Le Roi et la Reine d'Arendelle

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Roi et la Reine d'Arendelle

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014, 19:09

Ce sont de bons parents,mais des deux je trouve la reine plus douce alors que le roi est assez froid (surtout dans version VQ),je préfère le père de Raiponce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roi et la Reine d'Arendelle

Message par Elsa d'Arendelle le Ven 17 Oct 2014, 17:13

Houaa quel magnifique fan-art !!! C'est supers touchant. :jesaispasquoimettre

_________________
avatar
Elsa d'Arendelle

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 18
Localisation : Dans le palais de glace de Elsa !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roi et la Reine d'Arendelle

Message par princesse du feu le Sam 18 Oct 2014, 14:55

@Hamara a écrit:Je suis parfaitement d'accord. Ma mère a vu Raiponce pour la première fois quand il est passé sur M6 le 23 je crois, et quand elle a vu cette scène où elle père de Raiponce pleure, et elle a trouvé ça horriblement magnifique.

Je suis peut-être la seule, mais en fait je déteste le Roi et la Reine d'Arendelle. Je comprends qu'avoir une fille qui a des pouvoirs magiques est très difficile, et qu'ils ont de nombreuses choses à gérer en tant que parents et têtes couronées, mais ils ont eu tout faux pour Elsa. Quand le Roi dispute Elsa au début du film, on comprend bien qu'il est terrifié, qu'il a peur que quelque chose de grave soit arrivé à Anna. Mais la pauvre Elsa souffre déjà assez. Bon, là je leur pardonne, c'est la panique.

Mais après quand le troll leur explique que la magie d'Elsa peut devenir dangereuse si elle ne la maîtrise pas, le Roi prend la pire des décisions. Elsa a déjà "perdu" sa soeur, qui a tout oublié de ses pouvoirs, elle doit s'éloigner d'elle autant que possible pour que Anna ne découvre rien. Mais il l'encourage à vivre dans la peur en la gardant confinée. Et c'est justement de la peur qu'Elsa devait se protéger. Alors bon, je comprends qu'il faisait ça pour son bien, pour éviter que quelqu'un découvre son pouvoir, mais le confinement n'est jamais une bonne solution.

Je n'ai pas d'avis sur la Reine car bon, elle ne parle pas, et ne fait rien de particulier.

Je suis d’accord avec toi ,obliger Elsa a caché ses pouvoirs est une mauvaise idée car elle ne pourra pas apprendre a les maîtriser et donc ses pouvoirs serons incontrôlables (exemple elle gèle tout se qu'elle touche alors que si elle avais appris a les contrôler, elle gèlerer que se qu'elle veut geler )

j'ai remarquer que Elsa a la même coiffure que sa mère lord du couronnement (je ne pense pas que je suis la seule qui l'ai remarquer)




Exact, Fratnzoze a raison, le bouton éditer est là pour ça.
avatar
princesse du feu

Féminin Messages : 210
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roi et la Reine d'Arendelle

Message par Invité le Dim 19 Oct 2014, 11:27

Elle porte cette même coiffure aussi quand elle dit au revoir à ses parents (qui est en fait un ADIEU)

PS: penses à utiliser le bouton "EDITER" plutôt que de faire des doubles posts Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roi et la Reine d'Arendelle

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2014, 13:12

En fait c'est plus un blocage dans ma pensée pour le fait que le roi (dans certaines versions) en veuille à mon héroïne préférée Elsa,plutôt qu'à Anna qui à l'origine a été imprudente lorsqu'elle sautait de petites corniches de neiges en n'écoutant pas les avertissement de sa soeur.
Moi j'adore Elsa et c'est pour cela que j'ai de la peine pour elle dans toutes les circonstances comme pour la scène de au bal ect..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roi et la Reine d'Arendelle

Message par Eleytheria le Jeu 27 Nov 2014, 19:32

Personnellement, même si les parents ont été extrêmes dans certaines de leurs décisions et actions (surtout le père, vu qu'au final la mère est nettement en retrait), on peut dire que je les apprécie, bien qu'ils ne me marquent pas particulièrement. Ils ont voulu faire du mieux qu'ils pouvaient, et honnêtement ça aurait pu être pire. Même si enfermer Elsa n'était pas une bonne idée, il ne faut pas oublier qu'à la base c'était juste pour éviter les perturbations le temps qu'elle apprenne à contrôler ses pouvoirs(en tout cas, c'est ce que sous-entendait la formulation de la phrase du père); chose qui n'est jamais arrivée . Quand au fait qu'ils la force à cacher tout ça, c'est probable que ça ait été temporaire aussi, à la base. (Je pense qu'ils auraient au moins mis Anna au courant.)
Et puis ils devaient se dire que leur amour rassurerait suffisamment leur fille pour qu'elle arrive à contrôler son don.
Après, ça reste une mauvaise décision, mais bon.
Puis quand au fait que le Roi en veuille à Elsa concernant l'incident, il ne faut pas oublier qu'il ne connaît pas toutes les circonstances, vu qu'Elsa n'était pas en état d'expliquer. Après, il a jugé trop vite, mais c'était surtout par peur et inquiétude pour Anna.

_________________
 
« The greatest mistake you can make in your life is to be continually fearing you will make one. »
avatar
Eleytheria

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 18
Localisation : Derrière un arbre, sisi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roi et la Reine d'Arendelle

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2014, 20:48

Oui ton argument est très bien Eleytheria.De plus le Troll Pabbie n'avait pas dit "d'enfermer" Elsa mais de l'aider à apprendre à contrôler son pouvoir.
C'est pour cela que dans Tangled j'ai l'impression que le roi de Coronna me paraît plus chaleureux et plus sensible que le roi d'Arendelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roi et la Reine d'Arendelle

Message par LaiNuSniag le Dim 08 Fév 2015, 09:36

J'aurais personnellement aimé qu'on les voit plus.On ne sait pas grand-chose d'eux au final.
Une scène que je trouve assez cruellement ironique,c'est quand les filles disent à leurs parents que trois semaines sans eux c'est trop.
avatar
LaiNuSniag

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Quelque part dans le nord.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roi et la Reine d'Arendelle

Message par Invité le Dim 15 Fév 2015, 12:02

deux semaines...pas trois Wink

Ce qui est d'autant plus surprenant c'est que tu vois surtout le père comme parent protecteur...la mère est effacée ce qui peut paraître étonnant
...D'ailleurs l'instinct d'une mère aurait interdit cette idée d'isoler une de ses filles et de séparer ses enfants!
Ensuite s'ils montrent surtout le père c'est aussi la marque d'une évolution de la société, les pères sont plus présents dans l'éducation des enfants prenant désormais (presque) complètement leur part...donc autant le montrer ce qui nous donne un roi d'Arendelle en avant par rapport à la mère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roi et la Reine d'Arendelle

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015, 18:48

J'ai trouvé un article anglais intéressant ,écrit par une personne exprimant son opinion, sur le roi d'Arendelle au début du film.C'est sur tumblr.

Cliquer ici -->I have a problem with the King of Arendelle.

PS : c'est pour cela que j'ai un faible pour le doublage en VF (de chez nous bien sûr)

Mais malgré tout,on ne doit rien cacher à ses enfants,par exemple à Anna en lui disant même après sa blessure qu'Elsa a des pouvoirs.

De toute façon le roi n'est pas mon personnage préféré,par contre j'aime beaucoup la reine,et je trouve même que le roi est une personne ambivalente (avoir de l'amour ou de la haine pour ce personnage) et qu'il fait beaucoup polémique en ce qui concerne l'enfance d'Elsa... :sorry:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roi et la Reine d'Arendelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum