- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

La Taverne d'Arendelle

+21
Lhysender
Dov
Bjorgman
Saki
Snow
frodon69
Tsar
Zoniks
sanh
❄️ Maaï ❄️
M.Baggins
Miss Olaf
Kalegula
- Frozen Girl -
Micky93
cloukdu98
Elyria
Frozen Guy
Yokill2B
mysterious
E&A
25 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 01 Déc 2015, 21:36
Je suis 100% d'accord avec Bryn. Je n'ai pas repris de "Je suis Charlie" ou de "Pray for Paris", simplement car je ne suis pas un mouton comme toute la population. En revanche, j'ai procédé deux fois à la traditionnelle minute de silence, et ceci fait, j'ai eu l'impression d'avoir rendu hommage de manière plus honnête que tous ces moutons de Panurge qui ont fait un ctrl C / ctrl V.

Quant à l'image de Dreamy, j'ai envie de dire qu'un type qui critique "tu pleures pour ça mais pas pour (autre évènement tragique), t'es vraiment hypocrite" est vraiment idiot. (désolée si c'est ce que tu penses)
Je veux dire, l'hypocrisie ça fait partie de la nature humaine, c'est comme ça. Qui n'a jamais menti ? Personne. Et qui blâme les menteurs ? Tout le monde. Pourtant les mensonges aussi sont essentiels. C'est la même chose qu'avec l'hypocrisie. Prenons un exemple tout simple avec les bébés (qui maintenant que je l'écris me rappelle une vidéo de Norman dans laquelle il disait exactement la même chose) : quand on voit le bébé d'un(e) ami(e) proche, même s'il est tout gros tout écarlate etc, on va quand même se forcer à dire "oh qu'il est mignon". Pour continuer sur les amis, on n'aura pas vraiment tendance à critiquer ses amis et à souligner leurs défauts, même si on le pense, pourtant quelqu'un que l'on n'aime pas en général on ne se fait pas prier.
Finalement critiquer l'hypocrisie c'est un peu critiquer la nature humaine, ce qui est... vain, cela ne sert à rien de le pointer du doigt et de vouloir le corriger. Par exemple je suis quelqu'un d'égoïste, et je l'assume, je suis née avec ce caractère, c'est comme ça, je ne vais pas changer ma personnalité car cela ne répond pas aux critères du "bien" que la société a établi.

PS : Je parle ici plutôt de l'hypocrisie et des mensonges qui n'ont pas de conséquences notables, car on peut en distinguer plusieurs catégories et particulièrement une disons "plus pupute", qui celle-là n'est pas une caractéristique humaine comme les autres mais un réel vice (celui que vous décriez tous en général dans le topic "le défaut d'une personne que vous avez en horreur", et bien entendu celui que je ne défends pas), bien qu'il ne soit que temporaire en général et disparait quand on gagne en maturité (même si certains ne le deviennent jamais, malheureusement pour eux et pour leur entourage).
je ne suis pas une sans-cœur ni une hypocrite parce que j'ai versé une petite larme quand j'ai appris pour les attentats.

Verser une larme doit être l'une des meilleures preuves de sincérité. Je pense qu'en parlant d'hypocrites, Bryn faisait uniquement référence à tout ceux qui se sont précipités pour bleublancrougiser leur photo de profil à l'annonce alors qu'une énorme proportion n'en avait probablement rien à faire, pas à tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 01 Déc 2015, 21:41
Mais évidemment que c'est humain. Oui vous avez le droit de pleurer pour votre pays suite à cet acte odieux. C'est naturel.
Mais le question n'est pas là. A vrai dire j'ai le sentiment que la plupart des gens qui ont compatit cette douleur ont agit ainsi dans le seul but de se faire bien voir vis-à-vis des autres et qu'il n'y a rien de congrès là-dedans. Bien sûr ce n'est que mon ressenti et je ne jette pas tout le monde dans le même panier que se soit clair.
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 01 Déc 2015, 21:41
Ah, parce qu'on est forcément un mouton si on met une petite image qui tourne sur le web parce que c'est une des manières personnelle de montrer sa compassion? :/
C'est aussi une preuve de jugement hâtif et un peu de mépris. Qui dit que tous les gens ne sont pas sincères, même si l'hypocrisie existe?
Certes, j'ai trouvé la mode du drapeau français sur les profil fb totalement exagérée mais voilà...
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 01 Déc 2015, 22:05
Ah, parce qu'on est forcément un mouton si on met une petite image qui tourne sur le web parce que c'est une des manières personnelle de montrer sa compassion? :/
C'est aussi une preuve de jugement hâtif et un peu de mépris. Qui dit que tous les gens ne sont pas sincères, même si l'hypocrisie existe?

Bah rien justement. En effet c'est un jugement très général qui affecte une majorité à cause d'une minorité, je le sais bien. Bien entendu, je ne dis pas qu'être Charlie = être un mouton hypocrite mais que je supposais qu'une grande partie des Charlies n'étaient pas honnêtes à 100%. Je me fais cette remarque car quand je vois ce qui peuple les collèges / lycées / études en 2015 et le nombre très élevé de gens qui ont repris ces images, je me dis qu'il y a un hic quelque part. Si j'étais née cinquante ans auparavant, ça ne m'aurait pas choquée, mais à l'heure actuelle... voilà quoi.
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 01 Déc 2015, 22:07
Ah ok, je comprends mieux !
Merci d'avoir explicité, nous sommes donc totalement d'accord Wink
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 01 Déc 2015, 22:32
Je suis d'accord avec ce qui a été dit et je n'ai rien de plus à ajouter. Je trouve juste dommage que les Occidentaux, et pas les Français, soient si nombrilistes dès qu'un acte de ce genre est comis. Combien de fois ai-je lu "omg c le dezièm atanta cet ané trop triste snif" Juste non. Quand ces personnes auront compris que ça fait des années que la planète, notre planète est dans cet état, nous aurons fait un grand pas.

_________________
La Taverne d'Arendelle - Page 22 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 03 Déc 2015, 12:05
Pour rebondir à ce que disait Micky sur le fait que son intérêt pour Frozen avait régressé...aviez-vous aussi eu d'anciennes passions qui se sont estompées au fil du temps ?

La mienne pour Disney ne fait que croître avec le temps personnellement !
Je pense que certaines passions restent toute la vie.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 03 Déc 2015, 12:26
Je plussoie pour la lecture plaisir. La dernière fois que j'ai eu le temps de lire un livre pour la simple détente...ça remonte à la fin du lycée. Je remarque aussi je suis devenue beaucoup plus critique sur les ouvrages que je lis, tout comme toi, je recherche dorénavant des lectures "intellectuelles" et intéressantes sur le plan de la réflexion.
Je me surprends à analyser quasiment tout ce qui passe entre mes mains.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 03 Déc 2015, 13:09
Oui ! Smile
Malgré ce qu'on peut reprocher aux classes prépa, elles apportent une sacrée stimulation intellectuelle et un grand gain en maturité.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Ven 04 Déc 2015, 18:36
Dreamy a écrit:Malgré ce qu'on peut reprocher aux classes prépa, elles apportent une sacrée stimulation intellectuelle et un grand gain en maturité.

Des gros cons qui sortent de la prépa il y en a aussi.....

Sinon je suis tombé sur ça sous forme de gif et ça m'a bien fait rire Laughing


_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Ven 04 Déc 2015, 19:43
Chère Brynhildr, permets-moi de te poser une question qui me taraude l'esprit depuis quelques temps et dont je suis surprise qu'elle n'ait point été posée par nos collègues :

wesh ma'am tu fais kan une fanfic mdr

Surtout au vu de ta profession, ça pourrait donner un résultat plus qu'excellent. Mais j'ai cru comprendre que tu étais très occupée ces temps-ci.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Ven 04 Déc 2015, 21:35
Non mais le vidéo Miss ! Razz
Tu sais Bryn, c'est en forgeant qu'on devient forgeron si tu vois ce que je veux dire...
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 05 Déc 2015, 18:19
Petite vidéo qui m'a paru tellement pertinente:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 05 Déc 2015, 19:03
Un mot... LOL !
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Dim 06 Déc 2015, 18:56
...il n'y pas l'option "marche arrière" ?  bravo
La Taverne d'Arendelle - Page 22 12345598_10153316290316173_4180543884430946588_n

_________________
La Taverne d'Arendelle - Page 22 Gif-17290614
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Dim 06 Déc 2015, 19:59
Racoon City c'est la ville des gentils ratons laveurs ? bravo

_________________
La Taverne d'Arendelle - Page 22 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Dim 06 Déc 2015, 20:06
Moi je prendrais à droite, après tout affronter ses propres cauchemars c'est plus facile que d'affronter des zombies et des armes biologiques, non ? bravo

_________________
La Taverne d'Arendelle - Page 22 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2667
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Dim 06 Déc 2015, 20:25
A leur place, j'aurais mis Mordor et Oblivion (monde parallèle des Elders Scrolls), ça aurait eu plus de vocation, je pense bravo
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Dim 06 Déc 2015, 21:57
Ce moment quand on se rend compte qu'on est vieux et que Silent Hill et Racoon City n'ont peut-être plus le même impact... bravo

Mais j'aime bien tes propositions alternatives Dovahbrine x)

Sinon comme par hasard en allant sur ce site, je tombe sur ce GIF : http://9gag.com/gag/a3LV8N7 bravo


Dernière édition par Kalegula le Dim 06 Déc 2015, 23:39, édité 1 fois

_________________
La Taverne d'Arendelle - Page 22 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Contenu sponsorisé

La Taverne d'Arendelle - Page 22 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum