- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Calendrier de l'Avent du forum

+11
Sub Zero
Lhysender
Elyria
Brynhildr
julese50
Saki
Miss Olaf
Snow
Micky93
Bjorgman
Kalegula
15 participants
Aller en bas
Schwann
Schwann
Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28
Localisation : Charente

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Sam 12 Déc 2015, 00:47
Calendrier de l'Avent du forum

11 Décembre 2015


Encore un petit dessin d'Anna et Elsa n_n

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 5273179decembre
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2667
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Sam 12 Déc 2015, 11:08
OUAH, magnifique ton dessin Shwann... mais je trouve qu'Elsa et Anna font un peu trop penser au guignols de l'info là Laughing
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Sam 12 Déc 2015, 12:04
BOOOOOOOON! Je suis très en retard moi! Laughing
Alors, récapitulons:

Kal: encore bravo, toujours très drôle et très bien fait. biendit Il y a vraiment de bonnes blagues, et le faique csoit une BD (donc avec des images fixes) les rend encore plus drôles je pense, que si c'était une vidéo animée un truc du genre (notamment le coup de Luke qui part en marche arrière. Razz ) Donc merci po cette suite de surprise^^, et en espérant bien qu'il y aura encore d'autres suites. Wink

A&F'stories: Merci pour ce dessin.^^ C'est vrai que le mouvement d'Elsa est très beau, et le devient encore plus quand on voit le beau flocon qu'elle a placne haut du sapin en guise d'étoile. En adoration J'adore Olaf: toujours trop drôle et mignon celui-là. XD Par contre, c'est vrai qu'il y a un problème de netteté (même si je comprends bien que c'est dû aux circonstances dans lesquelles a été prise la photo); mais ce n'est pas seulement la date qu'on n'arrive pas à lire: on distingue à peine Anna sur la gauche. J'ai fini par deviner que c'était elle, mais croyez-moi elle est vraiment très peu visible.
Mais bref! Merci encore pour avoir ouvert cette case et pour ce beau dessin correspondant parfaitement à l'esprit des fêtes. bravo

Flounder: Wouah! Superbe vidéo! Very Happy C'est vraiment bien fait, l'image et la musique sont de très bonne qualité... Je ne vois pas où sont les fameux problèmes dont tu pares. :/ C'était très émouvant, et c'est drôle de se dire que du coup, certaines personnes sur YouTube vont peut-être entendre parler de ce forum. bravo Bref, merci encore et bravo pour cette très belle vidéo. :calin:

Julese: E bien moi, j'ai aimé toutes les versions! cheers Même celle au synthé est sympa à écouter.^^ La version boîte à musique est ma préférée (très douce), celle au piano est également très jolie à entendre... Finalement, le seul petit problème selon moi, c'est que sur la version violon, en entend pas assez le violon par rapport à musique de fond. Mais ce n'est pas grave: tout ça est très beau quand-même.^^ Merci pour cette surprise. Very Happy

Schwann: Hey! Toujours de superbes couleurs, superbement teintées et dosées, un magnifique travail sur les plis et les textures des robes, les motifs des vêtements... Tout ça est superbe. En revanche (peut-être que c'est voulu, mais je le fais quand-même remarquer) il y a problème sur les proportions. :/ Leurs têts sont énormes, avec des nez énormes, des bustes minuscules... Ce n'est pas un problème en soi, si c'est voulu ça créé un style bien particulier et ça donne un petit effet comique et enfantin qui n'est pas désagréable du tout.^^ Bref, tout ça pour dire encore une fois: merci d'avoir ouvert cette case et d'en avoir sorti cette belle surprise. bravo

Bon! Mon retard sur ce topic est rattrapé. Yohouuuuuuu! cheers

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Sam 12 Déc 2015, 12:45
Oh très belle création Schwann! Very Happy
Anna et Elsa ont quelques problèmes anatomiques, mais j'adore le traitement des couleurs et des matières, en particulier celle de la robe d'Elsa. Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Sam 12 Déc 2015, 23:47
J'ai loupé pleins de choses à priori. bravo

Miss: Je connaissais déjà ton dessin. Mais tu sauras qu'il est très joli. Smile

Kal: Ta BD est toujours aussi excellente ! Bravo ! biendit bravo

A&F': Certes il a un petit soucis un niveau de la netteté, mais ce n'est pas bien grave à vrai dire. Le dessin en reste pas moins très joli et c'est tout ce qui compte. Smile

Flounder: Ta vidéo est juste géniale ! Bravo ! biendit Après, je reprends l'idée de Dovahbrine comme quoi il serait assez sympa de la mettre en page d’accueil. Ou alors, mettre une autre vidéo à la place, mais qui serait toujours en rapport avec Noël.

julese: Je te félicite pour tes petites musiques ! biendit Si tu veux savoir mon avis sinon, bah je vote pour la dernière moi aussi. bravo

Schwann: Ton dernier dessin est vraiment joli malgré les quelques petits défauts qui ont déjà été cités. Mais ce n'est pas bien grave. L'ouvrage en lui-même est très beau. Smile

Sinon... Qui se porte volontaire aujourd'hui ? scratch
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Dim 13 Déc 2015, 11:58
Bon ! A priori personne n'a posté quelque chose pour hier !
Hors, je me suis permis de rectifier la chose... Bien que j'avais annoncé que je ne prenais pas part à cet événement...
Il s'agit pour moi aussi d'un vieux dessin d'Elsa recyclé au fait...

Calendrier de l'Avent 2015 !


12 décembre

Spoiler:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2667
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Dim 13 Déc 2015, 12:17
> Hé Dovah, réveille-toi ! <

...

> Désolé Micky, il s'est évanoui en voyant ton dessin... ah ça y est, il revient à lui. <

Bon euh... une fois encore Micky, tu nous éblouis encore plus avec tes dessin. J'aime beaucoup la dentelle d'Elsa, ça lui donne un côté très doux je trouve. Et la timidité qu'elle exprime... elle est trop choupi comme ça En adoration

Pour une surprise du calendrier, c'est très bien réussi, bravo *smiley applaudissant, je sais y en a pas mais je voudrais bien en avoir un*
Schwann
Schwann
Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28
Localisation : Charente

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Dim 13 Déc 2015, 12:21
ha ha oui effectivement elles ont un problèmes de disproportions ....... comme d'habitude nan ? x) J'avoue que je l'ai un peu trop marqué ^^"
Pourtant dans "mon model", par exemple, le corps d'Anna fait 1,5 fois sa tête et dans mon dessin 2 .... scratch

"Image de base" :

Je suis désolée, j'aurais du m’entraîner avant de me lancer encore une nouvelle fois dans un style de dessin qui n'est pas le mien ><" !

Edit : Waah il est très joli ton dessin ^^ , je ne suis pas d'accord avec l'emplacement de certaines zones d'ombre/lumière mais j'aime beaucoup ton style et ta technique ^_^
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Dim 13 Déc 2015, 12:48
Merci pour vos commentaires. bravo
Schwann... Si tu pourrais t'expliquer plus en détail sur les zones d'ombre/lumière j'en serais très ravis. bravo
J'ai envie de progresser vois-tu ? Hors, les conseils sont plus que bienvenus. bravo
Ah et ton dessin n'en reste pas moins très joli tu sais...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Dim 13 Déc 2015, 13:05
Schwann: Les cous de tes personnages effectivement sont un peu trop grands, je pense que c'est ce qui attire le plus l’œil. Le dos d'Anna est également un peu bossu, et ça casse un peu la dynamique de ton dessin, alors que Elsa avait une jolie courbe en S (inversé). Essaye de  dessiner tes personnages "sans vêtement" dans un premier temps, ça t’aidera beaucoup pour les proportions et habituera ton œil, avant de dessiner les vêtements par dessus. Wink


Micky93: Très beau dessin également! Very Happy
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Dim 13 Déc 2015, 13:18
Exactement...

Comme l'a mentionné Flounder, tu devrais dans un premier temps dessiner tes personnages sans vêtements. En gros, tu devrais faire un squelette et ce, en très très léger. Une fois ton squelette terminé, tu commences à ajouter les détails tels que les yeux, nez, bouche, oreilles... Ensuite, tu ajoutes les vêtements. Tu fais cela toujours en très léger, histoire de gommer facilement en cas d'erreurs. Pour terminer, une fois que tu es satisfaite de ton oeuvre, bah tu repasses. bravo

Oh et merci Flounder ! bravo
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Lun 14 Déc 2015, 17:40
Personne n'a présenté quelque chose hier... C'est dommage...
Et pour aujourd'hui qui se désigne au juste ?
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Lun 14 Déc 2015, 19:48
Bon, pour rattraper l'oubli d'hier, un dessin rapidement fait à l'instant:

13 Décembre

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Img_0010
(Bon j'ai loupé Elsa (qui a vraiment pris la grosse tête) et la chemise de nuit, bref tout, mais flûte... ^^")


Qui se dévoue pour aujourd'hui et les jours suivants?
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Lun 14 Déc 2015, 19:49
Mais c'est très joli Flounder !
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2667
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Lun 14 Déc 2015, 20:18
Flounder69 a écrit:Bon j'ai loupé Elsa (qui a vraiment pris la grosse tête) et la chemise de nuit, bref tout, mais flûte

Où ça des loupés ? J'en vois pas moi...

Mais ton dessin est juste magnifique Floundy :bonnenote: . Un peu simpliste, mais magnifique. Elsa est vraiment adorable en chemise de nuit I love it Et pied nu en plus En adoration elle me rappelle un peu Raiponce
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Lun 14 Déc 2015, 20:39
Je vais (peut-être) mettre quelque chose aujourd'hui !

_________________
Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Lun 14 Déc 2015, 20:44
Dans ce cas pour aujourd'hui ou demain je veux bien vous mettre ce que nous avons fait la semaine dernière en projet avec mon groupe, mais c'est seulement si vous n'avez vraiment rien sous la main, vu que ça n'a pas beaucoup de rapport avec Frozen bravo

_________________
Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Gif-17290614
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Lun 14 Déc 2015, 20:53
Lhysender... J'ai bien publié une BD faite avec des Lego Star Wars, tu peux bien te permettre une surprise assez hors sujet bravo

_________________
Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Lun 14 Déc 2015, 20:55
Bon bah dans ce cas:

*Lundi 14 Décembre 2015*


Je me suis surtout occupé de toute la partie montage son/vidéo, et un autre du groupe c'est occupé de toute la partie prise de photo et effets spéciaux.

_________________
Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Gif-17290614
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Lun 14 Déc 2015, 21:04
Merci Lhysender !
Et j'avais aussi oublié : merci pour le dessin d'urgence Flounder ! ^^

Vu que le traitement de la vidéo que je veux mettre en est toujours à 0% depuis 15 minutes, je crois que je suis bon pour le cadeau de demain bravo

_________________
Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Lun 14 Déc 2015, 21:48
Oh super sympa comme vidéo Lhysender! Very Happy
Ah ben... pour demain Kal alors Razz
avatar
Sub Zero
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 24
Localisation : Chez moi

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Lun 14 Déc 2015, 22:39
Bon moi je voulais mettre un dessin mais vue que je suis nouveau je doit attendre 7 jours donc pour mercredi je peux poster un dessin si vous voulez pas fantastique mais voilà. (Je l'ai fait pour le lycée)

_________________
Fight Club,Tyler a écrit:Vous n'êtes pas votre travail, vous n'êtes pas votre compte en banque, vous n'êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes les merdes de ce monde prête à servir à tout


Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Ermac-mortal-kombat-animated-gif-16 Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Ermac-mortal-kombat-animated-gif-15 Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Ermac-mortal-kombat-animated-gif-17
Contenu sponsorisé

Calendrier de l'Avent du forum - Page 5 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum