Une histoire compliquée [ Fiction Elsanna ]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une histoire compliquée [ Fiction Elsanna ]

Message par E&A le Lun 16 Fév 2015, 18:19

Après vos nombreuses réclamations et incitations à vous faire lire ma fanfiction... Gelwarin m'aura convaincue de la poster ! 
Comme précisé dans le titre, c'est une fiction Elsanna. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, c'est une fiction où Elsa et Anna sont en couple. Attention, elles ne sont pas sœurs !! :ahnon:
Par ailleurs, je suis une quiche en français alors je remercie Gelwarin qui a accepté de corriger mes horribles fautes d'orthographe ! Merciii  :calin:
Pour ce qui concerne la famille d'Anna, c'est une toute petite partie de la mienne donc si vous ne comprenez pas quelque chose demandez-moi ! Et si vous trouvez que certains points sont exagérés, allez vous plaindre à ma famille Razz Mais bon, normalement je n'en parle que très peu et je ne dis quasiment rien. Petite précision... A part ça, ce n'est en aucun cas une autobiographie ! 
Sans plus tarder, je vous propose le synopsis. C'est probablement la partie de ma fanfiction que j'aime le moins car je n'aime pas du tout mon style d'écriture dans ce texte ! 
La suite de la fiction arrivera (normalement) rapidement car j'ai déjà écrit pas mal de chapitres (20 que je vais probablement rassembler pour en faire 10 car ils sont très courts !) 
Bon, j'arrête de parler sinon j'en ai pour des heures !!!

FAN FICTION : UNE HISTOIRE COMPLIQUÉE 

Prologue :

Anna est une jeune fille pleine de vie et très dynamique. Ce qu'elle aime par-dessus tout c'est passer du temps avec sa famille même si sa sœur, Raiponce, la rejette depuis sa plus tendre enfance, sans qu'elle ne sache pourquoi. C'est une fille aimée de tous et qui apprécie chaque personne qu'elle rencontre. Mais malgré ses sourires, son humour et sa joie de vivre, elle souffre énormément.

En effet, elle avait vécu une enfance difficile, son père n'avait jamais été là pour elle. Il lui était arrivé d'attendre des heures avec son jeune frère, Kristoff, devant la porte pour qu'il vienne les chercher. Leur mère n'avait jamais osé leur dire que celui qu'ils attendaient ne viendrait pas, une fois de plus... A chaque fois qu'il les avait laissé tomber, la haine d'Anna envers son père s'était renforcée. 
Elle avait grandi dans le nord de la France sans réellement l'avoir connu. Il ne les avait gardés que de temps à autre. A l'âge de 10 ans, sa mère, son frère, sa sœur et elle avaient déménagé en Isère. Depuis leur départ, leur père avait tenté tant bien que mal de réparer ses erreurs. Il avait tout fait pour regagner l'amour et la confiance de ses deux enfants*. Mais Anna avait son caractère et avait catégoriquement refusé ses excuses en rejetant la moindre petite chose qui ne vienne de lui. 
Les années passèrent et Anna atteignit l'âge de 15 ans. Elle passa son temps à regarder le nouveau Disney : "Frozen". L'amour des deux sœurs avait touché la jeune fille. Au fond d'elle, elle aurait aimé avoir le même amour fraternel avec Raiponce. 

Anna sourit constamment. Elle est heureuse, elle fait avec ce qu'elle a. C'est sa vie, son enfance, sa famille, et rien ne pourra la changer. 
Mais une vie presque ordinaire peut basculer avec une simple rencontre, une simple journée...  

*Ce n'est pas une erreur. Il a bien 2 enfants et non 3. Raiponce est la demi-soeur d'Anna ^^ 

Voilà. Dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez surtout pas à critiquer !! La première partie du chapitre 1 est déjà mise au propre, il faut juste que je rajoute mon chapitre 2 pour qu'il soit plus long.

Dernière édition par E&A le Sam 11 Avr 2015, 18:32, édité 3 fois (Raison : Synopsis, intro, prologue............)

E&A

Féminin Messages : 443
Localisation : A Arendelle en train de jouer aux échecs contre Elsa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une histoire compliquée [ Fiction Elsanna ]

Message par M.Baggins le Lun 16 Fév 2015, 21:04

Ecoute, je t'avoue que je n'ai pas trop compris: c'est le synopsis ça? Peut-être t'es tu trompée et voulais tu dire "introduction", parce que le synopsis c'est en gros le résumé complet et assez détaillé d'une histoire. Hors, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de cela ici. Par contre, j'attends ta fic de pied ferme (car je vais te l'avouer: je suis un supporter assez balèze du couple Elsanna :angel:).
Et ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu écriras très bien^^. Bonne chance en tout cas.

This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
M.Baggins

Masculin Messages : 1247

Message par Lizzie3105 le Lun 16 Fév 2015, 21:09

Ouiiiiiiii tu as posté ta fic !! :vouiii:
(Enfin le début bravo )
Sinon j’ai hâte de lire la suite !! Very Happy

Féminin Messages : 850

Message par Invité le Lun 16 Fév 2015, 21:36

M.Baggins, alors je me permet de m'excuser à la place de E&A, c'est moi qui lui ai dit d'appeler ça un synopsis et non un prologue comme son idée de départ, le texte étant trop court. C'est donc une erreur de ma part et je m'en excuse.  pale

Et mille excuses pour toi E&A :prosterne: :prosterne: :prosterne:

Invité
Invité

Message par M.Baggins le Lun 16 Fév 2015, 21:40

Aucune excuse, pauvre mortelle! :tronçonneuse:
Non mais t'inquiète, c'est rien du tout. C'est juste que je ne comprenais pas trop du coup... Il s'agit donc bien d'un prologue^^
En tout cas, j'attends cette fanfic. Et d'ailleurs (même si j'ai loupé cette histoire) elle avait l'air d'être très attendue.

I'm just a comet.
M.Baggins

Message par E&A le Lun 16 Fév 2015, 21:59

Ne t'excuses pas Gelwarin, ce n'est pas grave ^^
Du coup j'ai changé et j'ai mis prologue, comme ça, plus de problèmes Very Happy 
Je suis contente d'avoir un fan du Elsanna ! 
Je ne vois pas trop quoi ajouter à part : merci de commencer à me lire et j'espère que la suite vous plaira !!

E&A

Message par rebellious heart le Lun 16 Fév 2015, 23:03

Ouiiii, tu l'as posté E&A !!! :vouiii:
Ce n'est pour l'instant "que" le prologue donc je peux difficilement juger de ta qualité rédactionnelle (bien qu'elle semble vraiment bien vu ce qu'on pu voir pour l'instant, quoi que tu dises ^^) mais déjà un bon point c'est que c'est une fic originale !   Very Happy  
Le "elsanna" nous n'en avions pas encore ici il me semble, enfin c'est une chose dont je n'en avais pas énormément entendu parler donc je suis fort curieuse de voir ce que ça va donner ...  Wink
Ah, et là où je te remercie grandement, c'est que le peu "d'elsanna" dont j'avais entendu parler concernait les véritables personnages; or je trouve cela dommage de gâcher ce magnifique lien fraternel qui les unit et qui est au centre de l'histoire en suggérant de les mettre en couple !
En revanche, une histoire entre deux jeunes filles nommées Elsa et Anna au même caractère que "les vraies" mais qui ont une histoire, bien que semblable quelque part, si différente que celles du film ça ça m'intéresse !  Very Happy

En gros je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais cette fic, en plus d'être originale, va je pense te permettre de bien t'émanciper de l'histoire Frozen tout en t'autorisant similitudes et personnages plus ou moins semblables !

Bref, si tu as la flemme de lire tout ça ou que tu ne comprends absolument rien à ce que je raconte, saches juste que quelqu'un de plus suis ta fic ! ^^

Dernière édition par rebellious heart le Ven 20 Fév 2015, 15:44, édité 1 fois

rebellious heart

Féminin Messages : 304
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

Message par E&A le Mer 18 Fév 2015, 18:59

Rh, un jour tu m'expliqueras comment tu arrives à faire d'aussi longs commentaires sur seulement un prologue Razz Allez, chapitre 1 : 

Chapitre 1, le commencement :

En ce dimanche enneigé qu'est le 21 décembre, Anna, comme à son habitude, lisait une fan fiction sur Frozen. Celle-ci était bien différente de toutes celles qu'elle avait pu lire avant. En la lisant, elle ressentait quelque chose d'inhabituel et d'indescriptible. Elle ne saurait dire ce que c'était mais c'était fort.
Cette fiction, elle l'avait découverte la veille en discutant avec sa créatrice sur le chat du forum. Elle pouvait passer un temps fou sur cette plate-forme sans jamais s'ennuyer une seconde.
Comme à son habitude, Anna envoya un message à la jeune auteur. Elle lui décrivit ce qu'elle ressentait en la lisant et lui avoua qu'elle était vraiment impatiente d'avoir la suite de sa fiction.
Elle se tourna ensuite vers son horloge bleu ciel qui affichait 16:08.
Le ventre de la jeune rouquine parla et cette dernière dévala les escaliers tel un bœuf affamé.
Anna ne manquerait pour rien au monde une occasion de goûter.
Alors qu'elle rentrait en trombe dans la cuisine, elle tomba nez à nez avec sa mère. Malgré une forte ressemblance à sa fille, cette dernière avait de longs cheveux bruns et des yeux verts.

« Ça ne va pas ! Tu vas réveiller Olaf ! » Hurla cette dernière.

Au fond d'elle, l'adolescente savait que c'est en criant comme sa mère le faisait que son petit frère finirait par se réveiller. Elle baissa la tête et se dirigea vers un placard. Elle dut passer aux côtés de sa mère pour rejoindre l'armoire qui se trouvait à l'autre bout de la pièce gris acier. Cette dernière l'attrapa par le bras et la regarda de haut en bas.

« Quand arrêteras-tu de t'habiller comme un garçon ? »

Anna retira violemment son bras avant de prendre un paquet bleu dans l'armoire à gâteau.

« Lâche-moi un peu. Au moins c'est confortable. »

Elle remonta dans sa chambre en mangeant les biscuits qu'elle avait récupéré et regarda ses vêtements. Elle portait un jean noir troué et un sweat à capuche gris clair. Sa mère n'aimait pas quand elle s'habillait de la sorte mais elle s'en fichait. Elle se sentait mieux dans ces vêtements plutôt que dans de beaux hauts à dentelle et des jupes qui lui serraient la taille.
Elle ouvrit la porte et se remit devant son ordinateur. Alors qu'elle fouillait le forum, elle reçut un nouveau message. Elle l'ouvrit immédiatement.
C'était un message de remerciements de la jeune écrivain à laquelle elle avait envoyé ses éloges quelques minutes auparavant. Anna, curieuse qu'elle était, voulut faire plus ample connaissance avec Elsa et lui posa de nombreuses questions.
C'est ainsi que pendant plusieurs mois, les deux jeunes filles apprirent à se connaître.
Leur amitié était très forte. Elles passaient leur temps libre à se parler. Que ce soit par téléphone ou par message, elles se racontaient tout. Leurs bons comme leurs mauvais moments. Anna confia beaucoup de choses à Elsa. Cette dernière apprit les difficultés familiales auxquelles son amie devait faire face ou encore le fait que son père soit un égoïste, un menteur, un alcoolique, un... Non je vais m'arrêter là. Oui, Anna lui disait tout, ou presque. Elle lui cacha le rejet de sa sœur. Ce n'est pas qu'elle voulait lui cacher des choses. Non. C'était tout simplement trop dur pour elle d'en parler et tant qu'elle ne connaissait pas la véritable raison de cette exclusion, elle préférait garder le secret.
Les deux jeunes filles, bien que très proches, ne s'étaient encore jamais vues. Ni en vrai, ni en webcam. Ou du moins, jusqu'à ce qu'Elsa propose un skype à son amie. Celle-ci accepta sur le champ et toutes deux purent enfin se voir en face à face.

Anna, comme à son habitude, était d'humeur joyeuse. Aujourd'hui était un jour vraiment spécial pour elle. Ce moment, ça faisait maintenant plus de 5 mois qu'elle l'attendait. La jeune rouquine ne tenait plus en place. Elsa l'avait prévenue la veille qu'elle avait une chose importante à lui dire et qu'elle voulait à tout prix voir la réaction de son amie. Anna avait sauté sur l'occasion et n'avait pu dormir de la nuit tellement son impatience était grande. Elle ne cessait de regarder l'horloge. Son amie lui avait donné rendez-vous à 14h30 précise et cette dernière n'était jamais en retard. Pour l'occasion, Anna avait fait un effort vestimentaire. Elle avait retiré son sweat et s'était habillée d'un Jean noir et d'un haut rose avec des épaulettes et une poche avant noires. Elle s'était coiffée de deux tresses, sa coiffure trois minutes lorsqu'elle se rendit compte de l'état de sa chambre. Celle-ci n'était jamais rangée et Anna l'avait totalement oubliée. Elle fit rapidement son lit, rangea les vêtements qui traînaient sur sa chaise et glissa sous le lit les quelques affaires qui s'étalaient un peu partout dans sa chambre.
Alors qu'elle mettait un peu d'ordre dans son bazar, la sonnerie de skype retentit et Anna sursauta. Elle se retourna vers son ordinateur et hésita un long moment. Le stress prit le dessus et elle ne sut pas si elle devait répondre ou non. Après un long moment d'hésitation, elle revint à la raison et s'assit sur sa chaise avant de décrocher.

«Salut !»

Anna ne sut quoi répondre. Elle regarda Elsa dans les yeux. Jamais elle n'avait vu une personne aussi jolie. La jeune fille était habillée d'un pantalon blanc et d'un haut bleu ciel sur lequel était brodé, en haut à droite, un petit flocon de fil blanc. Sa longue tresse blonde se posait délicatement sur sa poitrine.

«Anna, est-ce que ça va ? »

Cette dernière secoua la tête pour revenir à la raison.

« Pardon Elsa, oui ça va et toi ?
-Oui ça va.... Anna, je devais t'annoncer quelque chose... »

Elle baissa la tête et perdit son sourire. Elle semblait gênée.

« Que se passe-t-il ? Il est arrivé quelque chose? »

La blonde releva la tête et sourit, satisfaite d'avoir réussi à faire réagir son amie.

« Mais non. Je te fais marcher. Je voulais simplement t'annoncer que dans un mois c'est mon anniversaire et que ma mère a accepté que je t'invite chez moi pour le week-end. »

Après un long moment de réaction, Anna explosa de joie.

« Quoi ? C'est vrai ? On va pouvoir se voir ?! 
-Oui, c'est super ! Je suis impatiente. J'ai déjà prévu des activités, on pourra aller... »

La rouquine ne l'écoutait plus, cette nouvelle l'avait totalement laissée sous le choc. Elle s'imaginait déjà dans les bras de celle qu'elle considèrait comme sa grande sœur.

« Anna ? Anna, tu m'entends encore ?
-Ho, excuses-moi Elsa, j'étais partie dans mes pensées.
-Oui j'ai vu ça »

La blonde déposa délicatement ses doigts devant ses lèvres et étouffa un rire.

« J'y pense, ta mère sera d'accord ?
-Je n'y avais pas pensé ! Attends-moi là !
-Mais où veux-tu que j’aille ? »

Anna lui tira la langue et s'en alla en courant rejoindre sa mère.

« MAMANNN !!!
-Anna ! Ton frère !! 
-Désolée... Mais il faut que je te demande quelque chose !!!!
-Dépêches-toi, je n'ai pas que ça à faire.
-Tu te souviens d'Elsa, je n'arrête pas de t'en parler et...
-Anna !
-Son anniversaire, je veux y aller ! »

La plus jeune prit l'air d'un petit chien battu. Elle sait que sa mère ne lui refuse rien quand elle fait cette tête.

« Où habite-t-elle ?
-À Clermont-Ferrand
-Et comment comptes-tu y aller ??
-En train. S'il te plaît !! »

La brune réfléchit un long moment mais finit par céder. Anna lui sauta au cou et remonta à toute vitesse.
Elsa n'avait pas bougé. Elle regardait vers la fenêtre et semblait pensive. Elle sursauta lorsque Anna rentra à toute vitesse dans la chambre.

« Eh bien, tu as beaucoup d'énergie ! Qu'a-t-elle répondu ?
-Elle est d'accord !!! »

Elle cria si fort que les pleurs de son frère se firent aussitôt entendre.

« Oups...
-C'est génial Anna ! Je suis désolée mais je vais devoir aller à mon cours de guitare, on se reparle après si tu veux.
-Oui bien sûr, au revoir Elsa ! »

Elle raccrocha et s'allongea sur son lit. Elle allait pouvoir rencontrer Elsa d'ici un mois. Une larme coula sur sa joue sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Était-ce de joie ou de tristesse ? Elle n'aurait su le dire. Elle avait attendu si longtemps de pouvoir la voir qu'elle en avait presque peur. Et si ce n'était pas de l'amitié qu'elle ressentait pour la jolie blonde ? Et si Elsa ne l'appréciait pas ou la trouvait trop immature. Après tout, elles avaient presque deux ans d'écart. Le sommeil envahit Anna et celle-ci s'endormit, de nombreuses questions en tête.

Voilà, vous me direz ce que vous en pensez !!!

E&A

Message par M.Baggins le Mer 18 Fév 2015, 19:30

Super, j'adore ce premier chapitre!
Olala, si je pouvais parler à Elsa ou Anna sur Skype... Ce serait mon rêve^^.
Plus sérieusement: c'est bien écrit, je me suis attaché dès les premières lignes au personnage d'Anna, j'ai vraiment ressenti du bonheur pour elle lorsque j'ai appris qu'elle irait à l'anniversaire de l'amie avec qui elle s'entend le mieux. Donc très bien joué pour ça!
Bref, j'attends la suite^^
(PS: j'ai bien aimé que tu postes une fanfiction sur le royaume d'arendelle où le personnage principal est un perso de LRDN qui lit une fanfiction sur le royaume d'arendelle...)

I'm just a comet.
M.Baggins

Message par Lizzie3105 le Jeu 19 Fév 2015, 15:55

J’adore ce chapitre !! cheers
J’imagine déjà après leur rencontre que ça va être plus que de l’amitié bravo
(Bon en même temps c’est une fic Elsanna... bravo )
Sinon c’est super bien écrit ! Very Happy
Vivement la suite !! :cookie:
(Oui je mange un cookie et alors ?? jesuisdehors )

Message par E&A le Sam 21 Fév 2015, 20:11

M.Baggins, je suis contente qu'Anna te plaise. J'espère que tu l'aimeras toujours lors de la rencontre avec Elsa. Elle va ... changer ^^ Et oui, il fallait que je place une référence à ce merveilleux forum !!!
Lizzie, c'est très bon les cookies maison Razz Et la rencontre ne se passera peut-être pas comme tu l'espère ... Je n'en dis pas plus !! 
Merci à vous deux pour vos commentaires. J'essaierais de poster au minimum un chapitre par semaine.

E&A

Message par MysteriousCHL le Dim 01 Mar 2015, 00:41

C'est déjà un bon début ! Je suis contente d'avoir enfin pu trouver une fanfic' elsanna en français (ce qui est assez rare).
MysteriousCHL

Féminin Messages : 25

Message par Micky93 le Dim 01 Mar 2015, 14:14

WOUAH ! Une fic Elsanna ! J'attendais vraiment une fanfiction de ce genre et grâce à toi mon rêve s'est réalisé.
J'adore cette histoire et je suis curieux de savoir ce qu'il va se passer ensuite.Very Happy

Bref, continue comme ça et dépêche-toi de poster la suite. bravo
Micky93

Masculin Messages : 1547
Localisation : Quelque part en train d'errer comme une âme en peine.

Message par E&A le Dim 08 Mar 2015, 14:52

Merci de lire ma fanfiction, je suis vraiment heureuse d'avoir des fans du Elsanna !! Voici la suite avec un peu ( beaucoup ) de retard  :sorry:

Chapitre 2: Révélation

"-Attends-moi, je reviens, je vais chercher des gâteaux ! »

Je ne manquais jamais une occasion de goûter. Je quittais alors Elsa avec laquelle j'étais en skype et descendis les escaliers sans faire de bruit pour ne pas risquer de réveiller mon petit frère. J'arrivais en bas des marches quand j'entendis ma mère et ma sœur parler de moi.

"- Tu sais très bien pourquoi je n'arrive pas à parler avec elle. Son père m'a empêché de la voir pendant 4 ans ! Il m'a fait subir des choses horribles, quand je la vois je repense à tout ce qui s'est passé et ça me bloque.
-Raiponce, c'est ta sœur tout de même.
-Je le sais, il est bien là le problème... J'aimerais vraiment pouvoir lui parler pour que tout puisse rentrer dans l'ordre, mais elle a tellement souffert à cause de lui, je ne veux pas lui affliger ça"

Je restais là sans rien dire, m'accrochant à la rampe pour ne pas tomber. Je voulais poser un millier de questions mais rien ne sortait. J'étais sous le choc. Mon père, celui qui m'avait tant fait souffrir lors de ma jeunesse, avait aussi blessé ma sœur. Je n'en connaissais pas la raison, mais savoir ceci suffisait à augmenter la colère que j'avais contre lui. La haine et la tristesse montaient en moi.
Ne faisant pas attention, ma main glissa de la rampe et fit tomber un sac qui se trouvait dessus. Les deux jeunes femmes entendirent le bruit et se dirigèrent dans ma direction. Je montais rapidement les escaliers, non sans bruit. Je n'écoutais pas ce que l'on me criait, j'entendis seulement ma sœur m'appeler. Je retournais dans ma chambre, fermais la porte à double tour et m'effondrais sur le lit. Je pleurais et frappais contre mon lit pour me défouler. Je le détestais ! Mon père avait gâché mon enfance et m'avait privé de ma sœur. Je le haïssais !

"-Anna ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Ça va ?"

Elsa... Avec cette révélation j'avais oublié que je n'avais pas quitté la webcam.

"-Anna réponds-moi..."

J'essuyais mes yeux et lui souris.

"-Ça va Elsa ne t'en fais pas.
-Tu ne veux pas me parler de ce qu'il se passe ?
-Non...
-Tu en es sûre ?
-Oui. Je vais te laisser, j'ai beaucoup de choses à faire.
-Anna...
-Je vais bien Elsa, ne t'en fais pas. On se voit bientôt.
-D'accord... Tu m'appelles si tu as besoin.
-Pas de problème, bisous !"

Je raccrochais et m'assis sur mon lit. J'entendis quelqu'un frapper à la porte.

"-Anna ?
-Laisses-moi tranquille !
-Anna ta sœur est retournée chez Flynn.
-Et alors ?! Elle fuit ! Elle me laisse seule ! Elle n'affronte pas ses peurs, c'est ce qu'elle a toujours fait de toute manière ! Je la déteste ! Je vous déteste tous !
-Calmes-toi, je n'y suis pour rien !
-Si ! Bien sur que tu y es pour quelque chose ! Tu savais tout depuis le début et tu ne m'as rien dis ! Tu aurais pu m'éviter de souffrir. Tu me voyais pleurer, seule, dans ma chambre et tu ne faisais rien ! Tu as été trop lâche pour tout m'avouer ! Tu ne vaux pas mieux que mon père !"

Ces derniers mots prononcés avaient été de trop. Je n'aurais jamais dû dire ça mais un nombre interminables de sentiments me parcouraient et me faisaient prononcer des paroles regrettables. Je m'effondrais sur mon lit et pleurais toutes les larmes de mon corps. J'avais mal, la souffrance m'envahissait au fur et à mesure des secondes. Ma mère tentait en vain d'ouvrir la porte. Elle avait beau me parler je ne l'écoutais pas.
Je savais que la haine qui montait en moi n'était pas seulement de la rancune envers mon père par rapport à ce qu'il avait fait subir à ma sœur. C'était une accumulation de toutes ces années de souffrance. J'avais toujours vécu seule, et aujourd'hui j'apprenais enfin la vérité sur le rejet de ma sœur. Mon père en était la cause.
Quand j'étais jeune et que je voulais parler à quelqu'un je ne trouvais personne. Aujourd'hui, ça n'avait presque pas changé, excepté le fait que j'avais Elsa. Je ne lui avais pas tout dit, quand j'allais mal, neuf fois sur dix je lui disais que ça allait, les autres fois, elle essayait de me remonter le moral comme elle pouvait. Bien sur, ma meilleure amie pourrait être là, mais jamais je n'arrivais à lui parler de mes problèmes...À qui le pourrais-je réellement ?
Quant à ma mère, elle avait quatre enfants à s'occuper. Elle ne m'écoutait pas, ou très rarement. Quand j'étais jeune, et même encore maintenant, et que j'avais une représentation ou un spectacle, elle ne venait pas.
Mon père ? C'était à peine si on le voyait. Je n'avais personne à regarder lorsqu e j'étais sur scène, personne pour me donner le courage d'affronter les regards posés sur moi. Pour ce qui était de ma sœur, comme je l'avais déjà dit, elle me rejetait continuellement. Je n'avais qu'une amie alors oui, j'étais seule. Seule et souffrante. Si mon père n'avait pas été là, j'aurais pu être heureuse et avoir une sœur à qui parler. Elle aurait pu me réconforter et me prendre dans ses bras quand ça allait mal. J'aurais eu le droit au bonheur. Peut-être aurais-je été différente. J'aurais aimé savoir ce que cette vie aurait pu m'apporter.
La haine et la tristesse présentes en moi me pliaient de douleur. Je ne pouvais pas bouger. Ma vision se brouilla plus qu'elle ne l'était déjà et je m'endormis, seule, au milieu des draps trempés de larmes.

Aujourd'hui était le jour J. Nous étions vendredi et c'était enfin l'heure de prendre le train pour retrouver Elsa. J'avais peur que celle-ci ne me pose pleins de questions sur le week-end dernier, après tout, c'était normal. Je ne lui avais pas donné de nouvelles durant le week-end et ne l'appela que le lundi pour lui dire que tout allait bien. Évidemment, elle m'avait criée dessus comme aurait pu le faire une mère et m'avait reprochée de ne pas lui avoir envoyé de message plus tôt, ce à quoi je ne lui avais pas répondu. Elle avait alors remarqué mon silence et s'était excusée pour son attitude. Elle avait surtout prie peur. Je ne lui avais pas donné les détails et je m'étais dépêchée de raccrocher le téléphone.
En me réveillant le lundi matin j'avais trouvé trente-huit messages et 16 appels manqués, tous d'Elsa. Ma sœur, quant à elle, n'était pas revenue chez nous depuis la dispute, elle était restée chez son copain, Flynn. C'était un jeune homme dragueur, beau, et séduisant. Ils allaient parfaitement bien ensemble.
J'avais passé mon week-end enfermée dans ma chambre sans manger et en buvant une petite bouteille qui traînait dans un coin. J'avais refusé de parler à quiconque.
Ma mère me sortit de mes pensées en criant du bas de l'escalier.

"Anna ! On part dans dix minutes ! Tu es prête ?"

Dix minutes ? Je n'étais pas coiffée et mon sac n'était pas fait.

"Bientôt !"

Je me dépêchais de sortir mon sac de sous mon lit. Je n'étais jamais organisée mais je savais au moins ce que j'allais prendre pour aller chez Elsa. Je pris ma robe verte qui se trouvait sur un mannequin pour samedi et un simple pantalon noir accompagné d'un haut vert pour dimanche. La robe était longue avec un buste noir. Le bas était un mélange de vert. Elle était absolument magnifique.
Je rangeais tout ceci ainsi que mes chaussures dans mon sac et m'attaquais à mes cheveux. Je ne voulais pas faire compliquer et me fis donc deux nattes qui retombaient sur ma poitrine.  Ceci fait, je descendis en vitesse, dis au revoir à mes petits frères et descendis en courant dans la voiture.
Le trajet vers la gare me sembla interminable. J'étais si en retard que je n'attendis pas que ma mère soit garée pour descendre de la voiture. Je couru jusqu'au panneau d'affichage et chercha rapidement le numéro de mon train. Je n'eus pas à attendre, il était déjà affiché. Ma mère avait eu le temps de me rejoindre et nous nous précipitâmes vers le train. Heureusement pour nous, il n'était pas encore parti. Je rentrais rapidement à l'intérieur, suivie de ma mère. Cette dernière me serra dans ses bras. Ma mère qui me serre dans ses bras ? J'aurais tout vu....

"-Maman... Tu m'étouffes"

Elle se retira rapidement de l'étreinte et me sourit.

"-N'oublies pas d'être souriante, polie, de regarder avant de traverser, de...
-Maman ! J'ai quinze ans je te rappelle !
-Je sais... Fais attention à toi surtout"

On annonça le départ et ma mère dut sortir du train tandis que je rejoignais ma place. Elle me fit un dernier signe et le train s'en alla, m'emmenant voir une personne extraordinaire.
Les quinze premières minutes me parurent interminables. Je pensais sans arrêt à notre rencontre. D'ici deux heures, nous serons ensembles. Je repensais à ce que j'avais ressenti lors de notre premier skype. Aimais-je Elsa ? Je n'en savais rien... Je ne savais même pas ce qu'était l'amour. Je me posais des milliers de questions. Comment allions-nous réagir en nous voyant ? Que se passerait-il ensuite ? Me trouvera-t-elle assez mature ? Ses parents m'apprécieront-ils ? Toutes ces interrogations fusaient dans ma tête.
Je décidais de lire pendant les deux heures qui me rapprochaient de plus en plus d'Elsa. C'était long mais je n'avais rien d'autre à faire.

Alors que j'étais concentrée dans ma lecture, on annonça l'arrivée à Clermont-Ferrand. Mon cœur battait de plus en plus vite. Je rangeais mon livre, pris mon sac de voyage et attendis devant les portes du train. Celui-ci s'arrêta et les portes s'ouvrirent. Je sortis et regardais autour de moi, cherchant Elsa du regard. J'entendis une voix derrière moi. Lorsque je me retournai, je vis Elsa, souriante qui se dirigeait vers moi....

E&A

Message par M.Baggins le Dim 08 Mar 2015, 15:07

Olalalala! Pourquoi as-tu coupé ici??? Gros chliffanger bien frustrant!^^
Mais enfin, je comprends bien que tu veux garder le suspens de la rencontre jusqu'au bout.
Sinon, ce chapitre était très bon: très bien écrit (toute la scène où elle pleure sur son lit... biendit), tu as pris ton temps pour creuser encore un peu le personnage principal avant d ele lancer dans l'histoire. Très bien!
Bref, vivement la suite.
M.Baggins

Message par Micky93 le Dim 08 Mar 2015, 15:31

J'aime bien ce chapitre. J'ai vraiment hâte de voir ce qui se passera par la suite. Very Happy
Sinon, effectivement, c'est bien écrit et agréable à lire. Smile
Bref, on veut la suite ! bravo
Micky93

Message par ❄️ Maaï ❄️ le Dim 08 Mar 2015, 19:32

Wouah! Super ce chapitre! Je suis vraiment contente de pouvoir (enfin) lire une Fic Elsanna, je n'en avais jamais lu avant.
Le dernier chapitre se termine sur un suspense insoutenable, tu retardes au maximum la rencontre entre Anna et Elsa et je trouve ça horrible et à la fois génial ! (oui je suis bizarre Laughing )
j'aime bien la manière dont tu nous racontes l'histoire, il n'y pas de fautes (du moins je ne les ai pas vu) et c'est très agréable à lire!
J'ai vraiment hâte de lire la suite!! cheers :jesaispasquoimettre

❄️ Maaï ❄️

Féminin Messages : 82

Message par Lizzie3105 le Dim 08 Mar 2015, 19:37

J'adore ce chapitre !! Very Happy
Comme les autres, je trouve que tu écrit super bien !! :jesaispasquoimettre
Sinon je m'y attendais pas que le narrateur serait Anna au deuxième chapitre x)
(Mais bon c'est mieux ainsi comme ça on ressent bien ses sentiments et tout.. Very Happy )
Vivement la suite !! Smile

Message par E&A le Mer 18 Mar 2015, 23:12

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir Smile 

Mr.Baggins, si tu n'as pas aimé la fin de ce chapitre.. Tu aimeras encore moins la fin du chapitre 3 Very Happy 

Maaï, pour les fautes, il faut dire merci à Gelwarin, c'est elle qui les corrige ! Et heureusement parce que ce serait une catastrophe ^^ 

La suite arrivera probablement demain ou ce week-end Smile

E&A

Message par M.Baggins le Jeu 19 Mar 2015, 14:26

Eh, oh! Ola! Oh! EH! Oh!.... Ok j'arrête^^.
Mais plus sérieusement: détrompe toi E&A. Je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé la fin de ce chapitre. J'ai juste dit que c'était un gros chliffanger bien frustrant, mais j'aime bien ce genre de fin, ça garde le spectateur en haleine.
Non, ton chapitre était excellent et j'attends la suite de pied ferme! bravo

I'm just a comet.
M.Baggins

Message par Shiloh Frozen le Dim 05 Avr 2015, 22:37

Wahou ! Pour le moment j'adore !!! Wink Et tu as reussi à arreter ton chapitre 2 pile au moment où il faut pour insiter le lecteur à attendre la suite ! C'est pour ça que je l'attends avec impatience!!! Very Happy Vers quand pense tu qu'elle arrivera ? Smile

Shiloh Frozen

Féminin Messages : 5

Message par E&A le Ven 10 Avr 2015, 22:50

Bonjour bonjour ! Je voudrais m'excuser pour cet horrible retard dans mes chapitres. J'ai été malade, j'ai eu des petits problèmes, et je suis partie à Londres alors je n'ai pas vraiment eu le temps de poster  Rolling Eyes
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop bravo Bon et puis, si vous m'en voulez, bah tant pis pour vous bravo
Plus sérieusement, désolée du retard ^^ J'essaierais de publier un chapitre par semaine dorénavant (j'ai bien dis: ESSAYER Very Happy ) 

Pour répondre aux commentaires : 
M.Baggins, je me suis mal exprimée :sorry: . Ce que je voulais dire, c'est que la fin de ce chapitre est encore pire que celle du chapitre 2, donc tu vas être encore plus frustré bravo 

Shiloh Frozen, merci de lire ma fiction, je suis heureuse qu'elle te plaise ! Et pour te répondre... Elle arrive maintenant Razz 

Chapitre 3: La fameuse rencontre

"-Anna !!"

Je la sentis me prendre dans ses bras mais je restai de marbre. Elle me parla mais je ne l'écoutais pas.

"-Que se passe-t-il ?
-excuse moi Elsa, je....
-c'est à cause du week-end dernier n'est-ce pas ?"

Je fis signe que oui. En vérité, c'était faux, j'étais mal à l'aise sans que je ne sache pourquoi. Elle me regarda d'un air songeur, attendant une autre réponse.

"Es-tu sûr que c'est à cause de ça ?
-Oui, ne t'en fais pas Elsa, je t'assure que je vais bien !
-Très bien... "

Elle savait que ce n'était pas la véritable raison de ma gène mais elle accepta ma réponse.
Je ne pouvais rien lui dire. Lorsque je la voyais, je ressentais un sentiment que je ne connaissais pas. Il m'était totalement inconnu.
Me sortant de mes pensées, elle me prit par la main, me fit un bisou sur la joue, et m'entraîna hors de la gare. Je rougis et me cachai le visage pour que cela ne se voit pas. Un chauffeur nous attendait à la sortie du grand bâtiment.
Durant le trajet, Elsa me demanda comment c'était passé mon voyage et me raconta ce qu'elle avait prévu pour son anniversaire. Elle n'avait pas organisé grand chose. A vrai-dire, elle n'aimait pas les grandes fêtes mais ses parents tenaient vraiment à ce qu'elle fête ses dix-sept ans avec des amis. Elle n'avait invité que Jack, son meilleur ami, et moi-même.

Alors que nous discutions, le chauffeur passa un immense portail. Je restai figée à la fenêtre en découvrant le spectacle qui s'offrait à moi. Une allée d'arbres dont je ne connaissais pas l'espèce laissait place à une immense maison. On pouvait presque la confondre avec un château. Le jardin était recouvert de fleurs et d'arbustes parfaitement biens taillés.

"Elsa, tu ne m'avais pas dit que tu habitais dans un palace !
-C'est loin d'en être un...
-Bien sur que si ! Regarde moi ce jardin, et ces sculptures ! Tu m'avais cachée que tu avais autant d'argent !"

Elle parut gênée.

"Je suis désolée Elsa, c'est juste que... C'est magnifique ! Tout est à toi ?
-Oui, mon père a travaillé dur pour avoir tout ceci.
-Tu dois être fière de lui !
-Oui... Mais en contrepartie, il n'est pas souvent à la maison."

Tiens, un point commun que je ne nous connaissais pas...
Elle finit par me sourire en me prenant la main.

"Je te fais visiter ?
-Ho oui, avec grand plaisir !!"

La visite dura une bonne heure. Je n'écoutais rien à ce qu'elle disait. Le simple fait d'être avec elle me fit oublier tous mes soucis. Je la contemplai tout le long de la visite. Ses cheveux champagnes étaient attachés en tresse sur le côté, laissant des mèches rebelles s'échapper. Ses yeux quant à eux étaient d'un bleu éclatant. Je m'ennuyais quelque peu mais j'aimais tellement être à ses côtés que je n'aurais voulu pour rien au monde être ailleurs.

"Voici ta chambre, je te laisse t'installer. Si tu as besoin de quoi que ce soit préviens-moi. Quand tu seras prête je serais dans ma chambre. Elle est au fond du couloir, à gauche, au 2e étage.
-merci Elsa."

Elle lâcha ma main. Je ne saurais pas vous dire pourquoi mais je rattrapai Elsa et la serra contre moi.

"Anna ?"

Je desserrai mon emprise et la regardai droit dans les yeux. J'aurais voulu l'embrasser mais quelque chose me retenait. Je finis par lui sourire et lui lâcha la main.

" Je suis heureuse d'être avec toi.
-Moi aussi Anna. Je te laisse maintenant, tu dois être épuisée"

Elle sourit puis elle quitta la pièce et me laissa seule dans cette immense chambre qui était mienne ce week-end. C'était une pièce plutôt lumineuse avec des murs gris clairs. Contrairement au reste du château, les chambres étaient modernes. On pouvait y trouver une télé, un petit frigo avec des boissons non alcoolisées, une salle de bain ultramoderne et une chaîne hi-fi haut de gamme. J'ouvris mon sac et rangeai mes affaires dans l'armoire près de la porte. Une fois tout ceci rangés, je m'allongeai sur mon lit.
Que m'arrivait-il ? Je ne comprenais plus rien. C'était comme si, quand j'étais avec Elsa, je n'étais plus la même personne. Était-ce de l'amour ? Non... Je ne peux pas être amoureuse, pas d'elle, pas d'une fille.
Finalement, je décidai de la rejoindre. Je ne me souvenais plus de l'endroit qu'elle m'avait indiqué quelques minutes auparavant. Était-ce au premier étage ou au second ? Je sortis de ma chambre et descendis les escaliers dans l'espoir de trouver une personne qui pourrait me renseigner. Après m'être perdue mille et une fois, un serviteur apparut devant moi.

"-Bonjour euh....
-Kay, mon nom est Kay.
-Bonjour Kay, excusez-moi, pouvez-vous me dire où se trouve la chambre d'Elsa s'il vous plaît.
-Bien sûre, elle se trouve au fond du couloir. Vous la trouverez facilement.
-Je vous remercie"

Je me dirigeais vers la chambre quand Kay m'interpella.

"Mademoiselle, pourrez-vous prévenir mademoiselle Elsa que monsieur le maître de maison sera bientôt présent pour le dîner. -Bien sûre Kay, merci de l'information."
Il continua sa route et moi la mienne. Tous ces "mademoiselle" et "monsieur" me firent avoir un petit rire discret. Kay avait raison, la chambre d'Elsa fut rapide à trouver. C'était une porte bleue effet glace avec, de chaque côtés, des statues de deux personnages mystiques dotés du pouvoir de l'hiver : Jack Frost et Yuki-Onna. Au-dessus de cette porte se trouvait le prénom "Elsa" en capitale bleu. Difficile de le louper.
J'avais peur, je ne savais pas si je devais toquer ou repartir dans ma chambre en attendant le dîner.
Je me concentrai sur le plus important, l'anniversaire d'Elsa. C'était pour elle que j'étais venue, pour notre amitié, pas pour un amour impossible. Je pris une grande inspiration, puis je toquai à la porte. Celle-ce s'ouvrit calmement. Elsa se trouva derrière, souriante et posée.

"Hey, viens, entres. Ne reste pas devant la porte."

Les portes... Je les connaissaient bien. J'avais l'habitude de rester devant pendant des heures... Sa chambre était immense et magnifique. Elle était dans les tons bleus ciels avec, sur l'un des murs, un immense flocon blanc. Sa couette ressemblait à de la neige, on aurait presque pu la confondre.

"Wow Elsa. Cet endroit est ... Absolument magnifique.
-Je te remercie Anna..."

Elle arrêta de sourire et joignit ses mains, comme lorsqu'elle avait quelque chose d'important et de gênant à dire.

"Anna, je sens que quelque chose ne va pas et ça me rend malade. Tu sais que tu peux tout me dire sans que cela ne change quoique ce soit à notre relation."

«Ho Elsa, si seulement j'avais moi-même une explication à mon comportement... », pensais-je pour moi même.
Je baissai la tête et, pour la rassurer, lui raconta ce qui s'était passé le week-end dernier.

"Je suis désolée Anna, si je peux faire quelque chose pour t'aider fais le moi savoir."

Elle essaya de me prendre dans ses bras mais je reculai. Ce n'était pas intentionnel, ce fut comme un reflex.

"Anna, que se passe-t-il réellement ? Je ne comprends pas pourquoi tu me rejettes comme ça depuis que tu es arrivée. Il y a quelque chose que tu ne me dis pas et que j'aimerais.... »

Kay rentra au bon moment dans la chambre, coupant Elsa dans son élan.

"-Excusez-moi mesdemoiselles mais monsieur le maître de maison vient d'arriver.
-Je suis désolée, j'ai oublié de te prévenir, c'est de ma faute. Désolé du dérangement Kay.
-Ce n'est pas grave mademoiselle Anna, si vous voulez bien me suivre."

Elsa et moi sortîmes de la chambre calmement. La blonde me glissa dans l'oreille:

"Je veux vraiment savoir ce qui se passe Anna, vraiment. Tu comptes trop pour moi pour que je puisse accepter de te voir malheureuse."

Je lui fis un faux sourire avant d'arriver dans la salle à manger. Cette pièce était immense. Au centre il y avait une grande table avec de multiples choses à manger. Habituellement j'aurais été heureuse de voir autant de nourriture gratuite mais aujourd'hui je n'avais pas faim. Le stress probablement. Nous nous mîmes tous à table et le repas se passa joyeusement. J'évitais de regarder Elsa, et quand je le faisais, j'essayais de paraître souriante. Je savais très bien qu'après manger, elle voudrait continuer notre conversation. Le repas terminé, Elsa m'emmena dans le couloir.

" Anna que se passe-t-il ? Si j'ai fais quelque chose de mal dis-le moi, expliques-moi je t'en pris !" Implora-t-elle.
"-Rien Elsa, rien du tout. Tu n'as rien fais de travers, je te le promet."

Elle haussa légèrement la voix.

"Alors pourquoi agis-tu comme ça avec moi ?
-Je te l'ai dit, je suis fatiguée!
-Non Anna ! Non ! Ne me fais pas croire que tu me rejettes à cause de la fatigue ! Pas à moi !"

Elle m'agrippa le bras et parla de plus en plus fort. Je ne l'avais jamais vue aussi insistante.

"-Je t'en prie Anna, dis moi la vérité !
-Lâche moi Elsa tu me fais mal ! Ne m'oblige pas à parler ce serait trop dur"

J'avais peur. Peur de dire quelque chose que je regretterais. Peur d'apprendre des sentiments que je ne connaissais pas.

"-Anna, j'ai besoin de savoir !
-S'il te plaît, laisses-moi Elsa !
-non parle moi !
-Elsa....
-Dis-moi pourquoi Anna. Pourquoi me rejettes-tu, de quoi as-tu si peur !  J'ai besoin de savoir la raison pour laquelle tu es si froide avec moi. Pourquoi ? Expliques-moi !
-Mais parce que je t'aime Elsa !"

Aussitôt je plaçais une main sur mes lèvres. Je priais pour que jamais je n'eus dit une chose pareille, que jamais je n'eus ouvert la bouche.

"-Anna..."

Elsa me regardait, perdue. Elle ne comprenait pas... J'avais peur., je tremblais sans pouvoir m'arrêter. Il était trop tard pour reculer maintenant. Sans que je ne m'en rende réellement compte, je m'étais mise à courir. J'étais dehors, seule, courant en larmes sous la pluie. Je ne voyais plus rien... Enfin... à part une lumière arrivant de nulle part. J'entendis la voix d'Elsa crier derrière moi.

"Anna attention !!"

Il était déjà trop tard. Tout se passa très vite. Je ressentis un choc, une souffrance puis plus rien. C'était comme si mon cœur s’arrêtait de battre. Je voyais ma triste vie défiler devant mes yeux puis ce fut le noir complet et je me sentis partir. J'étais libre.

E&A

Message par Micky93 le Sam 11 Avr 2015, 11:08

WOW ! Quel chapitre ! Shocked

Alors première chose, je trouve ton chapitre bien écrit et agréable à lire, comme d'habitude quoi ! bravo
Ensuite, je me pose beaucoup de questions. Le meilleur ami d'Elsa est Jack ? Jack Frost ? Ensuite, est-ce que Elsa a toujours ses pouvoirs dans ta fic ou bien pas ? Et enfin, le maître de maison est la père d'Elsa ?
Bref, en tout cas, Anna ne perd pas de temps, elle a vite fait de tomber amoureuse d'Elsa. bravo Mais la pauvre, se faire ramasser par une auto ! Aïe ! Enfin, je pense que c'est une auto.
Sinon, c'est un bon chapitre, et j'ai vraiment hâte de lire la suite à présent. Very Happy

Spoiler:
Une dernière chose. As-tu l'intention de faire des dessins de ta fic ? bravo Quoique... le fait de faire des dessins sur une fic Elsanna risque d'heurter quelque peu la sensibilité de certains, nan ?
Micky93

Message par M.Baggins le Sam 11 Avr 2015, 14:25

Aaaaah, enfin!!! ^^
Ce chapitre était vraiment super! Quelle rencontre, ça faisait un moment qu'on l'attendait. J'en profite d'ailleurs juste pour té répondre Micky: ce n'est pas du tout la première fois qu'Anna rencontre Elsa dans cette fic. Elles se connaissaient déjà depuis plusieurs mois par Skype, donc elle a bien eu le temps d'éprouver des sentiments pour elle.^^
Sinon, c'était un chapitre très bien écrit: descriptions, dialogues,... Tout ça était très agréable à lire. Et j'ai beaucoup aimé le fait que tu aies inversé les rôles: ici c'est Anna qui est renfermée et c'est Elsa qui la supplie de lui parler... Bien trouvé. Very Happy
Par contre juste une chose: Kay dit que le maître de maison est rentré, on suppose donc que les deux filles vont manger avec lui non? Alors pourquoi n'y a-t-il aucune description de lui? scratch
Bref, très bon chapitre et j'attends la suiiiiite! ^^

I'm just a comet.
M.Baggins

Message par Shiloh Frozen le Sam 11 Avr 2015, 15:55

Comme les chapitres précédents, j'ai adoré !!! Very Happy Et comme l'a dit M.Baggings j'ai trouvé original l inversement des rôles avec Anna qui est réservée ! Surtout continue comme ça !!! Very Happy Vivement le prochain chapitre !!!!!!!! ;D

Shiloh Frozen

Féminin Messages : 5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut