Le streaming et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre rapport au streaming

0% 0% 
[ 0 ]
71% 71% 
[ 5 ]
29% 29% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 7

Le streaming et vous

Message par Invité le Ven 15 Avr 2016, 20:13

Quel est votre rapport au streaming? (ah j'entends déjà Snow cavaler à 100 à l'heure Razz)
Y avez-vous recours régulièrement ou de temps en temps?

Personnellement, je préfère maintes fois aller emprunter dans ma médiathèque qui est vraiment bien fournie en terme de films même si j'ai parfois dérogé à la règle pour certains long-métrages qu'on devait regarder pour les études (et que je ne suis pas parvenue à trouver autrement), pour des séries ainsi que pour Frozen Fever Razz
J'ai tout le temps peur de choper des virus ou autres avec les sites de streaming ^^'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par Brynhildr le Ven 15 Avr 2016, 20:27

Personnellement, je trouve que les grosses productions font suffisamment de bénéfs comme cela pour qu'un étudiant se donne la peine de payer chaque film.
Personnellement, je n'achète que ce que j'admire vraiment: c'est donc un hommage de ma part; et surtout, je garde mon argent pour les petites productions qui ont réellement besoin de fonds. Pirater une petite production: NEIN Evil or Very Mad

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par Zoniks le Ven 15 Avr 2016, 20:37

Y avez-vous recours régulièrement ou de temps en temps?

Oui très souvent, principalement pour regarder des séries qui ne sont pas encore sortis en Blu-ray !
« Malheureusement », il faut dire que c’est vraiment pratique même si ça « tue » l’industrie du cinéma…non je rigole bravo . Après le must reste Netflix, avec la possibilité de regarder des séries en UHD 4K, c’est vraiment magique et en plus le prix est vraiment attractif. Bref si vous avez la possibilité je vous le conseil très vivement.


J'ai tout le temps peur de choper des virus ou autres avec les sites de streaming ^^'

Tant que tu ne cliques pas sur les bannières de pubs, que tu as un antivirus, Adblock et j’en passe, en principe tu ne choperas jamais rien. (Sauf si des personnes malintentionnées exploitent une des 700 failles que flash contient…mais bon maintenant c’est progressivement remplacé par le lecteur HTML5)

_________________
I believe for every drop of rain that falls a flower grows
I believe that somewhere in the darkest night a candle glows
I believe for everyone who goes astray someone will come to show the way
I believe, I believe


"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."


Citations préférées:

True friends stab you in the front ~ Oscar Wilde
Too many people have opinions on things they know nothing about. And the more ignorant they are, the more opinions they have. ~ Thomas Hildern Fallout : New Vegas
avatar
Zoniks

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 20
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par frodon69 le Ven 15 Avr 2016, 20:39

Ma ligne adsl est tellement bas débit que le streeming, légal ou non, ne passe pas, pas plus que les différents "replay" Sad

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
avatar
frodon69

Masculin Messages : 213
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 40
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par Yokill2B le Ven 15 Avr 2016, 21:59

J'y ai de moins en moins recours, en partie à cause du fait que j'achète bien souvent les films que j'aime en Blu-Ray, et que les liens streaming que je trouve en général sont quasiment toujours de qualité médiocre, et puis surtout je suis abonné à Netflix, ce qui me permet de voir en grande partie les séries et films que j'apprécie.

Mais oui, j'y ai souvent recours, très régulièrement même, puisque c'est le seul moyen dont je dispose pour suivre certaines de mes séries préférées dans le même temps que leur diffusion (Doctor Who, Sherlock et Agents of Shield, principalement). Donc pour moi le streaming, c'est au moins une fois par semaine !

Quant aux virus, rien à foutre, j'ai un Mac.

_________________
avatar
Yokill2B
Légende du Royaume

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par - Frozen Girl - le Ven 15 Avr 2016, 23:56

Moralement j'aime pas du tout, c'est d'ailleurs pour ça que je n'y ai pas recouru pendant longtemps, mais j'ai récemment réessayé et je dois avouer que c'est bien pratique pour voir les quelques petits bijoux que je rate en ne pouvant quasiment jamais aller au cinéma ... ^^

Quant a ta crainte , Dreamy , au sujet des virus , je n'ai qu'un mot divin en bouche :Papystreaming

_________________
avatar
- Frozen Girl -
Légende du Royaume

Féminin Messages : 1753
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 16
Localisation : Avec Ezra Miller bien évidemment !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par The Big Bad Wolf le Sam 16 Avr 2016, 08:59

J'utilise très souvent le streaming, parce que je suis un rapiat. Et je pense que l'industrie du cinéma hollywoodien n'en est pas plus affecté que ça puisque les films ont un budget de plus en plus conséquent.

Plus sérieusement, le streaming permet de voir le film qu'on veut, quand on veut, sans avoir recours aux DVD/Blu-Rays ou la TV. Parce que c'est bien sympa d'avoir des DVD/Blu-Rays, mais à force d'en acheter et une fois vu, ils s'accumulent sans que ce soit garanti qu'on y retouche. Quant à la TV, on a pas le film qu'on veut quand on veut et on a des chaines avec des coupures pub encore plus longues que le film (TF1, notamment) (en fait, la TV, c'est plutôt quand on a pas d'envie particulière).

Les principaux problèmes du streaming sont que des fois, les vidéos sont de mauvaise qualité. Et parfois, il y a toujours un risque qu'elle bloque ou s'arrête de charger (j'ai renoncé à regarder Ed Wood avec Exashare à cause de ça). Enfin, les sites ne donnent pas nécessairement les infos exactes sur la version du film qu'on regarde. Par exemple, j'ai vu la Reine des Neiges (puisqu'on est sur un forum consacré à ce film, autant le prendre comme exemple) en VQ alors que le site disait que c'était la VF. Maintenant, j'ose pas acheter le DVD de peur de pas avoir la VQ à laquelle je m'étais habitué bravo .

@Zoniks a écrit:Tant que tu ne cliques pas sur les bannières de pubs, que tu as un antivirus, Adblock et j’en passe, en principe tu ne choperas jamais rien.
J'ai mis AdBlock mais au final, certaines pubs réussissent quand même à passer sur certains lecteurs.
avatar
The Big Bad Wolf

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par Invité le Sam 16 Avr 2016, 09:08

Comme Brynhildr, je n'achète que les films que je suis sûre d'aimer et de revoir. Du coup, ma collection se limite à des Disney, la saga Hunger Games et quelques autres films que je considère comme cultes comme Pirates des Caraïbes (j'ai surtout trouvé les DVD pour 1 euro)

The Big Bad Wolf
: Ce que tu dis est très vrai, j'ai même revendu une partie de mes DVD auxquels je n'avais plus touchés depuis fort longtemps. Je ne regarde même plus trop la TV, les pubs à rallonge entre les films m'énervent même si la TNT est passée à la HD maintenant.

Un truc qui m'a frappé avec le streaming, c'est qu'on arrive souvent à la même qualité qu'un DVD (je suis habituée au blu-ray mais bon pour des films pour lesquels j'en ai rien à en cirer je m'en fiche complètement que la qualité ne soit pas HD du moment que c'est regardable) donc voilà quoi, pourquoi s'embêter pour une soirée? J'ai enfin pu voir Les Visiteurs 2 hier soir grâce à ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par Brynhildr le Sam 16 Avr 2016, 10:48

La pub.... ça c'est vraiment insupportable!

Il y a une petite dizaine d'années, j'étais en prépa; cela a totalement arrêté les rapports, déjà assez espacés, entre moi et la télé. Je m'enregistrais sur cassette vidéo (eh oui) des documentaires (les Des Racines et des Ailes de l'époque <3) que je me mettais le matin après euronews en prenant le pti dej avant d'aller en cours.

Après cela, départ en studio dans ma ville universitaire où je vis encore: pas de télé! Je ne m'en portais pas plus mal. Un jour, un ex me lègue sa télé, papa plante dedans un cintre qu'il a tordu: système D de la marine qu'il me dit ^^ ... J'ai trouvé cela génial comme une enfant qu'un cintre tordu puisse faire fonctionner une TV.

Je ne l'utilisais que pour le lecteur de DVD, les rares documentaires valables, et bien entendu en période d'élections nationales.

Je me suis donc totalement "détélévisée" en 12 ans.
D'autant qu'aujourd'hui, je ne consomme que du replay et du streaming ou du yt, daily, et cie.

Lorsque je dois subir la télé... parce que, oui, j'appelle ça subir ^^ la pub est le premier truc à me hérisser mais... avec violence! Déjà que c'était dur au lycée... alors là... :glurp: craquage nerveux en menace....
Ensuite, la télé représente un pb majeur: on ne peut pas retourner en arrière (en tous cas sur celles que j'aie pu fréquenter ces dernières années; il me semble que la possibilité existe sur les modèles évolués).... Quoiqu'il en soit, la télé est archaïque pour moi comme instrument technique d'une part et elle joue avec ma patience, tant en terme de somme de bêtise que de ne plus pouvoir avancer, reculer ou mettre pause ni même choisir.

Voilà :blabla:

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par The Big Bad Wolf le Sam 16 Avr 2016, 11:45

Dreamy a écrit:Un truc qui m'a frappé avec le streaming, c'est qu'on arrive souvent à la même qualité qu'un DVD (je suis habituée au blu-ray mais bon pour des films pour lesquels j'en ai rien à en cirer je m'en fiche complètement que la qualité ne soit pas HD du moment que c'est regardable) donc voilà quoi, pourquoi s'embêter pour une soirée? J'ai enfin pu voir Les Visiteurs 2 hier soir grâce à ça.

Pas tout le temps. L'image est un peu plus pixellisée dans certains cas, comme par exemple, les dégradés de couleurs ou quand il y a une scène sous la pluie.

Ben puisque tu parles d'un mauvais film comme les visiteurs 2, une autre raison de privilégier le streaming : si le film est nul, on aura perdu son temps, mais pas son argent.
avatar
The Big Bad Wolf

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par Invité le Sam 16 Avr 2016, 12:31

Oui c'est pour ça que je dis "souvent" ^^
Je n'aime déja pas trop la qualité des DVD donc que le film soit un peu plus pixellisé ou non c'est du pareil au même j'ai envie de dire (surtout quand il s'agit de films dénués d'intérêts esthétiques).

Je n'aime en revanche pas le streaming pour les films d'animation Disney puisque je considère qu'ils sont faits pour être vus en HD, ne pas avoir un minimum de qualité visuelle pour des films comme Zootopie est vraiment dommage.
Je n'achète en Blu-ray que les films que je considère intéressants à voir dans cette qualité (et il n'y en a pas beaucoup) sinon le reste...DVD d'occasion/streaming.
Je pense d'ailleurs que les Blu-ray ultra HD vont avoir du mal à démarrer (à part chez les personnes qui en ont les moyens), justement à cause du fait que les gens utilisent de plus en plus le streaming sans vraiment faire gaffe à la qualité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par Brynhildr le Sam 16 Avr 2016, 13:45

Dreamy a écrit:
Je n'achète en Blu-ray que les films que je considère intéressants à voir dans cette qualité (et il n'y en a pas beaucoup) sinon le reste...DVD d'occasion/streaming.
Je pense d'ailleurs que les Blu-ray ultra HD vont avoir du mal à démarrer (à part chez les personnes qui en ont les moyens), justement à cause du fait que les gens utilisent de plus en plus le streaming sans vraiment faire gaffe à la qualité.

idem! Et je pense aussi que la qualité du streaming ne gêne pas grand monde... en tous cas pas moi :cookie:

Et si je suisssss fffaaaaaannn; ben, j'achète ^^ mais cela n'arrive pas souvent. Aussi faisons-nous de belles économies grâce au streaming.

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par Snow le Sam 16 Avr 2016, 13:58

...
Et toi, Judy, que penses-tu du streaming ?

_________________

Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
avatar
Snow
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 18
Localisation : Terre

http://disneyfrozen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par Brynhildr le Sam 16 Avr 2016, 15:00

J'ai plein de vieux films en DVD ^^ (slurp slurp patron :bisou: )... ils sont trop difficiles à trouver en streaming ou trop mauvais en qualité et puis ils valent qu'on les acquièrent ^_-

_________________
"Tu vois, moi, je suis un peu comme Varys..." "Ben, mets des collants de contention"
avatar
Brynhildr

Féminin Messages : 823
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32
Localisation : Les îles du Sud, malheureusement, mais je songe à émigrer vers des contrées plus boréales.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par frodon69 le Dim 17 Avr 2016, 12:20

Les DVD d'occasion en vide-greniers, ça me va bien.

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
avatar
frodon69

Masculin Messages : 213
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 40
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par Miss Olaf le Lun 18 Avr 2016, 21:03

J'en ai rien à faire de me faire passer pour un pirate, mais oui j'utilise le streaming ! Pour regarder certaines séries en cours ( enfin il y a que OUAT pour mon cas ), si je veux regarder un nanard qui date ( non mais payer pour de la daube merci bien X) ), des films que je n'ai jamais vu, mais qui sont sortie depuis un moment au cinéma, et de ce fait ils ont pu déjà faire leur fric peinard ! Non mais on va pas commencer à plaindre les majors Laughing

_________________




~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
avatar
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 24
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par Dovahbrine38 le Mar 19 Avr 2016, 12:04

Pour ma part, j'aime pas trop le streaming :ahnon: comme Dreamy, je trouve que c'est un peu risqué, on va sur ce genre de site pour regarder un film pépère, et après on s'étonne que notre ordi soit infecté par un virus.

Bon je dis ça mais après c'est pas le cas dans tout les sites de streaming, c'est juste que n'étant pas un utilisateur effréné du streaming, je n'ai aucune expérience particulière là-dessus.

Moi, je préfère le téléchargement sur T411 Wink c'est plus pratique et on risque pas d'infecter notre PC

Et puis, certains sites de streaming sont plus axés sur les séries que sur les films. Et comme les séries ne sont pas du tout ma tasse de thé...

_________________
Venez suivre l'avancée de mon projet à cette adresse.
|||
V
http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
avatar
Dovahbrine38

Masculin Messages : 615
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 21
Localisation : Prisonnier dans le château de Dracula (help !)

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par Micky93 le Dim 01 Mai 2016, 21:00

Le streaming et moi ne faisons qu'un ! bravo Voilà, comme ça c'est dit. Razz

_________________
Here in my temple
Here in my shrine
That you have forgotten
Here do you toil
That you might remember
Here you reclaim
What faithless minds have stolen
Far from yourself
I grow ever nearer to you
Your eyes once were blinded
Now through me do you see
Your hands once were idle
Now through them do I speak
And when the world shall listen
And when the world shall see
And when the world remembers
That world will cease to be.
avatar
Micky93

Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : Quelque part en train d'errer comme une âme en peine.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le streaming et vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum