[Topic flood] Déchaînez-vous !

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Dovahbrine38 le Ven 15 Jan 2016, 20:47

Particulièrement, je n'ai pas d'avis précis sur ce débat portant sur " le cancer, en rire ou pas " Neutral . D'un certain point de vue, je suis d'accord avec Flounder : on peut rire de tout et n'importe quoi mais il y a quand même des sujets dont on ne devrait pas en faire autant, mais pour le cancer je ne sais pas dans quelle catégorie le ranger.

Super, c'est René Angélil qui a trépassé maintenant. Ce sera qui après ?

_________________
Venez suivre l'avancée de mon projet à cette adresse.
|||
V
http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
avatar
Dovahbrine38

Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 21
Localisation : Prisonnier dans le château de Dracula (help !)

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Brynhildr le Ven 15 Jan 2016, 20:55

euh, Bien que Yokii défende la thèse selon laquelle on peut rire de tout, je rappelle qu'il n'a pas ri; il a dit que cela l'avait tué. Je rappelle que c'est l'impression frappante que l'on ressent au vu de l'actu (et de son passé personnel quand on en a un) et de la véracité de cette vidéo qui fait mouche. personne n'a ri. Ni Stromae, ni Yokii.

Quant au lien de Dreamy... c'est intéressant mais je ne vois guère le rapport avec le cancer. Il faudrait vérifier le protocole ainsi que le dit l'article mais combien de test de nouvelles molécules sont conduits sans anicroches alors que, rappelons-le, si test il y a, c'est que risque il y a...

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Miss Olaf le Ven 15 Jan 2016, 21:13

Je ne vois pas du tout en quoi la vidéo posté de Flounder69 est dérangeante O_O. Ce n'est qu'une chanson qui parle de cancer de manière très intelligente, et la posté la rend justement plus symbolique à mon sens. J'ai une membre de ma famille qui est morte d'un cancer, ma marraine a eu le cancer du sein et a eu récemment une alerte même plus de 20 ans après, et je ne me sens pas franchement outré.

Et si j'avais mis ça au décès de Robin Williams ?



_________________




~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
avatar
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 23
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Invité le Ven 15 Jan 2016, 21:22

Je ne vois pas le rapport...la chanson de Michel Sardou est magnifique et symbolique. Bref, je n'aime pas du tout la chanson sur le cancer de Stromae car je la trouve inappropriée...et moche, aucune subtilité. Enfin je n'apprécie pas l'artiste non plus alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Brynhildr le Ven 15 Jan 2016, 21:33

Miss Olaf a sans doute voulu établir un parallèle entre le suicide de R.Williams et le voyage. Et en effet, si elle avait posté cette chanson le jour de la mort de R.W, elle aurait sans doute recueilli les deux types de réactions que nous voyons ici: ceux qui trouvent cela génial et comme un hommage et ceux qui trouvent cela glauque. Si tu trouves la chanson de Stromae "inappropriée" à la situation, ce qui semble être aussi l'avis de Snow, votre réaction est respectable. Chacun sa sensibilité. Pour Flounder, certains autres et moi-même, nous y voyons vraiment une concordance frappante et lumineuse avec l'hécatombe actuelle et voir cette vidéo fait (dans mon cas) comme partie du processus de deuil. On peut aussi être simplement frappé de l'expressivité de l'oeuvre de Stromae sur ce sujet si dur qu'est le cancer.

Il n'y a sans doute aucune raison de nous disputer au sens étymologique du terme sur un malentendu; personne ici ne trouve le cancer amusant, j'en suis persuadée.

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Miss Olaf le Ven 15 Jan 2016, 21:34

Ben cette chanson reste un moyen d'éprouver de la tristesse et de dire merde au cancer... au même titre que Michel Sardou parle de suicide dans " Je vole ", du désespoir et éventuellement encore au suicide dans " Je suis malade " de Serge Lama, à chaud j'ai pas d'exemple sous la main mais des titres de ce genre il y en a à la pelle.

_________________




~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
avatar
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 23
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016, 01:03

D'ailleurs face à cette hécatombe de celebrités vaut mieux pas s'appeler Michel ni avoir 69 ans
Et les vidéos mises par Miss Olaf me rappellent soudain que MICHEL Sardou a 69 ans...
Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Kalegula le Sam 16 Jan 2016, 12:33

Cette saloperie ne mérite même pas qu'on la nomme par son propre nom..

Et si on n'appelle pas ça un cancer, comment on est censé le dénommer ? "Vilaine vilaine méchante méchante maladie du sujet âgé ?"
Dans un domaine qui accorde une grande importance à la dénomination, les approximations et mots tabou sont à proscrire absolument.

Mais je pense que, en un sens tu as raison : on ne devrait pas parler "du" cancer mais bel et bien "des" cancers, comme on devrait parler "des" autismes, ou "des" schizophrénies.
Si tout les cancers ont la même base (prolifération anarchique, perte du contrôle cellulaire, etc.) il faut bien distinguer l'organe d'où ils sont issus ; ça m'avait choqué la première fois que j'ai entendu un prof en parler, mais on peut vraisemblablement distinguer les "gentils cancers", des "méchants cancers".

Je préfère ainsi cent fois avoir un cancer du testicule ou une leucémie myéloïde chronique sur mes 70ans qu'un cancer du foie ou un mélanome malin... La thérapeutique a aussi beaucoup évolué, mais de façon très hétérogène selon les types de cancers.
Si on a des espoirs de trouver un remède commun à tout les cancers, notamment grâce à l'immunologie (avoir un vaccin préventif ET curatif semble possible, même si on a aucune idée de l'importance des possibles effets indésirables), une bonne partie des stratégies en recherche est de cibler des gènes ou des protéines spécifiquement exprimées par les cellules tumorales, cette voie ayant été ouverte par les inhibiteurs de tyrosine-kinase dans le traitement de la leucémie myéloïde chronique.

Tout ça pour dire que malgré une mortalité encore importante lié aux maladies cancéreuses (et encore, c'est comparé aux autres affections), une révolution thérapeutique est en marche depuis un moment, et que les patients sont beaucoup mieux pris en charge qu'il y a une dizaine d'année

Si la perte de ces personnalités nous touche, elle nous rappelle aussi que oui, ils étaient dans "l'âge idéal" pour développer un cancer, tout comme c'est l'âge typique des maladies cardio-vasculaires. Cela aurait été plus choquant s'ils étaient mort à une trentaine d'année...

Les cancers sont bel et bien en augmentation par rapport à il y a cinquante ans, mais principalement à cause de l'augmentation de la population, de son vieillissement, de la diminution des maladies infectieuses (on sauve les gens de la pneumonie, mais ce faisant ils ont l'occasion de développer des pathologies malignes).

Mais une des plus grandes causes de l'augmentation des affections malignes repose sur les facteurs de risque : entre 80 et 90% des cancers sont liés à l'environnement. Je ne voudrais pas transformer ce paragraphe en propagande du ministère de la Santé, mais les faits sont là : le tabac, la sédentarité, l'alimentation et l'alcool pris de façon déraisonnable augmentent considérablement l'initiation d'un cellule cancéreuse.
Il existe aussi des facteurs viraux favorisant, tels que le papilloma-virus, d'où l'importance de la vaccination. On estime ainsi que 50% des cancers seraient évités si on supprimait le tabac et qu'on limitait l'alcool

Bref, si vous ne voulez pas de cancer, vous vous donnerez les meilleures chances en éliminant les facteurs de risque, à savoir principalement le tabac et une alimentation déséquilibrée (associée à la sédentarité). Certes, ça n'offre pas une protection de 100%, hélas ça reste des effets stochastiques, mais vous réduirez considérablement vos risques.

Je fais partie de ceux qui pensent que les affections malignes seront maîtrisées d'ici quelques décennies comme les maladies infectieuses le sont à l'heure actuelle, mais tout en craignant une ré-émergence des maladies infectieuses... mais pas les épidémies de grippe ou autre : les souches résistantes de maladies comme la tuberculose (qui est réellement en train de devenir une préoccupation de santé publique mondiale, on a peu de traitements, ils sont mal utilisés, et on se retrouve avec des souches qui résistent à tout !).
Si vous ajoutez à ça le fait qu'on a découvert aucun antibiotique innovant depuis plus de dix ans (et me parlez pas des cinquièmes générations de céphalosporines...), on risque de se retrouver très rapidement face à des infections contagieuses qui se guériront pas.

D'ailleurs face à cette hécatombe de celebrités vaut mieux pas s'appeler Michel ni avoir 69 ans
Et les vidéos mises par Miss Olaf me rappellent soudain que MICHEL Sardou a 69 ans...

Quid de Michel Drucker ? Il a 73 ans, boh il aurait 4 ans de retard, mais bon bravo

_________________
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
avatar
Kalegula

Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Miss Olaf le Sam 16 Jan 2016, 13:34

Il n'a que 68 ans Sardou ?????? Je pensais qu'il en avait 80 *sort*

_________________




~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
avatar
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 23
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par - Frozen Girl - le Sam 16 Jan 2016, 16:13

Waaaaa j'en connaît une qui ne va pas dormir de la nuit ... pale

Vous savez quoi ? Votre débat me rappelle celui sur le terrorisme .
Certains veulent que le sujet soit tabou et qu'on le craigne car des gens en sont morts et d'autres veulent au contraire le vaincre ou du moins lutter contre lui par la parole .
Je pense que Stromae est simplement un auteur-compositeur-interprète engagé , tout comme Calogero , et le droit de parler du cancer n'appartient qu'à lui . Il semble connaître parfaitement le sujet , et comme ça a été dit plus haut la chanson est un moyen d'expression comme un autre , (ça rappelle également Charlier Hebdo) alors rien ne me dérange dans le fait de cette chanson !

_________________
avatar
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Féminin Messages : 1753
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 15
Localisation : Avec Ezra Miller bien évidemment !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016, 16:35

Je n'ai jamais dit que le cancer devait être tabou Shocked
Bref, débat terminé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par - Frozen Girl - le Sam 16 Jan 2016, 16:43

Exactement , et pour changer de sujet j'ai une question a vous poser ! Laughing
La dernière fois j'étais sur YouTube ( Comme chaque jour de ma triste vie bravo ) et je suis tombée sur une pub avant de pouvoir voir ma vidéo . J'allais cliquer sur le bouton " Skip Add" quand j'ai ressentis un peu de curiosité et que j'ai continué à regarder la pub qui était d'ailleurs une bande annonce . J'ai adoré , elle m'a fait vibrer ! Seulement voilà , conne comme je suis , j'ai oublié le titre du film en question ! (facepalm)
Alors connaissez vous le titre du film qui raconte l'histoire d'un artiste qui se rend compte qu'il est homosexuel et qu'il veut devenir une femme , Lili ?
Le titre comprenait les lettres "NA " il me semble ....

_________________
avatar
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Féminin Messages : 1753
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 15
Localisation : Avec Ezra Miller bien évidemment !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Yokill2B le Sam 16 Jan 2016, 16:49

Bien sûr ! Il s'agit du film "The Danish Girl", qui sortira au cinéma la semaine prochaine, si je ne me trompe pas.

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 22
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par - Frozen Girl - le Sam 16 Jan 2016, 16:53

Ah oui c'est ça ! Il avait l'air génial ! :jesaispasquoimettre

_________________
avatar
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Féminin Messages : 1753
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 15
Localisation : Avec Ezra Miller bien évidemment !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Lhysender le Sam 16 Jan 2016, 17:43

Comme dirait Bob Lennon: "Civet est un lapin" :albino:

...
...
...
...
...
...
...


jesuisdehors

Bon pour compenser le HS total (mais faut que je me défoule un peu, je fais que bosser depuis ce matin  drunken), un peu d'epicness:
avatar
Lhysender

Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 20
Localisation : Dans une boîte bleu plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Miss Olaf le Sam 16 Jan 2016, 19:54

Après son mari, Céline Dion perd son frère lui aussi atteint d'un cancer Sad. La pauvre....

_________________




~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
avatar
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 23
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016, 20:12

J'ai juste envie de retirer la vidéo de Stromae par décence.
"Cancer qui est le prochain?" Là si vous trouvez pas ça malsain vu le contexte???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Kalegula le Sam 16 Jan 2016, 20:23

Alors je propose ça :

_________________
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
avatar
Kalegula

Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016, 20:32

Voilà, ça c'est une chanson que je trouve acceptable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Lhysender le Sam 16 Jan 2016, 20:38

Heu...faudra juste m'expliquer en quoi l'une est plus acceptable que l'autre, j'ai du louper un truc dans cette histoire scratch
avatar
Lhysender

Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 20
Localisation : Dans une boîte bleu plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016, 20:40

Bon tant pis. Faîtes comme vous voulez. De toute évidence, -Snow- et moi sommes les deux idiots. Si vous ne comprenez pas à quel point la vidéo de Stromae est malsaine dans ce contexte...je rappelle que depuis janvier, des célébrités décèdent de ça de manière totalement folle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Lhysender le Sam 16 Jan 2016, 20:44

Tout de suite...à quel moment j'ai dis que vous étiez des idiots ?

Quel saloperie ce cancer, même quand on l'a pas il arrive à créer des ennuis, la preuve en est...
avatar
Lhysender

Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 20
Localisation : Dans une boîte bleu plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Yokill2B le Sam 16 Jan 2016, 20:57

Alors permet moi Dreamy de te rappeler que non, des célébrités ne meurent pas du cancer depuis janvier. Écoute bien ce que je vais te dire:

DES MILLIONS DE GENS MEURENT DU CANCER DEPUIS DES ANNÉES !!!!!

On en a rien à foutre que ce soit des célébrités, des épiciers ou même des putes. Le résultat est le même. Le cancer tue n'importe qui n'importe quand, et c'est le genre de maladie qui nous rappelle que, qui que l'on soit, célébrité ou pécore du coin, on finit tous à un moment par bouffer les pissenlits à la racine.

Ton problème ne vient pas du contexte dans lequel cette chanson a été postée, mais de la chanson elle-même. Parce que à ce moment-là, qu'est-ce que ça change qu'elle soit là maintenant, ou ailleurs, sachant que des millions de gens ont le cancer à l'heure actuelle et que surement des millions d'anonymes en mourront demain, et peut-être même en ce moment même ?
Ou alors ne te sens-tu touchée par le problème du cancer et par extension par cette chanson, que lorsqu'il s'agit de célébrités ? Si tel est le cas, alors le problème est plus grave que ce qu'on croyait ?

Supprimer la vidéo par décence ? Et puis quoi encore ? Tout le monde ici me semble avoir bien précisé que cette chanson ne le gênait pas. Hormis toi et Snow, ce qui ne fait pas de vous deux idiots, loin de là, cela fait de vous deux personnes avec un avis contraire et une plus grande sensibilité à certains sujets (quoique...).
Donc si tu supprimes cette vidéo, parce que tu la trouves, avec Snow, inappropriée...ce sera (encore une fois) de la censure. Et pas autre chose.

Chassez les vieux ennuis, ils reviennent au galop. Encore et toujours les mêmes problèmes sur ce forum, faut-il croire...

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 22
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Flounder le Sam 16 Jan 2016, 21:06

Je ne comprend pas cette réaction, d'être aussi braqué face à cette chanson...

Flounder
Modérateur

Masculin Messages : 1797
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016, 21:08

Je ne suis pas idiote Yokill...merci, je sais que le cancer touche tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum