Entre deux pouvoirs...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Ven 12 Juin 2015, 19:05

Chapitre 1 : Un monde d'ennui

- Tu viens te baigner ?
C’est Matthieu qui m’avait lancé cela.

Pff... J'hausse les épaules. Depuis le temps, ils devraient avoir compris que la mer et moi s'était loin d'être le grand amour. Elle abrite dans son sein, des multitudes d'animaux aussi mystérieux que dangereux. Je marche donc pieds nus dans le sable si doux au bord de la mer, qui me caresse les pieds. Ici au moins je ne risque rien. Mais tant de monde et de brouhaha sur cette plage !!!

Je veux partir, me diriger loin d'ici dans un autre monde. Je soupire. Encore cette satanée imagination. Il faut dire que depuis que je suis en âge de comprendre les contes de fées je ne rêve que de ça... Je m'imagine que mes parents ne sont pas mes parents, que les Hommes font semblant d'être ce qu'ils sont, et même que la Terre n'est pas la Terre !!! Enfin des trucs débiles qui n'ont aucun sens mais qui restent dans mes pensées, quoi que je fasse pour qu'ils me laissent.
Ils me poursuivent. Je crois bien être la seule de cette famille à être comme cela. Pour moi c'est comme un pouvoir que je n'arrive pas à maîtriser... Un peu comme Elsa dans la "Reine des Neiges" quoi ! Vous allez sûrement vous moquez de moi, à 13 ans se comparer avec des personnages de dessin animé, on peut dire que c'est un peu la honte... Mais moi c'est pire j'en suis passionnée et plus encore... Mes personnages favoris sont d'ailleurs mère Gothel et Elsa. J'ai toujours trouvé des liens de rapprochements entre "la reine des neiges" et moi...

Je m'appelle Camille, j'ai eu 13ans le 29 avril, et j'habite en France. J'ai un frère et trois sœurs, tous plus petits que moi et tous plus agaçants les uns que les autres, j'ai des parents qui s'occupent bien de moi et qui m'aiment (bien qu'il y a des fois où j'aimerai que mon père me lâche un peu les baskets). Tous vas pour le mieux quoi ! Mais il fallait que cette maudite imagination vienne tout gâcher et me fasse penser qu'il me manque une chose. Cette chose que je n'arrive pas à satisfaire.

Perdues dans mes pensées, je me rends compte que je suis allée trop loin et papa est en train de me faire des signes pour que je rentre. Agacée, je décide de passer par l'allée de sable qui longe la grande plage de Hyères. Je cours soucieuse et excédée à travers le chemin qui me brûle les pieds. Et sans le savoir, je suis passée devant une mystérieuse fleur à la couleur bleu glace, un petit flocon de cristal.
Et c'est à partir de cet instant, que ma vie a changé pour toujours.
***
C'est le repas du soir, il y a de la salade de riz. J'aime ça mais je n'ai pas faim. En plus, je ne tiens pas vraiment à manger avec eux. Je grignoterai quelque chose après. Peut-être. Enfin je ne sais pas vraiment. En attendant, je me plonge dans la lecture d'un roman bien palpitant, que j'ai sûrement lu déjà quatre ou cinq fois.
***
- Bonne nuit, Camille.
- Bonne nuit papa, je t'aime. Et toi ? C'était une question que je posais continuellement à longueur de journée. Je voulais être sure d'être aimée. Si on me répondait non ou alors oui mais avec un air maussade et agacé je pouvais le prendre très mal. Et si la réponse ne me satisfaisait pas. Je pouvais me mettre à pleurer à bouder et d'autres choses comme cela. Heureusement pour lui, papa le savait.
- Bien sûre que t'aime. Tu ne l'as toujours pas compris ?
- Oui, mais tu m'aimes, hein ? Cela pouvait devenir agaçant mais mon père savait bien ce qu'il risquera s'il ne réagis pas comme je le souhaite : une crise de nerf.
- Oui Camille, je t'aime.
Sur ce-il parti vers la cuisine ou bien sa chambre pour discuter avec maman des collègues ou du lendemain, sur leurs petits problèmes et autres choses encore, ou alors il lisait un de ses bouquins de spiritualité. Ma porte était fermée, ma fenêtre et mes volets aussi, bien que l'on soit en été. Je ne supportais pas d'avoir tout d'ouvert comme cela, je préférais rester en solitude. Été comme hiver. Papa lui n'est pas de cet avis. Je me souviens comme si s'était hier le matin où il a pété un plomb car quand il été rentré dans mon "repère", tout été fermé et ça puait. Il m'a vraiment beaucoup engueulé cette fois-là j'ai même pleuré.

Je m’allongeai sur mon lit, il ne faisait pas si chaud que cela ce soir. Je n'avais même pas envie de me rincer d'eau comme ce que je faisais chaque soir d'été pour me rafraîchir. Bien que tous sois éteint et fermé je voyais encore très bien les objets dans ma chambre, il faut bien dire qu'en été il fait encore jour jusqu'à neuf heures. J'entendis alors la fenêtre grincer, et tous mes sens en éveil j’allumai vite la lumière et inspectait la chambre d'un regard. Enfin rassuré, je sortis du lit pour fermer ma fenêtre. Il y avait posé sur le rebord, un petit bonhomme de neige.
***
Ma respiration s'arrêta net durant l'espace de quelques secondes, puis je reculai de quelques pas, avant me prendre les pieds dans mon cartable. Je restais sans bouger durant un instant et j'essayais de me calmer. Car je savais bien ce que ces boules de glaces représentaient. Il était le "bonhomme de Neige" celui qui avait été créé par Elsa à part qu'il était plus petit et ne parlait pas. Je ne doutais pas une seule seconde que ce bel objet était bien le "Olaf" de ce conte de Frozen, et s'était encore mon imagination qui me le certifiait. Craintivement je frôlai du bout des doigts, l'objet de ma curiosité et de mon attention. Il était bien en glace. Il était dur et très froid.

Ma main, maintenant toute entière, était attirée vers ce bonhomme de glace tel un aimant. Une intuition étrange me dit de ne pas empêcher ce phénomène étrange, alors, je me laissais faire. J'étais comme attiré dans l'objet. Maintenant j'avais mal.
- Papa, maman !
Mais le cris ne sortit pas de ma bouche et restait comme coincé. J'avais envie de me débattre, de pleurer, de hurler << au-secours! >>. Mais je ne pouvais pas. Je ne savais plus vraiment ce qui se passait. Je souffrais plus que jamais, mais en même temps j'avais l'impression qu'un terrible fardeau se déchargeait de mes épaules, et que comme Elsa, j'allais être libérée.
Une seconde plus tard, à cet endroit bien précis, il n'y avait plus personne, plus rien qu'une chambre dérangée et glacée. Et sur le rebord de la fenêtre, Camille n'avait pas remarqué la petite fleur aux pétales d'or, à côté du petit bonhomme de neige.


Dernière édition par sarah26 le Mar 21 Juil 2015, 13:49, édité 15 fois
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Ven 12 Juin 2015, 19:13

Bon ben, voilà le chapitre 1, je pense faire bientôt la suite...
J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe. :sorry:
Si vous avez des idées pour la suite n’hésitez pas à me les proposer.
C'est ma première fan-fic !!! :vouiii:

_________________
VIVE ELSA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Very Happy cheers Very Happy cheers
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Sam 13 Juin 2015, 08:48

Chapitre 2 : Réel ou fictif ?

Entraîné par cette force étrange, que je tentais de repousser,  je me sentis d'un seul coups apaisé, et oubliant mon étrange aventure, mes yeux se closent et je vis comme une étendue blanche. Puis je ne me souviens plus ce qui s'est passés après. Je m'étais endormis.
***
Maintenant, je crois bien que j'étais réveillé. Mais mes yeux restaient fermés et je me sentais si bien. Bizarrement, bien que je me souvienne très bien de ce qui s'était passé il y a moins d'une heure ou peut-être des millions d'année, je ne m'en étonnais guère. Et cela me paraissais à présent tout à fait normal et ordinaire. J'étais comme totalement apaisé. J'entendis, à de même instant, des voix que je ne reconnu pas. Leur conversation m'était floue. Et bien que j'essayais de comprendre ces paroles, je ne compris que goutte. Finalement, mes yeux s'ouvrirent et je restait muette de stupéfaction.
***
Elsa, Anna et Raiponce parlait doucement à côté du lit à baldaquin où je reposais, et ne savaient visiblement pas que j'étais réveillé. Car quand je poussa un cris de stupéfaction, elles me regardèrent étonnées, et leurs yeux se rivèrent sur moi. Et nous restâmes le temps d'au moins quelques minutes à se fixer. Pendant que moi, toute chamboulée par les évènements précédents essayais de me remémorer tout ce qui était arriver.
Enfin, après ce long temps de pause, Raiponce et Anna m'adressèrent un sourire bienveillant. Elsa, elle, paraissait plus angoissé par ma venue. Quand Anna me tendis un bol de chocolat chaud, je le bus docile. Certaine qu'il ne s'agissait que d'un rêve. Enfin, la reine (Elsa) prit la parole :
- Bienvenue Jade, je suis heureuse de t'avoir retrouver... Je la dévisagea du regard, sans comprendre. Je ne m'appelais pas Jade. Et pourquoi, m'avoir retrouver ?
- Tu es ma fille. S’était Elsa qui avait lancé cette réplique. J'aurais dut ne pas la laisser dire, sans doute. Mais venant d'un tel personnage, je ne pouvais pas m'empêcher de la croire. Et quand elles me serrèrent toutes dans leurs bras, je me sentis la plus heureuse du monde. Ce rêve là, je n'étais pas prête de l'oublier...      
***                                                                                                                                                                      
Ce qui coupa cet instant de paix, s'est quand Anna s'écria :                                                                                            
- Mais saura-elle vaincre ses pouvoirs ? Raiponce et Elsa baissèrent la tête.
- Oui, je suis sûre qu'elle y arrivera...
S’était Elsa qui avait lancé cette phrase d'une voix morne et triste. Quand à moi, je ne sais plus bien pourquoi je sanglotais. Peut-être la fatigue ou de bonheur d'avoir retrouver ma vraie destiné. A moins que ce soit que mon cœur avait compris qu'un danger me menaçait.
Finalement, remarquant, ma  chemise de nuit, sans doute trop courte, Anna alla me changer dans une vaste salle de bain  dont le sol avait été l'ai fait de diamant bleu. Mais quand, mes pieds touchèrent le par-terre, et que je sentis la glace, je me rendis compte que s'était tout simplement l’œuvre d'Elsa.                                                                                          
- Il vaut mieux avoir des pantoufles, bien chaudes ici...
Pouffa Anna. Je ne lui répondis pas; J'étais trop chamboulé par mon aventure. Et l'imagination, n'était plus là pour me certifier d'y croire. Dommage, pour une fois que j'avais besoin d'elle... Je ne me rendis pas compte du temps qui passa et quand Raiponce me présenta un miroir, je compris que je n'étais plus du tout la même. Dans les livres, j'avais souvent lu ce terme, mais là ce n'était pas juste que j'étais beaucoup plus jolie qu'à la normal mais j'avais vraiment changée ! Mes cheveux, d'ordinaire châtain étaient devenu d'un blond presque aussi pale qu'Elsa. Et mes yeux normalement de couleur caca d'oie étaient vert comme ceux de Raiponce, quand aux taches de rousseur, elles étaient semblables à celle d'Anna (alors que chez moi je n'en n'ai jamais eu)... Craintivement, je demandais la raison de ce changement soudain de physionomie et Raiponce et Anna me regardèrent étonnés. - Tu as toujours été comme ça c'est juste la robe que l'on a changé.                                                        
Je refusais de les croire. Mais je devais avouer que d'elle même, elles n'aurais jamais été capable de me changer comme cela. Surtout en si peu  de temps ! La robe qu'elle m'avait mise, était elle à peu près semblable à celle de d’Elsa à mon âge.
Tout en goûtant à cette joie infinie, je me demandais tout de même si ce qui était arrivé était bien réel ou fictif...


Dernière édition par sarah26 le Sam 25 Juil 2015, 09:03, édité 10 fois
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Sam 13 Juin 2015, 08:51

Voilà, le deuxième chapitre, il est lui aussi
petit mais super important pour l'histoire. Bonne lecture !!! study
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par E&A le Lun 15 Juin 2015, 00:38

Lu ! 
Tout d'abord, je tiens à dire que c'est un début intéressant. Je suis persuadée que tu peux en faire une jolie histoire. 
Ensuite, essaies de te relire et de faire attention aux fautes d'orthographes. Il y en a pas mal que tu pourrais corriger, par exemple lorsqu'il manque un -E en terminaison Wink Mais bon, j'en fais aussi donc je ne vais pas m'éterniser la-dessus.
Le fait que le personnage soit dans le film et qu'il y ait Raiponce me fait penser à d'autres fictions du forum. J'ai hâte de voir comment tu vas exploiter ces idées. 
Lorsque je lisais, j'avais un peu l'impression que c'était autobiographique ^^ Et le fait que Camille se retrouve dans la peau de Jade est une idée originale.
Bon, je ne sais pas faire de longs commentaires alors je te dirais simplement que c'était un bon début et que j'attend la suite Very Happy

EDIT : J'ai oublié de préciser : Essaies d'aérer ton texte, ce sera mieux pour les lecteurs Wink

_________________
Oncer un jour, oncer toujours !
Elsa & Anna les soeurs parfaites <3
avatar
E&A

Féminin Messages : 443
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 18
Localisation : A Arendelle en train de jouer aux échecs contre Elsa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Lun 15 Juin 2015, 17:16

Merci beaucoup pour ton commentaire et tes conseils, tu as raison et je vais essayer de faire moins de fautes et d'aérer mon histoire...
Oui, c'est en une sorte d'autobiographie (le chapitre 1 décris plusieurs vérité) mais (quel dommage !!! No ) je ne suis pas Jade (ni la fille d'Elsa). Mais je décris en quelque sorte ce que j'aimerai qu'il se réalise !!!Very Happy

_________________
VIVE ELSA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Very Happy cheers Very Happy cheers
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Lun 15 Juin 2015, 18:40

Chapitre 3 : Révélations...

Remise des évènements précédents, j'allais demander à Elsa de quels pouvoirs elles parlaient, car à ce que je sache, je n'avais jamais fait apparaitre de patinoire, ni de château de glace dans ma chambre.
- Pourquoi avez-vous... Un cris aigu coupa ma phrase, s’était Olaf.
- Bonjour je m'appelle Olaf et j'aime les gros câlin !!!              
  Un bonhomme de neige, au caractère naïf, enfantin et jovial fonça vers moi. Il faut dire que je ne l'avais pas vu arriver, et il semblait avoir apparu tout à coup. Je le regardais, amusé mais ne sachant quoi répondre.
- Et vous ?
J'allais rire, cette scène me rappelais curieusement une autre...
- Olaf, laisse Jade tranquille ! Je t'ai dit qu'elle était encore sous état de choque...
S'était Elsa qui s'était adressée au bonhomme de neige d'une façon plus amusé qu'agacé.
J'allais protester, quand Anna le fit pour moi.
- Et alors ? Elle sera plus à l'aise si on ne reste pas planter comme des boulets devant elle. Allons ! Qu'on lui fasse des présentations.
- Anna ! Tu ne vas pas t'y mettre ?
- Anna a raison. Défendu courageusement Raiponce.    
- Bon, comme vous voulez, dit Elsa voulant éviter une dispute dès mon arrivé, mais je vous rappelle que c'est moi sa mère.
- Salut, comment va ma nièce ?
- Kristoff, chéri ! Tu es vraiment trop brusque avec elle...
J'allais rire, il faut dire qu'Anna n'était vraiment pas aussi exigeante avec Olaf qu'avec Kristoff. Mais bon, on va remettre ça sur le fait qu'Olaf n'est qu'un bonhomme de neige...
- Par-ce-que Olaf l'est plus lui. Avec sa phrase "Bonjour, je m'appelle Olaf et j'aime les gros câlins !" S'écria Kristoff en contrefaisant la voix du petit bonhomme qui le regardais comme interloqué par cette phrase.
- Je te dis que cette phrase et surement la phrase qui lui irait le plus si des gens devait montrer notre histoire à tout le monde !
Cédant à son cher amour bourru, Anna haussa les épaules et se jeta dans ses bras, tel à la fin du film.  
***
- Jade ?
J'étais maintenant toute seule dans les grands couloirs du château d'Arendelle, et je l'explorais un peu, retrouvant l'horloge (celle ou Anna avait fait "tic-tac-tic-tac.." dans la chanson "Je voudrai un bonhomme de neiges"), je vis aussi de nombreux tableaux (notamment celui de Jane d'Arc)...
Le château était bien pus grand encore, que je me l'étais imaginée et je sursautais quand j'entendis la voix derrière moi.
- N'est pas peur Jade. C'est Raiponce. Tu veux que l'on parles ?
J'hocha la tête, et je m'assis sur les marches d'escalier que j'empruntais. Raiponce fit de même.
- Ça doit te faire un choque d'arriver d'un seul coup dans un monde que tu ne connais pas. Non ?
- Oui. Est-ce que vous savez comment je suis... Heu...
- Arrivée ici ? Oui, je sais.  
- Oui c'est cela. Vous pourriez...
- Tu sais, tu peux me tutoyer ! Me coupa raiponce d'un ton rieur. Je ne suis que la cousine de ta mère !
Je me mis à sourire intérieurement. Dans la plupart des fan-fics, Raiponce était la cousine d'Anna et d'Elsa. Je pouvais me dire qu'elles disaient vrai !  
- D'accord, comme vous.. tu voudras.
- Bon, tu es tout simplement arrivée ici par intermédiaire d'un "Olaf passeur", comme nous ne pouvions pas venir directement te chercher. Un "Olaf passeur comme l'a baptisé Anna, c'est donc une sorte de mini statuette d'Olaf en glace qui comme tu as put le tester peut passer d'un monde à un autre. D’ailleurs, j'espère que le voyage s'est passé sans trop de turbulence.
- Euh non ! Je mentais bien-sûr. Je n'allais pas les inquiéter pour un mal déjà passé...
- C'est Elsa qui l'a fait, enfin, il lui a fallu une année entière pour y arriver car c'est assez complexe mais quand elle a fait il a fallu te retrouver et cela nous a prit trois ans. Alors quand on t'a retrouvé on t'a ramené ici.
Mais tu as surement d'autres questions à me poser... Me dit Raiponce d'un air mystérieux et malicieux.  
- Oui. Pourquoi ai-je vécu mes 13 dernières années dans un autres monde ? Et alors si mes parents de... la France n'étaient pas mes parents pourquoi ne me l'ont ils jamais dit ? Et qui était mon vrai père ? Et...
- Stop ! Me coupa Raiponce amusé par mon flot de question. Je vais te répondre à tout.
- je vais tout d'abord te parler de ton père. Elsa venait d'être couronné, il n'y à pas longtemps. D’ailleurs jusque là, nous n'avions jamais douté qu'elle avait des pouvoirs.
- Oui, et vous avez surement vu Anna chanté son renouveau. Dis-je sans trop m'en rendre compte.
- Euh, oui. Comment sais...
- Peut importe continuez..
- Anna et Elsa s'étaient réconcilié, et partageaient enfin des moment entre sœur. Mais un jeune homme bien distingué est arrivé à Arendelle. Il était brun et il ressemblait...
- A qui ? A Hans ?
- Comment le connais-tu ? Non, il ne ressemblait pas à Hans, mais vaut mieux ne pas t’ennuyer avec des histoires anciennes de ma vie.
Je réfléchissait "de vieilles histoires". Que voulait-entendre Raiponce par là ? Mais Raiponce ne m'en laissa pas le temps.
- Bon, et bien, je reprend, et au bout d'une semaine lui et Elsa était grands amis. Et puis, ça à fini par.. un mariage.
J'hallucinais, bon d'accord je m'étais attendu à cette révélation. Mais là ! Quand même Elsa qui était tellement strict sur "on n'épouse pas un homme que l'on ne connait pas" le faisait elle même ! Je ne pouvais en croire mes oreilles.
- Et puis Elsa est tombée enceinte de toi, et puis comme elle allait l'annoncer à ton père, il n'était plus là.
Je crus avoir mal compris, et je la fis répéter. Mais j'avais bien entendu. Il avait disparu d'une minute à l'autre, ignorant peut-être mon existence.  
- Elsa l'a fait chercher dans tous le royaume. Mais en vain. Et malgré notre aide, à Eugène et à moi, on ne l'a plus revu.
***
S'était le soir, et sur un grand lit bleu à baldaquin, dans une grande salle envahie par obscurité, une jeune fille s'était affalée, et restait pensive et soucieuse de qui elle était. Dans sa tête, mille et une questions naissaient et Camille où je devrais dire Jade, avait bien décidé à retrouver ses véritables origines. Que le destin le veuille ou non...


Dernière édition par sarah26 le Jeu 18 Juin 2015, 17:33, édité 11 fois
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Lun 15 Juin 2015, 18:44

moins de description et plus de dialogue, voilà le chapitre 3

_________________
VIVE ELSA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Very Happy cheers Very Happy cheers
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Sam 20 Juin 2015, 17:54

Chapitre 4 : Le test
 
- Jade, réveille-toi...
Une voix douce murmura ces mots à mes oreilles me tirant ainsi d'un sommeil profond.
- Mmm... Pas envie d'aller école...
À moins qu'il n'y ait pas école ce matin... Mes yeux étaient fermés et doucement mon cerveau se mit à réfléchir.  Elsa... Anna, oui le rêve de cette nuit. Mes yeux s'ouvrirent enfin à moitié, et je pus distinguer une grande chambre et une silhouette fine. Ma chambre est moins grande normalement... Enfin, mes yeux s'ouvrirent en grand et je fus une fois de plus stupéfaite par ce que je vis.
 
Elsa me regardait abordant un beau sourire, elle était habillé d'une robe un peu comme celle qu'elle avait au couronnement, sauf qu'elle n'avait pas de cape et que la robe été parfois ornée de motif de glace et de neiges. Ses cheveux étaient attachés en natte.
- Alors bien tu as dormi ?
Je la regardais encore hébété avant de répondre un timide << oui >>.
Elsa soupira et je compris que la façon de je lui parler était telle que si je parlais à une véritable inconnue, alors qu'elle était ma mère.
- Oui, merci beaucoup. Et.. toi ?
Apparemment touchée par mon geste et mon effort de l'avoir tutoyer, Elsa me prit dans ses bras.
Après un long temps de sérénité, Elsa parut se rendre compte qu'elle avait oubliée quelque chose.
- Ton grand test, c'est ce matin !
***
Dans une salle assez petite, autour d'une table, des chaises avaient étés placées. Et sur ses chaises, Elsa, Anna, Raiponce, Flynn, Kristoff et moi s'étions installés. Je notai qu'Olaf n'était pas présent à cette cérémonie.
- Passe-moi ta main.
Craintivement, je tendis ma main. Avant, de me la prendre, Raiponce poussa un très long soupir.
- Je ne croyait plus avoir à refaire cela.
- Bah ! Dis-toi que ce n'est ni pour la même raison, ni pour la même personne ! Répondit Anna, d'une voix faussement enjouée et rassurante.
- Je sais. 
Puis elle saisi ma main pour chanter une chanson que je connaissait bien. La chanson de la Fleur eux pétales d'or.
Le temps de quelques minutes sans doute, on entendis plus que la voix de Raiponce dans la salle et il me semblait que même la terre avait arrêtée de tourner pour laisser la voix de la jeune fille brune envahir le monde entier.

Une lumière blanche envahi alors la pièce, et je ne vis plus rien qu'une étrange lumière qui me faisait mal aux yeux. Puis dans cette lumière je vis enfin de nombreux cristaux de glace, et je me rendis compte que je marchais sur de la neige car mes pantoufles s'enfonçaient dans le sol et que la neige envahissait mes chaussures. 
Puis la lumière cessa et je pus à nouveau voir la pièce comme elle était avant vide de tout. 
Elsa avait les bras en l'air et je compris qu'elle avait de nouveau utilisé le pouvoir de l'amour. Ce qu'elle devait être habituée à faire maintenant.
Il n'y avait toujours pas de bruit et la première parole prononcé,, ce fut la téméraire Anna qui la lança.
- Bon ben, on peut dire qu'elle les as vraiment beaucoup ses pouvoirs !
Elsa hocha doucement la tête. Et je compris de quels pouvoirs elle parlait.
***
- Mais alors pourquoi, je n'ai jamais fait apparaître de neige dans ma chambre ?
Nous étions Elsa et moi dans une sorte de mini-parc à l'intérieur de l'enceinte du château (celui sans-doute où Anna avait prit des petit canetons dans ses bras au-moment où elle avait chanté le renouveau) car nous vîmes passer devant nous une cane et ses petits. D'ailleurs le petit dernier avait l'air d'être un peu perdu et ne voyant plus sa mère, il paraissait tout désemparé. Elsa en riant, le prit dans ses deux mains le ramenant à sa mère, pendant que moi j'attendais sa réponse sur un banc de marbre blanc.
- As-tu seulement essayé ? Elle apparut enfin, après avoir dut faire une course poursuite contre la maman du caneton.
Elsa s'adressa à moi, d'une voix aussi mystérieuse que quand elle dévoilait ses pouvoirs à Anna quand elles étaient petite.
Je me dit qu'elle avait raison en faite. Et je leva mon bras pour faire jaillir la neige. Et au grand étonnement de ma mère et de moi, un petit bonhomme de neige apparu. Ou plutôt une petite madame de neige...
- Coucou, je m'appelle Olafette et j'aime bien m'amuser...
- Chouette une petite sœur ! Et comme la dernière fois, Olaf surgi de nul part accourir devant la nouvelle venue.
- Et bien dis donc, tes pouvoirs sont bien plus puissant que je le croyait...
Et Elsa poussa un soupir de crainte et en même temps de fierté.


Dernière édition par sarah26 le Ven 03 Juil 2015, 08:33, édité 7 fois
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par Invité le Sam 20 Juin 2015, 19:46

I love it Oh c'est tout migon I love it

Bref et bien c'est bien tout sa Very Happy ! je trouve que c'est bien détaillé !
L'histoire : c'est très intriguant tout sa ! Very Happy savoir que Jade (camille) et la fille d'Elsa :shoked: j'ai hâte de savoir avec qui Elsa a fait cracra boum boum ! .... jesuisdehors

Hâtes de voir la suite cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par E&A le Sam 20 Juin 2015, 22:15

J'ai bien aimé la suite. C'est original.

C'est vraiment bien que tu es aéré ton texte, c'est beaucoup mieux pour lire ! 

Tu dis, dans le commentaire de ton chapitre 3, que tu as mis moins de descriptions et plus de dialogues, mais tu pourrais faire les deux. Ce n'est pas dérangeant, bien au contraire, ça rallonge tes chapitres.

Il y a juste un passage où il y a un léger problème: 

- Alors bien tu as dormi ?
Je le regardais encore hébété avant de répondre un timide <>.

Bon, la c'est juste pour que tu puisses corriger, ça arrive à tout le monde les erreurs d'inattentions bravo (Oui oui, je suis légèrement chiante sur les détails!)

Je trouve l'histoire de Jade/Camille intrigante. Elle a été envoyé dans un autre monde ? Mais comment ? Par qui ? Et pourquoi ? Oui je me pose beaucoup de questions Razz Mais au moins c'est positif ! Vivement la suite !

_________________
Oncer un jour, oncer toujours !
Elsa & Anna les soeurs parfaites <3
avatar
E&A

Féminin Messages : 443
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 18
Localisation : A Arendelle en train de jouer aux échecs contre Elsa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Dim 21 Juin 2015, 09:00

Bon, et bien merci beaucoup pour vos commentaire...

J'ai corrigé la phrase "...avant de répondre un timide <>."


Je vais pas tarder à envoyer le chapitre 5...

_________________
VIVE ELSA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Very Happy cheers Very Happy cheers
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Dim 21 Juin 2015, 12:36

Chapitre 5 : Des pouvoirs trop puissant

- Alors tu viens, je vais te montrer toute la tribu, regarde ils sont tous sur la photo !!!
Elsa ne parut pas gênée malgré ce terme de "tribu" que l'on peut qualifier d'assez déplaisant. D'ailleurs je ne suis même pas sûre qu'elle est entendu la réflexion d'Olaf. Qui, quand à lui paraissait tout content d'avoir une compagne comme lui.
- Alors, il y a Elsa, celle qui ma fait quoi ! Puis sa sœur Anna, ah ! et puis il y a Sven et Kristoff !
- Ton Kristoff, c'est bien celui qui ressemble à un âne ? S'écria perplexe, la petite Olafette.
- Ouais ! hi, hi, hi ! Mais au début il s'appelait Sven.
A cette allusion à la rencontre d'Olaf avec Anna et Kristoff, je ne pus me retenir de rire. C'est à ce moment là qu'Elsa revint sur terre et sorti d'un seul coup de sa bulle.
- Tu as des pouvoirs vraiment puissant Jade, j'espère que contrairement à moi tu sauras les métriser !
Sa mine était grave, et elle semblait avoir vraiment peur, surement tout autant que quand elle même ne savait pas métriser ses pouvoirs.
- Mais bien sûr ! Ils n'ont d'ailleurs jamais apparu contre mon grès ! Lui rétorquai je pour la rassurer.
Elsa se mit à me regarder, surprise de constater que je savais autant de choses sur sa vie personnelle et sur ses pouvoirs...
- Oui, je sais. Et puis s'il y a un problème je pourrai t'aider ! Puis Elsa se leva et partit accompagné d'Olaf et d'Olafette qui avait vraiment l'air de bien s'entendre. Quand à moi, il faut bien avouer que j'étais assez fière de moi.
D'un sourire, je la remercia, puis je me retira dans ma chambre, excitée de tester de nouveau mes pouvoirs.
***
- C'est l'heure du repas, Jade ! Tu es prête ? Derrière la porte, ma tante avait toqué par trois fois sans que je ne lui réponde.
- Heu, oui bien sûr, Anna !
Oulala !!! J'avais voulu tester mes pouvoirs, et maintenant, je n'arrivais plus à chasser ces toboggans et cette patinoire de glace qui envahissait ma chambre. Me tenant au mur pour éviter de tomber, j'essayai d'exercer les pouvoirs de l'amour, mais en vain !
- Je peux rentrer ?
- Non ! En faite...je suis toute nue ! Voilà ! J'arrive bientôt...
- Heu... Bon d'accord, on t'attend en bas. Je me dis que l'idée de dire que j'étais toute nue n'était pas vraiment excellente, il aurait mieux fallu que je trouve quelque chose où j'aurais plus de temps et puis, c'est assez étrange de se changer alors que j'ai déjà prit une douche dans la magnifique salle de bain argenté d'Elsa ce matin.
J'étais vraiment dans une sacrée galère, qu'est ce que j'allais faire et surtout qu'est ce que j'allais dire à Elsa... Elle seule pouvait m'aider. Je me demandais quoi choisir, entre essayer de régler ce problème toute seule (et sans doute ne pas réussir et rendre la situation bien pire) ou aller tout expliquer à ma mère (mais lui montrer que je ne suis pas capable de métriser mas pouvoirs). Je décidais au bout de cinq minutes d'aller tout lui expliquer...
***
- Que se passe t'il ? Tu es glacée, Jade !
Il fallait bien que je me lance, et- après une grande expiration, je m'écriais.
- Ben, j'ai... J'ai gelé ma chambre !
Des larmes perlèrent à mes yeux, et je me mis à éclater en sanglot. Quand, à Elsa et Anna, elles me regardèrent interloquées et Elsa fut prise de panique. Dans ma peur, j'avais remarqué que Raiponce et Flynn n'étaient plus présent.
- Quoi ?!? Elsa s'était levé d'un bond, je ne l'avais jamais vu dans cet état, même pas dans le film.
Anna se leva, étonné par la réaction de sa sœur et vint à ma rencontre.
- Elsa ! Ce n'est quand même pas de sa faute ! Réagi t'elle face à ma mère.
- On va t'aider, Jade. Ce n'est pas grave. Tu sais ça peut arriver à tout le monde !
- Tu ne comprend pas Anna ! Tu ne sais pas ce que ça à provoquer quand je ne métrisais pas mes pouvoirs !
- Oh que oui, je sais ça à plongé le royaume dans un hiver éternel ! Cela a aussi failli me tuer ! Mais Jade à bien le temps de les métriser, elle n'est qu'une enfant !
Les deux sœurs se regardaient maintenant d'une colère profonde, comme quand elles s'étaient disputées à la soirée d'une couronnement. Et je me souvint, qu'Anna ne savait pas toute l'histoire...
- A ce propos, tu serais bien surprise d'apprendre la vérité ! Cette histoire qui avait tant affolée Elsa pendant des années. Voilà qu'elle s'en servait comme argument contre sa sœur. Ce qui m'étonnais, s'est quand 13ans qu'elles s'étaient réconciliées, Elsa n'est toujours pas dit la vérité sur quand elles étaient petites.
Elsa lançait comme des éclairs à Anna et paraissait prête à l'attaquer. Je les regardais pleine d'angoisse et de peur, ne sachant que trop pourquoi cette dispute avait lieu.
- Alors tu me la raconte ta vérité ?!?
Après un temps de silence, Elsa soupira et s'exprima de nouveau calmement à Anna.
- Non, en tous cas pas maintenant. On vas régler le problème de Jade.
Puis, nous montâmes par le grand escalier par ma chambre sans un mot. L'atmosphère était vraiment tendu.
***
Tout d'abord bien surprise par tout mon carnage, elles entrèrent dans la grande pièce.
- Bon tout d'abord, chassons toute cette pagaille. Me dit Elsa d'un sourire forcé auquel je répondais timidement.
Elle tendit les bras et nous la regardâmes toutes se disant déjà que tout allait redevenir comme avant.

Mais rien ne se passa.


Dernière édition par sarah26 le Ven 03 Juil 2015, 08:48, édité 3 fois
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par Invité le Dim 21 Juin 2015, 13:07

Chapitre lu ! ^^

Alors pour le chapitre en lui même : Il vraiment pas mal Very Happy je l'ai bien aimée Wink il ya des mots recherchés ! et les phrases sont biens ! un bon début ! pauvre jade qui c'est pas maitrîsée ses pouvoirs Sad Et moi j'attend toujours comment Jade c'est la fille d'Elsa ! Sa me tresse je sais pas pourquoi xD hâtes de voir la suite ^^ .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Dim 21 Juin 2015, 13:14


Merci pour ton commentaire !!!

J'ai d'ailleurs déjà commenté ta fan-fic...

Quand à qui est le père de Jade, c'est un des plus grand mystère de la fan-fic !!!

_________________
VIVE ELSA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Very Happy cheers Very Happy cheers
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par E&A le Dim 21 Juin 2015, 16:30

Bah mince alors, moi qui pensais qu'Elsa allait apprendre à Jade à contrôler ses pouvoirs.. A la place elle lui crie dessus. La pauvre Razz
C'était un bon chapitre. Je me pose toujours les mêmes questions, sauf qu'il y en a une de plus : Comment Anna va réagir en apprenant la vérité sur son enfance ? Very Happy  
Vivement la suite !

_________________
Oncer un jour, oncer toujours !
Elsa & Anna les soeurs parfaites <3
avatar
E&A

Féminin Messages : 443
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 18
Localisation : A Arendelle en train de jouer aux échecs contre Elsa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Mar 23 Juin 2015, 19:32

Chapitre 6 : La maladie d'Elsa

Rien ne se passa, et une curieuse inquiétude se mit à monter parmi nous.
Elsa semblait essayer de rassembler toute ses forces, tout son amour aussi sans-doute. Anna et moi la regardions stupéfaites et bouleversée. On ne savait ni que dire, ni que faire pour l'aider. Et nous regardions Elsa qui semblait souffrir atrocement. Pendant, un court moment, la reine essaya de reprendre ses forces, et regarda ses mains très inquiète et bouleversée elle aussi.
Des goutes sueur perlèrent son front plissé par la concentration et l'angoisse et elle parut un peu s'affaler. Puis, elle reprit sa lutte avec acharnement, ce combat contre l'amour et la glace.
Mais la glace paraissait gagner.

Elsa s'arrêta encore une fois de lutter et cette fois-ci, elle était presque à genoux. Elle était si pale ! Je lançai un bref coup d'œil à ma tante, et je vis qu'elle était presque aussi blanche de frayeur que sa sœur.
Au bout de plusieurs minutes de lutte vaine, Elsa tomba à terre, et s'évanouit. Et Anna fonça vers elle pour l'aider. Quant à moi, je n'osais bouger. J'étais pétrifié par ce qui venait de se passer.

- Elsa ! Elle est bouillante !
S'écria la jeune fille après avoir poussée un cris de détresse.
***
- Alors ?
Cela faisait une bonne heure que j'attendais patiemment, devant la porte de la chambre d'Elsa,. Une heure que rongée par l'anxiété, je me demandais qu'est-ce que le médecin allait dire et espérait la guérison prochaine de ma mère.
Maintenant, Anna venait de sortir de la pièce et m’affichait un air triste qui ne préparait rien de bon.
- Le médecin a dit qu'elle allait très mal. Mais on ignore encore de quelle maladie il s'agit.
- C'est par ma faute qu'il est arrivé tout ça ! Si je n'avais pas voulu tester et m'amuser avec mes pouvoirs, rien de tout cela ne serait arrivé !
Anna se mit alors dans le devoir de me défendre contre moi même.
- Non ! Tu sais moi aussi si j'avais eu des pouvoirs aussi chouette, j'aurais voulu m'amuser... Ce n'est pas grave !
Nous éclatâmes alors toutes les deux en sanglot, et Anna me prit dans ses bras.
C'est alors que je me souvins que je possédais aussi les pouvoirs de Raiponce, et je l’exprimai hâtivement à ma tante.
- Mes pouvoirs ! Je peux guérir les blessures !
- Je sais bien, Jade. Mais si tu peux guérir les blessures je doute que tu puisses le faire avec la maladie. Raiponce a eu beau pleurer quand son mari et tomber gravement malade, il ne s'est guéri qu'au bout de 3 mois...
- Ah ! Je ne savais que faire, et je voulais aider pour réparer les dégâts que j'avais causés.
Puis j’eus une idée.
- Les trolls ! Ils peuvent surement faire quelque chose !
- Mais comment tu connais les trolls ? Même Elsa ignore leur existence !
J'allais répliquer quand je me souviens qu'Anna ne se souvenait plus de sa première visite aux trolls !
- Heu... J'ai trouvé un parchemin dans un livre de la bibliothèque !
- Ah ! Anna dans son inquiétude ne parut pas plus s'en préoccuper.
***
Ma tante, mon oncle et moi, étions partis dans la direction de la montagne du Nord, et je pus distinguer le sommet du château de glace. Il faisait froid, et s’est dans une couverture rouge que m’avait couverte la bienveillante Anna.
Cela faisait peut-être une demi-heure ou plus que j’étais dans ce traineau, et, je somnolais et  j’étais prête à m’endormir. Le traineau ne devait surement pas être celui que Anna avait offert à Kristoff, car il était bien plus grand et sa couleur était d'un noir comme l'ébène, sans aucun motif.
Dans le traineau, Anna était plus pale que le marbre et je pense bien que ce n'est pas le froid qui lui donnait cet aspect là (bien que le temps soit glacial), mais plutôt la peur  que la jeune femme avait pour sa sœur. Ses chevaux roux, étaient attaché par deux tresses, et elle portait la même robe qu'elle avait à la fin du film. Une épaisse cape bleue foncée, l'enveloppait.
- On est arrivé, Jade. La voix d'Anna me tira de mes pensée
Nous étions au creux d’une colline ou d’une montagne, et il y régnait une atmosphère paisible. Bien-sûr, Kristoff était venu avec nous, et saluait gaiment un tas de cailloux, les trolls qui ressemblaient vraiment à des rochers plus vrais que nature dans cette position. La scène qui se déroulait devant mes yeux était exactement comme celle du film, sauf qu’Anna bien-sûr ne le prenait pas du tout pour un fou, et saluait plutôt avec lui ces drôles de créatures qui sortaient une à une de leurs position farfelu en leur souhaitant les bienvenus et leur demandant le sujet de leur visite. Ma tante ne paraissait plus soucieuse car elle était bien certaine que grand Pabbie saurait sauver sa sœur en moins de 3 minutes. Mais il faut bien avouer que moi aussi je n'en doutais pas.
- Nous devons parler à grand Pabbie !
Pendant que les autres trolls me regardaient en s’échangeant des regards et parlaient de moi en chuchotant pas vraiment discrètement. Je ne remarquai pas que le vieux et si sage troll.
- Ah ! Grand Pabbie ! Elsa est tombée très malade en faisant disparaître la neige qu’avait fait apparaître Jade et les médecins n’ont pas même réussi à déterminer son mal...
- Je sais, tous cela, Kristoff. Le coupa ce grand sage. Je sais aussi qu’elle a perdu ses pouvoirs.
A cette nouvelle, On se découragea encore plus et un silence de mort domina la vallée toute entière.
- Mais que faut-il faire !?!
S’écria Anna au bord des larmes mais attendant que grand Pabbie nous présente une fiole par exemple et nous dise qu'il suffisait qu'Elsa boit cela et elle serait guéri.
- Il faut qu’elle trouve la fleur de soleil gelée. Elle se trouve au royaume de votre cousine Raiponce.  Le royaume de Corona.


Dernière édition par sarah26 le Jeu 23 Juil 2015, 09:53, édité 8 fois
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par Invité le Mar 23 Juin 2015, 20:14

Et ben c'est triste tout sa :shoked:

Alors pour le chapitre je l'ai bien aimée Very Happy . Dommage qu'il n'y est pas plus de détails Sad mais bon, en gros tout celà est très inquiétant bref je me pose beaucoups de questions Idea hâtes de voir la suite ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Mar 23 Juin 2015, 20:20

merci pour ton commentaire.

Et bien ! Je passe du trop détaillé au pas assez détaillé !

Il va falloir que je me reprenne !!!

_________________
VIVE ELSA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Very Happy cheers Very Happy cheers
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par E&A le Ven 26 Juin 2015, 11:37

La fleur de soleil gélée ?? Enorme Very Happy L'aventure se prépare ! J'espère qu'ils pourront la trouver et, par la même occasion, sauver Elsa ! 
Chapitre intéressant, bien que je sois d'accord avec Inessa concernant les détails Wink Par contre, qui a dit qu'il y avait trop de détails ? Il n'y en a jamais trop Razz 
Vivement la suite !

_________________
Oncer un jour, oncer toujours !
Elsa & Anna les soeurs parfaites <3
avatar
E&A

Féminin Messages : 443
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 18
Localisation : A Arendelle en train de jouer aux échecs contre Elsa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Ven 26 Juin 2015, 18:24

Merci pour vos commentaire. Voilà d'ailleurs le suite....

Chapitre 7 : Un départ assez brusque

J'avais cru que quand on saurait quoi faire pour guérir Elsa, Anna serait moins stressée. Mais je m'étais bien trompée.
- Comment !?! Mais vous ignorez donc que le royaume de Corona est au-moins à deux semaines de bateau ? Le médecin a dit qu'il n'y avait aucun espoir ! Vous voulez la mort de ma sœur ?!?
Je regardais stupéfaite Anna. Elle qui avait normalement un tempérament si joyeux et optimiste d’ordinaire. La voilà qui se confrontait à un vieux sage troll pour faire une crise et lui crié dessus. Anna avait les cheveux presque aussi décoiffé que quand elle s’était levée le matin du couronnement, mais ce n’était pas des gestes trop brusques pendant la nuit qui donnait cela. Mais sa colère contre le troll et son anxiété pour sa sœur.
- Calme-toi, Anna. Ce n’est pas en criant que ça
Lui fit rappeler le brave montagnard (Kristoff) d’une voix qui incitait au calme et à la patience. Mais ma tante, ne prit pas en compte ces paroles, continuant à crier et à s’égosiller insultant même le pauvre troll. Je regardais sa face pleine de larme tandis que la jeune femme mêlait sa colère aux larmes.
- Non, je ne me calmerais pas ! Tout simplement parce que Elsa va mourir et ce sera votre faute à tous !
Bon d’accord, elle aimait sa sœur, mais là je trouvais qu’elle en faisait un peu trop…
- Mais c’est pour sa survie, c’est sa seule chance ! Tenta d’argumenter vainement le troll.
Mais Anna ne lui laissa pas le temps d’en dire plus. Elle m’empoigna le bras et me dirigea vers le traineau. Pendant que moi, je restais ahuri par les paroles d’Anna qui m’avait choqué, et en même temps bouleversé par l’annonce que venait de nous faire le troll. Je restais planté droite comme un piqué malgré le froid qui me pénétrait, ce qui étonna beaucoup ma tante.
- J’espère monsieur « je sais tout », que vous n’aurez plus rien à rajouter ! Car Jade et Moi rentrons au château chercher un médecin qui ne nous demandera pas l’impossible. Quand à votre cher petit Kristoff adoré. Gardez-le !
Je ne comprenais vraiment pas Anna. Maintenant, elle allait quitter Kristoff ! On demandait juste de prendre le bateau et d’aller à Corona (puis ce que c’est le nom du royaume de Raiponce) ! Pas de décrocher la lune quand même !!!
Tandis qu’Anna m’entraînait pleine de fureur, le brave Pabbie la coupa dans son élan
- Je suis désolé Anna. Je m’attendais à ce que tu es cette réaction. C’est normal après tout tu aimes ta sœur.
Enfin, me forçant à me tirer de mes pensées, j’essayais à mon tour à convaincre Anna par des signes d’écouter ce que le troll avait à nous dire et d'arrêter de crier comme une furie.
- Je suis désolé, mais aller chez Raiponce est la seule chose qui puisse la sauver. J'ai une dernière chose à dire. Cette petite tient de sa mère. Dit-il en me désignant d'un regard. Elle a elle aussi de pouvoir puissant. Mais je suis certain que vous sauriez l'aider à métriser ses pouvoirs. Mais de gros problèmes vont arrivés. Cette jeune fille va devoir affronter le mal.
Anna s'était calmée. Mais ces nouvelles sur un moi alourdirent encore plus l'atmosphère déjà si tendu.
***
L'heure du repas du soir allait arrivé et nous étions tous dans la bibliothèque, essayant d'oublier tous ce qui s'était passé. Sauf Anna qui devait être parti pour veiller sur Elsa. J'aurais voulu y aller mais je ne sais pour quelle raison Anna nous avait défendu à tous de quitter la bibliothèque.
- On part tout de suite.
Anna s'était adressé à tous d'une voix autoritaire et sans une hésitation, cet ordre nous montrait qu'il ne valait pas mieux la contredire. Ce trait de caractère devait sans doute être héritée de sa sœur. Et elle me rappelait bien ma mère quand elle disait que la fête était terminé ou quand elle demandait aux gardes d'ouvrir les portes au couronnement.
- Anna comment veux-tu que l'on parte maintenant ? Nous n'avons même pas trouver de bateau ! Dit Kristoff qui n'avait surement pas oublié la remarque qu'Anna avait faîte sur lui aux trolls.
- Oh si c'est juste ça !
La jeune femme lança un coup d'œil complice à Kay qui venait à peine d'arriver. D'ailleurs je ne l'avais pas encore vu. Mais il faut dire que parmi la multitude de serviteur qu'il y avait au château je ne l'avais surement pas remarqué. Ce n'étais pas un personnage qui m'avait beaucoup marqué.
- Ouais on part ! Lança naïvement le petit bonhomme de neige. Et d'ailleurs on va où ? Et si on allait à la plage ? J'aime beaucoup la plage moi.
- Olaf, tu n'as jamais vu la plage que peux en dire ? Dis-je en rigolant à Olaf.
- Que veux tu dires ? Demanda perplexe le montagnard.
- Venez ! Et ma tante quitta tous de suite la bibliothèque en courant et en rigolant suivi par le petit Olaf qui avait l'air de totalement ignorer la maladie de sa créatrice puis par moi et Kristoff ainsi que Kay qui suivait calmement (lui sans courir) derrière nous...
***
- Le voilà !
Anna nous désignait toute fière un énorme paquebot amarré près de la côte. Aussi fière sans-doute que quand elle avait présenté le nouveau traineau à Kristoff. Quand à nous nous restâmes ébahi devant un si beau navire. S'il n'était surement pas aussi grand que celui que je prenais autrefois pour aller en Corse avec toute ma famille, il était bien plus beau.
Plusieurs serviteurs (dont Kay et Gerda), chargeaient pleins de valise vers le bateau.
- Madame Anna !!! Messires Kristoff ! Nous avons chargé tous vos effets personnels. Vous êtes bien-sûr que vous voulez que la reine vous accompagne ? Un voyage en bateau risque d'aggraver encore plus sa maladie et...
- Stop ! S'écria Anna coupant ainsi le pauvre serviteur. Je veux rester avec ma sœur ! C'est mon dernier mot.
Et bien dit donc, elle pouvait se montrer vraiment autoritaire quand elle le voulait, la "naïve" Anna.
- Cool on part en bateau ! S'était écrié Olaf en faisant des pirouettes et en sautant de joie.
Quand à moi et Kristoff, nous étions encore sur le choque, quand nous entrèrent avec Anna dans ce grand bateau.
- Allez ! On lève l'ancre ! Et bien, notre départ s'était passé réellement vite !


Dernière édition par sarah26 le Mer 22 Juil 2015, 16:56, édité 4 fois
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par Invité le Ven 26 Juin 2015, 18:40

Alors un chapitre bien intérresant dit-donc Very Happy

je n'ais pas grand a dire sur ce chapitre mais moi j'aime beaucoup les histoirs avec le royaume de coronna Very Happy heu, attend ? tu fais quitter le couple AnnaxKristoff ? :shocked: je te desteste :tronçonneuse: nan je rigole bien sûr ....xD (ou peut-être pas 🤡 bref un bon chapitre dans l'ensemble Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Ven 26 Juin 2015, 19:01

pourquoi tu dis que je vais faire quitter le couple Anna et Kristoff ???? :ahnon:
Bon d'accord Anna lui a un peu crié dessus Razz (même si c'est un peu beaucoup et d'après ce qu'Anna a dit que je comprend très bien tes pensées)

Bon et bien encore merci pout ton commentaire ( tu es la seule avec E&A à m'en envoyer) biendit

Par contre il n'y aura surement pas de suite avant longtemps !!!
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par sarah26 le Lun 29 Juin 2015, 15:24

Bon, je préviens juste que comme je ne serai surement pas là avant dans longtemps la suite n'arrivéra que dans 3 semaines ( voir plus)... Sad
avatar
sarah26

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 15
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par Invité le Mar 21 Juil 2015, 15:53

C'est très interessant comme histoire Very Happy
MAIS OH MON DIEU QUE J'AI ENVIE QUE CE 'Olaf passeur' VIENNE DANS MA CHAMBRE !!!
Bon, revenons au sujet principale. La façon de comment tu écrit la fanfiction est agréable, assez aérer et pas trop... 'lourd' ^^"

Autrement :
Le train eaune devait surement pas être celui que Anna avait offert à Kristoff, car il était bien plus grand et sa couleur était d'un noir comme l'ébène, sans aucun motif.
Il y a un léger problème Razz
Vivement la suite !!! bravo :cookie:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux pouvoirs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum