Les suites des Classiques Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les suites des Classiques Disney

Message par Dovahbrine38 le Ven 29 Avr 2016, 17:48

Je dédie ce topic comme étant la "suite" de celui de Flounder69.

|||
|||
V

Si les Classiques Disney auront fait vivre notre enfance, leurs suites (mais aussi  les préquelles et les rares midquels) l'auront aussi fait mais selon le point de vue de chacun. Car si la plupart n'ont pas la même saveur que procuraient leur prédécesseurs (intrigues et/ou personnages trop plats, animations moyenne ou lamentablement médiocre, graphismes frôlant l'épilepsie, musiques insipides, incohérences avec le scénario originel... ), certains d'entre eux sont parvenu à imposer un style se voulant aussi original et réussi que leurs prédécesseurs. Mais ceci, comme je l'ai dit, dépend du point de vue de l'observateur familier.

Ainsi, vous pouvez exprimer sur ce topic les suites Disneys que vous aimez et celles que vous détestez, séries et court-métrages inclus. Et également votre avis si, oui ou non, Disney doit continuer dans cette voie.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part, je n'ai pas de grand souvenirs concernant lesdites suites. Je me souviens seulement du Roi Lion 2 L'Honneur de la Tribu que j'avais vu chez un pote. Je l'ai redécouvert il y a peu de temps, et je ne cache pas que je l'ai beaucoup aimé, même si certains graphismes piquaient un peu les yeux : l'histoire était plutôt bien fouillé car, de la même manière que le premier film s'inspirait d'Hamlet de Shakespeare, ici c'est Roméo et Juliette qui sert d'arrière-plan pour le contexte.

Il y avait aussi Le Livre de la Jungle 2, mais si je garde d'excellents souvenirs du premier film, sa suite m'a moins marqué, juste parce que je ne me souviens plus de l'histoire et des personnages en général. Je me souviens seulement de la scène final
Spoiler:
où Mowgli, Baloo et Shanti parviennent à piéger Shere Khan dans un éboulement
Si je veux me forger un avis là-dessus, il faudra que je le retrouve...

http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
Dovahbrine38

Masculin Messages : 580

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites des Classiques Disney

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016, 18:19

Alors j'aimerais pousser un magistral CDG contre une des suites Disney les plus ratées de tous les temps: La Petite Sirène 3 What a Face Sérieusement, on dirait que ce film s'adresse exclusivement à des enfants de 3 à 6 ans tellement c'est flashy et neuneu. 

Je ressors une vieille critique de ma part si vous le permettez Razz
- Si la BO était tout simplement sublime dans le 1 (et pas mal dans le 2), dans ce film, c'est le néant, l’hécatombe ! Les chansons sont affligeantes de nullité et les paroles sont d'une platitude....je pense au pseudo-rap de toute évidence dédié à des enfants de maternelle.
- Le scénario est creux et sans grand intérêt.
- Une ''méchante'' plus inutile et pathétique qu'autre chose, son second semble tiré de l'univers de Winnie l'Ourson.

Et en plus des incohérences sont présentes, comme par exemple le fait que Polochon, trouillard incorrigible dans le premier film, devient courageux et rebelle (what?). Sébastien, qui méprisait presque Ariel au début du premier film, devient quasiment jovial avec elle ! Pire, il désobéit à Triton !

Comme vous l'avez remarqué, je ne plaisante pas avec les suites de mon Disney préféré de tous les temps  Evil or Very Mad bravo

Bon l'un des seuls points positifs que je peux lui accorder, c'est qu'on voit carrément plus les sœurs d'Ariel que dans les deux autres films.

Dernière édition par Dreamy le Sam 30 Avr 2016, 13:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Saki le Sam 30 Avr 2016, 12:57

La première fois que j'ai vu cette suite, ma seule envie a été de prendre le stylo des Men in Black et de supprimer cette immondice de ma mémoire. Je le trouve limite pire que Le Bossu de Notre Dame 2 ...

Pas grand chose à redire de la critique de Dreamy, juste qu'il n'y a vraiment rien à garder de ce film. Les chansons son tellement pathétiques et qu'elle horreur d'avoir fait une reprise de Jump in the line une des meilleures chansons de tout les temps pour moi.

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Saki

Féminin Messages : 1113

Message par Kalegula le Sam 30 Avr 2016, 15:39

Alors j'aimerais pousser un magistral CDG contre une des suites Disney les plus ratées de tous les temps: La Petite Sirène 3

Je croyais que c'était le Bossu de Notre-Dame 2 la suite la plus ratée de tout les temps bravo

Pour ma part, dieu merci il n'y a jamais eu de suite de mes Disney préférés, mais dans celles que j'aime le moins je met sans hésiter Mulan 2 qui pour moi rentre dans la grande catégorie des suites juste là pour donner une nana aux célibataires du premier (ça fait grossier comme expression mais je trouve que c'est trop ça bravo ).

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Kalegula

Masculin Messages : 935
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Message par Invité le Sam 30 Avr 2016, 15:50

Oui c'est pour ça que j'ai mis "une des plus ratées" Razz
Le Bossu de Notre Dame 2 lui, joue carrément hors catégorie bravo

Invité
Invité

Message par Kalegula le Sam 30 Avr 2016, 16:44

Maintenant que j'y repense, j'ai un jour eu le privilège de voir le "film" qui est composé de 3 moyen-métrages avec les princesses Disney Cendrillon, Aurore et Jasmine.

Et bah dis donc je suis soulagé qu'aucune suite à La belle au bois dormant ne soit jamais sorti ! bravo

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Kalegula

Masculin Messages : 935
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Message par Dovahbrine38 le Sam 30 Avr 2016, 20:07

A ce que j'ai lu, La Petite Sirène 3 a réveillé de mauvais souvenirs chez vous (surtout toi Dreamy bravo )

NON, ça y est je viens de repenser à une des pires suites Disney qui ait été faite : Le Bossu de Notre Dame 2 affraid

Que dire de cette immondice : animations à gerber, incohérence scénaristique, intrigue à côté de la plaque par rapport à son prédécesseur, même les musiques sont ratées (presque plus que les animations)

Bref, si La Petite Sirène 3 vous paraîtra comme l'une des plus mauvaises suites Disney, pensez qu'on peut trouver pire avec ce film-là.

Et le pire est que Francis Lalanne est aussi de la partie jesuisdehors

http://disneyfrozen.forumactif.org/t949-mon-projet-la-serie-castlevania-en-film
Dovahbrine38

Masculin Messages : 580

https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Message par Micky93 le Dim 01 Mai 2016, 22:09

Moi je trouve que la quasi-totalité des suites sont nullissimes. Aussi bien au niveau des graphismes (2D donc) que du scénario. X)

Here do you toil
That you might remember
Here you reclaim
What faithless minds have stolen
Far from yourself
I grow ever nearer to you
Your eyes once were blinded
Now through me do you see
Your hands once were idle
Now through them do I speak
And when the world shall listen
And when the world shall see
And when the world remembers
That world will cease to be.
Micky93

Masculin Messages : 1547
Localisation : Quelque part en train d'errer comme une âme en peine.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut