- Le Royaume d'Arendelle -
Bienvenue sur le forum !

Retrouvez Anna et Elsa dans Ralph 2.0 !
En avant-première le 25 Novembre 2018 dans les cinémas Pathé !

Sortie en salles le 21 novembre 2018 au Canada, le 12 décembre 2018 en Belgique, le 23 janvier 2019 en Suisse, et le 13 février 2019 en France.

Partagez
Florian d'Arendelle
Masculin Messages : 91

Re: [Walt Disney Animation Studios] La Reine des Neiges 2 (2019)

le Ven 09 Nov 2018, 12:25
Rah, Jennifer Lee nous vend du rêve, là ! Razz J'apprécie notamment le "more epic", ce qui manquait, pour moi, au premier opus pour être vraiment dans le top du top. J'apprécie également de savoir que ce sera "all about the characters", à coup sûr, Anna et Elsa vont être encore grandement exploitées dans leur psychologie et leurs comportements, mais j'imagine qu'on s'occupera aussi un minimum de Kristoff ; ce ne serait pas un mal vu comment il a été utilisé dans les spin-offs. Razz

S'ils travaillent depuis deux ans sur la nouvelle grande chanson, ils ont intérêt à ce qu'elle soit irréprochable. Razz J'espère simplement qu'on ne l'entendra pas non plus en boucle pendant six mois. Razz

Frozen Guy
Masculin Messages : 130
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

le Ven 09 Nov 2018, 16:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Triste que les gens ne vont chercher qu'une chose quand ils auront l'OST sous la main, trouver le nouveau Let it Go, comme si les compositeurs n'avaient pas le droit à l'erreur, ils doivent à tout prix créer un autre tube planétaire sinon ils ont raté leur boulot. Ça, ça sera insupportable.
Mais là imagine la surprise, ils en créent un deuxième qui cartonne autant ^^
Florian d'Arendelle

le Sam 10 Nov 2018, 10:28
En fait, je crois que la mise en scène qui accompagne Libérée, délivrée dans le film, le fait qu'on ait Elsa seule au milieu de nulle part qui bâtit son palais de glace, a aussi beaucoup joué dans son immense succès. La nouvelle chanson phare, de ce point de vue, sera assez aisément détectable. Le fait que ce soit un solo doit aussi y jouer, je pense. Ce qui est quasi sûr, selon moi, c'est qu'on n'entendra aucun morceau de cette chanson phare dans les bande-annonces.

Bref, il faudrait déjà voir combien de fois on va entendre ou lire des "Oh non, encore La Reine des Neiges, stop, y en a marre !", ensuite déduire des spectateurs ceux qui vont uniquement chercher le successeur de Libérée, délivrée ; là, il ne restera plus beaucoup de monde qui viendra simplement découvrir une nouvelle histoire et retrouver les personnages qu'ils adorent. Razz

M.Baggins
Masculin Messages : 1305

le Sam 10 Nov 2018, 21:36
Et il ne faut pas non plus oublier que l'effet de surprise a pu tout simplement jouer pour le premier film.
En réalité, comme tout film, les créateurs de Frozen premier étaient assez incertains du succès de leur film: ils n'avaient certainement pas idée que Let it go marcherait à ce point et les spectateurs ne s'attendaient pas à être autant hypés par une chanson de ce film, ni même par ce film tout court je pense. Donc quand on a découvert Let it go (qui a beaucoup de qualités en soi, c'est sûr) la poudre s'est enflammée et c'est devenu l'icône incroyable qu'on connaît aujourd'hui.
Cette fois, les créateurs ont la pression de savoir qu'ils doivent au moins essayer d'égaliser ce succès, et surtout nous, spectateurs, nous attendons à beaucoup concernant cette chanson. Regardez, nous sommes là à nous demander si elle égalera voire même dépassera Let it go.
Même involontairement, et malgré tout le recul et les raisonnements qu'on peut avoir, nous portons tous énormément d'attentes en nous, donc je pense que même si objectivement, musicalement, au niveau de l'histoire et la mise en scène, tout ça, cette nouvelle chanson égale Let it go, elle ne pourra tout simplement pas devenir un phénomène comme la première pour les spectateurs car nous avions tous tellement d'attentes qu'elle ne pourra pas avoir le même effet de surprise et de nouveauté qu'a eu Let it go.
A mon avis nous penserons tout simplement "eh ben c'est normal, c'est le minimum qu'on pouvait leur demander de faire une chanson aussi bien".
Je pense que Buck et Lee ont sûrement eu du plaisir de voir que leurs personnages ont eu tant de succès et de les reprendre pour ce nouveau film, mais à mon avis le niveau de pression lié aux attentes des spectateurs durant ces 6 ans de création du deuxième opus a du être épouvantable: je ne crois pas que j'aurais aimé être à leur place. Razz

This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
Florian d'Arendelle

le Sam 10 Nov 2018, 22:50
@M.Baggins a écrit:En réalité, comme tout film, les créateurs de Frozen premier étaient assez incertains du succès de leur film: ils n'avaient certainement pas idée que Let it go marcherait à ce point et les spectateurs ne s'attendaient pas à être autant hypés par une chanson de ce film, ni même par ce film tout court je pense. Donc quand on a découvert Let it go (qui a beaucoup de qualités en soi, c'est sûr) la poudre s'est enflammée et c'est devenu l'icône incroyable qu'on connaît aujourd'hui.

Hmm, globalement vrai, mais à nuancer quand même, l'écriture de Let It Go a grandement influencé l'écriture du personnage d'Elsa, et par-delà du film lui-même. Jusqu'alors, Elsa était imaginée comme une antagoniste "simple", et Let It Go l'a changée pour devenir celle qu'on connaît aujourd'hui. Donc finalement, l'importance de Let It Go n'est pas anodine, et j'aime croire que les créateurs du film, et notamment le couple Lopez, espéraient dans un coin de leur tête que Let It Go traduirait cette importance par une approbation quasi générale du grand public.

@M.Baggins a écrit:Cette fois, les créateurs ont la pression de savoir qu'ils doivent au moins essayer d'égaliser ce succès, et surtout nous, spectateurs, nous attendons à beaucoup concernant cette chanson. Regardez, nous sommes là à nous demander si elle égalera voire même dépassera Let it go.

Ce n'est pas pour rien que l'on a attendu mars 2015 pour annoncer officiellement la mise en route d'un deuxième film. L'engouement est, certes, devenu viral à travers le monde en quelques semaines, et certains commençaient déjà à demander une suite, le fait d'avoir attendu autant avant de statuer traduit bien le fait que Disney s'était posé la question en profondeur et avec une réflexion profonde, avant de se dire qu'ils étaient prêts à relever le défi.

@M.Baggins a écrit:Même involontairement, et malgré tout le recul et les raisonnements qu'on peut avoir, nous portons tous énormément d'attentes en nous, donc je pense que même si objectivement, musicalement, au niveau de l'histoire et la mise en scène, tout ça, cette nouvelle chanson égale Let it go, elle ne pourra tout simplement pas devenir un phénomène comme la première pour les spectateurs car nous avions tous tellement d'attentes qu'elle ne pourra pas avoir le même effet de surprise et de nouveauté qu'a eu Let it go.
A mon avis nous penserons tout simplement "eh ben c'est normal, c'est le minimum qu'on pouvait leur demander de faire une chanson aussi bien".

Pour aller plus loin dans ton raisonnement, il y a même des chances que le succès retentissant de Let It Go ait, indirectement, un effet pervers sur la réception de la future chanson phare. La problématique est toujours la même, à savoir "passer après X" ; les Lopez auront beau délivrer leur meilleure composition de leur vie, il sera très compliqué de la faire adopter de ceux qui ont déjà adopté Let It Go. Je ne serais pas surpris de lire des commentaires dans le genre "Oh non, cette chanson ne vaut rien, Let It Go était tellement bien comparé à ça". Razz

Personnellement, ce que j'attends surtout pour La Reine des Neiges 2, c'est qu'il y ait vraiment matière à raconter une deuxième longue histoire, avec un contenu qui viendrait enrichir, prolonger celui du premier film. Dans mon idée, il y a quatre grandes parties qui composent un film d'animation : la partie scénaristique (histoire, thème(s), narration), les personnages (développement, personnalités), la partie visuelle (décors, niveau de détails, couleurs) et la partie musicale (chansons, musique de fond). Et pour moi, le contenu a toujours plus de poids que le contenant, c'est-à-dire que l'histoire racontée et ceux qui la porteront primeront sur l'univers visuel et sonore du film. Je ne minimise pas leur importance (sur 20, respectivement, je dirais : 7, 5, 4 et 4 Razz) mais tu auras beau proposer un film aux décors éblouissants et avec les meilleures chansons du monde, si le film est vide, ça ne sert à rien.

M.Baggins
Masculin Messages : 1305

le Dim 11 Nov 2018, 19:42
Hmm, globalement vrai, mais à nuancer quand même, l'écriture de Let It Go a grandement influencé l'écriture du personnage d'Elsa, et par-delà du film lui-même. Jusqu'alors, Elsa était imaginée comme une antagoniste "simple", et Let It Go l'a changée pour devenir celle qu'on connaît aujourd'hui. Donc finalement, l'importance de Let It Go n'est pas anodine, et j'aime croire que les créateurs du film, et notamment le couple Lopez, espéraient dans un coin de leur tête que Let It Go traduirait cette importance par une approbation quasi générale du grand public.

Oui bien sûr, je suis d'accord. C'est sûr que quand on est réalisateur on a évidemment conscience des moments que l'on veut fort dans son film, et donc même si tout est incertain, on peut avoir des estimations sur quelle scène marquera le plus le public, surtout lorsqu'on fait tout pour qu'elle soit marquante justement Razz J'avais oublié que c'était l'écriture de cette chanson qui avait poussé à faire d'Elsa le personnage qu'on connaît aujourd'hui, mais effectivement tu as raison.
En fait je voulais surtout parler des spectateurs: on ne savait pas trop à quoi s'attendre vis à vis de ce film (je ne sais pas vous mais moi je ne m'y suis pas intéressé au moment où il est sorti, je pensais que ça allait être une espèce d'histoire à la Fée Clochette sans intérêt), et donc nous avons tous été surpris par ce qu'il a pu nous offrir, notamment cette chanson. Je pense tout simplement que vu notre niveau d'attente (même inconscient) on ne pourra pas être autant emballé par cette nouvelle chanson que par Let it go.

Pour aller plus loin dans ton raisonnement, il y a même des chances que le succès retentissant de Let It Go ait, indirectement, un effet pervers sur la réception de la future chanson phare. La problématique est toujours la même, à savoir "passer après X" ; les Lopez auront beau délivrer leur meilleure composition de leur vie, il sera très compliqué de la faire adopter de ceux qui ont déjà adopté Let It Go. Je ne serais pas surpris de lire des commentaires dans le genre "Oh non, cette chanson ne vaut rien, Let It Go était tellement bien comparé à ça". Razz

C'est sûr à 300% que la chanson va souffrir de la comparaison constante avec son aînée. Après c'est normal dans une certaine mesure: elle y fait suite et, si les créateurs sont toujours aussi impliqués, elle marquera certainement un nouveau pallier dans l'évolution des personnages et donc il sera normal de la comparer à Let it go pour voir le chemin parcouru. Mais beaucoup de monde sera certainement incapable ou ne prendra tout simplement pas la peine de l'examiner pour ce qu'elle sera, ne pensant qu'à la comparer, et ça c'est dommage... :/ Il s'agit d'une suite, qui malgré son lien évident avec son prédécesseur, a aussi une grande part d'indépendance vis à vis de celui-ci. Ce n'est pas comme ce projet de remake de The last airbender de Netflix: là c'est normal qu'il y ait comparaison puisque la série sera faite pour repasser sur ce qu'a fait la première.

Personnellement, ce que j'attends surtout pour La Reine des Neiges 2, c'est qu'il y ait vraiment matière à raconter une deuxième longue histoire, avec un contenu qui viendrait enrichir, prolonger celui du premier film. Dans mon idée, il y a quatre grandes parties qui composent un film d'animation : la partie scénaristique (histoire, thème(s), narration), les personnages (développement, personnalités), la partie visuelle (décors, niveau de détails, couleurs) et la partie musicale (chansons, musique de fond). Et pour moi, le contenu a toujours plus de poids que le contenant, c'est-à-dire que l'histoire racontée et ceux qui la porteront primeront sur l'univers visuel et sonore du film. Je ne minimise pas leur importance (sur 20, respectivement, je dirais : 7, 5, 4 et 4 Razz) mais tu auras beau proposer un film aux décors éblouissants et avec les meilleures chansons du monde, si le film est vide, ça ne sert à rien.

Bien sûr! Même si les chansons sont indispensables pour moi dans un classique Disney, c'est avant tout un bon film que je recherche beaucoup plus que des futurs tubes. Razz

This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
Frozen Guy

le Lun 19 Nov 2018, 13:05
Petit message à celles et ceux qui iront voir Ralph 2.0 en avant-première cette semaine, restez bien jusqu'à la toute fin du générique car :
Spoiler:

Les retours ont annoncé que la scène post-crédits offre un premier "aperçu" de La Reine des Neiges 2! :vouiii:
Frozen Guy

Hier à 12:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
La Reine des Neiges 2 sortira en France le 20 Novembre 2019! cheers cheers cheers

Le décompte a commencé. À partir d'aujourd'hui, il ne reste plus qu'un an jour pour jour avant la sortie du film! :vouiii:
Florian d'Arendelle

Hier à 23:35
Disney France nous réserve le privilège de découvrir La Reine des Neiges 2 avant même les USA... :ronde:

Contenu sponsorisé