- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Anonymous
Dreamy
Invité

Heimr Àrnadalr  Empty Heimr Àrnadalr

Jeu 26 Déc 2013, 19:05
Heimr Àrnadalr (Home Arendelle en anglais) est le chant que l'on entend pendant le couronnement d'Elsa.


Christophe Beck a utilisé des instruments régionaux tels que la bukkehorn ainsi que des techniques vocales traditionnelles, telles que Kulning.

La bukkehorn:
Heimr Àrnadalr  Bccmsa10

Quant au Kulning, il n'existe pas d'équivalent français.
Mais voici une description (en anglais):

Kulning, or herding calls (called kauking and kaukning in some parts of Norway, in the province of Dalarna in Sweden and the former Norwegian provinces in Sweden Jämtland and Härjedalen, also kulokker, kyrlokker or a lockrop) is a domestic Scandinavian music form, often used to call livestock (cows, goats, etc.) down from high mountain pastures where they have been grazing during the day. It is possible that the sound also served to scare away predators (wolves, bears, etc.), but this was not the main purpose of the call.
The song form is often used by women, as they were the ones tending the herds and flocks in the high mountain pastures, but there are recordings of these calls sung by men. There is some speculation that it was one of the first ways to tame animals in herds (see domestication) in the Scandinavian and Ural regions, with pre-historic origins. The knowledge about it today originates, however, from regions near mid Fennoscandia.
The song has a high-pitched vocal technique, i.e. a loud call using head tones, so that it can be heard or be used to communicate over long distances. It has a fascinating and haunting tone, often conveying a feeling of sadness, in large part because the lokks often include typical half-tones and quarter-tones (also known as "blue tones") found in the music of the region.
The kulokks can belong to an individual, but are sometimes family-based and are handed down so that a family's cows know they are being called and thus respond. A number of calls contain names of individual (sometimes the "lead") animals, as herds are not very large.

La chanson est en vieux norrois et l'air a été inspiré par la musique traditionnelle norvégienne.. Le chœur, entièrement féminin, a été enregistré en Norvège.
L'instrumental a été enregistré par un orchestre de 80 instruments, avec 32 chanteurs, y compris la native norvégienne Christine Hals.


Voici la traduction d'une partie de ce chant:

"Worthy queen of greatness
the heart of gold shines.
We crown you with hope love and faith
Beautiful stoney land, Home Arendelle."

J'ai essayé de faire une VF:
"Digne Reine de la grandeur,
Le coeur d'or brille
Nous te couronnons avec espoir, amour et foi.
Beau et harmonieux pays, Arendelle."


Dernière édition par Dreamy le Sam 07 Juin 2014, 22:40, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Heimr Àrnadalr  Empty Re: Heimr Àrnadalr

Mar 18 Mar 2014, 03:18
J'adore ce thème musicale, j'écoute régulièrement ce thème instrumentale. Les chœurs, ces chants religieux et cette musique en harmonie ensemble, je ne bouge pas de mon siège, tellement cette musique me donne la chair de poule et que je suis transporté.
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Heimr Àrnadalr  Empty Re: Heimr Àrnadalr

Mar 18 Mar 2014, 21:42
Moi aussi j'aime beaucoup ce thème, et merci d'avoir fait des recherches Dreamy, c'est très intéressant Smile

_________________
Heimr Àrnadalr  Signat11

Heimr Àrnadalr  Fanbar24 Heimr Àrnadalr  Fanbar20
Anonymous
Invité
Invité

Heimr Àrnadalr  Empty Re: Heimr Àrnadalr

Mar 18 Mar 2014, 23:41
ça donne une super belle traduction !  Shocked 
Queen Elsa d'Arendelle
Queen Elsa d'Arendelle
Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 32
Localisation : à Arendelle en train de savourer un délicieux chocolat chaud avec Elsa et Anna

Heimr Àrnadalr  Empty Re: Heimr Àrnadalr

Sam 07 Juin 2014, 22:16
Merci beaucoup Dreamy de nous avoir éclairer sur cette jolie chanson je voulais justement savoir ce que signifiait les paroles et en effet elles sont très belles! concernant le titre que veut-il dire?

_________________
Heimr Àrnadalr  Tumblr_n5dz1qc0rF1r20o22o4_r1_250Heimr Àrnadalr  Tumblr_n5r1fdNmXa1ta4v60o1_250Heimr Àrnadalr  Tumblr_n247ijnwB91tv1kd1o8_250Heimr Àrnadalr  <a href=Heimr Àrnadalr  Olaf_f10" />[img]Heimr Àrnadalr  80987610[/img]

"The cold never bothered me anyway"
Anonymous
Invité
Invité

Heimr Àrnadalr  Empty Re: Heimr Àrnadalr

Sam 07 Juin 2014, 22:36
Tel est mon bon plaisir Wink
En anglais, ça signifie " Home Arendelle".
Je n'ai pas trouvé d'équivalent exact en français mais je pense que la traduction anglaise parle d'elle-même.
Queen Elsa d'Arendelle
Queen Elsa d'Arendelle
Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 32
Localisation : à Arendelle en train de savourer un délicieux chocolat chaud avec Elsa et Anna

Heimr Àrnadalr  Empty Re: Heimr Àrnadalr

Sam 07 Juin 2014, 23:36
Merci beaucoup!  Smile   I love you 

_________________
Heimr Àrnadalr  Tumblr_n5dz1qc0rF1r20o22o4_r1_250Heimr Àrnadalr  Tumblr_n5r1fdNmXa1ta4v60o1_250Heimr Àrnadalr  Tumblr_n247ijnwB91tv1kd1o8_250Heimr Àrnadalr  <a href=Heimr Àrnadalr  Olaf_f10" />[img]Heimr Àrnadalr  80987610[/img]

"The cold never bothered me anyway"
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Heimr Àrnadalr  Empty Re: Heimr Àrnadalr

Dim 12 Avr 2015, 12:59
Franchement , Disney s'est investi à fond dans le film !
Les chœurs norvégiens , les instruments traditionnels .....Bravo ! Very Happy

En plus c'est si harmonieux et pur ...J'adore ! En adoration
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

Heimr Àrnadalr  Empty Re: Heimr Àrnadalr

Dim 12 Avr 2015, 16:04
Cette chanson est magnifique ! Elle correspond très bien à la scène du couronnement d'Elsa Very Happy Merci pour les infos !

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

Heimr Àrnadalr  15671110
Contenu sponsorisé

Heimr Àrnadalr  Empty Re: Heimr Àrnadalr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum