Tout savoir sur le film

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tout savoir sur le film

Message par Flounder le Ven 28 Fév 2014, 23:45

La Reine des Neiges est un tel succès! Je n'en reviens toujours pas! Very Happy

Allez on croise les doigts pour (au moins) un Oscar ! :DOn y croit, on y croit! ^^

Pure Media 24.2.14 a écrit:N'en déplaisent à "Moi, moche et méchant 2" et "Ernest et Célestine", "La Reine des neiges" est le favori des bookmakers pour l'Oscar du meilleur film d'animation qui sera remis dans la nuit de dimanche à lundi, lors de la 86ème Cérémonie des Oscars.

"Frozen" (son titre original) a sauvé l'année des studios Disney, après l'échec cuisant de "Lone Ranger". Ce week-end, il a atteint 980 millions de dollars au box-office mondial et devrait logiquement atteindre le milliard de recettes. "La reine des neiges" deviendrait alors le dix-huitième film de l'Histoire à franchir cette barre symbolique, et le deuxième film d'animation seulement avec "Toy Story 3" (1,063 milliard). Une opération très rentable pour Disney puisque le film a coûté "seulement" 150 millions de dollars.
Plus gros succès d'un film sorti en 2013 en France

Aux Etats-Unis, le Disney de Noël 2013 a généré 384 millions de dollars au box-office. A l'international, le film d'animation signé Chris Buck et Jennifer Lee a engendré 596 millions de recettes supplémentaires, notamment grâce à son succès en France. En effet, dans notre pays, il a finalement devancé "Le Hobbit : la désolation de Smaug" (4,7 millions d'entrées) et "Moi, moche et méchant 2" (4,5 millions), au rang de plus gros succès en salles pour un film sorti en 2013.

Sorti le 4 décembre, "La reine des neiges", auquel Dany Boon a prêté sa voix, a enregistré 4,9 millions d'entrées dans les salles françaises, en profitant pleinement des fêtes de fin d'année. La semaine dernière, alors que débutaient les vacances de février et que sont sortis de très nombreux films d'animation ("Minuscule - La vallée des fourmis perdues", "La Grande Aventure Lego", "Tarzan", "M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps", "L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2", "Jack et la mécanique du coeur" ou "Tante Hilda !"), "Frozen" enregistrait encore 17.000 entrées, se classant 28ème du box-office, onze semaines après sa sortie

Le Figaro 27.02.14 a écrit:Le Disney de Noël fait non seulement un tabac au cinéma, mais sa musique est également très appréciée. Le succès de sa bande originale est même comparable à celui de la BO de Titanic.

Depuis quelque temps, les studios Disney sont revenus aux films «à chansons», dans la tradition des premiers dessins animés. Ainsi, Raiponce a multiplié ces moments féériques - Moi j'ai un rêve, Je veux y croire - tout comme La Princesse et la Grenouille - Décidée, La Nouvelle-Orléans. Ces chansons font découvrir leurs personnages sous un autre jour. Ils courent en dansant après leurs rêves et font, comme bien des héros, le plein de courage sur une musique entraînante. Ne dérogeant pas à cette règle, La Reine des neiges a, grâce à son tube Let It Go chanté par Idina Menzel, explosé les records. Quelque 85.000 disques ont été vendus aux États-Unis, la semaine dernière. Les chansons passent leur cinquième semaine en haut des ventes.

Le conte d'hiver, très librement adapté d'Andersen, est dynamisé par cette chanson. Dans Let It Go, la jeune femme, seule, met de côté son découragement et libère ses extraordinaires pouvoirs dans une envolée fraîche et portée par le vent. Au sommet de la montagne, le rythme s'accélère. Idina Menzel interprètera, le 2 mars prochain, sur la scène prestigieuse des oscars , le tube du film d'animation devenu le deuxième plus gros succès des studios après Le Roi Lion.

En effet, en matière de «carton musical», Le Roi Lion, qui a ouvert la voie en 1994, reste le champion des dessins animés. La chanson Can You Feel the Love Tonight? avait occupée la première place des ventes de disques pendant quatre semaines. Composée par le génial Hans Zimmer, elle doit aussi son succès à l'interprétation d'Elton John. Cependant, la bande originale de film qui a eu le plus gros succès est celle de Titanic, composée par James Horner, à qui l'on devait également celle du Masque de Zorro et de Braveheart. Depuis 1998, la musique du drame signé James Cameron a cumulé seize semaines en tête des ventes, notamment grâce à l'interprétation vibrante de Céline Dion sur My Heart Will Go On.

J’attends impatiemment de voir les prochaines productions Disney! Moi qui ne suis pas très "Super -héros" même si je les regardent sans problèmes, j'ai hâte de voir comment ils vont traiter Big Hero 6, les super héros étant vraiment inédits!
Et vivement Giants le prochain projet qui m'intéresse le plus! Surtout que les Lopez sont pour l'instant annoncés sur le projet Very Happy

Flounder
Modérateur

Masculin Messages : 1793

Revenir en haut Aller en bas

Message par Papy Glaçon le Sam 01 Mar 2014, 00:12

Giants avec les Lopez , je suis direct au ciné ^^

Sinon je suis heureux de voir que même la presse adore ce film (3,5/5 sur Allociné)

ps : Dommage que Lone Ranger est un échec un terme de box office , il est super génial

Masculin Messages : 2935

http://papyjr13.deviantart.com/

Message par Invité le Dim 02 Mar 2014, 17:13

CHAMPAGNE !!! Frozen a dépassé le miliard de dollars au box-office mondial !!  cheers  cheers  cheers 

1,000,236,000 dollars au jour d'aujourd'hui !

Dernière édition par Dreamy le Dim 02 Mar 2014, 17:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Snow le Dim 02 Mar 2014, 17:14

ON A LE MILLIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD !!!!

Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Snow
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 1979

http://disneyfrozen.forumactif.org

Message par Flounder le Dim 02 Mar 2014, 17:22

YYYYYYYYEEEEEEESSSSSS!!!!!!!

(oui commentaire très constructif... ^^)

Flounder
Modérateur

Message par Invité le Dim 02 Mar 2014, 17:28

Allez, maintenant, les oscars  bounce 
Il y aura Idina qui chantera en live en plus !

Invité
Invité

Message par Flounder le Dim 02 Mar 2014, 17:31

On croise les doigts! Very Happy
Qu'ils repartent au moins avec un! Smile

Au passage:

La B.O. de Frozen redevient N°1 aux Etats-Unis (record depuis Titanic)

Classement hebdomadaire des ventes d'albums aux Etats-Unis, hit du 26 février 2014.

Première position : Le succès de la bande originale du dessin animé Frozen continue avec 89.000 exemplaires supplémentaires environ soit un cumul d'1.1 million environ.  5ème semaine non consécutive en tête du Billboard soit un record pour une bande originale de film depuis Titanic en 1996 ! Le record de ces 25 derniers années a peu de chances d'être battu : 20 semaines pour Bodyguard, B.O. portée par les nombreux tubes chantés par Whitney Houston.

De la country sur les deux autres marches du podium : avec Eric Church (74.000 vente,s -74%) et Cole Swindell (63.000).

Puis, aux places 4 et 5, on retrouve Now 49, une compilation, et Beyonce (35.000 ventes). Lorde, Katy Perry, Bruno Mars se classent aux rangs 6, 7 et 8, avec entre 23.000 et 30.000 copies écoulées.

Flounder
Modérateur

Message par Invité le Dim 02 Mar 2014, 17:36

On ne le dira jamais assez mais... cet engouement est juste dingue. C'est la première fois que je vis un truc pareil (et j'en suis heureuse). Je sais que la BO de La Petite Sirène avait cartonné en son temps.
Mais là...le film va bientôt sortir en vidéo et les ventes de la BO se portent toujours aussi bien !

Dire que je désespérais de ne pas être née à l'époque du second âge d'or...mais nous sommes actuellement à l'apogée du troisième :')

Dîtes, vous pensez que le succès totalement inattendu de Frozen va modifier les projets de Disney ?

Invité
Invité

Message par Miss Olaf le Dim 02 Mar 2014, 17:55

On est les champions ! on est les champions ! on est on est on est les champions !!!!!!!!! Je suis trop contente de ce nouveau record ! Allez on y croit à ce deux oscars !

~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170

Message par Papy Glaçon le Dim 02 Mar 2014, 18:00

Je reviens du cinéma et je vois quoi ?

ON A ENFIN CE MILLIARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez champagne !!!!!!!

Masculin Messages : 2935

http://papyjr13.deviantart.com/

Message par Nedjma le Dim 02 Mar 2014, 19:03

Super génial !  cheers 

Nedjma

Féminin Messages : 636

Message par Invité le Dim 02 Mar 2014, 23:01

Allez, on peut le faire ! On peut le faire !!  bounce 

Et selon Disney France, le film atteindra 5 millions d'entrée dans notre beau pays !

Invité
Invité

Message par Nautilus le Dim 02 Mar 2014, 23:12

Ca y est ! Le million est dépassé !

Quant à moi, je vais essayer de vous tenir en temps réel des oscars, mais je garantis rien, suivant la connexion et la batterie de mon portable ! ^^'

.
Nautilus
Légende du Royaume

Masculin Messages : 1118

Message par Invité le Dim 02 Mar 2014, 23:38

Oh et bien je comptes sur toi, moi je vais aller faire dodo  Sleep

Invité
Invité

Message par Nautilus le Dim 02 Mar 2014, 23:48

Pas de soucis, si je m'endors pas devant ^^

.
Nautilus
Légende du Royaume

Message par Nautilus le Lun 03 Mar 2014, 03:17

3h18 : oscar du meilleur film d'animation pour Frozen !!!

.
Nautilus
Légende du Royaume

Message par Nautilus le Lun 03 Mar 2014, 05:19

5h18
Let it go Oscar de la meilleure chanson originale ! J'en pleure tellement c'est beau !!

.
Nautilus
Légende du Royaume

Message par Invité le Lun 03 Mar 2014, 07:14

Je suis trop contente pour Disney !!!
Quelle victoire !! :')

Depuis quand un film d'animation Disney n'avait pas gagné d'oscars ? 
À moins que ce serait la toute première fois ?!

Je suis folle de joie de vivre ça !! Ils l'ont fait !!!

Invité
Invité

Message par Snow le Lun 03 Mar 2014, 07:38

C'est génial ! Je suis vraiment content =D

Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Snow
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 1979

http://disneyfrozen.forumactif.org

Message par Saki le Lun 03 Mar 2014, 07:45

Je me suis réveillé exprès pour savoir et je suis comblée, là je crois que Frozen a atteint le summum et va entrer dans l'histoire du cinéma pendant très longtemps !
Je suis plus que fière Very Happy

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Saki

Féminin Messages : 1113

Message par Invité le Lun 03 Mar 2014, 08:15

Moi aussi, je me suis réveillée exprès.
Et effectivement: c'est la première fois qu'un WDAS remporte un oscar depuis que la catégorie "film d'animation" a été créé en 2001 !!  cheers 

Je suis euphorique. Qu'il est bon de vivre un âge d'or !

Dernière édition par Dreamy le Lun 03 Mar 2014, 08:20, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Flounder le Lun 03 Mar 2014, 08:16

Trop génial!!!! Very Happy
(bon dommage pour l'animation française, mais j'avais préféré Frozen)

Dreamy a écrit:
Depuis quand un film d'animation Disney n'avait pas gagné d'oscars ? 
À moins que ce serait la toute première fois ?!

Non, non. Wink

Mais c'est la première fois que les Walt Disney Animation Studios remportent  l'Oscar du Meilleur Film d'Animation!(depuis la création de la catégorie en 2001).

EDIT: Doublé! XD

Flounder
Modérateur

Message par Invité le Lun 03 Mar 2014, 08:22

C'est en effet dommage pour Ernest et Célestine Sad

Dites, vous pensez que le succès phénoménal de Frozen risque de bouleverser les projets Disney ?

Mais je trouve que le rythme de Let it go a été beaucoup trop accéléré. Cette chanson est déjà difficile en temps normal mais à ce tempo, c'est quasi insoutenable ! Idina a eu du mal, la pauvre ! Comme si le stress ne suffisait pas :/
C'est une chanteuse Broadway d'accord mais elle n'aime pas chanter devant des célébrités à ce que j'ai lu, c'est une femme assez nerveuse.

Dernière édition par Dreamy le Lun 03 Mar 2014, 09:15, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 03 Mar 2014, 09:12

Youpi,longue vie à Elsa notre Reine des Neige et à ses amis! bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers 

Invité
Invité

Message par Nedjma le Lun 03 Mar 2014, 10:10

Vous êtes des gros malades de vous lever aussi tôt pour Frozen !  Very Happy C'est là qu'on voit les vrais passionnés !

Mais je partage votre joie, et je suis aussi heureuse de me dire que Frozen va rentrer dans l'Histoire du cinéma Smile

Nedjma

Féminin Messages : 636

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut