[Walt Disney Animation Studios] La Reine des Neiges 2 (2019)

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Walt Disney Animation Studios] La Reine des Neiges 2 (2019)

Message par Dovahbrine38 le Mer 25 Oct 2017, 19:14

@The Big Bad Wolf a écrit:M'ouais ça reste assez vague. Elle peut faire référence à l'éventuel(le) futur(e) petit(e) ami(e) d'Elsa, à de simples amis, aux méchants (parce que, admettons-le, on adore les méchants).

Peut-être. Cela dit, je ne suis pas très fan à l'idée qu'Elsa finisse avec quelqu'un en amour, du même sexe ou du sexe opposé, mais soyons clairs, cela ne veut pas dire que je suis contre.

C'est juste que l'idée qu'Elsa finisse célibataire ouvrirait la voie à une nouvelle tendance Disney : que les protagonistes féminins, même si elles développent des sentiments avec un pendant masculin, finissent célibataires, Mérida étant la première, Elsa la seconde (même si elle est devenue reine en fait) et Vaiana la dernière à l'heure actuelle (si tant est qu'on peut la considérer comme tel, puisque étant la fille du chef de son village).

Mais je pense qu'on peut en débattre autre part qu'ici, vu que je pars un peu dans le flood.

@The Big Bad Wolf a écrit:Au vu du casting assez réduit du premier film et qu'on peut pas vraiment remettre des personnages comme Hans et le duc de Weselton comme antagonistes (l'intérêt du premier est que c'est un loup déguisé en mouton tandis que le second servait de hareng rouge, mais on peut pas faire ce coup-là deux fois de suite dans la même franchise), la suite est obligé de posséder de nouveaux personnages, aussi bien en tant qu'alliés qu'en tant qu'antagonistes.

Est-ce que tu veut dire qu'on n'entendra plus jamais parler d'Hans et du duc ? Si oui, je suis partiellement d'accord avec toi. Qu'ils ne servent plus d'antagonistes, soit. Mais au moins qu'ils soient mentionnés, comme Scar ou Frollo dans les suites de leur films respectifs.

Après, si tant est qu'un ou des nouveaux antagoniste(s) - sauvages bravo - apparaissent, il faudra leur trouver une bonne raison de s'en prendre aux deux jeunes princesses d'Arendelle, car autant lui(eur) éviter d'avoir un but du genre "La reine possède de puissants pouvoirs qu'elle utilise pour faire le bien, je dois les lui prendre pour en faire leur vraie utilisation, c'est-à-dire le mal mouhahahahahahahahahahaha !!!". Certains y verrait une originalité, moi je la verrait comme un cliché.

http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
Dovahbrine38

Masculin Messages : 601

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Revenir en haut Aller en bas

Message par M.Baggins le Mer 25 Oct 2017, 22:53

Je sais pas si on peut dire que Bell a vendu la mèche sur le contenu du film en disant cette phrase: je veux dire, franchement, on savait tous qu'il y aurait des nouveaux personnages dans cette suite. A moins qu'ils se soient vraiment lancé le défi de ne garder que le casting du premier film et de faire tout un scénario tournant encore autour de l'évolution de ces mêmes personnages (ce qui aurait pu être intéressant d'ailleurs), il y avait forcément besoin de nouveaux personnages pour faire avancer ce nouveau film. Même si je pense qu'il y a encore beaucoup à raconter sur la relation des deux sœurs, il faut de nouvelles personnes pour soulever de nouvelles questions, et éventuellement amener de nouvelles réponses. bravo

This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
M.Baggins

Masculin Messages : 1269

Message par The Big Bad Wolf le Jeu 26 Oct 2017, 15:18

@Dovahbrine38 a écrit:Peut-être. Cela dit, je ne suis pas très fan à l'idée qu'Elsa finisse avec quelqu'un en amour, du même sexe ou du sexe opposé, mais soyons clairs, cela ne veut pas dire que je suis contre.
Moi j'ai changé d'avis sur ce sujet : je veux qu'Elsa finisse avec une femme parce que c'est l'option qui mettra le plus de monde en colère*. Et moi, j'adore quand les gens se foutent en rogne et se battent pour des trucs triviaux. Twisted Evil

*En fait c'est la deuxième : j'ai eu une idée qui mettrait encore plus de monde en rogne mais je pense pas que Disney y ait pensé.

Après, si tant est qu'un ou des nouveaux antagoniste(s) - sauvages - apparaissent, il faudra leur trouver une bonne raison de s'en prendre aux deux jeunes princesses d'Arendelle, car autant lui(eur) éviter d'avoir un but du genre "La reine possède de puissants pouvoirs qu'elle utilise pour faire le bien, je dois les lui prendre pour en faire leur vraie utilisation, c'est-à-dire le mal mouhahahahahahahahahahaha !!!". Certains y verrait une originalité, moi je la verrait comme un cliché.
Si j'en crois TV Trope, il n'y a pas eu de méchant dans les classiques Disney récents dont la motivation est "For the Evulz":
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ForTheEvulz

Donc si, je pense qu'il y a moyen de faire de l'originalité mais je pense aussi que ce trope est très difficile à mettre en place pour un film familial, voir même pour un film tout court (après tout, si on se souvient du Joker ou de Johan Liebert, c'est parce que les méchants de ce type bien écrit sont rares).

Masculin Messages : 152

Message par Dovahbrine38 le Jeu 26 Oct 2017, 18:06

@M.Baggins a écrit:Même si je pense qu'il y a encore beaucoup à raconter sur la relation des deux sœurs, il faut de nouvelles personnes pour soulever de nouvelles questions, et éventuellement amener de nouvelles réponses. bravo

Genre "D'où Elsa tient ses pouvoirs ?". Parce que c'est une question qui me taraude un peu l'esprit. Et dans ce cas-là, je me demande comment introduire de nouveaux personnages sur cette question.

@The Big Bad Wolf a écrit:Moi j'ai changé d'avis sur ce sujet : je veux qu'Elsa finisse avec une femme parce que c'est l'option qui mettra le plus de monde en colère*. Et moi, j'adore quand les gens se foutent en rogne et se battent pour des trucs triviaux. Twisted Evil

*En fait c'est la deuxième : j'ai eu une idée qui mettrait encore plus de monde en rogne mais je pense pas que Disney y ait pensé.

Une idée qui mettrait encore plus de monde en rogne mais que Disney n'y aurait pas pensé ? De laquelle s'agit-il ? Je suis curieux de savoir.

Si j'en crois TV Trope, il n'y a pas eu de méchant dans les classiques Disney récents dont la motivation est "For the Evulz":
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ForTheEvulz

Donc si, je pense qu'il y a moyen de faire de l'originalité mais je pense aussi que ce trope est très difficile à mettre en place pour un film familial, voir même pour un film tout court (après tout, si on se souvient du Joker ou de Johan Liebert, c'est parce que les méchants de ce type bien écrit sont rares).

Maintenant que tu en parles, peut-être que ça pourrait convenir en effet à un méchant Disney, mais là où tu as encore raison, c'est que ça serait difficilement compréhensible pour un film familiale. Et puis, si ça a marché pour le Joker et Johan Liebert, c'est parce que ce sont des personnages de comics/manga qui avaient déjà cet état d'esprit avant de passer à l'écran.

Et d'ailleurs, Ratigan de Basil, détéctive privé ne suit-il pas ce modèle ? Certes, il veut en finir avec son rival et devenir souverain des souris, mais à chaque fois il est animé dans cette dernière volonté de faire le mal, et rien d'autre. Donc, peut-on considérer que Disney a déjà expérimenter ce modèle d'antagoniste ?

Dovahbrine38

Message par The Big Bad Wolf le Ven 27 Oct 2017, 11:32

Une idée qui mettrait encore plus de monde en rogne mais que Disney n'y aurait pas pensé ? De laquelle s'agit-il ? Je suis curieux de savoir.
C’est simple, Elsa rencontre deux personnes, un homme et une femme, et commence à développer une alchimie avec les deux en même temps au cours du film. Avec ça, les pro « single Elsa » enragent pendant que les pro « lesbian Elsa » et « straight Elsa » commencent à ressentir de l’espoir.
Et puis à un moment, PAF ! Elsa est blessée mortellement (ça peut être l’oeuvre du méchant ou un bête accident). À l’approche de la mort, elle partagera de dernières paroles avec Anna histoire de bien faire pleurer tout le monde. Ensuite, elle se tourne vers l’homme et la femme et s’apprête à leur parler. Saura-t-on enfin lequel des deux elle aime avant qu’elle meurt ? NOPE Elle clamse juste avant d’avoir pu en placer une. Résultat, pas de réponse sur l’orientation sexuelle d’Elsa qui obsède tant de monde (de quoi bien les faire enrager) mais tellement de preuves pour l’un et l’autre camp pour les pousser à affirmer qu’ils ont raison et à se battre.
En plus, les spectateurs lambda, qui adorent Elsa mais qui en avaient rien à foutre de qui elle allait aimer, seront enragés par la mort d’Elsa.
Résultat, quatre catégories de spectateurs foutus en rogne pour le prix d’un avec ce qui serait probablement un des plus grands films troll de l’histoire (Mouhahahaha !).

Sinon, comme méchants, on peut avoir :
-le duc de Weselton : si un méchant du film précédent doit à tout prix revenir, je pense que ça serait lui le meilleur candidat. Mais je préfèrerais autre chose.
-Hans : comme dit avant, tout ce qui faisait son intérêt ne pourra pas être réutilisé. Et à la rigueur, s’il doit revenir, je préfèrerais qu’il devienne l’amoureux d’Elsa plutôt qu’un méchant (malgré le fait que je pense que ça serait du fan service facile). Ce sera plus original que de recycler ce qu’il était dans le premier film.
-Si A Frozen Heart est considéré comme canonique par Disney, la famille de Hans a du potentiel comme antagoniste. Après, ça m’ennuierait un peu parce que j’avais déjà imaginé quelques-uns de ses frères pour mon idée avortée de fanfic.
-Quelqu’un avec des pouvoirs. Ça ferait d’Elsa la vraie protagoniste du film mais ça lui enlèverait son côté unique.

Après cette liste, je me rend compte qu’aucune option ne va vraiment. Au fond, c’est peut-être le problème de la hype : on a des exigences de plus en plus étriquées et impossibles à faire respecter.

Message par M.Baggins le Ven 27 Oct 2017, 12:19

Toi tu passes du temps à imaginer comment faire chier tout le monde le mieux possible XD
N'empêche ce serait trop drôle si ça se produisait vraiment: je valide! Razz

Pour les méchants... Mmmmh, et s'il s'agissait d'un film uniquement centré sur les questionnements des différents personnages, sans vraiment de méchant? Ça pourrait être pas mal non?

This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
M.Baggins

Masculin Messages : 1269

Message par Dovahbrine38 le Ven 27 Oct 2017, 20:20

Oula, je suis obligé d'admettre que ton idée, TBBW, est assez loin de ce qu'on pourrait imaginer pour une suite Disney pale Déjà qu'Elsa est l'un des personnages de fiction les plus représentés ces derniers temps, je vois déjà le choc émotionnel des nombreux petits enfants en voyant leur héroïnes préférée mourir. Ça c'est une situation uniquement réservée aux parents des protagonistes dans les films Disney jesuisdehors

Non, le mieux reste d'abord de laisser l'équipe du film nous présenter leur vision propre de cette suite et, quitte à ce que des fan-boys purs et durs râlent sur ce qui est présenté ("Bouh, Elsa est pas gay !", "Bouh, Elsa finit dans les bras d'un amour hyper cliché !"), ne pas écouter ces derniers et assumer leur vision des choses.

Cela dit, si dans le dernier cas, ils nous présentent des trucs que t'as imaginé...

Et un film Disney sans antagoniste, pourquoi pas ? Ça pourrait être une bonne idée, mais encore faut-il arriver à faire une vraie histoire sans cela.

Mais comme je le dis souvent : wait and see !

Dovahbrine38

Message par The Big Bad Wolf le Lun 30 Oct 2017, 17:13

@M.Baggins a écrit:Toi tu passes du temps à imaginer comment faire chier tout le monde le mieux possible XD
N'empêche ce serait trop drôle si ça se produisait vraiment: je valide! Razz
@Dovahbrine38 a écrit:Déjà qu'Elsa est l'un des personnages de fiction les plus représentés ces derniers temps, je vois déjà le choc émotionnel des nombreux petits enfants en voyant leur héroïnes préférée mourir.
Bof, après, c'est surtout les trois premières catégories de spectateurs que j'ai cité que je veux voir être offensées. Et pour atteindre cet objectif sans faire trop de dommages collatéraux, "lesbian Elsa " me paraît être la meilleure stratégie.

Mais sinon, je me contenterai de ce que Disney nous donnera.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut