[Walt Disney Animation] La Reine des Neiges II [2019]

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Walt Disney Animation] La Reine des Neiges II [2019]

Message par M.Baggins le Jeu 27 Avr 2017, 19:08

Oui j'avais ly ça aussi
Je ne vois pas bien ce que ça veut dire... X)

This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
M.Baggins

Masculin Messages : 1247

Revenir en haut Aller en bas

Message par M.Baggins le Ven 07 Juil 2017, 17:24

On dirait que cette fois ça avance: Jonathan Groff à déclaré que Disney l'avait prévenu qu'il enregistrerait ses dialogues du film très bientôt Smile Regardez
https://www.ecranlarge.com/films/news/992269-planquez-vous-la-reine-des-neiges-2-commence-bientot-l-enregistrement-de-ses-voix
Bon, je n'ai aucune idée de la fiabilité de ce site mais, on va y croire hein. ^^'

I'm just a comet.
M.Baggins

Message par Yokill2B le Dim 09 Juil 2017, 19:36

Perso je n'y crois pas trop, vu que généralement on attend que les film ait au moins ses premières esquisses ou premières scènes terminées pour lancer les doublages, et puis le film reste prévu pour 2019, donc on a encore le temps de voir venir !

Enfin, toujours est-il que l'on continue de parler du projet, malgré le compréhensible silence radio de l'équipe. Ça montre tout de même l'engouement autour du projet.

Masculin Messages : 768
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Message par M.Baggins le Lun 10 Juil 2017, 10:34

Ouais puis c'est vrai que c'est bizarre que le 1er site à annoncer ça soit un site français... :/
Mais par contre je ne suis pas sûr qu'on attende forcément que les scènes aient été animées pour enregistrer les dialogues: la preuve, dans les bonus des films Disney par exemple il y a souvent des scènes abandonnées en storyboard et qui sont pourtant bien accompagnées de leur doublage alors qu'elles n'ont jamais été animées. Au stade où on en est ça ne me paraît pas impossible qu'il y ait les premiers storyboards du films, mais bon je suis vraiment pas un expert. X)

I'm just a comet.
M.Baggins

Message par Lhysender le Lun 10 Juil 2017, 12:57

Pour faire des études en 3D, je peux vous assurer d'une chose : au niveau des voix, il est bien plus facile de caler une animation sur un dialogue déjà enregistré plutôt que l'inverse. En tout cas du point de vue de l'animateur bravo
Lhysender

Masculin Messages : 682
Localisation : Dans une boîte bleu plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur

Message par Dovahbrine38 le Lun 10 Juil 2017, 23:20

Ça me paraît être une bonne nouvelle. Commencer l'enregistrement des voix c'est déjà le début d'un grand pas en avant dans les dessins animés. Et je confirme ce que dit Lhys, j'avais lu ça plusieurs fois dans des magazines/sites dédiés à l'animation.

Mais encore une fois, je me pose toujours la même question sur cette suite : aura-t-elle un scénario qui tiendra la route comparé à l'épisode précédant ? Y aura-t-il un/de nouveau(x) personnage(s) ? Si oui, quels sera leur rôle dans l'histoire ? Autant de questions qui me font un tout petit peu douter de la future qualité du film (même si Lee et Buck seront aux commandes de cette suite).

Dernière édition par Dovahbrine38 le Ven 11 Aoû 2017, 10:16, édité 1 fois

http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
Dovahbrine38

Masculin Messages : 583

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Message par Yokill2B le Mar 11 Juil 2017, 23:33

D'ailleurs, je précise que c'est souvent ce qui est fait sur des animes ou des séries, où le son des doublages est enregistré avant, du moins en VO (ce qui rend les doublages VF plus difficiles pour les doubleurs, pour ce qui est de coller au ton des doubleurs VO, mais qui permet paradoxalement de proposer de meilleurs VF que la VO dans le cas des Disney - je vous attends les Anti-VF !).

Quant aux questions que l'on peut se poser sur le scénario...ben c'est toujours les mêmes en fait ! Vu qu'à l'heure actuelle, on ne sait quasiment rien de ce qui sera raconté dans ce film, on ne peut ENCORE que supposer. Peut-être que le futur court-métrage sur Olaf permettra de donner quelques pistes, mais je n'en suis pas sûr pour ma part.

Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Message par M.Baggins le Mer 12 Juil 2017, 22:33

Ah pour le coup, je suis même d'accord pour dire que la plupart des Disney ont une meilleure VF que la VO. Sauf pour les chansons: niveau paroles, le texte a souvent un sens que l'on comprend facilement en VO et est assez travaillé, avec aussi des sens cachés parfois... Alors qu'en français, évidemment c'est un travail très dur, mais il faut tellement s'appliquer à faire correspondre la longueur des phrases et à les faire rimer qu'on perd souvent toute la subtilité voire on obtient parfois des enchaînements de phrase qui n'ont pas beaucoup de sens ou sont franchement gnan-gnan :/
Mais pour ce qui est du doublage et de l'acting, les français sont bien meilleurs, on ne va pas le nier: j'ai revu Hercules récemment (l'un des tous premiers films que je me souviens avoir vu et que j'ai beaucoup regardé durant mon enfance) et je me suis dit que j'allais le voir en VO pour une fois, car je connaissais la VF par cœur... Eh ben p*****, j'aurais mieux fait de rester en VF tiens: les doubleurs ne mettent aucune conviction dans leurs dialogues, on a des échanges de phrases écrites sur un bout de papier sans énergie, sans âme,... De quoi s'endormir! ><

I'm just a comet.
M.Baggins

Message par Dovahbrine38 le Jeu 13 Juil 2017, 21:56

@Yokill2B a écrit:Quant aux questions que l'on peut se poser sur le scénario...ben c'est toujours les mêmes en fait ! Vu qu'à l'heure actuelle, on ne sait quasiment rien de ce qui sera raconté dans ce film, on ne peut ENCORE que supposer. Peut-être que le futur court-métrage sur Olaf permettra de donner quelques pistes, mais je n'en suis pas sûr pour ma part.

J'étais tombé sur cette article il y a quelque temps, disant que "la suite aidera à mieux comprendre le premier film". C'est assez vague (et bizarre) comme piste :

http://braindamaged.fr/2017/04/01/la-reine-des-neiges-2-la-suite-aidera-a-mieux-comprendre-le-premier-film/

Qu'est-ce qu'il veulent dire par "mieux comprendre le premier film" ? L'origine des pouvoirs d'Elsa, peut-être ? Parce que je vois que ça qui puisse nous faire comprendre le premier film.

@M.Baggins a écrit:Ah pour le coup, je suis même d'accord pour dire que la plupart des Disney ont une meilleure VF que la VO. Sauf pour les chansons: niveau paroles, le texte a souvent un sens que l'on comprend facilement en VO et est assez travaillé, avec aussi des sens cachés parfois... Alors qu'en français, évidemment c'est un travail très dur, mais il faut tellement s'appliquer à faire correspondre la longueur des phrases et à les faire rimer qu'on perd souvent toute la subtilité voire on obtient parfois des enchaînements de phrase qui n'ont pas beaucoup de sens ou sont franchement gnan-gnan :/

C'est vrai qu'au niveau des chansons, il y a forcément altération/changement du fond original lors du passage de la Vo à la VF, mais il faut garder à l'esprit que c'est un peu le prix à payer si on veut garder la dimension poétique établi par l'oncle Walt (les rimes, tout ça...). Donc, entre chansons gardant le même fond que la version anglaise au détriment de la dimension poétique et chanson modifiant le fond pour en conserver la dimension poétique, laquelle choisir ? Perso, j'ai une petite préférence pour la seconde option, même si je conçois que c'est un peu dommage de changer le reste.

Mais pour ce qui est du doublage et de l'acting, les français sont bien meilleurs, on ne va pas le nier: j'ai revu Hercules récemment (l'un des tous premiers films que je me souviens avoir vu et que j'ai beaucoup regardé durant mon enfance) et je me suis dit que j'allais le voir en VO pour une fois, car je connaissais la VF par cœur... Eh ben p*****, j'aurais mieux fait de rester en VF tiens: les doubleurs ne mettent aucune conviction dans leurs dialogues, on a des échanges de phrases écrites sur un bout de papier sans énergie, sans âme,... De quoi s'endormir! ><

Oh ! Là je suis bien d'accord avec toi Baggins : sans verser dans l'orgueil, les VF des films Disney sont très souvent meilleurs que les VO. Pour preuve, je me suis amusé cette semaine à regarder des musiques de films Disney en français posté par des anglais/américains (Cendrillon, La Petite Sirène et Le Bossu de Notre-Dame entre autre)...

et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur ce genre de commentaires :

Le Rêve de ma vie:

Partir là-bas version 1989:

Les cloches de Notre-Dame:

J'ai toujours su que nos VF Disney étaient aussi parfaites et aussi bien travaillées, mais de là à ce que ce soit carrément les anglophones qui (sur)valorisent notre travail (parfois au détriment du leur !)...

J'étais même tombé sur des commentaires de gens disant vouloir apprendre le français rien qu'après avoir écouté les VF Disney. C'est dire que notre manière de doubler les Disney en français est assez particulière, mais de quelle manière ? Ca je n'en sais rien...

http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
Dovahbrine38

Masculin Messages : 583

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Message par The Big Bad Wolf le Sam 15 Juil 2017, 16:28

"Après des années d'errance solitaire dans le pays d'Internet, le voyageur solitaire trouva enfin le village caché des "On crache pas sur la VF parce que regarder en VO nous rend cool". Il ne se sentait plus seul maintenant…".

Plus sérieusement, entre la VO et la VF (française ou québécoise), la meilleure version est en fait la première qu'on regarde. C'est celle qui nous donne notre première impression globale sur le film et devient donc très difficile à oublier (et bien sûr, je vous parle pas de quand vous la regardez plusieurs fois). Du coup, quand on voit une autre version, même si elle est "objectivement" excellente, ça fait bizarre.

Du coup, je pense qu'il n'y a pas vraiment de critère objectif pour dire quelle version est ou sera la meilleure (ou alors il faut soit que l'une d'elle soit vraiment ratée ou soit qu'elle ai quelque-chose qui manque à l'autre version). Par contre, comme l'a dit Yokill, on peut quand même reconnaître que les versions étrangères constitueront un plus gros défi technique pour essayer de coller au film original tout en essayant de s'adapter à leur propre publique. Ça suscite quand même un certain respect dont m'ont l'air de manquer un bon nombre de pro-VO que j'ai croisé.

Masculin Messages : 143

Message par Yokill2B le Dim 16 Juil 2017, 09:32

De toutes façons, les pro-VO qui crachent à longueur de journées sur la VF et ses amateurs n'ont généralement aucune connaissance relative au domaine du doublage et ne savent même pas comment se passe RÉELLEMENT un doublage. Pour eux, les directeurs artistiques, les traducteurs et les doubleurs veulent saccager l'oeuvre originale, et c'est tout.

Après, le cas des Disney est très loin d'être isolé. De manière générale, en France, nous sommes, et de très loin, les meilleurs du doublage game. Les québécois et les belges sont très bons également, mais alors le reste du monde...je ne sais pas si vous avez déjà entendu des films étrangers doublés par des américains (et pas des films d'animation de chez eux hein, non des VRAIS films étrangers !), c'est juste à crever de rire !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut