- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

+11
princesse du feu
SnowMonster
rebellious heart
Bjorgman
E&A
Saki
Snow
Yokill2B
Zoniks
julese50
Papy Glaçon
15 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 20:46
Voilà...Bon je sais je répète, mais je veux tellement enterrer les bêtises marquées plus haut que je préfère remettre en fin de topic ce message publié ce matin...Désolé pour ceux qui le voient une seconde fois (encore que...)

Frantzoze a écrit:Face au drame et l'horreur absolue qui a frappé le pays hier, il est difficile de parler de sujets aussi légers qu'un film d'animation Disney.
On veut nous terroriser, nous priver de liberté, mais la meilleure réponse à donner est justement de continuer à vivre, mntrer que l'on a pas peur, et surtout, ne pas oublier.
Et sur ce forum, où la chanson phare du personnage principale déclare être libérée délivrée, on se dit que le thème est tristement d'actualité quand on veut nous en priver.
Alors plutôt que d'appeler ça parodie, je préfère dire détournement de cette chanson symbole que je veux dédier à Charlie et toutes les victimes de ces malades, ou pour reprendre le terme du caricaturiste Plantu, les victimes de ces "CONNARDS"


Le drame hier a frappé la patrie
L'horreur est reine à son tour
Des fous les ont attaqués, des fous qu'on combatt'ra toujours!
La peine qui hurle en nous ne pense plus à demain
Mais une chose est sure, ils n'luttaient pas en vain!
"Range tes stylos n'en parle pas!
Fais attention on tue on nom d'Allah!
Sans état d'âme et sans tourment
Sans sentiment!"

Libérés délivrés!
Pour des dessins ils sont tombés!
Libérés délivrés!
Mais on arrêtt' pas d'dessiner!
Ils ont tentés, d'nous priver d'liberté
Par des armes de guerre!
Le feutre est pour nous le prix de la liberté!

Morts pour un dessin d'humeur
Rien s'ra plus comme avant!
La tristesse l'angoisse et la peur!
Nous atteint plus maintenant!
Et maintenant c'que l'on va faire!
On prend un feutre pour les faire taire
Pour honorer ceux qu'sont partis! PARTIS!

Libérés délivrés!
Les étoiles leur tend les bras!
Libérés, délivrés!
Non on ne pleur'ra pas!
Et nous voilà!
Oui nous somme là
Prêts à les faire taire!

Pour un petit dessins ils sont assassinés!
On les dits "les sales gosses", ils sont maint'nant symbole de liberté!
Nous combatt'rons ces fous qui veulent nous en priver!
On fera d'autres dessins!
Ils n'sont pas morts en vain!

Libérés, délivrés!
Contre ces dingues qui veulent nous faire taire!
Libérés, Délivrés
Ils ne nous mettent pas à terre!
Et nous voilà
Oui nous sommes là
On fera face fiers!
Le feutre est pour nous le prix de la liberté!

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 10898142_1518633295086372_3780731661953934441_n
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 20:47
topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 N91u

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Cllk
Anonymous
Invité
Invité

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 21:05
Pour plus de lisibilité...Repasse par dessus au feutre noir Wink
Elsbeth
Elsbeth
Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 36
Localisation : moselle

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 08 Jan 2015, 22:46
Quand j'ai appris la nouvelle hier entre midi, j'ai tout de suite pensé à ma fille, c'est bête comme reflexe, mais en tant que maman j'ai eu peur pour mon enfant, mon son avenir. Moi qui lui apprend à dire ce qu'elle pense, à ne pas avoir peur, j'ai eu moi même peur. Je me suis dis "mon dieu, si un jour elle devient caricaturiste, journaliste ?? j'aurais peur toute ma vie !" et ce genre de reaction n'est pas normal ! Je n'ai pas à avoir peur pour simplement avoir des pensées, un humour, une façon de voir les choses. Je n'ai pas à avoir peur du monde dans lequel va vivre ma fille !
La liberté d'expression est un droit. Qu'on n'aime pas le travail de Charlie Hebdo (ou tout autre caricaturiste) est une chose, dans ce cas on ne regarde pas leur travail et on les laisse tranquille, personne n'oblige personne à lire ce journal ou un autre. Je n'arrive pas à comprendre comment certains Connards se donne le droit de se meler des affaires des autres en ce qui concerne la liberté d'expression, du journalisme et en particulier d'humour...
Ce soir j'ai allumée une bougie, un petit rien, c'est notre directrice qui nous les a distribuer et comme elle dit, à notre niveau on ne peut rien faire pour eux mais au moins allumer une bougie.
Je pense qu'on peut dire que nous sommes en guerre, ce qui ce voile la face auront une belle baffe quand la realité les frappera. Ce soir, j'ai peur, pas pour moi, pour ma fille, pour nos enfants, nos petits-enfants, si on ne fait rien il vivront comment ?
Depuis hier, je suis Charlie, ma fille est Charlie. (mon mari aussi, mais lui s'appel comme ça reellement (un peu d'humour) )
Anonymous
Invité
Invité

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Ven 09 Jan 2015, 09:28
Ça continue
Avec il semblerait une prise d'otages en seine et marne après une fusillade à cause des deux cinglés
Anonymous
Invité
Invité

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Ven 09 Jan 2015, 12:07
topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Pho85810
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Ven 09 Jan 2015, 14:25
OMG

Déjà oh my god pour les propos de PG.

Papy glaçon , je sais que tu n'est pas méchant.
Tu as toujours été sympa et gentil avec moi.
Je n'imagine donc pas , que tu puisse tenir de tels propos .
Je pense juste que tu t'es mal exprimé, et que tes propos dépassaient ta pensée, du moins je l'espère.....

2éme oh my god pour RH.

Enfin , ce n'est pas vraiment un " oh mon dieu" , se serai plutôt un genre de '"Yeahhhhhh ! "
Parce-que je suis totalement d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce-que l'on as a peine 10 piges , que l'on est pas capable de comprendre la gravité des événements qui nous ont touchés ( La France) le 07 janvier!!!
Dans mon collège, le principal et son adjoint , sont passés dans toutes les classes . Il on expliqués aux élèves ignorants la gravitée des faits récents et nous on expliqué qu'une minute de silence serai organisée à 11h45 dans la cour , en hommage aux morts de Charlie Hebdo et de la fusillade de Montrouge.
J'ai retenue mes larmes tout le long de leurs discourt .
J'avais la rage . La haine . La tristesse. L'incompréhension.

Á 11h 45 , tout le collège est sorti. On était 800 avec tout les professeurs et les agents d'entretien.

Le Principal a attendue le silence , puis il a commencé.
Là je ne me suis pas retenue . Les larmes coulaient sur mes joues , sans que je ne fasse de mimique enfantine . J'avais juste les yeux vitreux et quelques gouttes qui continuaient leur promenade sur mon visage. Les larmes roulaient sur ma peau tandis que le principal contait le malheur atroce que pouvait causer seulement 2 armes à feu et des esprits dérangés.
Je pleurais . Sa y est , je pleurais.
Le flot de ses paroles était équivalent au torrent qui traversait mes joues.
Mais je ne disais rien , sans déranger le silence qui gagna la cour quand le principal annonça une minute en leur honneur. Et je pensais à eux . Au personnes qui avait défendu notre liberté jusqu'à en perdre leur vie. Ils avaient été si courageux......
Puis je me tu, pensant que c'était la seule chose que je pouvais maintenant faire pour eux .

Je sais que ce texte fait un peu " héroïne de roman" , mais c'était simplement ma journée . À moi , petite collégienne de 13 ans .
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Ven 09 Jan 2015, 17:12
FG: c'est très souvent à l'écrit que je suis très mal compris, je vais t'envoyer un MP avec un texte qui explicite mes propos

sinon, ça fait du bien de voir Astérix se battre contre cette injustice :')
Anonymous
Invité
Invité

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Sam 10 Jan 2015, 15:52
Je voulais vraiment partager ce dessin, réalisé par une très bonne amie à moi:
topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 10931635_10202723679367797_2594684563255436624_o
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Sam 10 Jan 2015, 18:12
Pas bête l'utilisation du culte Charlie avec le jeu de mots

Le monde va mal, très mal !
Anonymous
Invité
Invité

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Dim 11 Jan 2015, 18:45
Je trouve un peu limite d'avoir invité des personnalités politiques peu enclines à la liberté, ce dimanche:
Viktor Orban, chef du gouvernement Hongrois, encadre strictement la liberté de la presse dans son pays ; les Qatari ont fait fouetter un jeune blogueur; le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov (no comment); le premier ministre turc Ahmet Davutoglu dont le président a demandé le blocage de Twitter.....

Bref je comprends qu'on parle de solidarité internationale dans ce contexte car cette horreur peut toucher n'importe qui et n'importe quand mais quand même....un semblant d'hypocrisie :/
Coup de pub politiques....
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 12 Jan 2015, 12:35
+1000000000000000000

J'ai poussé un CDG sur facebook, j'ai dit grosso modo ce que j'en pensais de certaines réactions.

Mais je n'ai pas pu en citer une. La liaison n'est pas officielle mais bon je le sens de loin. Le soir même de l'attentat, trois lieux de cultes musulmans ont été dégradés. J'ai appris ça j'ai hurlé dans la voiture ( je conduisait ). Bon sang ça m'énerve, tout comme la communauté musulmane de France, je me suis senti de porter le poids de la connerie des autres. Je n'ai pas envie qu'à cause de sales petits cons fachos on prend l'ensemble de la France pour des racistes.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 12 Jan 2015, 19:00
Le lendemain de l'attentat, je suis allée à une minute de silence en hommage aux personnes assassinées. C'était silencieux, on entendait que la chanson de John Lennon Imagine all the people.
Je ne connaissais pas ce magazine avant, et c'est dommage, car je les admire. On aura beau prétendre le contraire, il faut se rendre à l'évidence: la Liberté d'Expression n'existe pas. On ne peut pas dire ce qu'on pense, ou alors, c'est tout seul chez soi.

Ne trouvez-vous pas cette affaire complètement louche? La réponse est simple: ce sont les politiques qui ont voulu tout ça!!!!

Au début, le plan des Kouachi semblait être en ordre, puis lorsqu'ils ont assassiné ces pauvres gens, ils ne savaient pas trop où aller, ils n'ont même pas essayé de quitter la France.
On leur a donné un plan précis à suivre, mais on ne leur a pas dit quoi faire ensuite. Ces deux abrutis ne savaient donc pas quoi faire, après.

Que foutaient-ils avec des cartes d'identité?!! Normalement, quand t'es poursuivi, tu te trimballes pas avec ça!!! Ils voulaient qu'on les trouve ou bien?!!

Vous ne trouvez pas ça étrange que personne ne les ait arrêté dans la rue, avant qu'ils n'atteignent Charlie Hebdo, alors qu'ils se baladaient avec des kalachnikovs?!! Normalement, les policiers grouillent de partout à Paris, et une kalachnikov ça se cache difficilement dans la poche d'un jean! Et même quand ils sont partis après l'attentat, ils ont pu quitter Paris tranquillement, et apparemment, ils auraient pris tout leur temps! A mon avis, des personnes très importantes, ont du faire en sorte que peu de policiers se trouvent sur les lieux...

Comme par hasard, ce jour-là, presque tous les membres de Charlie Hebdo étaient présents, ce qui est très rare apparemment. Ils étaient drôlement au courant, dis donc...

Comme je l'ai dit, les frères Kouachi n'ont pas essayé de quitter la France. Ils sont restés dans une partie de la France, et on savait où ils étaient!! On savait où ils se trouvaient, ils ne tentaient rien pour fuir... alors pourquoi a-t-il fallu attendre 2 jours avant que les policiers ne parviennent à les avoir, surtout pour arrêter deux salauds ayant accompli le plus grand attentat que la France ait connu depuis 50 ans?!!!
Bien entendu, c'était dangereux aux yeux des personnes qui les avait payés... Ces mêmes personnes assez influentes pour ordonner à ce qu'on ne les attrape pas dans l'immédiat!

Et enfin, pourquoi ont-ils été abattus? Il y avait surement moyen de les endormir, pour pouvoir ensuite leur soutirer des informations, et ensuite les envoyer en taule! Ah mais oui, sinon les Kouachi risquaient de dévoiler toute la vérité, concernant les personnes qui les ont envoyés!

Cette histoire est claire comme de l'eau de roche!! Les politiciens nous manipulent!! Ils nous forcent à penser de telle manière, et quiconque osant penser d'une façon différente doit disparaître! Ils ont donc pris deux terroristes islamistes en voulant à Charlie Hebdo, et les ont donc envoyé massacrer les gars de Charlie Hebdo, qui ne pensaient pas comme ils devaient penser. Il leur ont fourni leurs armes, leur ont donné un plan, les ont envoyé le jour où tous les journalistes étaient présents, ont fait en sorte que peu de journalistes soient sur les lieux, et les Kouachi ont fait leur boulot, qui était forcément une grande satisfaction personnelle également. Après les avoir massacrés -eux et d'autres innocents- les Kouachi se sont barrés... sans savoir quoi faire car ils n'avaient pas eu d'indications supplémentaires. Ils sont restés au même endroit, mais il valait mieux qu'on ne les attrape pas immédiatement, sans doute réfléchissaient-ils à un moyen de "tuer" (je met entre guillemet, puisqu'ils ne pouvaient pas les tuer directement, bien entendu) ces deux guignols, qui devenaient une gêne pour eux. Ils risquaient de tout dévoiler s'ils se faisaient prendre. Alors lorsqu'ils se sont finalement fait piégés, on a ordonné à ce qu'on hésite pas à être violent. Ils devaient disparaître et partir à tout jamais en compagnie de la vérité.

Je ne veux pas vous effrayer, mais prenez conscience que rien n'est clair dans cette affaire. Il manque des éléments.

Je suis Charlie.
Anonymous
Invité
Invité

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 12 Jan 2015, 20:16
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Je rêve!!!! C'est ça je dois rever!!!...Plutôt cauchemarder!!!


*Grande inspiration*
Bon on va tacher de rester calme et pédagogue et on va reprendre point par point tranquillement, sans s'enerver...cool

Ne trouvez-vous pas cette affaire complètement louche? La réponse est simple: ce sont les politiques qui ont voulu tout ça!!!!
:stress: :stress: :stress: :stress: Non j'ai dit que je ne m'énerverai pas même si ça commence fort...on va rester sur l'argumentation....*respire, reste calme!!!*

Au début, le plan des Kouachi semblait être en ordre, puis lorsqu'ils ont assassiné ces pauvres gens, ils ne savaient pas trop où aller, ils n'ont même pas essayé de quitter la France.
On leur a donné un plan précis à suivre, mais on ne leur a pas dit quoi faire ensuite. Ces deux abrutis ne savaient donc pas quoi faire, après.

Oui, pour la bonne et simple raison que c'est effectivement le cas, ils ont été missionés par les barjots qui les ont endoctrinés et entrainés au Yémen notamment. On leur a donné un objectif, on les a sans doute particulièrement bien renseignés pour mettre à bien leur projet...car l'arme du terroriste c'est d'abord le renseignement et les cyber attaques (oui les guerres aujourd'hui n'ont plus de champ de bataille géographiquement définis, on ne se bat plus contre un ennemi identifié, mais un ennemi flou et même dans un espace dématerialisé...Numérique).
Bref ils ont leur cible...mais ce sont des executants à qui on a annoncé qu'ils finiraient en martyr pas des bandits. Celui qui a prévu un plan de sortie ça va être le braqueur de banque par exemple dont l'objectif final est de s'enfuir et disparaitre...eux non, leur but c'est l'attentat, et un attentat faut que ça se voit et surtout qu'il soit signé!
Donc oui une fois l'attentat fait...bah ils avaient pas trop d'idée car à partir de là, la mission est faite, mais l'objectif de récupération pour les terroristes n'est pas une priorité!

Que foutaient-ils avec des cartes d'identité?!! Normalement, quand t'es poursuivi, tu te trimballes pas avec ça!!! Ils voulaient qu'on les trouve ou bien?!!
Ah savoir qui on est...C'est quand même bien pour revendiquer un attentat!
C'est pas un "crime" ici, mais un attentat qui implique donc des revendications donc oui connaître son identité ne gène pas...D'ailleurs Coulibaly ça n'a pas été bien compliqué non plus de trouver sa planque et ses armes...et ses papiers!^^
Alors après oui c'est clair que c'est pas les plus futés du monde, mais on peut supposer qu'eux n'avaient donc plus d'objectifs.

Vous ne trouvez pas ça étrange que personne ne les ait arrêté dans la rue, avant qu'ils n'atteignent Charlie Hebdo, alors qu'ils se baladaient avec des kalachnikovs?!! Normalement, les policiers grouillent de partout à Paris, et une kalachnikov ça se cache difficilement dans la poche d'un jean! Et même quand ils sont partis après l'attentat, ils ont pu quitter Paris tranquillement, et apparemment, ils auraient pris tout leur temps! A mon avis, des personnes très importantes, ont du faire en sorte que peu de policiers se trouvent sur les lieux...
Il y avait un policier...il s'appelait Franck, les tueurs lui ont tiré dessus avant de l'abattre froidement d'une balle dans la tête...et il y a des vidéos de ça! Donc oui il y avait des représentants des forces de l'ordre!
Ensuite personne ne s'interpose. Quand tu es juste toi face à deux types munis d'armes de guerre...bah tu te planques c'est l'instinct de survie!...On est pas dans une série policière où t'as le héros non armé ou avec quasi rien qui va tabasser les mechants sur-armés!...ça ça marche à Hollywood seulement.
Ils n'ont pas quitté paris si tranquillement...Ils ont provoqué deux accidents de voiture (donc quand tu roules tranquille...généralement ça arrive pas) Piqué une voiture et justement oublié une carte d'identité...ça c'est plutôt la panique justement!
Ensuite une course poursuite dans Paris avec risque d'echanges de coup de feu...ça aurait été un carnage absolu. Pareil, c'est que dans les séries TV que tu vois la police interpeller des terroristes en pleine ville alors qu'ils ont des armes de guerre...Tu attends d'être dans un coin un peu moins fréquenté pour la sécurité de la population!

Comme par hasard, ce jour-là, presque tous les membres de Charlie Hebdo étaient présents, ce qui est très rare apparemment. Ils étaient drôlement au courant, dis donc...

Oui comme tous les mercredi la rédaction se réunissait en entier pour discuter du prochain numéro...pas besoin d'être très renseigné pour ça. Ca arrive une fois par semaine et c'est même inscrit sur Internet. Mais oui faut sans doute avoir ses entrées dans les services secrets pour y avoir accès...

Comme je l'ai dit, les frères Kouachi n'ont pas essayé de quitter la France. Ils sont restés dans une partie de la France, et on savait où ils étaient!! On savait où ils se trouvaient, ils ne tentaient rien pour fuir... alors pourquoi a-t-il fallu attendre 2 jours avant que les policiers ne parviennent à les avoir, surtout pour arrêter deux salauds ayant accompli le plus grand attentat que la France ait connu depuis 50 ans?!!!
Bien entendu, c'était dangereux aux yeux des personnes qui les avait payés... Ces mêmes personnes assez influentes pour ordonner à ce qu'on ne les attrape pas dans l'immédiat!

*respire...reste calme sur la fin de la citation*
Alors, ils n'ont pas essayé de quitter la france...Bah depuis Paris tu fais comment pour la quitter? Le train (gare du Nord ou Est) pour aller en Belgique ou en Allemagne. Seulement le temps de prendre un TGV, on les traquait déja...S'ils sont dans un train, ils sont piégés on les chope! Idem pour l'avion!
Il ne reste que la voiture...Mais là tu as 350kms minimum pour la Belgique...et 500 pour l'Allemagne. Et encore en prenant les autoroutes où l'on va te repérer aisément (bah oui les péages^^)...Donc vaut mieux prendre les nationales (ce qu'ils ont fait^^). Par nationale...faut compter au bas mot 6 heures pour quitter le pays. Le mandat d'arrêt international était déja lancé...Alors être en France ou pas quelle importance au final pas grand chose...les pays où ils pouvaient être protégés étaient pour eux inaccessibles car trop loin....En revanche se planquer à la campagne, c'est pas le plus idiot du monde...Ensuite justement parce qu'ils se sont "paumés" dans la campagne on a perdu quelque peu leur trace (bah oui c'est facile de se cacher)...mais on les avait localisés et encerclés...Ca devient comme une chasse et c'est la plus une affaire de patience, attendre qu'ils sortent de leur trou piour recommencer la traque, ce qui fut fait le vendredi, avant de les pieger, ironie de l'histoire...dans une imprimerie! Pareil...c'est que dans les séries TV qu'on arrête le méchant en 20minutes (et accessoirement vivant^^)...Bon je passe sous silence la dernière phrase, j'ai dit que je n'allais pas m'enerver.

Et enfin, pourquoi ont-ils été abattus? Il y avait surement moyen de les endormir, pour pouvoir ensuite leur soutirer des informations, et ensuite les envoyer en taule! Ah mais oui, sinon les Kouachi risquaient de dévoiler toute la vérité, concernant les personnes qui les ont envoyés!

S'il n'y avait pas eu la seconde prise d'otage le siège de l'entrepot aurait pu être plus long.
Ensuite les endormir...Bon on a à faire à des types qui sont jusqueboutistes et veulent le martyr...Ils ne comptent pas se rendre et vont flinguer au maximum en se ruant sur les forces de l'ordre dès lors qu'ils s'approchent (ce qu'il s'est passé d'ailleurs)...t'as pas d'autre choix que de les abattre dans ce cas.
La encore on est pas dans un film avec Jack Bauer qui va prendre le mégaphone et entrer dans l'entrepot pour négocier avec le terroriste pour "l'endormir"...on est pas dans un film là (malheureusement...car un film au moins les morts à la fin de la prise ils se relèvent!). Ensuite si on les prend vivants...Des infos déja pas sur qu'ils en donnent car ils sont jusqueboutistes...et ensuite c'est tout de même un risque car ils deviennent des demi Dieux pour tous ces cinglés qui vont tenter de commettre des actions pour les libérer (d'ailleurs ils avaient participé les deux à une tentative d'évasion...d'un terroriste!)

Cette histoire est claire comme de l'eau de roche!! Les politiciens nous manipulent!! Ils nous forcent à penser de telle manière, et quiconque osant penser d'une façon différente doit disparaître! Ils ont donc pris deux terroristes islamistes en voulant à Charlie Hebdo, et les ont donc envoyé massacrer les gars de Charlie Hebdo, qui ne pensaient pas comme ils devaient penser.

La je fais un très gros effort pour rester calme. Manipulation politique...on parle pas ici de petits arrangements, pressions fiscales ou que sais-je encore...Non là on parle de 8 dessinateurs/Chroniqueurs/Journalistes assassinés, mais aussi un agent d'entretien et 2 policiers (pour ne parler que de Charlie Hebdo...mais on peut rajouter aussi la policière et les 4 clients de l'Hyper Casher!)...Ces gens là ont été abattus! Froidement assassinés d'une balle dans la tête! On parle de mort d'hommes là! Et c'est pour le coup abject d'oser parler de manipulation...au nom de je ne sais quelle magouille politicienne. Et pire encore de penser que l'on puisse "engager" des Djihadistes....Quand on sait que des amalgammes "Musulman=Djihadiste" vont sortir après ça....Quand on sait comment la haine va ainsi déferler. Non là c'est d'un irrespect sans nom à la mémoire de ces victimes! C'est presque pire que ceux qui disent "bien fait pour eux ils l'ont bien cherché qui sème le vent récolte la tempête car ils ont insulté l'Islam". Si je suis cette logique...Pourquoi Closer n'a pas été attaqué (c'est ce journal qui a balancé pour Trierweiler) ou MédiaPart qui balance sur les comptes bancaires des politiques.

*non je reste calme!*

Il leur ont fourni leurs armes, leur ont donné un plan, les ont envoyé le jour où tous les journalistes étaient présents, ont fait en sorte que peu de journalistes soient sur les lieux, et les Kouachi ont fait leur boulot, qui était forcément une grande satisfaction personnelle également. Après les avoir massacrés -eux et d'autres innocents- les Kouachi se sont barrés... sans savoir quoi faire car ils n'avaient pas eu d'indications supplémentaires. Ils sont restés au même endroit, mais il valait mieux qu'on ne les attrape pas immédiatement, sans doute réfléchissaient-ils à un moyen de "tuer" (je met entre guillemet, puisqu'ils ne pouvaient pas les tuer directement, bien entendu) ces deux guignols, qui devenaient une gêne pour eux. Ils risquaient de tout dévoiler s'ils se faisaient prendre. Alors lorsqu'ils se sont finalement fait piégés, on a ordonné à ce qu'on hésite pas à être violent. Ils devaient disparaître et partir à tout jamais en compagnie de la vérité.

La fin de la théorie du complot...je vais même pas m'étendre.
On parle de gens qui sont morts pour un dessin! Tu penses vraiment que pour un dessin des politiques pourraient faire ça (car Charlie Hebdo est un journal communiste...et Dieu sait [tiens c'est ironique ça] que je ne le suis pas)...Mais Charlie c'était (c'est!) aussi comme le canard enchainé, des libre penseurs qui tapaient à gauche mais aussi à droite (surtout à droite vu leur sensibilité). C'est monstrueux, de dire ça, au pays des Droits de l'Homme. Et enfin Charlie Hebdo...Faut savoir qu'ils étaient en grande difficulté financière (certains parlaient même d'une fermeture du journal à moyen terme....il y a quand même plus dangereux comme cible!)
Je le redis, c'est pas un film ce qu'il s'est passé...mais la réalité!



Alimenter la théorie du complot est tout aussi nocif et dangereux que de minorer ce qu'il s'est passé. C'est insulter la mémoire des tous les disparus.
S'interroger sur le pourquoi, oui bien sur qu'il le faut. S'interroger sur les conséquences aussi.
Mais les théories du complot sont comme les amalgames...Elles hatisent la haine, elles mettent "de l'huile sur le feu"...C'est ce que veut les cinglés qui ont fait ça
...Il ne faut pas tomber la dedans
Elsbeth
Elsbeth
Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 36
Localisation : moselle

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 12 Jan 2015, 20:38
Je suis atterrer par tant de bêtises...

Bravo Franz pour avoir bien expliquer la chose, malheureusement beaucoup de gens croient à la theorie du complot.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 12 Jan 2015, 23:21
Erizu, j'ai lu le début de ton message, j'ai pas voulu continuer.

Tu vois internet est une superbe invention. Tu veux savoir la définition d'un mot tu n'as qu'à le taper sur Google, tu veux t'éclater sur un super forum, no problem. En revanche internet est aussi truffé de connerie.

Je crois personnellement qu'on nous dissimule beaucoup de chose, mais là c'est juste de la pure paranoïa....


_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Mar 13 Jan 2015, 18:38
Erizu , je suis vraiment choquée de ce que tu dis ......

Sans parler de " politique" , tu te rend compte à quel point tu insulte la mémoire des 12 victimes, et de l'hyper cacher ?!

Je suis outrée ..... Frantz à parfaitement résumé tes propos et je le félicite d'avoir réussi à ne pas s'énerver......Ce que je suis en train de faire !!!
IL FAUT UNE MÉTRISE DE OUF !!!

Bon et pour finir par une touche rigolote :
Je vois que Frantzoze à trouvé quelqu'un de pire que celui qui disait " qui sème le vent , récolte la tempête"

.....x).....
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Mar 13 Jan 2015, 18:41
Vous l'avez tous superbement expliqué : la vie ce n'est pas un film ou tous les coupables sont forcément des personnes évidentes ayant une idée bien précise en tête, la vie c'est un monde ou des fous tuent sans raison au nom de la religion ...

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Elsa-a13
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Mar 13 Jan 2015, 18:45
Exact .

Et puis ici , c'est un topic hommage , pas un topic reproches.....
LaiNuSniag
LaiNuSniag
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Quelque part dans le nord.

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Mar 13 Jan 2015, 19:05
Oh mon dieu,il fallait que je revienne pour trouver ce topic,et voir les textes de frantzoze!
Je suis désolée,mais je ne posterais pas de création ce soir,juste un petit commentaire.
Je connaissais déjà Charb(bon,pas personnellement on gardait pas les moutons ensemble après les cours),car il a créé l'un des bonhommes les plus cultes de mon enfance,Quotillon.J'ai donc été assez attristée par sa mort.Par celle des autres aussi également,ça m'a semblé tellement irréel,et je ne doutais pas que notre pays ait atteint une sorte de point de non retour.Arrivé au paradis,ils n'auront pour argument qu'ils ont juste voulu faire une blague.Sur moi aussi,bien que je les connais pas ces gens là,ils ont exercé un pouvoir de compassion énorme,même si pour être honnête,j'ai pas eu la chance de bien les connaître de leur vivant.
Le lendemain,j'ai donc sacrifié mon crayon,qui a rejoint des milliers d'autres crayons dans des boîtes fermées à clé,un symbole fort de crayons emprisonnés.Deux jours plus tard,j'ai participé à une marche dans ma ville,(ceux qui regardent les infos régionales m'ont peut-être vue),en compagnie de tout ce monde,c'était un symbole tellement fort,toute cette compassion pour les 17,je trouvais ça magnifique.
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Mar 13 Jan 2015, 20:11
Oui , magnifique <3<3<3

Quoi ?! Charb a créer Quotillon ?!
Oh mon dieu , révélation..... affraid
LaiNuSniag
LaiNuSniag
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Quelque part dans le nord.

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Mer 14 Jan 2015, 06:28
- Frozen Girl - a écrit:Oui , magnifique <3<3<3

Quoi ?! Charb a créer Quotillon ?!
Oh mon dieu , révélation..... affraid
Oui...Et ils l'ont buté à la kalash,passer moi l'expression.
Sad
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Mer 14 Jan 2015, 11:55
Je savait qu'il avait été tuer.....mais.....OMG !
Quotillon a aussi beaucoup marqué mon enfance....:'(
LaiNuSniag
LaiNuSniag
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Quelque part dans le nord.

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Mer 14 Jan 2015, 13:50
Oui,c'était la principale personne visée.Quand j'ai su ça,vraiment j'ai été triste.
Pour Cabu aussi j'étais un peu dégoûtée,j'aimais bien le personnage(je sais que ce type existait vraiment,c'est ma façon de parler),encore une fois je prenais pas mon petit déjeuner avec lui tous les matins mais ça me fait assez halluciner qu'un type trop sympa comme lui se fasse assassiner consciemment.Il me rappelait un peu ce prof un peu dingue mais vraiment gentil dont tu parles encore des mois après avec tes potes.
La mort des quinze autres est dramatique aussi bien évidemment,et cette fois les juifs,vraiment,n'avaient rien fait,ils étaient justes là.C'est encore pire,presque.
Enfin c'est un sujet complexe et un évènement qui m'a énormément marqué,dont on pourrait débattre pendant des heures.
PS:j'aime bien la nouvelle présentation du site.
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Dim 18 Jan 2015, 15:33
Je vous partage deux lettres :
-Une lettre d'Elsa Wolinski à son père (tué pendant l'attentat) :
http://www.elle.fr/Societe/News/Papa-t-es-la-par-Elsa-Wolinski-2876918

-Une lettre de Luc Besson (réalisateur de la trilogie Arthur, du Cinquième Elément, de Léon, de Lucy,...) à ses "frères" musulmans :
http://www.artisthick.ma/la-lettre-emouvante-de-luc-besson-a-ses-freres-musulmans-charliehebdo.html

Deux lettres très émouvantes Sad

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
Contenu sponsorisé

topic - [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 3 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum