Jeu des Loups-garous

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voulez-vous faire une partie de Loups-garou sur le forum ?

60% 60% 
[ 9 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
27% 27% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 15

Jeu des Loups-garous

Message par Kalegula le Ven 28 Aoû 2015, 18:56

Je me demandais si je devais lancer l'idée sur le topic flood avant, mais j'ai pensé que ça serait plus percutant et serait mieux remarqué s'il y avait de l'activité dans la section "jeux" bravo

Voilà l'idée (ceux qui connaissent le jeu de cartes savent déjà où je vais en venir) : monter dans le forum un jeu des Loups-garou dans la section ici présente !
Bien sûr, j'ai adapté les règles pour y jouer sur un forum, mais ne sachant pas si l'idée sera retenue je ne vais pas trop m'étaler là dessus, je peux juste dire que j'y ai bien réfléchi ! (dis-je d'un air très assuré bravo )

Oui je sais, vous allez dire qu'après le RPG c'est peut-être pas une bonne idée de me lancer là dedans, mais pour ma défense je dirais que le jeu des loups-garou est beaucoup plus accessible et séduira sans doute plus de monde que le RPG.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici les règles :

Chaque joueur aura pendant la partie un rôle à tenir, rôle qui lui sera déterminé par la carte qu'il recevra (ici c'est moi qui tirerait au sort qui fera quoi bravo).
Le principe est le suivant : dans un village, il y a des humains et des loups-garou (qui se font passer pour d'honnêtes villageois le jour). Chaque soir les loups-garou mangent un villageois (qui n'est pas un loup-garou, je précise, j'ai déjà vu des gens essayer de contourner cette règle bravo), qui est éliminé.
Le lendemain, tout le village se réunit (et donc les loup-garous qui font croire qu'ils sont des humains y participent), et délibère pour décider d'abattre l'un des leurs, qu'ils soupçonnent d'être un loup-garou.
Un vote est donc réalisé, et un des joueurs sera éliminé à l'issue de cette délibération.

Vous comprenez ainsi le but du jeu : pour les loups-garou, de tuer tout les villageois, et pour les villageois de tuer tout les loups-garou le jour.
Je sais que ça semble compliqué pour les villageois au début de savoir qui supprimer parmi les autres joueurs, mais au fur et à mesure de la partie les arguments et le comportement suspects de leurs congénères peut soulever des doutes et attirer les soupçons… Et pour les aider, certains villageois sont doués de pouvoir particuliers !

Il y a la sorcière, qui peut sauver de la mort ou tuer un autre joueur pendant la nuit.
Il y a la petite fille, qui peut espionner les loups-garous la nuit et essayer de donner des indications aux autres villageois le jour.
Il y a le chasseur, qui peut tuer un autre joueur s'il se fait supprimer (que ce soit par les loups-garou ou lors du vote).
Il y a Cupidon, qui n'intervient qu'une seule fois, mais qui a le pouvoir de rendre amoureux deux joueurs, qui feront tout pour se sauver l'un l'autre.
Il y a d'autres personnages, mais si on n'est pas nombreux ce n'est pas la peine de se lancer dans des descriptions Razz

Voilà, j'espère que ce bref préambule vous aura donné envie, et qu'on arrivera à monter une partie Smile
(J'ai mis le sondage juste pour voir si j'arrivais à le faire, merci à un modérateur de corriger au besoin Razz)

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! ^^

EDIT : Voici les règles telles que j'ai essayé de les transposer.
Spoiler:

Règles du jeu sur les différents rôles

La sorcière : la sorcière possède deux potions : une pour tuer le joueur de son choix, une autre pour sauver de la mort le joueur de son choix (y comprit elle même).
Le soir, après le tour des loups-garou, elle est appelée par le maître du jeu qui l'informe de la victime, et lui laisse le choix d'utiliser ou non sa potion de vie. Il lui demande ensuite si elle veut tuer un autre joueur. Elle peut utiliser ses deux potions la même nuit.
Il est conseillé à la sorcière de conserver ses potions le plus longtemps possible.
Notez cependant qu'elle ne peut pas utiliser sa potion de vie pour empêcher les villageois de la tuer (d'ailleurs c'est arrivé plusieurs fois pendant mes parties que la sorcière se sauve des loups-garou mais se fasse brûler par les villageois. On aime pas la sorcellerie ici bravo)

La petite fille peut espionner les loups-garou pendant leur tour. Dans la version papier, elle peut entrouvrir les yeux (mais il lui est interdit de se faire passer pour un loup-garou en les gardant grand ouverts).
Le transposer sur le forum a été un peu délicat : en effet, c'est un rôle assez difficile et tendu, la petite fille pouvant espionner les loups-garou mais pouvant se faire sévèrement punir si elle se faisait prendre...
Pour le retranscrire, je propose que chaque soir je donne à la petite fille un vague indice sur l'identité d'un loup-garou ; e.g : « c'est une fille », « il/elle est intervenu au cours des 5 posts précédents », etc.
Cependant, en échange de ces informations, je donnerai aussi aux loups-garou une indication concernant l'identité de la petite fille, et ce avant qu'ils puissent décider de leur victime, comme ça ils pourraient la punir s'ils parviennent à trouver qui c'est.
Bien entendu, je demanderai à la petite fille si elle veut oui ou non tenter d'espionner les loups-garou. Si elle refuse, les loups-garou n'auront aucune information sur elle.

La voyante a le pouvoir mystique de lire l'identité du joueur de son choix. Chaque soir, elle pourra demander au maître du jeu quel est le rôle du joueur qu'elle aura désigné. Elle a donc un grand ascendant sur les autres, et plus elle survit pendant le jeu, plus elle devient puissante.
Notez que, s'il n'est pas interdit de dévoiler son identité au cours des débats le jour, il faut se rappeler qu'il y a de fortes chances pour que les loups-garou restant (s'il y en a d'autres) vous éliminent sans merci la nuit suivante bravo

Le chasseur a le pouvoir d'éliminer le joueur de son choix lorsqu'il se fait tuer, que ce soit par les loups-garou, ou par les villageois.
Il n'a pas d'autre pouvoir. Ça peut semble peu, mais quand la partie avance, que le chasseur est persuadé d'avoir démasqué un loup-garou mais se fait tuer par un vote habilement tourné contre lui, il peut sauver les villageois dans un geste salvateur bravo

Cupidon est appelé le premier soir. Il va désigner deux joueurs, sans rien savoir de leur identité secrète (y comprit lui même), et ces joueurs seront alors amoureux (ces joueurs seront ensuite informés qu'ils sont amoureux). Les amoureux peuvent aussi bien être un joueur et une joueuse, que deux deux joueurs ou deux joueuses. Cupidon n'intervient alors plus.
Pendant le jeu, les amoureux doivent tout faire pour se sauver l'un l'autre : au cours des délibérations le jour, ils doivent défendre leur moitié à tout prix. En effet, si l'un des amoureux meurt, l'autre se suicide aussitôt.
Cas particulier et amusant : si les amoureux sont un loup-garou et un villageois, alors leur but est d'être les seuls survivants du village. Lors des votes, le villageois doit tout faire pour qu'on ne vote pas contre sa moitié, et la nuit le loup-garou doit tout faire pour que son amoureu(se) ne soit pas dévoré.

Et si vous êtes un villageois… bah il vous reste encore la meilleure des armes : votre cerveau, une dose de bon sens, du sang-froid, et un talent pour accuser vos congénères bravo

Déroulement de la partie

Par un stratagème maison, je vais tirer au sort le rôle de chaque joueur, puis lui enverrai un MP pour lui informer de son rôle, puis la partie pourra commencer

Le meneur de jeu signale que c'est la nuit. Le premier joueur à intervenir est la Voyante, qui sera invitée par MP à sonder le coeur d'un des joueurs… Si elle est pressée elle peut tout aussi bien le demander sans se faire appeler bravo

Puis c'est Cupidon (je le fais intervenir plus tôt que dans le jeu officiel, sinon il risque de se faire tuer par les loups-garou avant d'agir Razz)
Il désigne deux joueurs/ses, qui seront alors informés par MP qu'ils sont amoureux et ont un devoir de fidélité. Cupidon se rendort, et ne reviendra que si les amoureux se font supprimer.

Par un discret MP, le maître du jeu demandera à la petite fille si elle veut des infos sur les loups-garou, en échange bien sûr de l'exposer à leurs griffes…
C'est alors au tour des loups-garou, qui grâce à un MP groupé sauront leur identité, et pourront débattre pour savoir quelle sera leur victime.

Une fois le choix effectué, c'est au tour de la sorcière d'être appelée par MP magique, où elle sera informée de la victime, et aura le droit de la sauver et/ou de tuer un autre joueur.

J'informerai les étapes au cours du jeu par des posts brefs sur le topic, pour que vous sachiez par exemple que la sorcière s'est (enfin) décidée à tuer un autre joueur, ou tout simplement pour signaler que la voyante a lu dans l'esprit d'un de ses voisins…

C'est alors le lever du jour, et les joueurs sont informés de l'identité de la malheureuse victime… Et puis c'est les délibérations ! Le tableau de sondage se change alors en une grille morbide : « Qui voulez-vous éliminer ? » avec le nom de chaque joueur dessous.
Les délibérations s'effectueront sur le topic, ce sera plus amusant, et permettra aux autres de voir comment on joue x)

Alors au début c'est un peu difficile, c'est l'occasion de sortir vos vieilles rancunes et de lancer une vendetta contre vos voisins de pallier : « C'est lui, je suis sûr que c'est lui qui a fait du bruit ! »
Mais bon, si la voyante a eu de la chance, ou si la petite fille a risqué sa peau et a trouvé des indices, ils peuvent très subtilement accuser les coupables.

C'est pendant le jour que le village peut élire son maire. Pendant un bref moment, la grille des sondages devient « Qui voulez vous élire comme maire ? ». Les joueurs font campagne, et la majorité relative permet d'élire l'heureux magistrat.
Durant les votes, celui du maire compte double (merci à lui de le signaler au maître du jeu ou de l'écrire explicitement sur le topic, on ne peut pas voter deux fois dans les sondages du forum).
Rien n'oblige à élire le maire le premier jour. Il est même conseillé d'attendre un peu, afin de vous faire une idée de vos congénères.

Rien n'interdit pendant les délibérations de dévoiler votre rôle. Rien n'interdit non plus de mentir et de faire croire aux autres que vous avez un rôle.
Sachez cependant que si vous vous plantez les loups-garou risquent de vous faire payer cher votre impudence la nuit suivante (surtout si vous vous êtes vanté d'être la sorcière et de vous être auto-sauvée la nuit précédente, nananère).

Et bien sûr si ça se transforme en cour de récréation je risque d'être plus exigeant et moins généreux le jour suivant… Mais vraiment dans des cas extrêmes hein !

Une fois que la victime est désignée, elle est éliminée. Elle a le droit de prononcer quelques paroles éloquentes avant d'être exécutée si elle veut.
Son identité est dévoilée, si c'était le chasseur il peut tuer le joueur de son choix.

Et la nuit recommence, jusqu'à ce que tout les loups-garou soient morts, ou tout les villageois dévorés.

Comme c'est souvent pas drôle de mourir (en particulier les première victimes), je propose de considérer que les victimes se transforment en fantômes et peuvent demander au maître du jeu absolument tout ce qui se passe pendant la nuit, qui sont les sales loups-garou qui l'ont sauvagement dévoré, etc.  Au pire, elle peuvent demander à recevoir des captures d'écran des conversations pour savoir ce qui se dit la nuit Razz

Bien entendu, je compte sur votre fair-play, n'allez pas envoyer des MP à vos copains/copines pour leur demander leur rôle hein ! Razz
Et encore plus si vous devez un fantôme… Vous n'avez plus le droit de participer aux votes (si je découvre qu'il y a des voix supplémentaires par rapport au nombre de joueurs encore vivants je me fâcherai :cookie:), encore moins de donner votre avis ou de donner des indications sur les loups-garou (ou sur les personnages puissants si jamais vous soutenez l'équipe des créatures magiques).
De même tout comportement abusif (du style la sorcière qui veut tuer un joueur dès le premier soir pasque c'est rigolo bravo) sera puni. Si si, je peux m'énerver 8-)

Si vous avez des propositions à faire je suis ouvert à toute idée bravo


Dernière édition par Kalegula le Jeu 15 Oct 2015, 22:40, édité 2 fois

_________________
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
avatar
Kalegula

Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Katoptriss le Ven 28 Aoû 2015, 19:03

Ah oui, je connaissais ce jeu, bien que je ne l'ai jamais essayé (mais c'était des vampires, donc ça passe mieux que les loups-garous qui redeviennent normaux le jour Razz )

Je suis à 200% pour.
J'ai juste une question, le vote contre le villageois soupçonné d'être un loup-garou, qu'est-ce qui fait qu'il est suspecté ? Qu'entends-tu par les arguments et les comportements suspects qui soulèvent des soupçons ?

Voilà, merci bien bravo

Katoptriss

Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Kalegula le Ven 28 Aoû 2015, 19:18

Ben c'est difficile à dire, dans le livre des règles du jeu officiel ils disaient que "des bruits suspects pendant la nuit" pouvaient aider les villageois à avoir une idée des loups-garou.

Mais perso de toutes les parties que j'ai faites (je n'en ai pas fait tant que ça, mais suffisamment je pense bravo), jamais les loups-garou ne faisaient de bruit pendant la nuit bravo

C'est pour ça que le rôle de la petite fille et de la sorcière est important, dès le début : la petite fille a plus ou moins des idées de qui c'est, et la sorcière, avertie avant les autres joueurs de la victime des loups-garou, peut aussi faire des hypothèses ; à noter aussi que si elle décide de sauver un joueur, le maître du jeu ne révèle pas l'identité de la victime ratée le lendemain, et doit juste dire que quelqu'un a été sauvé par la sorcière, ce qui lui donne un avantage.

In-game j'avoue que c'est difficile de savoir qui choisir au vote, surtout au début. Il y a souvent des victimes innocentes...
Mais au fur et à mesure, des choses comme l'acharnement de certains joueurs, ou le fait que certains joueurs font tout pour en protéger d'autre permet de donner des soupçons...

Même si j'avoue qu'en général, quand je jouais les loups-garou étaient éliminés assez souvent par pur chance x)
Bref, c'est surtout fonction des talents d'orateur des joueurs, qui peuvent pousser leurs congénères à supprimer les autres x)

_________________
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
avatar
Kalegula

Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Lhysender le Ven 28 Aoû 2015, 19:24

Et bien je suis disponible quand tu veux, excellente idée que tu as là, étant un grand fan de ce jeux ! Very Happy
avatar
Lhysender

Masculin Messages : 685
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 20
Localisation : Dans une boîte bleu plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par M.Baggins le Ven 28 Aoû 2015, 21:23

Moi aussi je suis partant: je connais bien ce jeu et j'y ai souvent joué.^^
Je l'aime beaucoup, donc je suis PARTANT. bravo

_________________
Some say I have no direction,
That I'm a light-speed distraction,
But that's a knee-jerk reaction.
This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
avatar
M.Baggins

Masculin Messages : 1279
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Kalegula le Sam 29 Aoû 2015, 01:17

Merci pour vos réponses, j'ai regardé de nouveau les règles du jeu, et ils conseillent des parties avec au minimum 8 joueurs, avec 2 loups-garou. Les autres joueurs seront soit des personnages spéciaux, soit de simples villageois (le job le plus pourri quoi bravo).
Il nous manque donc au moins 5 autres joueurs pour commencer une partie bounce

Je me suis aussi rappelé d'un personnage très important, celui de la voyante, qui chaque soir a le pouvoir de lire la carte d'un joueur de son choix, et est donc avec la petite fille le villageois le plus à même de découvrir qui est un loup-garou Surprised

Avec ça la tâche de choisir quel joueur éliminer lors du vote du village semble un peu plus aisée bravo

_________________
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
avatar
Kalegula

Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015, 11:08

@Kalegula a écrit:Ben c'est difficile à dire, dans le livre des règles du jeu officiel ils disaient que "des bruits suspects pendant la nuit" pouvaient aider les villageois à avoir une idée des loups-garou.

Mais perso de toutes les parties que j'ai faites (je n'en ai pas fait tant que ça, mais suffisamment je pense bravo), jamais les loups-garou ne faisaient de bruit pendant la nuit bravo

Bah moi, de toute les parties que j'ai faite, (et assez souvent en vue de l'ennuie mortel qui nous frappe entre deux cours à la fac >.> ) les loups-garou se faisaient cramer direct à cause du bruit xD
Quand on y joue et qu'on se retrouve les yeux fermé pendant que les loups-garou font leur choix, on sent le mouvement autour de soit, et je pense que c'est de ça dont ils veulent parler dans la règle. Après, y'a des loups-garou plus ou moins doués bravo

Bref je serais partante aussi Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Kalegula le Sam 29 Aoû 2015, 12:03

Eh bien tu avais de la chance Gelwarin, moi j'ai toujours joué avec des loups-garou ninja XD

Je comprend maintenant mieux ce qu'ils entendaient par là dans la règle...

_________________
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
avatar
Kalegula

Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par sanh le Sam 29 Aoû 2015, 13:03

je suis de la partie ^^

_________________
~on ne peut à la fois être tout puissant et tout bienfaisant~ 

~le pouvoir corrempt et le pouvoir absolu corrempt absolument ~
avatar
sanh

Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par mysterious le Sam 29 Aoû 2015, 15:51

J'en suis également Kal Smile
avatar
mysterious

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 22
Localisation : Mystère, en tout cas je suis quelque part !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Elyria le Sam 29 Aoû 2015, 16:55

Je suis partante !!!! :cookie:

_________________
Je n'ai qu'une seule chose à dire: Profitez de la vie! :amour:

Vive les moutons arc en ciel, les cookies, les ratons-laveurs, les carottes et les ours! ♪♥♥♥♥ :amour:
:vouiii:
Spoiler:


"Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs."
avatar
Elyria

Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 15
Localisation : Avec Anna en train de manger des tonnes de cookies! *^*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Flounder le Sam 29 Aoû 2015, 17:02

Oh oui j'adore ce jeu! Je suis partant! Very Happy

J'ai jamais joué avec des loups-garous qui font du bruit cela dit... pour la condamnation, ça a toujours été une désignation au pif suivant comment les gens se défendent *mode barbare*

(dans toutes les parties que j'ai faîtes, on a liquidé Cupidon assez rapidement x) )
avatar
Flounder
Modérateur

Masculin Messages : 1823
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Katoptriss le Sam 29 Aoû 2015, 17:04

Heureusement qu'on est sur un forum, IRL si j'étais un loup-garou je pourrais pas garder mon sérieux xD
enfin même si j'étais un villageois aussi

Bon, on est rapidement montés à huit joueurs, je pense qu'on peut atteindre les douze sans trop de difficulté, non ?

Katoptriss

Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par - Frozen Girl - le Sam 29 Aoû 2015, 17:47

Génial ! cheers
Je n'ai joué qu'une fois mais j'ai adoré alors ...... je suis de la partie !!! Very Happy

_________________
avatar
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Féminin Messages : 1753
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 16
Localisation : Avec Ezra Miller bien évidemment !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Kalegula le Sam 29 Aoû 2015, 18:56

Cool, je suis content de voir que ça attire du monde Razz

Pour l'instant nous sommes neuf, c'est parfait, on va dire que les inscriptions se termineront demain à 18h, sauf si vous voulez commencer plus tôt (mais ça permettrait à d'autres potentiels joueurs de nous rejoindre Razz)

On commencera avec les personnages du jeu de base, déjà parce que je connais moins ceux de la suite, mais aussi pour faire simple bravo

On aura donc parmi les villageois : -la voyante
-la sorcière
-la petite fille
-le chasseur
-Cupidon (puis par la suite deux amoureux)
(-le maire au cours de la partie)

On peut en discuter, mais je n'ai jamais utilisé le voleur au cours de mes parties, on a toujours trouvé ça ch... pas terrible Razz

Je vais mettre à jour le premier post pour déterminer clairement comment va se dérouler la partie, pensez à le consulter pour savoir comment j'ai transmis le jeu de carte sur le forum bravo

EDIT : Qui a dit qu'il ne participerait qu'en échange d'un cadeau de ma part ? C'est toi Elyria ? bravo

_________________
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
avatar
Kalegula

Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Elyria le Sam 29 Aoû 2015, 19:32

@Kalegula a écrit:EDIT : Qui a dit qu'il ne participerait qu'en échange d'un cadeau de ma part ? C'est toi Elyria ? bravo

Non c'est pas moi Kal' xDD

_________________
Je n'ai qu'une seule chose à dire: Profitez de la vie! :amour:

Vive les moutons arc en ciel, les cookies, les ratons-laveurs, les carottes et les ours! ♪♥♥♥♥ :amour:
:vouiii:
Spoiler:


"Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs."
avatar
Elyria

Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 15
Localisation : Avec Anna en train de manger des tonnes de cookies! *^*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Flounder le Sam 29 Aoû 2015, 19:49

@Kalegula a écrit: Qui a dit qu'il ne participerait qu'en échange d'un cadeau de ma part ? C'est toi Elyria ? bravo

Non non c'est moi! Razz
La pauvre Elyria, tu l'accuses sans preuve! xD

Y'avait pas la case "Je participe et je veux bien un cadeau aussi" Razz
avatar
Flounder
Modérateur

Masculin Messages : 1823
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Kalegula le Sam 29 Aoû 2015, 19:52

Ce... c'était pour vous mettre déjà dans l'ambiance, dans ce jeu il faut savoir se lancer et dénoncer violemment les joueurs les plus innocents (en général c'est eux les loups-garou, si si c'est vrai bravo) !

Bon, je réfléchirais à un petit cadeau Flounder bravo
avatar
Kalegula

Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Flounder le Sam 29 Aoû 2015, 19:55

C'est fort gentil de ta part! Razz

*à moins que ça soit un peu empoisonné comme "cadeau"?* xD
avatar
Flounder
Modérateur

Masculin Messages : 1823
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Kalegula le Sam 29 Aoû 2015, 20:42

Les règles du jeu ont été postées, merci de vous renseigner et de me dire si vous avez pas comprit quelque chose ou si vous pensez qu'on doit modifier des trucs, notamment le rôle de la petite fille. ^^

_________________
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
avatar
Kalegula

Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015, 21:31

Je pense que ça peut très bien se passer avec ces règles. Tu as bien retranscris ça ^^
Je remarque que je n'avais jamais jouer avec le maire par contre, ce sera tout nouveau pour moi X.X
Bon après pour la petite fille on verra. Déjà après une partie on pourra voir s'il y a des trucs à changer ou non, mais là ça me semble pas mal ! Bon boulot biendit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Kalegula le Sam 29 Aoû 2015, 23:20

Eh bien dans les faits on se rend compte que le maire (ou capitaine) est un rôle plus honorifique qu'autre chose, mais le fait que sa voix compte double peut sérieusement faire pencher la balance, surtout si c'est en fait un loup-garou qui défend ses copains en accusant des innocents x)

_________________
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
avatar
Kalegula

Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015, 23:31

Hm..on a pas intérêt de se tromper lors des élections quoi xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Kalegula le Dim 30 Aoû 2015, 14:38

Bon, pour l'instant nous sommes 9, (et peut-être 10 si Lizzie nous rejoint ce soir) mais je voudrais savoir combien de loup-garou vous voulez avoir dans cette partie...

Le livre recommande de jouer avec 2 loups-garou pour 9 et 10 joueurs, mais bon comme j'ai l'impression que beaucoup veulent faire loup-garou on peut commencer avec 3...

Ce qui fera donc une combinaison de : -3 loups-garou
-1 voyante
-1 sorcière
-1 petite fille
-1 chasseur
-1 Cupidon
-1 villageois
Pour 9 personnes. Si on est 10, on peut ajouter un villageois, ou si vous vous voulez une partie hard 4 loups-garou bravo (je préviens que ça risque de tourner vite au massacre avec 4 loups-garou, à raison de 2 victimes par tour ça va vite se terminer ^^").

Tout dépend de vous, si vous voulez faire durer, c'est mieux de n'avoir que 2 loups-garou (mais du coup 2 ou 3 personnes seront des simples villageois), ou si vous voulez un festival de tuerie on en met 3, voire 4 x)

_________________
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
avatar
Kalegula

Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par sanh le Dim 30 Aoû 2015, 15:03

je trouve que 3 loups-garou c'est cool parce que si ils ne sont que deux et que par un heureux hasard (pour les villageois) on les trouve dès le début la partie ne durera pas

_________________
~on ne peut à la fois être tout puissant et tout bienfaisant~ 

~le pouvoir corrempt et le pouvoir absolu corrempt absolument ~
avatar
sanh

Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu des Loups-garous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum