- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
sarah26
sarah26
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 21
Localisation : chez moi

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Mer 22 Juil 2015, 16:02
Chapitre 8 : Le rêve d'Elsa

J'entendais crier le capitaine à moins que ce soit plutôt des marins et nous étions dans un long couloir assez richement décorée moi et Anna.
- Je vais tous t'expliquer !
Me lança-t-elle, à ma grande satisfaction.
Me dit Anna habillé dans la même robe qu’elle avait à la fin du film. Nous étions alors rentrées dans une spacieuse cabine décorée de motif doré. Il y avait deux lits simple mais confortable, deux tables de nuit possédant toutes deux une jolie petite lampe de chevet. Il y avait une grande armoire surement en bois d’ébène et une porte menant à une jolie salle de bain argentée. À côté du lit que j’avais choisi, il y avait une grande fenêtre (possédant des rideaux rouge) par laquelle je pus voir au loin le port d’Arendelle. Olaf et Kristoff s'étaient installés dans une autre plus simple, dans les étages inférieurs du bateau.
- Nous avions déjà prévu avec Elsa une petite excursion en bateau pour ton retour. Et nous avions prévu de te faire la surprise d’une mini croisière de quelques jours. Voilà pourquoi nous avions déjà loué ce bateau. Quand tu étais à la bibliothèque, j’ai eu l’idée de l’utiliser lui. Je suis donc aller demander à Kay de nous monter nos affaires et puis je suis venu vous chercher. C’est aussi simple que cela.
Je pus remarquer qu’Anna avait retrouvé sa gentillesse et sa douceur. Bien qu’elle soit encore un peu stressée.
- Tiens voici d’ailleurs ta valise avec toutes tes affaires
À l’intérieur de cette valise très belle, il y avait des robes : deux robes qui devaient appartenir à Elsa vu leur jolie couleur bleue foncée, une autre était verte et Anna était vraiment émue quand elle me la présenta. Il y avait aussi une autre robe violette, ressemblant étrangement à celle que Raiponce portait dans la tour.  Il y avait aussi un manteau d’hermine, blanc. Il y avait une cape violette qui ressemblait à celle d’Elsa au couronnement, un bonnet et des moufles, plusieurs bas et une pyjama. Il y avait aussi des livres et un jeu d’échec.
***
- Je pourrais aller voir Elsa, s'il te plait Anna ?
Cette question, j'avais dut déjà la lui poser 100 fois. Mais la réponse était toujours la même.
- Non Jade. Elsa a besoin de beaucoup de repos. Te voir la fatiguerai surement beaucoup.
Et après cela je répondais toujours la même chose.
- Mais je suis sa fille quand même. Toi, tu as bien le droit d'y aller !
Et elle me répliquait << Moi je suis plus grande. >>
Alors je boudais un peu, puis je lui proposais une partie d'échec auxquelles je gagnais toujours au bout de cinq minutes. Il faut bien dire qu'à l'école je m'étais déjà inscrite sur des clubs de jeux d'échecs. Mais ma tante, elle n'avait appris que par Raiponce, il y a à peine moins d'une semaine.
Mais cette fois-ci, quand je lui ai encore posé pour la 101ème fois cette question. Elle avait d'abord souris, puis haussé les épaules. Et elle m'avait dit << D'accord ! Viens avec moi. >>. Je saute dans ses bras.
Nous sortons alors de la pièce, puis nous parcourons un couloir, puis deux autres et enfin, après un virage, nous entrons dans la chambre où Elsa se tenait allongées sur un grand lit.
Ces yeux étaient fermés et elle dormait. Plongée dans un coma. Son front était plissé et il semblait bien que ce ne soit pas un joli rêve qu'elle était en train de faire.
Des larmes perlèrent à mes yeux. Je savais que j'étais la cause de tous cela. Et Anna et moi nous miment à pleurer et à gémir au pied de son lit. Puis, au bout de dix minutes, on décida de faire une prière au pied du lit, pour demander qu'Elsa guérisse au plus vite possible.
Enfin, nous sommes partis. Car le médecin arrivait et nous demandait de rester seul et nous dit qu'Elsa avait besoin de silence. Comme il était assez tard, nous avons lu un peu puis on s'est endormies.
*** Elsa
Je suis dans une grande salle, il y a beaucoup de monde, cette salle je me rappelle s'est la salle du trône du château d'Arendelle. Il y a Raiponce et Jade.
- Elsa aide moi à la cacher.
Je remarque que Jade pleures. J'essaie alors de la consoler.
- Ne t'inquiète pas tout vas bien se passer. Puis je vois Raiponce qui l'entraîne dans une autre pièce et moi je reste seule.
J'entends des cris et des pleurs de partout. Puis je le vois lui. Je cours dans ses bras. Il est là enfin, Aurélien. Mais quand j'arrive devant lui, il n'est plus là. A sa place, je vois une femme que je ne connais pas. Elle lui ressemble mais elle a l'air plus menaçante. Elle me menace et me demande où se trouve Jade. Je lui dit que je ne sais pas. Alors elle me menace et avance vers moi. Elle a un poignard. J’essaie de me servir de mes pouvoirs, je n'y arrive plus je panique.
Je suis maintenant toujours avec elle, mais je ne suis plus dans la salle du trône mais piégée dans une toute petite pièce. Puis deux hommes la rejoignent. Il y a Hans et Aurélien. Elle et Hans avance vers moi avec un couteau. Aurélien reste immobile. Je le supplies de m'aider. Il sourit, et se moque. Je le supplies encore, je cris et je hurles. Mais il ne m'écoute pas et son air est maintenant aussi méchant que la femme. Je vois Raiponce et Anna attachées derrière. Elles me crient de les aider. Mais je ne peux pas. Je sens que des gouttes de sueur perlent mon front et j'ai très peur. Ce moment parut durer l'éternité.
Je cris et quelqu'un me transperce le corps, j'ai très mal. 
Puis j’entends quelqu'un. C'est le docteur. Je suis dans une chambre mais ce n'est pas la mienne et j'entends toujours les cris de Raiponce et de Jade.
- N'ayez plus peur majesté. Ce n'étais qu'un cauchemar. 
Puis il me donne un médicament, j'ai toujours mal, surtout à la tête. Je sais que ce n'étais pas un simple cauchemar que j'ai fais. Puis le docteur part, et elle est de nouveau là.


Dernière édition par sarah26 le Jeu 23 Juil 2015, 09:51, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Mer 22 Juil 2015, 17:57
Et bien ! c'est vraiment pas mal Very Happy !

Pauvre Elsa Sad Elle est dans le coma sa fais peur x( .

Bref j'ai pas énormement a dire sur sa et j'entends la suite Very Happy ! ( comme d'habitude xD )
Anonymous
Invité
Invité

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Mer 22 Juil 2015, 18:13
Elsa dans le coma ?! What a Face
J'éspère qu'elle s'en sortira Razz
Autrement j'attends toujours la suite ! :cookie:
sarah26
sarah26
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 21
Localisation : chez moi

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Jeu 23 Juil 2015, 09:46
Merci beaucoup pour vos commentaires... Very Happy

La suite ne devrait pas tarder à arriver cheers (demain ou après demain) !!!

Sinon, que pensez vous du rêve d'Elsa ?
Avez-vous une petite idée sur qui est ce Aurélien et cette dame qui l'accompagne ?

a bientôt...

ps: ah oui ! J'oubliais. J’adore ton nouvel avatar Inessa !!! En adoration

_________________
VIVE ELSA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Very Happy cheers Very Happy cheers
Anonymous
Invité
Invité

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Jeu 23 Juil 2015, 14:07
Merci beaucoup ! Very Happy

Moi je trouve se rêve très pertubant .... je sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais présentiment ....
Aurélien, je dis que c'est le frère de Hans et que c'est un imbécile ( pour être poli ) comme lui !Mad
sarah26
sarah26
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 21
Localisation : chez moi

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Jeu 23 Juil 2015, 14:30
Alors, merci de m'avoir dit ton idée.

Veux tu que je te dises si ta supposition est juste ???

_________________
VIVE ELSA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Very Happy cheers Very Happy cheers
Anonymous
Invité
Invité

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Jeu 23 Juil 2015, 15:01
Oui je veut savoir dis le en message privé ^^
sarah26
sarah26
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 21
Localisation : chez moi

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Jeu 23 Juil 2015, 15:20
Ok. c'est fait !!!

Tu ne m'as juste pas dit ce que tu pensais de la femme...
Car je vais l'avouer, elle a un rôle très important dans ma fan-fic...
sarah26
sarah26
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 21
Localisation : chez moi

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Ven 24 Juil 2015, 11:11
Je dis juste un truc : Inessa ce que je t'ai raconté en message privé est pas totalement juste

Chapitre 9 : Encore une dispute !

Cela faisait maintenant peut-être une semaine et demie que nous étions sur le bateau.
A vrais dire, cela ne m'intéressait guère. Et j'attendais toujours sur le pont ou bien dans la cabine que le temps passe. Je lisais ou bien je faisais une partie d'échec contre moi même (et je peux vous certifier que ce n'est pas amusant du tout). Anna, elle était bien trop occupée à aider le médecin et à veiller sur Elsa, Kritoff lui préférait aider les marins dans leurs diverses corvées.                          
Depuis que j'étais allé voir ma mère la première fois, le médecin m'avait crié dessus en me disant que j'étais en train d'aggraver sa maladie. Pourtant qu'est ce que j'avais fait ? Qu'est ce qu'il me tardait d'être arrivé et de pouvoir sauvé ma mère. Je me faisait un sang d'ancre pour elle et Anna me répondait à mon flot de question que part un petit grognement, avant de s'affaler sur le lit pour tous de suite s'endormir dans des ronflements sonores.
De plus, un autre malheur était arrivé. Le petit nuage d'Olaf avait commencé à disparaître de jour en jour, plus la maladie d'Elsa empirait. Anna et moi n'eurent qu'une chose à faire. C'était de le laisser de les caves froide pour éviter que quand le nuage aura complètement disparu, que le bonhomme de neige disparaisse à son tour en fondant.
- Je pourrais moi même créé un petit nuage au dessus de sa tête comme ce que j'ai fait à Olafette...
Mais j'avais essayer et rien ne s'était passé.
- Mais oui Pabbie me l'avait dit ! C'était soudainement exclamé Kristoff. Une création ne peut être changé ou fait disparaître que par son créateur !
Il y eu un moment de pause, Anna le regarda les yeux pleins de fureur et moi aussi je crois bien.
- Tu veux dire, m'étais-je exclamé. qu'Elsa ne pouvait pas faire disparaître la glace dans la chambre et tu n'aurais pas put le dire plus tôt !?!
Kristoff se gratta la tête, il paraissait vraiment très gêné, mais il faut dire aussi qu'il y avait de quoi. Anna quand à elle avait l'air encore plus en colère.
- Tu ne te rends pas comptes ! Ma sœur est en train de risquer dangereusement sa vie, par ce que tu avais oublié ! Et notre pauvre nièce qui s'accusait. Tu n'es qu'un… Oh ! Tu es horrible !
- Je suis désolé Anna, j'avais oublié.
- Oui et j'en ai assez de toi et tes oublis !
- Et pourquoi tu ne cris pas un peu sur ta nièce chérie ? Après tout, c'est elle qui a le plus provoqué de catastrophe ! Cette réflexion me blessa beaucoup intérieurement, et une larme de tristesse coula sur ma joue.
- Comment oses-tu !?!
Maintenant que je m'étais calmée, je pouvais constater que les disputes avec mon oncle et ma tante ne devaient sûrement pas être rares. Je ne comprenais pas comment ils réussissaient à rester ensemble.
***
- Tu dois me prendre pour une hystérique. Me dit enfin Anna après cette horrible dispute.
Je haussa les épaules. Et je répondis par un simple << Non .>>.
Mais il faut dire que j'avais bien faillit la prendre pour une hystérique, et après les injures je crus que ça allait passer aux mains (si, si je vous le jures…).
Cela serait sûrement arrivé, si Olaf n'étais pas sorti bien tranquillement de la cave, ne prêtant pas attention à son corps qui fondait rapidement. Puis il nous observa tout étonné abordant un grand sourire naïf puis regarda le ciel avant de s'exclamer très naïvement :                              
- Tiens ! Il y a de l'orage dans l'air.
Anna et Kristoff s'arrêtèrent net dans leur élan puis se regardèrent une demie fraction de seconde, avant de courir vers Olaf pour reconduire au plus vite le petit bonhomme de neiges dans la cave. Puis ils repartirent chacun de leur coté, tête haute.
Il faut bien dire que j'avais trouver cette scène très comique.
En voyant des larmes couler sur la joue de ma tante.
Je l'embrassa tendrement et je lui fit mon plus joli sourire. Elle sécha ses larmes comme une enfant et me prit dans ses bras.
Il faut dire que ça me faisait bizarre de consoler quelqu'un qui avait plus du double de mon âge : en l'occurrence, 32 ans (et demi si on veut être plus précis). Elsa, ma mère, avait 34 ans. Olaf était plus vieux que moi (14ans) mais il n'avait en rien changé et il était tout aussi enfantin que depuis sa création par ma mère lorsqu'elle avait chanté la chanson "libéré délivré".
Fatiguées, nous nous couchâmes et j’entendis peu de temps après, un ronflement sonore. C'était Anna.
***Anna
Cher journal :
J'avais oublié d'écrire une lettre à Raiponce, pour la prévenir de notre arrivée. Mais heureusement, Kristoff m'y a fait penser au dernier moment. J'espère qu'elle la reçu car je n'aimerais pas arriver par surprise, ma cousine ne le supporterai pas (je blague, je t'ai déjà parlé de Raiponce et tu sais bien qu'elle est une personne très accueillante. Elsa trouve qu'elle me ressemble. Pourtant, c'est faux ! Je le sais bien moi je suis trop colérique,  je m'emporte trop facilement et j'ai une montagne de défauts. Sans compter ma naïveté d'autrefois dont je ne préfère pas te reparler.
En ce moment je n'arrête pas de me disputer avec Kristoff, sûrement le stress et la fatigue, et aussi le fait de devoir aller à Corona. C'est bien le moment et le lieu ! Grand Pabbie n'aurait pas put nous indiquer un lieu plus sûr pour trouver la fleur de soleil gelée ? Il ne sait pas qu'en ce moment Jade court un très grand danger en y allant. Et Elsa qui refuse toujours que je lui dises… D'ailleurs, quand j'ai engueulé grand Pabbie, tout le monde a cru que s'était à cause de la longueur du trajet. Maintenant je dois passer pour une idiote aux yeux de Jade. Ah ! Si elle savait !
J'arrête de t'écrire car nous venons d'arriver au port de Corona et Kristoff est en train de me crier dessus pour que je vienne.
Pour toi, ANNA D'ARENDELLE.


Dernière édition par sarah26 le Sam 25 Juil 2015, 12:33, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Ven 24 Juil 2015, 22:32
Et bien ! Plutôt violent !

Oh non ne fais pas mourir ELsa et Olaf pitiée ! Sad
J'ai peur pour Anna et kristoff j'ai l'impression que sa va éclater ...
Mais Elsa et peut être morte pour rien ?!?! Mais jade ne sais pas vraiment contrôle ses pouvoirs .... Bref hâte de voir la suite comme toujours ! Very Happy
Shadow
Shadow
Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 23
Localisation : In Elsass!

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Ven 24 Juil 2015, 23:13
J'ai tout lu d'un coup Smile
Franchement j'aime beaucoup ton texte est plutôt agréable à lire et ça donne envie de savoir ce qui va se passer et surtout qui sont les personnes du rêve d'Elsa ! Même si j'ai ma petite idée!
D'ailleurs j'espère que tu feras mourir Elsa ça me ferait plaisir merci x)
Bonne chance pour l'écriture des prochains chapitres.
Anonymous
Invité
Invité

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Ven 24 Juil 2015, 23:15
ELSA ?? MOURIR ??? NAN MAIS CA VA PAS ??? :tronçonneuse: LE DERNIER QUI A FAIT MOURIR ELSA IL SECHE DANS MON GARAGE !!! :boum:

Bon bref, c'est agréable à lire, et je veux en savoir plus ! Et j'ai ma petite idée pour la suite.... Razz
sarah26
sarah26
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 21
Localisation : chez moi

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Sam 25 Juil 2015, 08:47
Merci à vous tous de vos commentaires... bravo  cheers bravo


Franchement j'aime beaucoup ton texte est plutôt agréable à lire et ça donne envie de savoir ce qui va se passer et surtout qui sont les personnes du rêve d'Elsa ! Même si j'ai ma petite idée!

Et bien moi je suis contente d'avoir un nouveau lecteur !!! Mais je suis curieuse : c'est quoi ta petite idée ???


ELSA ?? MOURIR ??? NAN MAIS CA VA PAS ??? :tronçonneuse: LE DERNIER QUI A FAIT MOURIR ELSA IL SECHE DANS MON GARAGE !!! :boum:

Calmes-toi !!!


Je vais sans-doute envoyer la suite demain...
Anonymous
Invité
Invité

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Sam 25 Juil 2015, 11:53
C'était pour rire, ne le prend pas mal ^^"
J'attends demain alors Very Happy
sarah26
sarah26
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 21
Localisation : chez moi

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Sam 25 Juil 2015, 12:29
Mais moi aussi je rigolais !!!

Oui et :

Et j'ai ma petite idée pour la suite.... Entre deux pouvoirs... - Page 2 Icon_razz

Je suis intéressée, c'est quoi ta petite idée ???

_________________
VIVE ELSA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Very Happy cheers Very Happy cheers
Anonymous
Invité
Invité

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Sam 25 Juil 2015, 12:59
Je pense que c'est de la faute de la magie à Jade tout ça, et que deux être ayant le même pouvoir ne peuvent pas rester ensemble. Mais à cause de ça ils vont aller voir GrandPabbie et que Jade avec l'amour sur Elsa brise la malédiction quelque chose comme ça. Mais bon, ce n'est qu'une idées Smile
sarah26
sarah26
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 21
Localisation : chez moi

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Dim 02 Aoû 2015, 19:49
Merci Norge, de m'avoir confié ton idée. Voici enfin la suite (avec plus de retard que prévu :sorry: )



Chapitre 10 : Le royaume de Coronna

Nous étions enfin arrivé. A Coronna, il faisait beaucoup moins froid qu'à Arendelle et je n'avais pas eu besoin de veste de gilet pour sortir dans le port. Pour faire plaisir à Raiponce, j'avais décidé de mettre ma robe violette. Nous avons dut nous lever bien tôt ce matin, et moi comme Anna n'étions pas matinale. Alors pour éviter le problème de la coiffure, je ne m'étais pas fait mes deux tresses de d'habitude mais j'avais laissé mes cheveux lâchés. Ce n'étais pas comme autrefois, et mes cheveux se décoiffaient beaucoup moins vite.
Il m'arrivait d'ailleurs de repenser à ma vie d'avant mais jamais en regret. Bien que quelquefois mes anciens parents, mon frère et mes sœurs me manquaient un peu...
Quand nous sommes sorties du bateau, je respirais à plein poumon, afin de me remplir les poumons d'air pur.
Kristoff, n'étais pas resté avec nous et était sortit un peu avant pour aider les marins à porter les bagages et trouver avec eux une solution pour trouver des caves bien froides dans le royaume pour y laisser Olaf. Son statut de Prince d'Arendelle aurait dut l'empêcher de faire cela, mais depuis sa dispute avec Anna, il faisait en sorte de l'éviter et de rester le moins possible avec elle.                                             
Je souris et j'admirais le paysage pourtant si ressemblant et si différant à celui d'Arendelle.   
Je remarquais que notre navire était la plus grosse embarcation du port, la plupart des autres embarcations n'étaient que des petits bateaux de pécheurs.
Enfin, je cherchais du regard Raiponce, Flynn, ou même le cheval "Maximus" chargé de venir nous chercher. Mais je remarquais qu'il n'y avait personne. Si ce n'est que des villageois qui passaient devant nous, sans nous regarder ou alors en nous jetant les regards les plus étonnés du monde.
- Pourquoi il y a la princesse Anna d'Arendelle ici, maman ? Et c'est qui la fille qui est avec eux ? Lança un gamin, tout étonné, à sa mère.
- Je ne sais pas mon chéri...
Je regardais ma tante avec un air faussement navré. Je me moquais d'elle. Kristoff lui avait bien dit pourtant de ne pas envoyer sa lettre au dernier moment. Surtout pas le dernier jour... Elle me répondit à mon regard en rougissant elle paraissait penaude.
- Raiponce n'a évidemment pas prévenu la population toute entière de Coronna de notre arrivée. Ce défendit-elle.
<< Oui, et elle n'avais pas besoin de nous chercher et nous accueillir, on connaît assez bien le chemin. >> J'avais vraiment envi de répliquer cela. Mais par politesse, je ne le fis pas.
Après une bonne demie heure d'attente, ma tante poussa un long soupir, et dut bien avouer que la lettre n'étais sûrement pas arrivée à Couronna.  Nous montâmes donc un peu péniblement car nous étions fatiguée la longue montée qui menait au château.
Dans les rues, tout le monde nous regardait en chuchotant et inquiets. Je me demandais bien pourquoi. J'en fit donc la remarque à ma tante.
- Oh ! Mais s'est tout simplement par ce qu'il sont bête tout ces gens là ! Ils ne s'attendent pas à nous voir débouler comme cela alors ils en font toute une histoire. C'est tout !
Je décida de me contenter de ses paroles et je ne parla plus jusqu'à notre arrivé aux château.
***
- Nous ne pouvons pas vous laisser rentrer. C'est ce que nous avez dit des gardes à l'entrée du palais.
- Mais, je suis Anna d'Arendelle, vous me reconnaissez. Non ? Ma sœur est très malade et j'ai besoin de parler à ma cousine de certaine choses. Répliqua Anna à la limite de péter un câble pour la centième fois.
- Nous ne pouvons pas prendre de risque dans une période comme celle là. Ses majestés Raiponce et Eugène nous ont interdit de laisser rentrer quiconque sauf s'il est attendu par la famille royal. Et je suis désolé, mais ses altesses ne nous ont pas avertit de votre arrivée.         
- De plus, ajouta t-il après m'avoir regardé fixement, nous ne connaissons pas cette jeune fille qui vous accompagne.
- Je crois que je vais piquer une crise ! Me lança à l'oreille Anna, qui apparemment, n'en pouvait plus, mais curieusement, parut se rappeler de quelque chose.
-  Ah d'ailleurs, j'ai oublié de vous présenter, voici Jade d'Arendelle, la fille de ma sœur, Elsa.
- Oui et alors ? Dit le garde d'une voix qui perdait de sa sérénité et qui curieusement tremblait.
- Le pouvoir.
Ces deux mots parurent achever l'homme, qui me jetant un regard en même temps pleins de terreur et de pitié, ouvrit la porte et s'écria d'une voix angoissé.
- Vous n'auriez pas put le dire plus tôt, vite rentrez !
Bien sûr, j'avais été loin de me douter que depuis quelques temps, Anna et Kristoff me cachait quelque chose me concernant. Mais je ne pensais pas que tout le monde en fut au courant sauf moi. Un rapport avec mes pouvoirs ? Ou je devrais dire mon pouvoir car à ce que j'avais pus comprendre cela ne correspondait  qu'à une seule des ces magie. Soleil ou glace ? J'étais décidé à résoudre ce mystère et au fond de moi même, je cherchais un plan pour savoir ce qu'il se passait de si dangereux en ce moment. Soudain, je me rappela que je ne savais toujours pas qui était mon père ni pourquoi j'avais été envoyé sur... en France. Je n'y avais d'ailleurs même pas pensée . Et je me sentis bonne à rien faire et j'eus un sentiment de culpabilité immense. J'étais bien décidé à interroger, pas plus tard que ce soir, Kristoff, Raiponce et Anna.
***Raiponce
Coucou Eugène !!!
Tu viens de partir hier à sa recherche, et c'est maintenant que je me dis que tu as très bien fait.
Eh oui ! J'étais tranquillement en train de peindre une jolie peinture, (pas sur le mur ne t'inquiète pas : mes parents ne me le permettraient pas ! Et je dois bien le dire c'est un des seul point où ils sont moins sévères qu'elle) qu'un garde est venu m'annoncer la venue de Jade. Tu te rends compte ! J'ai accusé Anna injustement, mais Jade a volé à son secours pour m'expliquer quelque chose qui m’anéantit encore plus. Elsa est malade, elle vient de perdre ses pouvoirs et est dans un coma horrible ! Quel dommage que je ne puisse rien pour elle. Il paraît que Grand Pabbie leurs a indiqué notre royaume pour trouver une certaine fleur de soleil gelée. Anna m'aurait déjà envoyé une lettre pour m'explique la raison de sa venue, mais je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas reçus. Anna me dit qu'elle s'est  sûrement perdue en route.
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne s'en serve pas. A moins qu'elle ne se doute pas de son existence. 
De gros bisous ensoleillés,
RAIPONCE.
Ps1 : Je ne sais pas pourquoi, mais Jade à l'air de nous en vouloir pour quelque chose. Je pense qu'elle se doute de quelque chose.
Ps2 : Je te raconterai tous ce qui va se passer dans une prochaine lettre (la semaine prochaine sans doute).
Anonymous
Invité
Invité

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Dim 02 Aoû 2015, 20:21
Alors déjà, j'adore voir tes chapitres évoluaient en taille ! Very Happy

Bon et bien c'est un bon chapitre ! Very Happy Petit point qui me dérange c'est le caractère d'Anna qui pour moi change beaucoup trop vite. Ca ne lui ressemble pas ... Je comprend tout a fait qu'elle soit vénère mais bon. Et puis Kristoff fait tout pour éviter Anna depuis leurs dispute ? Je comprend pas tout a fait Neutral
Ensuite la lettre de Raiponce a Eugène. Elle est bien et Sa correspond bien à Raiponce. Mais les "Ps1" et Ps2" me dérange un peu. Et puis éloigne un peu ton texte. Saute des lignes tu veras c'est beaucoup mieux à l'oeil du lecteur Wink
sarah26
sarah26
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 21
Localisation : chez moi

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Ven 28 Aoû 2015, 10:27
Voilà la suite avec énormément plus de retard que prévu… Mais j'espère que vous apprécierez car je me suis vraiment régalé à l'écrire…
 
Chapitre 11 :  Ma colère
 
Pendant qu'Anna et Raiponce entamaient une très longue discussion. Un domestique me conduit à une chambre magnifique. Bien plus belle encore que celle d'Arendelle :
une chambre splendide, bien plus belle encore que dans mes plus beaux rêves. Spacieuse, large, le sol était recouvert d’un grand tapis rouge. Les objets étaient en or, en argent ou en bois précieux. Au fond de cette pièce, un grand lit baldaquin couleur violet, montrait splendeur avec arrogance. Enfin, une porte-fenêtre toute argentée, menait à un balcon de conte de fée.
- C'est magnifique ! M’exclamais-je après quelque instant où j'étais resté béate.
- Eh ! C'est pas juste, s'écria Kristoff. Moi ma chambre et mille fois pire que celle là et pourtant je suis adulte.
 
Il avait dit cela sur un ton d'humour qui nous fit éclater de rire, Anna et moi. Avant que lui se joigne avec nous.
Après une longue discutions avec les souverains de Coronna (Raiponce et Eugène). Anna avait mystérieusement retrouvé sa bonne humeur et son optimise d'autre fois. Dans cette discutions, je n'avais évidemment pas été convié et avait dut attendre au moins une heure ou deux dans le hall d'entrée heureusement, Pascal vint vite me tenir compagnie, m'apportant des biscuits.
Ma tante ne paraissait même plus se souvenir de ses anciennes disputes avec mon oncle.
***
- De quoi avez-vous parlé ? Demandais-je.
- De rien, de rien... Enfin si. Il y avait une fleur de soleil à Coronna avant la naissance de Raiponce. Il semblerait qu'elle se trouvait près des côte, à l'est du royaume. Peut-être la fleur de soleil gelée s'y trouve aussi. Ne me regarde pas. S'exclama mon oncle en voyant mon visage sombre et croyant en deviner la cause. Non, ce n'est pas loin... je veux dire très loin d'ici.
- Je ne parlais pas de ça. Vous avez parlez d'autre chose, non ?
- Que veux tu dires ?
Au bord des nerfs, j’éclatai et je déversa d'un coup mon flot de question.
- Pourquoi m'avez vous envoyez en France après ma naissance ? Et qui est mon père ? Vous devez au moins connaître son prénom. Non ? Pourquoi les gardes ont dit que cette période était difficile ? Et que voulait dire Anna en parlant de mes... mon... pouvoir ?
- Du calme choupinette... C'est ces questions là que ta mère ne voudrait justement pas que tu poses. Et puis qui te dis que c'est de ton pouvoir dont Anna parlait. Si tu veux vraiment savoir le nom de ton père, c'était Auréliens des Iles du Sud. Nous n'en savons pas plus.
A ces mots je faillit tomber à la renverse de la chaise où je m'étais assise.
- Des Iles du Sud ?!? Et... et Anna ?
- Tu connais l'histoire avec Anna et ce... et ce traître ? Dit-il me regardant étonné. Surtout ne le dit pas à Anna, elle me tuerai
- Je ne sais pas. Je ne jugea pas bon à cela de mentir.
***
Le diner avait commencé depuis longtemps et était vraiment horrible. Il fallait dire que s'était à cause de moi. Mais j'en avait vraiment marre que l'on ne me dises jamais rien. J'étais prise pour une idiote pour que l'on ne puisse pas à telle point ne rien me confier surtout quelque chose d'aussi important comme que mon père était un... un de la famille de ce Hans ! Comment Anna avait-elle put laisser passer cela et surtout rien me dire... Voilà pourquoi je n'avais répondu à aucune de leurs gentillesse.
Au bout d'un moment, Raiponce sembla en avoir assez.
- Jade que ce passe-il ? Tu nous fais grise-mine depuis...heu... depuis le début du repas ! Tu peux nous dire ce qui vas pas ? Tu peux tout nous dire, nous...
 - Vous ! vous ne m'avez rien dit des le début ! Je m'exclamais hors de moi, s'en était trop ! Kristoff était un lâche et bien temps pis pour lui. Pourquoi, hein ? Pourquoi vous ne m'avez pas dit que mon père était des Iles du Sud ?
- Comment sais tu ? Puis Anna crut comprendre et lança un regard de glace à son mari.
- Ce n'est pas de sa faute s'il est un lâche. Par contre c'est de votre faute si vous ne m'avez pas parler de mon propre père et que vous n’arrêtez pas de me mentir.
Raiponce et Eugène étaient restés bouches-bées et gênés de la situation dans laquelle il se trouvaient tous.
- Je vais dans à la forêt.
- Non ! Tu ne dois pas y aller.
Je répliquais alors bouillonnante de rage
- Ce n'est pas à vous de décider de ce que je dois faire ou pas !
Là dessus, je m’enfuis en courant vers le village pour penser et me calmer à mon aise. Et malgré leur cris, ils ne coururent pas assez vite pour me rattraper, car même si j'étais normalement nulle en sport, la colère m'avait donnée des ailes.
***
- Attends...
Après avoir traversé la ville, j'étais arrivé dans la forêt et avait ralentit un peu mon rythme après mettre assurer de les avoir tous semer. Maintenant que mes larmes avait été séchées, ma colère était partit aussi vite que ce qu'elle était arrivée. Mais pas question de retourner au château, je pense bien que mon accueil serait loin d'être chaleureux : << Ça ne vas pas de t'enfuir comme ça ? Nous t'avons pourtant interdit de sortir du château.>>. Ce n'est quand même pas à eux de décider de ce que je dois faire ou pas.
Sous le paysage d'automne, la forêt été vraiment magnifique. Ses couleurs dorés, faisaient resplendir l'éclat de ce bois.
Puis je décida de partir à la quête de l'ancienne "demeure" de Raiponce : la tour. Après plus d'une demie heure de recherche veine. Je m'étais assoupis contre un arbre. Puis avait décidée d'abandonner et de retourner malgré moi au château.
En me levant, j'entendis une voix qui me fit sursauter.
- Attends…
Cette voix là, je la reconnaissait entre mille pour l'avoir trop écouté dans mon ancien monde. Pour avoir trop chanté une chanson qui me faisait rire mais aussi avoir la chaire de poule. Cette voix n'était d'autre que celle de l'ancienne tutrice de Raiponce.
Celle de mère Gothel…


Dernière édition par sarah26 le Mer 02 Sep 2015, 11:04, édité 1 fois
sapin
sapin
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 53
Localisation : paris, france

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Ven 28 Aoû 2015, 19:10
Bon alors dans tout ça je note
1-1 pour Anna kristof, on pourra leur conseiller un bon psy
raiponce qui visiblement à pas mal de souci à ce faire.
Elsa, ba quoi Elsa pionce comme d'ab

Les crise d'Anna m'inquiètes sérieusement on dirait qu'elle s'en fait beaucoup plus pour sa soeur que pour son mari, ça se trouve elle est amoureuse d'Elsa, par pitié que quelqu'un la remette en place et lui dire, que c'est contre nature, on épouse pas sa soeur tout de même.
sarah26
sarah26
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 21
Localisation : chez moi

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Sam 29 Aoû 2015, 12:40
Tu n'as pas à t’inquiéter pour Anna, c'est un peu normal qu'elle s'en face plus pour Elsa que pour Kristoff.

D'une Elsa est en danger de mort, alors que Kristoff se porte à merveille. Si ça avait été lui qui été dans cette situation, elle se s'en aurait fait beaucoup plus pour son mari que pour sa sœur.

De deux, elle ne se fait du soucis pas que pour sa sœur mais aussi pour Jade.

Voilà, j'espère que maintenant le comportement d'Anna est plus clair pour toi...
sapin
sapin
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 53
Localisation : paris, france

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Sam 29 Aoû 2015, 13:03
bah Anna passe son temps à houspiller son mari, finalement elle doit pas être si commode

remarque de sien à kristoff : "ta pas choisi la plus facile, ni la plus docile"
K : t'est toi et mange les carottes.
sarah26
sarah26
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 21
Localisation : chez moi

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Mer 02 Sep 2015, 12:16
Chapitre 12 : Le retour de Gothel
 
Il ne fallait pas perdre une  seule seconde. Il fallait s'enfuir. Elle était devant moi, un sourire moqueur sur ses lèvres.
Quand je me retournai je vis deux autres hommes se dirigeant vers moi afin de m'encercler.
J'étais perdue. Dans ces deux hommes, j'en reconnu un. Hans.
- Comment avez-vous put ?
Car à mes souvenir. Après avoir basculé de la tour Gothel était devenu qu'un tas de poussière et il n'était resté d'elle que sa cape. Et voilà qu'elle était là devant moi. Avec son apparence de jeunesse. Cela était impossible !
- Comme tu peux le constater ma chère Jade, j'ai repris une apparence... comment dire ? Normale.
Puis je me souviens. La fleur de soleil gelée.
Elle continua sa phrase sarcastique

- Et puis, mon fils et ton père m'ont un peu aidé. On a fait un marché, eux ils auront le royaume de ta mère, et moi je t'aurai toi.
Mon père ? Mon père un traître ? Une larme coula sur mes joue à cet instant mais Gothel ni les deux autres hommes ne parurent le remarquer.
- Bon tu peux te la fermer. On est venu ici pour la chercher pas pour que tu lui raconte ta vie privée. C'était Hans qui avait lancé cette phrase un peu agacé.
- Désolé, mon ami mais je voudrai avant tout lui présenter quelqu'un.
Hans hocha la tête et sourit. L'autre homme s'avança devant moi. Qu'est ce qu'il ressemblait à Gothel avec ses cheveux noirs, un peu bouclé et les mêmes yeux qu'elle. J'aurai put le trouver beau si il n'avait pas cette lueur de méchanceté dans son regard.                                                 
- Bonjour Jade. Je suis las des présentations trop longue alors je vais tout simplement dire que je suis ton… père. Et qu'elle, me dit-il en me présentant Gothel, c'est ma mère.              
Quand il fut près de moi, je lui cracha aux visage et le repoussa violemment, des larmes de douleurs aux yeux.                                                                                                                     
La baffe retentit sur ma joue me faisant subir un mal épouvantable. Je me releva péniblement, le défiant du regard.                                                                                                                     
- Bon, je crois qu'il serait mieux de passer enfin aux actes.                                                 
Hans et mon… père hochèrent lentement la tête. Puis ils se rapprochèrent de moi.                  
Il y avait des voix, mais je n'entendais que des échos. Puis le cercle se referma sur moi, et je poussa un long cris de douleur. Puis, plus rien.                                                                        
C'était le vide complet et je me sentis doucement basculer.
Étais-ce la  fin ?                                                                                                                        
***
Un mal au crane intense m'empêcha d'ouvrir mes yeux et de me relever. J'étais couché, l'air était un peu humide et je n'étais plus attachée. C'est tout ce que je savais à cet instant précis. Il n'y avait personne ça aussi j'en étais certaine. Alors, doucement, j'entrouvris les yeux et je vis que j'étais dans une grotte, meublée assez modestement.                                                   
J'étais couché sur un matelas, près de là il y avait une table en bois sombre avec devant une chaise de la même couleur. Au-dessus de la table il y avait une étagère où été posé une couverture, une robe de rechange, et quelques couverts en argile sans doute. Au fond de la grotte qui faisait environ 10 mètre de long. Il y avait une porte monumentale que j’essayai plusieurs fois d'ouvrir, en vain.
Les parois de la grotte était couleur grise claire, et un peu humide au touché.                                     
La température devait sans doute atteindre 15°.                                                                         
Voilà ce que je peux dire de la grotte dans laquelle je me trouvais…                                 
Puis je me mis à penser. Mon père ! Mon père, un traître, mon père cet homme ! Comment Elsa avait put ne pas se douter de sa méchanceté et de ses sombres projets ? Comment ?       
Je me mis à pleurer et à crier, et pendant l'espace de cinq minutes je ne m'arrêta pas. Puis je respira longuement et je m'arrêta je ne voulais pas si il entrait ici lui donner l'occasion de se moquer de moi.
A ça jamais !                                                                                                  
J'allais devenir "l'objet" de Gothel à cause de mes pouvoirs j'avais bien compris. Quand à Arendelle, il deviendrait la royaume de Hans et de cet homme que je refusais bien sûr d'appeler mon père.                                                                                                       
D'ailleurs comment allaient 'ils pouvoirs s'emparer d'Arendelle, les soldats il y en aura plein pour le défendre sans doute que même ceux de Raiponce serait là. Je ne comprenais pas. A moins qu'ils aient une sorte de magie je ne voyais pas comment ils parviendraient à prendre le couronne à Arendelle. Je me mis à rire pendant l'espace d'un instant puis je m'arrêta net. Ils étaient si sur d'eux que je pensais bien qu'ils avaient autres chose de magique avec eux.   
Mais quoi ?                                                                                                                                 ***Anna                                                                                                                                   
C'était la catastrophe ! Non je devrais dire pire… Comment Jade avait-elle sut ? Je comprend que ça lui ait fait ce choque. Le mien avait été bien pire quand Elsa m'avait annoncé son mariage. Je lui avait répété plusieurs fois.                                                                           
<< Tu es sure hein ? Tu es sure ? >> A cela elle me répondait excédée                                         
<<  Oui, Anna. Ce n'est pas parce qu'il vient des Iles du Sud qu'il est méchant ! >>.
Elle n'avait été pas pareil avec lui. Elle n'écoutais que lui elle faisait tout ce qui lui demandait. Je n'ai pus m'empêcher de trouver cela bizarre.                                                                             
Je ne sais comment Jade l'a appris. Mais je ne cherche pas à le savoir en ce moment je cherche à la retrouver.                                                                                                                       
Quand elle est partit hier soir. Kristoff l'a suivit en courant. Il l'a vu aller vers la forêt. Tout de suite, nous avons envoyé des gardes la chercher. Mais elle n'a pas été retrouvé.                  
Elle n'aurait pas dut aller là bas. Peut-être aurions nous dut la prévenir…                           
C'est là bas que Gothel se trouve. Évidemment Raiponce était allé la chercher avec plusieurs gardes. Mais cela avait était vain. Elle est retourné à la tour l'autre jour mais rien. Elle pense qu'elle doit se trouver dans une cachette. Voilà pourquoi il était dangereux que Jade y aille.                                                       
Avec son pouvoir…                                                                                                                  
Une troupe de garde est partit la retrouver.
J'espère qu'elle reviendra vite saine et sauve.
***Elsa                                                                                                                                    
Chaque fois je refaisais le même rêve qu'avant. Mais ce rêve devenait chaque fois plus menaçant. C'était comme un cauchemar. Je revenais à la raison de moins en moins. C'était horrible. Mais cette fois là, il a un peu changé.                                                                                                                              Il y a quatre mort : Aurélien, Hans, Gothel, et.. et Anna.                                                         
Et je sais que j'ai beau pleurer elle ne me reviendra pas, pas comme avant.                             
Je ne sais pas, mais j'ai comme une pressentiment que ce n'était pas un simple rêve.


Dernière édition par sarah26 le Sam 07 Nov 2015, 14:04, édité 1 fois
sarah26
sarah26
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 21
Localisation : chez moi

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Sam 05 Sep 2015, 10:17
J'ai vraiment pris du temps à écrire ce chapitre, mais j'espère qu'il vous plaira bien car c'est un moment surement assez important pour l'histoire, et je ne pense pas envoyer le prochain chapitre avant la semaine prochaine...
Alors, bonne lecture à tous !!!!!

_________________
VIVE ELSA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Very Happy cheers Very Happy cheers
avatar
AlexisBaudens
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 23
Localisation : saint nicolas lez-Arras

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty La reine et le démon

Mar 20 Oct 2015, 16:13
Bonjour ou Bonsoir sa dépend de l'heure ou vous regarder se poste. (Un petit plagia d'Anto d'état critique et de génération 21 sa fait plaisir.) J'ai démarré depuis une semaine une fanfiction sur la reine des neiges que je voudrais vous faire découvrir. https://www.fanfiction.net/s/11551951/1/La-reine-et-le-d%C3%A9mon j'espére qu'elle vous plaira j'attends votre avis avec impatience. (le garçon sur ma photo de profil avec Elsa j'ai choisi son design pour celui du héro masculin de cette fic.)
Contenu sponsorisé

Entre deux pouvoirs... - Page 2 Empty Re: Entre deux pouvoirs...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum