Une histoire compliquée [ Fiction Elsanna ]

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une histoire compliquée [ Fiction Elsanna ]

Message par E&A le Mer 24 Juin 2015, 22:55

Tout d'abord merci pour vos commentaires qui m'ont fait extrêmement plaisir. Je suis heureuse que cette fiction vous plaise. Et j'ai vu que le baiser vous avez plu, qui sait, se sera peut-être le dernier  :angel:

Micky : Est-ce qu'elle va remarcher un jour?...... Peut-être que oui, peut-être que non!!! -sadique-

FG : Tu m'as bien fais rire ^^ Contente que tu ai été aussi heureuse d'avoir la suite ! Pour le "Grey+Sloan Memorial Hospital", je suis juste une grande fan de Grey's Anatomy.. Mais sinon, non non, pas du tout d'influence bravo  Et pour ce qui est des questions, tu auras bientôt les réponses (ou pas) 

M.Baggins : Oui mes chapitres sont légèrement tristes, et malheureusement ce n'est pas fini ! 

Gelwarin : C'est quoi ce commentaire qui fait presque la taille d'un de mes chapitres  affraid Bon, quand même pas, j'abuse un peu Razz 
La mère d'Anna n'est pas en colère... Certes, c'est vrai, elle aurait pu l'être.... Mais j'avais pas envie bravo Et puis, elle n'est pas triste non plus. Oui, j'ai peut-être oublié (non non, en réalité je l'ai fait exprès, je n'avais pas envie de me concentrer sur la pauvre mère qui a presque perdu son enfant!) ta correction. Ça arrive à tout le monde les erreurs  :angel: Sinon, oui les médecins sont très encourageants, mais j'avais envie de les faire passer pour des.. Bah je ne trouve pas le mot mais voilà tu as compris. (Ps : Je ne me moque pas des médecins, je les admire énormément et je veux même devenir chirurgien, alors ne me tuez pas merci !!!)
Pour "le camion t'a foncé dedans".... Comment dire.... Je l'ai rajouté après  Rolling Eyes Mais c'était encore une fois pour montrer que les médecins de cet hôpital sont, pour tes citer, très délicats !

J'ai une question à vous poser : [EDIT] Bah non finalement vous ne saurez pas bravo Non mais ce n'était rien de bien important ^^

Voilà, merci pour vos gentils commentaires ! La suite est en cours, elle arrivera, je l'espère, avant juillet. Après ça, je pars donc impossible pour moi de poster avant fin juillet/début août. Voilà voilà, à bientôt !!

E&A

Féminin Messages : 443
Localisation : A Arendelle en train de jouer aux échecs contre Elsa

Revenir en haut Aller en bas

Message par - Frozen Girl - le Dim 28 Juin 2015, 14:43

Oh mon dieu la sadiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!! xD
Ne t'inquiète pas , c'est pas bien grave , on attendra le temps qu'il faudra ! Very Happy

Féminin Messages : 1753

Message par - Frozen Girl - le Mer 12 Aoû 2015, 13:52

On veut la suite nous !!!! xD Sad

Message par E&A le Sam 26 Sep 2015, 18:23

Après 1.. 2.. 3 mois et 6 jours, voici le chapitre 6 Razz Je tiens à préciser que Gelwarin ne corrigera plus mes chapitres à partir de celui-ci Sad J'ai le bac de français en fin d'année et du coup, je préfère prendre plus de temps pour me relire et essayer de me corriger moi-même. Comme il risque d'y avoir de nombreuses fautes, n'hésitez surtout pas à me les faire remarquer  Razz 
Donc voilà, si il y a encore des lecteurs, voici le chapitre 6 (que je n'aime pas vraiment) ! 

Chapitre 6 :

Je sentis Elsa sortir calmement du lit, tentant en vain de ne pas me réveiller. J'ouvris mes yeux difficilement à cause de la lumière du jour. Elle était de dos, remettant son gilet qu'elle avait enlevé pour dormir. Je lui attrapa le poignet et elle se retourna en me regardant de ses beaux yeux d'un bleu étincelant.

« -Je dois passer chez moi pour me changer. Je dois partir maintenant si je ne veux pas arriver en retard en cours. On se voit ce soir. »

Elle m'embrassa sur le front et s'éloigna, me lâchant par la même occasion la main.
Je ressentais encore son baiser si froid sur mon front lorsque mon infirmière rentra.

«Bonjour Anna, comment te sens-tu ? 
-Bonjour, beaucoup mieux merci. Qu'est-ce qui est prévu pour aujourd'hui ? Rééducation barbante ? Examens longs et douloureux ? Ou bien ennuie total et interminable ? »

Elle eu un léger rire puis me sourit.

« Malheureusement pour toi, je dirais un peu de tout. Tu as un emploi du temps chargé ce matin mais un après-midi avec de nombreuses heures de vide.
-Géniale.. ! »

Je leva les yeux aux ciels. La professionnelle me regarda d'un air désespérée. Elle n'avait encore rien vu qu'elle ne me supportait déjà presque plus, bien qu'elle gardait son ineffaçable sourire.

« Cesses donc un peu de râler jeune fille. Ce n'est pas de notre faute si tu n'as pas regardé avant de traverser la route et que tu te sois retrouvé, malgré toi, sous les roues d'un camion ! »

Je perdis immédiatement mon sourire. L'infirmière le vit immédiatement et tenta de se rattraper.

« Je suis désolée, ce n'est pas ce que je voulais dire.
-Vous l'avez quand même fait... »

Je regardais à présent le sol. Emma posa le plateau contenant du matériel chirurgical sur le chariot qu'elle avait amené dans la chambre et s'assit sur la chaise placée à côté de mon lit. Elle me prit ensuite les mains et me força à la regarder dans les yeux.

« Je sais que tu souffres énormément Anna, bien que tu refuses de le dire. Ça doit faire un choc pour toi.
-Non, ce n'est pas ça.. Vous ne pouvez pas comprendre.
-Peut-être que si. Que s'est-il passé ce soir là ? Je peux t'écouter si tu le souhaites.
-Je ne veux pas en parler, laissez-moi !
-Ça te ferait du bien, crois-moi »

Je ne savais plus quoi faire. Je ne sais pourquoi, mais j'avais confiance en Emma. Elle me parlait et me regardait d'un air qui se voulait maternel. Elle voulait vraiment m'aider, je le sentais. Mais comment lui dire que j'aimais Elsa et que ce jour-là, je lui avais avoué. Comment lui dire que j'avais tellement peur de la blesser, que j'ai préféré m’enfuir. Comment lui dire qu'aujourd'hui encore, j'avais peur de lui faire du mal... Et si Elsa ne m'aimait pas réellement ? Si tout ce qu'elle voulait était me rendre heureuse, mais qu'elle ne l'était pas en restant avec moi. Peut-être ne veut-elle simplement pas me blesser, et que c'est pour ça qu'elle est restée avec moi cette nuit...
Je ne savais plus, j'avais de nombreuses questions qui traînaient en moi et me dévoraient de l'intérieur.
La jeune infirmière continuait de me regarder de son air sincère, attendant patiemment une réponse de ma part. Je pensais pouvoir avoir confiance en elle, si bien que je finis par tout lui raconter. Elsa, mes doutes, ce fameux soir, et tout ce que je ressentais à cet instant précis.
Elle me regarda, me sourit, et me dit des paroles rassurantes mais seules ses dernières phrases me restèrent en mémoire.

« Quand tu seras prêtes, et quand on aura le temps, je te confierais une chose qui dissipera toutes ces mauvaises pensées. En attendant, profites de cet instant, personne ne sait combien de temps il durera »

Qu'était cette chose dont elle voulait me parler ? Et pourquoi ne pas le faire maintenant si cela pouvait m'aider ?
Je n'eus pas le temps de répliquer qu'elle m'emmena passer une nouvelle série d'examens plus ennuyeux les uns que les autres.

Il était 18 heures lorsqu'Elsa me rejoignit à l’hôpital. J'étais épuisée après cette longue journée, mais à la voir, je me disais que je ne l'étais pas autant qu'elle. Elle s'approcha de moi et tenta de m'embrasser mais je tournai ma tête.

« Anna ?
-Désolée Elsa, mais ça va trop vite.
-Comment ça ? C'est toi qui m'a avoué que tu m'aimais il y a huit mois de cela. Ce n'est pas assez de temps pour toi peut-être ?!
-Elsa, calmes-toi. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Comment peux-tu être sûr que tu ressens vraiment des sentiments pour moi ? Peut-être que tu penses en avoir mais que c'est seulement parce que tu as été choquée de mon accident.
-Non ! Pas du tout. Je t'aime vraiment, c'est bel et bien réel.
-Non ça ne l'est pas. Tu ne m'aimes pas et tu le sais. Même si pour l'instant tu le crois, au fond de toi tu sais que ce n'est pas le cas. Ça me fait mal de dire ça, mais même moi je ne sais pas où j'en suis à l'heure d'aujourd'hui. Écoutes, je ne veux pas te faire souffrir, loin de là, mais réfléchis-y. Je ne veux pas que tu restes avec moi seulement parce que tu t'en sens obligée. »

Pendant quelques secondes, Elsa ne parla pas. Elle me fixait les yeux rouges avant de s'avancer et de m'embrasser la joue calmement. Elle s'avança ensuite vers la sortie, pris la poignée mais se retourna vers moi une dernière fois.

«Mes sentiments sont réels. Je ne sais pas pourquoi tu penses le contraire, mais tu te trompes. Je ne suis pas le genre de fille qui dit je t'aime à chaque personne qu'elle croise dans la rue. Je n'ai pas besoin de réfléchir, j'ai eu largement le temps pendant ton comas, mes sentiments sont déjà définis. Si tu as besoin de réfléchir, alors vas-y, et quand tu auras fait ton choix je saurais où te trouver. Au revoir Anna, prends soin de toi »

Je la regardais s'en aller sans dire un mot. Ce qu'elle me disait semblait si vrai que je finis par remettre mes doutes en question. Et si, pendant ces huit mois, Elsa avait développé de réels sentiments pour moi ? Si ce qu'elle disait était vrai, alors elle m'aimait vraiment et je venais de faire une bien belle erreur.
Emma rentra dans ma chambre me regardant d'un air d'incompréhension.

«Qu'est-ce qu'il se passe avec Elsa ? Je sais que ce ne sont pas mes affaires mais elle vient de partir de l’hôpital, on aurait dit qu'elle avait pleuré. Vous vous êtes disputées ? »

Cette femme ne me connaissait que depuis hier et voilà qu'elle me parlait déjà comme le ferait une amie…. Bon d'accord, elle me connaissait depuis huit mois, mais je ne lui adressait la parole que depuis hier !
Emma me fixait le regard insistant. Je décidai de lui raconter ce qu'il s'était passé, après tout, je n'avais personne d'autre à qui me confier et elle semblait vraiment vouloir m'aider.
Après que j'eus fini mon monologue, elle me regarda d'un air maternel et me sourit tristement.

«Tu t'es bien trompée sur Elsa. Je ne prétend pas être une experte en amour, loin de là, mais on voit bien qu'elle ne fait pas semblant.
-Comment pouvez-vous en être certaine ? Vous ne vous êtes jamais vraiment adressé la parole et vous ne la connaissez que depuis hier.
-Hé ! Le monde ne s'est pas arrêté de tourner pendant huit mois ! »

Elle rigola puis souffla avec un sourire assez se voulant rassuran avant de reprendre la discussion d'un air compatissant.

«Je ne voulais pas t'en parler, je voulais attendre que tu te remettes un peu mais tant pis, autant que tu le saches maintenant.
Lorsque tu as eu ton accident, Elsa était au plus mal. Elle était restée avec toi tout le reste de la journée. Quand les visites ne furent plus autorisées, elle dut se résigner à sortir de ta chambre mais s'arrêta devant la porte. J'étais avec elle, c'est moi qui était chargée de vérifier ton état. Je n'eus pas besoin de lui demander ce qu'il se passait, je l'entendais bien assez fort. Ta mère parlait avec celle d'Elsa. Elle lui racontait la fois où vous aviez regardé un film dans lequel une mère devait décider de débrancher son enfant ou non. La mère avait refusé et pendant des années, elle avait espéré que son fils se réveille sans résultat. Tu avais alors regardé ta mère en lui disant que jamais tu ne lui ferais subir ça et que, si jamais il t'arrivait de tomber dans le comas, tu voulais qu'elle te débranche au bout d'un an. Ta mère avoua alors à celle d'Elsa qu'elle allait respecter ton choix. En apprenant ça, ton amie à ouvert la porte et est partie en courant, les yeux noyés de larmes. On tenta de l'appeler mais elle ne répondait pas à son téléphone et il faisait bien trop noir pour la rechercher. Sa mère était folle d'inquiétude. Ce n'est que le lendemain qu'elle réapparut. Elle était venue directement à l’hôpital. Elle était trempée des pieds à la tête, ses vêtements étaient boueux et ses mains sanglantes. Elle ne parla plus et refusa toute aide psychologique qu'on voulait lui apporter. Ce n'est qu'au bout d'une semaine que je me décidai à aller la voir. Ce n'était pas mon travail mais je suis jeune et je me suis dit que parler à une personne de quasiment son âge doit être plus facile qu'à un adulte. Et j'avais raison. J'ai du insister mais elle finit par me parler. Elle me raconta qu'elle avait passé la nuit dans la forêt qui se trouve à moins d'un kilomètre d'ici et qu'elle était tombée, d'où son état. Elle me confia aussi ce qu'il s'était réellement passé la nuit de ton accident. On a beaucoup parlé et ce, pendant les huit mois où tu n'as pas pu être là. Lorsqu'elle parlait de toi, elle avait des étoiles pleins les yeux. Je me souviens qu'elle comptait chaque journée qui passait pour savoir combien de jour il te restait à vivre avant que l'on te débranche. Elle perdait un peu plus d'espoir chaque fois qu'elle rajoutait une croix dans son calendrier. Si tu te demandes pourquoi je t'ai raconté ça aujourd'hui, c'est pour que tu comprennes que la personne qui vient de partir tient réellement à toi. Elle est ton amie, et même bien plus encore. Imagines un peu la souffrance qu'elle a dut ressentir lorsque tu lui as reproché de faire semblant, lorsque tu lui as dit qu'elle ne t'aimait pas. Je ne sais pas quels sont réellement ses sentiments, mais je sais qu'elle t'aime au moins comme on peut aimer une petite sœur et ça, c'est le plus beau des amours. Alors ne la laisses pas tomber et rappelles là, dis-lui que tu es désolée et que tu l'aimes aussi car ce que vous avez est une chose précieuse qui ne faut surtout pas perdre. Tu ne peux pas simplement abandonner et la laisser partir. Je te laisses réfléchir à tout ça j'ai du travail. Tu as le temps, mais ne tardes pas trop à prendre ta décision Anna.»

Elle me lâcha la main qu'elle avait prise au début de son discours et s'en alla. Je sentis une larme couler le long de ma joue. Je savais qu'Elsa avait souffert, mais je m'imaginais pas à quel point. Emma avait su trouver les bons mots pour me persuader. Même si Elsa ne m'aimait peut-être pas en amour, elle tenait moi, j'en étais à présent persuadée. Je pris mon téléphone et lui envoya un message.

[A Elsa]
Coucou Elsa. Je voulais te dire que je suis sincèrement désolée pour toute à l'heure. Il faut qu'on parle, rejoins-moi dans ma chambre s'il te plais. Je t'attend, bisous.
Anna.

E&A

Message par - Frozen Girl - le Sam 26 Sep 2015, 19:50

Waw génial !!! cheers :jesaispasquoimettre
J'ai adoré ce chapitre Very Happy
Et ne t'inquiète pas pour le temps et la fidélité des lecteurs , plus j'attend entre tes chapitres et plus je suis heureuse de les lire ! :calin:

J'ai adoré les petits clins d'œil que tu glissais dans ton chapitre notamment " elle t'aime comme on aime une petite sœur" , j'ai souris Smile

Et le monologue de ouf à la fin !!!! Shocked
Tout le long je me suis dis : " Je parie que Emma va nous avouer qu'elle est gay xD " et finalement .... non bravo

Belle fin pleine de regrets Smile
Et beau chapitre , bisous I love it

Message par M.Baggins le Mar 20 Oct 2015, 11:58

Bon! Désolé pour mon retard... ^^'
Chapitre lu!^^ (ça t'avait manqué hein?)
Bon ben... Il est toujours bien triste Sad , mais au moins il est bien écrit.^^ Surtout tout le monologue d'Emma. :jesaispasquoimettre Wow mais c'est horrible tout ce qu'elle lui apprend sur ce que disait sa mère, sur ce qu'a vécu Elsa... Toi t'y vas pas doucement avec tes persos hein! Razz
Mais pour le coup, je suis comme Emma: je trouve qu'Anna a été vraiment con de réagir comme ça, sans raison en plus. Attends, elle se réveille avec Elsa auprès d'elle qui l'embrasse et tout, qui vient de passer 8 mois auprès d'elle, et la première chose qu'elle pense à lui dire c'est 't'es pas vraiment amoureuse de moi'...... T'as une case qui a été déplacée ou quoi pendant ton comma? X)
Mais bon, j'espère bien que tout ça va repartir de plus belle (grâce au petit SMS ^^) et qu'Elsa n'est pas encore partie se cacher dans la forêt avec les marcassins les poules et les pigeons! XD
Bref, un chapitre encore bien triste mais qui nous donne bien l'occasion de connaître encore mieux les personnages. Donc vivement la suite, parce que là c'est vraiment horrible si ça s'arrête comme ça. Sad
AH et au fait, moi aussi pendant un moment j'ai bien cru qu'Emma était gay aussi. ^^'

This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
M.Baggins

Masculin Messages : 1269

Message par BCRQAE08 le Sam 31 Oct 2015, 18:39

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai lu ta fiction d'un coup, perso j'adore, ça change des histoire que j'ai déjà lu, J'espère que la suite va bientôt venir Smile

BCRQAE08

Féminin Messages : 1

Message par sapin le Sam 31 Oct 2015, 19:42

une histoire, touchante, sympa à lire merci, c'est peut-être selon toi maladroit mais c'est très bien.

la suite avec impatience.
sapin

Masculin Messages : 232

Message par Micky93 le Sam 05 Déc 2015, 18:09

Je suis moi aussi de retour ! bravo

Bon bah, que dire de plus car tout a déjà été dit je crois... bravo
Bref, ce fut un super chapitre ! biendit Même si ce n'était pas la très grande joie ! bravo Mais qu'importe. Je dis vivement la suite qui j'espère arrivera très bientôt ! bravo

Ah et tu vois, petit à petit tu retrouves tes lecteurs ma chère... Ce n'est qu'une question de temps... bravo

Here do you toil
That you might remember
Here you reclaim
What faithless minds have stolen
Far from yourself
I grow ever nearer to you
Your eyes once were blinded
Now through me do you see
Your hands once were idle
Now through them do I speak
And when the world shall listen
And when the world shall see
And when the world remembers
That world will cease to be.
Micky93

Masculin Messages : 1549
Localisation : Quelque part en train d'errer comme une âme en peine.

Message par sapin le Sam 05 Déc 2015, 19:30

les lecteur sont là mais attende de nouvelles créations. bonne soirée.

sapin

Message par E&A le Sam 05 Déc 2015, 19:44

Il est peut-être temps que je vous réponde bravo 

FG: Tu te rends compte que si tu me dis qu'au plus tu attends au plus tu apprécies, je vais mettre 3 ans pour publier la suite ? xD
Euh.. Non Emma n'est pas gay ! (Tu voulais que je me fasse assassiner par la A&F' stories ou quoi ? Razz )
Merci pour ta fidélité I love it

M.B: Oui ça m'avait manqué bravo 
Tu as vu ça ? Je suis une sadique avec mes personnages  Twisted Evil (comme Gelwarin)  Rolling Eyes
Et, oui, Anna a une réaction un peu débile. Dans la version "originale", soit la première que j'ai écrite, elle ne réagissais pas du tout de la même manière ! Mais je trouvais que c'était trop plat donc j'ai rajouté un "léger" détail Razz 

et qu'Elsa n'est pas encore partie se cacher dans la forêt avec les marcassins les poules et les pigeons! XD

Tu m'as achevée  lol!
Mais pourquoi vous pensez tous qu'Emma est gay ? xD

BCRQAE08: Tout d'abord, bienvenue sur ce merveilleux forum ! Ça fait plaisir de voir de nouvelles personnes ! Je te remercie pour ton commentaire, je suis contente si ça t'a plu ! Smile 

Sapin: Je suis contente de voir de nouvelles personnes lire ma fiction, surtout si vous l'appréciez ! Merci beaucoup Very Happy 

Micky: Le grand retour ! Contente de te revoir Very Happy 
Dis-moi, tu l'aimes ce smiley : bravo , non ? xD
Oui je vois qu'ils reviennent ! (mais pour combien de temps ? Razz )
En tout cas merci ! C'est grâce à toi que je vous répond et que je vais probablement écrire la suite. Ton commentaire m'a fait penser que je devais vous écrire la suite !

Sapin: J'étais en train d'écrire ce commentaire en voyant ton message justement Wink 

Donc voilà ! 
Je vois que vous avez apprécié la tirade d'Emma ! Elle n'était pas prévu au départ, c'est en écrivant que j'ai voulu la rajouter !
La suite devrait arriver prochainement. J'essaie de m'y remettre mais comme je n'écris que d'une traite mes chapitres sinon je bloque et que, pour l'instant, je n'ai pas vraiment le temps d'écrire à cause des devoirs (entre autres), elle met longtemps à arriver bravo 
Je vais essayer d'écrire prochainement mais je ne vous fait pas de promesses ! 
En tout cas, merci pour vos commentaires qui me font très plaisir  I love you
E&A

Message par Micky93 le Sam 05 Déc 2015, 19:49

Mais de rien E&A... Et puis, je suis content de voir que tu es contente. (La phrase de malade) XD.
Sinon, prend tout ton temps pour écrire la suite ma chère. Smile

Here do you toil
That you might remember
Here you reclaim
What faithless minds have stolen
Far from yourself
I grow ever nearer to you
Your eyes once were blinded
Now through me do you see
Your hands once were idle
Now through them do I speak
And when the world shall listen
And when the world shall see
And when the world remembers
That world will cease to be.
Micky93

Masculin Messages : 1549
Localisation : Quelque part en train d'errer comme une âme en peine.

Message par sapin le Sam 05 Déc 2015, 19:59

disons dans un an LOL
sapin

Message par E&A le Sam 05 Déc 2015, 20:17

J'adore ta phrase Micky bravo 
Et j'espère l'écrire avant la suite quand même Razz
E&A