Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Lhysender le Mar 08 Déc 2015, 20:46

Tiens, je crois que je suis en train d'infecter des gens moi, Dova commence aussi à parler avec lui même bravo

*Oh oui, comme ça on va demander des droits d'auteur, copyright, tout ça tout ça !*

Tu es vraiment immonde...et puis on a aucun droit là-dessus je te rappelle !

*Oui je sais, c'était juste pour t'énerver bravo *
Lhysender

Masculin Messages : 682
Localisation : Dans une boîte bleu plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures [topic modéré]

Message par Dovahbrine38 le Mer 09 Déc 2015, 08:34

Tu m'as pas infecté Lhys, il m'arrive souvent de parler à moi-même, et ça bien avant que j'arrive ici bravo

http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
Dovahbrine38

Masculin Messages : 581

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Message par Micky93 le Sam 12 Déc 2015, 23:24

Pour ceux et celles qui se parlent à eux-mêmes, je vous invite à lire ceci.  bravo

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/biologie-parler-soi-meme-procurerait-avantages-38400/

Par contre, ne riez pas lorsque vous verrez l'image.

Here do you toil
That you might remember
Here you reclaim
What faithless minds have stolen
Far from yourself
I grow ever nearer to you
Your eyes once were blinded
Now through me do you see
Your hands once were idle
Now through them do I speak
And when the world shall listen
And when the world shall see
And when the world remembers
That world will cease to be.
Micky93

Masculin Messages : 1549
Localisation : Quelque part en train d'errer comme une âme en peine.

Message par Invité le Ven 18 Déc 2015, 07:32

...je suis arrivée à me faire spoiler sur le dernier Star Wars au moins dix fois à cause d'abrutis qui trouvent que c'est trop xdptdr de de spoiler sur ce film absolument partout, même dans les commentaires de post FB qui n'ont rien à voir avec Star Wars. La grande invention de certains, c'est de publier une image avec un texte écrit en gros pour être bien sûr que tout le monde le voit  Suspect
Ces gens me font sérieusement pitié.

Je ne suis pas fan de Star Wars donc ce spoil ne me touche pas autant que les fans mais ce genre de comportement me révulse. C'est pareil pour les adaptations de saga littéraires, il y a toujours un c*n pour écrire un spoil majeur avant la sortie du film Mad

Invité
Invité

Message par Brynhildr le Ven 18 Déc 2015, 08:26

..... heureusement que je trie bien mes amis fb. Celui qui me spoil sait qu'il aura droit à ma visite avec une batte et un couteau à huîtres pour lui couper la langue.

Féminin Messages : 823
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Message par Miss Olaf le Ven 18 Déc 2015, 17:02

Hé ben moi sur DCP j'ai posté mon avis sur ce film, j'ai pris soin de mettre sous balise spoiler des moments clé du film ou révélations. Et un membre m'a fait le reproche que c'était pitoyable parce que j'avais soit-disant osé spoiler, parce que j'ai exprimer mon ressenti sur la personnalité d'un des personnages...... Et il sort que la base c'est dire j'aime/j'aime pas mais de pas décrire un personnage. Putain qu'est ce qu'on se ferai ch*** si ça devait être vrai, j'aime ça j'aime pas ça sans expliquer pourquoi Suspect

~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170

Message par Brynhildr le Ven 18 Déc 2015, 17:14

>Si c'est sous cache spoiler et annoncé clairement, je ne vois pas pourquoi la personne a ouvert le cache...

Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Message par Miss Olaf le Ven 18 Déc 2015, 17:25

Non il n'a pas ouvert les caches selon ses dires, mais ce qui était hors cache pour lui c'était du spoiler.

Miss Olaf
Admin

Message par Brynhildr le Ven 18 Déc 2015, 17:26

Envoie le lien; je te dirais si je me sens spoilée.

Message par Miss Olaf le Ven 18 Déc 2015, 17:28

ICI !!!!!

Mon pseudo est Dory Wink, mais à tes risques et périls si ce monsieur dit vrai, mais on m'a donné gain de cause.

EDIT: Bon tu as sans doute déjà cliqué à l'heure qu'il est mais je viens de me rendre compte que j'aurais pu te donner le lien sur mon avis que j'ai posté sur CE forum. Missa Jar Jar Binks bravo

Miss Olaf
Admin

Message par Invité le Ven 18 Déc 2015, 18:24

Il y a des gens qui se sentent spoilés pour rien aussi xD

Invité
Invité

Message par - Frozen Girl - le Ven 18 Déc 2015, 18:52

Complétement d'accord Dreamy ! C'était pareil pour Walking Dead la dernière fois !
Je ne regarde ni Stars Wars ni Walking Dead mais Spoiler ainsi c'est vraiment abject ! Mad

Bryn : ça n'a aucun rapport avec les amis ^^ On met J'aime a une page humoristique , on regarde une de leurs blagues par exemple , on va dans les commentaires pour la commenter et là on voit " Je ne vois pas le rapport avec BIG SPOIL dans Walking Dead , Stars Wars .. etc "

Miss Olaf , ton post n'avait absolument aucun spoil ! Shocked

Féminin Messages : 1753

Message par frodon69 le Lun 21 Déc 2015, 23:02

Je n'ai pas encore vu le film mais avec tout ce que j'ai lu et entendu, j'ai une bonne idée du contenu du film, et je n'en veux à personne car j'aime tout savoir Laughing

Masculin Messages : 211

Message par Brynhildr le Mar 22 Déc 2015, 10:53

>Pardonne mon retard, Miss Olaf! Non, je ne me suis pas sentie spoilée par ce que que tu as écrit. Mais je n'ai pas ouvert les fenêtres "spoiler" (faudrait être débile). Je pense, en effet, qu'on te fait un faux procès.
D'ailleurs, si je n'étais pas allée voir ce message pour toi, en commençant à le lire, j'aurais immédiatement tourné les yeux afin de m'éviter un éventuel spoil... quand on est puriste et tatillon, on ne lit pas! Sans quoi, rien ne sert de venir chercher des poux après coup.

Message par Miss Olaf le Ven 01 Jan 2016, 18:45

CDG contre le DJ d'un restaurant chinois qui fait le vendredi et samedi diner karaoké. Le chœur de femme de Bergholtz-zhell dont je fais partie était venu se faire un bon resto le 11 décembre dans le but de passer un bon moment entre membre de l'association. Il y avait beaucoup de monde et le passage du karaoké se faisait à tour de rôle table par table. Déjà notre table a été appelé que 2 fois, alors que nos voisins les pompiers ont été favorisés et sont passé au moins 4-5 fois, et ça m'avait plombé déjà de base, sans compter le mec qui faisait office de mascotte a pu faire ses petits duos pépères. Je n'ai clairement pas le niveau d'aller à l'Opéra du Rhin ou de m'inscrire à The Voice, mais ce mec la chantais vraiment comme une casserole en plus O.o ! J'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu faire un petit solo au grand damn de mes camarades qui n'ont pas pu faire leur prestation ( parce qu'en plus quand une table passait, c'était lui qui choisissait quelle chanson allait être interprété parmi les billets qui lui ont été remis où était inscrit nos sélections ).

Passage mode de cheville enflée /ON

Donc je passe, j'interprète Final Countdown d'Europe, et au vu des réactions et du fait que je sais un minimum chanter juste, j'estime que ma prestation était quand même au dessus de certaines.
A savoir on est filmé, et les vidéos sont censées se retrouver sur la page facebook du restaurant. Je suis un minimum impatiente d'être spectatrice de ma propre prestation, je me la pète un peu plus haut c'est vrai, mais au moins pour vérifier si l'estime que j'ai de moi à ce moment là est fondée. Les vidéos de la soirée du 11 décembre sont postés, j'imagine bien que vu le peux de contenu le DJ a du faire une sélection. Hé ben manque de bol ma prestation n'y s'y trouve pas, par contre des grosses casseroles...... Qui ne sont pas foutu d'être coordonnées, de connaître les notes etc.....

Bref deg !

mode cheville enflée /OFF

Miss Olaf
Admin

Message par Dovahbrine38 le Ven 01 Jan 2016, 19:15

Ma pauvre MO No , là je peux affirmer que toi et tes potes ont été soit victime de favoritisme, soit d'incompréhension (peut-être même les deux). Même si je sais pas comment chanter ces mecs dont tu dis qu'ils chantaient comme des casserole, je ne comprends pas pourquoi eux ont eu droit à voir leur prestation sur la page FB dédiée et que toi non... Après je sais pas comment tu chante (ben normal je t'ai jamais vu chanter, logique non bravo ), mais sans te couvrir d'éloges et de lauriers (si c'est ceux de César, sera pas content le pépère Laughing ), tu aurais peut-être eu le mérite d'avoir ta prestation en ligne. Je dis ça mais pour l'affirmer il faudrait que je sache vraiment comment tu chante, et aussi de connaître un peu ton point de vue sur ta prestation Rolling Eyes  (si selon toi tu as bien chanté ou pas...)

Mais dit toi aussi que tu n'es pas la seule victime de ce genre Wink : moi par exemple, une fois mon frère et moi avions eu des rôles de figurants dans un court métrage qui se tournait non loin de chez nous. Et le soir où on a regardé le court métrage fin prêt, on pouvait voir le nom de tout les acteurs ayant participé au projet, même les figurants. Mais pourtant mon nom ne figurait pas au générique Crying or Very sad alors que celui de mon frère, si. Mais bon, je n'ai été qu'à moitié déçu après ça : court-métrage ou long métrage, il faut pas espérer voir son nom dans les crédits quand ont a eu un rôle de figurant Razz mais dans ce cas-là, le fait que mon frère avait son nom au générique et pas moi, je ne pouvais que pensais que c'était juste un oubli de la part du réalisateur, qui était bon gars plutôt biendit et là évidemment c'est différent de ton cas

Bref, pour te dire que ce genre de situation peut se reproduire et qu'il faut se poser la question sur si le mec avait soit oublié de mettre ta prestation en ligne (auquel cas il faut le lui dire sans s'énerver), soit il est complètement débile en matière de choix concrets et dans ce cas ben... je sais pas quoi dire.

http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
Dovahbrine38

Masculin Messages : 581

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Message par Miss Olaf le Ven 01 Jan 2016, 20:25

Pour le cas des pompiers, eux ils chantaient plutôt bien, ils avaient chanté Les Corons c'était magnifique :jesaispasquoimettre. Mais le reste de la sélection bof, surtout la mascotte.

Miss Olaf
Admin

Message par Brynhildr le Sam 02 Jan 2016, 12:43

... je désespère de constater un jour de la justice dans nos sociétés...

Message par - Frozen Girl - le Sam 02 Jan 2016, 15:53

Pauvre Miss tu m'étonne que tu soit déçue ! :glurp:
Malheureusement comme on dit " y'a des cons partout" ! Laughing

Message par Miss Olaf le Mar 05 Jan 2016, 11:00

Aujourd'hui je commence normalement à 9h, c'est la rentrée ( hier c'était journée pédagogique ). J'ai un gros souci de noctambulisme qui fait que je me couche à pas d'heure même la veille de la rentrée. Et à un moment j'hésite à faire carrément une nuit blanche pour être sûr de ne pas faire une panne d'oreiller, mais finalement je décide de dormir tout en prenant soin de mettre l'alarme à répétition. Je me réveille, il est 10h30 ! Oui en gros " Show must go on " de Queen dans les oreilles 4 fois d'affilé ne suffis apparemment pas à me réveiller. Pas de panique j'irai donc en cours l'aprem, sauf que après les cours j'ai un rendez-vous chez la responsable BTS et l'infirmière pour traiter de mon problème qui commence à devenir récurent, moi qui leur ai promis un changement à ce niveau là, VDM.

Miss Olaf
Admin

Message par Saki le Mar 05 Jan 2016, 14:34

Ma pauvre je comprend que ton problème puisses t'handicaper surtout si tu met le réveil à fond pour te réveiller (perso un petit bruit de rien du tout peut me réveiller XD).
Il faut que tu essaye de retrouver un bon rythme régulier, j'espère que ton infirmière pourra t'aider Smile

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Saki

Féminin Messages : 1113

Message par - Frozen Girl - le Mar 05 Jan 2016, 19:36

Ma pauvre :glurp:
J'ai des amies qui ont ce genre de sommeil aussi ...
Personnellement la nuit rien ne me dérange( une fois les pompiers sont venus chez moi à 4h00 du mat et ..... j'ai très bien dormi ! ^^ ) mais mon corps se réveille facilement avec l'alarme le matin . Laughing

Message par Flounder le Mar 05 Jan 2016, 22:21

Je compatis pour les problèmes de réveils...
J'ai du mal à aller dormir, mais une fois que je dors, c'est fini. J'ai au moins 4 sonneries de réveils pour être sûr de me réveiller, et c'est rare que je réagisse à la première... -_-'

J’espère que tu arriveras à trouver une solution. Neutral

Flounder
Modérateur

Masculin Messages : 1797

Message par Invité le Mer 06 Jan 2016, 12:32

Ma pauvre Sophie ><
C'est clair que c'est assez pénible comme situation...
Ça m'est déjà arrivé de ne pas entendre le réveil et c'est un sacré coup de stress Laughing

Comme Saki, généralement, un petit bruit peut me réveiller...on connait tous ce sentiment quand le bois de la charpente commence à craquer ou qu'un objet tombe d'un coup en pleine nuit What a Face Le pire c'est après avoir regardé un film ou une vidéo qui fait assez peur.
Une fois j'ai eu l'impression d'entendre mes livres tomber...j'ai failli en faire une crise cardiaque.

Invité
Invité

Message par Brynhildr le Jeu 07 Jan 2016, 12:29

Tinlinlin! je suis là :superman:

Moi! L'impératrice des insomniaques, ancienne accro aux psychotropes (somnifères, hein, que du légal et remboursé par la sécu! ^^).

Miss Olaf, comme tous les autres, je compatis à ta douleur! D'autant que c'est aussi la mienne ^^

petit topo de ma vie d'insomniaque:
Petit topo: j'ai commencé les nuits blanches ou partiellement blanches très jeune, j'ai quelques souvenirs datant même du primaire!. Heureusement, tout au long du collège, du lycée, de la prépa et de la licence, j'étais une insomniaque heureuse. Je finissais les devoirs que je n'avais pas commencé à temps (ah, procrastination! Quand tu nous tiens), je méditais sur le sens des choses, je dessinais, j'écrivais... et ce sont de merveilleux souvenir de nuits d'or qui m'en sont restés.

Le matin, 0 pb! :chapeaumelon:  

Eh oui, la nature est injuste! Eussè-je dormi 1h30 que je me levais pleine de peps! Ce n'est qu'au bout de plusieurs nuits à moins de 5h de sommeil que je commençais à ressentir une affreuse fatigue.

Arrivée en prépa, l'insomnie est devenue un mode de fonctionnement (Dreamy me comprendra sans doute ^^). Je peux évaluer sans exagération à 5heures par nuits ma moyenne de sommeil sur l'année d'hypokhâgne. Là, ça a été dur. Mais j'étais heureuse, motivée, et la visite du château de Sans-Souci à Postdam m'avait fait connaître un peu mieux la figure de Frédéric II de Prusse, dit Le Grand, dont on prétendait qu'il ne dormit que deux heures par nuit pendant toutes ses études car, forcé d'étudier le métier des armes par son père (un tordu militariste qui avait fait décapiter son meilleur ami sous ses yeux mais ceci est aune autre histoire), il n'avait que la nuit pour étudier en cachette les Belles Lettres. J'avais aussi l'exemple de mon père, qui ne dort guère que 4 ou 5 heures par nuit en semaine et se rattrape le samedi avec une bonne nuit de 9 heures (un peu plus maintenant qu'il a 59 ans mais guère).

Il m'apparut donc comme normal et possible d'utiliser mon temps de sommeil pour m'instruire ou créer. Vous la connaissez, vous aussi, cette merveilleuse inspiration vespérale qui vous met l'esprit en ébullition et vous tient éveillé, plein de soif et ravi de vous sentir vivant alors que le monde entier est livré à Morphée (et pas Morpheus, hein, ho!).

Bref, je me sentais toute puissante, quoique régulièrement épuisée. A cette époque, l'insomnie était un avantage.

Malheureusement, passé 23 ans, et suite à tous ces excès (car à l'Université, entre mon double cursus et le travail pour gagner des pépettes, je dormais fort peu), je me suis écroulée.

Si je dormais moins de 7 heures, impossible de me lever! le monde aurait pu s'écrouler, j'aurais pu perdre mon job ou la maison aurait pu brûler, rien à fiche! Je reste au lit!
Vous imaginez le cataclysme pour une fille élevée dans un univers martial au possible, avec un père guerrier qui ne dort jamais et ancienne élève de prépa. J'avais grand honte mais, si d'aventure je ne dormais pas assez, que je me levais malgré mon corps qui me hurlait le contraire, eh bien, j'en avais la tête qui tourne et des nausées...

Retour au naturel me direz-vous. Certainement! Néanmoins, les insomnies ne s'arrêtèrent pas pour autant. Et je commençai donc, pour assumer mes obligations à prendre des somnifères. Des gentils au début, puis des plus strong... ce fut le début d'une période peu glorieuse pour moi dont je me souviens avec une certaine honte. Bien entendu, j'ai réussi à m'en sortir. Mais je dois vivre avec ce problème d'insomnie tout comme Miss Olaf.

Moi, j'entends mon réveil. Et, en général, je me lève. Mais qu'est-ce que c'est dur! heureusement que c'est pour mes élèves. J'avoue qu'il m'arrive parfois de ne pas me lever et de me faire porter pâle, notamment en cas d'insomnie complète (genre, endormie à 5h du mat alors que je me lève à 5h45 affraid ). Oui, je sais, c'est honteux. C'est typiquement le profil du prof faignasse qui profite du système et je ne suis pas fière; mais je vous assure que c'est trop dur parfois. Et je ne DOIS pas reprendre de somnifères.Peut-être que je paie pour avoir trop tiré sur la corde il y a quelques années; peut-être aussi qu'à partir d'un certain âge, on est moins résistant au manque de sommeil. C'est sans doute un peu de tout cela.

Fin du topo!

Toi, Miss Olaf, tu es encore un peu jeune; en fait, tu es juste avant le moment où j'ai basculé dans la grosse fatigue et les somnis. Alors surtout, ne prends pas de somnifères! Je t'assure que ce serait le début de l'enfer!

Je dirais que plusieurs solutions te sont ouvertes:

Déjà, obligatoirement, tu dois trouver d'où te viennent ces dérèglements du sommeil (Si tu n'y parviens pas seule, tu peux toujours aller dans une clinique du sommeil faire analyser tout ça). Y a-t-il des facteurs psychologiques? Auquel cas, retrouver la sérénité devient impératif même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

- L'activité physique! Oui, cela paraît bête mais même quand on n'a pas le temps, il faut le prendre et se remuer de façon régulière. Cela détend de la nervosité qui joue beaucoup sur les insomnies et aide à recadrer.

- Les tisanes du sommeil: La valériane (il paraît que ça donne des cauchemars mais bon... perso, je m'en balance), seule ou en mélange avec d'autres plantes. Les mélanges sans valériane, tu peux tester, on ne sait jamais (mais sur moi, rien ne fonctionne, alors bon...). Bien entendu, il existe une certaine plante illégale que beaucoup de mes camarades m'ont conseillée ("tu ne fumes pas, ce n'est pas grave! prends un space chocolat le soir et ..." Non mais oh!  affraid). Inutile de te dire que c'est une très mauvaise idée. Je n'ai jamais testé mais s'il paraît que cela endort, ce n'est pas propice à un réveil aisé. Puis c'est illégal et cela abrutit le cerveau alors inutile de vous dire ce que j'en pense...

- Ton alimentation: es-tu certaine de te nourrir de façon équilibrée de sorte que ton corps parvienne à synthétiser son tryptophane et toutes le hormones qui induisent l'endormissement? Viande, oeufs, produits laitiers, le midi?

- Alors, je sais que c'est dur mais non, il ne faut pas utiliser d'écran avant d'aller se coucher. C'est un fait. Je suis incapable d'aller dormir sans i-pad ou magazine, inutile de vous dire que cela entretien l'insomnie car je m'intéresse à ce que je lis ce qui fait que je reste l'esprit en éveil. Certains prétendent que lire aide à dormir...ce sont peut-être des gens qui n'aiment pas lire  study

- Instaurer un rituel du soir. Chacun le sien. 1) tamiser la lumière au moins une heure à l'avance. 2) Tu peux peut-être mettre de la musique douce ou des espèce de trucs de méditation de bobo, c'est très apaisant. 3) Le bain chaud pour certain, avec des senteurs qui détendent. L'huile essentielle de lavande est, paraît-il, apaisante. Tu peux aussi la respirer sur un mouchoir. Bien entendu, ce n'est pas un somnifère, mais si tu y crois et si tu apprécies cette odeur, c'est au mieux une aide, sinon une agréable étape avant de te coucher ^^ . Si tu veux que nous discutions ensemble de ton futur rituel de coucher, je suis à ta disposition. Les possibilités sont aussi variées qu'il y a de personnalités et de goûts sur terre.

- Très important, dans le même état d'esprit que le rituel de coucher, il faut, dans ton esprit, que tu cesses de te considérer comme une insomniaque. Tu connais le cercle vicieux: je sais que je n'arrive jamais à dormir, donc, ce soir, il en sera sans doute ainsi donc => peur de ne pas dormir, donc => stress, angoisse, donc => insomnie  What a Face
Voici ce que j'essaie de me rentrer dans le crâne (et Dieu sait que c'est difficile quand on est insomniaque depuis l'enfance): LE SOMMEIL, C'EST NATUREL! C'est facile; il va venir tout seul, rien ne sert de l'attendre; dormir n'est pas un pb pour les autres, pourquoi en serait-il un pour moi? Etc... bref, tu te mens à toi-même, tu t'imprègnes de l'idée, tu essaies de chasser l'image que tu t'es faite du sommeil comme d'un état difficile à atteindre. L'idée, c'est de se détendre, d'être apaisée et d'envisager le coucher comme un moment joyeux et agréable et non un moment d'angoisse (comme c'est encore le cas pour moi certains soirs).

- La rééducation spartiate: c'est ma petite technique perso. Pendant 3-4j, tu te lèves à 5h45 ou 5h30 et, de 6 à 7, tu sors marcher et courir. En rentrant, tu prends ton pti dèj et tu fais ta toilette pour enchainer sur ta journée. Epuisant ^^
Si tu es une véritable insomniaque, le premier soir, tu ne dormiras pas pour autant, le second, non plus, le troisième ou le quatrième, tu finiras par tomber à 18h comme une mouche ^^
Oui, je sais, c'est dur! Surtout la journée ^^ mais c'est bien pour cela que je l'ai appelée la technique spartiate. C'est ma technique préférée et la plus efficace. Le plus dur étant de se lever.

- Se lever: très important, car si on ne se lève pas, on entretien le dérèglement du cycle. Pour avoir servi de réveil matin à des copains militaires et étudiants pendant des années, je peux vous dire ce que je leur répète tous les matins au téléphone pour les forcer à se lever: LES 10 PREMIÈRES MINUTES SONT TERRIBLES mais tu sais très bien qu'après ces 10mn à marcher pour faire ton café etc, cela ira mieux. Ces 10 premières minutes sont immondes, une atroce sensation qui engourdit tous tes membres mais si tu sais qu'elle va passer très vite, cela peut aider à poser un effort de volonté. Faut avoir le moral ou pas le choix, j'en conviens; c'est pour cela que ces potes me demandaient de les appeler à 5h30 du mat quand je me levais pour les aider  :tronçonneuse:  Tu peux donc mettre ton tel à fond, mettre plusieurs réveil dont un criard loin de ton lit qui t'obligerait à te lever pour l'éteindre ^^ Tu peux mobiliser un ami ou un membre de ta famille pour un "du hast" (mais sans le tarlu!)

- Ensuite, reste la solution médicamenteuse. Comme je te l'ai dit, je te déconseille formellement d'y toucher (surtout à une certaine molécule, le zolpidem, plus connu sous le nom de Stillnox). Il existe en vente libre en pharmacie un petit tube bleu qui s'appelle.... Donormyl! ça me revient. Ce n'est pas une grosse cochonnerie, c'est en fait un antihistaminique (ce que l'on donne en général aux gens qui font des crises d'allergie) mais dont l'effet secondaire est d'endormir... du coup, cela fait un bon somnifère pas dégueulasse. Sur moi, cela ne marche plus (je suis mithridatisée, et surtout, je supporte mal les antihistaminiques; ils me gènent pour me lever le lendemain) mais tu peux toujours tester en commençant par 1/2 comprimé vers 19h... un soir où tu n'as rien le lendemain; tu mets un réveil et tu vois si cela te gènes pour te lever. Après, ce serait bien de ne pas en faire une habitude même si c'est un médicament inoffensif. Plus tu en prends, moins c'est efficace, plus tu dois en prendre... donc, un conseil, à utiliser pour se remettre dans un bon rythme et les veilles d'événements stressants (exams, voyages, etc). bien entendu, tu peux demander conseil à ton pharmacien What a Face notamment si tu as des allergies particulières ou si tu prends d'autres traitements en ce moment (afin de vérifier d'éventuelles interactions).

Surtout, ne prends jamais de Stilnox! C'est le mal! Ce n'est ni plus ni moins que de la drogue et j'ai eu un mal de chien à m'en débarrasser.

Courage!  flower

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut