- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les accusations portées contre le film

+7
Lhysender
biloutedu95
rebellious heart
- Frozen Girl -
L'iceberg
frozen Wybie
SnowMonster
11 participants
Aller en bas
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

Les accusations portées contre le film Empty Les accusations portées contre le film

Ven 10 Oct 2014, 23:39
En fouillant sur Internet, on peut voir que le film est accusé de certaines choses assez "étonnantes" comme d'être un plagiat, de prôner l'homosexualité(voire même la zoophilie (facepalm) ), d'être sexiste... Il fallait absolument que j'en parle à quelqu'un.
Que pensez-vous de ces accusations que je considère, pour ma part, complètement délirantes ?

A titre d'exemples, des liens : http://hitek.fr/actualite/reine-neiges-plagiat-homosexuel-zoophile_2169

http://yagg.com/2014/03/14/la-reine-des-neiges-accusee-de-promouvoir-lhomosexualite-aupres-des-enfants/

http://www.lecinemaestpolitique.fr/la-reine-des-neiges-ou-quand-disney-avance-dun-pas-et-recule-de-trois/

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
Anonymous
Invité
Invité

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Sam 11 Oct 2014, 09:26
Ce qu'il ne faut pas faire pour descendre un grand succès ^^'
Je trouve ça triste que des gens pensent encore que si une femme est célibataire tout le long d'un Disney; elle est forcément lesbienne. Il y avait déjà eu ça avec Mérida...
Et puis merde quoi...l'amour sonoral leur dit quelque chose ou bien ?? O___O

Quant au site "Le cinéma est politique", ils ont vraiment une dent contre Disney et voit du sexisme partout: Une femme ne peut demander de l'aide à un homme sans que ça y est c'est une preuve de sa faiblesse et de sa soumission...WTF ?!
Ou encore dans "Raiponce", il y en a un qui a crié au sexisme parce qu'on la voit cuisiner des cookies pendant 3 secondes et à cause de fait qu'on la voyait s'amuser dans une maison.

Leurs articles relèvent surtout de grands délires pour ma part, c'est facile de voir tout et n'importe quoi ^^"
CF: "les animaux dans les Disney"...lisez-le pour bien rire tant il relève d'une totale absurdité.

Je n'aime pas leur manière de parler des hommes non plus..."elle a trouvé son phallus"....OK What a Face.
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Sam 11 Oct 2014, 11:28
Dreamy a écrit:Quant au site "Le cinéma est politique", ils ont vraiment une dent contre Disney et voit du sexisme partout

C'est bien vrai. J'ai adoré le moment où il disent qu'Elsa est toujours célibataire à la fin du film : on a l'impression que l'homme qui a écrit ça s'est dit "mince, il n'y a absolument aucun sexisme là-dedans, qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire ?". Et ils prennent vraiment les enfants pour des demeurés, par exemple les enfants ne seraient pas capables de comprendre que les femmes peuvent être amies entre elles parce que Disney nous en aurait montré que très rarement et qu'il nous aurait montré beaucoup de relations entre femmes qui tournent autour de la manipulation(Ursula et Ariel, Gothel et Raiponce,...)...

Et, en effet, Raiponce s'est encore plus fait accusé de sexisme : elle soigne Eugène "oh mon dieu la femme soigne le guerrier c'est sexiste",...

En fait pour eux, les femmes doivent vivre seules pour être féministe. En clair, selon eux, si tu es en couple tu es victime de sexisme.

Je crois que ce n'est même pas la peine d'expliquer pourquoi c'est stupide...(facepalm)

Et pour le reste, déjà je vois pas trop en quoi ça serait un problème de prôner l'homosexualité (à moins d'être homophobe bien sûr biendit ), mais surtout c'est juste un délire d'un pasteur américain, alors tout est dit...

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
Anonymous
Invité
Invité

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Dim 19 Oct 2014, 11:24
De toute façon tout film populaire et ayant du succès reçoit des critiques plus ou moins nauséabondes. Et quand il s'agit de film d'animation on a toujours tendance à vouloir chercher des petits détails qui sont susceptibles de pervertir la jeunesse

Donc la zoophilie entre Kristoff et Sven evidemment
Comme le phallus qu'on voit sur la converture du film La Petite Sirène, où ceux qui interprètent le genou de l'évèque comme étant une erection de ce dernier; la présence d'une femme nue dans Bernard et Bianca...

Bref du bruit pour rien Wink
frozen Wybie
frozen Wybie
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 23
Localisation : Other World

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Dim 19 Oct 2014, 18:25
Oui ça devient vraiment ridicule franchement ... Rolling Eyes
L'iceberg
L'iceberg
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 25

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Dim 19 Oct 2014, 20:19
C'est clair, les gens ne peuvent pas comprendrent qu'un homme puisse simplement se lier d'amitier un animal. Si ça c'est de la zoophilie, moi et mon chat c'est quelque chose de très grave...
Franchement, regardez 1h de Oui-Oui et relevez les allusions, c'est quelque chose.

_________________
Félicitation, tu viens de perdre 3 secondes de ta vie pour cette signature

Les accusations portées contre le film Talach10
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Mar 30 Déc 2014, 21:16
Vidéo très intéressante sur le sexisme dans les dessins animés :


Et la phrase suivante tirée de la vidéo pourrait être un message pour le site "le cinéma est politique" = "Les messages politiques qu'on décide de voir là où on a envie de les voir, ça va bien cinq minutes".

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Mer 31 Déc 2014, 18:23
Franchement je vois pas pourquoi le personnes qui n'aime pas le film , s'en prennent tous au personnages de Elsa et Anna.... :ahnon:
( Mauvais exemple pour les enfants ...etc ) (facepalm)

C'est pas comme si Anna demander un bonhomme de neige en slip léopard ,non plus ?!

:mouhaha:
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Jeu 01 Jan 2015, 11:52
De toute façon, pour que les gens comme ça soient contents, il aurait fallu qu'Anna soit en ménopause !!! Razz

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

Les accusations portées contre le film Elsa-a13
Anonymous
Invité
Invité

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Dim 18 Jan 2015, 20:08
rebellious heart a écrit:De toute façon, pour que les gens comme ça soient contents, il aurait fallu qu'Anna soit en ménopause !!! Razz

Non il aurait fallu que tu aies une princesse handicapée...issue d'une minorité ethnique...ou encore qui ne réponde pas aux codes esthétique de la beauté que l'on se représente (donc la faire les cheveux gras, avec un gros nez, portant des lunettes ayant du poids ou que sais je encore)

...Mais là encore on aurait critiqué en disant qu'on souhaite se donner bonne conscience.
Il faut savoir qu'un film des l'instant où il a du succès, se fera critiquer...et ça c'est valable dans tous les domaines Wink
biloutedu95
biloutedu95
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 37
Localisation : 95

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Lun 19 Jan 2015, 00:18
Pff c'est vraiment n'importe quoi ! ... Shocked

_________________
[img]Les accusations portées contre le film Tumblr_myj5cs2B3w1sijr33o1_500
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Lun 19 Jan 2015, 00:35
Commentaire très pertinent Frantzoze. Cependant, tu dois savoir qu'en fait FG m'avait lancé le défi de placer le mot "ménopause" quelque part dans le forum ... bravo

Alors après c'est évident que tout film célèbre aura ses critiques ... Au fait avez-vous remarqué que dans LRDN, les trois quarts des personnes sont assez "grosses" (je hais ce mot mais je n'en ai pas d'autres en tête), contrairement au héros qui sont eux bien sûr d'une taille trop fine pour être réelle ? C'est dommage que ce sujet ne soit pas assez développé dans Disney ou les autres films en général, et ne serve qu'à valoriser les héros/héroïnes ...

Mais bon voilà, je pourrais plus m'étendre sur le sujet mais je ne le ferai pas ce soir, je voulais avant tout dire que ce commentaire complètement débile de ma part venait d'un défi de FG (tiens, ça ne vous étonne pas ? ^^), mais cela serai effectivement intéressant d'en discuter ...

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

Les accusations portées contre le film Elsa-a13
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Lun 19 Jan 2015, 06:59
Attendez une minute , pourquoi y a "débile" et FG dans la même phrase ? .... Razz

* et je précise aussi à Frantz que casser " slip léopard " était mon defi a moi , plus haut dans la conversation ....x)
Anonymous
Invité
Invité

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Lun 02 Fév 2015, 13:01
rebellious heart a écrit:Commentaire très pertinent Frantzoze. Cependant, tu dois savoir qu'en fait FG m'avait lancé le défi de placer le mot "ménopause" quelque part dans le forum ... bravo

Alors après c'est évident que tout film célèbre aura ses critiques ... Au fait avez-vous remarqué que dans LRDN, les trois quarts des personnes sont assez "grosses" (je hais ce mot mais je n'en ai pas d'autres en tête), contrairement au héros qui sont eux bien sûr d'une taille trop fine pour être réelle ? C'est dommage que ce sujet ne soit pas assez développé dans Disney ou les autres films en général, et ne serve qu'à valoriser les héros/héroïnes ...

Mais bon voilà, je pourrais plus m'étendre sur le sujet mais je ne le ferai pas ce soir, je voulais avant tout dire que ce commentaire complètement débile de ma part venait d'un défi de FG (tiens, ça ne vous étonne pas ? ^^), mais cela serai effectivement intéressant d'en discuter ...

Oui du coup on accuse le fait de dire que le gros ne sert qu'à être un clown un peu sympathique comme Oaken
Mais si ça avait été le méchant...on aurait crié au scandale
Et les héros on aurait crié à la récupération et n'avoir fait le film "que" pour le côté bien pensant.
C'est le genre de critiques qui me débèctent et cassent complètement la légitimité du "combat" contre les inégalités que l'on retrouve trop souvent maintenant dans le discours des associations (trop) bien pensantes avec en tête les mouvements féministes (les chiennes de garde d'ailleurs se plaignent du fait qu'Anna soit nunuche et l'archétype de la princesse poupée barbie qui ne pense qu'à la romance...bref, sois belle et cruche^^) ; mais on trouve aussi ça chez SOS racisme (qui dè l'instant où une personne issue d'une minorité est refusée on crie au racisme...finalement on finit par en arriver à un racisme à l'envers)...et si je colle à Disney par pour eux il faudrait que toutes les princesses soient noires ou musulmanes ou les deux ou asiatiques...Vachement crédible pour l'adaptation de contes européens...C'est d'ailleurs pour ça qu'on a un Lancelot noir et une Raiponce noire dans OUAT
Pour rappel Lancelot c'est un chevalier du Roi Arthur, roi de Bretagne au Vè Viè siècle...Mais Lancelot c'est un "breton" pur souche...donc en aucun cas il ne peut être noir (à la limite un chevalier anciennement militaire romain ça aurait pu s'imaginer mais sinon non).
Quant à Raiponce, on nous vante sa chevelure blonde...blond et couleur de peau noire c'est incompatible^^
Et pour Frozen...deux norvegiennes noires c'est pareil ça marche pas (et pourtant Disney en a placée dans l'assistance des princesses noires...au XIXè siècle en tant que dignitaires ça courrait pourtant pas les rues^^)
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Lun 02 Fév 2015, 18:39
Frantzoze a écrit:C'est d'ailleurs pour ça qu'on a un Lancelot noir et une Raiponce noire dans OUAT
Pour rappel Lancelot c'est un chevalier du Roi Arthur, roi de Bretagne au Vè Viè siècle...Mais Lancelot c'est un "breton" pur souche...donc en aucun cas il ne peut être noir (à la limite un chevalier anciennement militaire romain ça aurait pu s'imaginer mais sinon non).
Quant à Raiponce, on nous vante sa chevelure blonde...blond et couleur de peau noire c'est incompatible^^
Et pour Frozen...deux norvegiennes noires c'est pareil ça marche pas (et pourtant Disney en a placée dans l'assistance des princesses noires...au XIXè siècle en tant que dignitaires ça courrait pourtant pas les rues^^)

Après ni OUAT ni Disney ne sont des manuels d'histoires. Et pour Lancelot, dans OUAT il vient du royaume enchanté et je ne penses pas que la Bretagne s'y trouve. Le Lancelot de OUAT est inspiré de celui du roi Arthur.

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
Anonymous
Invité
Invité

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Lun 02 Fév 2015, 18:50
Oui et le Roi Arthur c'est qui?
Un personnage supposé historique qui aurait été un roi placé par les romains en Bretagne.
Ou dans la légende, un roi Breton qui oscille selon les légendes entre le Vè et le XIIIè siècle.
Mais peu importe, de toutes les légendes arthuriennes le dénominateur commun c'est son origine celte!
Donc quand tu prends une inspiration d'un conte d'une légende...bah tu transcris le personnage à minima
Comme BN, ils ont bien pris une actrice brune car on parle dans le conte de ses cheveux noirs...ça aurait été choquant que Mary Margareth soit blonde par exemple.
Ils ont bien respecté pour Mulan en mettant une asiatique...c'est pareil s'ils avaient mis Mulan africaine ou européenne par exemple...ça n'aurait pas été.
Ne pas respecter les caractéristiques d'un personnage au nom d'une necessité de diversité ethnique au bout d'un moment c'est juste parfaitement hypocrite et ridicule.
A la limite, Ursula noire, ça me choque moins, une déesse comme une autre, admettons.
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Lun 02 Fév 2015, 19:08
Après, je comprends que ça puisse surprendre, mais pour moi, le coup de Lancelot, c'est plus un clin d’œil. Ils ont du se dire "Il nous faut un chevalier qui contrôle le camp" et ensuite ils l'ont appelés Lancelot pour faire un clin d’œil au personnage.
De toutes façons, le simple concept de la nécessité de la diversité ethnique est stupide : si on établit que tout le monde est égal, ça veut dire que un blanc=un noir=un asiatique=... et donc on choisit un acteur en fonction des besoins du personnage (je ne sais pas si je suis clair).

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
Anonymous
Invité
Invité

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Lun 02 Fév 2015, 19:32
Bah oui on choisi un acteur en fonction des besoins du personnage!
Regarde pour jouer Mandela ils ont pris Morgan Freeman (noir et...quelque peu agé) et pas Bradley Cooper qui est blanc, quadra, blond et les cheveux longs.

Un acteur evidemment peut tout jouer mais certains personnages, il y a des caractéristiques qui exigent un choix
Mulan faut une personne asiatique; Jasmine il faut une orientale...
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Jeu 16 Avr 2015, 22:05
Et une accusation de plagiat de plus : La Reine des Neiges aurait plagié un conte appelé la Princesse des Neiges :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641197.html

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Lun 20 Avr 2015, 00:08
Roh la la , n'importe quoi ! Razz

Sinon j'adore le début " Libérée , délivrée et accusée" xD

Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Lun 20 Avr 2015, 14:53
Dans le même style, certain accuse La Reine des Neiges d'avoir plagié les Chevaliers du Zodiaque (aller à 6min 30):


_________________
Les accusations portées contre le film Gif-17290614
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Lun 20 Avr 2015, 15:42
Sérieux quoi! XD
Y'a vraiment des théories des fois... Razz
Elsa et Ilda (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça...) ne sont de loin pas les seuls personnages à contrôler la glace: il en existe plein. Alors dans ce cas, la reine des neiges a copié des centaines d'histoires qui existent déjà.^^

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Lun 20 Avr 2015, 20:35
Nan mais sérieux, il faut arrêter tout de suite les gens ! C'est du n'importe quoi !
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Mar 21 Avr 2015, 14:17
Pourquoi dans ce cas le film n'a t-il pas plagié la série Adventure Time, où il y a, je vous le donne en mille, une reine de la glace...
Qui est une magicienne...
Et qui en plus a une robe bleue ?

Partant de là, on peut aussi dire que Silent Hill est un plagiat éhonté de l’œuvre de Lovecraft, tant on peut y trouver de similitudes bravo

_________________
Les accusations portées contre le film Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Mar 21 Avr 2015, 17:26
Ouais mais bon, les Chevaliers du Zodiaques on ne peut pas dire qu'ils ont tout inventé non plus.

Et pour aller plus loin Yuki-Onna est la personnification de l'hiver dans le folklore japonais. Elle a été imaginé bien avant La Reine des Neiges d'Andersen. Certains confondent visiblement plagiat et inspiration, et cette personne qui a écrit son roman sur une princesse des neiges a soit une mauvaise foi, soit un énorme manque de culture.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Contenu sponsorisé

Les accusations portées contre le film Empty Re: Les accusations portées contre le film

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum