Calendrier de l'Avent du forum

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Calendrier de l'Avent du forum

Message par Dovahbrine38 le Mer 23 Déc 2015, 13:27

Bravo Bryn. Tu as sauvé la situation !!!

:superman: :superman: :superman: :superman: :superman: :superman: :superman: :superman: :superman: :superman: :superman: :superman: :superman: :superman: :superman: :superman:

> C'est bon Dovah, arrête d'en rajouter <

D'abord ta couronne est juste splen-dide :jesaispasquoimettre y a pas à dire ça vaut largement les couronnes de houx de Noël :bonnenote: et avec un tuto en plus... décidement tu as pensé à tout Very Happy

Ensuite, ton poème est fait chaud au cœur avec cette période d'hiver (chaud, hiver ? t'as compris ? c'est le lol bravo ?). Les rimes sont bien trouvés et par moment ça m'a fait pensé à " La Petite Fille aux Allumettes ", notamment à ce passage
La Sauveur à naître...
La lumière revient
D'où la joie provient.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Micky :

Ah oui, ce dessin :jesaispasquoimettre ... je sais plus quand est-ce que tu l'avais publié, mais je l'ai beaucoup aimé I love it . Bon je sais pas si on peut considérer cela comme une surprise du calendrier vu que tu l'avais déjà publié avant dans un autre topic, mais il faut bien rattraper le temps perdu sur ce topic

Ah, et merci de ton commentaire sur ma surprise :calin:

http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
Dovahbrine38

Masculin Messages : 570

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Micky93 le Mer 23 Déc 2015, 13:36

Mais de rien ! bravo Et sinon je dois te dire que mon précédant dessin avait déjà été publié dans un autre topic aussi. En fait ce sont tous des recyclés. bravo Mais bon, on s'en fiche en fait. Razz
Ah et j'espère que quelqu'un va poster quelque chose aujourd’hui. Croisons les doigts !

Here do you toil
That you might remember
Here you reclaim
What faithless minds have stolen
Far from yourself
I grow ever nearer to you
Your eyes once were blinded
Now through me do you see
Your hands once were idle
Now through them do I speak
And when the world shall listen
And when the world shall see
And when the world remembers
That world will cease to be.
Micky93

Masculin Messages : 1540
Localisation : Quelque part en train d'errer comme une âme en peine.

Message par Brynhildr le Mer 23 Déc 2015, 14:22

Merci Micky!

En effet! Grosse coquille: c'est bien "le Sauveur à naître" sans quoi Jésus aurait été une femme (kuuaaaa!!! On m'aurait menti!!! :jesaispasquoimettre ).

Je fais souvent des coquilles quand je tape.

Merci à tous les deux pour vos compliments. Non, les travaux manuels ne sont pas une passion particulière. Disons que.... venant d'un milieu désargenté... ayant moi-même rempli les obligations domestiques de ma mère dès le plus jeune âge (c'est aussi pour cela que j'adore Blanche Neige et Cendrillon), ayant bataillé dur comme femme de ménage de 17 à 27 ans pour aider au fiancement de mes études (et de quelques chaussures et sacs à mains, faut pas déc...er quand même!), étant enfin née et ayant vécu dans un village très rural, j'ai l'habitude de cueillir en forêt, l'amour des choses qui ne sentent pas l'industriel, et l'habitude du système D pour la décoration. Je déteste les trucs en plastique! Mais, non, vous ne me trouverez pas sur Etsy ou a little market en train de vendre ma production personnelle.
Pour tout vous dire, j'ai été moi-même fort surprise de réussir à manufacturer ces objets... il faut croire que ce n'était pas si compliqué et qu'il suffisait de se lancer.

Pour le poème... comme je l'ai déjà dit, bien qu'étant professeur de Lettres, je n'ai aucun talent pour la belle écriture. Je suis davantage le médecin légiste du texte; une bonne décortiqueuse du travail des autres. Des capacités à utiliser le logos, c'est à dire le discours argumentatif ou discursif; quant au mythos, le discours imagé, poétique... là, je suis une brèle! Je tombe toujours dans une grandiloquence des plus risibles. Alors ne comptez pas sur moi pour vous parler d'hyacinthe et d'or! Mes petits voeux d'hiver sont toujours modestes et un peu lutins; c'est ainsi que j'ai le moins honte d'écrire.
J'ai eu un peu de mal à vous les poster car ils sont destinés à mes amis et non au public: j'aurais bien honte, dans mon orgueil, d'être associée à un texte si simple. Néanmoins, j'ai décidé de mettre ma fierté mal placée de côté pour vous amuser un peu. je pense que l'esprit des gens du forum est assez bon public pour que je ne me reçoive ni oeufs pourris, ni tomates ^^

Dovahbrine, tu as tout compris à l'esprit de mon poème: chaleur dans le froid. Je mets ce petit poème sur toutes mes cartes de voeux pour mes amis afin de leur chauffer le coeur ou de leur rappeler la beauté de l'hiver, cette saison mal aimée pour sa météo alors qu'au contraire, c'est de ce froid que naît la vraie chaleur, celle de la famille, des amis, et celle de l'arrivée du Sauveur pour les croyants, ou encore celle du solstice qui annonce l'allongement des jours pour les amoureux de la nature.

Micky, j'aime beaucoup tes graphismes: on voit bien que ce sont Anna et Elsa mais on sent dans ton crayon une petite touche personnelle... du manga peut-être?

Féminin Messages : 823
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Message par Kalegula le Mer 23 Déc 2015, 14:26

Pas trop de temps pour commenter toutes vos belles participation, mais puisqu'il semble qu'il ne reste plus beaucoup de temps, je vais de nouveau sortir une vidéo de piano pour aujourd'hui ! bravo

*23 Décembre*

Il y a encore moins de rapport avec Frozen, sauf si on considère que le fait que cette mélodie est là pour nous rappeler que nous ne sommes pas seuls, et qu'il y a des gens qui nous aiment et sont là pour nous, ce qui rentre un peu dans l'esprit de Noël !
(Excuse bidon : deuxième édition)

Dernière édition par Kalegula le Mer 23 Déc 2015, 17:19, édité 1 fois

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Kalegula

Masculin Messages : 935
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Message par Micky93 le Mer 23 Déc 2015, 15:00

Bryn: Alors, il m'arrive quelquefois d'incruster dans mes dessins des petites touches qui font assez manga oui. Bien que dans celui que je viens de poster, je n'arrive pas vraiment à discerner cette petite touche. bravo

Kal: Je ne sais plus quoi dire à force. Ta prestation est toujours aussi excellente. biendit
Qui sait, peut-être bien que tu deviendras un pianiste très connu dans quelques années ! En tout cas, je te le souhaite. bravo
Micky93

Message par Dovahbrine38 le Mer 23 Déc 2015, 15:41

Bon qu'est-ce que je peux dire Kal sur ta prestation ? Toujours la même chose, belle interprétation au piano mais c'est tout. Oui, je suis en manque d'inspiration, voilà...

Dovahbrine38

Message par Brynhildr le Mer 23 Déc 2015, 15:46

J'adore tes excuses bidons! Et encore plus ton jeu ^^

Ah, Micky, dans ton dessin, on sent des traits légèrement plus anguleux (caractéristiques de la plupart des mangas) que ceux de Disney. Cela trahit certaines habitudes que tu aurais déjà prises en dessinant pas mal de manga par exemple!

Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Message par Micky93 le Jeu 24 Déc 2015, 13:14

@Brynhildr a écrit:J'adore tes excuses bidons! Et encore plus ton jeu ^^

Ah, Micky, dans ton dessin, on sent des traits légèrement plus anguleux (caractéristiques de la plupart des mangas) que ceux de Disney. Cela trahit certaines habitudes que tu aurais déjà prises en dessinant pas mal de manga par exemple!

Alors, je dois te dire que je n'ai pratiquement jamais dessiné de mangas à proprement parler ! bravo

Here do you toil
That you might remember
Here you reclaim
Far from yourself
Micky93

Message par Brynhildr le Jeu 24 Déc 2015, 15:09

Intéressant! Une tendance naturelle alors?

Message par Micky93 le Jeu 24 Déc 2015, 15:22

Ce n'est pas vraiment du naturel. A vrai dire je ne sais comment le dire (la phrase de ouf) XD.
Disons que c'est dû à l’accumulation de la contemplation du style en lui-même. Tu me comprends là ?
Je veux par là que c'est à force de regarder de temps en temps des images de style manga.
Micky93

Message par Kalegula le Jeu 24 Déc 2015, 18:16

Bon, c'est peut-être un peu tard, mais j'aurais voulu proposer que pour le 24 on se lâche tous et que ceux qui veulent postent un dernier truc ^^

Donc pour faire ma part du marché, voici une ultime vidéo pour ce calendrier bravo

❄ 24 Décembre ❄

Et de la part de Schwann un dessin dédié à la box team bravo

Spoiler:

Joyeux Noël à tout le monde ! :superman:

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Kalegula

Message par Micky93 le Ven 25 Déc 2015, 11:58

Kal: Je ne sais plus quoi dire à force... bravo Encore bravo ! biendit
Schwann: Ton dessin est trop mimi ! bravo

Here do you toil
That you might remember
Here you reclaim
Far from yourself
Micky93

Message par Flounder le Ven 25 Déc 2015, 18:27

Je rattrape mon retard x)
Un grand merci à Brynhildr, Micky, Kal et Schwann pour ces superbes œuvres pour le Calendrier! Very Happy

Flounder
Modérateur

Masculin Messages : 1793

Message par M.Baggins le Ven 25 Déc 2015, 19:08

Je rattrape également mon retard.^^
Bravo Bryn: ce calendrier 3d est magnifique. :jesaispasquoimettre Tu as dû bien bosser pour obtenir un tel résultat. biendit Encore bravo et merci.^^

Micky: Ouiiiiii! Même si c'est encore un dessin ré-utilisé, il est magnifique et on reconnaît parfaitement les deux sœurs, et l'étoile de Noël que fait apparaître Elsa est tellement adaptée au topic... Bref, merci et encore merci! Very Happy

Kal: que dire devant toutes ces interprétations si ce n'est encore bravo! biendit

Schwann: super mignon et touchant ce dessin. :jesaispasquoimettre Aaaaah, notre bonne vieille tchat box^^: que serait le forum sans elle? X)

Bon, encore merci à tous, et pour ma part je m'excuse car j'avais l'intention de poster un dessin comme deuxième œuvre, mais je n'ai pas pu le finir à temps (en fait, il n'est toujours pas terminé à l'heure actuelle. :/). Je le posterai certainement dans le topic 'illustrations de fanfictions'.^^

This life in the stars is all I've ever known:
Stars and stardust in infinite space is my only home.
And the moment that I hit the stage
I hear the universe calling my name
And I know deep down in my heart I have nothing to fear.
And as the solar wind blows through my hair,
Knowing I have so much more left to share,
A wandering spirit who's tearing its way through the cold atmosphere:
I fly like a comet, soar like a comet, crash like a comet,
I'm just a comet.
M.Baggins

Masculin Messages : 1243

Message par frodon69 le Ven 25 Déc 2015, 20:48

Plein de belles choses sur ce topic, il y a bien des artistes sur ce forum Very Happy

Masculin Messages : 211

Message par Invité le Ven 25 Déc 2015, 23:54

Je remercie tous les membres qui ont participé à ce topic, autant de participation fait plaisir à voir!

Invité
Invité

Message par Sub Zero le Sam 26 Déc 2015, 00:28

Bon moi j'ai posté qu'un dessin mais voilà c'était pour aider en tout cas elles sont jolies toutes vos créations

Fight Club,Tyler a écrit:Vous n'êtes pas votre travail, vous n'êtes pas votre compte en banque, vous n'êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes les merdes de ce monde prête à servir à tout

Sub Zero

Masculin Messages : 44

Message par Brynhildr le Sam 26 Déc 2015, 03:25

Ne te déprécie pas tant, Sub Zéro! Tu as participé au même titre que nous tous. Et nous te remercions pour ton dynamisme alors que tu viens juste de rejoindre le forum!
Bravo à tous, merci à ceux qui m'ont complimentée... Cela me touche infiniment!
J'avais dans l'idée, tout comme Kal, une explosion mais pas pour le 24... A vrai dire, plutôt pour Noël. Pourquoi ne pas créer un nouveau topic ou continuer ici pour ce grand bouquet final; une sorte de tas de cadeau au pied du sapin

Message par Micky93 le Sam 26 Déc 2015, 12:35

Mais c'est peut-être un peu trop tard nan ? Noël c'est terminé !
La prochaine étape c'est le Nouvel An !

Here do you toil
That you might remember
Here you reclaim
Far from yourself
Micky93

Message par Brynhildr le Sam 26 Déc 2015, 14:00

Terminé... terminé... Peut-être chez toi =p moi j'ai eu mes cadeaux hier soir seulement et je suis encore toute à la magie de Noël cheers

Edit: ayant enfin accès à un poste informatique, j'ai pu écouter la musique du 24 décembre: une fois de plus Bravo Kalegula! Et encore merci à Schwann pour son dessin. Et si on organisait un crowdfounding pour offrir des cours de piano à cet autodidacte de Kalegula? Il est si prometteur Cool

Message par Kalegula le Sam 26 Déc 2015, 15:10

Merci Dreamy Smile

Pas de problème Sub Zero, l'important c'est d'avoir participé, même si tu es nouveau sur le forum ^^

Je suis pas contre l'idée que vous continuiez de poster des trucs sur ce topic le temps des fêtes, si certains se sentent encore inspirés bravo

Et si on organisait un crowdfounding pour offrir des cours de piano à cet autodidacte de Kalegula? Il est si prometteur

Je te remercie de cette intention, mais je pense que c'est d'avantage du temps libre qu'il faudrait que vous m'achetiez, pas des cours de piano x)

Anonyme
Kalegula

Message par Katoptriss le Sam 26 Déc 2015, 19:55

Il n'y a que moi que ça choque "d'offrir des cours à un auto-didacte" ? x)
Après tout on n'a pas de meilleur professeur que soi-même.

Katoptriss

Féminin Messages : 526

Message par Kalegula le Sam 26 Déc 2015, 22:21

Bah en fait Kate, pour avoir discuté avec des étudiantes en musique, prendre des cours de piano, même quand on est autodidacte, ça peut aider.

En apprenant tout seul on acquiert des automatismes mauvais pour les mains (notamment sur leur position), ce qui fait qu'on se fatigue plus vite, qu'on joue avec moins de vitesse et de précision, etc...

Après elles m'avaient aussi expliqué que ça ne serait pas absurde de demander de l'aide à un prof si je veux apprendre un morceau un peu difficile par exemple. Il pourrait me donner des astuces ou des indications auxquelles je n'aurais pas forcément pensé.

Il peut aussi commenter mes interprétations avec plus de précision et donner des conseils sur les points faibles, ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus.
Voilà bravo

Mais aussi surtout je pense que l'avantage indéniable d'un prof, c'est que lui, il a forcément des relations dans le domaine de la musique, si jamais j'ai envie de rejoindre un groupe, ou de participer à des événements musicaux par exemple... Et donc il pourra m'orienter dans ce genre de formations.

Anonyme
Kalegula

Message par Brynhildr le Sam 26 Déc 2015, 23:24

Je crois que Kalegula a démêlé avec clarté en quoi le paradoxe n'est qu'apparent. Le piano, en autodidacte, limite énormément l'interprète et lui donne de mauvais réflexes. J'ai montré les vidéos de Kalegula à un ami du conservatoire et il a confirmé mon impression: De bons cours permettraient une amélioration exponentielle chez un sujet aussi prometteur. Quant à cette histoire de crowdfounding, il s'agissait d'une plaisanterie. Néanmoins, j'ai grand hâte d'assister à l'éclosion du talent de notre bon ami I love you

Message par Dovahbrine38 le Mer 30 Déc 2015, 13:57

Bon ben kal, toujours le même commentaire...

Excellente interprétation bravo :bonnenote:

Dovahbrine38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut