- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[RPG du forum FROZEN]- Discussions générales - Page 2 Empty Re: [RPG du forum FROZEN]- Discussions générales

Lun 09 Mar 2015, 01:42
Pour ma part j'ai crée mon personnage et j'encourage les autres à faire davantage. On est encore au stade projet, mais une fois que ça se mettre en place ( assez de participants, désignation d'un MJ... ), je ne doute pas et surtout j'espère que cette section sera très actif.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

[RPG du forum FROZEN]- Discussions générales - Page 2 Empty Re: [RPG du forum FROZEN]- Discussions générales

Sam 11 Avr 2015, 10:22
Je me permet de déterrer le sujet pour savoir si ce projet est toujours d’actualité, parce que étant grand amateur de jeux de rôle autant papier mais surtout via mmo, j'en suis !
En plus j'ai jamais essayé le jeu de rôle via forum, ce sera une expérience enrichissante.

_________________
[RPG du forum FROZEN]- Discussions générales - Page 2 Gif-17290614
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

[RPG du forum FROZEN]- Discussions générales - Page 2 Empty Re: [RPG du forum FROZEN]- Discussions générales

Sam 11 Avr 2015, 12:01
Bon déjà salut et bienvenue Lhysender, pour tout te dire oui ce projet n'est pas enterré, mais disons qu'il a été un peu mis en hibernation car nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous y consacrer, mais si on se motive on peut commencer quelque chose assez rapidement.

Déjà je te remercie de l'attention que tu portes à cette idée, certes pas trop développée pour l'instant, mais j'ai bon espoir Smile
On aurait surtout besoin de personnages, je pense que ton expérience dans le domaine pourrait nous être d'une grande aide ! Very Happy
Il faudrait aussi que quelqu'un imagine un scénario "test", si personnage ne veut le faire je veux bien m'y coller.

Si tu as des suggestions ou des propositions, n'hésite pas, en toute sincérité "I don't know what I'm doin' " bravo

_________________
[RPG du forum FROZEN]- Discussions générales - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

[RPG du forum FROZEN]- Discussions générales - Page 2 Empty Re: [RPG du forum FROZEN]- Discussions générales

Sam 11 Avr 2015, 12:21
Pour ce qui est des personnages, j'ai déjà une idée du mien, mais il est encore au stade embryonnaire.

Pour ce qui est des suggestions, il y a selon moi plusieurs choses qu'il faudrait définir avant tout, concernant notamment l'univers dans lequel les personnages évolueront:

-Où ?
Arendelle bien évidemment, mais au sens plus large, il faudrait se mettre d'accord sur jusqu'où va le royaume. Nous pourrions dans ce cas nous référencer à la carte visible dans "Frozen fever".

(L'image n'est pas tirée d'un site de streaming ou de téléchargement illégal, mais de facebook, étant tombé par hasard sur la page d'une personne ayant posté tout le court métrage avant de le supprimer quelques heures plus tard, j'ai heureusement eu la présence d'esprit de prendre une capture d'écran, sachant que ça pouvais toujours servir.)
[RPG du forum FROZEN]- Discussions générales - Page 2 <a href=[RPG du forum FROZEN]- Discussions générales - Page 2 Sans_t11" />

La question est après de savoir ce qu'il y a autour, les même pays que dans le vrai monde de la vérité véritable, un autre monde ?
Déjà il y aurait possibilité d'inclure le royaume de Raiponce, puisque on peut la voir dans "Frozen", donc théoriquement c'est le même univers.
Pour le vrai monde, c'est aussi possible, dans le film Anna s'adresse à un portrait qui est clairement dit comme celui de Jeanne d'Arc, donc une référence historique bien réel (et française en plus, cocorico ^^).

-Quand ?
C'est tout bête, mais ça peut tout changer: décidons-nous de commencer avant les événements du film, pendant ou après ? Car une fois ce paramètre prit en compte, on pourra commencer à imaginer un scénario pour un premier event.

Voilà, si d'autres choses me reviennent à l'esprit, je vous ferais signe  Smile .

_________________
[RPG du forum FROZEN]- Discussions générales - Page 2 Gif-17290614
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

[RPG du forum FROZEN]- Discussions générales - Page 2 Empty Re: [RPG du forum FROZEN]- Discussions générales

Sam 11 Avr 2015, 13:01
Très pertinent Lhysender (faut que j'apprenne à l'orthographier correctement Razz), cela sera d'une grande aide pour le ou les MJ.

Pour le temps, en fait je pense qu'on pourrait le faire varier selon les besoins des scénarios. A vrai dire, j'avais déjà pensé à un premier scénario, inspiré par la mini-fic de Flounder (qui a donc son mot à dire là dedans si ça lui plaît pas) : après les événements du film, la reine et la princesse se font capturé, et des aventuriers se lancent à leur rescousse bravo
Ainsi, ça permettrait d'avoir des personnages un peu "libres", tout en restant dans le cadre du film. Bon, après faudra pas que ce soit trop long ou élaboré pour une première histoire, hein bravo

(Sinon HS mais : Bonté divine, ils ont capoté toutes mes idées préconçues sur la géographie d'Arendelle et des Îles du Sud ! XD J'ai l'impression de me retrouver de nouveau quand une saga a publié la préquelle d'un histoire que j'avais justement travaillé en fanfic, et qui collait pas du tout avec ce que j'avais imaginé ! XD)

_________________
[RPG du forum FROZEN]- Discussions générales - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

[RPG du forum FROZEN]- Discussions générales - Page 2 Empty Re: [RPG du forum FROZEN]- Discussions générales

Sam 11 Avr 2015, 13:28
Pour le reste de la carte, on peut partir de cette base, et ensuite compléter si je puis dire, ajouté des lieux, ect...la carte est assez grande, on peut se laisser aller je pense ^^.
Etant moi même en train d'en préparer une pour ma fanfic, je pourrais peut-être aidé, même si je suis pas un grand pro du dessin, ma mine est beaucoup moins aiguisé que ma plume.

Pour les règles et profil, je pense pouvoir vous trouver une excellente base, simple et efficace. De même pour un système pour les jet de dés.
En effet je pratique depuis de nombreuses années le jeu de figurine Warhammer 40 000. Cependant, la marque Games Workshop a aussi fait pendant un temps le même types de jeu avec le seigneur des anneaux. Les règles en sont très simples, et peuvent être très facilement adaptées à un jeu de rôle. De même que la carte, je pourrais m'en occuper pendant les vacances qui approchent.

Mais voici déjà l'exemple de profil:
-CC ( capacité de combat): valeur indiquant la capacité de combat au corps à corps d'un personnage;
-CT (capacité de tir): valeur indiquant la capacité du combat à distance d'un personnage;
-F (force): valeur indiquant la force physique d'un personnage;
-D (défense): valeur indiquant la résistance physique d'un personnage;
-PV: (point de vie): valeur indiquant le nombre de point de vue d'un personnage (à définir);
-B: (bravoure): valeur indiquant le courage dont peut faire preuve un personnage.

Je compléterais par la suite bien entendu, mais voilà à peu près à quoi ça ressemblerait, mais on pourra déjà ajouter l'intelligence, la volonté (pour la magie), ou autres choses si vous avez des idées ^^.

_________________
[RPG du forum FROZEN]- Discussions générales - Page 2 Gif-17290614
Contenu sponsorisé

[RPG du forum FROZEN]- Discussions générales - Page 2 Empty Re: [RPG du forum FROZEN]- Discussions générales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum