DisneyToon Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DisneyToon Studios

Message par SnowMonster le Mer 17 Déc 2014, 21:48

Ce studio est à l'origine des suites de classiques Disney en vidéo comme Pocahontas 2, Peter Pan 2, Aladdin 2 et 3,...
J'ai le sentiment que beaucoup de fans de Disney détestent ce studio. Y-a-t-il des films d'eux que vous aimez...ou que vous détestez ? Et que pensez-vous de ce studio ?

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
avatar
SnowMonster

Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 20
Localisation : Quelque part à Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Invité le Mer 17 Déc 2014, 21:53

La seule suite qui soit bonne à mes yeux est celle de Bernard et Bianca (et elle a été créé par les WDAS), les autres (donc par le DisneyToon Studios), ça oscille entre le très mauvais (Le Bossu de Notre-Dame 2) à du moyen (Frère des Ours 2). Si on fait abstraction de la qualité graphique, j'aime bien Mulan 2. Le Roi Lion 3 me plaît pour le côté parodie.
Majoritairement dans ces films, l'animation est plus que médiocre quand le scénario n'est pas bancal et gamin (La Petite Sirène 3).

J'aime bien la saga Clochette que je trouve vraiment adorable, dommage que la qualité graphique ne s'améliore pas du tout entre les différents opus...

EDIT Razz


Dernière édition par Dreamy le Mer 17 Déc 2014, 22:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par SnowMonster le Mer 17 Déc 2014, 21:57

Désolé de te décevoir mais "Bernard et Bianca aux pays des kangourous" est un film des Walt Disney Animations Studios, pas des DisneyToon Studios et  c'est le 29ème classique d'animation Disney. C'est le seul film des WDAS à être une suite.

C'est donc pas étonnant qu'il soit meilleur que les autres suites...

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
avatar
SnowMonster

Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 20
Localisation : Quelque part à Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Invité le Mer 17 Déc 2014, 21:59

Ah mince, je me disais aussi que cette suite était trop excellente pour venir de ce studio Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Saki le Mer 17 Déc 2014, 22:17

Moi non plus je ne suis pas fan de ces studios, quasiment toute les suites sont une infamie pure à part Le roi lion 2, La petite sirène et La belle et le clochard 2 que j'apprécie un peu plus.

Sinon j'aime bien les films de Clochette que je trouve très sympa ^^

_________________


"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
avatar
Saki

Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 22
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Papy Glaçon le Jeu 18 Déc 2014, 00:16

Oulah, ce studio s'est ramassé une volée , voir une armée d'insulte en plus de se ramasser XD et pourtant, avec du recul , on remarque certaines qualités (mais faut pas déconner, ils sont tous inférieurs aux originaux)

 Aladdin 2 (plaisir coupable), Aladdin 3 (qui aurait mérité le grand écran si c'était pas aussi inférieur que le 1), le roi lion 2 (meilleure suite que le studio a pondu et je pense est d'égal avec le 1 ) et le 3 (hilarant) , la petite sirène 2 (pour le personnage de Mélodie),  la belle et le clochard 2 , la belle et la bête 2 (rien que pour l'esprit de noel et le fait qu'il s'intègre parfaitement en plein milieu du 1), Frère des ours 2 (pas mal), Tarzan 2 (très bon préquel), Bambi 2 (même chose que le roi lion 2)  et Cendrillon 3 (qui est le Cendrillon que je rêvais de voir)

et après, on a les trucs merdiques comme Pocahantas 2 (qui a le mérite de respecter la véritable histoire) et BDND2 qui est la plus grosse merde du domaine de l'animation ainsi que LPS 3 qui rate une chance de nous présenter "comment Ursula s'est fait bannir". Ou encore des compiles de trois épisodes pour des séries qui , heureusement, non pas vu le jour ! (même si Atlandide serait bien en série)

Mais faut arrêter de dire que Disneytoons pue la grosse merde CAR c'est eux qui ont produit des séries de notre enfance !!

Tic et Tac, Myster Mask, Aladdin, La bande à dingo et Timon et Pumba

Que de supers séries !

Ils ont aussi fait : Mickey et les trois mousquetaires que j'adore !!

et maintenant, j'aurais jamais cru que j'adorerai les films Clochettes Very Happy (même si une amélioration sur les textures ne serait pas de refus)

et Planes et sa suite qui sont meilleurs que les deux Cars mais reste juste moyen

_________________
avatar
Papy Glaçon
Légende du Royaume

Masculin Messages : 2935
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 19
Localisation : Sur Alphas

http://papyjr13.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Erizu le Jeu 18 Déc 2014, 21:19

Je HAIS ce studio, je veux sa mort, je veux qu'on l'empale (comme Olaf! x) ), qu'on le guillotine, qu'on le pende!!!! :boum: :tronçonneuse: :fouet: Euh... excusez-moi, je me suis emportée! Razz
Pour certaines suites comme Pocahontas 2, je ne ferai pas commentaire, tout le monde comprend pourquoi je déteste ce film. Je ne m'expliquerai pas non plus pour Mulan 2.

Contrairement à vous, je n'aime pas trop Le Roi Lion 2. Avant, j'adorais ce film, je le préférais même au premier (qu'est-ce que j'ai honte, en y repensant...). Mais maintenant, à part les graphismes et les chansons, ce film n'a pas grand-chose pour lui. L'histoire est vraiment bébête comparée au premier. L'histoire du premier était grandiose, profonde, alors que là on a une bête histoire d'amour qui ressemble vachement à Roméo et Juliette! (Bon, c'est vrai que le premier s'inspire de Hamlet, mais l'histoire ne me donne pas l'impression d'avoir été vue partout.) Cette histoire comme quoi Scar aurait eut des alliées est complètement stupide, et Kiara est une vraie cruche. Donc, cette suite est plutôt bof, mais comparée à d'autres, cette suite est très respectable. ^^

Après, je n'aime pas non plus le côté parodique du Roi Lion 3 qui gâche complètement la magie du premier, et qui est truffé d'incohérences.

Et puis, les films de ce studio ne sont pas faits avec passion, ça se sent. On voit bien qu'ils ont uniquement cherché à remplir leurs poches.
Et de toute façon, un film Disney ne devrait pas avoir de suite. Imaginez-vous une suite au film Titanic? A Forest Gump? Non, bien entendu! Et bien pour les Disney, c'est pareil! (J'ai le même avis sur les films d'horreur. C'est un genre qui est fait pour n'avoir qu'un seul opus. )

_________________
Je m'appelle Erizu et j'aime les gros câlins! :calin:
avatar
Erizu

Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 17
Localisation : dans le palais de glace d'Elsa, dans lequel je me suis permis de squatter

Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Miss Olaf le Ven 19 Déc 2014, 00:58

Ce studio a bien foutu la honte aux anciennes productions et à la légitimité de l'entreprise. Toutefois j'avoue que Le Roi Lion 2 est pour moi un plaisir coupable, mais je le prend plus pour une fan-fiction qu'officiel jusqu'à ce qu'ils décident de créer une série dérivée de la franchise du Roi Lion avec Simba qui a un lionceau qui s'appelle Kion, et il y aura Kiara apparemment, comme si ils officialisait la suite........

De toute façons comme c'était réservé à la sortie exclusivement en vidéo, les graphismes ont bien faiblit ( pour ne pas dire pourrir ). Mais j'avoue que certaines chansons, notamment dans Le Roi Lion 2 et La Belle et le Clochard 2, sont magnifiques *w* !

_________________




~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
avatar
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 24
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Invité le Dim 21 Déc 2014, 01:20

SnowMonster a écrit:Désolé de te décevoir mais "Bernard et Bianca aux pays des kangourous" est un film des Walt Disney Animations Studios, pas des DisneyToon Studios et  c'est le 29ème classique d'animation Disney. C'est le seul film des WDAS à être une suite.

Euh, non, il y a aussi Winnie l'ourson qui est la suite du 1er film, pas comme Le film de Tigrou ou Winnie l'ourson Bonne année Winnie qui sont des suites, mais qui viennent de Disneytoon.

Je respecte, même si ce n'est pas

Les très bons: Le roi Lion 2 et 1/2, Le film de Tigrou, La grande aventures de Winnie: à la recherche de Jean-Christophe, les films de Clochette,

Les bon: Pocahontas 2, Mulan 2, Winnie l'ourson, bonne année Winnie, La belle et le clochard 2, La petite sirène 2

Les bofs: La petite sirène 3, Le livre de la jungle 2

Les mauvais: Le bossu de Notre-Dame 2, Rox et Rouky 2, Cendrillon 2, Aladdin 2 et 3

Je n'ai pas vu tous les suites, dont celui avec Un Kronk nouveau Genre que j'ai pourtant en Blu-ray avec le 1er film ou même Bambi 2 qui me donne envie de le voir, en tant que fan du 1er film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Invité le Dim 15 Fév 2015, 20:41

ça vous dirait un Frozen 2 fait par ce studio?! What a Face


Non tapez pas!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Invité le Dim 15 Fév 2015, 21:16

Frantz , je te promet de te faire mal !!! :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse:

Je HAIS CE STUDIO !!!!!!!!!

Hier j'ai regardé Aladin avec ma cousine pour lui faire plaisir et........

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!! :euh :euh :euh :euh :euh :euh :euh :euh :euh :euh :euh :euh ..........

C'Etait nul a chier !!!! X)

L'histoire tenait la route mais OH MON DIEU L'ANIMATION DE M******************************** ! ( Je ne connais aucun juron aussi long ^^)

Bref , pour éviter plus de violence ou une émeute ( Oui , rien qu'avec moi ..... X)...) , je ne vais pas m'étendre sur le sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par SnowMonster le Dim 15 Fév 2015, 21:52

Tu parles de quel Aladdin ? Il y en a 3 dont 2 fait par ce studio.

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
avatar
SnowMonster

Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 20
Localisation : Quelque part à Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Invité le Dim 15 Fév 2015, 22:32

Et justement il prend l'exemple des deux films réalisés par le studio qui ont malgré tout le mérite d'être correct d'autant plus qu'il ne faut pas perdre de vue en l'occurence qu'il s'agit ici de l'épisode 0 et l'épisode finale de la série Aladdin
Donc cela ne répond pas tout à fait aux mêmes codes qu'un long métrage "classique"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Invité le Dim 15 Fév 2015, 23:17

C'était le 2 .
Non le 1 il est génial :jesaispasquoimettre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Yokill2B le Lun 16 Fév 2015, 12:54

Aaaaah, DisneyToon Studio...

Comment ? Comment peut-on pourrir à ce point de tels chefs d'oeuvre d'animation ?

Alors je sais qu'ils n'ont pas fait non plus que de la merde, il y a même certains films que j'aime bien (le Roi Lion 2, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous...).
En revanche, je ne leur pardonnerais JAMAIS cet horrible, que dis-je, affreux étron qu'est Le Bossu de Notre Dame 2: moche à crier (alors que sorti en 2002 !), plus cliché tu meurs, écrit avec le cul, incohérent, malsain. Ce film m'a fait physiquement mal.

Parce que c'est ça que je reproche aux DisneyToon Studios: prendre des chefs d'oeuvre de l'animation et du cinéma en général, et faire des merdes à l'arrache en tant que suites dignes d'une fanfiction écrite par une gamine de 12 ans (non RH, rassure-toi, je ne te vise pas), juste histoire d'en ramasser un peu plus de pognon, ça, je ne peux pas le pardonner.

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par SnowMonster le Lun 16 Fév 2015, 17:54

Yokill2B a écrit:Alors je sais qu'ils n'ont pas fait non plus que de la merde, il y a même certains films que j'aime bien (le Roi Lion 2, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous...).
Alors, pour la dernière fois, Bernard et Bianca au pays des Kangourous est un film des WALT DISNEY ANIMATIONS STUDIOS et pas des DISNEYTOON STUDIOS.

Yokill2B a écrit:Comment ? Comment peut-on pourrir à ce point de tels chefs d'oeuvre d'animation ?
Ben c'est très facile. T'écris un mauvais scénario, tu trahis les personnages, tu bâcles le travail... C'est plus facile d'écrire un mauvais film qu'un bon film Very Happy
Après, à mon avis, tout n'est pas de leur faute. Ce studio n'a à mon avis pas le même budget pour faire la suite que les WDAS avaient pour faire le film original. De plus, faut pas oublier que c'est avant tout Disney qui les a chargés de faire ces films au lieu de les confier au même studio que pour le premier...
Bref, c'est un peu facile de les accuser eux et seulement eux Smile

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
avatar
SnowMonster

Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 20
Localisation : Quelque part à Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Yokill2B le Lun 16 Fév 2015, 18:01

Ah oui, au temps pour moi pour Bernard et Bianca...

Alors non, je me doutes bien qu'ils n'ont pas le même budget. Mais il ne faut pas déconner non plus. Quand ton film sort en 2002 et qu'il réussit à être plus moche que d'autres films sortis avant (typiquement Pocahontas 2, qui même s'il était pourri était quand même bien mieux animé que LBDND 2) ou pire, que des épisodes de séries d'animation (voir la série Batman !), franchement, ça pique les fesses !
Après oui, Disney est aussi une entreprise, avec d'un côté les artistes et de l'autres les costards-cravates qui veulent amasser du pognon, mais je pense quand même que DisneyToon Studios faisaient leurs films avec le cul et qu'il y avait quand même de l'incompétence là-dedans. Et visiblement, John Lasseter a l'air d'être d'accord...

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 773
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Miss Olaf le Lun 16 Fév 2015, 18:05

Peut-être que les films ont été fait par des stagiaires jesuisdehors.

_________________




~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
avatar
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 24
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par SnowMonster le Lun 16 Fév 2015, 18:10

En même temps, quelle idée de donner la suite à faire à un autre studio que celui qui a fait le premier...
"Tiens, ce film a cartonné, donnons la suite à faire à des gens moins riches qui n'ont pas l'expérience de ceux qui ont bossé sur le premier".

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
avatar
SnowMonster

Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 20
Localisation : Quelque part à Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Miss Olaf le Mer 18 Fév 2015, 17:32

Je serai de curieuse d'avoir l'avis de ceux qui ont travaillé sur ces films, ce qu'ils pensent de leur prestation, si ils en ont souffert un peu éventuellement X). On ne peut pas leur jeter la pierre non plus, étant soumis à un petit budget il fallait faire avec les moyens du bord et un délai très écourté. Et qui plus est quand on a une famille à nourrir on ne dit pas non à une mission aussi merdique soit-elle.

En gros les vrais responsables sont ceux d'en haut, ceux qui prennent des décisions dans leur salle de réunion avec le café. Qu'ils fassent un essai foireux ça passe ( Le Retour de Jafar ), je ne sais pas ils ne se sont pas rendu compte que graphiquement c'était si mauvais ????? Une décision sage aurait été de dire STOP à ce moment là.

_________________




~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
avatar
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 24
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: DisneyToon Studios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum