[ Série ] Galavant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Série ] Galavant

Message par SnowMonster le Sam 14 Fév 2015, 20:12

Synopsis :
Alors que le preux chevalier Galavant coule des jours heureux, sa damoiselle, Madalena est enlevée par le Roi Richard en personne dans l'idée qu'elle devienne sa dame. Bien décidé à sauver sa bien-aimée, le jeune homme se lance à sa recherche à travers de vastes contrées et guerroie contre les forces royales. Arrive le jour des épousailles : Galavant parvient à secourir in extremis sa douce et...  se fait éconduire !  Attirée par le pouvoir que lui apportera son mariage avec le Roi, la belle renonce en effet à son amour. Ravagé par la tristesse, et ne faisant que ressasser sa malaventure, Galavant se terre chez lui et passe ses journées à penser à celle qui l'a abandonné pour meilleur parti.
Dans le même temps, le Roi Richard envahit le royaume de Valencia et fait de ses habitants, ses prisonniers. Souhaitant désormais capturer Galavant, il élabore une stratégie afin de l'attirer dans ses filets. Pour ce faire, il oblige la Princesse Isabella Lucia Maria Elizabetta de Valencia à aller réclamer son aide pour sauver son royaume et ses parents en lui affirmant même que Madelena est toujours amoureuse de lui et qu'elle attend qu'il vienne la secourir. Accompagné de son fidèle écuyer, Sid, Galavant accepte alors de relever le défi et se lance dans un long périple jusqu'au château pour sauver aussi bien sa tendre que le royaume de la princesse !




Alors qu'Once Upon A Time est en pause pour l'hiver, la chaîne ABC nous propose cette série. Pourquoi s'y intéresser ?
1-Parce que c'est une série très drôle, avec de l'humour absurde, quelques brisures du quatrième mur, et une représentation du Roi Richard assez différente de celle de d'habitude.
2-Parce que c'est une série-comédie musicale, avec des chansons écrites par Glenn Slater et Alan Menken. Ils ont collaboré pour écrire la BO de Raiponce (le créateur et scénariste de la série Dan Fogelman était aussi un des scénaristes de Raiponce) et Menken a aussi composé la BO de 7 autres films Disney : La petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, Hercule et La ferme se rebelle. Après ça, inutile de vous dire que les chansons de la série sont excellentes.  
3-Parce qu'elle est courte, avec seulement 8 épisodes de 20 minutes (ce qui au total fait 2h 40 min, la durée d'un des films du Seigneur des Anneaux ou du Hobbit).
Ayant eu un vrai coup de cœur pour cette série, je ne peux que vous conseiller de la regarder.  

Remarque : Evidemment, elle est en VOST.

Plus d'informations dans la critique qui m'a fait découvrir la série :
http://www.chroniquedisney.fr/fil-06-ABC/2015-galavantS1.htm

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
avatar
SnowMonster

Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 20
Localisation : Quelque part à Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum