- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

+8
SnowMonster
Minka
rebellious heart
Lizzie
E&A
Shadow
- Frozen Girl -
mysterious
12 participants
Aller en bas
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Dim 01 Fév 2015, 16:03
Merci beaucoup à vous trois ! Embarassed

Lizzie : Effectivement le duc tape l'incruste ! Razz
Et pour savoir s'il ment ou pas ... A suivre au prochain chapitre ! ^^

Minka : Je reconnait que mon style est parfois un  peu "bizarre" ... Mais tant mieux si finalement tu accroches bien ! Very Happy  
Je suis vraiment heureuse que tu ai l'impression de t'y croire, c'est un grand compliment que tu me fais là !
Effectivement, après plus de 10 ans dans sa chambre, Elsa doit-être un minimum schizo !!! Razz
Et pour finir, surtout ne t'inquiètes pas : je ne t'accuserai jamais de plagiat ! Comme j'en avait discuté plus haut, je pense qu'au bout d'un certain temps toutes les fics se rejoignent quelque peu ! ^^
Et puis, vu la qualité de ton histoire c'est plutôt flatteur que nos esprits soient connectés ... Razz

SnowMonster : Je suis contente que le duc de Laffortat te plaise ! En fait, d'habitude ce que j'écrit c'est plutôt des petits récits avec un début et donc des personnages déjà décidés ... Ce qui fait que c'est plein de défis que je me lance avec cette histoire : premier récit long, première fan fiction, premier perso inédit ... Donc si celui-ci te plait, tant mieux ! Very Happy
Pour le fait qu'il puisse sentir la magie, je me devais le mettre, pour des raisons qui s'expliqueront (ou pas ^^). Effectivement ce n'est pas très clair, mais j'ai fait le choix (de même que dans le film on ne nous explique pas les pouvoirs d'Elsa) de ne pas m'étendre dessus. J'avais peur que cela alourdisse mon récit, et puis je dois avouer que c'est un peu confus même dans ma tête !  bravo
En gros pour faire simple on peut dire qu'il est né avec un don comme Elsa, à la différence que celui-ci ne possède pas de pouvoirs mais était prédisposé à "sentir la magie"; et qu'à force de longues études de celle-ci dans des manuels anciens, de nombreux voyages pour côtoyer des personnes possédant un don ou en apprendre plus par le biais de textes disséminés un peu partout, il a finit par développer ce don.
Tu rajoute à ça sa culture sur l'ancienne médecine et les plantes guérisseuses et ça fait un peu de lui un sorcier !
Boooon, je sais que tout ça est un peu tiré par les cheveux mais je préfère vous laisser imaginer son histoire (quitte à la raconter dans des chapitres qui suivront ?), en espérant que cela ne vous gênera pas trop ! bravo
Et merci mon correcteur : que ferai-je sans toi ? :calin:

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Elsa-a13
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Dim 01 Fév 2015, 22:05
Bon, je n'avais pas commenté alors je le fais maintenant comme promis bravo . Non ce ne sera pas un long commentaire très détaillé et bien organisé. (parce que j'en ai déjà fais un ?) :sorry:

Très bon chapitre, comme les précédents.
Tu m'as fais peur pour Elsa:poele: Sadique !
J'ai bien cru qu'Anna allait péter un cable Razz 
J'espère qu'ils trouveront un moyen d'aider notre chère reine des neiges.
Vivement le chapitre 4 !

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 15671110
Ice-dragon
Ice-dragon
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Derrière mon ordinateur à créer ma fiction

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 02 Fév 2015, 00:01
Je vien de tout lire et je trouve que c'est une bonnes histoire bien construite. J'attend le prochain chapitre.
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 02 Fév 2015, 00:29
Bon alors je ne vais pas trop m'attarder sur la grammaire conjugaison...Bien que celle-ci soit en progrès au niveau de l'utilisation de l'imparfait et passé simple malgré quelques maladresses.
J'ai vu aussi deçà delà quelques infinitif avec "ez" ou inversement^^
Sinon ça reste quand même assez impressionnant vu ton age je ne cesserai de le repéter...
Sinon, Encore une fois on tourne autours des 3600-4000 mots...Tu as décidé de jouer dans la cour des grands...Ambitieux mais attention c'est difficile à tenir niveau scénario. Mais tu t'en sors avec brio.

Bon maintenant j'en viens au scénario. Jusqu'alors ça me plaisait. Je t'ai dit qu'on retrouvait des similitudes et des démarches très classiques...mais bon c'est pas grave surtout pour démarrer.
La par contre en lisant je me disais "oh c'est dommage car c'est le scénario qui va pêcher...c'est plat et déja vu".
L'ombre chez Gelwarin
Le Duc à qui on ne fait pas confiance chez Miss Olaf et...chez Gelwarin^^
Elsa qui est insomniaque, rongée par les cauchemars et commençant à avoir peur de tout et tout le monde...Tome 2: Deux soeurs, une couronne.
Elsa qui s'évanouit et dont on craint la mort...Déja vu chez Ansa.
Là c'est à cause d'une fatigue extrême...eh bien c'est le dernier élement que j'avais écrit dans Cap sur les Iles du Sud (et j'ai jamais dit si elle était morte ou pas...mais j'ai dit, cap sur les Iles du Sud va revenir un peu au travers du tome 3).
Bref...Tout est déja vu, et c'est somme toute assez plat.

Mais, arrive le réveil d'Elsa, et là on commence à voir l'intérêt revenir. Une facette de la personnalité du duc qui enfin sort de l'ordinaire tout en exploitant de fait un nouvel élément. Ca sauve un peu les meubles, car jusqu'alors il y avait des élements un peu nouveau qui interessait...là ça les relance et on voit en même temps le lien avec le début du récit.
Faut pas perdre ce fil Wink


Ah par contre...le changement de point de vue du narrateur au sein d'un même chapitre, c'est toujours perilleux et il faut bien le marquer (changement de paragraphe mais aussi asterisques pour créer comme une coupure)...Ensuite, ça passe si c'est pour changer d'un narrateur à la première personne à un narrateur externe.
Mais quand c'est pour passer d'un narrateur interne à un autre c'est un peu compliqué niveau compréhension....à utiliser avec prudence.
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 02 Fév 2015, 21:39
Merci pour ton commentaire Frantzoze ... Very Happy

Bon alors question orthographe je ne vais pas trop revenir dessus : tant mieux si je fais des progrès, maintenant la balle est dans mon camp pour que je m'améliore (et j'ai mon super correcteur ^^)

Pour ce qui est taille des chapitres, je fais en fonction de mon inspiration ... Très honnêtement je n'ai pas fait exprès de les faire aussi longs et peut-être qu'ils diminueront dans ceux qui suivront, va savoir !

Changement du point de vu de narrateur, alors ça tu me l'avais déjà fait remarqué il me semble ... En tout cas je ne pense plus le refaire (même s'il ne faut jamais dire jamais ^^), donc ça ne devrait plus poser problème !

Bon. Tu l'as compris, on en vient au plus important de ta remarque.  Le GROS point noir que tu as fait remarquer ...
Alors, cette fic j'ai écris le prologue (enfin qui était au départ le chapitre 1) bien avant de m'inscrire ici. Puis je l'ai rangé au fond d'un tiroir, je l'ai oublié ... Pour la ressortir à mon inscription et la retoucher avant de la poster. Et c'est là que le bât blesse !
En fait si tu veux cette fic j'ai en gros l'intrigue générale, le début et la fin que j'avais déjà trouvé, mais au milieu de tout ça ... Il faut combler ! Et c'est vrai que tout cela je le fais après avoir lu vos fics ...
Je te promet qu'il n'est pas dans mes intentions de plagier, mais tous ces points que tu as soulevé me laisse songeuse : je reprend vraiment des éléments de vos fics ...
J'ai déjà l'impression que mon texte est plat et banal à côté des vôtres, si en plus je me met à faire (inconsciemment si je puis le dire ainsi) un plagiat total je ne vois pas vraiment l'intérêt que je continue ...

Après si on revient plus en détail sur les points que tu as cité :
-l'ombre n'aura pas du tout le même rôle, même si il n'en demeure pas moins qu'il y a une histoire d'ombre dans nos deux fics ...
-le duc à vrai-dire je me sentais plus de créer comme premier perso inédit ce genre de perso, mais bien que j'essaye au maximum de me détacher de ces deux autres semblables (pas d'histoire d'amour, une histoire de magie) eh bien il est vrai que certains traits sont communs.
-tout ce qui tourne autour d'Elsa avec ses insomnies et autres, même si ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons effectivement c'est comme dans votre fic ...
-Elsa qui s'évanouit et dont on craint la mort, ça OK c'est vu chez Ansa mais Elsa en mauvaise posture c'est vu dans pas mal de fics non ?
-Le coup de la fatigue extrême là encore c'est vrai qu'il y a un rapport avec ta fic mais il faut avouer que là c'est tout de même assez éloigné : suite à un effort violent dans ton cas, à cause d'une malédiction pour ma part ...

Mais bon, je me joins à ton avis et te remercie par ailleurs de cette critique plutôt négative. OUI, pour l'instant ma fic est déjà vue et plate ... En fait, j'ai l'impression que ce que je fais pour l'instant c'est reprendre des éléments déjà vus et les mettre à ma sauce !
Bon, je vais essayer de suivre mes idées qui me semblent assez différentes des vôtres pour le déroulement futur de ma fic. Le problème, c'est que pour en arriver là j'ai peur de reprendre encore des choses déjà vues !
Enfin je vais essayer d'écrire encore quelques chapitres, si je vois que ce n'est que reprendre du déjà vu en le présentant mal à chaque fois et bien ... Je laisserai peut-être tomber, au moins pour un temps !

C'est vrai qu'à mon âge mon style n'est peut-être pas encore bien développé, et que j'ai tendance à reprendre des choses déjà vues ... Mais je ferai de mon mieux pour que cela s'arrange, quitte à comme je l'ai dit faire une pause.
Comme on dit : alea jacta est ... Razz

Donc vraiment merci Frantzoze, ça m'aide beaucoup ce genre de critiques; ça me fait réfléchir ! Wink
Et puis ça ne me fait qu'un défi en plus ! Razz
Merci également du fond du cœur E&A et Ice-dragon ! I love it       I love it

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Elsa-a13
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Sam 07 Fév 2015, 16:05
Bon alors je vais enfin pouvoir commenter - désolée d'avoir mis autant de temps :sorry:  -

Ce chapitre est juste excellent. Très bien écrit, l'histoire est toujours aussi bonne, et la fin appelle notre curiosité. En gros, je ne te remercie pas de me rendre plus impatiente que je ne le suis déjà Razz
Bon alors, je sais pas si c'est juste moi ou non mais ce Duc de Laffortat, sa manière de parler et tout, enfin, la manière que j'ai de l’imaginer dans ses dialogues me fait penser à Sherlock Holmes jesuisdehors

Bon, ben, vite vite la suite, j'attends Razz
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Dim 08 Fév 2015, 17:10
Gelwarin a écrit:Bon alors, je sais pas si c'est juste moi ou non mais ce Duc de Laffortat, sa manière de parler et tout, enfin, la manière que j'ai de l’imaginer dans ses dialogues me fait penser à Sherlock Holmes jesuisdehors

Tu parles de Sherlock Holmes en général ou de celui joué par Benedict Cumberbatch dans la série "Sherlock"?
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Dim 08 Fév 2015, 17:50
Alors déjà merci beaucoup Gelwarin ! Very Happy
C'est que je suis une sadique, j'aime vous laisser sur votre faim ... Razz
Non sérieusement je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment, mais la suite devrait arriver euh ... bientôt ! :angel:

Et pour Sherlock Holmes, je n'ai rien lu ou vu sur lui (honte sur moi ! Embarassed ) donc je serai bien incapable de te dire si tu as raison, mais si c'est le cas c'est purement et simplement fortuit ! Razz

Petit HS :
Si vous aviez un film ou un livre (les gros pavés ne me décourage pas) à me conseiller pour débuter les aventures de ce formidable détective, ce serai lequel ? ^^
Fin du HS

Mais M.Baggins, qui semble être un connaisseur, va peut-être pouvoir te renseigner sur la question Razz
D'ailleurs mister, as-tu un avis en général sur ma fic, bien quelle soit banale et à peine commencée ? ^^

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Elsa-a13
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Dim 08 Fév 2015, 18:11
Je vais t'avouer un petit secret mon cher RH:
Ta fic est la deuxième que je suis avec le plus d'attention (juste après celle de Gelwarin). J'ai adoré le rêve où l'ombre dit à Elsa que le monde serait mieux sans elle: j'ai ressenti tellement de peine pour ma reine des neiges adorée à ce moment là.
Par contre, je trouve juste la dernière phrase du duc de Laffortat, dans le 3e chapitre, un peu brutale; mais au moins c'est sûr que ça donne envie de connaître la suite. D'ailleurs j'espère que celle-ci arrivera bientôt (même si j'ai lu que tu n'avais pas trop le temps d'écrire.)
J'espère que je serai capable de t'intéresser aussi lorsque je sortirai ma 1ère fic...
En tout cas bravo et continue ainsi.

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Dim 08 Fév 2015, 18:33
Hm..lequel je sais pas. En faite je me souviens juste d'une scène de film que j'avais vu et du coup ça m'a fait penser à lui, mais je serais incapable de te dire le nom du film, je sais même pas si y'en a plusieurs -enfin, même si je me doute qu'il doit y en avoir une palanquée -
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Dim 08 Fév 2015, 18:36
Je te rassure, je ne suis pas non plus un grand connaisseur de Sherlock Holmes. Je sais juste qu'il y a eu 2 films récemment (réalisés par je ne sais plus qui et avec je ne sais plus quels acteurs...). Mais je peux par contre te conseiller vivement la série Sherlock, avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Cette série, je la trouve géniale! Par contre, il n'y a que 3 épisodes par saison mais ils durent 1h30 chacun... Alors accroche-toi.

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Dim 08 Fév 2015, 18:42
J'irais voir Very Happy Rien que de voir "Martin Freeman", je suis partante Smile
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Dim 08 Fév 2015, 18:54
Ouais, cet acteur est juste génial! Very Happy

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Dim 08 Fév 2015, 23:06
Gelwarin a écrit:je sais même pas si y'en a plusieurs -enfin, même si je me doute qu'il doit y en avoir une palanquée -

D'après IMDb, il existe environ 275 films et séries sur Sherlock Holmes, sortis entre 1900 et 2013.
Ça fait beaucoup quand même...
Et pour votre culture, sachez que les 2 films récents ont été réalisés par Guy Ritchie, avec dans les rôles principaux, Robert Downey Jr et Jude Law. Ils sont pas mal même si Sherlock est bien meilleure Very Happy
(On est un tout petit peu en train de faire du hors-sujet, non ? Very Happy)

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 09 Fév 2015, 01:01
J'ai enfin lu ta fan-fiction et j'ai adoré. J'ai enchaîné les trois chapitres en lecture live et au niveau du ton de chaque perso j'étais à fond X) ! Petites coquilles tout de même, je constate qu'il t'arrive d'écrire phonétiquement tu as par exemple confondu -ez et -ai ( et encore ça ne se prononce pas pareil sauf quand on vient du sud ). Au début je soupçonnait le Duc de Larffortat pour un oncle d'Elsa et Anna, mais compte tenue de sa profession c'est finalement peu probable. Je préfère particulièrement les passages entre Elsa et l'ombre, et voir ce qu'il se serait passé si Elsa n'était pas née.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 09 Fév 2015, 11:43
Je confirme...c'était une des meilleures lecture live du mois!!! (mais bon il n'y a plus de tome 2 à lire alors forcément)


Ah si en fait on en a lu un bout et pareil Miss était à fond dans l'interprétation du duo Elsa-Viktor pour la chanson immolée carbonisée...dans des circonstances...bah
Bref! la lecture était très bien Wink
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 09 Fév 2015, 22:25
Merci beaucoup M.Baggins ! ^^
C'est vraiment un beau compliment que tu me fais ... Embarassed
Et bien sûr que tu peux compter sur moi pour lire assidûment ta fic quand tu la postera Wink

Sinon Miss Olaf merci beaucoup !!!
Je fais effectivement pas mal de fautes inattention ... Rolling Eyes
Mais en tout cas j'aurais tellement voulu être là pour la lecture live ! Razz

Et Frantzoze : mais je ne doute pas un instant des capacités exceptionnelles de Miss pour interpréter ce passage ! bravo

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Elsa-a13
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 09 Fév 2015, 22:29
Ah mais comment elle fayotte la petite Wink


Bon en attendant va falloir nous publier une suite cocotte

Parce que niveau lecture live, maintenant que nous à la Ansa&Frantzoze's stories on est un peu en RTT il nous faut un peu de matière de la part des autres Very Happy
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 09 Fév 2015, 22:39
Frantzoze a écrit:Ah mais comment elle fayotte la petite Wink
Le sage a dit : un adversaire amadoué est un futur allié Razz

Non, plus sérieusement, je me suis solennellement engagée à publier le chapitre avant la fin de la semaine :angel:
Désolé pour ce rythme assez lent, mais les profs se donnent décidément tous le mot pour nous mettre deux interros+cinq leçons+une dizaine d'exercices par jour les semaines qui précédent les vacances ... Et dire que ce n'est que le début relativement facile du long chemin du collège, lycée, etc. semé d'embûches ! Razz

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Elsa-a13
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 16 Fév 2015, 01:40
Je suis sincèrement désolé pour ce rythme excessivement lent, mais d'une part je suis vraiment débordée par les cours (si si on bosse en 5ème Razz ) et d'autre part ... J'ai quelque peu changé d'idée depuis le début, ce qui fait que je n'ai pas forcément l'histoire prévue à l'avance, donc je trouve mes idées puis seulement je les mets en forme ! bravo

Enfin bref, l'important c'est que voici le chapitre 4 !!! ^^
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je sais que ça fait un peu scénario de gamine mais bon, après tout je suis une gamine !  Razz
Non plus sérieusement ça me fait vraiment du bien d'écrire, ça me soulage, et c'est une part de moi dont je me "libère" dans ce récit ...
Juste quelques dernières petites précisions : j'utilise les ellipse pour des durées variables de 30 minutes à plusieurs heures (pour l'instant). Je voulais aussi signaler un bug qui vraisemblablement  me fait parfois revenir à la ligne en pleine phrase, sans que je puisse modifier ...
Fin bref, désolé pour le pavé (je me sentais inspirée !) et bonne lecture ... ^^


Chapitre 4 :

Je ne comprenais pas ce que venait de dire le duc ; comme si les mots qu’il avait prononcé n’étaient pas parvenus jusqu’à moi. Ce ne fut que lorsque toutes les personnes se trouvant dans la pièce –à l’exception de Laffortat qui continuait de regarder par la fenêtre- se tournèrent vers moi que la réalité me frappa de pleine face.

« La reine Elsa n’a plus qu’un mois à vivre … »

Ma cadette entrouvrit la bouche, blême, laissant échapper un faible :

-Elsa ?

Ce … Ce n’était pas possible ! Tout ce qu’il venait de dire n’avait aucun sens : mourir dans un mois ?

-A quoi jouez-vous, duc de Laffortat ? m’exclamais-je d’une voix qui se voulait forte.

-De quoi parlez-vous Majesté ? rétorqua ce dernier sans même daigner se retourner.

-Vous parlez à la reine d’Arendelle je vous rappelle ! Il serait tout à votre honneur de vous retourner lorsque je vous parle et …

-Elsa, m’interrompit soudainement Anna, pourquoi es-tu si froide ? Je … Il vient de t’annoncer que tu vas …

Elle ne put finir sa phrase et se contenta de me regarder, une moue horrifiée sur le visage.

-Anna ? m’étonnais-je, Tu n’accordes tout de même pas foi à ces … fariboles !

Pour toute réponse ma cadette se contenta de me fixer en se mordant la lèvre, ce qui était plus claire qu’une longue réponse compte tenu de son caractère pourtant optimiste.  

-Mais Anna, je … Enfin Kristoff dit quelque chose ; ou vous professeur ! Vous n’allez pas croire sur parole un homme inconnu jusqu’il y a quelques semaines !

-C‘est un duc … tenta vainement le médecin royal.

-Vraiment ? Et dois-je vous rappelez ce qu’il s’est passé la dernière fois que nous avons fait confiance à un homme de sang royal pourtant presque inconnu ?

Immédiatement je m’en voulu d’avoir prononcé ces paroles, qui mirent Anna assez mal à l’aise. Cependant je n’eus pas le loisir d’y réfléchir ou de revenir sur ce que j’avais dit car le duc de Laffortat prit brusquement la parole :

-Majesté, je vous en prie calmez-vous. Je sais que vous réagissez ainsi parce que vous avez peur, que la situation vous échappe et que vous n’aimez pas lorsque vous ne pouvez pas contrôler ce qui arrive et vous concerne …

Ne pouvant plus me contenir je me mis debout brusquement, oubliant que j’étais la reine sensée me comporter de manière protocolaire ou encore que je n’étais vêtue d’une simple chemise de nuit. Non, il fallait que je me calme, que je sois digne de maman … Détachant mes mots, je l’interpellai donc d’une voix calme :

-Cher duc de Laffortat, je vous prierai de bien vouloir fermer cette bouche qui s’ouvre beaucoup trop souvent à mon avis. Vous ne savez pas, m’entendez-vous bien, VOUS NE SAVEZ PAS ce que je ressens … Alors cessez de vous imaginer que vous êtes la personne qui me connait le mieux, et de débiter des âneries bien présentées de façon énigmatiques.

Le médecin et Kristoff me regardèrent bouche-bée, tandis qu’Anna esquissa un faible sourire. Le duc quant à lui nous tournait toujours le dos mais je pus apercevoir dans le reflet que me renvoyait la fenêtre un sourire amusé se dessiner sur ses lèvres.
Cela ne fit que me faire redoubler d’exaspération et c’est cette fois d’une voix dépourvue de sentiments que je m’écriais :

-Mais allons donc chez les trolls si cela peut vous rassurer !

Je me décollais du canapé et avançais de quelques pas mais immédiatement cette sensation nauséeuse, de faiblesse, me reprit. Ma vue commença à se brouiller et le sol se rapprochait dangereusement ; lorsque Kristoff –qui était le plus proche de moi- vint à me rescousse en m’offrant son bras sur lequel s’appuyer. Je murmurais un faible « merci » tout en tachant de reprendre mes esprits.

-Elsa ! m’interpella ma sœur, Tu es trop faible : laisse nous t’aider …

« Allons Elsa, tu es la reine, tu dois te montrer forte … » ressassais-je en me redressant, reprenant cette posture droite et fière au quelle j’étais habituée.

- Je m’y rends … Immédiatement ! Je suis déjà en retard pour la prochaine séance de doléance, pour la rencontre diplomatique … énumérai-je tout en avançant tant bien que mal jusqu’à la porte.

-Euh … Elsa ?

-Que se passe-t-il encore Anna ? soufflais-je, une main sur la poignée de la porte.

-Loin de moi l’idée de vouloir te retenir mais … Tu comptes vraiment t’y rendre en chemise de nuit ??


Une dizaine de minutes plus tard (bien habillée cette fois-ci !) je rejoignis, accompagnée d’Anna, Kristoff qui nous attendait en bas.

-Vous monterez sur le traîneau aux côtés de votre sœur : Sven se laisse aisément conduire. lança Kristoff en m’apercevant.
Enfin, si cela vous convient Majesté ?

Je lui fis un faible sourire. A vrai dire depuis que je m’étais levée je ne me sentais à nouveau pas bien, comme … comme si j’étais « dans du coton ». Mais je ne voulais pas les inquiéter ; et puis ce montagnard qui me regardait d’un air pataud m’attendrissait.

-Kristoff, ma sœur passe le plus clair de son temps avec toi : peut-être pourrais-tu passer au « Elsa », tu ne crois pas ?

-Euh oui, mais je … enfin tu … elle … c’est-à-dire que nous … vous …

-Bon, ce n’est pas tout ça, l’interrompit ma cadette qui avait sans doute remarqué que je devenais pâle sous l’effort que rester debout me demandait, Mais c’est que la situation est tout de même un peu pressante !

Alors qu’elle m’aidait à m’installer dans le traîneau je lui glissais dans un petit rire :

-Il est bien sympathique ce montagnard, mais il va falloir qu’il arrête les pronoms personnels avec moi !

Anna ne répondit rien, trop occupée à s’exclamer à haute voix :

-Olaf ? Mais que fais-tu là ?

-Je suis venu vous aider ! répondit le bonhomme de neige tout joyeux.

-Mais voyons Olaf … soupira ma sœur attendrie. Tiens, comment donc as-tu su que nous étions sur le point de partir ?

-Oh, je lui ai simplement demandé ou étaient les écuries, et ce charmant petit être m’a conduit ici …

Ma sœur se tourna brusquement en entendant la voix grave du duc de Laffortat, puis lui glissa dans un petit rire :

-Décidément … Vous avez le chic pour faire des entrées théâtrales !

-Tout à fait, approuva le duc dans un sourire, entrées qui ne sont peut-être pas au goût de tout le monde, non ?

J’essayais d’ignorer son regard qui se posait sur moi, moqueur, et de conserver au maximum ma dignité … Ce qui n’est pas facile, je vous l’assure, lorsqu’on se trouve assise dans un traîneau (peut-être le dernier modèle, mais tout de même) de livreur de glaçons !
Mais le duc ne me regardait déjà plus, trop occupé à inspecter sous toutes les coutures Olaf qui montait dans le traineau à mes côtés.

-C’est fascinant … murmurait-il plus pour lui-même. Tout bonnement fascinant la façon dont il se déplace …

-Hum hum, l’interpella dans un sourire Anna, excusez-moi mais je voudrais monter dans le traîneau …

-Oh oui, veuillez m’excusez ! s’écria le duc tout en s’écartant afin de la laisser passer.

Il sembla hésiter quelques instants, puis demanda :

-Pourrais-je me permettre de vous accompagner ? J’ai beaucoup entendu parler de ces trolls et en tant que connaisseur il
me serait extrêmement plaisant de les rencontrer, afin de discuter de cette discipline si mystérieuse qu’est la magie et ses
différents aspects …

-Vous savez que nous ne nous y rendons pas pour une visite touristique ? l’interpellai-je, moqueuse.

Anna me lança un regard qui signifiait clairement « Tu es peut-être souffrante mais ferme ta bouche si tu ne veux pas avoir de soucis diplomatiques » et lui répondit :

-Eh bien pourquoi pas … Du moment qu’Elsa ne s’y oppose pas !

Elle se pencha vers moi et me chuchota à l’oreille :

-Cesse d’être aussi froide dès que tu lui parles … Moi je le trouve plutôt sympathique ce duc et puis il pourra peut-être nous aider !

Je poussais un soupir, puis acquiesçai à contre cœur.

Et c’est ainsi que quelques minutes plus tard je sortis du château accompagné d’Anna et Olaf qui me tenaient compagnie dans le traîneau, suivie de Kristoff et ce maudit duc de Laffortat sur leurs chevaux …

*ELLIPSE*

Je somnolais, bercée par les cahotements réguliers du traineau. Le monde avait cessé de tourner ; j’avais l’impression d’être seule. A nouveau seule, juste moi et mes pensées …

-Elsa … chuchota ma sœur doucement. Je sais que tu ne dors pas.

Je ne répondis rien. Pourquoi faire ? Il vaut mieux parfois se taire que de parler pour ne rien dire … Anna n’était pas comme ça, pour elle il fallait absolument parler. Parler pour exister, après toutes ces années d’isolement forcé ; parler pour combler ce vide entre nous, laissé par tant d’années chacune de notre côté.

Je n’étais pas une personne qui exprimait par des mots ce qu’elle ressent, même dans les mois qui avaient suivis ma fuite dans les montagnes. Pour moi, les mots ne remplaceront jamais la pensée : pourquoi essayer de dire ce que l’on pense alors que cela ne sera jamais aussi bien exprimé que ce que l’on voudrait ?

-Elsa, persista ma sœur, est-ce que … Est-ce que tu te crois quand tu dis que tout ce qui est raconté par le duc est faux ?

Je ne pus m’empêcher de sourire tristement, faisant toujours dos à ma cadette. Devais-je, ou plutôt pouvais-je lui répondre ? Lui dire ce qui c’était passé dans cette caverne quelques semaines plus tôt ; lui dire que depuis ma rencontre avec « l’ombre » j’étais hantée par des souvenirs ?

J’avais envie de lui crier que oui je croyais le duc et que je me suis comportée ainsi parce que j’ai peur, que je suis sa grande sœur, que je dois la protéger … Et que j’en suis incapable.

J’avais envie de lui dire que dès fois, durant la nuit, j’ouvrais la fenêtre de ma chambre et puis je regardais le ciel … Je pouvais passer des heures à le contempler ainsi : infini, majestueux, semblable à lui-même depuis la nuit des temps …

J’avais envie de lui dire que parfois je me disais qu’il suffisait que je saute pour être délivrée à jamais du poids qui pesait sur mes épaules … Et pourtant, c’était toujours la même force qui me poussais à refermer la fenêtre : l’envie de vivre, que j’avais retrouvée au contact de ma sœur …

Oui j’avais envie de lui dire tout ça, de raconter enfin à quelqu’un ce que j’avais sur le cœur, j’avais envie de lui crier que je l’aimais et que je voulais qu’elle vive sa vie au lieu de s’inquiéter pour moi … Mais comme toujours et à croire que je ne sais faire que cela, je me suis tue.

*ELLIPSE*

Peu de temps après, nous arrivions chez les trolls. Tandis que je sortais du traîneau péniblement, j’entendais des murmures naîtrent de tous les côtés.

-C’est Kristoff !

-Oh, il est accompagné d’Olaf, de la princesse et de la reine !

-Et euh … d’un inconnu.

-Vous avez vu la reine ? Qu’est-ce qu’elle est pâle !

-Je suis content de vous revoir … souri Kristoff, stoppant net les discussions.  Nous avons besoin de voir d’urgence Grand Pabbie : c’est pour la Reine !

-Qui est-ce donc que ce personnage ? l’interrogea un troll d’un ton bougon tout en pointant du doigt Laffortat qui tâtait le nez de la créature en marmonnant des paroles incompréhensibles dont ressortaient quelques mots comme « incroyable », « savoir immense », « pierre » …

-Hum ... Duc de Laffortat ? l’appela Anna en essayant de contenir le rire qui manquait de lui échapper en voyant le spectacle qu’offrait le duc accroupi ainsi.

Au même instant une pierre arriva en roulant vers nous, les autres trolls s’écartant sur son passage.

-Majesté, déclara Grand Pabbie tout en prenant sa forme de troll. Approchez, je vous prie.

J’échangeais un furtif regard avec Anna. Celle-ci m’encouragea d’un petit hochement de tête, les yeux pleins d’amour pour moi. Cela me réconforta et c’est prudemment que je m’avançais vers le vieux troll.

-Tendez-moi votre main Elsa, m’ordonna-t-il.

Ce que je fis, le cœur noué. Grand Pabbie ferma les yeux et resta silencieux quelques instants, puis il commença à déclarer lentement tout en gardant les yeux fermés :

-Je vois … Je vois une forme de magie étrange. Elle vous ronge de l’intérieur, en s’attaquant à ce qui est de plus fragile chez vous. Vous revivez des souvenirs qui vous ont marqués ; vous voyez des scènes reprenant des choses que vous auriez préféré oublier … Je ne sais pas ce qu’est cette magie, ni qui l’utilise, mais cela ronge votre cœur, cela s’attaque à vous et même si ce n’est pas forcément visible physiquement cela finira par vous réduire à néant ! Une chose est sûre : votre ennemi vous connaît Elsa, bien mieux que vous ne l’imaginez …  

Tous sous le choc de la nouvelle, personne ne pipait mot. Le vieux troll ouvrit les yeux et approcha sa main de mon front. Le caressant doucement il me murmura :

-Je suis désolé Elsa, je suis obligé de faire cela …

Il fit un geste de la main et un mince filet s’échappa de mon front pour former une brume au-dessus de nos têtes.

-Elsa ? retentit une petite voix fluette. Je voudrais un bonhomme de neige !

-Mais c’est moi ! s’exclama d’une voix étouffée Anna.

Je regardais le troll d’un air suppliant. J’avais compris.

La voix continuait de chanter joyeusement, ma cadette me demandant de venir jouer avec elle. Mais la scène ne se déroulait pas de son point de vu mais du mien … Et moi j’étais le dos contre la porte, en train d’essayer de rester calme et de ne pas pleurer. Je tenais à la main un petit portrait d’Anna et je le regardais avec un tel amour dans les yeux … « Je peux le faire … murmurais-je, oui je sais que je peux la voir sans lui faire de mal ! ». Mais à peine avais-je prononcé ces mots que le portrait commençait à geler, le givre recouvrant le visage de ma sœur chérie … Et paniquée j’envoyais le portrait au loin en lui criant de s’en aller ; puis je me mettais à pleurer, la tête enfouie dans un coussin pour qu’on ne m’entende pas,  tandis qu’elle me suppliait de penser à elle. Si seulement elle savait …

-Mes souvenirs … articulais-je difficilement.

La scène se brouilla pour faire place à une autre.

Mon père se tenait près de moi, dans ma chambre. Je devais avoir 15 ou 16 ans tout au plus ; j’étais assise à mon bureau devant des manuels, cahiers, cartes et autre.

-Que m’a-t-on dit Elsa ? m’interpellait mon père d’une voix sévère. Tu refuses de voir ton précepteur et de suivre tes cours ?

-A quoi cela sert-il ? lâchais-je, amère, en me retournant vers lui. Je suis une erreur de la nature ! Une fille anormale que vous cachez aux yeux du monde ! Je suis incapable de prendre ta relève et tu le sais aussi bien que moi …

-Elsa, reprit mon père en se radoucissant, voyons tu dis n’importe quoi.

-Oses affirmer le contraire ! Oses dire que tu m’estime capable de devenir reine !

-Elsa ma chérie, tu sais que je t’aime et que …

-N’esquive pas la question et oses dire que je ferai une bonne reine !

Mon père me toisa  d’un regard où l’on pouvait lire un mélange de tristesse, d’amour, de désespoir … Il ne répondit finalement rien et se contenta juste de sortir de la pièce en me laissant seule ; moi qui avait lancé ça pour m’entendre dire le contraire, moi qui espérait tellement un signe de confiance …


Il n’avait pas le droit. Il n’avait pas le droit de montrer ça : ce sont mes souvenirs, une partie de moi-même ! C’est toute mon histoire et ma tristesse accumulée là-dedans ; il ne peut pas le révéler aux yeux du monde comme ça … Je n’osais même pas tourner la tête pour voir Anna, je craignais trop ce qu’elle pouvait penser en ce moment même. J’avais l’impression horrible qu’on m’arrachait une partie de moi-même, qu’on me violait de l’intérieur.

Mais les scènes continuèrent de se succéder, de plus en plus brèves et rapides, ne suivant pas d’ordre précis.

Je suis dans la salle de bal, Anna vient de m’arracher mon gant. J’ai peur, je me sens mal. Elle me supplie de changer … Comme si je pouvais encore changer ! C’est trop tard pour moi maintenant, mais elle, elle peut encore s’en sortir …
Elle insiste, j’ai peur, des scènes me reviennent en mémoire, je ne me contrôle plus, je ne sais plus ce que je fais … Et puis tout à coup je me rends compte : j’ai fait jaillir des pics de glace entre les invités et moi, comme une triste ironie du destin qui m’a forcé à être séparée du monde.
Je vois dans leurs yeux ce qu’ils pensent, je vois Anna qui ne comprend pas … C’est trop pour moi, il faut que je me sorte de cet enfer, que je cours !
Je sors dehors mais des gens du peuple me barrent le passage. Je me fraye un chemin, mais voilà que ce duc au nom étrange arrive … Je ne veux pas qu’ils approchent, je vais leur faire du mal, il faut que … Et voilà que je ne me contrôle plus, sans même le vouloir j’ai failli les blesser ! Je regarde autour de moi, tous les habitants reculent, ils … Oh mon dieu le regard qu’ils portent sur moi ! Un regard de dégoût, d’incompréhension, de mépris … Mais surtout un regard de peur, d’horreur immense ! Ce regard je ne l’oublierais jamais  …


J’étouffais, j’avais mal. Ces souvenirs … c’étaient comme si je les revivais au fur et à mesure que je les voyais apparaître. Imaginez tous les moments durs de votre vie (et Dieu sait que j’en avais eu), toute la tristesse, la honte, la peur découlée de ces moments qui viennent vous frapper en plein visage d’un coup. C’était plus que je ne pouvais en supporter, je n’arrivais même plus à parler tellement c’était insupportable ! Et les souvenirs continuaient d’affluer, toujours plus vite et nombreux …

Ce fut finalement Anna qui me « sauva » si l’on peut le dire ainsi en se tournant vers moi et en s’écriant horrifiée :

-Mais qu’est-ce que vous faîtes ? Regardez-là !

Grand Pabbie me jeta un regard mais se contenta de baisser les yeux rapidement.

-Elle est encore plus pâle  que tout à l’heure ! continua Anna. Regardez-là : elle tient à peine debout et à l’air exténuée ! Et cet air de tristesse intense sur le visage ! Pourquoi lui faire revivre … ses souvenirs ?

Le vieux troll releva les yeux et les planta dans les miens. Je ne me sentais pas capable d’ouvrir la bouche, et pourtant je réussis à articuler faiblement :

-S’il vous plaît …

Il leva la tête vers « la brume de souvenirs », puis en un geste de la main les fit tourbillonner et rejoindre en un seul filet qu’il glissa dans une sorte de petit médaillon en bois qu’il tenait à la main. Il se tourna ensuite à nouveau vers moi.

Je le regardais, complètement sonnée. J’étais incapable de dire le moindre mot ; cependant il ne devait pas douter de ce que je ressentais à ce moment-même. Une larme unique glissa, lentement, sur ma joue. Puis je fermais les yeux et me laissait emporter au pays des songes, tandis que l’image «  de l’ombre », le « visage » tordu par une grimace machiavélique s’imprimait sur mes paupières …

*ELLIPSE*

J’ouvris les yeux doucement, m’attendant à être accueillie par la lumière vive de l’après-midi ; à la place de cela m’attendait les lueurs orangées du coucher de soleil.

-Elsa ? Tu te réveilles enfin ! résonna la voix de ma sœur à mes côtés.

-Je … Quelle heure est-il ? marmonnais-je tout en me redressant.

-Dans les 18h30/19 heures. me répondit la voix au timbre plus grave de Kristoff.

Tant que cela ! J’avais donc dormi plus de cinq heures ? Reprenant tout à fait mes esprits je réalisais que j’étais allongée sur de l’herbe contre un tronc d’arbre ; Kristoff, Anna et Olaf me faisant faces.

-Grand Pabbie nous a dit que c’était normal et que tu récupérais … continua doucement Anna.

-Mais le voilà qui arrive ! enchaîna Olaf

En effet, la drôle de créature avançait vers nous.

-Vous sentez-vous mieux Elsa ?

Comment osait-il me demander cela ? Je ne lui répondis rien, mais le gratifia d’un regard blessé et plein de rancœur.

-Elsa, je vous en prie écoutez-moi … Ce que je vous ai fait est-horrible, mais c’était pour une bonne cause. Voyez-vous ce collier ? demanda-t-il en me montrant le pendentif en bois. Il est empli de vos souvenirs, donc d’une partie de vous. Ce serai compliqué à vous expliquer en détail, mais sachez que c’est un sortilège très puissant, que peu de trolls maîtrisent … Le destinataire de ce pendentif a souffert en revivant les moments les plus difficiles de sa vie, mais en contrepartie le port de ce collier lui transmet temporairement (et je dis bien temporairement) des forces supplémentaires …

-Et donc, si je le porte cela retardera ma … mort ?

-Exactement … approuva-t-il doucement. De quelques semaines plus précisément. Mais surtout, le porter vous redonnera des forces, que vous aviez perdu à cause de cette « force mystérieuse ».

-Mais ? le coupa Anna. Et pour la sauver ? Il existe un moyen pour la sauver, n’est-ce pas ? Dites-moi que oui !

-Il faudrait trouver celui qui est à l’origine de cette magie … hésita Grand Pabbie. Mais … J’ignore où se trouve-t-il actuellement, je pense que seule Elsa pourrait le trouver …

-Il faut retourner au château ! s’écria précipitamment Anna.

Le vieux troll parut encore plus mal à l’aise.

-Princesse Anna … N’avez-vous pas remarqué comme un changement dans le ciel.

Je levais la tête, surprise. Il avait raison : de gros nuages noirs s’accumulaient dans un endroit précis du royaume, le village
me semblait-il.

-Que se passe-t-il ? s’exclama d’un ton inquiet Kristoff.

Le troll fit apparaître une brume au-dessus de nos têtes : le village s’y trouvait, mais quelque chose clochait. Il était … désert, et les rues étaient en partie recouvertes de neige. Soudain nous vîmes une des portes des maisons s’ouvrir, et un habitant pointer le nez dehors. Immédiatement, des pics de glace surgirent de nul-part, manquant de l’embrocher : le brave homme ne demanda pas son reste et referma précipitamment la porte. C’était donc là qu’étaient les habitants … Calfeutrés chez eux.

-C’est horrible ! hurlais-je, terrifiée.

-Elsa … hésita ma sœur. Ce, ce n’est pas toi qui ?

-Non ! lui assurais-je. Enfin je … je crois …

-Ce n’est pas sa Majesté Elsa, confirma Grand Pabbie. C’est cette même force mystérieuse … Qui se sert sûrement de la
force qu’elle lui enlève depuis quelques semaines.

-Je ne comprends rien à vos histoires ! déclarais-je en me mettant debout, Mais il faut que j’aille aider mon peuple.

-Surtout pas ! m’interpella le troll en me forçant à me rasseoir. Ce n’est pas ainsi que vous l’aiderez …Ne comprenez-vous donc pas ? Cette force veut vous tuer ! En s’attaquant à votre peuple elle s’attaque indirectement à vous … et inversement.

-Mais alors que faire ? hurlais-je, à deux doigts de la crise de nerfs.

-Vous devez partir trouver cette « ombre » Elsa … Revenir au château serai une folie. Le seul moyen que vous avez pour sauver votre vie et votre peuple est de  trouver cette personne qui vous veut du mal …

-Attendez, attendez. Vous êtes en train de me dire que le seul moyen que nous avons de sauver le royaume et accessoirement ma vie est de partir vers l’inconnu en se fiant à mon instinct, avec pour seuls membres de l’expédition moi-même, ma sœur, Kristoff, Olaf et … le duc ?

-Tout à fait.

-Et bien ça promet … soupirais-je, désespérée.

*ELLIPSE*

J’étais allongée sur l’herbe, aux côtés d’Anna. La nuit était tombée, mais je ne trouvais pas le sommeil. Les longues heures de discussions que nous avions eues avec Grand Pabbie me revenaient en mémoire : à force d’arguments et de réflexions sensées il avait réussi à me convaincre. Nous partirons demain, rester plus longtemps au royaume serai dangereux. Oui nous partirons tous, car malheureusement le duc était de la partie ! Le laisser ici équivaudrait à l’envoyer à mort, car la menace devrait s’étendre encore sur Arendelle …

Je soupirais … Regardant le visage de ma sœur endormie je fus prise d’une vague de remords. N’avait-elle donc pas le droit de vivre heureuse, sans soucis ? Je la revoyais encore tout-à l’heure, hésitante, s’approcher vers moi :

-Elsa ? avait-elle dit doucement, d’une voix presque maternelle. Est-ce que tu veux … Est-ce que tu veux qu’on en parle ?

Je l’avais regardé attendrie, ne sachant pas quoi dire, puis finalement j’avais lâché prise … Et j’avais fondue en larmes dans ses bras. Elle me caressait doucement l’épaule tout en me serrant fort, comme si elle voulait me prouver qu’elle était là pour moi, quoi qu’il arrive. Au bout d’environ cinq minutes, je m’étais décollé lentement, m’essuyant les yeux tout en tachant de reprendre mon rôle de grande sœur.

-Pas maintenant … lui avais-je glissé.

Elle avait souri, me faisant signe qu’elle comprenait ...


Je souriais sans m’en rendre compte en observant son visage paisible en train de dormir quand soudain un bruit me fit sursauter.

-Ce n’est que moi Majesté !

-Duc de Laffortat ? Parlez moins fort, je ne veux pas que les autres se réveillent.

-Il me semblait bien que vous ne dormiez pas … Le troll vient de m’annoncer notre départ imminent.

-Très bien … répondis-je machinalement.

Nous restâmes une dizaine de minutes ainsi à observer le ciel et sa multitude d’étoiles scintillantes, tandis qu’une petite
brise fraîche soulevait les feuilles des arbres comme si une main invisible les caressait doucement.

Le duc finit par rompre le silence en déclarant :

-Vous savez Majesté … Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que vous étiez une personne très réservée, pas du genre à
dire ce qu’elle ressent. Ne m’interrompez pas ! s’écria-t-il en me voyant prête à répliquer. C’est pourquoi je désirais vous faire un présent …

Il ouvrit une petite besace qu’il portait et en sortit un cahier de poche à la couverture en cuir noir, une plume et une petite bouteille d’encre.

-J’ai toujours avec moi plusieurs cahiers, plumes et autres. Cela me sert pour noter mes idées, mais également pour faire le
vide dans mon esprit : quand je doute de moi, que j’ai peur, que je ne sais pas à qui me confier … j’écris.

-Vous écrivez ? l’interrogeais-je, curieuse.

-Eh bien oui ! J’ai toujours trouvé cela plus facile de mettre par écrit mes pensées que par paroles …

-C’est fort aimable à vous, mais je doute que cela me serve à quelque chose …

-Comme vous voudrez Majesté ! Je vous les laisse ici, sait-on jamais ? déclara le duc avant de s’enfoncer dans la nuit noire.

Je restais quelques instants figée, puis après une longue hésitation j’attrapais du bout des doigts la plume. Je la fis glisser
entre mes doigts, redécouvrant ce contact avec ce petit objet si léger. Cela faisait si longtemps que je n’avais pas écrit pour autre chose que pour prendre des notes aux réunions ou autre … Débouchant délicatement le flacon d’encre, je regardais avec attention ce liquide noir aux milles reflets bouger tel la mer agitée de remous. Enfin, j’attrapais le carnet et le posais sur mes genoux : ses pages d’un blanc un peu jauni semblaient m’attirer, m’inviter à écrire dessus.
Je pris une longue inspiration puis me mis à écrire brusquement, comme animée par une folie subite …


Si quelqu’un était passé par là une demi-heure plus tard, il m’aurait découvert endormie, écroulée de sommeil. Le flacon d’encre posé non loin de là était vide, mais le carnet était quand à lui rempli : sur des pages et des pages étaient écrits les mêmes mots, tracé d’une main peu assurée.

Qui suis-je ?


Dernière édition par rebellious heart le Lun 16 Fév 2015, 20:18, édité 2 fois

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Elsa-a13
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 16 Fév 2015, 09:52
Wahou! Ce chapitre est à présent mon préféré! Pourquoi tu dis que c'est un scénario de gamine? C'est plutôt très bien pensé selon moi Very Happy
Tu as réussi à rendre des scènes... La scène où Elsa revoit ses souvenirs, son père qui doute d'elle... J'avais presque la larme à l'œil en lisant ça. Décidément, pauvre Elsa.
Bref, très bon travail (et ne doute pas de toi comme ça, ce que tu écris est très bien!) En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite et de pouvoir trouver un peu de temps entre tes heures de boulot pour écrire ta fic^^
Juste une question: Est-ce que le duc de Laffortat qui dit qu'écrire lui permet de se sentir mieux serait un parallèle avec ce que tu as toi-même écris dans ton commentaire au début du chapitre?

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 16 Fév 2015, 14:51
Magnifique chapitre Rebellious ! Vraiment ! Que de bonnes idées, et très bien retranscrite, chapeau ! 
Toute la détresse et le mal-être d'Elsa est écrit de telle manière que très honnêtement je me suis sentie mal en lisant une partie de ton chapitre. On ne peut que ressentir une gêne en lisant tellement tu as bien décrit la scène et les émotions.
Comme M.Baggins, je crois que ce chapitre est mon préféré ♥️

Un grand bravo I love you  Je m'incline même :prosterne:
Minka
Minka
Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : La montagne du Nord

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 16 Fév 2015, 15:30
Très bon chapitre !! J'adore ! cheers

Les jours de notre pauvre petite reine préférée sont toujours comptés malgré l'intervention de Grand Pabbie, il faut donc vite élucider le mystère de cette ombre pour la sauver et lever la menace sur Arendelle. Du coup cela nous met encore plus en haleine dans ton histoire.

J'ai beaucoup aimé les passages où l'on découvre les pensées, ainsi que les lourds souvenirs d'Elsa. Tu t'en es très bien tirée, car c'est exactement ce qu'on pourrait trouver dans sa tête je pense.
Le conseil que lui donne le Duc à écrire ce qu'elle ressent est la meilleure thérapie qu'elle puisse avoir, étant incapable de s'exprimer autrement, à l'inverse de sa petite sœur.
Du coup en parallèle de ce que tu écris, je te retrouve au travers d'Elsa. Tu sembles exprimer tes propres souffrances, ce qui donne toute la sensibilité de ton chapitre.

J'ai rit aussi en lisant le passage où Elsa s’apprêtait à sortir de sa chambre en chemise de nuit, mais qu'Anna l'ai avertie juste avant.
Cela m'a rappelé quelque chose. Wink

Sinon comme toujours hâte de savoir la suite, mais ne t'en fais pas si cela met plus de temps, nous patienterons. Smile

Alors courage et bonne continuation ! :calin:


Dernière édition par Minka le Lun 16 Fév 2015, 20:22, édité 1 fois

_________________
Attention l'orthographe et moi ça à toujours fait 2...c'est mathématique. jesuisdehors

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Everyo10
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 16 Fév 2015, 18:55
Alors... qu'on se mette d'accord dès le début, son nom, c'est grand PABBIE (pas de Y).
Pour le reste, très bon chapitre. Les souvenirs d'Elsa étaient très bien décrits, surtout la scène avec son père.
Envoie cette scène à Disney pour qu'ils la rajoutent dans le film jesuisdehors

J'attends la suite  Very Happy
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 16 Fév 2015, 20:49
Je me suis trop marrer à ce moment  lol!
-Cher duc de Laffortat, je vous prierai de bien vouloir fermer cette bouche qui s’ouvre beaucoup trop souvent à mon avis. Vous ne savez pas, m’entendez-vous bien, VOUS NE SAVEZ PAS ce que je ressens … Alors cessez de vous imaginer que vous êtes la personne qui me connait le mieux, et de débiter des âneries bien présentées de façon énigmatiques.

Sinon j’aime beaucoup le moment où il y a le passé d’Elsa , la pauvre , son passé n’est pas du tout joyeux...
Mais heureusement que maintenant y’a sa sœur qui est là pour lui faire des câlins  :calin:  

J’adore ce chapitre !! cheers

Vivement la suite !! Very Happy

_________________
[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Tumblr10
Contenu sponsorisé

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 3 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum