fév 2015, 08:39
biendit Tu as raison Lizzie,même dans les magasins les vendeurs me disent que Frozen est un film superbe.Ils en sont tous gagas! :bave:

Queen Elsa of Arendelle , je suis OK avec toi à 100% je trouve LPS trop cliché et superficiel comme film. (son public le plus fidèle sont les petites filles  :cookie:  Laughing  )Tout comme LRL que je trouve assez puérile comparé à LRDN, je n'ai jamais compris le succès de ces deux métrages,surtout du second. (entre une sirène gnangnante basée sur un conte sublime et des lions qui parlent en "vrai" , excepté Sven, et c'est Kristoff qui le fait parler puisque le renne n'ouvre pas la bouche lol)

Bref Frozen en force!!!!  :amour: :amour: :amour:
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Sam 21 Fév 2015, 10:52
J'ai voté pour La Reine des Neiges ! Quelle question !  bravo
Anonymous
Invité
Invité

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Lun 09 Mar 2015, 21:07
Astrogirl500 a écrit:biendit Tu as raison Lizzie,même dans les magasins les vendeurs me disent que Frozen est un film superbe.Ils en sont tous gagas! :bave:

Queen Elsa of Arendelle , je suis OK avec toi à 100% je trouve LPS trop cliché et superficiel comme film. (son public le plus fidèle sont les petites filles  :cookie:  Laughing  )

Merci....
Tu crois que les petites filles ne sont pas toutes dingues de La Reine des Neiges ? Razz
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Lun 09 Mar 2015, 21:29
Tout comme LRL que je trouve assez puérile comparé à LRDN, je n'ai jamais compris le succès de ces deux métrages,surtout du second.

Ma chère Astro tu viens de commettre une très grave erreur !!!!

La petite sirène VS La reine des neiges? 5086266aafa96f64fb00010a

Tu prend un prince qui assassine son frère le Roi et prémédite celui de son neveu, tout ça pour une couronne. Le neveu croit que c'est de sa faute, survie à la tentative d’assassinat et s'exile. Mais en s'exilant il efface totalement son passé et devient une autre personne échappant à ses responsabilités de futur monarque. Un proche qui resurgit de son passé tente de le raisonner, mais le prince héritier est démissionnaire " Il y a de mauvaises choses dans la vie et on y peut rien ! ". Mais son père qui a toujours veillé sur lui ne l'entend pas de cette façon et vient le hanter pour lui donner un coup de pied au derrière. Se rendant compte de tout ce temps perdu, il revient dans son royaume qui est en désolation pour aller se confronter à son oncle, et au passage tout le monde croit à demi mot qu'il est responsable de la mort de son père. Il finira par battre son oncle, mais ce sont les alliés de ce-dernier qui l'achèveront.

C'est une histoire puérile ? Pourtant c'est bien celle Le Roi Lion qui a pris base de l’œuvre théâtrale de Sheakespeare, Hamlet. Et je trouve Le Roi Lion plus mature que La Reine des Neiges personnellement, d'ailleurs il y a beaucoup de similitude entre Simba et Elsa.

Et pour mettre tout le monde d'accord:

La petite sirène VS La reine des neiges? Shut_up___by_nostalgicchills-d7rr4ml

Et pourquoi un tel succès pour La Petite Sirène ? Parce que ce film a sauvé les studios de la noyade tout simplement, il a été le premier d'un genre nouveaux et le gens ont adoré, petits et grands  Wink.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Mar 18 Aoû 2015, 10:11
Dreamy a écrit:
Astrogirl500 a écrit:biendit Tu as raison Lizzie,même dans les magasins les vendeurs me disent que Frozen est un film superbe.Ils en sont tous gagas! :bave:

Queen Elsa of Arendelle , je suis OK avec toi à 100% je trouve LPS trop cliché et superficiel comme film. (son public le plus fidèle sont les petites filles  :cookie:  Laughing  )

Merci....
Tu crois que les petites filles ne sont pas toutes dingues de  La Reine des Neiges ? Razz
Tu as raison Dreamy, ma sœur est allée à un anniversaire hier avec son déguisement d'Elsa et absolument TOUTES les invitées étaient déguisées pareil. bravo
Sinon j'ai voté la reine des Neiges, même si j'adore LPS.
Contenu sponsorisé

La petite sirène VS La reine des neiges? Empty Re: La petite sirène VS La reine des neiges?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum