- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

+19
Ansa
Vinc
Frozen Guy
Frantzoze
Zoniks
ElsaSnowQueen
Nedjma
Papy Glaçon
Little Anna
Nautilus
Koizumi
Saki
elsa vlgs
Bad Wolf
Bjorgman
Hamara
Tangled35
Miss Olaf
Snow
23 participants
Aller en bas
Tangled35
Tangled35
Féminin Messages : 462
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 23
Localisation : Dans le palais de glace avec Elsa et Raiponce à faire des cookies !

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Mer 01 Jan 2014, 19:44
D'accord merci pour cette confirmation =)
Le glace jaune c'est bizarre quand même Oo
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Mer 01 Jan 2014, 20:03
La Glace jaune c'est dû au coucher du soleil je ccrois Very Happy

_________________
La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Tangled35
Tangled35
Féminin Messages : 462
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 23
Localisation : Dans le palais de glace avec Elsa et Raiponce à faire des cookies !

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Mer 01 Jan 2014, 20:07
Et la glace rouge ? ^^
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Mer 01 Jan 2014, 20:09
La glace rouge comme ici ?
La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Frozen13

Là, c'est vraiment l'expression des sentiments d'Elsa pour moi.
Tangled35
Tangled35
Féminin Messages : 462
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 23
Localisation : Dans le palais de glace avec Elsa et Raiponce à faire des cookies !

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Mer 01 Jan 2014, 20:09
Oui voilà comme sur cette image
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Mer 01 Jan 2014, 20:30
C'est effectivement l'expression de ses sentiments. Ce que j'aime bien c'est que c'est la même couleur que quand Elsa a parlé avec les trolls quand elle était petite et qu'ils lui ont dit que la peur pouvait avoir un impact négatif sur ses pouvoirs.

_________________
La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 2zf48pd

<3
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Sam 04 Jan 2014, 13:43
"Let It Go" a été encensée par la critique de films, critiques musicaux, et les publics. Certains la comparant favorablement à " Defying Gravity "de la comédie musicale Wicked (également chantée par Menzel).

Le Rochester City Newspaper l'a nommé "meilleure chanson de la BP du film; "Performed with belty gusto by Idina Menzel, it's got every element needed to be a lasting favorite...Menzel should be credited for providing as much power and passion to this performance as she did in her most famous role."

Marc Snetiker décrit la chanson comme «un incroyable hymne à la libération» (an incredible anthem of liberation).
La chanson a gagné un Golden Globe Award de la meilleure chanson originale .
Tangled35
Tangled35
Féminin Messages : 462
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 23
Localisation : Dans le palais de glace avec Elsa et Raiponce à faire des cookies !

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Sam 04 Jan 2014, 13:44
Cette chanson le mérite  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Dim 05 Jan 2014, 18:33
Une analyse du film:

L'amour et le handicap sont les thèmes centraux de ce film. Elsa dispose d'une caractéristique "de naissance" dont il est décidé à la suite d'un accident ayant causé la mise en danger de la vie de sa sœur Anna qu'elle devait être cachée. Cette décision implique la mise en place d'une barrière infranchissable (la porte peinte en bleue) entre les deux sœurs (alors qu'au contraire, l'introduction du film nous avait montré Anna faisant irruption dans la chambre d'Elsa et la tirant de son sommeil). Elles vont désormais vivre deux vies séparées où l'amour n'aura plus sa place.
Nous retrouvons ici le syndrome de Cyrano qui s'interdit l'amour de Roxane au nom d'une caractéristique dont il est porteur.
Dans son enfermement, Elsa s'est interdit d'exister jusqu'à la scène où la mise au grand jour de sa caractéristique se traduit par la création d'une barrière infranchissable entre elle et le reste du monde (les pics de glaces jetés dans la salle du bal).
Cette révélation va ouvrir Elsa à elle-même et lui permettre de découvrir sa féminité (elle lâche ses cheveux et porte une robe fourreau), mais elle n'aura fait alors qu'une toute partie du chemin et restera, dans la montagne du Nord, encore plus enfermée qu'auparavant, et cette fois ci avec encore plus de conséquences pour les autres puisque son royaume sera lui, enfermé dans l'hiver.
De son coté, Anna, sortant de la solitude dans laquelle on l'a forcée (elle s'inscrit en imagination dans les personnages des tableaux à défaut de croiser des êtres de chair et d'os), confond le plaisir que l'on peut trouver dans la relation avec l'amour, projet d'une vie. La seconde partie du film va entrainer le spectateur dans cette même confusion avec Anna se trouvant face à "deux princes charmants", et recherchant un baiser d'amour pour la sauver.
Le film culmine alors dans la scène à la construction hyper classique d'Anna et Kristoff courant l'un vers l'autre qui s’interrompt quand Anna se sacrifie pour aller sauver Elsa. Elle est transformée alors en une statue de glace sur laquelle vient se briser l'épée du mal. Le spectateur comprend alors son erreur quand il voit que ce qui ramène Anna à la vie, ce n'est pas le traditionnel baiser du prince charmant, mais au contraire, l'étreinte désespérée d'Elsa. L'amour n'est pas alors une pulsion entre deux êtres qui se découvrent (d'autant plus qu'une des deux découvertes d'Anna s'est traduit par une trahison à l'instant de ce fameux baiser refusé par Hans), mais au contraire le résultat d'une longue et profonde amitié entre deux êtres qui sont prêts à tout donner l'un pour l'autre. Il est ici fraternel, il peut être filial, du couple et tout ce qui pourra se trouver qui unit des êtres entre eux.
Les deux scènes finales concluent sur chacun des thèmes. Anna offre un traineau à Kristoff, leur amour est encore à construire et n'est pas encore décidé ; ils n'ont pas échangé le baiser sous le mot FIN. La caractéristique d'Elsa se révèle, une fois maîtrisée, un don qui lui permet de répandre le bonheur autour d'elle (scène du patinage dans la cour du palais).
Cyrano et Roxane ont finalement vécu un grand amour qu'ils n'ont découvert qu'à l'instant où ils le perdaient. La vie d'Elsa sera toute différente.
Quelques thèmes secondaires sont développés avec le Duc de Weselton dont les ambitions commerciales ne mènent à rien de bon et elles seront d'ailleurs abandonnées à la fin du récit, preuve de leur inutilité ; le contre point entre le port qui ouvre sur le monde et la vie, et de l'autre coté, la terre, montagne froide et glacée, ce qui n'est pas naturel pour les français continentaux ; le naturel simple et naïf d'Olaf et du rennes qui, tout comme Forest Gump, leur donne un rôle essentiel dans le déroulement de l'action ; l'ambivalence de Hans qui peut être à la fois bon quand il ouvre le palais pour aider la population et insensible au moment de prendre le pouvoir, le scénario ne tranche d'ailleurs pas et renvoie le cas aux frères de Hans ; le rôle des parents et des trolls dans la décision de cacher la caractéristique (décision malheureuse qui a nécessité de faire disparaître les parents pour éviter d'avoir à la traiter ce qui aurait trop compliqué le récit - voir Rebelle dont c'est le thème central).

Source: Wikipédia.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Dim 05 Jan 2014, 22:47
Une analyse intéressante, même si je ne suis pas d'accord concernant l'acte d'amour qui fait fondre le cœur de glace (car pour moi c'est le sacrifice d'Anna qui brise le sortilège).

DisneyWorld a écrit:Cette décision implique la mise en place d'une barrière infranchissable (la porte peinte en bleue) entre les deux sœurs (alors qu'au contraire, l'introduction du film nous avait montré Anna faisant irruption dans la chambre d'Elsa et la tirant de son sommeil). Elles vont désormais vivre deux vies séparées où l'amour n'aura plus sa place.

Elles vivaient carrément dans la même chambre, se qui rend la séparation d'autant plus dure...
La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Captur71
La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Captur70
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Dim 05 Jan 2014, 22:51
Flounder69 a écrit:Une analyse intéressante, même si je ne suis pas d'accord concernant l'acte d'amour qui fait fondre le cœur de glace (car pour moi c'est le sacrifice d'Anna qui brise le sortilège).

Apparemment, beaucoup considèrent que ce sont en fait les larmes d'Elsa qui brisent le sortilège. Pour ma part, dès le premier visionnage du film, j'étais convaincue que c'était le sacrifice d'Anna qui la sauve. Visiblement tu penses comme moi. Il faudrait creuser cela.

_________________
La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 2zf48pd

<3
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Lun 06 Jan 2014, 07:18
En fait, je ne considère pas vraiment les larmes comment un acte d'amour pur et sincère.
C'est plus le sacrifice qui en est un à mes yeux.
Car bon, on peut pleurer sans ressentir un amour vrai et sincère pour la personne.

Ça m'étonnerait qu'Anna soit sauvée par les larmes d'Elsa, ça fait un peu copier-coller de Raiponce.
Qui plus est, le troll ne précise pas si l'acte d'amour doit être obligatoirement donné par une tierce personne à Anna.
Bad Wolf
Bad Wolf
Messages : 88
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : dans le Tardis

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Lun 06 Jan 2014, 12:18
Ca pourrait quand même être les larmes d'Elsa. Et sans être un copié-collé de Raiponce. Ce sont les larmes de Gerda qui dégèlent le cœur de Kay et permet de faire partir l'éclat de miroir qui y était logé.
Ca serait donc un clin d’œil au conte d'origine.

Pour le sacrifice d'Anna, on peut se dire, que si c'était ça qui la sauvait, ça aurait marché tout de suite et pas quelques minutes après. Comme dans le film Pénélope. Où la métamorphose a lieu sur le champ.

Pour moi les deux interprétations sont possibles et belles. A chacun ensuite de choisir celle qui lui correspond le plus.

_________________
La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Signat10
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Lun 06 Jan 2014, 18:44
C'est juste mais après, si le mauvais sort s'était automatiquement évaporé, on aurait pas eu ce moment émouvant où Elsa s'effondre.
Mais après, il n'y a pas de gros plan sur les larmes d'Elsa...je pense que si ça avait été le cas, il aurait été plus évidents que ce sont ses larmes qui font fondrent le cœur de glace.

Allez, on va dire que ce sont les deux qui font revenir Anna.

Il y aussi des hypothèses selon lesquelles, l'autre "cœur de glace" (métaphoriquement) serait celui Elsa et qu'en se sacrifiant, Anna a dégelé ce "cœur de glace" en lui faisant comprendre que quelqu'un l'aimait pour ce qu'elle était.
Elles se seraient rendues mutuellement service.
Tangled35
Tangled35
Féminin Messages : 462
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 23
Localisation : Dans le palais de glace avec Elsa et Raiponce à faire des cookies !

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Lun 06 Jan 2014, 20:06
Je pense aussi que c'est le sacrifice
Bad Wolf
Bad Wolf
Messages : 88
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : dans le Tardis

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Lun 06 Jan 2014, 20:45
Je ne dis pas que ce sont forcément les larmes mais que c'est plausible. C'est d’ailleurs cette richesse d'interprétation qui me fait aimer le film.

_________________
La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Signat10
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Lun 06 Jan 2014, 22:29
J'avais bien compris, don't worry Wink
Je faisais juste part de ma réflexion sur la question.
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Mar 07 Jan 2014, 15:19
DisneyWorld a écrit:Il y aussi des hypothèses selon lesquelles, l'autre "cœur de glace" (métaphoriquement) serait celui Elsa et qu'en se sacrifiant, Anna a dégelé ce "cœur de glace" en lui faisant comprendre que quelqu'un l'aimait pour ce qu'elle était.
Elles se seraient rendues mutuellement service.

Je trouve cette théorie absolument magnifique !

_________________
La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 2zf48pd

<3
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Les différentes théories

Mer 08 Jan 2014, 17:41
Hamara a écrit:En fait ce n'est pas Elsa qui a sauvé Anna grâce à ses larmes. C'est Anna toute seule qui s'est sauvée en s'interposant pour protéger sa soeur. C'était ça "l'acte d'amour sincère".

Je pense que les scénaristes étaient déjà bien conscient que le film serait comparé à Raiponce, donc ils n'allaient pas sauver Anna grâce aux larmes d'Elsa ^^

Parce qu'en fait c'est bien Elsa qui a aussi sauvé Anna (à son tour) de sa forme statufiée en la serrant dans ses bras,en pleurant car elle aime sa soeur.  Smile 
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Mer 08 Jan 2014, 20:28
Personnellement, ce n'est pas la théorie en laquelle je crois ^^ Il faudrait aller interroger les créateurs pour savoir. Même en lisant le scénario officiel du film, on n'a rien de précis. Pour moi (mais ce n'est que mon avis et je ne l'impose à personne Surprised) c'est Anna qui s'est sauvée, et ce à cause du dialogue :

Elsa : Tu t'es sacrifiée pour moi ?
Anna : Parce que je t'aime.
Olaf : Seul un acte d'amour sincère peut faire fondre un coeur gelé.

Quand on suit la logique du dialogue (ce que je dois régulièrement faire de par ma formation de traductrice T_T) c'est plus l'acte d'Anna. Après la plupart pense que c'est Elsa qui sauve Anna, et c'est bien possible, et c'est aussi une très belle vision donc j'ai pas envie de me battre ^^

_________________
La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 2zf48pd

<3
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Mer 08 Jan 2014, 20:31
Moi je pense tout simplement que les réalisateurs ont fait exprès de laisser planer le doute pour que chacun puisse interpréter à sa manière ^^
J'ai une préférence pour la théorie où Anna se sauve elle-même perso mais libre à chacun d'interpréter.
C'est ptête un peu des deux en fait.

Ne t'inquiète pas, c'est un débat, pas une bataille Razz
Chacun est libre de dire ce qu'il pense.

Même Hans reste un personnage qui suscite de nombreuses questions: Avait-il préparé son coup à l'avance ou non ?
Trouvait-il Anna mignonne ou non ?


Dernière édition par DisneyWorld le Mer 08 Jan 2014, 20:58, édité 1 fois
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Mer 08 Jan 2014, 20:56
Oui je pense que tu as raison DW, ils nous laissent nos propres interprétations. Et c'est tant mieux d'ailleurs, ça laisse libre cour à notre imagination. Et c'est aussi probablement les deux à la fois. Tu nous avais aussi parlé de cette belle théorie selon laquelle c'est le coeur d'Elsa qui était dégelé, celle-là aussi je l'adore *_*

Pour Hans, là c'est pareil, on aimerait savoir mais on ne peut que supposer. Pour ma part j'aime penser qu'il trouvait tout de même Anna mignonne, et qu'après tout, en plus de lui donner le pouvoir, elle n'était pas si mal que ça. Après, si ça se trouve c'était du pur calcul T_T

Je repensais au "retournement de veste" d'Anna. Je me dis qu'elle n'a peut-être pas envisagé tout de suite d'avoir une relation avec Kristoff car après tout, c'est une princesse, et normalement les princesses doivent épouser des princes ou des nobles. Enfin en même temps, c'est pas vraiment crédible parce que Disney adore unir quelqu'un issu de la noblesse et quelqu'un d'assez pauvre, sans rang particulier.

_________________
La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 2zf48pd

<3
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Extraits du film

Jeu 09 Jan 2014, 19:48
Anonymous
Dreamy
Invité

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Jeu 09 Jan 2014, 19:55
Merci beaucoup Flounder !!!
Ca va nous aider à tenir jusqu'à la sortie Blu-Ray Very Happy
(C'est limite si on a tout  le film xD)

J'adore toutes ces scènes. Celle où Hans dit qu'Anna est morte me fait toujours un pincement au cœur.
"Because of you ! " x( C'est tellement cruel !
Elsa est totalement anéantie. Je trouve réaliste qu'on ne la voit pas pleurer à chaudes larmes: elle est sous le choc !

Mais juste une chose qui me dérange: les jambes d'Elsa. On dirait qu'elles sortent tout droit d'un jeu vidéo :s
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Jeu 09 Jan 2014, 20:19
Contenu sponsorisé

La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013] - Page 2 Empty Re: La Reine des Neiges [Walt Disney Animation Studios - 2013]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum