- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

+40
M.Baggins
Dov
Ansa
Frantzoze
Bjorgman
OlaF34
Tsar
Vanity
The Big Bad Wolf
Micky93
Kalegula
Norge
frodon69
ModesandCo
~Elsa~
Brynhildr
Samantha Frost
sapin
Voldago
sanh
thothor2
- Frozen Girl -
Minka
frozen Wybie
Frozen Guy
Fandisney
Tangled35
E&A
Lhysender
Snow
Yokill2B
SnowMonster
❄️ Maaï ❄️
Lunedia
mysterious
Miss Olaf
Elyria
Moukie
Lizzie
Saki
44 participants
Aller en bas
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 17:25
Et bien, on part une heure et on se retrouve avec un débat très intéressant à ce que je vois.
Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit, je ne rajouterais personnellement qu'une chose: Disney à tout de même amorcé avec La Reine des Neiges un changement dans certains clichés (le prince charmant ? C'est un enfoiré de première). Donc j'espère qu'il ne vont pas gâcher tout les efforts fait jusque là.

Mais j'ai bon espoir, rien qu'en ayant vu Les Nouveaux Héros, qui fait partie des rares films (d'animation j'entend) avec La Reine des Neiges à m'avoir tiré une larme lors de la première séance.

Bref, le film sort dans 2-3 ans, et connaissant Internet, on va en voir passer d'ici là des rumeurs et des théories plus folles les une que les autres.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 17:48
Ca c'est sûr. ^^

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 17 Avr 2015, 17:52
Yokill2B a écrit:Oui, et je pense que c'est en grande partie ce qui permet à un film comme Dragons 2 de se placer pour ma part au Panthéon des meilleurs films d'animation, car il y a pour moi dans ce film plus de contenu "adulte" que dans tout un Âge de Disney !

Des morts (des VRAIS !), des combats à dos de dragons, des fights de dragons géants qui me rappellent des films comme Godzilla ou Pacific Rim, des batailles épiques dignes du Seigneur des Anneaux, un univers héroic-fantasy crédible et cohérent...non, vraiment, Dragons 2 est l'exemple même de ce qui s'approche pour moi du film d'animation idéal, et je pense que la seule chose qui fait que je lui préfère Frozen...ben c'est que dans Dragons 2 y'a pas Elsa XD !

Donc oui, faire des vrais films d'animation tous publics sérieux et pas "gnangnantisés" pour reprendre Miss Olaf, c'est possible, et quand c'est fait, putain c'est bon !
Mais perso, Disney ont toujours ciblé leur public et ont toujours eu cette image de films gentils et propres sur eux, et c'est une image que je ne leur en voudrais jamais de vouloir garder. Je me souviendrais toujours de ma sortie de la séance des "Nouveaux Héros" (d'ailleurs en voilà un Disney pas con, pas gnangnan et très, TRÈS bon !), où j'ai bien entendu un gamin dire à sa mère: "Maman, plus tard je veux aller à la Fac !", et des réactions comme celle-là, si on pouvait en avoir à chaque Disney, ben je donnerais de l'argent pour que ce soit le cas !

Mais au delà de ça, je ne demande même pas à l'animation d'être très sérieuse, très dark ou quoi, les japonais ont prouvé depuis longtemps que l'animation pouvait être aussi sérieuse et adulte que le "live", mais juste qu'elle soit "honnête".
Je m'explique: dans la culture occidentale, l'animation a toujours plus ou moins gardé son image de truc "enfantin", ce qui est stupide car on peut aussi faire des "vrais" films pour enfants. Maintenant, que ce soit pour un film ou un film d'animation, tout ce que je leur demande, du moment que c'est clairement adressé aux enfants, c'est de ne pas prendre ces derniers pour des débiles.
Ça peut paraître con, et je suis désolé de revenir dessus, mais c'est là qu'une série comme MLP (du moins la génération actuelle, celle du mouvement "Brony") tire son épingle du jeu: même si elle est adressée aux filles, elle les prend tout simplement...pour des êtres humains normaux, et pas des putains de clichés roses sur pattes qui plaisent tant à Familles de France ou à la Manif pour Tous ! Et je pense que c'est là que le public masculin ne s'y est pas trompé: une série où ils peuvent trouver leur bonheur, selon leurs critères, et qui malgré ça, est tout sauf stupide, pour le peuple d'Internet, je comprends que ce soit du pain béni !

Donc au final, on en revient aux fameux dogmes: Disney = films bien aseptisés et stupides pour les gosses, animation = technique infantile pour les enfants et films pour enfants = films infantiles et stupides !
Mais nous savons tous que les dogmes, c'est de la merde, et qu'ils ne sont là que pour être brisés !

Voilà, c'était ma plaidoirie pour la défense de l'animation et des films pour enfants, quant à Frozen 2, avec ou sans combats épiques, s'il est fait intelligemment et dans le même esprit que son grand frère, je ne pourrais qu'apprécier !
Ce serait bien de voir le duc de Weselton se faire broyer (tué!) par le géant Oaken qui lui dit 'Ce n'est pas la Reine qui est un monstre mais vous,môsieur!" et Oaken rejoindrait Anna,Elsa et Kristoff comme dans un RPG (en équipe) et Elsa empaler les bodygards de Weselton de manière très sanglante avec ses piques de glace. Twisted Evil

Une dédicace à notre gros nounours nordique 
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Oaken_portrait_by_robertmillion-d7oddvs
Tangled35
Tangled35
Féminin Messages : 462
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace avec Elsa et Raiponce à faire des cookies !

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Sam 25 Avr 2015, 17:31
Je ne sais pas si ça a déjà été dit (j'ai la flemme de lire 7 pages ^^)

mais apparemment Frozen 2 sortirait en 2018

ce ne sont que des rumeurs ^^
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Sam 25 Avr 2015, 17:46
Non, aux dernières nouvelles, il s'agissait d'un poisson d'avril.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 03 Mai 2015, 21:02
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 03 Mai 2015, 21:13
Ca, un truc qui dit que Hans sera l'amoureux d'Elsa je me doute que ça a du te plaire Astrogirl. Razz

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 03 Mai 2015, 21:24
Par pitié, faites que ce ne soit que des rumeurs...ce serait illogique,  totalement illogique !
Et on pourra me dire ce que l'on veut,  même si il est repenti,  je ne pense pas qu'Elsa pourrait tomber amoureuse de celui qui a brisé le coeur de sa soeur (et accessoirement laissé mourir) et qui a essayé de la tuer après lui avoir fait croire qu'elle avait tuée Anna (même si techniquement,  c'est la vérité).

Alors si c'est vrai,  j'espère que les scénaristes auront un truc en béton armé recouvert d'une couche d'adamantium (avec une poine d'originalité et de cohérence), parce que sinon pour moi, cette idée c'est clair,  net et précis: :tronçonneuse:


Et je me rends compte que je me suis encore énervé pour des rumeurs sur Internet... jesuisdehors

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Gif-17290614
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 03 Mai 2015, 23:01
Ce ne sont que des rumeurs douteuses Laughing. J'y accorde aucun crédit. Après un Hans allié pourquoi pas, mais je le vois également mal en couple avec Elsa.

Pour une méchante avec les pouvoirs du feu, comment dire, c'est pas original pour un sou.... Dans le sens où tellement d’œuvre de fans ( fanart, AMV, fanfiction... ) abordent cela.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Lun 04 Mai 2015, 16:53
Je ne vois même pas Hans comme un allié ! D'ailleurs cela me ferait vraiment c**** mais à un point de le voir devenir ami ami avec toute la bande. Mais le pire dans tout cela, et je l'avais déjà dit, c'est que refuse catégoriquement de voir Hans finir avec Elsa. Il a tenté de la tuer non d'un chien !

Ensuite, non mais sérieusement, quelle excuse bidon nous sortirait-il afin d'expliquer son comportement que je juge impardonnable ! C'est vrai quoi ! " Pardonnez-moi mais, je n'avais pas conscience de ce que je faisais et m’apprêtais à faire... J'ai été possédé par une force obscure... Par le côté obscur de la force." Imaginez un peu s'il sortirait cela.

D'ailleurs, mais là je m’éloigne du sujet, ce qui m'a choqué dans le court-métrage, c'est la soi-disant punition que se ramasse Hans. Bon après, on peut supposer qu'il a subi d'autres choses avant cela. On peut supposer qu'il à été un moment en prison et qu'ensuite bam ! Travaux forcés ! Je me demande d'ailleurs comment sa famille a réagi lorsque Hans leur à dit qu'Elsa avait des pouvoirs. Parce que mine de rien, Hans a bien dû se défendre tout de même. Il a bien dû raconter d'une manière où d'une autre ce qu'il s'était passé à Arendelle. Vous ne croyez pas ? A moins que lors de son jugement, son père, oui je pense que c'est son père qui a dû le juger, a fait en sorte de ne laisser aucune chance à son fils de s'exprimer. Ce que j'en doute.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Lun 04 Mai 2015, 22:34
Micky93 a écrit:Je ne vois même pas Hans comme un allié ! D'ailleurs cela me ferait vraiment c**** mais à un point de le voir devenir ami ami avec toute la bande. Mais le pire dans tout cela, et je l'avais déjà dit, c'est que refuse catégoriquement de voir Hans finir avec Elsa. Il a tenté de la tuer non d'un chien !

Ensuite, non mais sérieusement, quelle excuse bidon nous sortirait-il afin d'expliquer son comportement que je juge impardonnable ! C'est vrai quoi ! " Pardonnez-moi mais, je n'avais pas conscience de ce que je faisais et m’apprêtais à faire... J'ai été possédé par une force obscure... Par le côté obscur de la force." Imaginez un peu s'il sortirait cela.

Peut-être pas ami ami, mais dans le sens où si il y a un ennemi commun, les ennemis peuvent être alliés bravo. Puis après certaines péripéties, il est possible que tout ça puisse lui faire office de pénitence, ainsi il peut se faire " pardonner " comme ça.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Minka
Minka
Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : La montagne du Nord

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Lun 04 Mai 2015, 23:47
Ça c'est déjà vu un paquet de fois, des ennemis qui reviennent dans une suite pour épauler les héros et affronter ainsi un ennemis encore plus méchant que lui, pour propre son intérêt généralement si ce dernier est vraiment dangereux. Voir même se sacrifier et à la fin passer pour un héro aux yeux des héros... :blabla:
Et il y en a un qui me vient en tête en disant ça d'ailleurs, même si ce n'était pas réellement un ennemi : Rogue dans HP.
Donc effectivement ce n'est pas impossible que Hans revienne, mais non, non et NON ! Il ne se tapera surement pas Elsa ! Sinon je le bute !  :tronçonneuse:

_________________
Attention l'orthographe et moi ça à toujours fait 2...c'est mathématique. jesuisdehors

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Everyo10
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 05 Mai 2015, 19:02
Sans vouloir te couper dans ton élan, je pense que les informations données sur ce site ne sont que des rumeurs, je les imagine mal donner des pans importants du scénario si tôt.
Et puis on est pas à l'abri d'un changement en cours de route, Elsa était bien censée être la méchante à la base, ne l'oublions pas Razz

Perso un antagoniste qui contrôle le feu me plairait pas, trop convenu... Je préfèrerais un "moldu" qui parvienne à trouver des parades à la magie pour pouvoir affronter une magicienne comme Elsa (non je ne pense pas à Batman en écrivant ça bravo).
Après faut pas que ce soit trop cheaté non plus hein, si y'a une potion qui fait perdre tout les pouvoirs d'Elsa, ou tout autre truc qui annule la magie (comme une pierre magique, un miroir magique, ou une épée absorbante), je pense pas que ce soit intéressant. Quitte à être menaçant, autant pouvoir l'être sans user de pièges vicieux.
Pour ceux qui connaissent Star Wars, un Boba Fett like ne serait pas pour me déplaire Razz (et qui se révèle à la fin être une femme, là j’applaudis dans le cinéma bravo)

Et pis je vois pas trop de raisons qui font qu'Hans pourrait revenir. Déjà s'il revient ce sera en cachette, pasque ça m'étonnerais que ce soit sa famille qui l'envoie de nouveau à Arendelle sachant ce qu'il y a fait. Ou alors il sera accompagné d'un ou de plusieurs de ses frères (sur lesquels on ne sait toujours strictement rien, qui vous dit que ce ne sera pas l'un d'eux le futur bad guy ?).
De même, si on part sur l'hypothèse d'une reine maléfique qui veut dominer le monde, pourquoi que le royaume du Sud enverrait Hans et pas plutôt une bonne armée pour aider Arendelle ? Ou alors les douze autres frères de Hans sont des gros lards et c'est le seule qui soit un minimum athlétique et est un des meilleurs combattant du royaume bravo

Faut pas oublier qu'Hans c'est un conspirateur, pas trop le genre de type qu'on enverrait pour sauver une princesse à mon nimble avis Surprised

D'ailleurs, mais là je m’éloigne du sujet, ce qui m'a choqué dans le court-métrage, c'est la soi-disant punition que se ramasse Hans. Bon après, on peut supposer qu'il a subi d'autres choses avant cela. On peut supposer qu'il à été un moment en prison et qu'ensuite bam ! Travaux forcés ! Je me demande d'ailleurs comment sa famille a réagi lorsque Hans leur à dit qu'Elsa avait des pouvoirs. Parce que mine de rien, Hans a bien dû se défendre tout de même. Il a bien dû raconter d'une manière où d'une autre ce qu'il s'était passé à Arendelle. Vous ne croyez pas ? A moins que lors de son jugement, son père, oui je pense que c'est son père qui a dû le juger, a fait en sorte de ne laisser aucune chance à son fils de s'exprimer. Ce que j'en doute.

Je sais que c'est pas bien de faire de la pub, mais si ça t'intéresse ma fic traite justement de ce problème là Razz

Et il y en a un qui me vient en tête en disant ça d'ailleurs, même si ce n'était pas réellement un ennemi : Rogue dans HP.

Je veux pas être pointilleux mais je voudrais que tu étayes ton argument, car pour moi Rogue a toujours été un gentil pendant les faits bravo
Pour moi, il s'est juste fait passer pour un méchant pendant des années et des années par amour et pour protéger celle qu'il aime, c'est pas comme si c'était lui qui avait trahi les Potter.

Comme exemple moi j'aurais donné Bowser dans Mario (un classique), mais bon ça c'est Mario, on ne peut pas trop saluer la qualité scénaristique de ces jeux bravo

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 05 Mai 2015, 20:13
Un exemple qui me vient c'est Barbossa dans la saga Pirate des Caraïbes. Il est méchant dans le premier pour revenir en douce à la fin du 2.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 05 Mai 2015, 20:26
Oh très bon celui là Miss, en plus j'aurais dû y penser, c'est mon personnage préféré de la série bravo

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 05 Mai 2015, 21:11
Et c'est vrai que pour le coup ce serait pas mal: Hans revient et s'allie avec Elsa et Anna pour une raison X ou Y parce qu'il n'a pas le choix, parce qu'il est contraint de faire équipe pour accomplir quelque chose. Donc leurs relations sont plus posées, on a le temps de découvrir de nouvelles facettes du personnages, mais on voit quand-même qu'ils sont toujours un peu rivaux et qu'ils se font des petites saloperies en douce, comme Jack et Barbossa.^^

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 05 Mai 2015, 21:14
Oui sauf que j'ai toujours du mal à imaginer pourquoi il reviendrait, forcé ou pas.
Peut-être sera t-il contraint de faire des TIG à Arendelle pour s'amender, comme il le fait déjà chez lui Razz

Et pis je pense pas que sa relation avec les héros puisse être comme entre Jack et Hector, c'est pas tout à fait le même univers et les mêmes publics cibles, mais là on repart dans un débat précédemment mené bravo

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 05 Mai 2015, 21:16
Oui enfin, la série Pirates des Caraïbes étant remplie de personnages ambigus qui n'hésitent jamais à sacrifier ceux qu'ils considéraient il y a un instant comme leurs amis pour assouvir de simples intérêts personnels (Jack est trop évident, mais on peut aussi compter Will, Norington et même cette pute d'Elizabeth !), je ne pense pas que ce soit le meilleur exemple.

Et puis je vais peut-être sembler bizarre, mais Barbossa me semble tout de même être moins une sale race que ce bâtard de Hans, dans la mesure où au moins, lui, il a la décence d'afficher clairement ses ambitions et ses objectifs, là où avec Hans on a juste un fils de pute manipulateur et calculateur. Barbossa se montre même plus poli et moins cruel avec Elizabeth que Hans avec Anna et Elsa !
Donc mauvais exemple...quant à Hans en allié/amant d'Elsa...c'est simple. Si ils osent faire ça, je vais mettre un plastique aux studios Disney et je leur envoie à tous une belle liasse de lettres d'insultes !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 05 Mai 2015, 21:29
Mais toute cette histoire autour de Hans met en valeur deux questions qui se répètent:

1) Quel(le) méchant(e) pour le remplacer ?

2) Est-ce qu'Elsa va trouver l'amour (et dans ce cas avec qui), ou vas t'elle resté éternellement seule ?

Il y a déjà eu débat autour, mais ce sont les deux gros points qui reviennent systématiquement. Parce que avouons le, dans le second cas on espère tous qu'Elsa va finir avec quelqu'un (qui l'aime et sera aimé en retour...oui je cite la Belle et la Bête ^^).
Et pour le (la) futur(e) antagoniste...bah au final, c'est assez vaste au niveau des possibilités, la fin de la Reine des Neiges étant assez ouverte, et l'univers laissant libre cours à l'imagination (ne serait-ce qu'en considérant que Raiponce est dans le même univers...oui je sais dans le film ce n'est qu'un caméo, mais psychologiquement c'est tellement proche que je ne peux me résoudre à me dire que c'est une coïncidence).

Espérons que les scénaristes sauront nous faire des personnages aussi réussi que le premier opus...et que les characters designers sauront nous les faire aussi classe que les premiers !

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Gif-17290614
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 05 Mai 2015, 21:53
Désolé Lhysender mais pas d'accord sur un point: moi je n'espère pas du tout qu'Elsa finira avec quelqu'un. Sa relation avec Anna a déjà bien assez de quoi être creusée pour remplir un film, pas besoin de rajouter un nouvel intérêt pour la reine.
Je ne serais pas du tout révolté si Elsa trouvait l'Amour au sens du couple, mais ce n'est vraiment pas quelque chose que j'attends. Je préfère même limite si elle reste seule: on a déjà Anna et Kristoff pour le côté relation amoureuse, et puis la force du personnage d'Elsa c'est son caractère, sa complexité, son pouvoir, ses responsabilités... Bref, elle n'a pas besoin de trouver quelqu'un pour poursuivre son histoire.
Voilà, ce n'est pas que je sois totalement opposé à cette idée, disons plutôt que je n'en ai rien à foutre et que ça ne fait absolument pas parti de mes attentes.
Par contre, je suis d'accord pour l'antagoniste: l'univers restant très peu dévoilé à la fin du film, on peut encore imaginer tout ce qu'on veut donc le champ des possibilités est très large. Very Happy
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 05 Mai 2015, 22:06
Mais il faudra bien que Arendelle ait un nouvel héritier ou héritière un jour ! Elsa a donc l'obligation de se trouver quelqu'un avec qui partager sa vie, tu ne crois pas M.B. ?  bravo

Et pour info Kal, j'irai voir ta fic d'un peu plus prêt.
Mais seulement si tu iras aussi voir la mienne de ton côté.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 05 Mai 2015, 22:27
Mais il y a Anna et Kristoff pour ça. Anna est la princesse, son enfant peut sans problème accéder au trône.^^

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 05 Mai 2015, 22:37
Étant là tout de suite sur mon téléphone,  je ne peux pas trop développer pour l'instant,  mais je précise que si romance il y a ( et bien sûr,  chacun son avis là dessus),  j'attends que ce soit une romance qui apporte vraiment un plus dans le développement du personnage,  au niveau de la question de ses pouvoirs,  son statut de reine, la relation avec sa soeur...mais c'est galère de taper avec du tactile,  donc j'espère que vous voyez l'idée ^^.

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Gif-17290614
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 05 Mai 2015, 22:43
Yokill, je pensais à un exemple pour la définition qu'en avait donné Minka, après je suis tout à fait d'accord que les deux univers ne sont pas du tout comparables. Barbossa est un vrai pirate, un nihiliste, c'est pas le genre à conspirer par derrière ou à mener des intrigues tout en faisant bonne figure.
Barbossa se montre même plus poli et moins cruel avec Elizabeth que Hans avec Anna et Elsa !
Comme il l'a dit lui même, ce n'est pas la peine de trop abîmer Elisabeth s'ils doivent rompre la malédiction hein bravo (je suis un monstre)

Je maintient qu'un personnage magicien, ce ne sera vraiment intéressant que s'ils font pas un pouvoir trop convenu (et surtout pas le feu ou la glace). Pour le prochain, je voudrais un méchant comme Disney avait l'habitude de le faire, un bad guy qu'on remarque dès son entrée en scène, qui en impose.
Si c'est un homme, je serais très pour un Dark knight, j'imagine bien par exemple un monarque qui prend peur d'Elsa et qui envoie son assassin personnel s'occuper de la reine.
Assassin qui sera un chevalier ultra badass, au visage toujours dissimulé sous un casque, mais qui finira par comprendre qu'Elsa est gentille, et dans un élan de rédemption va lui sauver la vie, tomber amoureux d'elle et réussir à révoquer son terrible passé. Et là POUF happy ending pour tout le monde !
Après vous allez me dire que c'est un anachronisme avec l'univers, mais quand on voit le retard technologique des personnages du film, on m'excusera, hein ! Razz

Si c'est une femme, je pense qu'effectivement l'idée d'une reine maléfique est assez tentante, là c'est intéressant si c'est une magicienne aussi. Parmi les pouvoirs les plus intéressants, je dirais les illusions, ou pourquoi pas télékinésie/télépathie (non je ne suis pas fan de Psycho Mantis bravo).
Elle vient d'un royaume caché, et la révélation des pouvoirs d'Elsa lui a donné envie de s'allier à elle pour former un énorme royaume, mais la reine des Neiges refuse, et un gros conflit éclate !
Craignant pour sa peau, chaque royaume voisin envoie à Arendelle des troupes d'élite pour les aider à contrer cette menace, et là POUF Hans, subtilement déguisé en aide-soignant, se rend à Arendelle, dans l'idée de séduire la reine maléfique pour s'approprier son trône.
Bon, je crois que vous avez commencé à vous doutez que je racontais n'importe quoi, alors je vais arrêter le massacre là bravo

Mais je me demandais, dans l'hypothèse où le bad guy soit effectivement une méchante reine, pourquoi attendre si longtemps avant d'entreprendre la potentielle conquête du monde ? Pasque, disons le tout de suite, si elle règne depuis longtemps sur un royaume, pourquoi attendre qu'une rivale se manifeste pour avoir envie de s'approprier d'autres territoires ?

Comme je l'ai avancé dans un post précédent, c'est une coutume (mauvaise selon moi) que les suites servent principalement à caser les perso qui étaient célibataires dans les films précédents, l'exemple le plus édifiant pour moi étant l'Age de glace Surprised
Je miserais fortement qu'Elsa trouvera un compagnon dans cette suite, même si je suis assez sceptique quant à savoir si c'est une bonne idée. J'ai décrit dans un post précédent ce qui est pour moi le compagnon idéal pour la reine, je ne vais pas revenir dessus bravo

Ensuite, je sais que c'est un avis très impopulaire, mais je suis formellement contre un cross-over avec Raiponce, ou même leur donner un rôle dans la suite. Même si elle a fait un caméo, même si on dit qu'elles sont cousines (je suis toujours sceptique dessus, j'attends qu'on me donne une source officielle bravo), pour moi ces deux univers c'est pas la même chose. Frozen est censé se passer vers 1840, et vous avez vu où ils en sont historiquement dans Raiponce ? Bonté divine, les guerres napoléoniennes c'était il y a une dizaine d'années avant, avec des fusils, des mousquets, des escopettes, des canons ! Là tout ce qu'on a c'est des arbalètes ! rendez-vous compte que de l'autre côté de l'Atlantique, c'est quasiment les cow-boys et les indiens !

Bref, vous aurez compris que je ne suis pas tout à fait satisfait de la datation made in Disney de ces films bravo  

Mais il faudra bien que Arendelle ait un nouvel héritier ou héritière un jour ! Elsa a donc l'obligation de se trouver quelqu'un avec qui partager sa vie, tu ne crois pas M.B. ?

Pas forcément, le suivant sur le trône sera Anna ou ses descendants bravo
Et pis sincèrement, tu la vois avoir des enfants Elsa ?

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 05 Mai 2015, 22:47
Mais je disais cela pour taquiner M.B. bravo
Et puis oui. Je vois bien Elsa avoir des enfants moi. Je l'a vois d'ailleurs bien jouer la gentille maman intentionné et tout et tout. bravo
Contenu sponsorisé

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 6 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum