- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

+40
M.Baggins
Dov
Ansa
Frantzoze
Bjorgman
OlaF34
Tsar
Vanity
The Big Bad Wolf
Micky93
Kalegula
Norge
frodon69
ModesandCo
~Elsa~
Brynhildr
Samantha Frost
sapin
Voldago
sanh
thothor2
- Frozen Girl -
Minka
frozen Wybie
Frozen Guy
Fandisney
Tangled35
E&A
Lhysender
Snow
Yokill2B
SnowMonster
❄️ Maaï ❄️
Lunedia
mysterious
Miss Olaf
Elyria
Moukie
Lizzie
Saki
44 participants
Aller en bas
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 25 Oct 2017, 19:14
The Big Bad Wolf a écrit:M'ouais ça reste assez vague. Elle peut faire référence à l'éventuel(le) futur(e) petit(e) ami(e) d'Elsa, à de simples amis, aux méchants (parce que, admettons-le, on adore les méchants).

Peut-être. Cela dit, je ne suis pas très fan à l'idée qu'Elsa finisse avec quelqu'un en amour, du même sexe ou du sexe opposé, mais soyons clairs, cela ne veut pas dire que je suis contre.

C'est juste que l'idée qu'Elsa finisse célibataire ouvrirait la voie à une nouvelle tendance Disney : que les protagonistes féminins, même si elles développent des sentiments avec un pendant masculin, finissent célibataires, Mérida étant la première, Elsa la seconde (même si elle est devenue reine en fait) et Vaiana la dernière à l'heure actuelle (si tant est qu'on peut la considérer comme tel, puisque étant la fille du chef de son village).

Mais je pense qu'on peut en débattre autre part qu'ici, vu que je pars un peu dans le flood.

The Big Bad Wolf a écrit:Au vu du casting assez réduit du premier film et qu'on peut pas vraiment remettre des personnages comme Hans et le duc de Weselton comme antagonistes (l'intérêt du premier est que c'est un loup déguisé en mouton tandis que le second servait de hareng rouge, mais on peut pas faire ce coup-là deux fois de suite dans la même franchise), la suite est obligé de posséder de nouveaux personnages, aussi bien en tant qu'alliés qu'en tant qu'antagonistes.

Est-ce que tu veut dire qu'on n'entendra plus jamais parler d'Hans et du duc ? Si oui, je suis partiellement d'accord avec toi. Qu'ils ne servent plus d'antagonistes, soit. Mais au moins qu'ils soient mentionnés, comme Scar ou Frollo dans les suites de leur films respectifs.

Après, si tant est qu'un ou des nouveaux antagoniste(s) - sauvages bravo - apparaissent, il faudra leur trouver une bonne raison de s'en prendre aux deux jeunes princesses d'Arendelle, car autant lui(eur) éviter d'avoir un but du genre "La reine possède de puissants pouvoirs qu'elle utilise pour faire le bien, je dois les lui prendre pour en faire leur vraie utilisation, c'est-à-dire le mal mouhahahahahahahahahahaha !!!". Certains y verrait une originalité, moi je la verrait comme un cliché.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 25 Oct 2017, 22:53
Je sais pas si on peut dire que Bell a vendu la mèche sur le contenu du film en disant cette phrase: je veux dire, franchement, on savait tous qu'il y aurait des nouveaux personnages dans cette suite. A moins qu'ils se soient vraiment lancé le défi de ne garder que le casting du premier film et de faire tout un scénario tournant encore autour de l'évolution de ces mêmes personnages (ce qui aurait pu être intéressant d'ailleurs), il y avait forcément besoin de nouveaux personnages pour faire avancer ce nouveau film. Même si je pense qu'il y a encore beaucoup à raconter sur la relation des deux sœurs, il faut de nouvelles personnes pour soulever de nouvelles questions, et éventuellement amener de nouvelles réponses. bravo

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Jeu 26 Oct 2017, 15:18
Dovahbrine38 a écrit:Peut-être. Cela dit, je ne suis pas très fan à l'idée qu'Elsa finisse avec quelqu'un en amour, du même sexe ou du sexe opposé, mais soyons clairs, cela ne veut pas dire que je suis contre.
Moi j'ai changé d'avis sur ce sujet : je veux qu'Elsa finisse avec une femme parce que c'est l'option qui mettra le plus de monde en colère*. Et moi, j'adore quand les gens se foutent en rogne et se battent pour des trucs triviaux. Twisted Evil

*En fait c'est la deuxième : j'ai eu une idée qui mettrait encore plus de monde en rogne mais je pense pas que Disney y ait pensé.

Après, si tant est qu'un ou des nouveaux antagoniste(s) - sauvages - apparaissent, il faudra leur trouver une bonne raison de s'en prendre aux deux jeunes princesses d'Arendelle, car autant lui(eur) éviter d'avoir un but du genre "La reine possède de puissants pouvoirs qu'elle utilise pour faire le bien, je dois les lui prendre pour en faire leur vraie utilisation, c'est-à-dire le mal mouhahahahahahahahahahaha !!!". Certains y verrait une originalité, moi je la verrait comme un cliché.
Si j'en crois TV Trope, il n'y a pas eu de méchant dans les classiques Disney récents dont la motivation est "For the Evulz":
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ForTheEvulz

Donc si, je pense qu'il y a moyen de faire de l'originalité mais je pense aussi que ce trope est très difficile à mettre en place pour un film familial, voir même pour un film tout court (après tout, si on se souvient du Joker ou de Johan Liebert, c'est parce que les méchants de ce type bien écrit sont rares).
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Jeu 26 Oct 2017, 18:06
M.Baggins a écrit:Même si je pense qu'il y a encore beaucoup à raconter sur la relation des deux sœurs, il faut de nouvelles personnes pour soulever de nouvelles questions, et éventuellement amener de nouvelles réponses. bravo

Genre "D'où Elsa tient ses pouvoirs ?". Parce que c'est une question qui me taraude un peu l'esprit. Et dans ce cas-là, je me demande comment introduire de nouveaux personnages sur cette question.

The Big Bad Wolf a écrit:Moi j'ai changé d'avis sur ce sujet : je veux qu'Elsa finisse avec une femme parce que c'est l'option qui mettra le plus de monde en colère*. Et moi, j'adore quand les gens se foutent en rogne et se battent pour des trucs triviaux. Twisted Evil

*En fait c'est la deuxième : j'ai eu une idée qui mettrait encore plus de monde en rogne mais je pense pas que Disney y ait pensé.

Une idée qui mettrait encore plus de monde en rogne mais que Disney n'y aurait pas pensé ? De laquelle s'agit-il ? Je suis curieux de savoir.

Si j'en crois TV Trope, il n'y a pas eu de méchant dans les classiques Disney récents dont la motivation est "For the Evulz":
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ForTheEvulz

Donc si, je pense qu'il y a moyen de faire de l'originalité mais je pense aussi que ce trope est très difficile à mettre en place pour un film familial, voir même pour un film tout court (après tout, si on se souvient du Joker ou de Johan Liebert, c'est parce que les méchants de ce type bien écrit sont rares).

Maintenant que tu en parles, peut-être que ça pourrait convenir en effet à un méchant Disney, mais là où tu as encore raison, c'est que ça serait difficilement compréhensible pour un film familiale. Et puis, si ça a marché pour le Joker et Johan Liebert, c'est parce que ce sont des personnages de comics/manga qui avaient déjà cet état d'esprit avant de passer à l'écran.

Et d'ailleurs, Ratigan de Basil, détéctive privé ne suit-il pas ce modèle ? Certes, il veut en finir avec son rival et devenir souverain des souris, mais à chaque fois il est animé dans cette dernière volonté de faire le mal, et rien d'autre. Donc, peut-on considérer que Disney a déjà expérimenter ce modèle d'antagoniste ?
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 27 Oct 2017, 11:32
Une idée qui mettrait encore plus de monde en rogne mais que Disney n'y aurait pas pensé ? De laquelle s'agit-il ? Je suis curieux de savoir.
C’est simple, Elsa rencontre deux personnes, un homme et une femme, et commence à développer une alchimie avec les deux en même temps au cours du film. Avec ça, les pro « single Elsa » enragent pendant que les pro « lesbian Elsa » et « straight Elsa » commencent à ressentir de l’espoir.
Et puis à un moment, PAF ! Elsa est blessée mortellement (ça peut être l’oeuvre du méchant ou un bête accident). À l’approche de la mort, elle partagera de dernières paroles avec Anna histoire de bien faire pleurer tout le monde. Ensuite, elle se tourne vers l’homme et la femme et s’apprête à leur parler. Saura-t-on enfin lequel des deux elle aime avant qu’elle meurt ? NOPE Elle clamse juste avant d’avoir pu en placer une. Résultat, pas de réponse sur l’orientation sexuelle d’Elsa qui obsède tant de monde (de quoi bien les faire enrager) mais tellement de preuves pour l’un et l’autre camp pour les pousser à affirmer qu’ils ont raison et à se battre.
En plus, les spectateurs lambda, qui adorent Elsa mais qui en avaient rien à foutre de qui elle allait aimer, seront enragés par la mort d’Elsa.
Résultat, quatre catégories de spectateurs foutus en rogne pour le prix d’un avec ce qui serait probablement un des plus grands films troll de l’histoire (Mouhahahaha !).

Sinon, comme méchants, on peut avoir :
-le duc de Weselton : si un méchant du film précédent doit à tout prix revenir, je pense que ça serait lui le meilleur candidat. Mais je préfèrerais autre chose.
-Hans : comme dit avant, tout ce qui faisait son intérêt ne pourra pas être réutilisé. Et à la rigueur, s’il doit revenir, je préfèrerais qu’il devienne l’amoureux d’Elsa plutôt qu’un méchant (malgré le fait que je pense que ça serait du fan service facile). Ce sera plus original que de recycler ce qu’il était dans le premier film.
-Si A Frozen Heart est considéré comme canonique par Disney, la famille de Hans a du potentiel comme antagoniste. Après, ça m’ennuierait un peu parce que j’avais déjà imaginé quelques-uns de ses frères pour mon idée avortée de fanfic.
-Quelqu’un avec des pouvoirs. Ça ferait d’Elsa la vraie protagoniste du film mais ça lui enlèverait son côté unique.

Après cette liste, je me rend compte qu’aucune option ne va vraiment. Au fond, c’est peut-être le problème de la hype : on a des exigences de plus en plus étriquées et impossibles à faire respecter.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 27 Oct 2017, 12:19
Toi tu passes du temps à imaginer comment faire chier tout le monde le mieux possible XD
N'empêche ce serait trop drôle si ça se produisait vraiment: je valide! Razz

Pour les méchants... Mmmmh, et s'il s'agissait d'un film uniquement centré sur les questionnements des différents personnages, sans vraiment de méchant? Ça pourrait être pas mal non?

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 27 Oct 2017, 20:20
Oula, je suis obligé d'admettre que ton idée, TBBW, est assez loin de ce qu'on pourrait imaginer pour une suite Disney pale Déjà qu'Elsa est l'un des personnages de fiction les plus représentés ces derniers temps, je vois déjà le choc émotionnel des nombreux petits enfants en voyant leur héroïnes préférée mourir. Ça c'est une situation uniquement réservée aux parents des protagonistes dans les films Disney jesuisdehors

Non, le mieux reste d'abord de laisser l'équipe du film nous présenter leur vision propre de cette suite et, quitte à ce que des fan-boys purs et durs râlent sur ce qui est présenté ("Bouh, Elsa est pas gay !", "Bouh, Elsa finit dans les bras d'un amour hyper cliché !"), ne pas écouter ces derniers et assumer leur vision des choses.

Cela dit, si dans le dernier cas, ils nous présentent des trucs que t'as imaginé...

Et un film Disney sans antagoniste, pourquoi pas ? Ça pourrait être une bonne idée, mais encore faut-il arriver à faire une vraie histoire sans cela.

Mais comme je le dis souvent : wait and see !
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Lun 30 Oct 2017, 17:13
M.Baggins a écrit:Toi tu passes du temps à imaginer comment faire chier tout le monde le mieux possible XD
N'empêche ce serait trop drôle si ça se produisait vraiment: je valide! Razz
Dovahbrine38 a écrit:Déjà qu'Elsa est l'un des personnages de fiction les plus représentés ces derniers temps, je vois déjà le choc émotionnel des nombreux petits enfants en voyant leur héroïnes préférée mourir.
Bof, après, c'est surtout les trois premières catégories de spectateurs que j'ai cité que je veux voir être offensées. Et pour atteindre cet objectif sans faire trop de dommages collatéraux, "lesbian Elsa " me paraît être la meilleure stratégie.

Mais sinon, je me contenterai de ce que Disney nous donnera.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mar 05 Déc 2017, 20:50
J'ai trouvé ça sur YouTube: apparemment ça date d'il y a 2 ans donc peut-être que certains d'entre vous l'ont déjà vu. ^^'
C'est un fanmade des grands titres d'ouverture pour la suite de la Reine des Neiges: je trouve ça vraiment bien fait, le titre est bien fait et très bien incrusté, l'idée de l'image d'ouverture est très sobre et personnellement je la trouve captivante de beauté, et surtout la musique est très belle et irait selon moi parfaitement pour l'ouverture de cette suite. Avec une musique comme ça, je m'imagine un film posé, intelligent, qui prendra même son temps pour nous servir certains moments de tristesse bienvenus pour donner du relief à sa dimension émotionnelle. Smile
Bref, je vous laisse voir par vous-même:


_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 06 Déc 2017, 12:23
Magnifique En adoration En adoration En adoration  Franchement je trouve que la musique convient parfaitement à l'esprit du premier film. De plus, les chœurs vers le milieu de l'ouverture me font penser à ceux du début de Infernal du Bossu de Notre-Dame.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 06 Déc 2017, 20:03
Ah effectivement! J'avais pas pensé au Bossu de Notre Dame mais très bonne remarque. Smile
D'ailleurs ce film est vraiment génial aussi. bravo

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Mer 06 Déc 2017, 20:18
En effet, mais mieux vaut le regarder quand on a minimum 14-15 ans, sinon on comprend rien à l'histoire bravo
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 02 Mar 2018, 16:09
En pleine promotion de Un raccourci dans le temps, la co-réalisatrice de La Reine des Neiges Jennifer Lee s'est exprimée sur la possibilité de voir Elsa en couple avec une autre femme dans la suite du DA :

‘Frozen’ Director Gives Glimmer Of Hope Elsa Could Get A Girlfriend

Rien de nouveau, mais personne ne semble s'opposer à une histoire d'amour homosexuelle pour Elsa. Ça me gène car, même si ça ne veut pas dire que ça arrivera automatiquement, c'est assez probable. Et à moins que ça s'intègre bien à l'histoire et que ça aie un réel intérêt, sinon comment justifier qu'Elsa se trouve une copine ?

Et puis si Disney veut vraiment promouvoir le mouvement LGBT à travers ses productions, qu'ils créent un(e) héros/héroïne fait(e) pour et dans ce but, et qu'ils ne se cassent pas les dents sur une héroïne que tout le monde connaît maintenant et qui n'a pas été c**çue dans ce but.


Dernière édition par Prince Florian le Ven 02 Mar 2018, 22:03, édité 2 fois

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Image111
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 02 Mar 2018, 20:49
Je partage ton avis, Florian. Je ne suis pas totalement contre qu'Elsa soit lesbienne, mais le fait qu'elle le soit dans le second film peut amener à un comportement arrivant trop vite dans sa vie. Par là je veux dire que quand on est lesbienne, on ne le devient pas en un claquement de doigt, ça prend du temps. Quelques jours ou quelques semaines maximum, donc si Elsa sera lesbienne dans le second film, il faudra que ce soit expliqué le plus clairement possible et sans que ça fasse genre "Oui, en fait elle l'était dans le premier film mais vu que c'est une suite, on fait comme si personne le savait comme ça c'est justifié, voilà". Et c'est ce genre de truc qui caractérise souvent les mauvaises suites.

Après, je dis pas que ce soit une mauvaise idée, mais quitte à faire aborder le thème de l'homosexualité dans les films Disneys, autant partir sur de nouvelles bases dans la création d'une autre princesse Disney qui a vraiment été pensé comme telle dès le départ. Sauf qu'Elsa est l'un des personnages les plus présents dans l'imaginaire collectif de ces cinq dernières années. Donc dans le but de représenter "efficacement" l'homosexualité chez Disney, je crains que Lee et Buck n'aient céder aux pétitions des fans réclamant Elsa comme lesbienne.

Et de plus, il me semble que le scénario du second film est finalisé depuis plus d'un an. Donc soit Lee et Buck auraient déjà penser à l'homosexualité pour Elsa en écrivant l'histoire du second film, auquel cas leur déclaration viserait surtout à entretenir le suspens et la hype auprès des fans, soit c'est un

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Latest?cb=20141226181806
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 02 Mar 2018, 22:27
Euh...il m'a fallu trois secondes pour percuter la fin du message. :poele:

Sérieusement, les gens voient Let It Go comme un coming-out mais Elsa veut juste dire qu'elle n'a plus à cacher ses pouvoirs, où est l'allusion homosexuelle dans cette chanson ? Puis, si elle n'a pas eu de romance dans le premier film, alors pourquoi dans le deuxième ? J'estime qu'on doit laisser les histoires d'amour à Anna, qui est bien plus c**çue pour cela, et laisser Elsa célibataire, c'est un personnage indépendant qui n'a besoin de personne pour s'épanouir.

Ce que j'aimerais secrètement, c'est qu'Elsa devienne effectivement amoureuse d'une femme, mais que celle-ci soit mal intentionnée et que, contrairement à Anna avec Hans, Elsa se laisse embarquer dans ses mauvais plans et finisse par tomber (J'adorerais voir Elsa mourir...)

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Image111
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Sam 03 Mar 2018, 14:26
Sérieusement, les gens voient Let It Go comme un coming-out mais Elsa veut juste dire qu'elle n'a plus à cacher ses pouvoirs, où est l'allusion homosexuelle dans cette chanson ? Puis, si elle n'a pas eu de romance dans le premier film, alors pourquoi dans le deuxième ? J'estime qu'on doit laisser les histoires d'amour à Anna, qui est bien plus c**çue pour cela, et laisser Elsa célibataire, c'est un personnage indépendant qui n'a besoin de personne pour s'épanouir.

J'avoue que ce genre de réflexion est vraiment stupide (facepalm) c'est pas parce qu'on s'est libéré de ses soucis que ça veut dire qu'on est homosexuel. Et c'est vrai aussi qu'Anna est un personnage plus adapté qu'Elsa pour les romances, une romance d'ailleurs proche de celle de Jasmine et de Raiponce : tomber amoureuse de quelqu'un qui n'est pas du même rang social.

Ce que j'aimerais secrètement, c'est qu'Elsa devienne effectivement amoureuse d'une femme, mais que celle-ci soit mal intentionnée et que, contrairement à Anna avec Hans, Elsa se laisse embarquer dans ses mauvais plans et finisse par tomber (J'adorerais voir Elsa mourir...)

Euh... je suis pas sûr que ce genre d'histoire plaira à tout le monde, si tu vois ce que je veux dire.

Et puis, on est bien d'accord, quand on verra le résultat final, y aura forcément des fans qui seront déçus juste parce que le film ne reflète pas leur attente, aussi tordus soient-elles. Donc, si toi tu voudrais qu'Elsa meure dans la suite, laisse moi te dire que tu seras déçu parce que, connaissant Disney, je suis sûr à 100% qu'elle ne mourra pas.

Et perso, je n'attend rien de particulier de ce film, sinon qu'Elsa reste célibataire ou, si elle est homosexuel, qu'elle le soit de sorte à ce que l'histoire la présente ainsi de manière concrète et intelligente.
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Sam 03 Mar 2018, 18:42
Dovahbrine38 a écrit:
Prince Florian a écrit:Ce que j'aimerais secrètement, c'est qu'Elsa devienne effectivement amoureuse d'une femme, mais que celle-ci soit mal intentionnée et que, contrairement à Anna avec Hans, Elsa se laisse embarquer dans ses mauvais plans et finisse par tomber (J'adorerais voir Elsa mourir...)

Euh... je suis pas sûr que ce genre d'histoire plaira à tout le monde, si tu vois ce que je veux dire.

Et puis, on est bien d'accord, quand on verra le résultat final, y aura forcément des fans qui seront déçus juste parce que le film ne reflète pas leur attente, aussi tordus soient-elles. Donc, si toi tu voudrais qu'Elsa meure dans la suite, laisse moi te dire que tu seras déçu parce que, connaissant Disney, je suis sûr à 100% qu'elle ne mourra pas.

Et perso, je n'attend rien de particulier de ce film, sinon qu'Elsa reste célibataire ou, si elle est homosexuel, qu'elle le soit de sorte à ce que l'histoire la présente ainsi de manière concrète et intelligente.

Je sais qu'il y a très peu de chances que ça se réalise mais ce serait tout aussi osé que de rendre Elsa lesbienne, non ? Et ça m'ôterait l'idée que Disney se montre trop sage dans ses DAs, il faut que le studio ose plus souvent. Remarque, après le gag du lapin dans la BA de Ralph 2.0, on peut s'attendre à tout...

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Image111
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 04 Mar 2018, 14:25
Prince Florian a écrit:Je sais qu'il y a très peu de chances que ça se réalise mais ce serait tout aussi osé que de rendre Elsa lesbienne, non ? Et ça m'ôterait l'idée que Disney se montre trop sage dans ses DAs, il faut que le studio ose plus souvent.
Remarque, après le gag du lapin dans la BA de Ralph 2.0, on peut s'attendre à tout...

Je comprends ce que tu veux dire, mais ce que je voulais dire moi, c'est que voir mourir un personnage auquel tant de petits enfants se seront attaché dans le premier film serait trop contraignants pour eux d'accepter cette mort (pour ne pas dire impossible). Et moi-même, malgré mes 22 ans, ça me ferait très mal au cœur de voir Elsa mourir dans la suite.

Mais je suis cependant d'accord avec ce que tu dis ensuite : sans mettre un terme à son style de film, il faudrait que Disney les "adultifie" doucement, histoire de se diversifier un peu dans les propos et les thèmes abordés, et quitte à se faire pointer du doigt par les critiques. Ils l'ont bien fait avec Le Bossu de Notre-Dame, et malgré le côté trop sombre et adulte qu'il dégageait, ça a plus que bien marché. Alors pourquoi ne pas réessayer ?
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Sam 24 Mar 2018, 00:13
À l'occasion de l'ouverture de Frozen : The Musical à Broadway hier soir, Jennifer Lee est revenue sur la production de La Reine des Neiges 2.
6 versions durant les projections sont prévues jusqu'à la finalisation du film, elle est actuellement rendue à la deuxième qui, elle l'espère, ne modifiera que 10% du scénario.

Tout comme le réalisatrice précédemment citée, Robert Lopez et Kristen Anderson Lopez considèrent que travailler sur l'adaptation sur scène leur a été bénéfique car ça leur a permis d'explorer plus en profondeur la psychologie des personnages et d'être fin prêts pour la suite. Le couple et Lee ont déjà partagé des idées pour les séquences musicales.
Et mieux encore, Kristen Bell aurait déjà enregistré une première chanson de La Reine des Neiges 2 la semaine dernière! :vouiii: :vouiii: :vouiii:
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Sam 24 Mar 2018, 10:38
Woah, 6 versions ? Shocked Ainsi, ça prouve qu'ils ont vraiment trimé durs pour trouver une histoire convenable  Very Happy

Et s'ils s'inspirent des idées du numéro musical de Broadway pour la suite, je trouve que ça présage du bon, car c'est qu'il s'agit de rester fidèle au matériel original quand on veut créer une suite biendit

Cela dit, encore deux ans un an à patienter... on sent que certains n'auront plus envie d'attendre pour voir le film Rolling Eyes Mais bon, prendre son mal en patience est la seule chose qu'on puisse faire. Alors je continuerai d'attendre et d'espérer que la suite soit à la hauteur de ce que j'espère.


Dernière édition par Dovahbrine38 le Sam 24 Mar 2018, 18:25, édité 1 fois
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Sam 24 Mar 2018, 12:41
Il n'y a que des bonnes nouvelles ici bravo

Dovahbrine38 a écrit:Cela dit, encore deux ans à patienter...
Comment ça deux ans ? Le film ne sort pas l'année prochaine en 2019, ou j'ai loupée quelque chose ? Suspect
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2686
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Sam 24 Mar 2018, 18:28
Samantha Frost a écrit:Comment ça deux ans ? Le film ne sort pas l'année prochaine en 2019, ou j'ai loupée quelque chose ? Suspect

Oops, la boulette !!! :poele:

Désolé, c'est moi qui me suis trompé bravo dans ma tête je me croyais encore en 2017.

Cela dit, à un ou deux mois près, on peut encore considérer qu'il reste encore deux ans. Mais bon je chipote...
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 25 Mar 2018, 12:24
Heureusement que c'était qu'une boulette, ça m'a détruit le morale de croire qu'il fallait attendre encore deux ans xD

Mais vous êtes sûr qu'ils vont réussir à le terminer à temps ? J'avais lu qu'apparemment Frozen était sortit en catastrophe ou je sais plus trop quoi, et la le fait qu'ils en sont seulement qu'à une seule musique me fait peur :/

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1 Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Dim 25 Mar 2018, 16:59
Tu sais, pour créer un film, il y a 2 phases où il peut vraiment y avoir des grosses périodes de blocage où le processus rame et les créateurs patinent dans la semoule: c'est quand il faut signer les contrats et trouver les arrangements avec les maisons de production pour avoir les meilleures conditions de production et trouver l'argent nécessaire, etc. Et puis la phase d'écriture du film, qui demande le plus de réflexion, où il peut y avoir des gros moments de page blanche, du manque d'insipiration...
Mais là, tous les contrats (ou presque) étaient de toute façon signés d'avance avec Disney puisqu'il s'agit d'une suite avec globalement la même équipe que le premier, et ils ont bien confirmé que l'écriture du film était terminée, il ne leur reste qu'à choisir entre 6 scripts possibles.
Alors maintenant, il reste à écrire les chansons et musiques, produire les nouveaux décors et personnages, faire les enregistrements... Ca peut paraître beaucoup mais les équipes qui bossent sur ces films sont immenses, et je pense que ces processus là s'enchaînent plutôt bien et n'ont pas à craindre de grosses périodes de blocage.
Sachant que par rapport au premier film, ils n'ont pas à designer les personnages principaux, les décors préexistants... Donc honnêtement, je pense qu'un an et demi (car oui, il reste plutôt un an et demi qu'un an) c'est largement suffisant pour faire ce qui leur reste à faire. Smile

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Samantha Frost
Samantha Frost
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 21
Localisation : Chez Elsa entrain de chanter La Den gå

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Lun 26 Mar 2018, 19:20
Merci pour l'explication M.Baggins, je ne savais pas tout ça.
Moi je pensais juste que c'était uniquement une équipe qui travaillait sur un film, et ensuite ils demandaient au studio de leur choix de pouvoir le finaliser et le faire sortir au cinéma. Quelle ignorante je suis...
(D'ailleurs si Chris et Jennifer auraient voulu que Frozen soit un Dreamworks ou Pixar, ils auraient juste eu à demander au studio concerné, ou ce n'est pas eux qui ont choisi par quel studio ça allait être produit ?)

Je ne savais pas non plus qu'ils hésitaient entre 6 scénarios, où as-tu trouvé cette information ? Je suis vraiment à la ramasse la xD
Mais bon, peu importe le choix qu'ils feront, je suis persuadée que Frozen 2 sera à la hauteur du premier. (Même peut-être meilleur, qui sait. Mais je pense qu'il ne sera pas décevant.)
En tout cas qu'ils prennent leurs temps, de toute façon je suis une personne très patiente x)

_________________
Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Th?id=OIP.Mdf3b8ade40e5a1ad8672eb9ecceb560bo0&w=180&h=155&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1 Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Df162a51e2e8d8bb665f413f6800027e

Let it go, let it go, turn away and slam the door !
Contenu sponsorisé

Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 30 Empty Re: Archives | La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum