- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

+11
princesse du feu
SnowMonster
rebellious heart
Bjorgman
E&A
Saki
Snow
Yokill2B
Zoniks
julese50
Papy Glaçon
15 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Dim 18 Jan 2015, 16:17
J'avais vu celle pour wolinski effectivement ça prend aux tripes
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Dim 18 Jan 2015, 20:55
En revanche, et ça peut relancer un mini débat et eviter le consensus absolu Wink

J'entends parler d'incidents dans des étabnlissements scolaires à propos de minutes de silence non respectées.
Alors on est tous d'accord pour s'en indigner et que des gosses tiennent des propos inqualifiables soit par ignorance/ provocation ou et la c'est grave Conviction. Il ne faut en aucun cas laisser passer.

Néanmoins cela concerne un peu moins de 100 établissements....100 établissements sur 65000
On peut se dire 100 établissements en admettant que ça soit 25 élèves par établissement (et c'est surévalué certainement!)...ça fait 2500 cas.

2500 élèves, sur plus de 4 Millions!!!

Bref c'est pour ainsi dire marginal
Alors oui un cas c'est toujours un cas de trop
Mais je m'étonne des propos et de la surmédiatisation de ces cas si bien qu'on a l'impression parfois que c'est quasiment la majorité des établissements scolaires qui ont connu des incidents
...C'est jeter l'opprobre sur le corps enseignant et aussi continuer la stigmatisation, favoriser les amalgammes et attiser la haine et la peur.

Voilà, si on peut faire un petit CdG des "suites" données à ces drames...voilà le miens
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 19 Jan 2015, 21:25
Magnifique hommage avec ce sketch de Matthieu Sommet (de SLG) avec beaucoup de guests youtubers à la fin :



Vraiment marrant Very Happy

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 19 Jan 2015, 21:33
Si je devais tout comme Frantzoze pousser un CDG contre la suite de l'attentat, ce serai contre ces sites où les théories du complot fusent et les ados il gobent ça bêtement Shocked.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 19 Jan 2015, 22:13
Petite précision : étant une jeune ado, je peut t'assurer que dans mon collège on parle beaucoup de cette affaire, et que les théories de complots sont rejetées et ridiculisées ...
Après il y a toujours quelques c*** pour soit s'en ficher complètement, soit quelques rares à croire à cette histoire sans queue ni tête de complot politique, mais heureusement tous les ados ne sont pas aussi crédibles ... Wink

Et SnowMonster mon ordi bug niveau son ce soir, mais je regarderai la vidéo demain Smile

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Elsa-a13
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 19 Jan 2015, 23:27
* Comparaison à RH*

Moi dans mon collège , je sais même pas si un élève connaitrait le mot " politique " ...Razz Sauf moi ! x)( Légère exagération )
LaiNuSniag
LaiNuSniag
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Quelque part dans le nord.

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 26 Jan 2015, 14:10
[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Wd1krdnp


Dernière édition par LaiNuSniag le Lun 26 Jan 2015, 19:48, édité 1 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 26 Jan 2015, 17:00
On a reparler de cette affaire en religion et mon prof à fait une petite remarque mais que je vais pas citer car je sens bien qu'une nouvelle polémique va éclater.
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 26 Jan 2015, 17:24
Pour dire ça abstiens toi de tout message ça vaut mieux!
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 26 Jan 2015, 17:25
Mais, si tu veux pas en parler pour éviter une polémique, pourquoi tu le dis quand même ? Tu sais que maintenant, on va tous vouloir savoir ce qu'il a bien pu dire ce fameux prof !
Alors évite les ronds de jambes et dis-le, ose te lancer mec, c'est normal de vouloir discuter, et on est pas là pour Paul et Mickey (ni pour personne d'autre d'ailleurs !).

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 26 Jan 2015, 18:11
Yokill2B a écrit:Mais, si tu veux pas en parler pour éviter une polémique, pourquoi tu le dis quand même ? Tu sais que maintenant, on va tous vouloir savoir ce qu'il a bien pu dire ce fameux prof !
Alors évite les ronds de jambes et dis-le, ose te lancer mec, c'est normal de vouloir discuter, et on est pas là pour Paul et Mickey (ni pour personne d'autre d'ailleurs !).

D'accord sur le début d'où l'inutilité du message
Ensuite non ça sert à rien qu'il expose les propos de l'illuminé qu'il ose appeler "prof" et qui se contente seulement de faire que du prosélytisme. Et comme le larron est pas foutu de se forger une opinion par lui même il est tout de même préférable qu'il ne dise rien
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 26 Jan 2015, 19:02
Ok donc le prochain dérapage sur ce topic c'est un ban de trois jours, ai-je été clair ? Vous avez les MP pour régler vos différents.

_________________
[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Lun 26 Jan 2015, 19:25
Oui Tonton Snow, je le ferais p'us, Promis !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Mer 28 Jan 2015, 20:57
Voilà, ça je suis d'accord !

Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 29 Jan 2015, 16:34
C'est sympa de traiter la France entière de moutons limite.....

Personnellement pour moi Charlie Hebdo n'aurait jamais dû faire cette caricature, c'est juste jeter l'huile sur le feu. Des gens de la communauté musulmane de France sont allés à la marche, et en échange ils font ça alors qu'ils savent pertinemment qu'ils sont sensibles. C'est comme si j'avais un ami qui me soutien dans les moments durs, et il est arachnophobe. Et en gros pour lui envoyer la pareil je lui balance un tarentule.

On a vu ce que ça a provoqué: manifestation anti-charlie qui dérive sur des manifs anti-français, et il y a des pancartes choquantes à notre égard ! Je commence à en avoir marre que en tant que Française on nous prend tous pour des islamophobes. Les musulmans du monde entier ont le droit d’exprimer leur colère vis à vis du blasphème, mais pas la peine d'aller brûler des églises, de se battre avec les forces de l'ordre et sortir en slogan " préparez-vous au prochain holocauste ". Après faudra pas s'étonner de la montée en puissance de l'islamophobie. Et rebelote on entre dans un cercle vicieux.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 29 Jan 2015, 17:06
Euh ne pas représenter mahomet...c'est une décision politique
politique c'est pas écrit dans le coran
C'est comme les cathos et les lois des iconoclastes
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 29 Jan 2015, 17:11
Écrit dans le Coran ou pas, ils savaient pertinemment que ça allait mal se prendre. Le Coran dit que l’idolâtrie est interdite, donc je pense que la représentation d'un prophète en fait partit même si c'est pas explicite.
Pour les cathos, je vois mal de quoi tu parles, la crèche est un blasphème alors ?

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 29 Jan 2015, 17:47
Après, il s'agit d'un éternel dilemme...fallait-il que Charlie Hebdo se plie au bon vouloir des fanatiques et ainsi montre sa résignation par rapport au drame qui s'est déroulé il y a trois semaines ? Ou au contraire, continuer à assumer ce qui fait leur notoriété et faire un pied de nez aux intégristes qui veulent imposer leurs lois ?

Je précise que je n'ai pas d'avis tranché sur la question Wink

L'ampleur des dégâts est juste dingue...jusqu'à brûler des drapeaux français....enfin, au Pakistan, ils se sont plantés en s’attaquant au drapeau italien  Laughing
Quand les gens comprendront que TOUS les Français ne cautionnent pas ce qu'a fait Charlie Hebdo et qu'ils ne sont pas TOUS islamophobes...c'est même le contraire sérieux. On accueille la plus grande communauté musulmane d'Europe...il y en a marre de nous casser du sucre sur le dos.
Ils feraient mieux de manifester pour des trucs plus importants.

Quant au soit-disant blasphème de représenter Mahomet...on retrouve des images du prophète en Iran.


Dernière édition par Dreamy le Jeu 29 Jan 2015, 18:11, édité 2 fois
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 29 Jan 2015, 17:57
Perso je soutiendrais toujours Charlie Hebdo dans leurs caricatures. Je ne suis absolument pas islamophobe, n'empêche, quand ils caricaturent le Pape ou des rabbins, aucun judao-chrétien (crétin ?) ne vient leur tirer dessus ou brûler des drapeaux français. Il faut que les musulmans arrêtent de vouloir que tous nous considérions leur religion au même degré qu'eux.

Pour moi, toutes les religions sont de la merde, que ce soit islam, christianisme, judaïsme, polythéisme ou que sais-je encore !
Et si on veut s'en moquer, on a le droit ! Ce n'est la faute de personne si des étroits d'esprit le sont trop pour reconnaître l'humour !

"L'humour n'a de limites que pour les gens limités".

Charlie Hebdo, continuez bien à les tourner en ridicule ces religieux, eux et tous les autres, après tout, on est là pour se marrer !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 29 Jan 2015, 19:48
Miss Olaf a écrit:Écrit dans le Coran ou pas, ils savaient pertinemment que ça allait mal se prendre. Le Coran dit que l’idolâtrie est interdite, donc je pense que la représentation d'un prophète en fait partit même si c'est pas explicite.
Pour les cathos, je vois mal de quoi tu parles, la crèche est un blasphème alors ?

Non elle a raison, l'iconoclasme c'est justement dénoncer comme pratique hérétique l'adoration des idoles...ça a été plus ou moins abandonnée.
En gros c'est on peut représenter Jesus notamment sur les vitraux les peintures religieuses...
MAIS on peut pas avoir l'image de Jesus et prier devant faire des offrandes ect ect...

Pour le reste NON ça n'est pas écrit dans le Coran que l'iconoclame est interdit.
Ca a été une décision "politique" prise par le califat.
DONC en soi la représentation du prophète N'EST PAS interdite, d'ailleurs on a retrouvé des représentations de Mahomet à l'époque du Haut Moyen Age Wink
Ensuite pour la couv de Charlie Hebdo...Déja en simple observateur et en prenant une méthodologie d'étude de document je dois commencer par une description alors je décris:
Un homme habillé en Imam sur un fond vert, couleur de l'Islma, ayant la larme à l'oeil et tenant la pancarte Je suis Charlie avec comme slogan pour cette couverture "Tout est pardonné"

Bref, lors de la seule description RIEN NE DIT qu'il s'agit du prophète Wink
...là on est dans l'interprétation.
Mais avant on a l'analyse, l'homme pleure tenant la pancarte, signe qu'il a été profondément touché par les attentats, le slogan utilisé marque qu'il a connaissance du pourquoi il y a eu les attentats.

Enfin l'interprétation. Connaissant les antecedants, on peut supposer qu'il s'agit de Mahomet, le prophète est attristé de la barbarie et considère que quelques dessins ne sont qu'une broutille face à l'horreur d'une execution lache et barbare, d'où les larmes. Et si le prophète et par lui l'Islam pouvait être en colère contre Charlie Hebdo...vu les événements tout est pardonné quand on pense au massacre...Mais aussi on peut voir de la part de l'auteur l'application d'un dogme religieux commun aux grandes religions monotheistes "pardonnes à ceux qui t'ont offensé" et par là les survivants de Charlie Hebdo appliquent. (une interprétation comme une autre).

Je ne parle pas par contre des autres dessins à l'interieur du canard ne les ayant pas vues.
Ensuite en France existe effectivement le droit au blasphème...et la tolérence pronée pourtant par l'Islam serait justement d'accepter que l'on puisse blasphemer SI et seulement SI ledit blasphème ne tombe pas sous le coup de la loi de la puissance étatique.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 29 Jan 2015, 23:12
Les caricatures de Mahomet en soi elles me dérangent pas, mais c'est le fait que des musulmans qui majoritairement n'aimait pas le journal sont allés à la marche, ont criés haut et fort qu'ils étaient contre tout acte de barbarie au nom de l'Islam. Il y avait même une dame typé maghrébin qui avait un voile bleu blanc rouge ( oui je sais que les musulmans sont autant français que nous, mais pour certains qui ont des origines étrangères ils ont du mal à le scander ou ne le veulent carrément pas. ). Bref il y a eu un soutient de la part de la communauté musulmane de France. On était rassemblé, toute confession confondu, et merde des manifestants qui applaudissent des GIGN quoi O_O !!!! On a assisté à quelque chose de beau à m'émouvoir vraiment. Et que fait Charlie Hebdo ? Même si l'image en soit n'est pas dégradante, au contraire, ils croyaient quoi ? que maintenant la caricature du prophète était accepté et que surtout ça n'allait pas faire échos dans les pays du moyenne-orient où ça grouille de jihadistes et de fanatiques ? Ben désolée, pour moi le coup a été très mal calculé.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Jeu 29 Jan 2015, 23:23
Je pense qu'ils ont eu raison
Si la une du journal "survivant" n'avait pas fait ça
C'est qu effectivement les terroristes ont gagné et tué charlie...tué la liberté d'expression d'opinion et d'insolence
La c'était soft à la fois caricature pour montrer qu'ils vivent mais respectueux car il n'est pas ridiculisé c'était assez bien trouvé un bon compromis
Ils n'ont pas laissé les deux connards comme dit plantu gagner et n'ont pas basculé dans la vengeance
Et écoute les imams de . France qui disent qu'ils ont le droit de faire ça
...on fait moins de polémique quand c'est le pape ou un ravin en caricature
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Ven 30 Jan 2015, 00:45
une citation histoire de prolonger

« On peut se sentir offensé à travers les caricatures sur notre prophète, mais on doit néanmoins réagir avec raison. Charlie Hebdo a le droit de penser différemment que nous et même de le discréditer en le montrant parfois de manière très insultante. Ça n'est pas agréable, mais les musulmans doivent prendre sur eux. C'est le prix à payer pour vivre dans la démocratie, pour vivre dans la paix, où la règle, c'est la liberté d'expression. »

« Je ne le pense pas. [sous entendu que Charlie Hebdo va trop loin] Il y a une différence entre ce qui est immoral et ce qui est illégal, [...] Aller trop loin en France, c'est enfreindre la loi. Or le tribunal s'est prononcé en faveur de Charlie Hebdo et a débouté la mosquée de Paris et le CFCM. Le blasphème ne concerne que les musulmans. On n'a pas à demander à quelqu'un de se soumettre à notre orthodoxie alors qu'il n'y adhère pas. La règle du jeu, c'est de respecter la loi. Donc, soit on accepte les règles, soit on s'en va. »

Abdelali Mamoun, imam intervenant dans plusieurs mosquées du Val-de-Marne animateur sur la radio Beur FM le 15/01/2015
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Ven 30 Jan 2015, 11:52
Le problème est que en France et surtout ailleurs on ne pense pas comme cet imam.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Ven 30 Jan 2015, 12:09
Pas vrai la majorité des musulmans de France vont tenir ce discours
D'ailleurs on parle qu'en France il y a une majorité de catholiques athés. ..car ne sont pas vraiment croyants ni pratiquants
Ça existe aussi chez les musulmans
Et ceux qui sont pratiquants en majorité ils s'accordent avec les lois de la republique
Cet imam au contraire représente la pensée majoritaire
Contenu sponsorisé

[Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo - Page 4 Empty Re: [Topic hommage] L'attentat de Charlie Hebdo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum