Love Will Thaw

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Love Will Thaw

Message par Minka le Mar 13 Jan 2015, 22:57

Bonjour tout le monde !
Voici le début de ma fanfiction que je mets en préface, en attendant que je finisse de corriger ce tout premier chapitre.
Les autres sont déjà écrits, mais doivent être relus et corrigés une dernière fois avant publication.
La fin est écrite aussi, mais il manque le corps de l'action que je développe peu à peu.
Ça promet d'être une longue fanfiction, désolée mon imagination est débordante, mais je ferais le nécessaire pour qu'elle soit à l'image de ce qu'elle est dans ma tête et j'espère sincèrement qu'elle vous plaira. Wink

"La nuit était tombée depuis un moment maintenant, mais sans être pour autant obscure et froide. Une douce nuit d’automne à Arendelle.

A quelques mètres du château, loin du bruit d’une fête qui battait son plein à l’intérieur, Elsa était assise sur le rebord de l’immense fontaine qui marquait le centre du jardin royal. Son regard vide semblait être perdu dans ses pensées, puis ses yeux commencèrent doucement à suivre les courbes de l’épaisse forêt qui remontait la vallée au loin, jusqu’à se transformer en un magnifique paysage montagneux recouvert de neige et de glace. Sa glace. En effet, au somment de cette immensité à couper le souffle, trônait là, toujours aussi scintillant, son palais de glace. La délivrance de cette fameuse nuit où elle avait pris la fuite laissant derrière elle un royaume apeurée par le dévoilement de son secret et une sœur qu’elle tenait absolument à protéger du « monstre » qui l'avait blessée.

Trois mois s’étaient écoulé depuis ces troublants évènements qui ont marqué à jamais un tournant dans sa vie. Et la voilà maintenant ici, dans le jardin de son propre château, l’héritage laissé par des parents partis trop vite et de nouveau, seule."

Dernière édition par Minka le Jeu 15 Jan 2015, 01:36, édité 1 fois

Minka

Féminin Messages : 267

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love Will Thaw

Message par Lizzie3105 le Mar 13 Jan 2015, 23:44

Ouii une nouvelle fan-fiction !!:vouiii:
J’ai hâte de voir la suite Very Happy
Lizzie3105

Féminin Messages : 850

Message par rebellious heart le Mar 13 Jan 2015, 23:44

Ouiiiiiiii tu l'as posté :vouiii: (oui moi je met plus de -i que Lizzie !)
Bon voilà il n'y pas trop de quoi faire un commentaire pour l'instant, mais d'après ce que j'ai vu, j'aime beaucoup ton style, il est très agréable à lire ! Après évidemment, je vais attendre la suite pour plus me prononcer, mais ça me semble prometteur !    

Et les fautes d'orthographe, bah ... c'est pas moi qui vais te faire la morale avec ça !!! bravo

rebellious heart

Féminin Messages : 304
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

Message par - Frozen Girl - le Mer 14 Jan 2015, 12:12

cc ! X)
Non c'est moi qui bat tout le monde :
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Bon je commence par les points négatifs :
- L'orthographe, et oui !
( Tien c'est étonnant bravo )
J'ai repéré quelques petites fautes qui n'attendent que d'être corrigées ! Razz
Vu la longueur du texte tu aura juste a éditer le message .
Allez , on se dirige du coup vers le deuxième point....La longueur.
Je ne sais pas si ton texte est un chapitre , un résumé, le tout début , un prologue.....mais il est plutôt court.....
Et pour la fin les descriptions: Peu être un peu trop longue a mon goût....Mais là c'est du chipotage!!! Razz

Bien , venons en aux points positifs !
( C'est tout de même beaucoup plus agréable à lister !)
A , à peine quelques phrases, l'on retrouve la personnalité de Elsa ! (+1)

Malgré leur longueur, les descriptions offrent une belle vue de la scène . Ton style d'écriture est posé , ce qui nous permet de bien visualiser la scène et de s'y croire ! ( +3)
Début intéressant, J'attends la suite! Wink

Féminin Messages : 1753

Message par rebellious heart le Mer 14 Jan 2015, 12:41

FG mais ... que ... qu'est-ce qu'il t'arrive ?? Tu fais un commentaire sérieux ?? lol!

Et pour la longueur, notre chère amie Minka à dit, je cite "le début de ma fan-fiction que je met en préface".
Hum hum, laissez place au professeur de français !
Préface : En littérature, texte d’introduction et de présentation. Placé en tête d’un livre, il en fait connaître les vues, le plan, prévient des objections, répond à des critiques ou encore donne une idée sur le message que veut transmettre l'auteur à travers ce livre. ...

noooooon, je n'ai pas cherché dans le dico, je suis prof de français je connais tout !  bravo

Ceci était la minute de français avec Tata Rebellious ! bravo

rebellious heart

Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

Message par Minka le Mer 14 Jan 2015, 13:24

Merci Tata RH ! Je ne sais pas ce que je deviendrais sans toi. Razz

Effectivement ce n'est que le début du chapitre 1, que j'ai mit en préface.

Et pour ce qui est de mon niveau d'orthographe, il est et restera médiocre. Je tiens à m'en excuser par avance, je fais d' énormes efforts pour y remédier, mais ils ne seront jamais suffisants malheureusement. (d'ailleurs je ne pense pas être la seule dans ce cas)
Et à ce propos, ayant déjà eu des problèmes sur d'autres forums à ce sujet, j'ai préféré mettre les choses au clair dès le départ avec ma signature pour ne pas à avoir à me justifier en permanence. Wink

Je vous poste la suite demain et vous remercie pour vos compliments et critiques, car il en faut aussi pour s’améliorer.

Minka

Message par rebellious heart le Mer 14 Jan 2015, 13:32

Tata RH à ton service :chapeaumelon:
Et pour les fautes d'orthographe ne t'inquiète pas tout le monde en fait (je dois en faire une par phrase dans ma fic Razz ) ! Et puis, ce n'est pas ça qui va gâcher notre plaisir. Wink
En tout cas, vivement la suite !!! cheers

rebellious heart

Message par Yokill2B le Mer 14 Jan 2015, 23:12

Ah, une nouvelle fanfiction, d'une nouvelle membre !

Alors, que dire ?

Et bien pas grand-chose à dire, ni à reprocher en fait !
Une préface extrêmement courte, si bien que l'on ne sait absolument pas dans quelle direction tu comptes aller, ce qui est appréciable, mais ne permet pas de donner encore un réel avis sur ta fic, il faudra pour cela attendre que tu la développe.

Heureusement, cette préface est très bonne. Je rejoins Frozen-girl, la personnalité d'Elsa est bien cernée en à peine quelques lignes, reste à voir ce qu'il en sera par la suite !
Les descriptions sont jolies et bien construites, et cela reste joliment écrit.

Malgré tout, j'ai tout de même deux petites observations à faire:

1. Essayes-tu de nous faire comprendre qu'Elsa parvient à discerner son Palais de Glace depuis l'intérieur de la cour du château ? Si c'est le cas, et bien elle a une vue d'Elfe cette reine ! Sinon, c'est l'impression que donne la tournure de la phrase, qui nuit un peu à sa clarté et sa compréhension je trouve.

2. "Apeurait" ? Sérieusement ??????? Alors je sais, je n'aime pas jouer mon gros nazi de l'orthographe et de la conjugaison, mais les participe passés, ça tient chez moi de l'obligatoire. Je ne te demande bien sûr pas un travail de relecture professionnel, mais tout de même, c'est le genre de fautes énormes qui me font systématiquement sortir du rythme de la fic, qu'elles brisent en mille morceaux ! Un tout petit effort là-dessus, et tout devrait être, sinon parfait, très honorable !

Hâte de lire ta fanfiction, et bonne chance pour la suite !

Masculin Messages : 764
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Message par - Frozen Girl - le Jeu 15 Jan 2015, 00:04

Oui RH , j'ai fait un commentaire sérieux ! bravo
(Allez savoir pourquoi.....x) )

Ne t'inquiète pas Minka même si les critiques sont supérieures aux compliments , ton texte n'en est pas pour autant mauvais , loin de moi cette idée !

Ah oui j'avais repéré cette faute...>.<

Mais si vous voyaient les miennes sérieusement .....xD
Ya de quoi mettre un prof de Français en dépression !

Message par Minka le Jeu 15 Jan 2015, 02:38

Alors je le dis maintenant tant que je suis debout, ça m'évitera de le redire demain.

En fait je voulais faire un bout de résumé, mais je n'ai pas eu le temps de le taper, il viendra s'ajouter avec la publi de mon premier chapitre dont vous venez tous de lire le début.
Je trouvais ça original pour le coup de vous faire découvrir ma fic de cette manière et la suite arrive demain sans faute. (oh le jeu de mots pourri que je viens de faire à 2h27 du mat'. lol)  :coffee:

Ah oui il faut que vous sachiez aussi que je tape mes textes généralement le soir...tard, donc la nuit, en plus d'être complètement naze en ce moment. Mais ça c'est aussi dû au fait que je ne sais pas être raisonnable et qu'après ma journée de taff, je ne sais pas aller au lit de bonne heure. Je suis maso... :fouet: lol
Ce qui du coup peut expliquer les erreurs de frappe et les fautes en tous genres.
Je tiens encore à m'excuser mais ce n'est vraiment pas voulu, ni de ma faute.  Sad (encore une fois un truc comme ça et je sors promis)
Car j'aurais beau relire, il y en aura toujours, donc à partir de maintenant je ne me justifierais plus à ce sujet.
D'autant plus que ça me gêne vraiment à force. Je sais que vous ne le dites pas méchamment, mais je préférerais que l'on parle un peu plus de la fan-fiction et un peu moins de ce qui me pourri la vie sur les forums et ailleurs. On me l'a assez reproché comme ça depuis que je toute gamine et déjà vu pire.

YokillB2 cette faute est vraiment ÉNORME par contre je l'avoue et je te rejoins sur le trouble que ça peut causer à la lecture, mais je ne l'ai pas vue malheureusement. Shocked
Après on peut mettre ça sur le compte de la fatigue, comme je le dis plus haut.
Et je l'ai corrigée, car elle était vraiment très moche celle-ci.

Voilà, sur ce il est maintenant 2h35, je vais au dodo et encore...:sorry:

Je vous aime quand même et vous envois des bisous neigeux !

Minka

Message par Yokill2B le Jeu 15 Jan 2015, 10:59

Mais tu sais Minka, si tu as besoin, ou si tu veux, d'un relecteur/correcteur pour tes futurs chapitres, tu peux en faire la demande dans le topic dédié, je suis sur que pas mal de membres seront ravis de t'apporter leur aide pour la correction.

Moi y compris, si tu as besoin d'un correcteur pour rendre ta fic encore meilleure, n'hésite pas !

Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Message par Minka le Jeu 15 Jan 2015, 15:29

Oui en faisant un petit tour d'horizon sur le forum, j'ai vu ça hier soir. Du coup je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de me renseigner. Car je sais à quel point cela peut être vite agaçant de lire une fic bourrée de fautes. Moi-même j'en ai lu parfois qui, malgré mon propre niveau, m'ont faites bondir sur place. affraid  

C'est très gentil de me proposer de m'aider, j'apprécie et du coup je vais retarder la publi de mon premier chapitre et te demander si tu veux bien le relire avant Yokill ? Ou alors me diriger vers quelqu'un d'autre. Car je ne connais pas grand monde encore et suis super timide.  
:stress:

Et au passage je tiens à m'excuser si je vous ai parue un peu froide hier. C'est mon côté Elsa, quand je suis contriée je deviens légèrement glaciale et l'heure tardive n'a pas amélioré mon cas. Razz  
Mais en dehors de ça je suis très gentille, drôle et j'aime aussi les gros câlins. I love you

Minka

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015, 15:43

Alors, même pour un très court début, je peux déjà dire que je sens que je vais apprécier cette fiction. On a beau ne pas savoir de quoi elle va parler pour l'instant, la qualité de l'écriture me plaît carrément. Les détails, les descriptions, j'adore ça, alors autant dire que quand je trouve des fictions décrites comme la tienne, ben je suis bien contente. On imagine parfaitement bien la scène, et c'est juste magique - c'est ce que j'aime le plus quand je lis, pouvoir parfaitement visualiser une scène x) - 

Pour ce qui est des fautes, je te dirais comme Yokill, il y a pas mal de monde qui seront près à t'aider là-dessus. Je peux moi aussi te venir en aide. Il restera peut-être quelques fautes, quelque soit le correcteur, on en fait tous, mais nous nous devons d'exterminer les fautes énormes qui piquent les n'oeils Razz 

Non franchement, j'ai vraiment hâte de voir la suite, car je sens que ça va être un réel plaisir que de te lire Wink

Invité
Invité

Message par - Frozen Girl - le Jeu 15 Jan 2015, 17:51

D'accord créature de la nuit Razz....On attend la suite avec impatience!!! cheers

Message par Yokill2B le Jeu 15 Jan 2015, 18:13

Aucun souci Minka, je me ferais un plaisir de t'aider en relisant tes chapitres ! Je te propose donc de me les envoyer par MP avant de les poster, et je te les renverrais une fois que je les aurais relus et éventuellement corrigés !

Message par Minka le Jeu 15 Jan 2015, 22:10

@- Frozen Girl - a écrit:D'accord créature de la nuit Razz....On attend la suite avec impatience!!! cheers

"Créature de la nuit" c'est génial comme nom, j'achète comme dirait l'autre. X')

Merci beaucoup Gelwarin, ça me met un peu de pression du coup.
Mais j'aime bien cette pression, je prends ça comme un nouveau challenge. Very Happy

Yokill c'est vraiment super gentil de me proposer ton aide et c'est d'accord.
On peut demander à Gelwarin au passage aussi, ça te fera un peu moins de taff comme ça et si vous connaissez d'autres volontaires, on répartira le tout, car elle est vraiment très longue comme fic. Razz

Et relisant ton commentaire, je me suis rendue compte que j'avais oublié de répondre à ta question au sujet de la super vue d'Elsa.
En fait elle le voit à peine son palais, il est tout petit, petit, petit de là où elle se trouve. Ce n'est presque qu'un point lumineux brille telle une étoile au sommet de la montagne du Nord. (oh ! j'aurais pu dire ça aussi tiens) Shocked

Minka

Message par SnowMonster le Jeu 15 Jan 2015, 22:35

Je préviens que je suis cette fiction et que je veux bien te proposer mon aide aussi.
Pour ta préface, c'est plutôt bien écrit, mais à part ça, il y a pas grand chose à dire pour le moment.
J'attends la suite Very Happy

Masculin Messages : 250

Message par Minka le Jeu 15 Jan 2015, 22:52

Cool ! Merci SnowMonster ! :vouiii:

Vous êtes mes nouveaux supers héros, je suis touchée. :superman:
On attend l'avis des autres et hop ! Je vous envois mes premiers chapitres dès que j'ai fini de les relire une toute dernière fois. study

Minka

Message par SnowMonster le Jeu 15 Jan 2015, 22:56

@Minka a écrit:Vous êtes mes nouveaux supers héros

Mais non c'est eux les nouveaux héros... jesuisdehors

Spoiler:
SnowMonster

Masculin Messages : 250

Message par - Frozen Girl - le Ven 16 Jan 2015, 18:30

Oh , la créature de la nuit aurai t'elle pris son inspiration dans un studio d' animation ? Razz

Message par Minka le Mar 20 Jan 2015, 21:07

Le voici le voilà enfin ! Mon premier chapitre tout beau, tout chaud (mauvais jeu de mots pour une fan de 'Frozen') et tout bien corrigé par Yokill que je remercie encore très fort pour son aide. Wink

J'en profite pour mettre cette fois une vraie préface et j'ai ré-intégré la première partie, que vous connaissez déjà, au reste.

J'espère qu'elle vous plaira et je vous souhaite une très bonne lecture à tous.

"Reine du royaume d’Arendelle, Elsa avait tout pour elle. Elle était belle, intelligente et vivait avec une petite une sœur joyeuse et adorable à ses côtés.
Oui mais voilà, elle possédait malgré elle des pouvoirs qui la contrariaient et un lourd passé qui la hantait sans cesse.
Et tandis que les questions sur son avenir et sur ce manque qu’elle ressentait constamment dans son cœur, devenaient de plus en plus lourd sur sa conscience, l'empêchant ainsi d'avancer, le destin décida enfin de mettre sur sa route une porte qu'elle seule pouvait décider d'ouvrir."

1- « Alone »

La nuit était tombée depuis un moment maintenant, mais sans être pour autant obscure et froide. Une douce nuit d’automne à Arendelle.
A quelques mètres du château, loin du bruit d’une fête qui battait son plein à l’intérieur, Elsa était assise sur le rebord de l’immense fontaine qui marquait le centre du jardin royal. Son regard vide semblait être perdu dans ses pensées, puis ses yeux commencèrent doucement à suivre les courbes de l’épaisse forêt qui remontait la vallée au loin, jusqu’à se transformer en un magnifique paysage montagneux recouvert de neige éternelle et au sommet de cette immensité à couper le souffle, elle savait qu'il trônait désormais là, cachait derrière les autres pics et au plus haut de la montagne du Nord, son grand palais de glace. La délivrance de cette fameuse nuit où elle avait pris la fuite laissant derrière elle un royaume apeuré par le dévoilement de son secret et une sœur qu’elle tenait absolument à protéger du « monstre » qui l'avait blessée.
Trois mois s’étaient écoulé depuis ces troublants évènements qui ont marqué à jamais un tournant dans sa vie. Et la voilà maintenant ici, dans le jardin de son propre château, l’héritage laissé par des parents partis trop vite et de nouveau, seule.

La jeune reine soupira longuement, puis un léger sourire se dessina dans le coin de l’une de ses joues. Que voulait-elle réellement à présent ? Quels étaient son but et son avenir ? Gouverner Arendelle évidement, mais pour le reste ? Elle n’en savait rien elle-même. Elsa avait beau être entourée de sa petite sœur adorée et de son peuple qu’elle chérissait, rien ne l’empêchait d’oublier ce lourd passé et de se poser cette désormais éternelle question : « Pourquoi ce vide dans mon cœur ? »
Et ces pouvoirs ? Cette satanée malédiction qui pesait un poids incroyablement lourd sur ses frêles épaules et dont les conséquences lui causaient encore pas mal de soucis, car son contrôle était  bien loin de ses espérances.
Le problème elle le connaissait. C’était évidement son manque de confiance en elle et ses émotions bien plus élevées que la moyenne. Son moral devenait à vu d’œil fragile comme l’était la glace qu’elle formait avec ce don et cela n’allait pas en s’arrangeant.
Dernièrement elle avait inconsciemment gelé la tasse dans laquelle elle s’était servi du thé, sous les yeux inquiets d’Anna qui venait de lui annoncer ses fiançailles avec Kristoff, mais aussi provoquée une minuscule tempête de neige dans le bosquet, en surprenant cachés derrière une haie d’arbustes, son futur beau-frère embrasser fougueusement sa douce petite sœur.
Bien sûr Elsa était sincèrement heureuse pour celle qu’elle a  si longtemps, trop longtemps, ignorée malgré elle, mais  après ce fameux soir quel allait être le destin des deux sœurs ?
Elles qui ont injustement passé leur enfance séparées l’une de l’autre, allaient-elles l’être de nouveau après l’union des deux jeunes fiancés dans quelques mois ?

Elsa secoua soudain la tête pour chasser ces pensées négatives. Son imagination lui jouait souvent des tours et la déstabilisait. Pourquoi Anna partirait-elle d’ici ? Le château est suffisamment grand pour cette futur nouvelle famille et Anna ne quittera jamais sa grande sœur, surtout après s’être retrouvée avec celle-ci  depuis l’ouverture des portes.
Elle se calma enfin et déblaya rapidement de la main la fine couche de neige qui venait de tomber sur le haut de ses beaux cheveux blonds.
Dans ces moment là, elle enviait la force et la robustesse de son palais de glace qu’elle voyait à peine de son royaume, mais d’où elle pouvait nettement distinguer l’éclat lorsque la nuit était douce et le ciel dégagé comme ce soir.

Elle se laissa alors de nouveau submerger par la nostalgie de son court séjour là haut, mais fut surprise par un bruit venant de derrière qui effaça brutalement son sourire dans un sursaut.

« Oh veuillez m’excuser, je ne voulais pas vous effrayer…

Une voix qu’elle ne connaissait absolument pas venait d’une ombre plutôt grande et svelte, celle d’un jeune homme. La reine se retourna en plissant les yeux pour voir de qui il s’agissait, mais la personne n’était pas suffisamment près et le reflet de la lune pas assez puissant.

-Qui..qui êtes-vous ?

Dit-elle d’un ton méfiant en se relevant, une main serrée sur le long de sa belle robe de soirée bleue et blanche, tandis que l’autre posée à l’endroit où se trouvait son cœur, se crispa légèrement.

-N’ayez crainte je ne vous veux aucun mal. Je sortais juste prendre l’air, car il y a beaucoup de bruit et on étouffe un peu à l’intérieur.

L’inconnu se rapprocha d’un pas léger et indiqua du doigt le château dont toutes les fenêtres étaient illuminées pour cette grande soirée.

-Ah vous êtes l’un des invités ?

Elsa se détendit un peu relâchant ses épaules et ses bras, pour se tenir à la manière de la reine qu’elle était. Parfaitement droite, la tête haute et les mains jointes devant elle.

-Oui je faisais juste un tour, puis je vous ai vu. Alors je venais m’assurer que tout allait bien.

L’homme arriva enfin à la hauteur de la belle blonde. Celle-ci remarqua que ses cheveux mi-longs et bruns glissaient de chaque côté de son visage aux traits fins. Ses yeux par contre semblaient très sombres, presque noirs, mais son sourire doux et rassurant dissipait la dureté de son regard.
Elsa lui souria en retour, un peu intimidée tout de même par ce très grand et beau jeune homme, vêtu d’un uniforme médaillé.

-Je vais très bien je vous remercie pour cette attention, j’avais juste besoin de prendre un peu l’air moi aussi.

-Très bien et veuillez m’excuser encore de vous avoir fait peur. Je croyais que vous étiez perdue dans ce grand jardin ou que vous aviez des soucis.

Sans savoir pourquoi les joues d’Elsa commencèrent à lui donner chaud, mais elle garda son sang froid pour ne rien laisser paraitre comme on lui avait enseigné plus jeune.

-Non, non, ne vous excusez pas, j’étais juste perdue dans mes pensées à ce moment là.

L’homme élargis un peu plus son sourire.
-Ah donc je ne m’étais pas trompé. Vous étiez bien perdue, car vous avez sans doute des soucis.

Choquée et étonnée par ce qu’elle venait d’entendre, les yeux d’Elsa s’écarquillèrent brusquement.
-Pa…pardon ?

L’homme se pencha légèrement pour la regarder un peu mieux dans les yeux, toujours souriant.
-Vous avez au moins compris mon jeu de mots ?

La reine d’Arendelle recula d’un pas. Elle n’aimait pas qu’on la regarde ainsi et encore moins que l’on s’adresse à elle avec si peu de manières, sans même s’être présenté avant.

-Bien sûr que j’ai compris, mais là n’est pas le problème. Et puis-je savoir à qui ai-je à faire ?

Le jeune homme se frotta l’arrière de la tête quelque peu surpris par autant de froideur alors qu’il plaisantait tout simplement, puis se présenta en faisant une belle révérence.

-Je m’appelle Alexandre chère demoiselle.

Elsa cligna plusieurs des yeux s’attendant à la suite, mais rien.
-Et ? C’est tout ? Vous vous appelez Alexandre et rien d’autre ?

Il se redressa alors en riant légèrement.
-Non je suis aussi le roi des Mers du Nord, mais c’est un détail dont je pourrais bien me passer.

Sous le choc, la jeune femme resta immobile, la bouche légèrement entre ouverte de surprise.

-Vous êtes mignonne quand vous faite ça.
Lui dit-il alors pour relâcher la tension qu’il venait de créer.

-Que… quoi ? De quoi parlez-vous ? Et je ne vous permets pas de me trouver…quoi ?

A son grand regret Elsa perdait ses moyens, elle était de nouveau tendue, sentant ses mains se geler ce qui ne promettait rien de bon.

-Vous faites une drôle de tête, vous êtes sûr que vous allez bien ?

Alexandre dont le sourire s’effaça, voyait bien que quelque chose n’allait pas à ce moment là chez la jeune femme qui, de son côté essayait juste de contrôler tant bien que mal son pouvoir qui la démangeait. Elle  suivit alors les précieux conseils de son défunt père et prit une grande inspiration avant de continuer.

-Oui je vais très bien. Simplement vous avez de drôles de manières pour un roi et j’étais très loin de me douter que vous étiez celui des Mers du Nord.

Elle s’inclina à son tour pour le saluer. Ses cheveux qui étaient pour une fois relâchés, retombaient délicatement  sur son doux visage.

-Ravissante…

Elsa se redressa subitement le regarda de nouveau les yeux grands ouverts.
-Que dites-vous ?

Le jeune roi ria de nouveau, ses yeux noirs ne quittant pas le bleu azur de ceux de la jeune femme, dont les joues rougirent un peu plus.

-Pardonnez-moi, j’ai pensé à voix haute.

Outrée Elsa haussa un peu le ton et prit un air indigné.
-Je n’apprécie pas vos avances. Inutile de vous justifier ou de même de…de me séduire !  

Alexandre agita  vite ses mains devant lui gêné de l’avoir mise dans cet état, décidément ses compliments n’étaient pas du goût de la belle blonde.

-Calmez-vous, je vous faisais juste un compliment voyons et je n’essayais pas de vous séduire.
C’est un malentendu et je suis quelque peu maladroit, veuillez m’en excuser.

Puis il se risqua à tendre son bras à Elsa qui ne desserrait plus sa mâchoire.

-Pour me faire pardonner, permettez-moi de vous raccompagner au moins. Il se fait tard, les nuits sont de plus en plus fraîches et si vous restez ici vous allez finir par prendre froid.

Mais la jeune reine se  contenta de sourire, ironiquement.
-Je n’ai jamais froid vous savez.

Surpris par cette réponse le roi des Mers du Nord qui continua malgré tout de lui sourire, déboutonna et enleva sa grande veste.

-Une femme qui n’a jamais froid ? Elle est bien bonne…Vous auriez pu trouver meilleur excuse pour me dire que vous déclinez tout simplement ma proposition de vous raccompagner.

Il déposa alors délicatement la veste médaillée sur les épaules dénudées d’Elsa qui se raidit sur place toute rouge.

-Mais que faites-vous ?

-Acceptez au moins que je vous prête ceci, car je ne tiens vraiment pas à ce que vous attrapiez froid le temps que je retourne au château.
Vous n’aurez qu’à me la redonner quand vous serrez décidée à rentrer au chaud.

Elsa n’en revenait pas, elle venait pourtant de lui dire qu’elle n’avait jamais froid, mais il n’avait pas l’air d’avoir saisit ce à quoi elle faisait référence par rapport à son pouvoir, qui n’était plus un secret pour personne depuis son couronnement.
Soudain elle réalisa quelque chose. Est-ce que tout cela ne serait pas dû effectivement à un fâcheux malentendu, comme il en était question dès le début de cette curieuse et hasardeuse rencontre ? Elle décida donc d’en avoir le cœur net et revint sur sa première décision pour s’amuser un peu de la situation, pensant très fort à sa petite sœur qui, si elle avait été dans le coin, ne se serait pas gênée pour éclater de rire.

-Vous avez raison ! Il fait un peu froid et certaines personnes vont s’inquiéter de ne pas me voir revenir. Je viens avec vous, si vous êtes toujours d’accord évidemment.

Alexandre acquiesça de la tête et lui tendit de nouveau son bras.

-Allons-y alors ! Avant que le grand gâteau au chocolat ne soit complètement dévoré.
Je suis sûr que vous aimez le chocolat.

Elsa posa alors timidement sa main sur le bras du jeune homme et répondit avec un petit sourire coincé.

-Effectivement, vous avez deviné...

-Vite alors dépêchons-nous ! »

Et c’est côte à côté que les deux jeunes gens marchèrent tranquillement en direction du château et de la fête qui s’y déroulait, pendant que tout s’entrechoquait dans la tête d’Elsa. Comment faisait Alexandre pour toujours tout deviner ? Etait-il réellement en train de la séduire ou juste gentil et attentionné ? N’avait-il pas reconnue la reine d’Arendelle ? Ce qui expliquerait pourquoi il était aussi naturel et détendu avec cette dernière. Et surtout, cette question qui prenait désormais le dessus sur celle qu’elle se posait encore avant cette rencontre. Pourquoi son cœur battait à présent aussi fort dans sa poitrine ?

Dernière édition par Minka le Ven 17 Avr 2015, 13:01, édité 7 fois

Minka

Message par Yokill2B le Mar 20 Jan 2015, 21:39

Encore une fois tout le plaisir est pour moi Minka !

Tu sais déjà tout le bien que je pense de ce premier chapitre, malgré les futurs écueils dans lesquels tu devras absolument éviter de tomber dans les prochains chapitres, mais dans l'ensemble, pour ce chapitre 1, c'est du tout bon !

Et si tu veux vraiment me remercier et me faire plaisir, une petite review de ta part sur ma propre fic n'est pas de refus bien sûr.

Message par Lizzie3105 le Mar 20 Jan 2015, 21:47

Ton chapitre est génial ! J’adore le début Very Happy

Féminin Messages : 850

Message par rebellious heart le Mar 20 Jan 2015, 22:50

Ce que j'aime bien avec Lizzie, c'est qu'elle va à l'économie !  jesuisdehors
(Je rigole hein, je suis très mal placée pour dire ça Razz )

Alors désolé pas de vrai commentaire constructif, mais je suis un peu fatiguée ce soir ... ^^

Bref, déjà pour commencer je vais te dire que j'aime beaucoup ce chapitre ! Non parce que c'est vrai, souvent on fait de longues critiques argumentées et on oublie cette chose toute bête qui fait tellement plaisir ... Wink

Franchement, je ne sais pas quel âge tu as, mais qu'est-ce que tu écris bien !   I love it
Les descriptions, les dialogues ... JUST AMAZING ! x)

On retrouve toujours parfaitement la personnalité d'Elsa et c'est intéressant de la voir tourmentée dès le départ ...

J'aime beaucoup d'un point de vu scénaristique, car bien que le fait de faire tourner une romance autour d'Elsa soit déjà vu, la façon dont c'est amené me plait beaucoup. De plus, je trouve le personnage d'Alexandre très intéressant !
Après, j'espère que tu ne va pas faire tourner ta fiction UNIQUEMENT sur la romance entre ces deux là, mais vu la Elsa tourmentée et interrogative que tu nous offres là, ça m'étonnerai !

Bref, j'attend avec impatience la suite ! Je me demande ce qu'il va se passer, comment va évoluer la relation Elsa/Alexandre ... Bravo, c'est fort de faire s'intéresser les lecteurs dès le premier chapitre Wink

(Une dernière chose : Elsa tourmentée, un personnage rencontré dans le parc du château lors d'un bal ... A ceux qui lisent ma fic : vous êtes témoins ? Pas de plagiat, j'ai posté avant ! lol! )

rebellious heart

Message par Minka le Mer 21 Jan 2015, 13:25

Merci à tous pour vos compliments et si vous avez des questions par la suite à me poser j'y répondrais avec plaisir. Smile

Je continue petit à petit à améliorer mes chapitres déjà pré-écrits et de nouvelles idées pour rendre cette fic encore plus intéressante vont bientôt être incorporées dans les chapitres qui sont toujours en attente d'écriture.

Sinon je tiens vraiment à lire vos fics aussi, je m'y attaque dès que j'ai un peu de temps, je suis désolée de ne pas aller plus vite. :sorry:

Mon chapitre 2 sera posté en fin de semaine ou début de semaine pro. Avec Yokill à la correction, on va faire en sorte qu'il soit aussi bien que le premier.

Voilà, je prends aussi vos petits conseils en compte et précise bien que si il y a la moindre ressemblance avec une autre fic que cela sera dû au hasard et rien d'autre, car comme je le dis plus haut, je n'ai pas lu les autres fictions encore, donc pas de plagiat de ma part, rassurez-vous c'est pas du tout mon genre. Wink

Minka

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut