[Topic flood] Déchaînez-vous !

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Invité le Mar 19 Jan 2016, 08:43

-Snow- j'écoute aussi de la musique classique et des BO ^^

Intéressantes critiques Brynhildr Smile

La "censure" en question n'a jamais eu lieu.
Une fanfiction avait un contenu jugé un peu trop osé sur le plan sexuel et j'ai eu le malheur d'éditer le titre du topic en ajoutant  "contenu mature" (après avoir tout de même laissé un message) ce qui n'a pas du tout plu aux auteurs (et Yokill) qui ont vu là les prémices d'une censure de texte. Bref une totale exagération. Il faut appeler un chat un chat quoi...

N'en déplaise à certains, ce forum reste dédié à un film qui vise avant tout les enfants. Nous n'avons pas trop envie de recevoir de nouveau des plaintes émanant de parents (nous avions reçu un message de la maman d'une petite fille qui était tombée sur une parodie avec un peu salace de Je voudrais un bonhomme de neige).
Oui ils doivent surveiller ce que font leurs enfants sur internet mais quand même. Il faut au moins mettre un avertissement quant à la nature de certains écrits pour être politiquement correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Yokill2B le Mar 19 Jan 2016, 09:36

Ahah ! Quelle belle tentative Dreamy ! Eh non Brynhildr, il ne s'agit absolument pas de cela. Cette "affaire" sur la fanfiction a bien eu lieu, exact, mais elle a été vite pliée, Dreamy ayant tout à fait à raison indiqué le contenu mature de cette fanfiction, ce à quoi moi-même je n'avais rien trouvé à redire (seuls les auteurs avaient râlé un peu, mais avaient bien du s'y faire devant la majorité qui trouvait que cette indication était justifiée). Ce n'était absolument pas de cette "censure" (qui n'en était alors pas une) là qu'il était question.

Non, je me souviens plutôt d'une période où, demandant le départ d'un modérateur au motif que ce dernier n'était quasiment plus présent sur le forum, ce qui n'aidait pas à ce bon fonctionnement, la majorité des membres s'étaient aimablement fait répondre par certains modérateurs d'aller se faire voir, que la modération faisait ce qu'elle voulait, n'en déplaise à la grande majorité des membres, et certains des messages laissés en argumentation ont été purement et simplement supprimés (ça y est, vous la voyez la censure ?). Le modérateur visé a finalement fini par partir de lui-même devant le tollé provoqué, et la modération a même du se fendre d'un communiqué pour s'excuser auprès des autres membres quant à ses décisions et son comportement.

Reste que les messages supprimés l'ont bel et bien été, et cela n'a donc rien à voir avec les vociférations d'une mère aimante qui nous tenait pour responsables de pervertir sa chère petite fille que la brave dame avait au préalable laissé naïvement jouer avec Internet.
Donc oui, il y a bel et bien eu de la censure, ainsi qu'une triste époque où la modération se pensait tout puissante, au détriment de la majorité des membres.

Mais bien sûr, cette sombre période est derrière nous. N'est-ce pas Dreamy, Miss Olaf, Snow et les autres modérateurs ?

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 764
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 22
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Invité le Mar 19 Jan 2016, 09:40

Oui. C'est clair que s'acharner sur ce pauvre Nautilus qui n'avait rien fait de mal était également très fair play. Nous n'avons fait que défendre notre "collègue" vis-à-vis d'attaques qui se faisaient sur son dos.

De toute manière, Brynhildr ne peut pas juger puisque tout ce qu'il reste de cette histoire ne sont que des témoignages biaisés Wink Il n'y a plus de base matérielle.

C'est du passé.


Dernière édition par Dreamy le Mar 19 Jan 2016, 09:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Yokill2B le Mar 19 Jan 2016, 09:44

Oh loin de moi l'idée de faire passer qui que ce soit pour le méchant. On me demande juste de quel cas il s'agit lorsque je parle de censure arrivée sur le forum, j'apporte juste un éclaircissement quant à la période à laquelle je faisais allusion.

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 764
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 22
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Snow le Mar 19 Jan 2016, 12:29

Censure est bien grand mot.
Quant à "la modération qui se croyait toute puissante", permets-moi mon cher de le prendre mal.

_________________

Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
avatar
Snow
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 17
Localisation : Terre

http://disneyfrozen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Brynhildr le Mar 19 Jan 2016, 14:37

@Yokill2B a écrit:
Mais bien sûr, cette sombre période est derrière nous. N'est-ce pas Dreamy, Miss Olaf, Snow et les autres modérateurs ?

... Yokill, le Royaume d'Arendelle n'est pas MON forum. J'y participe mais je ne l'ai pas créé; aucune responsabilité ne m'y a été confiée. Un forum, ce n'est pas une démocratie: c'est une création par la volonté et les efforts d'une ou plusieurs personnes. Le modèle démocratique ne s'applique donc que si ces créateurs et/ou dirigeants (mais je sens que ce mot va provoquer un tollé anti-facho :afro: alors qu'un dirigeant n'est jamais que celui qui donne une ligne directrice et non un tyran) ont la BONTÉ gratuite de tolérer les conduites et paroles qui ne vont pas dans leur sens. C'est beau, c'est positif, c'est un signe d'ouverture mais cela a ses limites. Nous, membres du Royaume d'Arendelle, ne payons pas d'impôts, ne sommes ni créateurs, ni dirigeants, à ce titre, nous pouvons protester, émettre notre avis mais c'est toujours le choix de la direction qui prévaudra. Et c'est normal et totalement LÉGITIME.

Ainsi, la modération est la modération. On peut la critiquer mais pas lui intimer sa ligne de conduite.

Pour ce qui est de mon avis, j'estime avoir largement bénéficié déjà de la souplesse de la modération et ce, à plusieurs reprises. Et jamais je ne me permettrais de dire qu'il faut supprimer un modérateur ou que sais-je, fût-il absent. Ce forum n'est pas mon oeuvre, j'y participe humblement; c'est un cadre social dématérialisé mis à ma disposition par d'aimables personnes qui ont pris et prennent encore sur leur temps pour me l'offrir. Loin de moi l'idée d'aller leur dire comment faire leur ouvrage!


Dreamy, je crois que nous sommes nombreux à voir continuité entre grande musique ancienne et musique de film. le film a, chant mis à part, pris peu ou prou la place qu'occupait dans une certaine société l'Opéra (avec bien des divergences en terme de réception, de qualité et de quantité). C'est toujours un plaisir de savoir que l'on n'est pas seul  ^_-

Ps: une fanfic érotique OO ... nonménonménonméhoooooo!!!!!

PPS: Merci, Dreamy, d'avoir lu mes critiques entièrement. Au moins, je n'ai pas rédigé tout ce pavé pour rien ^^

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Miss Olaf le Mar 19 Jan 2016, 15:58

Moi aussi j'ai bouffé du Nostalgie depuis petite, d'où mon goût pour la variété française. Mes chouchous sont Sardou, Aznavour et Dalida. J'aime beaucoup également Jacques Brel, Gerard Lenormand, Serge Lama.

Par contre quelque chose m'a tilté quand tu as abordé Calogero. Que tu n'aime pas la variété française récente c'est une chose, mais ça me choque assez que tu puisse dire que tu as honte d'avoir aimé une de ses chansons, le problème ne viendrait-il pas de ton entourage quelque part ? Parce que pour notre part je pense il n'y a aucune honte. C'est comme si tu avais une pression quant à tes goûts musicaux vis à vis de ta famille et du cercle hypokhâgne. M'enfin faut pas le prendre mal, j'ai juste cette impression là.

PS: Tu aime quoi comme genre de métal :jesaispasquoimettre ?

_________________




~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
avatar
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 23
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Brynhildr le Mar 19 Jan 2016, 16:38

Ah, rassure-toi, Miss Olaf, je suis bien la seule à avoir ces goûts musicaux dans mon entourage. Étant issue d'un milieu trèèèèèèssss populaire, je ne subis absolument aucune pression d'aucune sorte. Ma mère écoute Céline Dion et Claude François... c'est une fan inconditionnelle. Une cloclophile comme elle dit. j'ai beaucoup souffert; aujourd'hui, j'en ris (normal, je ne vis plus là-bas et je suis presque nostalgique quand j'entends une de ces chansons en me disant "ah, c'est ce que maman écoutait dans la voiture quand j'étais petite!"). Mon père aime la grande musique mais ne cultive guère la chose en dehors des basiques les plus connus. En dehors de cela, il écoute de la variété grecque que je lui ai refilé, les choeurs de l'armée rouge et du Hans Zimmer à fond les ballons.

Mes frères aiment... de la m.... enfin, des trucs mainstream bien perraves (et quelques bonnes choses qui leur viennent, devinez de qui? bravo Mais après tout, ne suis-je pas l'ainée!)

J'aime beaucoup Aznavour! Je dirais même que j'ai de l'admiration pour ce vieux bonhomme plein de bon sens et de poésie. sardou, seulement certaines, Dalida, à fond. Sinon ce qui t'a fait tilter c'est que j'aime bien en apesanteur mais malgré tout, je sais bien qu'elle est... au ras des pâquerettes, objectivement. c'est un peu comme regarder en cachette un truc qui craint.

En métal, j'ai des goûts très simples.

Rammstein (mon groupe préféré <3)
Marilyn Manson (mon chanteur préféré <3 seulement ses premiers albums)
Nightwish, bien entendu.
Quelques rares chansons de Within temptation.
Adrian von Ziegler
System of a down
Rage against the machine
Disturbed
Deftones
Quelques Slipknot, Papa Roach et Korn mais pas tout.
L'album de la reine des damnés (Queen of the Damned) et de The Matrix restent des basiques pour moi depuis le lycée.
Mea culpa, j'aime beaucoup, car c'est ce que j'écoutais à 14 ans, Linkin Park (ils ont très très mal tourné, oui, je sais -__- ).

Je connais très mal les dernières sorties. J'aime bien Grendel (notamment Soilbleed).

Voilà, voilà; ce n'est peut-être pas exhaustif mais il y a la base.

Je précise à toutes fins utiles que je ne cautionne aucunement les blasphème, le manque de respect envers la vie, etc... Il ne s'agit pour moi que de musique et dont le sombre message n'est que le symptôme d'une société malade.

Voilou.

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Miss Olaf le Mar 19 Jan 2016, 16:59

@Brynhildr a écrit:Sinon ce qui t'a fait tilter c'est que j'aime bien en apesanteur mais malgré tout, je sais bien qu'elle est... au ras des pâquerettes, objectivement. c'est un peu comme regarder en cachette un truc qui craint.


Faut pas rougir Very Happy, ça fait du bien des fois de lire un livre, voir un film ou écouter de la musique qui se veut cucul ou ras les pâquerettes à notre sens.

@Brynhildr a écrit:En métal, j'ai des goûts très simples.

Rammstein (mon groupe préféré <3)
Marilyn Manson (mon chanteur préféré <3 seulement ses premiers albums)
Nightwish, bien entendu.
Quelques rares chansons de Within temptation.
Adrian von Ziegler
System of a down
Rage against the machine
Disturbed
Deftones
Quelques Slipknot, Papa Roach et Korn mais pas tout.
L'album de la reine des damnés (Queen of the Damned) et de The Matrix restent des basiques pour moi depuis le lycée.
Mea culpa, j'aime beaucoup, car c'est ce que j'écoutais à 14 ans, Linkin Park (ils ont très très mal tourné, oui, je sais -__- ).

Ceux que j'ai souligné vont du j'aime bien à j'adore grave cheers J'ajouterai Oomph dans la même veine que Rammstein, j'adore le métal symphonique :jesaispasquoimettre ( Nightwish, Within Temptation, Epica pour certaines chansons ), et même si je n'ai pas de référence j'aime bien aussi le style Power Metal.


@Brynhildr a écrit:
Je précise à toutes fins utiles que je ne cautionne aucunement les blasphème, le manque de respect envers la vie, etc... Il ne s'agit pour moi que de musique et dont le sombre message n'est que le symptôme d'une société malade.

Ah les grenouilles de bénitiers ou les intégristes (facepalm) y en a qui ne savent pas prendre du recul et que dès qu'on fait mention de Satan ou autre et voilà c'est forcément satanique ( dans le sens où en plus ils ne savent pas ce qu'est le satanisme ). Je suis tombé une fois sur un dossier sur le rock d'un site chrétien, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer...





_________________




~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
avatar
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 23
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Brynhildr le Mar 19 Jan 2016, 17:32

Tu me connais, miss Olaf, tu sais que je suis très attachée à ma religion et que je n'aime pas du tout du tout les blasphèmes. D'ailleurs, je n'aime pas non plus que l'on blasphème sur la religion des autres; c'est moche d'essayer de salir les choses que les gens chérissent, quoi que l'on puisse en penser soi-même quant à leur véracité ou nocivité potentielle. Personnellement, je n'irai jamais blasphémer, ni sur Allah, ni sur Vishnu. Après, quand tu connais le passé de Brian Warner, scolarisé dans une école catholique à l'américaine et vivant dans la société si ouverte que consituent les USA bravo ....  tu peux comprendre la démarche, même sans la cautionner.

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Invité le Mar 19 Jan 2016, 17:42

Je me suis lâchée en achats de livres :
- 1984 de George Orwell
- Les Oiseaux de Daphné du Maurier
- A Game of Thrones de George R.R Martin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Brynhildr le Mar 19 Jan 2016, 17:51

Bravo!!!

Tu adoreras sans doute le premier; je ne connais pas le second... quant au dernier, j'espère que tu l'as acheté en anglais Twisted Evil

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Invité le Mar 19 Jan 2016, 18:17

Le deuxième est un recueil de nouvelles qui comprend la fameuse histoire parlant d'oiseaux qui a été adaptée à l'écran par le non moins célèbre Hitchcock Wink

Oui bien sûr ! En anglais! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Brynhildr le Mar 19 Jan 2016, 18:31

Bravooo!!!! c'est ma prochaine acquisition!!!! Enfin, je dis ça mais je viens d'exploser mon autorisation de déconn.. de découvert avec des livres mais pas GOT.

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Dovahbrine38 le Mar 19 Jan 2016, 18:59

Je vais en étonner plus d'un mais mes goûts musicaux sont assez originaux Embarassed : il s'agit de musiques de jeux vidéos car bizarrement, les musiques standards (tous les types de musiques que vous avez pu cité) ne m'ont jamais attiré de la même manière que vous, à part peut-être trois ou quatre musiques, mais c'est tout.

Pour vous donner quelques exemples, la série Castlevania comporte de nombreux OST que j'adore particulièrement car rarement dans l'histoire du jeu vidéo, une OST d'un jeu n'aura été si importante :jesaispasquoimettre

Quelques exemples:

Dans la même veine, la série des Elder Scrolls comporte également des OST sublissimes biendit , qui ont atteint leur paroxysme avec le quatrième opus de la série.

Quelques exemples:

Sont présent également quelques musiques appartenant à des franchises plus ou moins connus que les précédentes, ou d'un jeu en particulier.

Quelques exemples:

Dreamy a écrit:Je me suis lâchée en achats de livres :
- 1984 de George Orwell
- Les Oiseaux de Daphné du Maurier
- A Game of Thrones de George R.R Martin

Je te souhaite bonne lecture ma chère Dreamy cheers

_________________
Venez suivre l'avancée de mon projet à cette adresse.
|||
V
http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
avatar
Dovahbrine38

Masculin Messages : 576
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 21
Localisation : Prisonnier dans le château de Dracula (help !)

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par - Frozen Girl - le Mer 20 Jan 2016, 17:49

Bryn , sache que je rejoins Snow à 2 000 pourcent ! ( Moi lèche cul ?! Naaaaaan !  Laughing )
Soit fière de ta carrière car tu le mérite .
Bon sang quand on te lit c'est comme écouter une musique !Tu as cette petite " mélodie " que peu de personne ont ......vous me suivez ?! xD
Certaines personnes sont faites pour chanter , d'autre pour composer et TOI TU ES FAITE POUR RAISONNER !!!
Plus on te lit et plus on tombe amoureux ... ^^ (ça me rappelle le film Her ...)
Et en plus j'ai l'impression qu'on a beaucoup de points commun et qu'on se comprend énormément. I love you
Alors juste un conseil : ne change pas ! :calin:

-------

http://disneyfrozen.forumactif.org/viewtopic.forum?t=798

_________________
avatar
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Féminin Messages : 1753
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 15
Localisation : Avec Ezra Miller bien évidemment !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic flood] Déchaînez-vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum