- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

+40
M.Baggins
Dov
Ansa
Frantzoze
Bjorgman
OlaF34
Tsar
Vanity
The Big Bad Wolf
Micky93
Kalegula
Norge
frodon69
ModesandCo
~Elsa~
Brynhildr
Samantha Frost
sapin
Voldago
sanh
thothor2
- Frozen Girl -
Minka
frozen Wybie
Frozen Guy
Fandisney
Tangled35
E&A
Lhysender
Snow
Yokill2B
SnowMonster
❄️ Maaï ❄️
Lunedia
mysterious
Miss Olaf
Elyria
Moukie
Lizzie
Saki
44 participants
Aller en bas
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 12 Avr 2015, 13:27
De même ! Razz

J'ai tellement observé chaque secondes du film , regardé chaque poses des personnages ,su chaque chansons en 2 langues ... Bref j'ai tellement connu le film par cœur , que voir Frozen Fever m'a fait ... Tout bizzare Razz

Je sais pas comment je peux décrire ça , mais c'était un mélange de peur et d'excitation Razz

Alors sur , je compte les jours pour Frozen2 !!!!! Very Happy
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 12 Avr 2015, 16:18
Bon, j'ai envie de poursuivre un peu le débat, pour avoir un peu l'avis des fans (et aussi pasque ça peut faire de belles surprises quand le film sortira et qu'on se dira "bah tiens je n'y avais pas du tout pensé !") par une nouvelle question.

Est-ce que vous pensez que dans la suite nous verrons d'autres personnages qui peuvent utiliser la magie ?
On a vu que de beaucoup de personnes ne seraient pas gênés de voir Elsa rencontrer un autre ensorceleur, mais surtout quel type de magie pourrait-on rencontrer ?

Les grands classiques semblent être les magies élémentaires, mais peut-être qu'on pourrait imaginer autre chose, sortir des sentiers battus...

Certes, il y avait le hoax que comme quoi Anna aurait des pouvoirs aussi, mais ça ferait too much à mon avis...

Après, du peu que je sais sur l'univers du film ça a quand même l'air exceptionnel l'utilisation de la magie, lors du couronnement d'Elsa on dirait que ça avait pris tout le monde de court...

Après un autre débat est : est-ce que n'importe qui peut utiliser la magie (avec des potions, des invocations, etc..), ou c'est juste réservé à une élite d'élus ?

Pour ma part je suis plutôt défavorable à l'idée qu'il y ai d'autres ensorceleurs, sauf éventuellement l'éventuel grand méchant (non je ne fais pas de redondance syntaxique).
Enfin, si c'est pour avoir un ersatz de Jack Frost qui devient copain avec Elsa pour contenter les fans je dis clairement non bravo

Et surtout, si le big bad (si big bad il y a) n'est pas un magicien mais parvient à tenir tête quand même à Elsa, je trouverais ça vachement plus stylé bravo

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 12 Avr 2015, 18:41
Vos propositions sont vraiment intéressantes !  Smile

Je suis plutôt comme E&A , c'est-à-dire dans l'optique "wait and see". Mais j'aimerais bien revoir les trolls, Guimauve, les snowgies et savoir ce que devient le palais de glace. Voir Elsa et Anna dans d'autres tenues et avec d'autres coiffures (surtout pour Elsa) , mais ça, je pense qu'il n'y a aucun souci à se faire...
En ce qui concerne Hans, un simple clic d'oeil me suffirait amplement.
Peut-être aura-t-on droit aux enfants d'Anna et Kristoff ?Je le sens bien ça Razz

M'enfin le must du must serait pour moi une indication sur l'origine des pouvoirs d'Elsa. Serait-elle la seule à avoir ces pouvoirs,  tout comme Raiponce les a reçu d'une fleur alors qu'elle n'était encore que dans le ventre de sa mère ? Ou au contraire ferait-elle partie d'une sorte d'élus comme le suggère Kalegula?

Les voir partir à l'aventure et quitter Arendelle me plairait bien aussi !

Et par pitié...débrouillez-vous pour rendre les personnages secondaires vraiment mieux que dans le film où ce sont tous des clones !! Vous avez un large budget les gens et vous savez que le succès sera au rendez-vous, profitez-en un maximum ! :superman:

Mais bon je crois que j'apprécierai cette suite coûte que coûte, j'aime tellement cet univers et ces personnages...c'est juste dingue. Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je vois des choses reliées à Frozen ^^
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 15 Avr 2015, 18:09
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 15 Avr 2015, 18:14
Oooh, cool...^^
Pourquoi pas? Hans mérite en tout cas qu'on creuse davantage son personnage, ça c'est certain. Smile

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 15 Avr 2015, 18:16
J'aurai bien aimé savoir ce que c'est.. Mais je ne comprends rien.. Mad

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Tumblr10
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 15 Avr 2015, 19:10
Bon, d'après ce que j'ai compris:
-Le retour de Hans...mouais, pas convaincu. Quoique, bien exploité, cela pourrait être intéressant. A voir.

-Le fait qu'Anna est des pouvoirs liées à l'été et au printemps...une minute*:tronçonneuse: va détruire quelques villes pour se calmer*. Bon, comment exprimer mon avis de manière subjective... https://www.youtube.com/watch?v=xoMgnJDXd3k
Bref, je n'accroche pas, mais alors pas du tout à cette idée. Pour la simple et bonne raison que...bah voilà quoi, dans ce cas le film ne s'appelle plus la Reine des Neiges...et le personnage d'Anna, à mon sens, y perdrait plus qu'elle n'y gagnerait.

*Mais enfin Lhys calme toi, ce ne sont que des rumeurs, et puis tu sais, Internet ne dit pas toujours la vérité...*
JE SUIS CALME !!!!! *transformation en super saiyan avant d'aller détruire deux-trois galaxie*

-L'antagoniste qui serait une personne ayant les mêmes pouvoirs qu'Elsa...pourquoi pas. On pourrait imaginer nombre de raison, une caste d'élite, ce genre de chose, qui veut contrôler le monde, pourquoi pas.
Même si je connais une certaine race d'un certain manga qui se traduit par "démon du froid" en français...enfin moi je dis ça, si vous voulez absolument un méchant sur le thème de la glace...*s'en va en sifflotant*


Bref, ce ne sont que des rumeurs, à voir comment ça évolue.

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Gif-17290614
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 15 Avr 2015, 20:22
Cette vidéo Lhysender, est juste trop LOL ! bravo

Sinon, je vois mal, mais alors très mal Hans tenter de se racheter et venir en aide à Elsa et compagnie. Il a tenté de mettre fin à leur existence quoi !
Ensuite, je ne sais quoi penser du reste. J'attends d'avoir des infos officielles pour me faire une idée.
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 15 Avr 2015, 20:28
Je préfère ne pas trop m'imaginer une suite inspirée de ces rumeurs..

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Tumblr10
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 15 Avr 2015, 20:35
@Micky93: extraite de Inglorious Bastard, un excellent film de Tarantino, avec l'un des méchants les plus classes et vicieux que j'ai vu à l'heure actuelle.

Sinon entièrement d'accord avec toi Lizzie3105, préservons nos âmes d'une telle éventualité.

D'un autre coté on extrapole, mais ce ne sont que des rumeurs, venant d'Internet...et nous connaissons tous Internet au niveau des rumeurs.

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Gif-17290614
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 15 Avr 2015, 22:35
Je dirais pourquoi pas si le scénario est bien amené ça pourrait être intéressant. Je vois bien une deuxième méchante dans le lot ^^
Mais par pitié faite que Hans ne se mette pas avec Elsa sinon je m'énerve ><

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 12:59
Une info sur Hans et de l'arrivée d'une nouvelle méchante dans le second opus:

http://www.christiantoday.com/article/frozen.2.prince.hans.to.help.elsa.anna.save.arendelle/52110.htm
Anonymous
Invité
Invité

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 13:31
Alors si j'ai bien compris...Y'a une méchante qui vas arriver après Hans aide Anna et Elsa à battre la méchante ensuite il vas être avec Elsa et après...STOP! un point positif ,c'est qui à pas Jack Frost...un problème me survient , Elsa est-elle conne ?? l'homme qui a faillit la tuer , elle va vouloir se metre avec ?! Houlà je me demande se qu'en pensera Anna et Krikri...l'idée qu'Elsa et Hans soient ensemble ok , mais la question est , pourquoi Elsa se met avec l'homme qui à faillit la tuer ?! POURQUOI ?? ???? , c'est comme si je me met avec un violeur !...bref , ensuite la "méchante"..mère Gothel le retour ??! What a Face jesuisdehors . Bon , bon...dans frozen ont n'a pus voir Elsa en action quelque fois , mais là c'est un méchant qu'il faut combattre ! donc ont n'aurat Elsa avec c'est pouvoirs , c'est cool cheers bref sa a l'aire bien mais j'ai un peu peur...
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 13:40
Bien vu Inessa: c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais si on a un ennemi à combattre, on a des chances de voir une Elsa qui déchaîne ses pouvoirs de manière très épique! C'est sûr que si c'est ça, ça promet. bravo

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 13:58
Oui mais bon, je pense qu'on peut se calmer, on est dans un Disney, pas dans un anime ou Mortal Kombat...
Si bataille il y a, ça sera loin d'être un truc à la BDZ, mais l'avantage c'est qu'au moins il y aura Elsa bravo

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 14:59
Qui sait, peut-être sera-t-il le premier Disney doté de combats épiques ! On a bien le droit de rêver un peu tout de même ! bravo
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 15:14
Dans un film de princesses ? Il me semblait pourtant que la firme ne s'était pas encore développée pour mettre des combats titanesques dans un film "à priori" fait pour les petites filles Razz

Même si je serais le premier à applaudir dans le cinéma si Elsa faisait un kamehameha-like, ou invoquait un Cthulhu de glace bravo

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 15:25
Bof, après tout, on a bien eu droit à des combats épiques à la DBZ dans My Little Pony (et je déconne même pas !), donc pourquoi pas dans un Disney franchement ?

L'argument du "c'est pour les filles", ça ferait vraiment "petit zizi". Qui a dit que les filles n'appréciaient pas les cassages de gueules à la Mortal Kombat ?

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 15:30
Ne nous emballons pas sur ces fuites étranges ! Le film n'est même pas en pré-production ( je crois ). Ce n'est pas à 2-3 ans du film qu'on va nous balancer le synopsis comme ça. après j'avoue qu'un retour de Hans plus glorieux, je ne dis pas non.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 15:46
Justement, MLP est plein de références à la culture geek, ou générale, des fois ça ne se prend même pas au sérieux, et c'est ça qui est bien. Je pense que c'est pas comparable à Disney.
Il me semble d'ailleurs que parmi les créateurs de la nouvelle génération il y a des anciennes têtes qui faisait les cartoons des années 90, dont certains étaient justement réputé pour ne pas trop se destiner à un public en particulier

Mais je trouve que Disney a une image de marque, et qu'ils font très attention à ce qu'ils mettent dans leurs films. Et ils ont une réputation, ils ciblent un public. Je ne sais pas si les parents qui amèneraient leur fille de 5 ans voir Frozen 2 pour découvrir un Son Goku VS Freezer seraient très ravis (c'est un cas un peu extrême je sais, mais c'est pour donner l'idée).

Je pense que, plus que n'importe quelle autre compagnie, Disney doit se conformer au attentes du public : c'est un film de princesses, pas de gros combats de la mort qui tue (même si encore une fois moi j'en serais ravi bravo)

Après au vu du succès peut-être vont-ils l'adapter pour plaire à d'avantage de monde, mais pour ma part je suis assez réservé là dessus...

L'argument du "c'est pour les filles", ça ferait vraiment "petit zizi". Qui a dit que les filles n'appréciaient pas les cassages de gueules à la Mortal Kombat ?

C'est pour ça que je parlais d'à priori pour les filles, il suffit de regarder le forum pour voir que beaucoup de garçon sont séduits aussi.
Que les filles aiment les grosses bastons, c'est indéniable, y'a qu'à voir le nombre croissant de gamers féminins. Ou même en général, pour ma part je connais des filles qui jouent à des jeux de baston, qui adorent la série des Saw, et autres...
Mais qu'en est-il des petites filles de 4/5 ans ? Pensez-vous vraiment que ce qu'elles veulent c'est voir Elsa tabasser du démon, de la reine maléfique à grands coups de stalagmites ? On peut en discuter, mais je pense que, franchement, non.

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 16:00
C'est quand même fort dommage de faire un film en fonction de l'attente du public ( ici les petites filles qui potentiellement vont se voir offrir les poupées à Noël ), ça fait pas un film fait avec passion quoi.... Et je pense que même si ils mettaient ça de côté, le film resterai tout public.

Bon là je rentre dans un autre débat, mais j'ai l'impression, en voyant ce qui est proposé pour les enfants aujourd'hui, qu'on les gniangniantise de plus en plus. A quand reverrons nous un film d'animation Disney de la trempe du Bossu de Notre-Dame ou de Pocahontas ? Ou une série à la Batman des années 90' ( mon frère à 5 ans en était fan, pourtant aujourd'hui je ne pense pas que cette série aurait été recommandé à cette tranche d'âge ).

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 16:09
Non, je me doute bien que ce n'est pas ce que veulent voir les petites filles visées de base par les "films de princesses" Disney
Et je me rend compte que MLP se montre parfois plus mature et intelligent que Disney...je me sens sale.

Et puis, c'est pas parce que tu t'attends à voir quelque chose en particulier au cinéma que c'est ce que tu vois forcément (RIP à l'innocence des pauvres enfants dans la salle lorsque le projectionniste s'est trompé en mettant Nymphomaniac à la place de Frozen).
Mais bon, on peut toujours rêver, et au pire, on a toujours les fanfictions pour laisser libre cours à nos envies disneyiennes !!!

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 16:09
Enfin je sais pas, quand on prend un autre film d'animation tout à fait au hasard, comme the Lego Movie (bravo), où là clairement les créateurs se sont lâchés sur les références, le n'importe quoi et sans viser un public en particulier, on a un truc qui tient tout seul et qui reste en mémoire quoi...

J'attends que Disney me surprenne, je ne pense pas qu'ils se risquerait à faire des passages trop "violents", mais grand bien leur fasse s'ils franchissaient le pas, ils auraient le mérite de m'avoir pris par surprise ! X)

Mais bon, on peut toujours rêver, et au pire, on a toujours les fanfictions pour laisser libre cours à nos envies disneyiennes !!!

Bien dit ! biendit

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 16:33
Oui, et je pense que c'est en grande partie ce qui permet à un film comme Dragons 2 de se placer pour ma part au Panthéon des meilleurs films d'animation, car il y a pour moi dans ce film plus de contenu "adulte" que dans tout un Âge de Disney !

Des morts (des VRAIS !), des combats à dos de dragons, des fights de dragons géants qui me rappellent des films comme Godzilla ou Pacific Rim, des batailles épiques dignes du Seigneur des Anneaux, un univers héroic-fantasy crédible et cohérent...non, vraiment, Dragons 2 est l'exemple même de ce qui s'approche pour moi du film d'animation idéal, et je pense que la seule chose qui fait que je lui préfère Frozen...ben c'est que dans Dragons 2 y'a pas Elsa XD !

Donc oui, faire des vrais films d'animation tous publics sérieux et pas "gnangnantisés" pour reprendre Miss Olaf, c'est possible, et quand c'est fait, putain c'est bon !
Mais perso, Disney ont toujours ciblé leur public et ont toujours eu cette image de films gentils et propres sur eux, et c'est une image que je ne leur en voudrais jamais de vouloir garder. Je me souviendrais toujours de ma sortie de la séance des "Nouveaux Héros" (d'ailleurs en voilà un Disney pas con, pas gnangnan et très, TRÈS bon !), où j'ai bien entendu un gamin dire à sa mère: "Maman, plus tard je veux aller à la Fac !", et des réactions comme celle-là, si on pouvait en avoir à chaque Disney, ben je donnerais de l'argent pour que ce soit le cas !

Mais au delà de ça, je ne demande même pas à l'animation d'être très sérieuse, très dark ou quoi, les japonais ont prouvé depuis longtemps que l'animation pouvait être aussi sérieuse et adulte que le "live", mais juste qu'elle soit "honnête".
Je m'explique: dans la culture occidentale, l'animation a toujours plus ou moins gardé son image de truc "enfantin", ce qui est stupide car on peut aussi faire des "vrais" films pour enfants. Maintenant, que ce soit pour un film ou un film d'animation, tout ce que je leur demande, du moment que c'est clairement adressé aux enfants, c'est de ne pas prendre ces derniers pour des débiles.
Ça peut paraître con, et je suis désolé de revenir dessus, mais c'est là qu'une série comme MLP (du moins la génération actuelle, celle du mouvement "Brony") tire son épingle du jeu: même si elle est adressée aux filles, elle les prend tout simplement...pour des êtres humains normaux, et pas des putains de clichés roses sur pattes qui plaisent tant à Familles de France ou à la Manif pour Tous ! Et je pense que c'est là que le public masculin ne s'y est pas trompé: une série où ils peuvent trouver leur bonheur, selon leurs critères, et qui malgré ça, est tout sauf stupide, pour le peuple d'Internet, je comprends que ce soit du pain béni !

Donc au final, on en revient aux fameux dogmes: Disney = films bien aseptisés et stupides pour les gosses, animation = technique infantile pour les enfants et films pour enfants = films infantiles et stupides !
Mais nous savons tous que les dogmes, c'est de la merde, et qu'ils ne sont là que pour être brisés !

Voilà, c'était ma plaidoirie pour la défense de l'animation et des films pour enfants, quant à Frozen 2, avec ou sans combats épiques, s'il est fait intelligemment et dans le même esprit que son grand frère, je ne pourrais qu'apprécier !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 16:51
Tout à fait d'accord: moi je disais juste que ce serait cool si jamais on avait des combats épiques. Mais si on n'en a pas c'est pas grave: je n'ai pas besoin de ça pour apprécier un film. S'il y en a c'est très bien (encore qu'ils doivent être réussis), mais je m'en passe sans problème.
Ce que je demande vraiment à Frozen 2, c'est d'être aussi bon que son prédécesseur (peut-être même un peu meilleure en se concentrant encore un tout petit peu davantage sur les sentiments profonds de ses personnages principaux et en nous refaisant pas une sorte de deus ex machina à la fin^^).
Et franchement, je vous le dis, si j'avais l'adresse mail ou quoi de Disney, je leur écrirai pour leur dire qu'ils peuvent y aller pour mettre du drame et tout dans leur film. Déjà, il ne faut pas croire que les enfants sont incapables de voir de la violence: c'est vrai quoi, si vous regardez les jeux que les enfants font entre eux, on peut même s'apercevoir que la "violence" a une certaine attirance sur eux. Les enfants sont tout à fait capables de comprendre la mort, les blessures... Je ne demande évidemment pas au film de montrer des gorges tranchées grandes ouvertes toutes les deux minutes (d'ailleurs même moi je n'aime pas trop ça), mais franchement, les enfants seraient capables de voir une blessure sur le bras d'un personnage de laquelle coule un peu de sang (regardez la route d'El Dorado).
Et ensuite, les fans de la reine des neiges s'étendent bien au delà des enfants de 3 à 9 ans. Regardez ce forum! Et ces fans qui écrivent des fanfictions (bravo) n'hésitent jamais à "adultiser" un peu le monde d'Arendelle.
Donc franchement, je pense qu'ils pourraient se lâcher un peu, parce que le film va être un succès commercial de toute façon, c'est évident: tout le monde va se précipiter dans les salles pour le voir. Et si certains parents bien catho' Américains sont choqués par le film et décident de faire sortir leurs enfants de la salle, le film aura en revanche sûrement le mérite de plaire aux plus âgés.
Voilà, donc je résume une dernière fois: je ne demande pas du tout au film de devenir un truc gore et violent, mais juste de reconnaître le fait que des enfants sont capables de voir la mort, un peu de sang... Même si je doute que les réalisateurs partent dans cette direction, ce serait cool franchement.

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Contenu sponsorisé

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 5 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum